Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14239  14240  14241  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50289952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2017 à 17:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Laule..ce discours teinté de vulgaire mépris à peine voilé. C'est toi qui ne sais apparemment pas lire, ou peut être que c'est parce que tu ne n'as ancun argument à part ton discours habituel de hater ? :)  j'ai jamais dit qu'il était impossible de trouver un bon job bien payé dans le sud.

Si tu suivais un peu, il est dit depuis le début que c'est un problème d'offre et non de 'niveau' : peu d'offre dans le sud, peu de challenge, peu de dynamisme en résumé, ce qui n'a rien à voir avec les compétences. D'ailleurs tu ne sais rien de mon 'niveau', et c'est justement parce que tu es incapable de fournir des preuves d'un hypothétique réel attrait et dynamisme en dehors de Paris, même plus faible, que tu te rabats sur ce genre de thèse foireuse (et méprisante mais bon ça colle avec ton personnage de grincheux semi-creux)

En tous cas il y a plusieurs exemples ici de personnes seniors qui pensent et disent la même chose que moi : pour ne pas les citer youmoussa qui a plus de 15 ans d'xp et qui a voyagé, Hadada qui est obligé de se rendre à l'évidence, moi même qui ait également 15 ans d'expérience, etc..

Mais non toi tu as 0 expérience mais tu sais mieux que tout le monde que le marché dans le sud est vraiment développé et que c'est "pour les bons" et que les mauvais restent à Paris. OK Kayser, paie ta baguette de pain moisie :lol:

quand je dis que tu ne sais pas lire :/

L'attrait et le dynamisme.
J'ai cité deux exemples plus haut, de boites intéressantes en province (Sigfox et OVH), y'en a des tas d'autres.
Après je suis entièrement d'accord avec r06 ça dépend des secteurs et des métiers. En IT, il existe des jobs intéressants et bien payés en Province, moins qu'à Paris très clairement et oui très clairement vu que y'a moins de poste y'a plus de concurrence et il faut donc être "meilleur" pour avoir le poste intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-07-2017 à 17:27:38
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 17:27:02  profilanswer

n°50290126
r06
Posté le 08-07-2017 à 17:55:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin bosser à St Cloud :/

Quand tu as un vrai métier, c'est rarement IM...:o
Après ça aurait été pareil IM mais pas collé à Montparnasse...:D

n°50290133
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2017 à 17:57:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin bosser à St Cloud  :/

Dis nous en plus ! je ne vois pas où est le souci ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50290146
r06
Posté le 08-07-2017 à 17:59:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand je dis que tu ne sais pas lire :/

L'attrait et le dynamisme.
J'ai cité deux exemples plus haut, de boites intéressantes en province (Sigfox et OVH), y'en a des tas d'autres.
Après je suis entièrement d'accord avec r06 ça dépend des secteurs et des métiers. En IT, il existe des jobs intéressants et bien payés en Province, moins qu'à Paris très clairement et oui très clairement vu que y'a moins de poste y'a plus de concurrence et il faut donc être "meilleur" pour avoir le poste intéressant

De mon expérience en province (bon Sophia c'est peut-être différent à fletrange) et à Paris, dans mon domaine le niveau de mes collègues était meilleur en province qu'à Paris. Pour une raison très simple c'est qu'à Paris un jeune diplômé bac+5 qui fait un job technique il a raté sa vie et du coup si il est pas trop con, il va faire du conseil en pipotage, un job fonctionnel à la con en banque ou assurance ou actuaire et il sera plus tranquille, mieux vu et mieux payé. En province ça existe beaucoup moins donc les mecs ils insistent dans le technique, les bons progressent ou deviennent freelance et les mauvais stagnent en SSII...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 08-07-2017 à 18:00:20
n°50290205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2017 à 18:12:48  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu as un vrai métier, c'est rarement IM...:o
Après ça aurait été pareil IM mais pas collé à Montparnasse...:D

Ça n'empêche pas d'être sur une ligne de métro ou RER. Parce que le tram...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50290221
r06
Posté le 08-07-2017 à 18:15:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n'empêche pas d'être sur une ligne de métro ou RER. Parce que le tram...

Personnellement j'y allais en vélo donc bon la desserte en TEC c'était pas vraiment mon problème. Mais c'est vrai que le tram c'est lent. Mais il y a énormément de boîtes mal desservies en RP, par exemple toutes celles sur Vélizy ou sur le plateau de Saclay...:o

n°50290231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2017 à 18:17:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais un collègue quand je bossais à saint cloud qui venait de Tours. Il nous disait qu'il mettait 15 min entre son train et le travail grâce à sa trotinette sur les quais de Montparnasse sachant qu'on était pas sur la 10 mais près de l'arrêt de tram les milons...:D
Bref il devait mettre plus de 2h par trajet...:o

Pas dans tous les cas :D
J'avais un prof qui faisait Tours-Massy-La croix de Ber'y.
Bien tassé ça faisait 1h30, il le vivait bien et ça lui permettait d'avoir de la surface pour son groupe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50290237
garcia_h
Posté le 08-07-2017 à 18:18:34  profilanswer

Pays visité :  17
Vécu : 2
28 ans

Je trouve ce score honorable mais maintenant j'ai envie de plus me poser, à faire des vacances tranquilles en France, mais mes amis ont encore envie de partir loin pff :o

n°50290240
lm2
Posté le 08-07-2017 à 18:18:50  profilanswer

r06 a écrit :

De mon expérience en province (bon Sophia c'est peut-être différent à fletrange) et à Paris, dans mon domaine le niveau de mes collègues était meilleur en province qu'à Paris. Pour une raison très simple c'est qu'à Paris un jeune diplômé bac+5 qui fait un job technique il a raté sa vie et du coup si il est pas trop con, il va faire du conseil en pipotage, un job fonctionnel à la con en banque ou assurance ou actuaire et il sera plus tranquille, mieux vu et mieux payé. En province ça existe beaucoup moins donc les mecs ils insistent dans le technique, les bons progressent ou deviennent freelance et les mauvais stagnent en SSII...:o

je sais bien que c'est hfr, mais je pensais que le sujet du topic visait aucun domaine particulier.. la tu parles que d'info :x

n°50290249
garcia_h
Posté le 08-07-2017 à 18:20:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais un collègue quand je bossais à saint cloud qui venait de Tours. Il nous disait qu'il mettait 15 min entre son train et le travail grâce à sa trotinette sur les quais de Montparnasse sachant qu'on était pas sur la 10 mais près de l'arrêt de tram les milons...:D
Bref il devait mettre plus de 2h par trajet...:o

J'en avais un qui venait de Dijon tous les jours, on bossait à côté d'Austerlitz (donc en face de Gare de Lyon) et il habitait à côté de la gare donc c'était gérable... Mais il a fini par se poser à Paris aussi..

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 08-07-2017 à 18:21:16
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 18:20:40  profilanswer

n°50290253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2017 à 18:21:39  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'y allais en vélo donc bon la desserte en TEC c'était pas vraiment mon problème. Mais c'est vrai que le tram c'est lent. Mais il y a énormément de boîtes mal desservies en RP, par exemple toutes celles sur Vélizy ou sur le plateau de Saclay...:o

Il y a un tram pour Velizy maintenant !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50290262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2017 à 18:22:47  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais voilà, si tu veux faire de mauvais choix, c'est toujours possible  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50290334
r06
Posté le 08-07-2017 à 18:40:42  profilanswer

lm2 a écrit :

je sais bien que c'est hfr, mais je pensais que le sujet du topic visait aucun domaine particulier.. la tu parles que d'info :x

Je fais pas d'info au sens strict mais de la R&D donc non pas vraiment...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-07-2017 à 18:41:08
n°50290378
shamatoo
Posté le 08-07-2017 à 18:49:36  profilanswer

Les échoppes bordelaises, ça s'est rudement boboïsé.
J'en connais que j'habiterais volontiers, d'ailleurs si c'est bien placé, ça se vend très cher.
Alors maison d'ouvrier, peut-être à l'origine, je sais pas, mais dégueulasse, faut voir.

n°50290385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2017 à 18:50:39  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les échoppes bordelaises, ça s'est rudement boboïsé.
J'en connais que j'habiterais volontiers, d'ailleurs si c'est bien placé, ça se vend très cher.
Alors maison d'ouvrier, peut-être à l'origine, je sais pas, mais dégueulasse, faut voir.

Mais ont-elles un toit en béton ?

---------------
n°50290418
Professor
Posté le 08-07-2017 à 18:57:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas propre à Paris... avec la LGV et l'arrivée massive des parisiens à Bordeaux les prix s'envolent ici aussi. En gros les prix prennent 1.5 % chaque mois.

Oui enfin là tu as une explication par la construction de la LGV  
Donc ça n'a rien a voir.

n°50290460
sadlig
Posté le 08-07-2017 à 19:06:01  profilanswer

Pas que la LGV, à Bordeaux comme à Paris, il y a un gros décalage entre l'offre et la demande qui génère la hausse des prix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50290623
shamatoo
Posté le 08-07-2017 à 19:31:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ont-elles un toit en béton ?

Depuis qu'elles existent, ça ne s'est jamais avéré nécessaire, sinon, ça serait le cas.
J'en ai vu une ou le proprio avait monté un toit terrasse pour gagner de la place.
Mais elles ont en général des murs en dur, de la pierre de taille appareillée de belle apparence, pas du poulailler en planches pour plouc américain.

Message édité par shamatoo le 08-07-2017 à 19:33:22
n°50290853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2017 à 20:11:26  profilanswer

Cette hainance  :lol:

Je vais tenter de t'éduquer :o

http://www.popsci.com/technology/a [...] proof-home

Citation :

According to the Federal Emergency Management Agency (FEMA), for a structure to be "tornado-proof" it must be, literally, missile-proof. The most damaging and unpredictable destructive force of a tornado isn't the swirling winds, it's the debris that the tornado picks up and hurls around, often at speeds in excess of 200mph. "Missile" is the right word when you're talking about a refrigerator flying through the air at 200mph.

The weak points in your house are windows and doors, obviously, but the most dangerous entry point may come as a surprise: it's your garage door. Garage doors aren't usually very sturdy, and if they blow down, the rush of wind can cause your house to become pressurized, like a can of soda. In extreme cases, wind can explode into the main house and blow down walls or even the ceiling. The other possible danger is in traditional insulation: air at this speed can cause serious damage, and if air can get between your walls at tornado-level speeds, they don't stand much of a chance.

Et ils préconisent effectivement la méthode shamatoo  :whistle:

Citation :

Can you tornado-proof a whole house? Sure. You can live in a house made of solid concrete, with a steel door and no windows. You'd probably have to build it from scratch, though.

Du coup, vaut mieux une maison en allumette qui coute rien à réparer. C'est impressionnant de voir comme ils démontent tout parfois après un achat pour complètement refaire le plan de la maison.

Message édité par Youmoussa le 08-07-2017 à 20:12:43

---------------
n°50290893
mnml
Posté le 08-07-2017 à 20:17:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ce ramassis de connerie en barre  :lol:

Vu la rageance et la mauvaise foie, les provinciaux sont apparemment très complexés en tous cas, ce tout ce qu'on peut en dire.

Sinon on va arrêter là ce débat stupide, on a qu'à dire que les meilleurs sont dans le sud et que les parisiens sont des loosers mauvais, qui font de la technique et ont ratés leur vie. Comme ça c'est objectif  :jap:

Comme disent les anglais : I rest my case.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50291031
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2017 à 20:41:53  profilanswer

mnml a écrit :

Vu la rageance et la mauvaise foie, les provinciaux sont apparemment très complexés en tous cas, ce tout ce qu'on peut en dire.

Surtout r06 qui doit être complexé à mort par sa vie provinciale [:mplc]

En tout cas +1 avec lui : un bac +5 qui fait du dev à Paris c'est plutôt un échec sauf s'il acquière très vite une expertise qui peut payer, mais c'est vraiment pas la majorité. Ceux qui continuent de pisser du Java ou du php apres 5 ans auraient mieux fait d'aller en province :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 08-07-2017 à 20:45:23

---------------
More GG, more skill
n°50291035
briseparpa​ing
Posté le 08-07-2017 à 20:43:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Surtout r06 qui doit être complexé à mort  [:mplc]

PSeudo-à-numéro  :o

n°50291063
lm2
Posté le 08-07-2017 à 20:46:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je fais pas d'info au sens strict mais de la R&D donc non pas vraiment...:o

..en parlant de SSII?

n°50291074
lm2
Posté le 08-07-2017 à 20:49:15  profilanswer

mnml a écrit :

on va arrêter là ce débat stupide,

lol, deux ans que je lurke occasionnellement ce topic : il est fait pour débattre de la vie en RP ou province, des niveaux sociaux et des activités de chacun.

le débat continuera, avec ou sans toi :)

n°50291256
chin jo
Posté le 08-07-2017 à 21:27:38  profilanswer

mnml a écrit :

Sinon on va arrêter là ce débat stupide, on a qu'à dire que les meilleurs sont dans le sud et que les parisiens sont des loosers mauvais, qui font de la technique et ont ratés leur vie. Comme ça c'est objectif  :jap:  

Comme disent les anglais : I rest my case.

Tu caricatures.
Pour être honnête, si BPP est une exception statistique, "ma" bousie d'adoption, riche zone frontalière, en est une autre (*).
Mais de là à parler de provinciaux complexés en général, tu ne vas pas dans une direction raisonnable.

(*) ma vraie bousie d'origine est bien plus rurale et pauvre que ça, effectivement. Mais sauf à trouver un boulot réellement revalorisé sur Paris, vaut mieux la ruralité je pense.
La question c'est de chiffrer le delta Paris/province pour lequel on peut retrouver de la qualité sur la capitale. Pour moi, faut faire au minimum x2 sur le salaire. Minimum. x3 serait plus raisonnable.

n°50291299
faulquemon​t
Posté le 08-07-2017 à 21:35:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'en avais un qui venait de Dijon tous les jours, on bossait à côté d'Austerlitz (donc en face de Gare de Lyon) et il habitait à côté de la gare donc c'était gérable... Mais il a fini par se poser à Paris aussi..

Dijon-Paris tous les jours? [:argv23]

"c'était gérable" [:argv23]

n°50291368
r06
Posté le 08-07-2017 à 21:49:00  profilanswer

lm2 a écrit :

..en parlant de SSII?

Les sociétés de services ou de conseil en ingénierie ou peu importe comment tu veux les nommer sont présentes largement au delà de l'informatique...:o

n°50292036
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 23:50:19  answer

garcia_h a écrit :

Tout le monde fait dans l’auto persuasion quand il s'agit de croire qu'on a pas une vie de merde :o

n°50292754
Phenom
Posté le 09-07-2017 à 09:46:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une blague ? Personne ne fait 4 h de trajet/jour pour aller bosser !

Pour Dante c'est le minimum requis. En dessous c'est trop court.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50292843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 10:07:20  profilanswer

Tiens j'ai pensé à vous hier soir.

On avait des amis à la maison, pour faire barbecue..
Quand je leur ai dit que je bossais désormais au Luxembourg ils ont naturellement abordé le sujet du déménagement (c'est des ex urbains qui habitent dans un des nombreux lotissement pour frontalier qui jalonne l A31).

Du coup je leur ai donné mon point de vue (j ai du mal à voir le gain d échanger un lotissement contre un autre identique, mais deux fois plus cher, et quitte à déménager je préférerais aller sur Metz).

Réaction un peu horrifiée de la femme du couple :" certainement que pour toi et tes trajets c'est mieux, mais tu te vois imposer à tes enfants une vie urbaine ?!?!?!, c'est quand même une autre qualité de vie d avoir un jardin et qu'ils aient la possibilité de faire du vélo".

Comme quoi c'est encore la réaction majoritaire hors hfr.

Et pour l homme, on parle d un profil de cadre expérimenté, à 80k€ au lux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50292847
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 10:08:44  answer

On est Samedi. J'étais pas prête.  [:segorly]

n°50292859
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 10:10:16  profilanswer

On est dimanche, même en Allemagne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50292860
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 10:10:55  answer

dante2002 a écrit :

On est dimanche, même en Allemagne :o

Il n'y a pas de dimanche en allemagne. C'est un jour où on ne travaille pas du coup Merkel l'a supprimé.

n°50292862
Professor
Posté le 09-07-2017 à 10:11:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je leur ai dit que je bossais désormais au Luxembourg ils ont naturellement abordé le sujet du déménagement ...

Voilà c'est l'évidence même !

Après aller en ville ou à la campagne c'est une histoire de goût.

Mais leur as tu dis que tu étais en Negative Equity ?  
Parce que j'ai bien l'impression que le non-déménagement est surtout dû à ça
non ?

n°50292882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 10:13:25  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà c'est l'évidence même !

Après aller en ville ou à la campagne c'est une histoire de goût.

Mais leur as tu dis que tu étais en Negative Equity ?
Parce que j'ai bien l'impression que le non-déménagement est surtout dû à ça
non ?

Le non déménagement est surtout lié au fait que ma femme est au chômage, et que du coup nous ne sommes pas assez solvable pour emprunter.

Mais j'ai une grande nouvelle pour vous, je ne pense plus être en NE

---------------
n°50292899
faulquemon​t
Posté le 09-07-2017 à 10:17:48  profilanswer

Concernant la NE de notre ami dante, mieux vaut se couper la main tout de suite que le bras plus tard.

Il faut absolument essayer de vendre ce pavillon qui est à l'origine de tous les soucis et repartir sur de bonnes bases en choisissant cette fois un bien de qualité dans un endroit de qualité :jap:

n°50292904
alamanda
Posté le 09-07-2017 à 10:18:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le non déménagement est surtout lié au fait que ma femme est au chômage, et que du coup nous ne sommes pas assez solvable pour emprunter.  

Tu as été voir le banquier pour en discuter?  

C'est un peu un cercle vicieux, tu vis dans un coin paumé, ta femme est au chômage, vous ne voulez pas déménager car la location c'est pour les nuls. Donc elle reste au chomage et s'eloigne inexorablement du marché de l'emploi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50292910
Filob
Posté le 09-07-2017 à 10:19:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je leur ai dit que je bossais désormais au Luxembourg ils ont naturellement abordé le sujet du déménagement (c'est des ex urbains qui habitent dans un des nombreux lotissement pour frontalier qui jalonne l A31).

Du coup je leur ai donné mon point de vue (j ai du mal à voir le gain d échanger un lotissement contre un autre identique, mais deux fois plus cher, et quitte à déménager je préférerais aller sur Metz).

Réaction un peu horrifiée de la femme du couple :" certainement que pour toi et tes trajets c'est mieux, mais tu te vois imposer à tes enfants une vie urbaine ?!?!?!, c'est quand même une autre qualité de vie d avoir un jardin et qu'ils aient la possibilité de faire du vélo".

Comme quoi c'est encore la réaction majoritaire hors hfr.

Et pour l homme, on parle d un profil de cadre expérimenté, à 80k€ au lux.

1 couple = majoritaire?

C'est pas compliqué, si ils ont quitté la ville pour la campagne persuadés que c'était mieux pour leurs gosses ils ne vont évidement pas te dire le contraire  :pt1cable:

Est ce que la femme du couple est au foyer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 09-07-2017 à 10:27:15

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50292929
Professor
Posté le 09-07-2017 à 10:22:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et alors ?

Quand on a acheté notre maison, moi je n'avais pas encore 3 bilans et donc je ne pouvais pas emprunter.
On a donc fait un emprunt uniquement sur les revenus de ma femme.

Quand tu as acheté ta maison, elle bossait ta femme ?  
Vous aviez des revenus du couple plus élevé que maintenant ?

Vu ton nouveau salaire et les taux bas, tu pourrais largement emprunter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14239  14240  14241  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)