Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14216  14217  14218  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50256176
LooKooM
Posté le 05-07-2017 à 10:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je suis d'accord, je n'avais simplement pas la carte mariage pour le visa en main pour tout décrypter. Pour le reste je suis sur la même longueur d'onde.
+10 ans de couple, pas de mariage, échange avec ça Dante !

6 ans de couple avant de se marier ici ;)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 10:05:57  profilanswer

n°50256178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:06:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je l'avais demandé en mariage avant que ce projet n'arrive, vous êtes mauvaises langues :D

Parce que j'ai envie de m'engager davantage avec elle et que je souhaite pour MOI être marié avant d'avoir des enfants bien que je sois tout à fait confortable au fait d'en avoir sans être marié chez les autres. Mes parents m'ont eu hors mariage d'ailleurs.

Ah, ben merci alamanda, je me passerai de tes service, tu deviens rang 2 dans la sous-traitance.

C'est donc pas cohérent. M4enfin la dissonance cognitive est un avantage pour la survie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50256199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 10:07:28  profilanswer

Tout quantitatif, rien qualitatif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50256200
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-07-2017 à 10:07:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vraiment un robot. :D

J'aime beaucoup cette approche ultra rationnelle (comme youmou et elfe dans leurs spécificités) :jap:

LooKooM a écrit :

Je l'avais demandé en mariage avant que ce projet n'arrive, vous êtes mauvaises langues :D

Parce que j'ai envie de m'engager davantage avec elle et que je souhaite pour MOI être marié avant d'avoir des enfants bien que je sois tout à fait confortable au fait d'en avoir sans être marié chez les autres. Mes parents m'ont eu hors mariage d'ailleurs.

Comme moi pour Dubai, la décision s'est fait avant mais le temps de tout mettre en place ça coïncidait. Les mauvaises langues ont bien entendu trouvé quelque chose à redire   :sarcastic:  
Ca permet de faire le tri  [:zyzz:1]  

n°50256202
LooKooM
Posté le 05-07-2017 à 10:07:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, ben merci alamanda, je me passerai de tes service, tu deviens rang 2 dans la sous-traitance.

C'est donc pas cohérent. M4enfin la dissonance cognitive est un avantage pour la survie.

Pour toi s'imposer des contraintes dans l'espoir que de celles ci naisse un environnement cadré pour son foyer n'est pas cohérent ? C'est une question presque philosophique ;)

n°50256207
alamanda
Posté le 05-07-2017 à 10:07:42  profilanswer

radioactif a écrit :

hein quoi? j'ai pas compris.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50256216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 10:08:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'aime beaucoup cette approche ultra rationnelle (comme youmou et elfe dans leurs spécificités) :jap:

Perso je considère que la métrique de l'existence c'est l'émotivité et la capacité à faire n'importe quoi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50256224
LooKooM
Posté le 05-07-2017 à 10:08:55  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu as lié le mariage avec le Visa pour les US alors que les deux evenements ne sont en fait pas liés; mais tu as raison quand même sur le fait que c'est tout à fait nécessaire pour qu'elle me suive :D

n°50256261
speedboyz3​0
Posté le 05-07-2017 à 10:10:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso je considère que la métrique de l'existence c'est l'émotivité et la capacité à faire n'importe quoi. :o

On avait compris depuis un moment [:zyzz:1]

n°50256296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:12:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour toi s'imposer des contraintes dans l'espoir que de celles ci naisse un environnement cadré pour son foyer n'est pas cohérent ? C'est une question presque philosophique ;)

Un environnement cadré pour son foyer, c'est quoi ? En quoi ce serait désirable ? C'est encore au stade de définition, tu m'excuseras de ne pas pouvoir répondre à une question aussi peu définie :o

alamanda a écrit :

Bah il se marie pas pour les papiers,il se marie plus vite pour les papiers, ton enquête est incomplète. Des gens sont morts à cause de telles erreurs pendant la guerre.
Je ne te félicite pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 10:12:32  profilanswer

n°50256300
Professor
Posté le 05-07-2017 à 10:12:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha.

Perso j'étais dans un internat au Lycée et c'était déja cette ambiance... le cuir que ça m'a fait sur le dos ces années là...

Pas sûr que ça ressemble à la résid's des Arts :D  

n°50256315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 10:13:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Un environnement cadré pour son foyer, c'est quoi ? En quoi ce serait désirable ? C'est encore au stade de définition, tu m'excuseras de ne pas pouvoir répondre à une question aussi peu définie :o

Un environnement sain qui permette à chacun de ses membres de se réaliser favorablement et d'atteindre une certaine plainitude.

---------------
n°50256316
alamanda
Posté le 05-07-2017 à 10:13:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as lié le mariage avec le Visa pour les US alors que les deux evenements ne sont en fait pas liés; mais tu as raison quand même sur le fait que c'est tout à fait nécessaire pour qu'elle me suive :D

on peut avoir envie de se marier depuis longtemps et c'est l'élement déclencheur pour accélérer les choses. Je n'y vois rien de négatif à se marier pour avoir le visa dans votre cas. J'ai des potes thésards qui ont fait ça.  
La date était déja fixée avant ton changement de boulot? . C'est bizarre de se dire qu'on s'engage plus avec quelqu'un à cause d'un bout de papier signé à la mairie. ça fait un peu avant je pouvais me casser, je me mets un fil a la pate pour éviter tout ça.  
Effectivement ça change un truc de se marier, j'ai été pacsé bien longtemps avant de me marier, ça nous avait meme surpris, mais bon nous baignons dans les croyances véhiculées sur le mariage, rien d'étonnant à cela.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50256335
speedboyz3​0
Posté le 05-07-2017 à 10:15:07  profilanswer

Professor a écrit :

Pas sûr que ça ressemble à la résid's des Arts :D  

Pour nous donner une idée, t'étais dans ceux qui picolaient le plus ?  [:sire de botcor:1]  
Ou le moins ?  [:-tac-:5]

n°50256336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:15:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un environnement sain qui permette à chacun de ses membres de se réaliser favorablement et d'atteindre une certaine plainitude.

Ca fleure bon les bottes bien cirées qui battent un pavé impeccablement entretenu et l'hygiène de vie irréprochable.

---------------
n°50256338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:15:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour nous donner une idée, t'étais dans ceux qui picolaient le plus ?  [:sire de botcor:1]  

J'pense qu'il avait un fût sous le lit.

---------------
n°50256342
speedboyz3​0
Posté le 05-07-2017 à 10:15:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est beau  [:zyzz:1]

n°50256378
Professor
Posté le 05-07-2017 à 10:19:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un facteur qui retient la main lors d'un divorce, c'est tout : j'ai dépensé x pour le mariage, mami qui va bientôt mourir va être tellement déçue, la boulangère qui me disait de pas l'épouser va se foutre de moi, etc... Le mariage est un acte de publicité de sa vie personnelle, d'ailleurs les ban sont publiés sur la mairie plusieurs semaines. Donc en cas de divorce, l'impact est important dans les communes de petite taille et même de taille moyenne, en sus du regard d'une partie de la famille/amis. Bien sûr que cela retient quelques divorces, heureusement pas quand la situation est vraiment grave je suppose.

Je ne vois pas du tout le mariage de la même façon.

Pour moi ça reste un acte civil qui permet principalement de déclarer un foyer fiscal pour l'administration  [:clooney18]  

Le sentiment de "honte" ou "culpabilité" lors d'une possible séparation dont tu parles arrive dès que t'es en couple a mon sens.

Par exemple, même pour Youmou qui était non marié, ce sentiment doit être là vis a vis de sa famille, ses amis etc ...

n°50256415
speedboyz3​0
Posté le 05-07-2017 à 10:20:56  profilanswer

Professor a écrit :

Le sentiment de "honte" ou "culpabilité" lors d'une possible séparation dont tu parles arrive dès que t'es en couple a mon sens.

Euh non  [:zyzz:2]  

n°50256433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 10:22:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les avis monosmilesques des bibendums emiratis, comment dire...

---------------
n°50256460
Professor
Posté le 05-07-2017 à 10:24:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Plutôt le plus :/

n°50256477
Professor
Posté le 05-07-2017 à 10:25:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

En fait je voulais dire : peuvent arriver avec ou sans mariage  

Cela dépend plus de ton environnement, de la durée du couple, de ce qu'on "attends" de toi ...  

n°50256527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2017 à 10:29:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est grâce à ça sûrement que Dante est toujours marié [:zyzz:1]
Des gosses, un achat immo, pas de revenus pour madame, cul de sac [:so-saugrenu2:2]

Non moi je suis cucul la praline, j'aime ma femme.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50256556
speedboyz3​0
Posté le 05-07-2017 à 10:30:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les avis monosmilesques des bibendums emiratis, comment dire...

Y avait pas grand chose à dire sur ce point, j'étais pas d'accord avec ça c'est tout :jap:

Professor a écrit :

Plutôt le plus :/

Ça me rassure :jap:

Professor a écrit :

En fait je voulais dire : peuvent arriver avec ou sans mariage  

Cela dépend plus de ton environnement, de la durée du couple, de ce qu'on "attends" de toi ...  

Yes alors là on est d'accord :jap:

n°50256560
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 10:30:52  answer

dante2002 a écrit :

Non moi je suis cucul la praline, j'aime ma femme.

Ca s'écrit avec un o et sans l. :o  
N'empêche ce temps perdu à nous troller à longueur de journée serait bien plus productif à écrire un long texte sur le vol que font les BB et les générations perdues que nous sommes tu penses pas ? Parce que t'écris pas trop mal tout de même.

n°50256730
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2017 à 10:43:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ma fille de 3 ans a un bureau dans sa chambre et elle s'en sert quasi quotidiennement pour dessiner/gommettes et compagnie :o

+1, idem pour mon fils qui s'en sert pour tout , y compris pour aller chopper des trucs en hauteur :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50257141
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 11:10:46  answer

Je sais pas si t'as vu, mais là, le mec, il a aucune envie de sortir de la rue. Du coup il a que ça à foutre.

n°50257668
r06
Posté le 05-07-2017 à 11:43:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui?

Charles-Henri et Marie-Chantale genre?

Ils les avaient donne je me souviens plus exactement mais je m'etais dit que c'était peu courant et d'inspiration très religieuse...:o
Après des fois les gens font pas exprès...:o

n°50257677
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2017 à 11:44:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais du coup, c'est un peu triste non?

Enfin si tu te sens libre pacsé alors que ce n'est pas le cas marié, ça veut dire que ton engagement tient uniquement aux cotés chiants du divorce?

Perso, mon engagement vient surtout du fait qu'on est heureux ensemble et qu'on a envie de le rester. Mariés ou pas.

n°50257754
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 11:48:37  answer

etoile64 a écrit :

Mais du coup, c'est un peu triste non?

Enfin si tu te sens libre pacsé alors que ce n'est pas le cas marié, ça veut dire que ton engagement tient uniquement aux cotés chiants du divorce?

Perso, mon engagement vient surtout du fait qu'on est heureux ensemble et qu'on a envie de le rester. Mariés ou pas.

Cette posture ultra facile. Parler d'engagement quand on n'est pas engagé.

n°50257760
r06
Posté le 05-07-2017 à 11:49:02  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne vois pas du tout le mariage de la même façon.

Pour moi ça reste un acte civil qui permet principalement de déclarer un foyer fiscal pour l'administration  [:clooney18]  

Par exemple, même pour Youmou qui était non marié, ce sentiment doit être là vis a vis de sa famille, ses amis etc ...

:jap:

n°50257788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 11:50:30  profilanswer

A quoi bon s'engager ? Dans 50 ans à l'article de la mort, j'suis pas certain que tu regretteras de pas t'être marié si t'es encore avec ta femme, et je suis pas certain non plus que se marier l'aurait retenue aussi longtemps.
A moins d'avoir mal (ou très bien selon le point de vue) choisi.

---------------
n°50257790
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2017 à 11:50:35  profilanswer

Mais ils ont un achat immo en commun et ....

[:poogz:5]  

Bon tant pis.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50257820
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2017 à 11:52:41  profilanswer

radioactif a écrit :

A quoi bon s'engager ? Dans 50 ans à l'article de la mort, j'suis pas certain que tu regretteras de pas t'être marié si t'es encore avec ta femme, et je suis pas certain non plus que se marier l'aurait retenue aussi longtemps.

Non mais voilà. Aucun interet de s'engager pour être engager. C'est pas un but en soi. Le but, c'est d'être heureux. Que ça soit ensemble (tant mieux) ou séparément.

v4mpir3 a écrit :

Bon tant pis.

Et un chat, très important le chat  :o

n°50257847
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 11:54:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon tant pis.

Ne pas confondre engagement et intrication.

---------------
n°50257867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 11:56:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas confondre engagement et intrication.

Je ne vois pas ce qu'une érection juive vient faire ici, je vous prie de vous justifier sur-le-champ.

---------------
n°50257874
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 11:56:26  answer

radioactif a écrit :

Non mais je suis d'accord. Disons que j'évite d'envoyer des "c'est un peu triste" gratos.

n°50257881
cronos
Posté le 05-07-2017 à 11:56:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a des choses peut etre encore plus liantes, les enfants en font partie... pourquoi, parce que précisement ça ne se casse pas.
Un achat immo ça se casse mais c'est pénible.
Une mariage ça se casse et c'est pénible aussi.
Un Pacs/Concubinage ça se casse très facilement.

Un couple pacsé/concubinage sans enfants et sans achat immo est moins engagé selon moi que le même couple marié.

Ne pas oublier que casser un pacs et un achat immo c'est penible mais il y a peu/pas de stigmate social. Dans de nombreux endroits, divorcer est perçu comme quelque chose de difficile à vivre vis à vis de la famille/amis et donc il y a un aspect de plus à gerer par rapport à l'appart en indivision par exemple.

Les enfants sont tout en haut en matière d'engagement on est d'accord, avec le petit twist amusant que ça peut arriver sans être parfaitement voulu, histoire d'ajouter un peu de piment à la vie :D

Le divorce stigmate social, rien que ca [:rofl]

Et le dimanche tu vas diner chez la marquise ? [:gaou50:4]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50257893
alamanda
Posté le 05-07-2017 à 11:57:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ils les avaient donne je me souviens plus exactement mais je m'etais dit que c'était peu courant et d'inspiration très religieuse...:o
Après des fois les gens font pas exprès...:o

Isalyne et Nathanaël  :o

---------------
n°50257950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 12:00:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas ce qu'une érection juive vient faire ici, je vous prie de vous justifier sur-le-champ.

Ça fait si mal que ça ?

---------------
n°50258004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 12:03:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait si mal que ça ?

Je suis laïc et agnostique monsieur, et pas de l'espèce de ceux qui baptisent leurs gamins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14216  14217  14218  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)