Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14360  14361  14362  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50524770
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 07:24:46  answer

Reprise du message précédent :
Y a un mec qui va bientot vendre sa baraque en grande grande banlieue de Metz/lux ça t'intéresse pas ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 07:24:46  profilanswer

n°50524776
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 07:29:38  profilanswer

C'est pas le palace dont Metz Matin parle ? Avec barbecue, prises Legrand et chambre luxueuse ? Je dois même que l'article mentionne une porte de garage électrique  [:timoonn:5]  
Largement au dessus des moyens de 99,9% de la population :(

Message édité par Phenom le 03-08-2017 à 07:29:50

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50524781
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 07:31:44  answer

KaiserCz a écrit :

non c'est utopique de vouloir un mec qui fait super bien pour pas cher et vite, comme pour tout en fait :o

Donc c'est tout à fait raisonnable ce qu'il souhaite. Surtout va le salaire proposé.

n°50524784
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 07:32:27  profilanswer

Pour 10k mensuel il devrait pas avoir de mal à recruter.

---------------
n°50525050
TheCleaner
Posté le 03-08-2017 à 08:50:49  profilanswer

De ce que j'ai pu voir et entendre de cette école, je pense que oui.
Comme dit précédemment, ça dépend de ce que vous avez à lui faire faire mais qqn qui a suivi tout le cursus a normalement de bonne base technique et est très débrouillard. Je pense que ce dernier critère est très important perso. Après rien ne vous empêche de faire passer des tests techniques et/ou de logique pour vous assurer qu'on ne vous enfume pas.

n°50525200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 09:14:51  profilanswer

Si tu veux des mecs qui font, pourquoi pas, si tu veux des mecs qui pensent, non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50525429
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 09:35:18  answer

1/2 smic horaire et une corbeille de croissants le matin, c'est ca ? :o

n°50525435
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 09:35:55  answer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

Je vous présente mon budget mensuel (arrondi à 50€):

Revenus: 2200€

Loyer CC: 400€
Nourriture: 400€
Telecoms: 100€
Vetement: 100€
Sorties: 100€
Transports: 150€
Sport: 50€

Epargne: 900€
A vue de nez

Elfe serait fier de toi :o

n°50525566
Cassavetes​_J
Posté le 03-08-2017 à 09:46:05  profilanswer

Pourquoi a-ton tant de problème avec les gens qui gagnes de l'argent en France ?  

Exemple : tu vas dans un lieu de villégiature un peu chic où se côtoient des nationalités diverses et variées, un Suisse passe avec une jaguar début des années 2000 (une jolie voiture certes mais qui ne vaudrait pas plus de 15-20 k€ aujourd'hui) les réactions

Suisse : jolie voiture
Italien : belle machinaaaa
Anglais : on sait faire de belles voitures
Français : regard dédaigneux - c'est qui ce Suisse qui peut se payer une jaguar ? Il a encore voler cet argent  

On a tous des exemples à la pelle, je ne discute pas le fait, je pense qu'il est établi ; donc vraie question, pourquoi en France, le fait de gagner de l'argent et même beaucoup d'argent est à 95% du temps mal vu ? Cela vient d'où ? Cela date de quand ? Ce serait intéressant de comprendre...

Message cité 8 fois
Message édité par Cassavetes_J le 03-08-2017 à 09:46:18
n°50525591
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 09:48:02  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Pourquoi a-ton tant de problème avec les gens qui gagnes de l'argent en France ?

Exemple : tu vas dans un lieu de villégiature un peu chic où se côtoient des nationalités diverses et variées, un Suisse passe avec une jaguar début des années 2000 (une jolie voiture certes mais qui ne vaudrait pas plus de 15-20 k€ aujourd'hui) les réactions

Français : regard dédaigneux - c'est qui ce Suisse qui peut se payer une jaguar ? Il a encore voler cet argent

On a tous des exemples à la pelle, je ne discute pas le fait, je pense qu'il est établi ; donc vraie question, pourquoi en France, le fait de gagner de l'argent et même beaucoup d'argent est à 95% du temps mal vu ? Cela vient d'où ? Cela date de quand ? Ce serait intéressant de comprendre...

T'as oublié :

Allemand : Arh, za fera oune bèle prize dè guerre jajaja
Arabe : Wesh matte la caisse on va la péta
HFRien : Pd de pauvre

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 03-08-2017 à 09:48:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 09:48:02  profilanswer

n°50525626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2017 à 09:50:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50525638
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 09:51:14  answer

Cassavetes_J a écrit :

Avec l'argent des déportés juifs de la seconde guerre mondiale. :jap:

n°50525647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 09:52:03  profilanswer

Phenom a écrit :

T'as oublié :

Allemand : Arh, za fera oune bèle prize dè guerre jajaja
Arabe : Wesh matte la caisse on va la péta
HFRien : Pd de pauvre

:o

On va ptêt éviter non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50525657
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 09:52:48  profilanswer

radioactif a écrit :

On va ptêt éviter non ?

Donc on peut faire des clichés sur les HFRiens, les Allemands, les Suisses, les Anglais etc, mais pas les autres nationalités ?
Bon à savoir :o

---------------
n°50525667
pilef
Posté le 03-08-2017 à 09:53:41  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je n'ai pas la réponse à ta question (Gimly va peut-être nous parler du sentiment de culpabilité judéo-chrétien :D), mais il faut noter que c'est réciproque. Le français n'aime pas exposer sa richesse ou ses revenus.

D'ailleurs ce topic sert d'exutoire à beaucoup en leur permettant d'afficher anonymement leur réussite :o

n°50525688
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 09:55:11  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas la réponse à ta question (Gimly va peut-être nous parler du sentiment de culpabilité judéo-chrétien :D), mais il faut noter que c'est réciproque. Le français n'aime pas exposer sa richesse ou ses revenus.

D'ailleurs ce topic sert d'exutoire à beaucoup en leur permettant d'afficher anonymement leur réussite :o

radioactif a écrit :

On va ptêt éviter non ?

---------------
n°50525690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 09:55:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Donc on peut faire des clichés sur les HFRiens, les Allemands, les Suisses, les Anglais etc, mais pas les autres nationalités ?
Bon à savoir :o

Un Arabe est de quelle nationalité ? :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50525695
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 09:55:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Un Arabe est de quelle nationalité ? :??:

Ben un habitant d'Arabie  [:raph0ux:1]

---------------
n°50525698
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 09:56:07  answer

Phenom a écrit :

Ben un habitant d'Arabie  [:raph0ux:1]

C'est ou dites ce pays ?

n°50525704
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 09:56:51  answer

n°50525734
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-08-2017 à 09:59:04  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Souvent l'argent est obtenu à l'aide de techniques qui dans les jeux-vidéos seraient considérés comme des cheat codes: héritage, expatriation, exploitation d'autres personnes, famille riche, fraude, être né au bon moment (immobilier BB) etc. :o  

Ou si c'est pas vraiment le cas (rare), c'est perçu comme tel.

n°50525735
pilef
Posté le 03-08-2017 à 09:59:05  profilanswer

Phenom, c'est quand la fin de ton préavis ?

n°50525753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 09:59:53  profilanswer

Prisme de jeune urbain sans enfants.

Irl, si à plus de 30 ans tu n'as pas de voiture / permis, c'est que tu es en marge de la société (type punk à chien :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50525755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:00:02  profilanswer

Ils ont quel passeport du coup ?

---------------
n°50525783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 10:01:48  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Peut-être connement parce que les exemples de gains d'argent en France qu'on nous vante en exemple sont souvent au mieux discutable, au pire frauduleux.

Un pays n'a pas de rapport malsain à l argent si tu peux en gagner beaucoup honnêtement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50525804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:03:42  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je ne sais pas dans quel coin tu traînes ou quelle est cette psychose. Globalement il est possible que la pierre soit perçue de meilleure goût qu'un bien de consommation quand tu es riche, mais des gens qui dédaignent un mec qui a une belle voiture j'ai rarement vu ça. A la limite t'as un truc pas spécifiquement français et qui peut susciter ce genre de réaction : mettre les gens en face de leur niveau de vie réel.
Ce n'est pas mal vu de gagner de l'argent, c'est l'étaler qui est mal vu. M'enfin en soi ça ne devrait pas te toucher tant que ça.

---------------
n°50525817
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:04:17  answer

radioactif a écrit :

Ils ont quel passeport du coup ?

Bah, les écossais ou gallois n'ont pas de passeport écossais ou gallois. Ça ne les empêche pas d’être écossais ou gallois.
Et puis, n'essaye pas de noyer le poisson. :o Tu as deux poids, deux mesures. Punkt.

n°50525823
pilef
Posté le 03-08-2017 à 10:04:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut-être connement parce que les exemples de gains d'argent en France qu'on nous vante en exemple sont souvent au mieux discutable, au pire frauduleux.

Un pays n'a pas de rapport malsain à l argent si tu peux en gagner beaucoup honnêtement.

Tu inverses cause et conséquence.

n°50525828
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:04:59  answer

Personne n'a vu ma blague. :c

n°50525833
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:05:22  profilanswer

Merci.
Enfin quelqu'un avec un peu de culture.

---------------
n°50525845
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:06:00  answer

[:idee] Elle n'était peut être pas drôle.

n°50525850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2017 à 10:06:07  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Y a pas mal de ritals et d'anglais qui méprisent le grosses bagnoles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50525856
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:06:22  answer

Impossible. :o

n°50525859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2017 à 10:06:31  profilanswer

Non, il n'y a pas deux poids, deux mesures, sauf chez certains électeurs paranoïaques.
Dans un cas tu forces des traits culturels nationaux, dans l'autre tu essentialises, c'est parfaitement différent. Après il est possible que la distinction soit trop fine.
Tu auras dit blanc, noir, asiatique, j'aurais répundu la même chose.

---------------
n°50525867
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:06:51  profilanswer

pilef a écrit :

Phenom, c'est quand la fin de ton préavis ?

Il est fini depuis longtemps, pourquoi ?

---------------
n°50525876
Phenom
Posté le 03-08-2017 à 10:07:19  profilanswer

Si mais ...  [:zedlefou:3]

---------------
n°50525893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 10:08:33  profilanswer

pilef a écrit :

Tu inverses cause et conséquence.

Non.

Entre nos "capitaines d industrie" qui ont eu leurs richesses avec des attitudes d oligarques russes à la chute du mur, nos libéraux en papier mâché avec des noms à particules qui vantent la flexibilité en étant rentier, et nos fils de leurs cousins qui viennent t'expliquer que dans la vie il faut travailler pour réussir et qu'on aide trop les pauvres, c'est "normal" qu'on ait une haine du riche en France.

Quand tu es réussis bien ta vie en étant salarié, tu peux des fois susciter un peu de jalousie, mais jamais de haine (en tout cas c'est mon expérience).

---------------
n°50525914
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:10:07  answer

dante2002 a écrit :

Non.  

Entre nos "capitaines d industrie" qui ont eu leurs richesses avec des attitudes d oligarques russes à la chute du mur, nos libéraux en papier mâché avec des noms à particules qui vantent la flexibilité en étant rentier, et nos fils de leurs cousins qui viennent t'expliquer que dans la vie il faut travailler pour réussir et qu'on aide trop les pauvres, c'est "normal" qu'on ait une haine du riche en France.  

Quand tu es réussis bien ta vie en étant salarié, tu peux des fois susciter un peu de jalousie, mais jamais de haine (en tout cas c'est mon expérience).

Tu as des collègues qui ont bien réussi? C'est bon pour l'émulation :)

n°50525932
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:11:31  answer

Cassavetes_J a écrit :

Ca existe depuis que la mobilité sociale est morte en fronse . :o

n°50525950
pilef
Posté le 03-08-2017 à 10:12:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Il est fini depuis longtemps, pourquoi ?

Tu avais expliqué l'augmentation de ta participation sur ce topic par une plus grande disponibilité liée à ton préavis.

Du coup j'en déduis que ton nouveau travail est moins prenant que l'ancien.

n°50525958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2017 à 10:12:59  profilanswer

T'es marrant :D.

Redescendez sur terre, dans la vraie vie, en tant que salarié, je suis déjà dans l exceptionnel.

On fait un  repas se famille tout à l heure. Sur les 15 adultes à tables, la seconde qui gagnera le plus (cadre A dans la fonction publique) gagnera la moitié de ce que je gagne par mois...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14360  14361  14362  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)