Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22906778
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 23:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Pour pouvoir manger convenablement et laver son linge et être propre ...  
C'est tout de même le minimum dans un appart.
La preuve, quand tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est un peu la galère ...
(t'inquiète, j'ai déjà eu, donc je sais de quoi je parle)

Voilà tu l'as dis : manger "convenablement". On est donc pas dans le minimum.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 23:05:49  profilanswer

n°22906889
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-06-2010 à 23:14:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Voilà tu l'as dis : manger "convenablement". On est donc pas dans le minimum.

Ca veut dire conserver ses aliments pour ne pas les jeter.
Ca veut dire aussi faire des économies en conservant des aliments achetés en gros.

Message édité par titides le 10-06-2010 à 23:14:54
n°22906954
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 23:20:09  profilanswer

Y'a plus de bouffe en dehors de mon frigo qu'en dedans et j'suis sûr que chez vous c'est pareil.
Par contre c'est le congélo qui sert à acheter en grosse quantité, pas le frigo.

Message édité par Mihirung_ le 10-06-2010 à 23:20:49

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22907043
Alekusu2
Posté le 10-06-2010 à 23:27:22  profilanswer

alamanda a écrit :

je me lave tous les jours donc mes vetements de corps par respect pour les etres humains que je cotoye, je les change tous les jours . je ne souhaite pas les importuner par des odeurs corporelles. pour moi c'est un minimum de savoir vivre.  :)

vapeur_cochonne a écrit :

euh  
pour avoir une vie sociale, en 2010 c'est mieux d'etre propre quand meme

titides a écrit :

Refuser le "confort", c'est accepté d'être crade alors ?

C'est quoi le rapport ?  
Très souvent je porte la même tenue plusieurs jours de suite, ça m'empeche pas de me laver tous les jours, que mes vètements sentent bons.  
Si vous transpirez comme des porcs toute la journée et que vos fringues sentent mauvais au bout d'une journée, faut remettre en question votre hygiène perso :D Mais il est évidemment que tu n'as pas besoin de changer de fringue tous les jours pour être propre. Après que ce soit un choix esthétique, vestimentaire, c'est autre chose.

Ce qui est malheureux c'est que tu confondes la banalité d'une chose avec le fait que c'est lié à vivre convenablement ou pas. :/
Dans ce cas là, la plupart des gens partent en vacances, donc les vacances c'est pas du confort.  

J'ai l'impression que pour plein de gens sur ce topic convenablement c'est le niveau de vie qu'ils ont presque ou qu'ils aimeraient avoir. En gros un mec avec un salaire de 4K estimeraient qu'il vivra convenablement quand il aura ceci ou cela, et plus on gagne plus le sens du mot "convenablement" augmente. (Et on a déjà eu l'exemple sur ce topic des dizaines de fois)
Alors que non, y a des critères de vie qui font qu'une vie est décente ou pas. Un mec qui a pas a bouffé et/ou qui a pas de toit sur la tête pour dormir, il a pas une vie décente. Quand tu as ton appart, ta voiture, ton téléphone portable, à bouffer, que tu mets de l'argent de coté, etc, etc t'as une vie bien plus que décente. Si les gens s'en rendent pas compte, c'est juste qu'ils sont aveugles et qu'ils sont pas objectifs. :spamafote:

Tout ce qui n'est pas obligatoire pour vivre décemment est considéré comme du confort. Et je vois pas le rapport entre avoir une vie décente et aller a uresto :spamafote:
Vous avez vraiment un grave problème de valeurs et ça ne fait que développer la frustration vous que vous n'estimerez JAMAIS vivre confortablement.

Le probl!ème c'est que l'occidental moyen estime que rien est du confort, la vie confortable c'est celles des stars et des gens riches. Et si je parle de voyager, de s'ouvrir les yeux, on va me répondre "c'est pas parce qu'en Afrique qu'ils vivent dans une case qu'on devrait être content de juste avoir u ntoit sur la tête" :/

Franchement ce topic est déprimant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-06-2010 à 23:32:35
n°22907099
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 23:31:48  profilanswer

Oui mais comme je te l'ai dit, une vie décente peut très bien se faire dans une cabane en bois et aller chercher l'eau au puit (j'en connais un comme ça).
Du coup l'eau courante et un logement traditionnel deviennent du luxe.

---------------
n°22907110
alamanda
Posté le 10-06-2010 à 23:33:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est quoi le rapport ?  
Très souvent je porte la même tenue plusieurs jours de suite, ça m'empeche pas de me laver tous les jours, que mes vètements sentent bons.  
Si vous transpirez comme des porcs toute la journée et que vos fringues sentent mauvais au bout d'une journée, faut remettre en question votre hygiène perso :D Mais il est évidemment que tu n'as pas besoin de changer de fringue tous les jours pour être propre. Après que ce soit un choix esthétique, vestimentaire, c'est autre chose.

non ça dépend de ma journée, une journée devant mon bureau ouais ça va mais une journée où je suis en manip, je fais 4 étages, je vais en salle blanche etc, oui je transpire donc le lendemain je ne met pas le meme tee shirt. Mais bon vu le nombre de personne dans mon labo qui pue et qui ne le remarque pas pete aussi que c'est une question d'odorat finalement.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22907116
Alekusu2
Posté le 10-06-2010 à 23:33:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais comme je te l'ai dit, une vie décente peut très bien se faire dans une cabane en bois et aller chercher l'eau au puit (j'en connais un comme ça).
Du coup l'eau courante et un logement traditionnel deviennent du luxe.

non mais d'accord, mais tu vis pas dans une cabane à Paris quoi :D
Je dis juste d'adapter la vision à la ville. Donc en ville tu as par défaut l'eau courante si tu as un logement :D

Mais dans le principe je suis d'accord.

Franchement j'en reviens toujours pas que pour certains les restos/vacances c'est pas du confort  :ouch: Un tel manque d'objectivité et de réalité ça me dépasse :D
Pourtant le principe même du restaurant : que quelqu'un d'autres fassent la cuisine pour toi, que quelqu'un d'autres t'apportent ta nourriture, que quelqu'un d'autres fassent la vaisselle. C'est le principe même du confort [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-06-2010 à 23:34:55
n°22907139
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 23:35:44  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu fais l'amalgame vivre = ville et ville = paris.
Moi j'en reviens pas que pour toi l'eau courante c'est pas du confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 10-06-2010 à 23:36:15

---------------
n°22907150
alamanda
Posté le 10-06-2010 à 23:36:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas pourquoi tu fais l'amalgame vivre = ville et ville = paris.

parce que c'est son référentiel.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22907185
Alekusu2
Posté le 10-06-2010 à 23:39:51  profilanswer

Dans mon entourage j'ai des gens qui gagnent très bien leur vie (5K, 10K, etc) et je suis CERTAIN que si je leur demande s'ils vivent confortablement ils me diraient non, ils me diraient "on vit tout juste convenablement"

Les gens sont pas lucides sur leur propre situation :/

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 23:39:51  profilanswer

n°22907342
sangohan38​91
Posté le 10-06-2010 à 23:52:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans mon entourage j'ai des gens qui gagnent très bien leur vie (5K, 10K, etc) et je suis CERTAIN que si je leur demande s'ils vivent confortablement ils me diraient non, ils me diraient "on vit tout juste convenablement"

Il ne faut pas tomber dans l'extrême et je me répète à nouveau, il n'y a pas de frustrations chez moi, et je sais apprécier des choses qui ne se monnaie pas.
Une personne rmistes dans un 20m² qui galère à payer son loyer, s'il change de boulot et qu'il passe à un 30m² en arrivant à tout juste honorer ses dettes, il avoir l'impression de vivre comme un pacha, c'est une notion de vécu.  
Se dire qu'on ne vit QUE convenablement n'est pas une fin et ne n'empêche pas de dormir la nuit, tant qu'on a des objectifs et des plaisirs simples...
Lorsque je ne regarderais plus vraiment mes comptes et que je pourrai me faire plaisir en m'achetant un bm, ca sera mon "confort"

Bref on ne tombera jamais d'accord sur le sujet, je respecte ton choix  mais respecte aussi le fait qu'on peut ressentir ce sentiment simplement de "convenable " sans toutefois se sentir frustré.

n°22907651
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-06-2010 à 00:22:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ne te fatigue pas, l’étude a été faite il y a une trentaine d’années.
A la question : « Votre salaire vous permet-il de vivre convenablement ? » La majorité répondaient : « Non », quel que soit leur salaire (1000, 3000, 10000 euros).
80% estimaient qu’il faudrait que leurs revenus (1000, 3000 ou 10000 euros) soient majorés de 30%.  
« Pas doublés ? », « Non, il faut être raisonnable ».

A la question : « Compte tenu de vos responsabilités, des contraintes de votre travail, de vos diplômes, etc. estimez-vous être normalement rémunérés ? »,  80% répondaient « Non, il serait normal que notre salaire soit augmenté de 30% »  
« 50% serait mieux, non ? »
« Bien sûr mais ce ne serait pas raisonnable »
Et quel que soit leur salaire (1000, 3000, 10000 euros).  

Notre société de consommation entretient nos frustrations pour pouvoir prospérer (ce n'est pas un complot), et certains partis et syndicats enfoncent le clou et nous persuadent que l'on ne peut pas vivre avec ce que l'on a.

Message cité 1 fois
Message édité par gurucinta le 11-06-2010 à 01:23:36
n°22908103
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-06-2010 à 01:40:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Très souvent je porte la même tenue plusieurs jours de suite, ça m'empeche pas de me laver tous les jours, que mes vètements sentent bons. Si vous transpirez comme des porcs toute la journée et que vos fringues sentent mauvais au bout d'une journée, faut remettre en question votre hygiène perso :D Mais il est évidemment que tu n'as pas besoin de changer de fringue tous les jours pour être propre. Après que ce soit un choix esthétique, vestimentaire, c'est autre chose.

Avec la pollution dans les grandes villes, je doute que ca soit "propre".
Et on peut "transpirer comme un porc" en ayant tout à fait une hygiène plus que correct. (ca n'a rien à voir)
La décence (syn. de convenable selon toi) serait aussi d'avoir des vêtements propres (et de se laver)

Alekusu2 a écrit :

Ce qui est malheureux c'est que tu confondes la banalité d'une chose avec le fait que c'est lié à vivre convenablement ou pas. :/
Dans ce cas là, la plupart des gens partent en vacances, donc les vacances c'est pas du confort.

C'était par rapport à vos réponses ... et notamment celle de Mihirung.
Mais avoir un frigo et un lave linge fait parti pour moi d'un niveau minimum de convenabilité. (en France)
Si c'est banal d'avoir ces 2 appareils, il me semble alors illogique d'avoir eu certaines réponses.
Et ne croit pas non plus que la "majorité" des française partent en vacances.

Citation :

Alors que non, y a des critères de vie qui font qu'une vie est décente ou pas.

Vu qu'on est sur un topic de salaire, le salaire minimum en France est le SMIC.
Le salaire minimum qu'accorde les hauts dirigeants devraient être le plus convenable possible.
Hors il n'en est rien et on en est très loin !
Après, il me semble logique que ce qui est convenable pour l'un, n'est pas forcément pour l'autre.
On ne vient pas tous du même milieu, on a pas eu tous la même vie.
Pour une personne qui gagne 4K€ mensuel, le convenable n'est pas au même niveau qu'un qui gagne 1000 €.

Citation :

Quand tu as ton appart, ta voiture, ton téléphone portable, à bouffer, que tu mets de l'argent de coté, etc, etc t'as une vie bien plus que décente.

Pas forcément non plus ... si ce n'est que manger des patates, pour payer tout le reste, ce n'est pas décent.
Bref, si tu dois te priver en ayant pourtant tout ce que tu donnes, y'a un malaise.

Citation :

Le probl!ème c'est que l'occidental moyen estime que rien est du confort, la vie confortable c'est celles des stars et des gens riches. Et si je parle de voyager, de s'ouvrir les yeux, on va me répondre "c'est pas parce qu'en Afrique qu'ils vivent dans une case qu'on devrait être content de juste avoir u ntoit sur la tête" :/

On va commencer non plus à comparer avec d'autres pays, parce que dans ce cas, ton salaire est totalement indécent par rapport à un chinois.
Pourtant, ca ne t'empeche pas de vivre convenablement.
Et il y a des gens qui vivent convenablement et pourtant rêvent aussi de vivre comme des occidentaux ...
Et ce n'est pas en voyageant à la sauce "look voyages" que tu vois réellement ce qu'il se passe ailleurs.

n°22908111
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-06-2010 à 01:41:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

non mais d'accord, mais tu vis pas dans une cabane à Paris quoi :D

Pourquoi ? tu penses qu'il est indécent de vivre dans une cabane à Paris ?

n°22908311
Alekusu2
Posté le 11-06-2010 à 02:53:05  profilanswer

gurucinta a écrit :

Ne te fatigue pas, l’étude a été faite il y a une trentaine d’années.
A la question : « Votre salaire vous permet-il de vivre convenablement ? » La majorité répondaient : « Non », quel que soit leur salaire (1000, 3000, 10000 euros).
80% estimaient qu’il faudrait que leurs revenus (1000, 3000 ou 10000 euros) soient majorés de 30%.  
« Pas doublés ? », « Non, il faut être raisonnable ».

A la question : « Compte tenu de vos responsabilités, des contraintes de votre travail, de vos diplômes, etc. estimez-vous être normalement rémunérés ? »,  80% répondaient « Non, il serait normal que notre salaire soit augmenté de 30% »  
« 50% serait mieux, non ? »
« Bien sûr mais ce ne serait pas raisonnable »
Et quel que soit leur salaire (1000, 3000, 10000 euros).  

Notre société de consommation entretient nos frustrations pour pouvoir prospérer (ce n'est pas un complot), et certains partis et syndicats enfoncent le clou et nous persuadent que l'on ne peut pas vivre avec ce que l'on a.

Merci :jap:

C'est bien le souci, pour moi autant confortablement peut être variable en fonction des individus (bien que ce soit un manque d'objectivité) le fait de vivre décemment est pour moi très clair. Ceux qui ne vivent pas décemment vivent dans la pauvreté.  

Survivre (Pauvreté) > Vivre décemment (Convenablement) > Vivre confortablement > Vivre aisément

C'est un peu les 4 degrés de richesse.  

Pour moi on survit, quand on a pas assez d'argent pour se loger et/ou se nourrir suffisamment (et boire de l'eau potable) et/ou ne pas avoir de quoi s'habiller et/ou avoir accès aux soins vitaux et/ou pouvoir être propre

A partir du moment où on peut répondre à ces 5 points (et en France, la couverture sociale fait que le 4ième point est déjà accompli, et si l'on a un logement le dernier point est accompli aussi vu qu'il y a quasiment toujours l'eau courante) on vit de manière décente.  

Après évidemment, il y a entre le début de vivre décemment et vivre confortablement une notion abstraite qui malheureusement est très large apparemment.
Pour moi il est évident qu'aller manger au restaurant n'est pas à mettre dans convenable, vu que c'est un petit luxe, et dès qu'on est dans le petit luxe on est dans le confort. Le confort c'est pas juste pouvoir s'acheter la dernière télé à la mode, dès qu'on a les moyens de s'acheter du superflu on est pour moi dans le confort.

Pourquoi ? Parce que le superflu c'est ce dont on pourrait se passer et/ou faire soi-même, le superflu c'est refuser à un moment ce qu'on accepte les autres jours dans notre vie convenable, à savoir qu'on peut se faire soi-même à manger au lieu de manger au restaurant, de la même manière qu'on peut rester vivre dans son logement principal au lieu d'aller en vacances dans un logement seconde, mais on le refuse à un moment de manière temporaire, à partir de là c'est donc du superflu, et c'est donc à mettre dans le confort.

Ca ne veut pas dire qu'on est riche, ça veut pas dire qu'on a le sentiment de vivre confortablement, ça veut juste dire que objectivement c'est du confort même si ça peut être ressenti à cause de la société de consommation comme quelque chose que tout le monde fait, et comme tout le monde le fait ce n'est plus du confort, car dès que quelque chose est acquis par une majorité du grand public, on pense que ça rentre dans le "normal". Mais ce qui est normal n'est pas forcément dans le convenable. En province, il est normal d'avoir le permis et une voiture (besoin pour travailler, etc) mais objectivement avoir une voiture c'est du confort. On pourrait très bien utiliser un scooter, une petite mobylette ou bien un vélo ou même ses jambes. On préfère se simplifier la vie, éviter les efforts physiques. Même si c'est normal et que ça ne fait pas de nous une personne riche, avoir une voiture fait qu'on vit de manière confortable sur ce plan là.

Et même si ce n'est pas le ressenti de la personne, c'est une réalité :spamafote:
Comme l'a dit gurucinta, les gens ne s'en rendent pas compte, mais au bout d'un moment faut essayer pour faire avancer ce topic d'installer quelques valeurs fixes.

Aller au restaurant c'est du confort.
Partir en vacances c'est du confort.

Après on peut très bien vivre confortablement sur certains points et juste convenablement sur d'autres. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 11-06-2010 à 03:00:12
n°22908326
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-06-2010 à 03:01:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Survivre (Pauvreté) > Vivre décemment (Convenablement) > Vivre confortablement > Vivre aisément

Suis passé de l'aisance au confort, mais je n'économise plus, ce qui est assez inconfortable en fait.  :o

Sinon, tu as oublié le degré 5, l'opulence.

Message édité par ex post le 11-06-2010 à 03:10:08
n°22908398
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2010 à 06:03:01  profilanswer

Et le niveau 6, le troll. :o

---------------
n°22908407
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 06:30:28  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°22908551
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 08:12:27  answer

allez changeons de sujet dans le sujet :o²
http://www.indicedebonheur.com/

Citation :

En fonction des réponses que vous avez soumises,
l’IRB évalue votre niveau de bonheur à :
8,4 sur 100
Votre résultat se situe en dessous de la moyenne
qui est de 76,00

[:tinostar dei]

n°22908567
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2010 à 08:17:35  profilanswer

go topic depressif :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22908579
sangohan38​91
Posté le 11-06-2010 à 08:22:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Merci :jap:

C'est bien le souci, pour moi autant confortablement peut être variable en fonction des individus (bien que ce soit un manque d'objectivité) le fait de vivre décemment est pour moi très clair. Ceux qui ne vivent pas décemment vivent dans la pauvreté.  

:jap:

Entièrement d'accord sur tes 4 degrés de richesse, encore une fois tout est question de vécu, le rmiste qui retrouve un malheureux boulot au smic et qui arrive à payer son loyer et ses dépenses depuis quelques mois va te dire qu'il vit convenablement par rapport à sa situation précédente alors qu'il ne peut se faire aucun plaisir. Il survit simplement.
Chacun voit midi à sa porte et se place dans une de tes catégories, des individus blasés et frustrés (comme tu le dis si bien ^^), des optimistes qui se classe dans la catégorie aisément avec 3000€ de revenu à deux parce qu'ils arrivent à satisfaire leur envies autrement que par l'argent ( et tant mieux pour eux), des éternels insatifait. Bref impossible sur ce sujet de classer tel type de revenus dans tel catégorie.

n°22908591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 08:26:09  profilanswer

71,7 sur 100
qui est de 76,00 :/

---------------
n°22908602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2010 à 08:29:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui mais avoir une machine à laver par exemple, c'est pas du convenablement, c'est du confort. Ce qui est triste c'est que plein de gens (je parle pas de toi hein) se rendent plus compte et trouvent normal plein d'objets du confort. Aujourd'hui avoir un ordi, une télé, internet, un téléphone portable, etc c'est devenu le convenablement, alors que c'est du confort. Faut s'en rendre compte sinon on aura toujours l'impression d'être malheureux.

Heu...

La machine à laver, c'est une des conquêtes de la génération à nos grands parent hein.
Genre les miens se sont mariés en 46, et ont eu la leur en 62 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22908608
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2010 à 08:31:24  profilanswer

80,6 sur 100
Votre résultat se situe au dessus de la moyenne
qui est de 76,00

\o/ je vous fait plein de bisous \o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22908621
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 08:35:47  profilanswer

hé le gros lorrain, tu pourrais l'animer ton vieux topic pourri  
avec des sondages comme 'est ce que l'eau courante c'est du confort ? est ce qu'une machine a laver c'est du luske" etc :o²

---------------
n°22908637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2010 à 08:38:37  profilanswer

hé le gros lorrain, tu pourrais l'animer ton vieux topic pourri  
avec des sondages comme 'est ce que l'eau courante c'est du confort ? est ce qu'une machine a laver c'est du luske" etc :o²

Certes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22908737
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 09:06:03  answer

Citation :

En fonction des réponses que vous avez soumises,
l’IRB évalue votre niveau de bonheur à :
36,8 sur 100
qui est de 76,00

[:poutrella]

n°22908741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2010 à 09:07:23  profilanswer

J'ai fait un songage :o

---------------
n°22908747
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 09:08:07  answer

C'est toi qui as voté 5? :o

n°22908750
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 09:08:51  profilanswer

[:rofl]²

---------------
n°22908771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2010 à 09:11:19  profilanswer

oui :o

---------------
n°22908801
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-06-2010 à 09:17:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je vois pas en quoi. Encore une fois, faut revoir le sens des mots et les synonymes. Le fait de vivre bien situé ou pas (et encore bien situé par rapport à quoi ?), c'est en rien lié à vivre décemment, c'est lié à vivre confortablement. C'est un luxe par exemple de vivre dans Paris dans un grand logement.  
Si tu peux pas, tu vas vivre dans Paris dans un studio :spamafote:

Moi je pense surtout au droit de vivre dans un endroit sans violence et délinquance quotidienne.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22908813
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2010 à 09:19:36  profilanswer

En fonction des réponses que vous avez soumises, l’IRB évalue votre niveau de bonheur à :  

59,4 sur 100
Votre résultat se situe en dessous de la moyenne qui est de 76,00

----------

Mais je me suis levé du pied gauche :o

n°22908822
sadlig
Posté le 11-06-2010 à 09:21:24  profilanswer

J'ai eu 100/100 c'est normal ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22908862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 09:26:48  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai eu 100/100 c'est normal ?

oui  
il y a toujours des mecs content d'eux  
j'en ai un dans ma famille  
toujours content !
il fait les meilleurs affaires, a la plus belle maison, a la plus belle voiture etc
toujours content  

nous on le trouve simplet mais au fond je pense qu'il est heureux

---------------
n°22908866
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 09:27:32  answer

C'est sans doute ce qui compte.

n°22909045
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 09:47:18  profilanswer

titides a écrit :

Je pense sincèrement pas qu'on puisse parler de vivre avec 2100 € net par mois à 2 sans enfant encore pire avec enfant. (faudrait voir aussi leur cout de leur vie)
Mais malheureusement, c'est ainsi pour une grande partie des français ..

Au début de ma carrière c'est à peu près ce que je gagnais (enfin moins, mais + APL & co....)
Bref à deux on vivait plutôt bien:
50m² dans Nantes
Voiture neuve (crédit à 200€/mois), assurances toussa...
1/2 restos par moi
loisirs, vacances

Bref on s'en sortait sans problème, mais évidemment sans épargner car j'avais un prêt étudiant (200€/mois) sur le dos...

Sur Paris oui c'est compliqué, mais en province sans enfant, tu vis plutôt correctement avec ça :o

---------------
More GG, more skill
n°22909054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 09:48:13  profilanswer

oui  
il y a toujours des mecs content d'eux  
j'en ai un dans ma famille  
toujours content !
il fait les meilleurs affaires, a la plus belle maison, a la plus belle voiture etc
toujours content  

nous on le trouve simplet mais au fond je pense qu'il est heureux

Bah merde alors, j'ai 100 sur 100 aussi  :sweat:  

Pourtant j'ai mis qq réponses négatives :o

---------------
More GG, more skill
n°22909065
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 09:49:04  answer

Putain 100/100  [:implosion du tibia]
Comment vous faites pour être heureux comme ça?  [:origan:1]  
Et vous avez répondu quoi aux questions sur le Quebec? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 09:53:10
n°22909066
FLeFou
Posté le 11-06-2010 à 09:49:20  profilanswer

No souci ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°22909104
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 09:54:09  profilanswer

J'aime ma future femme  :love:  :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)