Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14100  14101  14102  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50062381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2017 à 11:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Du copier/coller d'un soft de calcul vers Excel et de Excel vers Word sans doute... bref un travail qu'une secrétaire faisait y'a 15 ans quoi. ;)

Et qui est fait en province par ginette :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 11:02:55  profilanswer

n°50062419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 11:06:11  profilanswer

C'est... compliqué :o
Mais c'est valable pour mes deux domaines.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50062446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:07:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi t'en développes pas un troisième alors ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50062472
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2017 à 11:09:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Sadlig c'est une des exceptions, oui. Prof, son boulot me fait vraiment pas bander, même s'il a une super qualité de vie. Mais ça reste acceptable. Le reste...

r06 a l'air bien, NBoc même si c'est un cas à part aussi (mais pour une autre raison :o) n'a pas l'air malheureux, perso je me considère pas à plaindre (même si pas dans la convenabilité du topic)

n°50062496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 11:10:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi t'en développes pas un troisième alors ?

Ca reste une branche de l'alternative.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50062498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:10:55  profilanswer

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50062504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:11:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste une branche de l'alternative.

Je pensais plutôt à une alternative de branche.

---------------
n°50062515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:12:08  profilanswer

J'habite dans une région vraiment minable à rejoindre si tu débarques en connaissant personne.

---------------
n°50062519
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 11:12:19  answer

radioactif a écrit :

Bon si t'es en finance de marché, je peux te répondre. Je travaille en CIB Fixed Income et pourtant je suis en bouzie. Tout est possible. :o

n°50062544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 11:14:20  profilanswer

La banque ça n'a jamais été une option envisageable chez moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 11:14:20  profilanswer

n°50062578
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 11:16:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.  

Les "csp+" des sièges des grosses boîtes ne sont que des ginettes compta plus proche du flux d argent.  

Et accessoirement, sans cerises, vivent de la même manière que les ginette comptable en province.

C'est à la fois vrai et faux.
Certes tu as beaucoup de bureaucrates à tendances technocrate dans les grosses sociétés.
Mais il y a aussi beaucoup de postes que réclament des compétences très pointues.
Ne crois pas que bosser à la direction financière, à la direction marketing, à la DSI Groupe, ... d'une très grosse boîte consiste à rentrer des chiffres dans des tableaux Excel et à faire du Powerpoint.

n°50062613
xilebo
noone
Posté le 15-06-2017 à 11:18:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui est pisseur de code ici ?

moi je l'ai été, et je le suis encore un peu. Par contre le terme est péjoratif, car c'est une tâche à ne pas négliger, et n'importe qui n'est pas capable de faire du code correct ( bien écrit, qui marche, pas buggué, et maintenable ). Et c'est bien le problème , de recruter le premier lambda pour écrire du code ( ou de passer par des prestas qui n'en ont rien à foutre ), et de se retrouver avec des usines nucléaires à maintenir.

n°50062634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 11:19:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes tu as beaucoup de bureaucrates à tendances technocrate dans les grosses sociétés.
Mais il y a aussi beaucoup de postes que réclament des compétences très pointues.
Ne crois pas que bosser à la direction financière, à la direction marketing, à la DSI Groupe, ... d'une très grosse boîte consiste à rentrer des chiffres dans des tableaux Excel et à faire du Powerpoint.

Mais ceux-là on ne les voit pas carils sont occuper à bosser :o
Je sais pas comment c'est chez vous mais avec ce type de tête qui bouge tous les trois ans et qui veut pisser sur son poteau t'as un nombre incalculable de choix de merde, impliquant des projets mal menés qu'il faut reboucher pour que le suivant puisse pisser sur un poteau neuf.

---------------
n°50062636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:19:11  profilanswer

xilebo a écrit :

moi je l'ai été, et je le suis encore un peu. Par contre le terme est péjoratif, car c'est une tâche à ne pas négliger, et n'importe qui n'est pas capable de faire du code correct ( bien écrit, qui marche, pas buggué, et maintenable ). Et c'est bien le problème , de recruter le premier lambda pour écrire du code ( ou de passer par des prestas qui n'en ont rien à foutre ), et de se retrouver avec des usines nucléaires à maintenir.

Faire du tricot aussi c'est super compliqué pour faire des beaux trucs, m'enfin... Ou des gros puzzles.

---------------
n°50062638
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2017 à 11:19:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est clair, à ces niveaux là tu as des grouillots comme theomede pour le faire pour toi.

Et toi tu suis des indicateurs (indiqué sous forme de smiley dans les rapports que tes n-1 t envoient), et tu vas faire le beau en comité de direction...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50062657
r06
Posté le 15-06-2017 à 11:20:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui est pisseur de code ici ?

Moi  :D  
Et pourtant mieux paye que la majorite des intervenants y compris ceux emigres dans des paradis fiscaux... :o

n°50062660
xilebo
noone
Posté le 15-06-2017 à 11:20:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire du tricot aussi c'est super compliqué pour faire des beaux trucs, m'enfin... Ou des gros puzzles.

tu veux en venir où exactement ?

n°50062674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:21:03  profilanswer

xilebo a écrit :

tu veux en venir où exactement ?

Que la complexité d'une tache est un mauvais estimateur de l'intérêt d'une tache.

---------------
n°50062680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2017 à 11:21:15  profilanswer

r06 a écrit :

Moi  :D  
Et pourtant mieux paye que la majorite des intervenants y compris ceux emigres dans des paradis fiscaux... :o

ouais enfin bonjour les cheat codes, sans parler du fait que tu bosses pas vraiment :/

n°50062696
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 11:22:10  answer

The NBoc a écrit :

Que la complexité d'une tache est un mauvais estimateur de l'intérêt d'une tache.

Clair. Le plus dur à faire partir de toute façon c'est le gras.  [:lesamericains:1]

n°50062714
r06
Posté le 15-06-2017 à 11:23:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin bonjour les cheat codes, sans parler du fait que tu bosses pas vraiment :/

Quel cheat codes?  :o

n°50062719
xilebo
noone
Posté le 15-06-2017 à 11:23:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

l'intérêt ici, c'est qu'à faire du mauvais code, ça coûte très cher ( en maintenance, en réécriture, en correction de bug, etc... ). Alors que mettre un mec réellement compétent et bien payé, ca coute plus cher au départ, mais c'est bien plus rentable à moyen/long terme. M'enfin si le souci de rentabilité moyen/long terme intéressait les chefs d'entreprise , ça se saurait :o

n°50062742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:25:25  profilanswer

xilebo a écrit :

l'intérêt ici, c'est qu'à faire du mauvais code, ça coûte très cher ( en maintenance, en réécriture, en correction de bug, etc... ). Alors que mettre un mec réellement compétent et bien payé, ca coute plus cher au départ, mais c'est bien plus rentable à moyen/long terme. M'enfin si le souci de rentabilité moyen/long terme intéressait les chefs d'entreprise , ça se saurait :o

Non mais je parle pas de l'intérêt économique pour l'entreprise, je pense que tout le monde s'en fout de ça, mais de l'intérêt personnel.

---------------
n°50062766
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 11:26:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair, à ces niveaux là tu as des grouillots comme theomede pour le faire pour toi.  

Et toi tu suis des indicateurs (indiqué sous forme de smiley dans les rapports que tes n-1 t envoient), et tu vas faire le beau en comité de direction...

C'est un autre sujet, dans les grosses boîtes, tu retrouves des prestataires dans toutes les directions et à tous les niveaux.
Et tout comme la grille de salaire diffère beaucoup entre un siège en région parisienne et un petit site provincial, les TJM diffèrent beaucoup entre les prestas au siège et les prestas en Province.

n°50062806
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 11:28:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Sadlig c'est une des exceptions, oui. Prof, son boulot me fait vraiment pas bander, même s'il a une super qualité de vie. Mais ça reste acceptable. Le reste...

Donne nous des exemples de postes bandants à 10K€+ supernet avec un rythme de vie cool.

n°50062820
pilef
Posté le 15-06-2017 à 11:29:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Entièrement d'accord, mais tu perds ton temps à essayer de l'expliquer ici ;)

n°50062840
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2017 à 11:30:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans mon taf si t'es pas à Paris/proche RP c'est soit que :
- tu bosses sur des petits projets. Pas inintéressants mais les projets de grande envergure sont techniquement bien plus intéressants  
- t'es en stade final de la chrysalide, cogipé jusque la moelle
- t'es en année sabbatique
- t'es dans un taf non-convenable

J'ai le choix mais pas de meilleur choix toute chose égale par ailleurs, t'es obligé de dégrader un paramètre. Après la véritable question est : peut-on prendre des chemins de traverse pour faire ce taf en province en étant plus productif ? Je pense que oui.

On peut toujours faire autre chose si on souhaite vraiment quitter la RP :o

C'est un choix, le taffe c'est surtout un truc auquel on se raccroche parce qu'on a peur de bouleverser ses habitudes en bougeant.

J'avais exactement le même discours quand j'étais consultant en pipo; "ça n'existe qu'à Paris" toussa...C'est sur que j'aurai dépassé les 100k depuis un moment si j'avais continué dans le domaine, mais je doute que j'aurai été plus heureux :o

---------------
More GG, more skill
n°50062892
onina
Posté le 15-06-2017 à 11:34:10  profilanswer

On peut aussi juste apprécier habiter Paris, hein :D

n°50062897
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 11:34:29  answer

onina a écrit :

Je vois pas comment.

n°50062961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:38:44  profilanswer

onina a écrit :

Non, on peut détester la province plus que Paris, oui, mais on ne peut pas apprécier habiter à Paris, enfin j'ai pas l'impression.

---------------
n°50062993
onina
Posté le 15-06-2017 à 11:40:34  profilanswer

Lancement du jeudredi visiblement  [:hugeq:1]  

n°50062996
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 11:40:49  profilanswer

Quand j'avais 25 ans et que j'étais célibataire je ne voulais habiter nulle part ailleurs : le nombre incroyable d'options pour les sorties et pour la vie culturelle + les filles.
Je parle bien sûr de Paris intra-muros.

n°50063020
kaboom85
Posté le 15-06-2017 à 11:42:18  profilanswer

onina a écrit :

:jap:

c'est pourtant facile :

- du choix pour tout :
    - autant de ciné en VO que je veux
    - pleins de magasins de comics (par exemple)
    - pleins de magasins de sport
- plein de services ultra pratiques, plein de livraisons tout le temps
- pas besoin de voiture
- plein de potes à voir tout le temps, et pas tout le temps les memes  (j'aurai pu le mettre dans le "choix" :D)

alors y a des defauts certes, mais y a les bons cotés aussi  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 15-06-2017 à 11:42:54

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50063031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 11:43:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On peut toujours faire autre chose si on souhaite vraiment quitter la RP :o

C'est un choix, le taffe c'est surtout un truc auquel on se raccroche parce qu'on a peur de bouleverser ses habitudes en bougeant.

J'avais exactement le même discours quand j'étais consultant en pipo; "ça n'existe qu'à Paris" toussa...C'est sur que j'aurai dépassé les 100k depuis un moment si j'avais continué dans le domaine, mais je doute que j'aurai été plus heureux :o

Ca tu prêches un convaincu, j'ai déjà changé de domaine et j'ai pas spécialement de problème avec l'idée de le refaire. C'est l'avantage de la multicompétence corporate et technique [:gamebouz:4]

---------------
n°50063100
onina
Posté le 15-06-2017 à 11:47:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pourtant facile :

- du choix pour tout :
- pas besoin de voiture
- plein de potes à voir tout le temps, et pas tout le temps les memes  (j'aurai pu le mettre dans le "choix" :D)

J'ajouterai un truc très pratique : pouvoir partir à peu près n'importe où depuis les aéroports et les gares en trajet direct.
L'air de rien c'est quand même super bien de pouvoir aller directement en voyage dans le pays de son choix sans se taper une correspondance à Paris :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-06-2017 à 11:47:30
n°50063115
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 11:48:07  answer

kaboom85 a écrit :

c'est pourtant facile :

- du choix pour tout :
- pas besoin de voiture

Nan mais d'accord, mais pour moi ça compense pas tellement les coté négatifs que je trouve. Et pourtant j'aime les grandes villes.

n°50063131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2017 à 11:48:47  profilanswer

Ouais t'aimes Berlin, c'est très singulier comme grande ville :o

---------------
n°50063137
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2017 à 11:49:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand j'avais 25 ans et que j'étais célibataire je ne voulais habiter nulle part ailleurs : le nombre incroyable d'options pour les sorties et pour la vie culturelle + les filles.
Je parle bien sûr de Paris intra-muros.

C est sur que lyon et le vieux lyon c est pas appréciable non plus

Je trouve le vieux lyon meme plus joli que le vieux Paris

n°50063158
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2017 à 11:50:20  profilanswer

onina a écrit :

A mon sens, ça nécessite une psychanalyse :/

kaboom85 a écrit :

c'est pourtant facile :

- du choix pour tout :
- pas besoin de voiture

L’argument des magasins de sport à Paris  [:power600]  [:mplc]  [:- mr white -]  [:kornichon56:1]

Oh bordel, celui là personne n'avait osé  [:cheukleu]

Le 'pas besoin de voiture' c'est pas vraiment un avantage. Evidemment qu'une voiture à Paris est une contrainte, ça n'est pas le cas ailleurs ou elle est juste un moyen.

radioactif a écrit :

Ca tu prêches un convaincu, j'ai déjà changé de domaine et j'ai pas spécialement de problème avec l'idée de le refaire. C'est l'avantage de la multicompétence corporate et technique [:gamebouz:4]

L'avantage du mot Centrale :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-06-2017 à 11:52:33

---------------
More GG, more skill
n°50063159
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 11:50:21  answer

radioactif a écrit :

Ouais t'aimes Berlin, c'est très singulier comme grande ville :o

Honnêtement ouais. :D
Même si ça a perdu pas mal avec l'arrivée massive de français. La ville a perdu de son charme.

n°50063173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2017 à 11:51:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur que lyon et le vieux lyon c est pas appréciable non plus

Je trouve le vieux lyon meme plus joli que le vieux Paris

C'est quoi le vieux Paris ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14100  14101  14102  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)