Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14432  14433  14434  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50647120
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 08:53:42  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

De retour au taf après 3.5 semaine, j'ai pas envie  [:vizera]

Imagine comment je vais en chier moi. :o  
Mais j'ai des pistes pour changer de ministère plus facilement que je pensais. Ca va être chaud. Mais Ca peut le faire. Mais pas de suite quoi.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 08:53:42  profilanswer

n°50647133
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2017 à 08:56:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vois bien que l'equation ne se résume plus vraiment à l'argent mais au mode de vie local - 140k net avant IR en France c'est environ 100k net d'ir donc d'une certaine façon "moins" que la somme que j'ai touché net d'ir ici. Le cout de la vie général est plus élevé qu'à Paris clairement, mais c'est depaysant, tu refais un cercle de connaissance, teste de nouvelles activités, organise des week-end/voyages dans des coins différents... en contrepartie du vois ta famille par whatsapp et tu parles à tes amis moins souvent. Bien comprendre qu'à Paris j'avais un mode de vie avec de longues semaines chargées, ce n'est pas comme si je sortais beaucoup en semaine ou même le vendredi, trop crevé.  

Donc pour l'instant le bilan c'est que je vais moins épargner, mais toujours épargner beaucoup, et que je bosse 40h par semaine, que le boulot est chouette et que le changement me fait du bien, mentalement et physiquement pour le moment. Ce n'est pas comme si j'étais passé d'un 80k à Paris à 80k à SF où brutalement j'aurais du vivre comme un étudiant. Je vivais très bien et je vis toujours très bien (selon MES standards) Vais-je trouver le schema toujours aussi sympa apres quelques mois/années, pas sûr du tout :D

C'est ça la vraie valeur ajoutée de l'expatriation amha :jap:
Sortir de sa zone de confort habituelle, découvrir le monde, se mettre en "difficulté" pour en sortir grandi.

Et avec le passage aux 40h par semaines (congrats, je pensais que t'avais le même rythme qu'à Paris, je suis agréablement surpris !) et un taf complètement nouveau et stimulant t'es gagnant sur toute la ligne :jap:

J'ai pas suivi, madame va te rejoindre quand au fait ?

n°50647136
Filob
Posté le 16-08-2017 à 08:56:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est dépaysant et certainement plus reposant avec des enfants en bas âge.
J'aime bien les vacances en France mais je me dis que c'est quand même mieux de les réserver à la retraite. En faire un peu de temps en temps mais profiter de ta forme physique pour faire les trucs plus lointains et difficiles.

Faudrait aussi rester en bonne forme physique longtemps si possible, ne pas devenir un tas inamovible trop tôt, voire jamais, faire en sorte de gravir les marches du toboggan le plus lentement possible :o

À part le trajet ça fait pas trop de différence avec enfants en bas âge, que tu sois à Honolulu ou à Marseille ils sont pareil :o
Mais c'est vrai qu'on s'était dit qu'on ferait ça avec la petite en bas âge et c'est pour ça qu'on a commencé l'année dernière, sans regrets du coup.
Couplé a un séjour à l'étranger dans l'année ça fait une bonne variété et une bonne dose de soleil :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50647145
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 08:58:33  answer

+1  
Pour les voyages découvertes c'est mieux seul ou à deux avec les mêmes aspirations. Sinon ca gueule et à organiser c'est relou.

n°50647151
speedboyz3​0
Posté le 16-08-2017 à 09:00:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Je regarde mes comptes une fois par semaine et zou!
De toute manière il y'a tant de dépenses aléatoires que ca ne voudrait pas dire grand chose.

Faudrait qu'on se force à faire plus attention, y a tellement de tentations ici c'est difficile de rester raisonnable :D
Enfin là je pense qu'on a trouvé un certain équilibre qui nous permet de profiter de d'épargner :jap:

n°50647226
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 09:17:42  answer

Filob a écrit :

À part le trajet ça fait pas trop de différence avec enfants en bas âge, que tu sois à Honolulu ou à Marseille ils sont pareil :o
Mais c'est vrai qu'on s'était dit qu'on ferait ça avec la petite en bas âge et c'est pour ça qu'on a commencé l'année dernière, sans regrets du coup.
Couplé a un séjour à l'étranger dans l'année ça fait une bonne variété et une bonne dose de soleil :)

Moi je fais comme tout le monde, la montagne en hiver pour le ski et le voyage à l'étranger l'été. Je pense qu'on va garder ce rythme ici aussi.

n°50647287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 09:28:49  profilanswer

J'espère pour toi que tu te fixeras plus vite que moi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50647296
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2017 à 09:30:27  profilanswer

Tout le monde ne fait pas ça :D

J'aurais même vu plutôt l'inverse comme schéma "classique" : voyage à l'étranger l'hiver et France pour les vacances d'été.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50647310
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 09:33:03  answer

radioactif a écrit :

J'espère pour toi que tu te fixeras plus vite que moi :o

Tu veux dire dans un endroit précis ? C'est pas dit du tout. :D  
La je fais tranquillement une liste de la ou je veux postuler avec les moyens de le fzire. Et apres je vais récupérer les pièces des dossiers, les inscriptions sur les applications pétées. Du fun.

n°50647311
mnml
Posté le 16-08-2017 à 09:33:46  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime bien les vacances en France mais je me dis que c'est quand même mieux de les réserver à la retraite.

La meilleure formule selon moi c'est d'alterner entre des voyages dépaysant avec le contact d'autres cultures et paysages lointains, et des vacances en France dans des bon coins avec pas trop de monde, de préférence hors saison quand c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 16-08-2017 à 09:35:23

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 09:33:46  profilanswer

n°50647335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 09:38:38  profilanswer

Tout, lieu, domaine, avantages :o
Sous-traite, t'as pas un fou qui aime les papiers ?

mnml a écrit :

La meilleure formule selon moi c'est d'alterner entre des voyages dépaysant avec le contact d'autres cultures et paysages lointains, et des vacances en France dans des bon coins avec pas trop de monde, de préférence hors saison quand c'est possible.

Aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50647342
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 09:39:58  answer

radioactif a écrit :

Tout, lieu, domaine, avantages :o
Sous-traite, t'as pas un fou qui aime les papiers ?

Je suis le seul de mon entourage à comprendre ca. T'imagines pas le nombre de messages que j'ai eut à la rentrée de potes de promo pour me demander de l'aide...

n°50647347
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2017 à 09:40:27  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai vraiment revu ma copie sur les vacances en France, y'a vraiment des trucs sympas et dépaysants à faire. Je valide Gimly: les vacances en péniches c'est drôlement sympa même si pas donné dans notre cas (mais jai pas payé la loc :o). Et en montagne ça coûte pas grand chose et y'a plein de trucs à faire, en moyenne 80€ la nuit en air bnb, quelques restau et activités, on restera la dessus pour l'été les années à venir je pense :)

j'ai fais montagne française pour mes 2 dernieres "destinations" là, comment on a adoré :love:

n°50647376
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2017 à 09:48:04  profilanswer

Theomede a écrit :

De retour au taf après 3.5 semaine, j'ai pas envie  [:vizera]

Quel bonheur de reprendre le taffe ce matin après un WE de 5 jours avec le troll à la maison  :love:  

Ca dépend, faut varier :o

Chou Andy a écrit :

Tout le monde ne fait pas ça :D

J'aurais même vu plutôt l'inverse comme schéma "classique" : voyage à l'étranger l'hiver et France pour les vacances d'été.

:jap:  
Montagne l'été en France, étranger l'hiver :D

mnml a écrit :

:jap:  

btbw03 a écrit :

j'ai fais montagne française pour mes 2 dernieres "destinations" là, comment on a adoré :love:

Gaffe tu commences à me ressembler :o

Bientôt tu vas faire du trail ou du VTT, et choisir tes lieux de vacances en fonction de ça  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°50647420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 09:55:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

La montagne c'est génial :jap:

EvilTyler a écrit :

Quel bonheur de reprendre le taffe ce matin après un WE de 5 jours avec le troll à la maison  :love:  

Dur :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50647438
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 09:57:06  answer

Filob a écrit :

Reprise incoming ici, après un bon break ressourçant :)

J'ai vraiment revu ma copie sur les vacances en France, y'a vraiment des trucs sympas et dépaysants à faire. Je valide Gimly: les vacances en péniches c'est drôlement sympa même si pas donné dans notre cas (mais jai pas payé la loc :o). Et en montagne ça coûte pas grand chose et y'a plein de trucs à faire, en moyenne 80€ la nuit en air bnb, quelques restau et activités, on restera la dessus pour l'été les années à venir je pense :)

Ouais c'est bien la péniche et ça amène des effets induits plutôt sur sympas et formateurs.

Par exemple, il n'y a qu'un câble USB pour 4 et qui ne fonctionne que moteur tournant.

Les enfants apprennent la frustration et la gestion des ressources :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 09:58:50
n°50647475
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2017 à 10:02:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Du moment que tu ne viens pas dans les Pyrénées, profite.  :o

PS: les chemins de randonnée dans les Pyrénées sont plus raide que dans les Alpes. C'est pour cela que c'est pas adapté pour les fragiles de citadin  :whistle: .

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-08-2017 à 10:04:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50647488
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 10:04:06  answer

andre1980 a écrit :

PS: les chemins de randonnée dans les Pyrénées sont plus raide que dans les Alpes. C'est pour cela que c'est pas adapter pour les fragiles de citadin  :whistle: .

Sérieux ?!

n°50647507
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2017 à 10:06:27  profilanswer

Ouais. Les dénivelé positif au kilomètre est plus important que dans les Alpes. Beaucoup de sentier dans les Alpes sont des créations pour randonneurs alors que dans les Pyrénées c'est presque que des chemins de bétail. On pourrait penser le contraire du faite que les Alpes est un massif plus jeune (plus haut et raide).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-08-2017 à 10:08:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50647526
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2017 à 10:08:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

PS: les chemins de randonnée dans les Pyrénées sont plus raide que dans les Alpes. C'est pour cela que c'est pas adapté pour les fragiles de citadin  :whistle: .

C'est top les Pyrénées aussi  :jap:  

Cet été ce sera Auvergne par deux fois : fin Août et fin Septembre :D

---------------
More GG, more skill
n°50647529
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 10:09:29  answer

andre1980 a écrit :

Ouais. Les dénivelé positif au kilomètre est plus important que dans les Alpes. Beaucoup de sentier dans les Alpes sont des créations pour randonneurs alors que dans les Pyrénées c'est presque que des chemins de bétail. On pourrait penser le contraire du faite que les Alpes est un massif plus jeune (plus haut et raide).

Ben ouais c'est ce que je pensais. Et je trouvais déjà les chemins des Pyrénées moins intéressant. Je voulais évoluer un peu vers du plus hardu.  
Je vais attendre de faire un peu plus de chemins dans les Pyrénées du coup.

n°50647537
pilef
Posté le 16-08-2017 à 10:10:14  profilanswer

Ah [:tinostar]

Moi je suis parti avec ça en vacances (en plus de deux chargeurs USB en spare) et il m'arrivait d'avoir les 5 ports branchés pendant la nuit (sans parler du chargeur pour le drone et le réflex) :whistle:  

Pour ton prochain séjour en péniche : https://www.amazon.fr/gp/product/B019XAVMPY :o

n°50647566
xilebo
noone
Posté le 16-08-2017 à 10:13:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est top les Pyrénées aussi  :jap:  

Cet été ce sera Auvergne par deux fois : fin Août et fin Septembre :D

le fromage est bien meilleur en auvergne :o  :jap:

n°50647730
speedboyz3​0
Posté le 16-08-2017 à 10:34:48  profilanswer

pilef a écrit :

Ah [:tinostar]

Moi je suis parti avec ça en vacances (en plus de deux chargeurs USB en spare) et il m'arrivait d'avoir les 5 ports branchés pendant la nuit (sans parler du chargeur pour le drone et le réflex) :whistle:  

Pour ton prochain séjour en péniche : https://www.amazon.fr/gp/product/B019XAVMPY :o

Je crois que le but c'était aussi de déconnecter un peu...Pas de rester 24/24 la tête sur insta/facebook pendant les vacances sur la péniche  [:zyzz:1]  
Mais bon je peux me tromper :o

n°50647769
pilef
Posté le 16-08-2017 à 10:39:29  profilanswer

Perso, je n'ai pas besoin de partir en péniche pour limiter le temps passé par mes enfants sur des écrans.

n°50647978
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2017 à 11:06:36  profilanswer

Perso c'est deux séjours au ski par an, deux voyages à l'étranger l'été et quelques longs week-ends.

---------------
Twitter
n°50648085
Filob
Posté le 16-08-2017 à 11:17:21  profilanswer

Nous on avait un chargeur allume cigare avec 2 embouts USB pour 6 adultes, c'était marrant les tours de charge ouais :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50649234
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2017 à 13:10:00  profilanswer

pilef a écrit :

Perso, je n'ai pas besoin de partir en péniche pour limiter le temps passé par mes enfants sur des écrans.

Vlà le père la morale :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50650207
Ayrin
Miaou
Posté le 16-08-2017 à 14:28:44  profilanswer

Ca permet de se faire une idée de son budget et surtout d'avoir un peu l'oeil sur ses dépenses.

Theomede a écrit :

J'étais en licence de fac y'a 5 ans, et je majorais sans rien branlé, donc c'est pas pour valoriser la génération bpar rapport aux suivantes

T'as des disparités d'une univ à l'autre qu'on le veuille ou non, et même parfois d'un parcours à l'autre dans une même fac ou au sein d'une même formation que ce soit Licence ou Master. Une amie aussi était major dans sa fac de banlieue, quand elle est arrivée dans une top parisienne dans son domaine elle a finit au rattrapage dès le 1er semestre. Des exemples comme ça j'en ai bien d'autres autour  [:cosmoschtroumpf]  

n°50650251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 14:31:41  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'as des disparités d'une univ à l'autre qu'on le veuille ou non, et même parfois d'un parcours à l'autre dans une même fac ou au sein d'une même formation que ce soit Licence ou Master. Une amie aussi était major dans sa fac de banlieue, quand elle est arrivée dans une top parisienne dans son domaine elle a finit au rattrapage dès le 1er semestre. Des exemples comme ça j'en ai bien d'autres autour  [:cosmoschtroumpf]  

Nan mais ok, t'as des formations d'élite à la fac, aucun problème pour l'admettre :jap: Mais si tu veux avoir une licence, sans regarder la qualité, bah c'est ultra simple, même avec un niveau merdique. Et obligatoire pour le moindre job.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50650357
xilebo
noone
Posté le 16-08-2017 à 14:40:53  profilanswer

C'est pas parce que tu as des facilités que c'est vrai pour tout le monde.

Tout le monde n'est pas capable d'avoir un niveau licence, la preuve en est qu'il y a encore des échecs en filière pro, au bac, en bts/dut et en licence.

n°50650554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 14:55:19  profilanswer

Ayrin a écrit :

La fac qu'on connaît bien tous les deux, franchement le niveau en licence laissait à désirer.

Après j'avais dans ma promo un mec dont c'était simplement pas la façon d'apprendre, il défonçait tous les TP même les ardus, en revanche devant une copie c'était la cata.

---------------
n°50650583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 14:57:52  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas parce que tu as des facilités que c'est vrai pour tout le monde.

Tout le monde n'est pas capable d'avoir un niveau licence, la preuve en est qu'il y a encore des échecs en filière pro, au bac, en bts/dut et en licence.

Bien sûr que tout le monde n'en est pas capable. C'est bien le souci de faire passer des gens de L1 vers L2 et ainsi de suite à coup de compensations à fond. Je suis désolé mais dans une licence scientifique rattraper un plantage en sciences malgré le rehaussement des notes avec une UE d'ouverture bidon ou des langues c'est absurde.

---------------
n°50650679
toupouri
Posté le 16-08-2017 à 15:04:25  profilanswer

Je le consulte plusieurs fois par jour.

J'ai connu l'époque où il fallait aller au distributeur avec sa CB pour imprimer un relevé alors depuis Internet, c'est hyper simple.

Si quelqu'un fait des opérations frauduleuses (carding...), je m'en rends compte instantanément.

n°50650684
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-08-2017 à 15:04:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je m'en sors ne t'en fait pas pour moi. Je mets à jour les fiches de ceux qui suivent le topic, rien de plus

Drone, oui c'est un jouet de loser, j'assume avoir cette facette en moi, un peu enfouie, de gamer/overclockeur de PC/liseur de bd/boutonneux introverti à outrance/asperger++
Le Mavic Pro a 15-20 minutes d'autonomie en vol, j'ai 3 batteries, un chargeur de voiture et en fait ça permet de voler vraiment sans contrainte; la réalité c'est que c'est un peu comme le kart, voler ce truc 10 minutes semble déja "sympa". En mode VR sincèrement un vol de 15-20 minutes tu as une bonne dose et tu passes la main à quelqu'un d'autre pour la batterie d'apres.

L'aspect frime est vraiment limité étant donné que pour voler il faut être dans des endroits isolés globalement, tu es seul dans un champ ou dans un parc naturel pour voler... par ailleurs sincèrement frimer avec un drone, c'est un peu comme frimer avec un sabre laser star wars ou une peluche géante Totoro, je vois mal les retombées positives de perception liées à te voir coiffé d'un casque blanc, une manette dans les mains, l'air completement autiste dans un grand champ.

après avoir lu 40 pages j'ai toujours pas compris ou t'habitais. SF, Sao polo, Silicon valley, mystère. j'ai laissé tombé. ce que je trouve un peu zarbi, mais j'ai peu être aussi raté une marche, c'est que pour moi au vu du titre on est dans un post de mecs qui ont du mal à boucler les fins de mois. Je veux juste dire en passant que le mec qui est au RSA même en économisant 20 ans il pourra pas se payer un drone à 1200E

n°50650705
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-08-2017 à 15:05:49  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai connu l'époque où il fallait aller au distributeur avec sa CB pour imprimer un relevé alors depuis Internet, c'est hyper simple.

Si quelqu'un fait des opérations frauduleuses (carding...), je m'en rends compte instantanément.

Moi si j'ai une grosse dépense d un coup je suis prévenu par linxo :o

Sinon je consulte mon compte 2-3 fois par mois en général. J'ai jamais de surprises.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50650736
patx3
Posté le 16-08-2017 à 15:08:05  profilanswer

toupouri a écrit :

Pourquoi faire ? :heink:

Peur d'être payé deux fois dans le mois ?

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 16-08-2017 à 15:08:44
n°50650901
henoutsen
Posté le 16-08-2017 à 15:20:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a quelque temps, notre banque nous a comptabilisé deux fois un remboursement de crédit immo.
Quand tu consultes ton compte à la volée et qu'il t'indique un solde créditeur à 6 chiffres*, ça fait bizarre  :ouch:  

Bon après, ils ont régularisé  :(  

*Ouai je sais, je ne suis là qu'avec une carte temporaire donc les comptes de vrais HFRien je ne connais pas  :(

n°50650915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 15:21:44  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le cas pour certains :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14432  14433  14434  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)