Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14312  14313  14314  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50424510
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2017 à 11:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
La prochaine fois qu'il vient en terre civilisée, il faut que je vérifie quelque chose :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 11:52:15  profilanswer

n°50424547
alamanda
Posté le 23-07-2017 à 11:58:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis passé pour un fou idéaliste au bureau quand j'ai dit que j'avais consciemment bossé 15 ans en France pour rembourser à la société ce qu'elle avait fait pour moi

mais tu n'as rien remboursé.

actuellement le cout d'une éducation équivalente à la tienne
http://www.education.gouv.fr/cid11 [...] arite.html
pour faire simple primaire et maternelle 5k par an,  total 40k d'euros  
college 8k par an :40
lycée 10k par an 30k.
bts 20 k

quand as tu payé un tel montant d'impot en 15 ans.?  
ce n'est que le cout des études bien sur.  :sarcastic:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50424559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2017 à 12:01:03  profilanswer

alamanda a écrit :

lycée 10k par an 30k.
bts 20 k

Vu qu'il consomme tous ses revenus même en avance la TVA doit aider ainsi que la CSG :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50424624
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2017 à 12:10:06  profilanswer

radioactif a écrit :

À Paris tout va bien. Suffisamment de commerces ouverts, en 2R tu circules aussi bien.
À vous les studios.

En 2R à Paris ...
En fait, t'as pas l'intention de vivre vieux :o

n°50424874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2017 à 12:53:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En 2R à Paris ...
En fait, t'as pas l'intention de vivre vieux :o

Non, pas spécialement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50425144
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 13:37:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50425200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2017 à 13:48:20  profilanswer

Perso les seuls boursiers que je connais se servaient de leur bourse pour faire manger leur famille... Comme quoi

Message édité par KaiserCz le 23-07-2017 à 13:48:31
n°50425432
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 14:34:13  answer

Kerjou a écrit :

Du coup ce qui est convenable c'est de pouvoir louer un vrai appart à ses gosses, voire d'en acheter un !

Non ? :o

C'est complètement con, tu perds le droit aux Apl :o

n°50425441
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 14:35:38  answer

chaisedejardin a écrit :

Ouais faut être fou. Aucun scrupules à avoir dans ce monde. Je n'ai rien contre les français qui s'expatrient et reviennent se faire soigner en France. Faut profiter du système au maximum.

C'est une LU colportée par les immobiles jaloux ça :/

Les gens qui reviennent se faire soigner en France cotisent en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 14:36:16
n°50425476
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 14:43:25  answer

kaboom85 a écrit :

baisse des APL !
mais c'est génial
j'étais pas convaincu mais finalement le petit macron commence à me plaire  [:am72:5]

400 myons par ans apparemment  :)

Fallait supprimer intégralement cette subvention destinée propriétaires bailleurs

Non c'est possible si le retour est définitif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 15:54:01
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 14:43:25  profilanswer

n°50425500
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 14:48:21  answer

Par quel mécanisme obtiens tu ta carte vitale ?

n°50425505
RaoulDusse​ntier
Posté le 23-07-2017 à 14:49:16  profilanswer

Adresse et lieu de résidence principale en France ?

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°50425796
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 15:32:49  answer

dougray a écrit :

Très bonne chose de baisser les APL.

On nous parle des étudiants que ça privera de repas [:sao paulo] Quand les mecs doivent s'acheter des shits et les filles faire les soldes, là il reste du budget.

Quand j'étais jeune, j'ai vécu 2 ans en HLM. J'étais certainement le seul de tout l'immeuble à payer le loyer plein pot. Les autres feignasses payaient des sommes dérisoires symboliques, après déduction des aides :sarcastic:

Tiens, encore un nouveau qui donne la gerbe.

n°50425812
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 15:35:36  answer

dante2002 a écrit :

Je suis passé pour un fou idéaliste au bureau quand j'ai dit que j'avais consciemment bossé 15 ans en France pour rembourser à la société ce qu'elle avait fait pour moi

C'est faux parce que tu lui es encore redevable et ça t'as pas géné pour te barrer. C'est juste que tu n'as pas saisi celle qui s'est présenté par manque de sécurité sur la proposition (ou toute autre raison plus ou moins valable) et que t'as ensuite transformé ça en acte de chevalier blanc.

n°50425865
oh_damned
Posté le 23-07-2017 à 15:45:17  profilanswer

alamanda a écrit :

lycée 10k par an 30k.
bts 20 k

La valeur ajoutée annuelle d'un travailleur moyen est tres largement superieure.

Le PIB par habitant en France est de + de 32 000 €

n°50425885
webzeb
Posté le 23-07-2017 à 15:48:24  profilanswer

Ce qui est génial c'est qu'ils prennent tes revenus d'il y a deux ans et ta situation familiale du moment.

Lorsque tes revenus et/ou ta situation changent, tu peux te faire enfiler copieusement.

Testé et "approuvé"...et en plus ça va recommencer l'an prochain. :sweat:

n°50425888
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 15:48:57  answer

dante2002 a écrit :

Comment as tu évalué que 15 ans suffisaient?

n°50425893
alamanda
Posté le 23-07-2017 à 15:50:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

La valeur ajoutée annuelle d'un travailleur moyen est tres largement superieure.

ouais et notre dette publique nous prouve tous les jours qu'on donne plus d'argent à l'état qu'on en dépense.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50425955
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 15:59:41  answer

oh_damned a écrit :

Ouais enfin sur les 32k€ de PIB, y'en a pas autant qui partent à l'état :o

Le tout en sachant que l'état lui faisait un cheque en fin d'année à cause de ses 13k€ annuel de déplacement pour aller bosser par exemple et que les revenus de sa femme proviennent du contribuable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 16:02:24
n°50426026
Kerjou
Posté le 23-07-2017 à 16:12:00  profilanswer

Entre les crédits d'impôt et autre commandes publiques, y'a bien plus de gens qui vivent avec l'argent du contribuable qu'on ne le croit.  

Comme si il y avait des créditeurs et des débiteurs dans un système complexe comme le notre.

n°50426099
alamanda
Posté le 23-07-2017 à 16:25:27  profilanswer

Kerjou a écrit :

Entre les crédits d'impôt et autre commandes publiques, y'a bien plus de gens qui vivent avec l'argent du contribuable qu'on ne le croit.  

Comme si il y avait des créditeurs et des débiteurs dans un système complexe comme le notre.

selon la théorie de Dante oui.  :o

---------------
n°50426169
pilef
Posté le 23-07-2017 à 16:38:56  profilanswer

Sacré dimanche les enfants :D

n°50426228
Ayrin
Miaou
Posté le 23-07-2017 à 16:52:17  profilanswer

Les APL m'ont bien aidé pendant mes études à plusieurs centaines de km des parents donc pas trop le choix de prendre une chambre/un apppart. Surtout pendant mon Master à Paris.

Déjà qu'au niveau Licence/Prépa tu n'as pas forcément à côté de chez toi la formation que tu veux, mais surtout au bout d'un moment tu n'as juste pas le temps de travailler à côté pour réussir. Prépa ou Master demandant quand même pas mal de travail perso. Et je précise que j'ai travaillé à côté des cours et/ou pendant vacances scolaires pendant ma Licence. Mais il y a eu clairement un moment où ce n'était plus possible sans que mes études en pâtissent compte-tenu des horaires de cours et du travail personnel à fournir et rendre.

chaisedejardin a écrit :

Ouais faut être fou. Aucun scrupules à avoir dans ce monde. Je n'ai rien contre les français qui s'expatrient et reviennent se faire soigner en France. Faut profiter du système au maximum.

Mais cette LU à la con [:prozac]
Donc écoute à l'heure actuelle j'ai 2 choix :
- Soit je cotise à la CFE pour pouvoir être soignée et remboursée (adhésion à la sécu sociale) en France : 300€ par mois quand j'avais fait une simulation pour la curiosité. Pour moi seule, doctorante au Canada, donc avec un salaire qui correspond tout juste au SMIC en France.
- Soit quand je viens me faire soigner en France je paye tout plein pot sans aucun centime remboursé, ce qui est con vu que dans mon pays d'accueil je cotise à une assurance maladie qui elle me prend en charge.

Ca ne compte bien sûr par le prix des déplacements dans aucun des scenarii. Selon où tu vis un billet d'avion pour la France ça peut coûter cher. Donc quel intérêt de "venir profiter du système en France" ?
Mais j'avoue j'achète plein tarif du serum physio en France à la pharmacie quand je passe parce que je n'en trouve pas par chez moi. Whaou comme j'abuse :o

+1000 :jap:

Mais en même temps ma mère croyait aussi cette LU jusqu'à que je lui explique que ça ne marchait pas comme ça. Parce qu'elle connait quelqu'un qui connait un couple qui blablabla...  [:spamafote]  

n°50426255
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2017 à 16:57:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

Les APL m'ont bien aidé pendant mes études à plusieurs centaines de km des parents donc pas trop le choix de prendre une chambre/un apppart. Surtout pendant mon Master à Paris.

Déjà qu'au niveau Licence/Prépa tu n'as pas forcément à côté de chez toi la formation que tu veux, mais surtout au bout d'un moment tu n'as juste pas le temps de travailler à côté pour réussir. Prépa ou Master demandant quand même pas mal de travail perso. Et je précise que j'ai travaillé à côté des cours et/ou pendant vacances scolaires pendant ma Licence. Mais il y a eu clairement un moment où ce n'était plus possible sans que mes études en pâtissent compte-tenu des horaires de cours et du travail personnel à fournir et rendre.

C'est sur que ca aide des gens. Mais comme le topic immo le dit depuis 15 ans , c'est un des facteurs non négligeable de la hausse des loyers et donc de l'immo, puisque ca solvabilise artificiellement les gens. on devrait les supprimer. ( quitte a aider autrement les plus fragiles en utilisant l'argent pour du HLM.), mais la on se contente d'engraisser les proprios.  

De plus la on parle de 5 euros. 5 euros c'est rien.

n°50426386
Ayrin
Miaou
Posté le 23-07-2017 à 17:24:41  profilanswer

boisse a écrit :

C'est sur que ca aide des gens. Mais comme le topic immo le dit depuis 15 ans , c'est un des facteurs non négligeable de la hausse des loyers et donc de l'immo, puisque ca solvabilise artificiellement les gens. on devrait les supprimer. ( quitte a aider autrement les plus fragiles en utilisant l'argent pour du HLM.), mais la on se contente d'engraisser les proprios.  

De plus la on parle de 5 euros. 5 euros c'est rien.

Une baisse de 5€ on est d'accord que ça ne va pas changer grand chose pour les ménages. Mais on ne peut pas dire que les APL à eux seuls font que les étudiants prennent un appart au lieu de rester chez Papa&Maman. Ca change peut-être le fait que certains fassent des études sup et indirectement donc il vont avoir besoin d'un logement. Mais j'en connais peu qui vivent à 5km de l'univ qui se disent d'un coup je vais prendre un appart à moi au lieu de rester chez les parents.

Ce qu'il faudrait c'est surtout une réforme des bourses du crous. Actuellement le montant versé dépend uniquement du revenu parental mais ne tiens pas compte de la ville d'études. Sauf qu'on est tous d'accords que selon si tu es à Tours ou Paris, ce n'est pas la même chose.
L'autre point c'est le manque de résidences du crous dans bon nombre de villes et surtout Paris.

n°50426476
Maiar
Posté le 23-07-2017 à 17:39:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

On doit te dire merci, c'est ça ? [:blinkgt]

---------------
There was a fish in the percolator
n°50426754
oh_damned
Posté le 23-07-2017 à 18:33:10  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais et notre dette publique nous prouve tous les jours qu'on donne plus d'argent à l'état qu'on en dépense.

L'état ponctionne environ la moitié.
Evidemment le PIB par habitant est calculé avec TOUS les habitants, personnes agées, enfants, handicapés, ...
Un informaticien comme Dante produit sans doute 80-100 K€ de PIB.
Ses 15 années à travailler en France il a généré au moins 1 M€ de PIB.
Et il continue de consommer en France et à payer ses impôts, il est sans doute loin d'être débiteur du système.

n°50426803
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2017 à 18:40:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'état ponctionne environ la moitié.
Evidemment le PIB par habitant est calculé avec TOUS les habitants, personnes agées, enfants, handicapés, ...
Un informaticien comme Dante produit sans doute 80-100 K€ de PIB.
Ses 15 années à travailler en France il a généré au moins 1 M€ de PIB.
Et il continue de consommer en France et à payer ses impôts, il est sans doute loin d'être débiteur du système.

Il y a peu de créditeurs nets du système en France en fait

n°50427328
Macnigore
Posté le 23-07-2017 à 19:44:10  profilanswer

En train d'embarquer a Beauvais, premiere fois de ma vie que je prends Ryanair...bordel que c'est glauque cet aeroport... ce sentiment violent d'avoir raté ma vie :o ....

n°50427353
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-07-2017 à 19:47:10  profilanswer

Le topic pauvre c'est à côté :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50427408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2017 à 19:52:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

En train d'embarquer a Beauvais, premiere fois de ma vie que je prends Ryanair...bordel que c'est glauque cet aeroport... ce sentiment violent d'avoir raté ma vie :o ....

Mais pourquoi ?

---------------
n°50427478
Braindead
Posté le 23-07-2017 à 19:59:34  profilanswer

C'est clair,  même l'aéroport de Montpellier est plus sympa !  [:tenaka]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50427535
Macnigore
Posté le 23-07-2017 à 20:04:29  profilanswer

Question :

radioactif a écrit :

Mais pourquoi ?

Reponse :D :

tryptique a écrit :

Le topic pauvre c'est à côté :o

n°50427563
axklaus
Posté le 23-07-2017 à 20:06:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tous les actifs sauf fonction publique je pense, 29M-5M ça fait quand même 24M qui se font enfler

n°50427576
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2017 à 20:08:12  profilanswer

axklaus a écrit :

tous les actifs sauf fonction publique je pense, 29M-5M ça fait quand même 24M qui se font enfler

Je ne pense pas, non.
Et pourquoi la fonction publique ne pourrait pas être contributrice nette ?
Ce qui joue c'est le rapport recettes/dépenses. Or si les recettes sont faciles à estimer, les dépenses, c'est une autre paire de manches !

n°50427757
axklaus
Posté le 23-07-2017 à 20:28:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas, non.
Et pourquoi la fonction publique ne pourrait pas être contributrice nette ?
Ce qui joue c'est le rapport recettes/dépenses. Or si les recettes sont faciles à estimer, les dépenses, c'est une autre paire de manches !

bah la fonction publique c'est des services qui rapportent rien mais qui sont nécessaires :/ soigner un vieux c'est une hérésie budgétaire par exemple on pourrait faire moins cher mais c'est pas très humain.

Le gros des dépenses publiques est mesurable quand même, c'est les fonctionnaires + leur matos + les déficit des caisses de retraite/santé + quelques aides + intérêts dette

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-07-2017 à 20:31:57
n°50427829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2017 à 20:38:46  profilanswer

Mais t'es pas pauvre  [:zedlefou:1]  
Enfin, pas à ce point  [:zedlefou:1]  

JMEF un peu de comment je voyage mais Ryanair (et j'ai déjà pris :o), c'est non, je préfère payer un peu plus pour avoir une entreprise à bas coûts plus acceptable genre easyjet ou transavia.

---------------
n°50427833
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2017 à 20:39:12  profilanswer

axklaus a écrit :

bah la fonction publique c'est des services qui rapportent rien mais qui sont nécessaires :/ soigner un vieux c'est une hérésie budgétaire par exemple on pourrait faire moins cher mais c'est pas très humain.

Le gros des dépenses publiques est mesurable quand même, c'est les fonctionnaires + leur matos + les déficit des caisses de retraite/santé + quelques aides + intérêts dette

Je disais: les recettes que perçoit l'Etat de ta part, c'est facile à estimer
Par contre, ce que tu "coûtes" à l'Etat, c'est beaucoup plus compliqué

n°50428412
axklaus
Posté le 23-07-2017 à 21:56:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je disais: les recettes que perçoit l'Etat de ta part, c'est facile à estimer
Par contre, ce que tu "coûtes" à l'Etat, c'est beaucoup plus compliqué

ah oui par personne c'est impossible, ça dépend combien de fonctionnaires/habitant ou de km de route(ou tec)/habitant dans le secteur  

mais on connait le cout total de ces moyens/infras, et on sait combien d'actifs bossent dans le privé

briseparpaing a écrit :

je ne pense pas qu'il y en ait si peu, je pense que même un employé à temps partiel contribue

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-07-2017 à 22:02:46
n°50428452
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2017 à 22:01:26  profilanswer

axklaus a écrit :

ah oui par personne c'est impossible, ça dépend combien de fonctionnaires/habitant ou de km de route(ou tec)/habitant dans le secteur  

mais on connait le cout total de ces moyens/infras, et on sait combien d'actifs bossent dans le privé

Y a tout le reste ....
C'est pour ça que je dis que c'est très compliqué à estimer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14312  14313  14314  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)