Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14238  14239  14240  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50288686
briseparpa​ing
Posté le 08-07-2017 à 14:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Les mouches regardent la grosse lumière en faisant abstraction du reste, c'est bien connu.

Pour moi Paris c'est 55 minutes de vol, même en rajoutant un peu de transport sur place je n'aurais aucune raison de m'en rapprocher géographiquement pour le taf.
A coté de ça, immo deux fois moins cher ici, payes quasi similaires (voir supérieures pour les frontaliers), montagnes à proximité...
Franchement, je ne vois toujours pas l’intérêt  :D  

Que c'est peut -être ton cas mais que, pour ma part, ce que j'aime faire se trouve en IdF :d
De plus, les critères que vous utilisez pour qualifier la province de "meilleure qualité de vie", j'en ai strictement rien à branler, ou, pire, c'est un repoussoir pour moi :d

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 08-07-2017 à 14:37:53
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 14:32:55  profilanswer

n°50288808
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 14:47:37  profilanswer

Professor a écrit :

Sans dec ?

10% environ c'est ça ?

Ce n'est pas propre à Paris... avec la LGV et l'arrivée massive des parisiens à Bordeaux les prix s'envolent ici aussi. En gros les prix prennent 1.5 % chaque mois.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50288817
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2017 à 14:49:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas propre à Paris... avec la LGV et l'arrivée massive des parisiens à Bordeaux les prix s'envolent ici aussi. En gros les prix prennent 1.5 % chaque mois.

rien que ça ..  [:stancw]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50288891
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 14:59:34  profilanswer

Oui, 70 % des achats sont faits par des parisiens

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50288930
r06
Posté le 08-07-2017 à 15:03:41  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas faux, je galère à recruter un profil un peu spécifique sur Lyon.
Apres du coup ça contredit l'idée qu'il n'y a pas de taf en province :o

En payant correctement dans mon coin on trouve plein de monde très qualifié pour de l'interne ou du freelance y compris pleins d'étrangers ravis de venir. :o

n°50289086
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 15:26:31  answer

r06 a écrit :

En payant correctement dans mon coin on trouve plein de monde très qualifié pour de l'interne ou du freelance y compris pleins d'étrangers ravis de venir. :o

C'est a cause de la proximité avec la somptueuse perle de la riviera ca  [:yiipaa:4]

n°50289144
chin jo
Posté le 08-07-2017 à 15:33:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que c'est peut -être ton cas mais que, pour ma part, ce que j'aime faire se trouve en IdF :d
De plus, les critères que vous utilisez pour qualifier la province de "meilleure qualité de vie", j'en ai strictement rien à branler, ou, pire, c'est un repoussoir pour moi :d

Je te crois, je n'ai aucune raison de douter vu ton mode de vie.
Par contre je suis étonné que tu représentes une majorité statistique.

n°50289150
lm2
Posté le 08-07-2017 à 15:34:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mml/in your phion dit ça  

sinon on est tous d'accord pour dire que les possibilités sont bien plus nombreuses à Paris et que les salaires y sont plus élevés.

le niveau de vie y est plus élevé..

moi jdis, osef de là ou on vit, faut y vivre confortablement :o

n°50289168
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 15:38:06  answer

briseparpaing a écrit :

T'inquiète on avait bien compris que le sport c'était m'as ton truc.  [:911gt3]

n°50289199
r06
Posté le 08-07-2017 à 15:41:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mml/in your phion dit ça

sinon on est tous d'accord pour dire que les possibilités sont bien plus nombreuses à Paris et que les salaires y sont plus élevés.

Différence de salaire qui dépend grandement du domaine et du poste quand même....:o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 15:41:37  profilanswer

n°50289215
lm2
Posté le 08-07-2017 à 15:43:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah quand l éclatement de cette bulle Immo ....

ca restera un fantasme, mon grand :)

n°50289228
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2017 à 15:44:55  profilanswer

r06 a écrit :

Différence de salaire qui dépend grandement du domaine et du poste quand même....:o

tout à fait :jap:

n°50289257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2017 à 15:50:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais la différence de salaire ne compense absolument pas les différences de loyer.

Suffit d'habiter de faire 3h de transport par jour et tu compenses facilement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50289279
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 15:54:24  answer

Youmoussa a écrit :

Suffit d'habiter de faire 3h de transport par jour et tu compenses facilement.

En plus, pour Dante, c'est presque court ça :o

n°50289324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2017 à 16:02:00  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est un truc que je ne comprends pas.
Les mecs sont prêts à faire du pendulaire avec Bordeaux ou à loger dans un cagibi 4 nuits par semaine avant de rentrer à Bordeaux ? C'est quoi la raison derrière ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50289349
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 16:05:03  profilanswer

Déjà, il y a un certain nombre d'entreprises qui déménagent à Bordeaux.

Ensuite, ce sont des gens qui bossent à Paris mais préfèrent habiter à Bordeaux car le temps de trajet est proche de celui qu'ils ont en habitant en banlieue, avec une qualité de vie bien meilleure.

---------------
n°50289363
briseparpa​ing
Posté le 08-07-2017 à 16:06:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Je te crois, je n'ai aucune raison de douter vu ton mode de vie.
Par contre je suis étonné que tu représentes une majorité statistique.

Je pense que la "majorité" statistique est effectivement toute relative. :d

n°50289370
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2017 à 16:07:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Ensuite, ce sont des gens qui bossent à Paris mais préfèrent habiter à Bordeaux car le temps de trajet est proche de celui qu'ils ont en habitant en banlieue, avec une qualité de vie bien meilleure.

C'est a peu prés faux ça ..

---------------
n°50289372
briseparpa​ing
Posté le 08-07-2017 à 16:07:52  profilanswer

sadlig a écrit :

4 HEURES DE TRAJET ?
PLUS PROCHE ?
C'est une blague ? Personne ne fait 4 h de trajet/jour pour aller bosser !

n°50289389
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 16:09:25  profilanswer

Bah Dante en/était pas loin.
Et si, pas mal de banlieusards ont ces temps de trajet, malheureusement

Quand je bossais à Nantes, les TGV de 6h et 6h30 étaient remplis de personnes bossant à Paris

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 08-07-2017 à 16:10:29

---------------
n°50289400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2017 à 16:10:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

4 HEURES DE TRAJET ?
PLUS PROCHE ?
C'est une blague ? Personne ne fait 4 h de trajet/jour pour aller bosser !

4h si tu bosses à côté de la gare de Bordeaux et bosses à Montparnasse :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50289406
briseparpa​ing
Posté le 08-07-2017 à 16:10:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument pas ! C'est ultra-minoritaire.  
Et ces "banlieusards" ont souvent des postes peu qualifiés qu'ils trouveraient directement à Bdx (ou une autre ville) bien plus facilement

n°50289423
onina
Posté le 08-07-2017 à 16:12:59  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est a peu prés faux ça ..

C'est même complètement faux, cette LU a eu cours pour toutes les villes dans lesquelles le TGV a débarqué, elle n'a jamais eu aucun fondement :D

n°50289437
r06
Posté le 08-07-2017 à 16:14:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand je bossais à Nantes, les TGV de 6h et 6h30 étaient remplis de personnes bossant à Paris

Bossant pour la journée à Paris...:o
Après la hausse de l'immobilier liée au TGV on nous avez déjà raconté ça pour Marseille. :D
La réalité à mon avis c'est juste que ça améliore légèrement l'attractivité de la ville et qu'on est en période de hausse de l'immobilier....:o

n°50289441
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 16:15:11  profilanswer

Effectivement en regardant les stats, le temps moyen est plus proche de 1h20, ce qui est déjà pas mal.

Cela n'empêche pas que ce dont majoritairement des parisiens qui achètent à saborde aux (70% environ d'après les banquiers)

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-07-2017 à 16:15:21

---------------
n°50289452
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-07-2017 à 16:17:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est même complètement faux, cette LU a eu cours pour toutes les villes dans lesquelles le TGV a débarqué, elle n'a jamais eu aucun fondement :D

Mais ouais, le mec annonce oklm 4h de trajet (et encore sans compter le temps pour se rendre à la gare / aller au taf)  [:leve le pied jeannot:4]

n°50289487
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2017 à 16:21:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement en regardant les stats, le temps moyen est plus proche de 1h20, ce qui est déjà pas mal.

Cela n'empêche pas que ce dont majoritairement des parisiens qui achètent à saborde aux (70% environ d'après les banquiers)

Oui mais certainement pas pour travailler à Paris ! ils achètent une RS pour les WE ou alors ils "s’expatrient" définitivement après avoir vendu leur logement Parisiens, ils ont ainsi de quoi acheter plus grand à Bordeaux tout en ayant un pecule de coté, grâce à leur bon flair et investissement dans l'immo  qui ne se casse jamais la gueule de fin 90 à début 2000

[:cabri74]

---------------
n°50289490
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 16:22:21  profilanswer

Le peu de temps ou j'ai bossé à Vitry en habitant dans le XVIIè, j'avaus largement 3h de trajet par jour, c'est même une des raisons qui a fait que j'arrête.
Après, les TEC se sont peut-être améliorés depuis.

---------------
n°50289495
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 16:23:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui mais certainement pas pour travailler à Paris ! ils achètent une RS pour les WE ou alors ils "s’expatrient" définitivement après avoir vendu leur logement Parisiens, ils ont ainsi de quoi acheter plus grand à Bordeaux tout en ayant un pecule de coté, grâce à leur bon flair et investissement dans l'immo  qui ne se casse jamais la gueule de fin 90 à début 2000

[:cabri74]

Je pense qu'une bonne partie travaille tout de même à Paris, sinon les navettes du matin et du soir ne seraient pas blindées en semaine

---------------
n°50289507
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2017 à 16:25:22  profilanswer

Habiter dans PAris pour aller bosser en balieu c'est totalement insensé, sauf mission courte ou déménagement prévu dans les 2-3 ans ou un truc du genre, j'irais même jusqu'a dire que c'est le pire choix, sauf si l'idée est "d'investir" dans l'immo et de compter sur la "PAYVAY" mais faut assumer et au passage c'est exactement le contraire du sujet que tu as lancer [:joce] (habiter en province pour bosser dans à "PAris" )

Message édité par StanCW le 08-07-2017 à 16:26:27

---------------
n°50289530
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 16:31:27  profilanswer

C'est une situation forcée le plus souvent, notamment liée au siège d'entreprises parisiens qui ont migré en banlieue, la SNCF par exemple.

---------------
n°50289560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2017 à 16:35:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense qu'une bonne partie travaille tout de même à Paris, sinon les navettes du matin et du soir ne seraient pas blindées en semaine

Pas en permanence. T'as un paquet de gens qui vont prendre un autre train, un avion, ont des RDV dans la journée, c'est pas absurde du tout.
Tu parlerais de Tours, ouais t'as des gens qui peuvent humainement faire l'A/R dans la journée pour le taf. Bordeaux faut pas abuser...

---------------
n°50289580
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2017 à 16:37:28  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une situation forcée le plus souvent, notamment liée au siège d'entreprises parisiens qui ont migré en banlieue, la SNCF par exemple.

Cette situation n’empêche en rien un déménagement dans les 2-3 ans..

---------------
n°50289581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2017 à 16:37:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas en permanence. T'as un paquet de gens qui vont prendre un autre train, un avion, ont des RDV dans la journée, c'est pas absurde du tout.
Tu parlerais de Tours, ouais t'as des gens qui peuvent humainement faire l'A/R dans la journée pour le taf. Bordeaux faut pas abuser...

Ça démontre l'attractivité de Tours  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50289621
r06
Posté le 08-07-2017 à 16:44:26  profilanswer

J'avais un collègue quand je bossais à saint cloud qui venait de Tours. Il nous disait qu'il mettait 15 min entre son train et le travail grâce à sa trotinette sur les quais de Montparnasse sachant qu'on était pas sur la 10 mais près de l'arrêt de tram les milons...:D
Bref il devait mettre plus de 2h par trajet...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 08-07-2017 à 16:44:47
n°50289727
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 16:52:20  profilanswer

Idem, j'avais un collègue qui habitait Auxerre quand je bossais à Paris, il faisait le trajet tous les jours

---------------
n°50289810
mnml
Posté le 08-07-2017 à 17:02:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu sais pas lire ou tu comprends rien en fait.
personne ne dit le contraire.

Sauf que beaucoup plus de possibilités à Paris != aucun job intéressant et bien payé en province

Mais bon comme l'ont déjà dit certains, c'est clair que quand t'es moyen, il vaut mieux rester à Paris tu as plus tes chances.

Laule..ce discours teinté de vulgaire mépris à peine voilé. C'est toi qui ne sais apparemment pas lire, ou peut être que c'est parce que tu ne n'as ancun argument à part ton discours habituel de hater ? :)  j'ai jamais dit qu'il était impossible de trouver un bon job bien payé dans le sud.

Si tu suivais un peu, il est dit depuis le début que c'est un problème d'offre et non de 'niveau' : peu d'offre dans le sud, peu de challenge, peu de dynamisme en résumé, ce qui n'a rien à voir avec les compétences. D'ailleurs tu ne sais rien de mon 'niveau', et c'est justement parce que tu es incapable de fournir des preuves d'un hypothétique réel attrait et dynamisme en dehors de Paris, même plus faible, que tu te rabats sur ce genre de thèse foireuse (et méprisante mais bon ça colle avec ton personnage de grincheux semi-creux)

En tous cas il y a plusieurs exemples ici de personnes seniors qui pensent et disent la même chose que moi : pour ne pas les citer youmoussa qui a plus de 15 ans d'xp et qui a voyagé, Hadada qui est obligé de se rendre à l'évidence, moi même qui ait également 15 ans d'expérience, etc..

Mais non toi tu as 0 expérience mais tu sais mieux que tout le monde que le marché dans le sud est vraiment développé et que c'est "pour les bons" et que les mauvais restent à Paris. OK Kayser, paie ta baguette de pain moisie :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 08-07-2017 à 17:05:19

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50289925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2017 à 17:22:10  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais un collègue quand je bossais à saint cloud qui venait de Tours. Il nous disait qu'il mettait 15 min entre son train et le travail grâce à sa trotinette sur les quais de Montparnasse sachant qu'on était pas sur la 10 mais près de l'arrêt de tram les milons...:D
Bref il devait mettre plus de 2h par trajet...:o

Enfin bosser à St Cloud  :/

---------------
n°50289952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2017 à 17:27:02  profilanswer

mnml a écrit :

Laule..ce discours teinté de vulgaire mépris à peine voilé. C'est toi qui ne sais apparemment pas lire, ou peut être que c'est parce que tu ne n'as ancun argument à part ton discours habituel de hater ? :)  j'ai jamais dit qu'il était impossible de trouver un bon job bien payé dans le sud.

Si tu suivais un peu, il est dit depuis le début que c'est un problème d'offre et non de 'niveau' : peu d'offre dans le sud, peu de challenge, peu de dynamisme en résumé, ce qui n'a rien à voir avec les compétences. D'ailleurs tu ne sais rien de mon 'niveau', et c'est justement parce que tu es incapable de fournir des preuves d'un hypothétique réel attrait et dynamisme en dehors de Paris, même plus faible, que tu te rabats sur ce genre de thèse foireuse (et méprisante mais bon ça colle avec ton personnage de grincheux semi-creux)

En tous cas il y a plusieurs exemples ici de personnes seniors qui pensent et disent la même chose que moi : pour ne pas les citer youmoussa qui a plus de 15 ans d'xp et qui a voyagé, Hadada qui est obligé de se rendre à l'évidence, moi même qui ait également 15 ans d'expérience, etc..

Mais non toi tu as 0 expérience mais tu sais mieux que tout le monde que le marché dans le sud est vraiment développé et que c'est "pour les bons" et que les mauvais restent à Paris. OK Kayser, paie ta baguette de pain moisie :lol:

quand je dis que tu ne sais pas lire :/

L'attrait et le dynamisme.
J'ai cité deux exemples plus haut, de boites intéressantes en province (Sigfox et OVH), y'en a des tas d'autres.
Après je suis entièrement d'accord avec r06 ça dépend des secteurs et des métiers. En IT, il existe des jobs intéressants et bien payés en Province, moins qu'à Paris très clairement et oui très clairement vu que y'a moins de poste y'a plus de concurrence et il faut donc être "meilleur" pour avoir le poste intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-07-2017 à 17:27:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14238  14239  14240  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)