Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14313  14314  14315  ..  30509  30510  30511  30512  30513  30514
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50428452
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2017 à 22:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

ah oui par personne c'est impossible, ça dépend combien de fonctionnaires/habitant ou de km de route(ou tec)/habitant dans le secteur  

mais on connait le cout total de ces moyens/infras, et on sait combien d'actifs bossent dans le privé

Y a tout le reste ....
C'est pour ça que je dis que c'est très compliqué à estimer.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 22:01:26  profilanswer

n°50428475
axklaus
Posté le 23-07-2017 à 22:03:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a tout le reste ....
C'est pour ça que je dis que c'est très compliqué à estimer.

bah oui mais de la à dire qu'on serait peu à contribuer je ne sais pas ...

n°50428532
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2017 à 22:12:36  profilanswer

axklaus a écrit :

bah oui mais de la à dire qu'on serait peu à contribuer je ne sais pas ...

J'avais vu des chiffres (que je n'ai jamais retrouvé, malheureusement).
De mémoire, c'était moins de 20% des foyers en contributeurs nets.
Il suffit de voir la répartition de l'impôt sur le revenu ...

n°50428584
Kerjou
Posté le 23-07-2017 à 22:18:19  profilanswer

Enfin ça m'a l'air bien simpliste.

Prend-on en compte quand le pognon de l'entreprise vient directement ou indirectement de l'Etat ?

Et le manque à gagner du black ?

Bref toujours pareil, on simplifie trop.

n°50428613
alamanda
Posté le 23-07-2017 à 22:21:06  profilanswer

Kerjou a écrit :

Enfin ça m'a l'air bien simpliste.

Prend-on en compte quand le pognon de l'entreprise vient directement ou indirectement de l'Etat ?

Et le manque à gagner du black ?

Bref toujours pareil, on simplifie trop.

tout est lié d'où la difficulté de dire si oui ou non tu es un contributeur net, sauf si tu t'appelles mamie bettencourt bien sur.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50428783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2017 à 22:45:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'avais vu des chiffres (que je n'ai jamais retrouvé, malheureusement).
De mémoire, c'était moins de 20% des foyers en contributeurs nets.
Il suffit de voir la répartition de l'impôt sur le revenu ...

Tu penses vraiment que prendre l'impôt sur le revenu est une bonne idée ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50429028
momo_ge
Posté le 23-07-2017 à 23:18:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

On peut prendre la TVA si tu veux mais vu que tu vas faire tes dépenses en Allemagne dès que possible, ça plombe un peu tes stats :/

n°50429140
axklaus
Posté le 23-07-2017 à 23:35:13  profilanswer

il a peut être acheté une maison en France et payé des frais de notaire ? Peut être aussi a t-il fait un crédit et donc de l'argent ira vers l’État, peut être taxes foncières aussi ?
il consomme du carburant et autres énergies donc participe au financement des infrastructures
espérons quelques amendes aussi avec tous ces kms parcourus  :)

Message édité par axklaus le 23-07-2017 à 23:36:32
n°50429361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 00:22:46  profilanswer

Tu veux dire qu'aucun étranger ne se fait soigner en France ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50429367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 00:24:00  profilanswer

Surement de la même manière qu'il a pensé qu'acheter à Flétrange était une bonne idée :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 00:24:00  profilanswer

n°50429658
faulquemon​t
Posté le 24-07-2017 à 05:50:00  profilanswer

Ryanair, c'est pas la compagnie où tu dois toi même charger ta valise dans la soute de l'avion, en la traînant dans un hangar un peu sombre et même pas climatisé, le tout à 200 km dans la pampa? :/

n°50429660
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 05:54:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un indicateur, pas forcément très objectif, je te le concède, mais il révèle l'esprit du système, justement.

n°50429662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2017 à 06:05:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un indicateur, pas forcément très objectif, je te le concède, mais il révèle l'esprit du système, justement.

L impôt sur le revenu, se part son fonctionnement, sert juste à modeler les comportements, afin de faire entrer les gens dans le modèle jugé efficient pour la société.

Ça occasionne des derives (toutes les déductions des riches, les œuvres d art, etc), comme des éléments structurants (mieux vaut se marrier, consommer et faire des enfants qu'être un celib childfree qui épargne).

On en a déjà parlé, si tu estimes le modèle de société injuste, il faut trouver un pays où le modèle choisi est différent, et où la famille n'est pas la priorité (mais fait le sur la fin de ta vie, parce qu un tel pays, si il existait, aurait une durée de vie de moins de 100 ans :o).

Enfin, l impôt sur le revenu en France est particulièrement bas par rapport aux autres pays civilisés (de ma vision, on en paie plus en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, et en Angleterre).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50429664
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 06:09:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

L impôt sur le revenu, se part son fonctionnement, sert juste à modeler les comportements, afin de faire entrer les gens dans le modèle jugé efficient pour la société.  

Ça occasionne des derives (toutes les déductions des riches, les œuvres d art, etc), comme des éléments structurants (mieux vaut se marrier, consommer et faire des enfants qu'être un celib childfree qui épargne).  

On en a déjà parlé, si tu estimes le modèle de société injuste, il faut trouver un pays où le modèle choisi est différent, et où la famille n'est pas la priorité (mais fait le sur la fin de ta vie, parce qu un tel pays, si il existait, aurait une durée de vie de moins de 100 ans :o).  

Enfin, l impôt sur le revenu en France est particulièrement bas par rapport aux autres pays civilisés (de ma vision, on en paie plus en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, et en Angleterre).

C'est un indicateur, pas forcément très objectif, mais il révèle l'esprit du système, justement.
Le système vise à écraser les gens les plus productifs et les plus intelligents pour perdurer.

n°50429685
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 06:47:06  answer

T'emmerde pas BPP, tu vas juste y perdre plusieurs heures là. Vu que des niches coïncident avec son mode de vie et qu'il en tire profit, il va pas arrêter de te dire que c'est encouragé par l'état.

Bon par contre, les niches fiscales pour les riches, c'est un truc dont il ne profite pas, donc c'est mal. Par contre, si il venait un jour à en profiter ça serait bien. Un peu comme aller bosser au lux, Dante a une vision des choses à géométrie variable. Dès qu'il peut en profiter c'est une bonne chose, si il peut juste le jalouser, c'est un truc d'enfoiré et si tu oses dire le contraire, tu fais du racisme de classe.

Tu perds ton temps.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 06:48:05
n°50429707
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-07-2017 à 07:08:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment tu te fais rembourser sans carte vitale et hors urgence ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50429760
thalis
Posté le 24-07-2017 à 07:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Genre la Chine ?  :sarcastic:

n°50429783
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 07:56:41  answer

Youmoussa a écrit :

Gratuitement...

n°50429811
toupouri
Posté le 24-07-2017 à 08:05:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi faudrait-il partir ?

On peut ne pas être d'accord avec la politique (fiscale, sociale, énergétique, étrangère...) d'un pays et rester. Ce n'est pas incohérent.

n°50430001
koko707
Truc07
Posté le 24-07-2017 à 08:55:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ryanair, c'est pas la compagnie où tu dois toi même charger ta valise dans la soute de l'avion, en la traînant dans un hangar un peu sombre et même pas climatisé, le tout à 200 km dans la pampa? :/

Non, vu que t'as pas de valise en soute  :o

---------------
Koko part en vacances
n°50430007
mnml
Posté le 24-07-2017 à 08:56:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un indicateur, pas forcément très objectif, mais il révèle l'esprit du système, justement.
Le système vise à écraser les gens les plus productifs et les plus intelligents pour perdurer.

C'est pas entièrement Faux :jap: il faut rappeler qu'en France 60% des gens ne paient pas l'impôt. Tout l'effort est concentré sur les 'riches' et les classes moyennes. Je ne dis pas que les pauvres devraient racler leur fond de tiroir, néanmoins on a un modèle de société extrêmement mauvais avec des effets de bords catastrophiques amha. D'ailleurs c'est pour ça que la richesse est mal vue en France, etc

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 24-07-2017 à 08:57:32

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50430064
kaboom85
Posté le 24-07-2017 à 09:09:04  profilanswer

axklaus a écrit :

tous les actifs sauf fonction publique je pense, 29M-5M ça fait quand même 24M qui se font enfler

la fonction publique ne produit pas de PIB ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50430072
kaboom85
Posté le 24-07-2017 à 09:12:01  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas entièrement Faux :jap: il faut rappeler qu'en France 60% des gens ne paient pas l'impôt. Tout l'effort est concentré sur les 'riches' et les classes moyennes. Je ne dis pas que les pauvres devraient racler leur fond de tiroir, néanmoins on a un modèle de société extrêmement mauvais avec des effets de bords catastrophiques amha. D'ailleurs c'est pour ça que la richesse est mal vue en France, etc

ne paye pas l'IR  [:moundir]  

ils payent le reste, et c'est deja beaucoup

---------------
n°50430358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2017 à 09:45:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 24-07-2017 à 09:48:00
n°50430578
Kerjou
Posté le 24-07-2017 à 10:07:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la fonction publique ne produit pas de PIB ?

Bah non, elle ne récolte pas de taxe non plus :o
On sert juste à pomper le fric de tout ces honnêtes travailleurs du privé.

kaboom85 a écrit :

ne paye pas l'IR  [:moundir]  

ils payent le reste, et c'est déjà beaucoup

Vont pu payer la TH aussi bientôt.
Hormis la TVA, il en restera plus grand chose.

Et la TVA c'est relativement invisible. L’impôt permet aussi de se sentir concerné, de faire parti de la communauté nationale. Je trouve ça dommage qu'une majorité du pays en soit exclu.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 24-07-2017 à 10:10:38
n°50430629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 10:11:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Comment tu te fais rembourser sans carte vitale et hors urgence ?

Pourquoi se faire rembourser ?

Ca on s'en fout, à moins que ça ne faisait parti de l'énoncé initial. Même sans se faire rembourser les soins peuvent être moins chères,

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 24-07-2017 à 10:13:05

---------------
n°50430642
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 10:12:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

parce que tu as payé.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50430659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2017 à 10:13:31  profilanswer

Kerjou a écrit :

Kerjou a écrit :

Et la TVA c'est relativement invisible. L’impôt permet aussi de se sentir concerné, de faire parti de la communauté nationale. Je trouve ça dommage qu'une majorité du pays en soit exclu.

C'est juste la première ressource de l état.

Piketti l'a très bien montré, un couple de smicard paie beaucoup plus d'impôts et de taxe proportionnement à ses revenus qu un couple aisé, ne serait ce que parce qu'il consomme tous ses revenus.

---------------
n°50430679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:15:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Ca on s'en fout, à moins que ça ne faisait parti de l'énoncé initial. Même sans se faire rembourser les soins peuvent être moins chères,

Ca c'est autre chose.

Des étrangers et des Français non-couverts se font soigner en France oui, mais paient leurs prestations plein pot. Il n'y a pas de cheat code soins gratuits, ce qui me semble être l'origine du débat.
Après, que les soins même non-remboursés soient moins chers que quelque part ou plus chers qu'ailleurs sans mettre le système social dans la balance, osef un peu nin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50430711
kaboom85
Posté le 24-07-2017 à 10:18:18  profilanswer

Kerjou a écrit :

Kerjou a écrit :

wtf ?
20% de tes achats, invisible  [:exceptionnalnain:5]

---------------
n°50430738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 10:20:18  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que tu as payé.

Ce n'est pas une condition soulevée par le tabouretdexterieur :o

Une visite à 20-30€ chez un généraliste sans me faire rembourser me coûtera moins cher que d'y aller aux US dans mon cas.

---------------
n°50430759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:22:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas une condition soulevée par le tabouretdexterieur :o

Une visite à 20-30€ chez un généraliste sans me faire rembourser me coûtera moins cher que d'y aller aux US dans mon cas.

Et m'acheter des jeans me coûtera moins cher aux US, on est bien avancés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50430780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 10:23:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais faut être fou. Aucun scrupules à avoir dans ce monde. Je n'ai rien contre les français qui s'expatrient et reviennent se faire soigner en France. Faut profiter du système au maximum.

radioactif a écrit :

Ca c'est autre chose.

Des étrangers et des Français non-couverts se font soigner en France oui, mais paient leurs prestations plein pot. Il n'y a pas de cheat code soins gratuits, ce qui me semble être l'origine du débat.
Après, que les soins même non-remboursés soient moins chers que quelque part ou plus chers qu'ailleurs sans mettre le système social dans la balance, osef un peu nin ?

Ben ça dépend de ce qu'on prend comme l'origine du débat :o

Il me semble que le post initial ne parlait pas de gratuité (mais j'ai peut être raté un passage)

---------------
n°50430808
Kerjou
Posté le 24-07-2017 à 10:25:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est juste la première ressource de l état.  

Piketti l'a très bien montré, un couple de smicard paie beaucoup plus d'impôts et de taxe proportionnement à ses revenus qu un couple aisé, ne serait ce que parce qu'il consomme tous ses revenus.

kaboom85 a écrit :

wtf ?

Sauf si vous détaillez vos tickets de caisses ou fassiez le calcul à chaque achats, la TVA est "invisible" pour le consommateur oui (contrairement aux US par exemple).
Quand j'achète un truc je me dis pas : ah putain, y'a 20% qui va a l'Etat !

En quoi le mot "invisible" pourrait traduire le fait que ce soit une taxe qui rapporte peu à l’État ?
J'aurais utilisé "secondaire" ou "peu importante" par exemple.

Alors que l'IR ou la TH, tu la vois.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 24-07-2017 à 10:28:19
n°50430834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:27:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben ça dépend de ce qu'on prend comme l'origine du débat :o

Il me semble que le post initial ne parlait pas de gratuité (mais j'ai peut être raté un passage)

Bah dans ce cas je ne vois pas en quoi ils profitent du système :D
Si t'es expat' dans un pays convenable tu te fais soigner sur place en étant remboursé.
Si t'es expat' dans un pays chelou de toute façon tu te feras pas soigner sur place et tu rentreras au pays en payant plein pot si t'es pas couvert.

Je vois pas ce à quoi fait référence gräsmatta stol.

---------------
n°50430840
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2017 à 10:27:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

wtf ?

Et la première recette de l'Etat...

---------------
Horse_man
n°50430843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:28:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

wtf ?

Techniquement un peu moins :o

---------------
n°50430844
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 10:28:25  answer

Kerjou a écrit :

Sauf si vous détaillez vos tickets de caisses à chaques achats, la TVA est "invisible" pour le consommateur oui (contrairement aux US par exemple).

En quoi le mot "invisible" pourrait traduire le fait que ce soit une taxe qui rapporte peu à l’État ?

Je vois ce que tu veux dire. Sans parler de la csg.

n°50430889
Kerjou
Posté le 24-07-2017 à 10:31:39  profilanswer

Ou la TICPE (5% du budget quand même), qu'on calcule pas à chaque passage à la pompe (belle image d'ailleurs :o)

Message édité par Kerjou le 24-07-2017 à 10:31:56
n°50430890
kaboom85
Posté le 24-07-2017 à 10:31:40  profilanswer

Kerjou a écrit :

Sauf si vous détaillez vos tickets de caisses ou fassiez le calcul à chaque achats, la TVA est "invisible" pour le consommateur oui (contrairement aux US par exemple).
Quand j'achète un truc je me dis pas : ah putain, y'a 20% qui va a l'Etat !

mais c'est pas invisible
à la caisse tu payes 50€, bah y a grosso modo 10 balles de TVA  [:spamafote]  
pas besoin de détailler  [:spamafote]

---------------
n°50430897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 10:32:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah dans ce cas je ne vois pas en quoi ils profitent du système :D
Si t'es expat' dans un pays convenable tu te fais soigner sur place en étant remboursé.
Si t'es expat' dans un pays chelou de toute façon tu te feras pas soigner sur place et tu rentreras au pays en payant plein pot si t'es pas couvert.

Je vois pas ce à quoi fait référence gräsmatta stol.

Ah mais le post de départ vient d'une personne peu éclairée, c'est peut être pour ça que ce n'est pas forcément très juste comme raisonnement :o

Ou alors on peut se demander si même sans remboursements les frais médicaux en France sont sponsorisés ou pas par l'Etat (aucune idée si c'est le cas).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14313  14314  14315  ..  30509  30510  30511  30512  30513  30514

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)