Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14362  14363  14364  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50526550
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pour moi y a pas que ça.

Faire de l'humour noir sur les allemands, c'est pas hyper drôle mais bon, ça n'a pas beaucoup d'implications concrètes.
Faire de l'humour noir sur les arabes (pour dire des choses fausses en plus), c'est dire la même chose qu'un déchet humain comme Renaud Camus.

Ce classement des origines :(
T'es raciste :(

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 10:51:28  profilanswer

n°50526560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:52:12  profilanswer

Phenom a écrit :

En Allemagne ? Pourquoi ça ?
Ce qui est drôle avec toi c'est que t'as pas vraiment d'attributs, bien posés t'vois, tu dis que la moitié des choses sans aller au fond comme un bonhomme :d
Je vais pas te manger chou.

Ah non, en Italie, en Allemagne tu pourrais parfaitement être bavarois, ça collerait bien.
Tu m'excuseras de ne pas avoir besoin de parler de mes attributs partout, je n'aime pas spécialement la vulgarité, c'est un peu la déchéance de la civilisation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50526568
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:52:29  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi cette restriction ?

Ses connaissances doivent être au chômage :/

---------------
n°50526585
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:53:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non, en Italie, en Allemagne tu pourrais parfaitement être bavarois, ça collerait bien.
Tu m'excuseras de ne pas avoir besoin de parler de mes attributs partout, je n'aime pas spécialement la vulgarité, c'est un peu la déchéance de la civilisation.

Tu veux dire que ta famille n'a pas d'armoiries ? :(
Un bavarois c'est quelqu'un qui parle beaucoup c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-08-2017 à 10:53:47

---------------
n°50526628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:56:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu veux dire que ta famille n'a pas d'armoiries ? :(
Un bavarois c'est quelqu'un qui parle beaucoup c'est ça ?

Tu m'as pris pour IKEA ?
Un Bavarois c'est un Allemand qui grogne pour ne rien dire, je crois. Il sait juste faire des voitures et des saucisses, et n'a pas d'humour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50526647
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:57:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Un Bavarois c'est un Allemand qui grogne pour ne rien dire, je crois. Il sait juste faire des voitures et des saucisses, et n'a pas d'humour.

C'est comme un nazi ?

---------------
n°50526655
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:57:30  answer

radioactif a écrit :

Tu as des Arabes non panarabistes (et beaucoup), c'est très loin d'être une unité culturelle, en même temps en partant de la pointe d'Oman au pourt d'Essaouira tu imagines bien la variation culturelle énorme.  
Tu as en revanche assez peu d'Allemands-Non-Allemands, en toute logique.

Caramba, encore raté, radio :o
Il suffit pourtant de consulter le paragraphe d'introduction de la page wiki de "panarabisme", pour constater que:
"Le panarabisme est un mouvement politique, culturel, et idéologique fortement séculier qui vise à réunir et à unifier les peuples arabes ou arabisés. Il se propose de défendre l'identité arabe"

radioactif a écrit :

Elles sont vagues pour le béotien, et je ne parle pas des gens qui traînent près de Madeleine.

D'un autre coté, c'est toi qui laisse entendre que meme le béotien de base devrait connaitre ces nuances. C'est là:

radioactif a écrit :

J'veux dire... On apprend assez tôt la différence entre racisme et xénophobie.

J'ai un peu l'impression que tu joues à "Pile je gagne. Face tu perds"

n°50526659
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:57:52  answer

Phenom a écrit :

C'est comme un nazi ?

En moins bien habillé.

n°50526669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:58:20  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est comme un nazi ?

Ca dépend, s'il a des chenilles et un costume Hugo Boss il s'en approche un peu.

---------------
n°50526679
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:58:50  profilanswer

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 10:58:50  profilanswer

n°50526721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 11:01:32  profilanswer

Oui. En quoi ça impliquerait que tous les Arabes seraient panarbistes ?
Si demain je lance une ligue méditerranéiste pour réunir tous les peuples de la Méditerranée sous la vision fantasmée d'une unité des peuples autour de cette piscine, ça rent de fait tous les Méditerranéens méditerranéistes ?

Oui, c'est l'impression quand on n'aime pas la nuance. C'est courant.

---------------
n°50526745
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:02:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, c'est l'impression quand on n'aime pas la nuance. C'est courant.

Comme au Viêt Nam ?

---------------
n°50526773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 11:04:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Comme au Viêt Nam ?

C'est nuoc-mam la sauce, pas nuance. C'est presque les mêmes lettres, tu pourrais au moins faire l'effort de les mettre dans l'ordre.

---------------
n°50526788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 11:05:16  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi cette restriction ?

Parce que 95% de mes relations sont salariés pardi :D.

L entreprenariat est un truc de privilégié hein...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50526790
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:05:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est nuoc-mam la sauce, pas nuance. C'est presque les mêmes lettres, tu pourrais au moins faire l'effort de les mettre dans l'ordre.

Et les n'aime ?
Ta grande supériorité intellectuelle, financière et sociale aurait due te permettre de comprendre cela. Serais-tu en réalité un pécore sans le sous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-08-2017 à 11:06:17

---------------
n°50526809
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:06:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou de sous-dip qui veulent créer une start-up  [:yantzy:5]

---------------
n°50526831
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 11:08:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu connais bien genre

1/ Tu y es né et y as habité plus de 10 ans ?
2/ Dante : J'y suis passé
3/ Radioactif : J4ai des ancêtres là-bas

Ma femme est Italienne, toute ma belle famille est Italienne, j'y vais entre 5x et 10x par an depuis 5 ans (et pas que dans ma belle-famille) ; en fait, il y a d'énormes disparités régionales en Italie, pour être précis il faudrait distinguer selon les provinces un monde sépare Milan/Turin/Bologne/Parme/Modene/Venise... Rome/Florence ou encore Bari/Naples...etc

Après, je ne suis pas italien moi même c'est sur et n'ai pas fait de thèse sur le sujet mais je ne partage pas l'idée peut-être facile et répandue que l'Italie et la France sont semblables sur le sujet. Je pense au contraire que L'Italie tolère bien mieux les riches que nous autres Français...  

n°50526850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 11:08:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Et les n'aime ?
Ta grande supériorité intellectuelle, financière et sociale aurait due te permettre de comprendre cela. Serais-tu en réalité un pécore sans le sous ?

Ah, on revient à la vulgarité de la métrique. Je gagne moins que toi, tu le sais, je ne vois pas spécialement l'intérêt de répéter ça. Ca vire à l'obsession.

---------------
n°50526856
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:09:25  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Ma femme est Italienne, toute ma belle famille est Italienne, j'y vais entre 5x et 10x par an depuis 5 ans (et pas que dans ma belle-famille) ; en fait, il y a d'énormes disparités régionales en Italie, pour être précis il faudrait distinguer selon les provinces un monde sépare Milan/Turin/Bologne/Parme/Modene/Venise... Rome/Florence ou encore Bari/Naples...etc

Après, je ne suis pas italien moi même c'est sur et n'ai pas fait de thèse sur le sujet mais je ne partage pas l'idée peut-être facile et répandue que l'Italie et la France sont semblables sur le sujet. Je pense au contraire que L'Italie tolère bien mieux les riches que nous autres Français...  

Si t'es pas ITalien, on ne peut hélas pas considérer ton intervention comme recevable.

---------------
n°50526866
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:10:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, on revient à la vulgarité de la métrique. Je gagne moins que toi, tu le sais, je ne vois pas spécialement l'intérêt de répéter ça. Ca vire à l'obsession.

C'est pour te remettre au niveau auquel tu devrais te situer. Tu te places trop haut dans tes interventions.

---------------
n°50526867
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 11:10:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as bien séparé les Allemands du Nord de l'Italie et les Méditerranéens du Sud ? :o

exactement :) je n'avais pas vu ton message en rédigeant le mien ci-dessous

n°50526869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 11:10:14  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Ta femme, elle est issue de quel type de milieu ? Le biais peut être énorme.

---------------
n°50526870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 11:10:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce classement des origines :(
T'es raciste :(

Non, les racistes sont généralement ceux qui prétendent ne pas le faire mais en dedans le font tout à fait. Tu es quelqu'un de suffisamment peu évolué pour ne pas tromper grand monde sur la vraie raison de ton émoi concernant la différence de traitement entre les allemands et les arabes. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50526873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 11:10:37  profilanswer

Je poste ce message plein de bon sens, du topic des chômeurs

sublow a écrit :

Bonjour,

Il me vient à l'esprit un questionnement pseudo-sociologico-philosophique parfaitement hors-sujet du chômage, et pourtant étroitement liée. Désolé par avance pour la longueur et merci à ceux qui voudront échanger. :o

On parle chômage, on parle précarité, toujours plus présentes dans nos sociétés et particulièrement, ici, en France. Le chômage, des vieux et le chômage des jeunes (rarement celui de ceux d'au milieu). C'est le "bain" ambiant dans lequel on patauge (et notamment sur ce topic, de façon logique).

Concernant les jeunes, qu'on dit précaires, déclassés vis à vis de leurs aînés, on voit quand même qu'ils sont, pour certains d'entre eux, les plus en vus et les mieux préparés à affronter la vie active. Certes, il s'agit principalement des très diplômés des Grandes écoles, Sciences Po et quelques universités (toujours les mêmes). Informés, digitalisés, mobiles géographiquement et socialement.

Aujourd'hui, ils représentent cette nouvelle caste qui laisse de côté les bullshit jobs corporate de la finance, du marketing et du conseil pour devenir créateurs de start-up, la nouvelle lubie du moment. Car on sait bien que ceux qui montent et réussissent leur start-up ne sont pas des self-made men décrocheurs, mais bien des diplômés de Centrale ou de l'ESSEC qui ont fait un semestre d'échange à Hong Kong ou LA avant de rejoindre un grand groupe.

Depuis peu de temps, j'en vois même plein qui deviennent artisans, commerçants. Boulangers ou fromagers. Alors même que ces métiers ont longtemps été déconsidéré par toutes les familles aisées ou souhaitant assurer un avenir brillant pour leurs chérubins. A Paris où j'habite, il n'y a plus un quartier où il manque un type barbu de 28 ans préparant un truc "artisanal" avec des ustensils que même un vrai artisan de père en fils n'utilise plus. Paradoxalement, les types veulent tellement faire authentique qu'ils deviennent un cliché vivant. Cette comédie sociale m'énerve, et oui je crie au "bobo".

Faire le choix de s'orienter sur des métiers autrement peu considérés, n'est-ce pas le truc ultime du gosse de riche qui peut se permettre de prendre ce genre de risque ? N'est ce pas la nouvelle façon de transgresser, comme les fils à papa allaient jadis se dépuceler dans les quartiers chauds ? Toutes ces personnes n'ont même plus l'air de représenter une minorité, une micro-élite, mais bien une "large élite" dans les milieurs urbains.

Et je fait le pari qu'ils n'ont jamais été un jour de chômage de leur vie à bien y réfléchir.

Alors je me pose la question; est-on vraiment dans une société du déclassement des jeunes, ou bien une grande quantité de jeunes n'ont-ils en fait jamais eu autant d'opportunité qu'aujourd'hui ?
Je me retrouve à 33 ans dans un désert professionnel malgré des études supérieures, quand j'entends en permanence ce discours pessimiste du chômage ambiant. Cela est-il possible que je sois en fait un simple perdant de notre période actuelle, quand des personnes de 5, 8 ans mes juniors gagnent beaucoup mieux leur vie dans des boulots autrement plus épanouissants ?
(ce qui me rend certes aigri).

Je me sens vieux et j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout se joue finalement à 25 ans.

Mon point de vue est certes celui d'un citadin, et peu paraître un peu étriqué, pour autant la "start-up nation" est bien en marche pour s'implanter dans le pays. Mais qui pourra en profiter réellement ?

Voila, voila. Un grand pardon pour ce mur de texte, et fuck par avance aux TL;DR (peut être que ça ne se dit plus chez les nouveaux jeunes winners :o )

Je me permet de quoter ton post plein de bon sens sur mon  topic.

Pour la partie en gras sur les artisans new age et les start-up, c'est on ne peut plus vrai.

Des jeunes bourgeois qui s encanaillaent en ayant l espoir de se faire racheter par une cogip.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50526881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 11:10:56  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est pour te remettre au niveau auquel tu devrais te situer. Tu te places trop haut dans tes interventions.

Je te ferai des phrases plus simples si tu veux :jap:, pas plus de trois syllabes par mot.

---------------
n°50526887
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:11:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, les racistes sont généralement ceux qui prétendent ne pas le faire mais en dedans le font tout à fait. Tu es quelqu'un de suffisamment peu évolué pour ne pas tromper grand monde sur la vraie raison de ton émoi concernant la différence de traitement entre les allemands et les arabes. :D

Pas besoin de devenir agressif, tu as un soucis.
J'assume parfaitement ma position, aucun soucis, je ne cherche pas à le cacher :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-08-2017 à 11:11:59

---------------
n°50526901
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:11:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te ferai des phrases plus simples si tu veux :jap:, pas plus de trois syllabes par mot.

Ben ça serait bien oui, faudrait quand même rendre honneur à l'éducation que tu as reçu.

---------------
n°50526914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 11:12:15  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je ne partage pas l'hypothèse formulée par NBoc, notamment sur l'Italie que je connais bien (je ne me prononcerai pas pour Espagne & Portugal)  

Non mais faut pas être aussi systématique, bien sur qu'il y a aussi des gros bouseux en Italie, y a les milanais, les sud-tiroliens, etc, etc...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50526918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 11:12:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas besoin de devenir agressif, tu as un soucis.
J'assume parfaitement ma position, aucun soucis, je ne cherche pas à le cacher :jap:

De quelle position tu parles ?

---------------
n°50526922
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:12:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

De quelle position tu parles ?

De raciste visiblement (ou de ce que tu veux en fait c'est pour ne pas avoir à échanger avec toi)  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-08-2017 à 11:13:20

---------------
n°50526939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 11:13:44  profilanswer

Un Breton raciste, ça faisait longtemps tiens.

---------------
n°50526940
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:13:44  profilanswer

Bergame  [:sir_knumskull]

---------------
n°50526943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 11:13:52  profilanswer

Phenom a écrit :

De raciste visiblement  [:julm3]

Ah. Je n'étais donc pas agressif, simplement lucide, tu le reconnais toi même.

---------------
n°50526947
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:14:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Un Breton raciste, ça faisait longtemps tiens.

Stop racisme stp :jap:

---------------
n°50526960
pilef
Posté le 03-08-2017 à 11:14:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que 95% de mes relations sont salariés pardi :D.  

Mais, mais tu t'arrêtes jamais. Poncif de gauche après poncif de gauche  [:flu1]  

n°50526961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 11:14:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais faut pas être aussi systématique, bien sur qu'il y a aussi des gros bouseux en Italie, y a les milanais, les sud-tiroliens, etc, etc...

Par ailleurs, tu vas à Bologne pendant une université d'été je suis pas certain qu'ils portent les riches Italiens dans leur coeur :D

---------------
n°50526962
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:14:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah. Je n'étais donc pas agressif, simplement lucide, tu le reconnais toi même.

Tu aurais dit que j'étais gay, pauvre, riche, unijambiste, j'aurais acquiescé également en fait, je dois avouer :(

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-08-2017 à 11:15:04

---------------
n°50526966
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 11:14:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta femme, elle est issue de quel type de milieu ? Le biais peut être énorme.

Milliardaire  :o

n°50526970
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 11:15:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

cf. supra

n°50526973
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 11:15:20  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Milliardaire  :o

[:maestro]

---------------
n°50526975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 11:15:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu aurais dit que j'étais gay, pauvre, riche, unijambiste, j'aurais acquiescé également en fait, je dois avouer :(

C'est d'une nullité putain. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14362  14363  14364  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)