Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14361  14362  14363  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50525958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 10:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es marrant :D.

Redescendez sur terre, dans la vraie vie, en tant que salarié, je suis déjà dans l exceptionnel.

On fait un  repas se famille tout à l heure. Sur les 15 adultes à tables, la seconde qui gagnera le plus (cadre A dans la fonction publique) gagnera la moitié de ce que je gagne par mois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 10:12:59  profilanswer

n°50525964
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:13:28  profilanswer

pilef a écrit :

Tu avais expliqué l'augmentation de ta participation sur ce topic par une plus grande disponibilité liée à ton préavis.

Du coup j'en déduis que ton nouveau travail est moins prenant que l'ancien.

Ça dépend des périodes et horaires de la journée :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50525972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:14:03  profilanswer

Hum... On va boire un verre ou prendre un pot au bar... Hum ? Un p’tit godet là... On retourne au bar ? Tu veux un verre ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50526036
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 10:17:39  profilanswer

Les idées évoquées :

"Culture judéo chrétienne" --> la France est-elle différente de ses pays voisins de ce point de vue là ? Notre singularité côté chrétienté est p-ê la coexistence du culture catholique (plutôt région Sud) et protestante (plutôt région Est/Nord-Est) mais bon, ça n'explique pas grand chose

"On aurait que des mauvais exemples de mecs devenus riches" --> vous pensez que nous sommes différents de nos voisins là-dessus ?

"On n'aurait plus de mobilité sociale" --> idem, vous pensez que nous sommes différents de nos voisins là-dessus ?

Sur les 2 & 3, peut-être utile de distinguer les UK, les DACH (Deutchland/Austria/Switzerland) / Nordics et les cultures méditerranéennes ---> même si on relèvera des différences selon les zones, pas évident de comprendre la singularité française...

Message cité 1 fois
Message édité par Cassavetes_J le 03-08-2017 à 10:18:10
n°50526053
pilef
Posté le 03-08-2017 à 10:18:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Entre nos "capitaines d industrie" qui ont eu leurs richesses avec des attitudes d oligarques russes à la chute du mur, nos libéraux en papier mâché avec des noms à particules qui vantent la flexibilité en étant rentier, et nos fils de leurs cousins qui viennent t'expliquer que dans la vie il faut travailler pour réussir et qu'on aide trop les pauvres, c'est "normal" qu'on ait une haine du riche en France.

Quand tu es réussis bien ta vie en étant salarié, tu peux des fois susciter un peu de jalousie, mais jamais de haine (en tout cas c'est mon expérience).

Tu illustres parfaitement les propos de cassavetes_j mais sans malheureusement les expliquer.

n°50526098
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 10:21:07  profilanswer

Au final tu dis la même chose que moi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50526101
-Patrick-
Posté le 03-08-2017 à 10:21:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50526141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 10:23:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ta sensibilité est à géométrie variable apparemment   [:canaille]

Le relativisme moral c'est pour les cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50526156
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:24:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:frag_facile]

---------------
n°50526164
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:25:11  answer

pilef a écrit :

Je n'ai pas la réponse à ta question (Gimly va peut-être nous parler du sentiment de culpabilité judéo-chrétien :D), mais il faut noter que c'est réciproque. Le français n'aime pas exposer sa richesse ou ses revenus.

D'ailleurs ce topic sert d'exutoire à beaucoup en leur permettant d'afficher anonymement leur réussite :o

En l'occurence c'est plutot un complexe catholique :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 10:25:11  profilanswer

n°50526165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:25:12  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Les idées évoquées :

"Culture judéo chrétienne" --> la France est-elle différente de ses pays voisins de ce point de vue là ? Notre singularité côté chrétienté est p-ê la coexistence du culture catholique (plutôt région Sud) et protestante (plutôt région Est/Nord-Est) mais bon, ça n'explique pas grand chose

"On aurait que des mauvais exemples de mecs devenus riches" --> vous pensez que nous sommes différents de nos voisins là-dessus ?

"On n'aurait plus de mobilité sociale" --> idem, vous pensez que nous sommes différents de nos voisins là-dessus ?

Sur les 2 & 3, peut-être utile de distinguer les UK, les DACH (Deutchland/Austria/Switzerland) / Nordics et les cultures méditerranéennes ---> même si on relèvera des différences selon les zones, pas évident de comprendre la singularité française...

Si tu prends l'hypothèse de NBoc qu'en Italie, Espagne, Portugal c'est pas très bien perçu, tu peux commencer à subdiviser le judéo-chrétien en sous-branches, avec le catholicisme et le protestantisme s'opposant sur ce point.

T'as 10 minutes pour sortir un powerpoint propre  [:mazin:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50526174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:25:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ta logique est invariablement mauvaise en revanche.

---------------
n°50526179
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:26:20  answer

radioactif a écrit :

Si tu prends l'hypothèse de NBoc qu'en Italie, Espagne, Portugal c'est pas très bien perçu, tu peux commencer à subdiviser le judéo-chrétien en sous-branches, avec le catholicisme et le protestantisme s'opposant sur ce point.

Ca t'as pas aidé ces entretiens hein. :/

n°50526196
-Patrick-
Posté le 03-08-2017 à 10:27:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta logique est invariablement mauvaise en revanche.

Sans faire de polémique, pourquoi ne pas être plus choqué par la remarque de l’Allemand ?  

n°50526214
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:28:26  answer

dante2002 a écrit :

Au final tu dis la même chose que moi...

Ah oui, je pense qu'on d'accord sur ce point. So what?

n°50526224
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:29:08  answer

dante2002 a écrit :

Redescendez sur terre, dans la vraie vie, en tant que salarié, je suis déjà dans l exceptionnel.  

On fait un  repas se famille tout à l heure. Sur les 15 adultes à tables, la seconde qui gagnera le plus (cadre A dans la fonction publique) gagnera la moitié de ce que je gagne par mois...

A Miniac Morvan. Chez les pécores des pécores. :o

n°50526233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 10:29:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Sans faire de polémique, pourquoi ne pas être plus choqué par la remarque de l’Allemand ?  

Ben parce que les Allemands l'ont vraiment fait, le nazisme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50526253
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:31:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben parce que les Allemands l'ont vraiment fait, le nazisme. :o

radioactif a écrit :

On va ptêt éviter non ?

---------------
n°50526275
pilef
Posté le 03-08-2017 à 10:32:55  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/argent/2014 [...] mbigue.php

Citation :

Avoir de l'argent en France, c'est mal… surtout lorsque ce sont les autres qui le possède. Une étude réalisée par le cabinet Sociovision, révélée ce lundi par RTL, relève une nouvelle fois l'ambiguïté des rapports entre les Français et la richesse. De plus en plus nombreux à affirmer qu'il est mal vu d'afficher sa réussite en France (67 % en 2013 contre 64 % en 2007) et que quelqu'un de riche n'est forcément pas très honnête (25 %), les Français peinent à se libérer de deux pensées qui diabolisent l'argent: leur éducation judéo-chrétienne et l'empreinte laissée par le marxisme.

Shay :D

n°50526304
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 10:35:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne partage pas l'hypothèse formulée par NBoc, notamment sur l'Italie que je connais bien (je ne me prononcerai pas pour Espagne & Portugal)  

n°50526313
pilef
Posté le 03-08-2017 à 10:35:32  profilanswer

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] oir_896454

Citation :

Comment expliquez-vous cette difficulté française à parler d’argent ?

Les explications sont à chercher dans notre histoire. La première, c’est que presque tous les Français - à une, deux ou trois générations près -, viennent du monde paysan. Or, dans la culture paysanne, on a très longtemps gardé l’argent en liquide à la maison, et le silence complet sur la question, de peur de se le faire voler ou de susciter de la convoitise, des racontars. De tout cela, il reste beaucoup dans la culture française. Deuxième élément : l’influence de la religion catholique, qui est à l’origine tournée vers les pauvres. Cela aussi nous a imprégnés. Enfin, les Français de gauche - sans dire bien sûr qu’ils ont tous lu Marx - ont intériorisé une espèce de slogan selon lequel «le profit, c’est mal». Mais si seuls les pauvres pouvaient être de gauche ou voter à gauche, nous n’aurions pas actuellement une majorité et un gouvernement PS.

n°50526316
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:35:43  answer

pilef a écrit :

Citation :

Avoir de l'argent en France, c'est mal… surtout lorsque ce sont les autres qui le possède. Une étude réalisée par le cabinet Sociovision, révélée ce lundi par RTL, relève une nouvelle fois l'ambiguïté des rapports entre les Français et la richesse. De plus en plus nombreux à affirmer qu'il est mal vu d'afficher sa réussite en France (67 % en 2013 contre 64 % en 2007) et que quelqu'un de riche n'est forcément pas très honnête (25 %), les Français peinent à se libérer de deux pensées qui diabolisent l'argent: leur éducation judéo-chrétienne et l'empreinte laissée par le marxisme.

Lefigaro.fr source de qualité.

n°50526323
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:36:19  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je ne partage pas l'hypothèse formulée par NBoc, notamment sur l'Italie que je connais bien (je ne me prononcerai pas pour Espagne & Portugal)  

Tu connais bien genre

1/ Tu y es né et y as habité plus de 10 ans ?
2/ Dante : J'y suis passé
3/ Radioactif : J4ai des ancêtres là-bas

---------------
n°50526330
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:36:51  profilanswer

+ RTL
+ Sociovision

Trio gagnant  [:chacal31]

---------------
n°50526332
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:36:56  answer

Est-ce que d'autres cathos font le même complexe?
 Italiens, suisses, allemands du sud (au passage bourrés de fric pour ces deux derniers), etc...

Je ne vais pas mettre irlandais ou américains cathos dans le lot, puisqu'ils sont imprégnés de culture anglos-axonne.

n°50526333
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:37:04  answer

pilef a écrit :

Citation :

Sauf que techniquement, l'aversion au POGNON est bien plus marquée chez les cathos que chez les protestants.

n°50526335
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 10:37:08  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Si Le Figaro le dit...  

Qu'est-ce qu'on étend par culture ou éducation judéo-chrétienne ? C'est un terme un peu fourre-tout, ça signifie quoi exactement ? Et en quoi cela explique ?

n°50526364
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 10:38:45  profilanswer

pilef a écrit :

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] oir_896454

Citation :

Comment expliquez-vous cette difficulté française à parler d’argent ?

Les explications sont à chercher dans notre histoire. La première, c’est que presque tous les Français - à une, deux ou trois générations près -, viennent du monde paysan. Or, dans la culture paysanne, on a très longtemps gardé l’argent en liquide à la maison, et le silence complet sur la question, de peur de se le faire voler ou de susciter de la convoitise, des racontars. De tout cela, il reste beaucoup dans la culture française. Deuxième élément : l’influence de la religion catholique, qui est à l’origine tournée vers les pauvres. Cela aussi nous a imprégnés. Enfin, les Français de gauche - sans dire bien sûr qu’ils ont tous lu Marx - ont intériorisé une espèce de slogan selon lequel «le profit, c’est mal». Mais si seuls les pauvres pouvaient être de gauche ou voter à gauche, nous n’aurions pas actuellement une majorité et un gouvernement PS.

Les 3 exploitations :

1) Issue du monde paysan
2) Influence religion catho
3) Influence marxiste

Tout cela encore une fois n'est pas du tout spécifique à la France...

n°50526369
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:39:15  answer

Cassavetes_J a écrit :

Les 3 exploitations :

1) Issue du monde paysan
2) Influence religion catho
3) Influence marxiste

Tout cela encore une fois n'est pas du tout spécifique à la France...

Euh si quand même un peu.

n°50526384
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:40:44  answer

radioactif a écrit :

Non, il n'y a pas deux poids, deux mesures, sauf chez certains électeurs paranoïaques.
Dans un cas tu forces des traits culturels nationaux, dans l'autre tu essentialises, c'est parfaitement différent. Après il est possible que la distinction soit trop fine.
Tu auras dit blanc, noir, asiatique, j'aurais répundu la même chose.

Pas convaincu.

Pourquoi faudrait-il obligatoirement une nation délivrant des passeports pour forcer un trait de caractère?

PS: ca me fait penser à la fois où Dante s'est fait TT, pour avoir "forcé les traits" des gens du sud: fainéants et malhonnêtes d'après lui. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 10:44:09
n°50526413
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:42:24  answer

Cassavetes_J a écrit :

Si Le Figaro le dit...

Qu'est-ce qu'on étend par culture ou éducation judéo-chrétienne ? C'est un terme un peu fourre-tout, ça signifie quoi exactement ? Et en quoi cela explique ?

Va vivre dans un pays qui ne soit pas d'origine judeo-chetienne (ou helleno-chretienne si tu préfères) et tu comprendras :o

n°50526420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 10:42:50  profilanswer

Réunion familiale on a dit, personne ne bosse en Bretagne (les gens y vivant, ma mère et mon oncle, sont en retraite).

---------------
n°50526425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:43:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est une caractéristique essentielle, culturelle, nationale d'être allemand ?
C'est une caractéristique dont tu peux te défaire ou pas ?

J'veux dire... On apprend assez tôt la différence entre racisme et xénophobie.

---------------
n°50526450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:44:42  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Tu as bien séparé les Allemands du Nord de l'Italie et les Méditerranéens du Sud ? :o

---------------
n°50526470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:46:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu connais bien genre

1/ Tu y es né et y as habité plus de 10 ans ?
2/ Dante : J'y suis passé
3/ Radioactif : J4ai des ancêtres là-bas

Ah ben ça, vu ton profil tu n'y as certainement pas d'ancêtres...

---------------
n°50526477
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:46:26  answer

radioactif a écrit :

Sauf que ces définitions sont assez vagues, et que ces termes sont communément utilisés à toutes les sauces.

n°50526496
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:47:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben ça, vu ton profil tu n'y as certainement pas d'ancêtres...

En Allemagne ? Pourquoi ça ?
Ce qui est drôle avec toi c'est que t'as pas vraiment d'attributs, bien posés t'vois, tu dis que la moitié des choses sans aller au fond comme un bonhomme :d
Je vais pas te manger chou.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-08-2017 à 10:48:36

---------------
n°50526500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 10:47:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour moi y a pas que ça.

Faire de l'humour noir sur les allemands, c'est pas hyper drôle mais bon, ça n'a pas beaucoup d'implications concrètes.
Faire de l'humour noir sur les arabes (pour dire des choses fausses en plus), c'est dire la même chose qu'un déchet humain comme Renaud Camus.

---------------
n°50526539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:50:31  profilanswer

Tu as des Arabes non panarabistes (et beaucoup), c'est très loin d'être une unité culturelle, en même temps en partant de la pointe d'Oman au pourt d'Essaouira tu imagines bien la variation culturelle énorme.  
Tu as en revanche assez peu d'Allemands-Non-Allemands, en toute logique.

Elles sont vagues pour le béotien, et je ne parle pas des gens qui traînent près de Madeleine.

---------------
n°50526549
pilef
Posté le 03-08-2017 à 10:51:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi cette restriction ?

n°50526550
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:51:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour moi y a pas que ça.

Faire de l'humour noir sur les allemands, c'est pas hyper drôle mais bon, ça n'a pas beaucoup d'implications concrètes.
Faire de l'humour noir sur les arabes (pour dire des choses fausses en plus), c'est dire la même chose qu'un déchet humain comme Renaud Camus.

Ce classement des origines :(
T'es raciste :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14361  14362  14363  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)