Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14215  14216  14217  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50255536
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 09:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
La notion d'engagement n'est pas bijective avec l'amour/la solidité du couple; pour certains il s'agit de la difficulté de briser la relation qui mesure l'engagement. Selon ce prisme, un mariage est un engagement supérieur au PACS et encore plus au concubinage qui se casse immédiatement.

J'ai été longtemps PACSé et j'avais clairement la sensation d'être "quasi libre" étant donné que je pouvais le casser unilateralement en cas de problème grave dans la relation. Un mariage ne place pas du tout dans le même état d'esprit.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 09:07:02  profilanswer

n°50255551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2017 à 09:08:20  profilanswer

xilebo a écrit :

oui mais t'as baptisé tes enfants :o

Pour faire une fête familiale !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50255560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2017 à 09:09:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

La notion d'engagement n'est pas bijective avec l'amour/la solidité du couple; pour certains il s'agit de la difficulté de briser la relation qui mesure l'engagement. Selon ce prisme, un mariage est un engagement supérieur au PACS et encore plus au concubinage qui se casse immédiatement.

J'ai été longtemps PACSé et j'avais clairement la sensation d'être "quasi libre" étant donné que je pouvais le casser unilateralement en cas de problème grave dans la relation. Un mariage ne place pas du tout dans le même état d'esprit.

Voila.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50255561
xilebo
noone
Posté le 05-07-2017 à 09:09:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca se comprend. Mais t'étais pas obligé de passer par un rituel qui semble ne pas être dans tes convictions. Y a pas besoin de prétexte pour faire une fête familiale.

n°50255597
kaboom85
Posté le 05-07-2017 à 09:13:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

quel rapport avec un bapteme ?
tu peux très bien organiser une fete sans avoir besoin de donner une caution religieuse au tout  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50255598
r06
Posté le 05-07-2017 à 09:13:32  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas une nouvelle mode de baptêmes civils?

Vu les prénoms des enfants j'ai un doute quand même sur le côté civil...:o

n°50255611
Filob
Posté le 05-07-2017 à 09:14:51  profilanswer

r06 a écrit :

Vu les prénoms des enfants j'ai un doute quand même sur le côté civil...:o

Ha oui?

Charles-Henri et Marie-Chantale genre?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50255614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2017 à 09:15:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca se comprend. Mais t'étais pas obligé de passer par un rituel qui semble ne pas être dans tes convictions. Y a pas besoin de prétexte pour faire une fête familiale.

J'ai dejà dit que sous mes airs de macho j'étais soumis à madame !

---------------
n°50255695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 09:22:45  profilanswer

J'ai découvert ça il y a peu. Ca ne sert à rien, c'est reconnu par personne,e t ça fait bigot qui assume pas.
Le seul intérêt est d'avoir une cérémonie pour désigner des parrains civils en gros, truc que tu peux faire autour d'un bon repas avec les dé&signés plutôt que de casser les youks à emmener tout le monde à la mairie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50255696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 09:23:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je me demande ce que Elfe penserait de tout ca [:o_doc]

T'as pas choisi la bonne partenaire Youmou  [:elfe_smileys]  

Courage :D

Tu ne te rappelle pas de sa mise en scène ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 09:23:07  profilanswer

n°50255709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 09:24:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on tient quand même une des raisons de la consommation d'anxiolytiques en France :o

---------------
n°50255771
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 09:31:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu'on tient quand même une des raisons de la consommation d'anxiolytiques en France :o

Je t'invite à lire les études qui montrent bien la correlation importante entre l'indépendance financière des femmes et leur taux d'emploi vs. le nombre de divorce : à partir du moment où non seulement le divorce est plus facile à casser ET que les deux membres du couples pourraient subvenir à leur train de vie independamment de l'autre, alors les gens divorcent vite.

Si le mariage est difficile à casser legalement et/ou dur à encaisser socialement et/ou impossible financièrement car on est à la rue, bizarrement moins de divorce et davantage de tristesse :(

n°50255793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 09:33:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'invite à lire les études qui montrent bien la correlation importante entre l'indépendance financière des femmes et leur taux d'emploi vs. le nombre de divorce : à partir du moment où non seulement le divorce est plus facile à casser ET que les deux membres du couples pourraient subvenir à leur train de vie independamment de l'autre, alors les gens divorcent vite.

Si le mariage est difficile à casser legalement et/ou dur à encaisser socialement et/ou impossible financièrement car on est à la rue, bizarrement moins de divorce et davantage de tristesse :(

Le lien entre divorce et tristesse est une hypothèse très forte, voire une croyance. Que les gens semblent plus heureux en finissant leur vie à deux, pourquoi pas. Que le divorce amène de la tristesse ou moins, c'est une belle erreur méthodologique au mieux, de la bigoterie au pire.

---------------
n°50255807
mnml
Posté le 05-07-2017 à 09:34:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps, t'as beaucoup de couples qui se marient puis se séparent un an après. D'ailleurs youmou s'est marié il n'y a pas si longtemps je crois.
Perso je n'aime pas le mariage, ce qui est important dans un couple aussi c'est sentir que tu peux perdre la personne, et que c'est pas acquis tout droit jusqu'à la retraite sans véritable enjeu, et je trouve que le mariage renforce cette idée, mais peut être à tort c'est ma vision en tous  cas.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50255813
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2017 à 09:35:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est des conneries je pense, sauf ton respect.

Faire des gosses est l'engagement le plus important a mon sens , peu importe le statut marital.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50255819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 09:35:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faire des gosses est l'engagement le plus important a mon sens , peu importe le statut marital.

Acheter en indivision vient en deuxième.

---------------
n°50255841
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2017 à 09:37:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Acheter en indivision vient en deuxième.

Très certainement :jap:

---------------
n°50256018
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 09:54:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Le lien entre divorce et tristesse est une hypothèse très forte, voire une croyance. Que les gens semblent plus heureux en finissant leur vie à deux, pourquoi pas. Que le divorce amène de la tristesse ou moins, c'est une belle erreur méthodologique au mieux, de la bigoterie au pire.

Je pense qu'il faut relire ce que j'ai écrit, c'est le contraire : là où il y a PEU de divorces il y a plus de tristesse car davantage de gens coincés dans des mariages fanés qu'ils ne peuvent pas quitter facilement pour diverses raisons

n°50256047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 09:57:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il faut relire ce que j'ai écrit, c'est le contraire : là où il y a PEU de divorces il y a plus de tristesse car davantage de gens coincés dans des mariages fanés qu'ils ne peuvent pas quitter facilement pour diverses raisons

Oui en effet, un motmal lu change tout.
Je ne comprends pas ta position sur la mariage donc. Tu fais des études pour ne pas les suivre ? :D

---------------
n°50256059
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 09:57:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a des choses peut etre encore plus liantes, les enfants en font partie... pourquoi, parce que précisement ça ne se casse pas.
Un achat immo ça se casse mais c'est pénible.
Une mariage ça se casse et c'est pénible aussi.
Un Pacs/Concubinage ça se casse très facilement.

Un couple pacsé/concubinage sans enfants et sans achat immo est moins engagé selon moi que le même couple marié.

Ne pas oublier que casser un pacs et un achat immo c'est penible mais il y a peu/pas de stigmate social. Dans de nombreux endroits, divorcer est perçu comme quelque chose de difficile à vivre vis à vis de la famille/amis et donc il y a un aspect de plus à gerer par rapport à l'appart en indivision par exemple.

Les enfants sont tout en haut en matière d'engagement on est d'accord, avec le petit twist amusant que ça peut arriver sans être parfaitement voulu, histoire d'ajouter un peu de piment à la vie :D

n°50256078
Professor
Posté le 05-07-2017 à 09:59:14  profilanswer

T'as fait les Arts & Métiers toi aussi ?  :o

n°50256089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 09:59:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a des choses peut etre encore plus liantes, les enfants en font partie... pourquoi, parce que précisement ça ne se casse pas.
Un achat immo ça se casse mais c'est pénible.
Une mariage ça se casse et c'est pénible aussi.
Un Pacs/Concubinage ça se casse très facilement.

Un couple pacsé/concubinage sans enfants et sans achat immo est moins engagé selon moi que le même couple marié.

Ne pas oublier que casser un pacs et un achat immo c'est penible mais il y a peu/pas de stigmate social. Dans de nombreux endroits, divorcer est perçu comme quelque chose de difficile à vivre vis à vis de la famille/amis et donc il y a un aspect de plus à gerer par rapport à l'appart en indivision par exemple.

Les enfants sont tout en haut en matière d'engagement on est d'accord, avec le petit twist amusant que ça peut arriver sans être parfaitement voulu, histoire d'ajouter un peu de piment à la vie :D

On est en France et en 2017, je ne pense pas qu'on parlait d'un village indien ou de la France dans la tête de Dante :D
Si on est rendus à ne pas divorcer à cause de ça, c'est que le progrès social s'est bien arrêté depuis les années 80.

---------------
n°50256093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:00:05  profilanswer

Professor a écrit :

[:rofl]

---------------
n°50256094
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 10:00:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui en effet, un motmal lu change tout.
Je ne comprends pas ta position sur la mariage donc. Tu fais des études pour ne pas les suivre ? :D

Ma position est assez claire je pense : je pense le mariage plus engageant qu'un pacs ou un concubinage parce qu'il est plus difficile à casser et porte dans de nombreux endroits un poids social different.

Je pense aussi que de nombreux couples demeurent en couple pour des raisons d'argent ou d'image sociale qui amène beaucoup de tristesse/consommation de medicaments cf. l'autre post.

Je pense aussi qu'avoir des enfants est un engagement supérieur au mariage, en revanche je pense qu'un achat en indivision est autant engageant qu'un mariage, pas plus, en revanche plus engageant qu'un PACS.

Clair non ?  :whistle:

n°50256107
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 10:01:07  profilanswer

Professor a écrit :

Haha.

Perso j'étais dans un internat au Lycée et c'était déja cette ambiance... le cuir que ça m'a fait sur le dos ces années là...

n°50256109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:01:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma position est assez claire je pense : je pense le mariage plus engageant qu'un pacs ou un concubinage parce qu'il est plus difficile à casser et porte dans de nombreux endroits un poids social different.

Je pense aussi que de nombreux couples demeurent en couple pour des raisons d'argent ou d'image sociale qui amène beaucoup de tristesse/consommation de medicaments cf. l'autre post.

Je pense aussi qu'avoir des enfants est un engagement supérieur au mariage, en revanche je pense qu'un achat en indivision est autant engageant qu'un mariage, pas plus, en revanche plus engageant qu'un PACS.

Clair non ?  :whistle:

Oui, ça j'ai compris. Mais pourquoi tu te maries alors ? C'est ça qui semble peu cohérent :D

---------------
n°50256110
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2017 à 10:01:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est probablement vrai, mais on est loin du propos initial pour le coup :

dante2002 a écrit :

Encore une fois, si tu te separes quand t'es pas vraiment engagé (genre concubinage ou pacs, sans compte commun :o )

Réduire l'engagement aux seuls critères du mariage et du compte commun ( :o ) est totalement dénué de sens d'après moi.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-07-2017 à 10:01:57

---------------
n°50256118
alamanda
Posté le 05-07-2017 à 10:01:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, ça j'ai compris. Mais pourquoi tu te maries alors ? C'est ça qui semble peu cohérent :D

il se barre aux USA, elle fait comment madame pour avoir son visa?  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50256127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:02:34  profilanswer

alamanda a écrit :

Ah, bien vu. En soi je n'avais pas vu le mariage uniquement pour les papiers mais ça se tient :o

---------------
n°50256129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 10:02:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Réduire l'engagement à la seule condition du mariage et du compte commun ( :o ) est totalement dénué de sens d'après moi.

Un engagement qui n'est pas un engagement matériel c'est de la religion. Ou de la névrose. Enfin c'est pareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50256133
kaboom85
Posté le 05-07-2017 à 10:02:55  profilanswer

Professor a écrit :

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50256138
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 10:03:16  profilanswer

radioactif a écrit :

On est en France et en 2017, je ne pense pas qu'on parlait d'un village indien ou de la France dans la tête de Dante :D
Si on est rendus à ne pas divorcer à cause de ça, c'est que le progrès social s'est bien arrêté depuis les années 80.

C'est un facteur qui retient la main lors d'un divorce, c'est tout : j'ai dépensé x pour le mariage, mami qui va bientôt mourir va être tellement déçue, la boulangère qui me disait de pas l'épouser va se foutre de moi, etc... Le mariage est un acte de publicité de sa vie personnelle, d'ailleurs les ban sont publiés sur la mairie plusieurs semaines. Donc en cas de divorce, l'impact est important dans les communes de petite taille et même de taille moyenne, en sus du regard d'une partie de la famille/amis. Bien sûr que cela retient quelques divorces, heureusement pas quand la situation est vraiment grave je suppose.

n°50256139
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-07-2017 à 10:03:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est grâce à ça sûrement que Dante est toujours marié  [:zyzz:1]  
Des gosses, un achat immo, pas de revenus pour madame, cul de sac  [:so-saugrenu2:2]

n°50256141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:03:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un engagement qui n'est pas un engagement matériel c'est de la religion. Ou de la névrose. Enfin c'est pareil.

Libérez Courjault !

---------------
n°50256151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 10:04:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un facteur qui retient la main lors d'un divorce, c'est tout : j'ai dépensé x pour le mariage, mami qui va bientôt mourir va être tellement déçue, la boulangère qui me disait de pas l'épouser va se foutre de moi, etc... Le mariage est un acte de publicité de sa vie personnelle, d'ailleurs les ban sont publiés sur la mairie plusieurs semaines. Donc en cas de divorce, l'impact est important dans les communes de petite taille et même de taille moyenne, en sus du regard d'une partie de la famille/amis. Bien sûr que cela retient quelques divorces, heureusement pas quand la situation est vraiment grave je suppose.

T'es vraiment un robot. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50256154
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2017 à 10:04:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire des gosses , c'est de la religion ou de la névrose donc ? De mieux en mieux [:implosion du tibia]

---------------
n°50256162
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 10:04:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Je l'avais demandé en mariage avant que ce projet n'arrive, vous êtes mauvaises langues :D

Parce que j'ai envie de m'engager davantage avec elle et que je souhaite pour MOI être marié avant d'avoir des enfants bien que je sois tout à fait confortable au fait d'en avoir sans être marié chez les autres. Mes parents m'ont eu hors mariage d'ailleurs.

n°50256164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2017 à 10:05:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord, je n'avais simplement pas la carte mariage pour le visa en main pour tout décrypter. Pour le reste je suis sur la même longueur d'onde.
+10 ans de couple, pas de mariage, échange avec ça Dante !

---------------
n°50256165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2017 à 10:05:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faire des gosses , c'est de la religion ou de la névrose donc ? De mieux en mieux [:implosion du tibia]

Ben justement, les gosses ont une existence matérielle, à priori. :o

---------------
n°50256171
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 10:05:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vraiment un robot. :D

:??:

n°50256176
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 10:05:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis d'accord, je n'avais simplement pas la carte mariage pour le visa en main pour tout décrypter. Pour le reste je suis sur la même longueur d'onde.
+10 ans de couple, pas de mariage, échange avec ça Dante !

6 ans de couple avant de se marier ici ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14215  14216  14217  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)