Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13926  13927  13928  ..  31276  31277  31278  31279  31280  31281
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49772061
glandoll
Posté le 17-05-2017 à 11:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Wai je me doute un peu, sinon c'est dommage, en bossant un tout petit peu il aurait pu faire partie de l'élythe du monde  :(

en fait ici, c'est rempli de membres potentiels de COMEX CAC40 qui s'ignorent ou non  :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 11:11:08  profilanswer

n°49772076
alamanda
Posté le 17-05-2017 à 11:11:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui enfin avoir un cours dans son emploi du temps et etre prészent à ce cours sont 2 choses bien distinctes  :D

Moi je dis simplement qu'avant les élèves pouvaient sécher et s'en sortir maintenant c'est plus difficile.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49772084
kaboom85
Posté le 17-05-2017 à 11:12:18  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi, je pense que la prépa donne au contraire un rythme élevé de travail (par rapport au lycée)  
Une fois arrivé en Ecole, tu as l'impression de ne plus rien faire même si en fait, tu bosses quand même (mais bien moins qu'en prépa)

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49772092
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2017 à 11:12:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je trolle pas, j'ai fait une prépa de merde, c'est tout. :D

dans l'o6 ?

n°49772097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2017 à 11:12:59  profilanswer

biloo a écrit :

dans l'o6 ?

Non le six sept.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49772119
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2017 à 11:14:02  profilanswer

ah ça vient de là ta haine de l'allemagne, t'avais déjà un pied dedans en fait :o

n°49772131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2017 à 11:14:44  profilanswer

biloo a écrit :

ah ça vient de là ta haine de l'allemagne, t'avais déjà un pied dedans en fait :o

Je sais de quoi je parle en général, oui !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49772250
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:19:54  answer

Tu n'as pas fait KLEBER alors parce que là bas si tu ne bosses pas c'est juste impossible

n°49772262
kaboom85
Posté le 17-05-2017 à 11:20:37  profilanswer

clebard plutot non ?
 :o

[:blague de merde]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 17-05-2017 à 11:21:16

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49772288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2017 à 11:21:55  profilanswer

Nope.

Ça m’empêche pas de douter légèrement de ton affirmation, cela dit, y a moyen d'avoir une école qui te mettra pas au chômage partout à mon avis... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 11:21:55  profilanswer

n°49772330
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2017 à 11:24:16  profilanswer

perso on m'a fait aller en prépa, mais en fait j'étais trop limité pour ça, donc ils m'ont viré (nan je déconne j'ai démissionné, gros scandale d'ailleurs, apparemment ça se fait pas, j'ai "volé" la place de quelqu'un)
 [:biiij:2]

n°49772332
Oldcroco
Posté le 17-05-2017 à 11:24:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

clebard plutot non ?
 :o

[:blague de merde]

:lol:

n°49772364
mnml
Posté le 17-05-2017 à 11:26:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai je suis toujours surpris de voir des adultes regarder en arrière en disant que le moment oú ils bouffaient des pates quotidiennement dans une résidence universitaire moisie avec peu d'argent étaient les meilleurs années de leurs vies...  :o.
Ca en dit long sur la qualité du quotidien non? pas uniquement le côté matériel mais si tu regarder derrière toi en trouvant le passé plus convenable (qui plus est un passé d'étudiant), c'est que ton présent n'est pas folichon AMHA.

+1

ta vie d'étudiant c'est une vie où tu n'a rien réalisé, tant au niveau pro qu'au niveau sentimental et où c'est plus des tâtonnement qu'autre chose.

Alors ok, c'est marrant de faire la fête, de se prendre des bitures et de fumer de la drogue avec pleins de potes, de faire nawak avec les meufs, de faire des conneries etc.  

Mais bon de la à dire que c'est la période la plus convenable dans la vie ... mouais bof, je trouve pas. Généralement les gens sont mieux dans leur peau à 30 qu'à 20 piges, sauf ceux qui ont tout misé sur la période ado / des 20 ans et qui sont incapable d'en sortir.

n°49772385
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-05-2017 à 11:27:26  profilanswer

[:rofl]
J'ai rarement bossé après 21h30, jamais après 22h30 (en commençant vers 20h), je bossais 3-4h dans le week-end. Ça m'a pas empêché de passer en MP et d'intégrer en 3/2.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49772392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2017 à 11:27:58  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai rarement bossé après 21h30, jamais après 22h30 (en commençant vers 20h), je bossais 3-4h dans le week-end. Ça m'a pas empêché de passer en MP et d'intégrer en 3/2.

Rythme considérable, déjà.

---------------
n°49772423
tryptique
Posté le 17-05-2017 à 11:29:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rythme considérable, déjà.

C'est un rythme ridicule comparé à mes collègues de l'époque.
Et je passe sur mon pote qui passait ses soirées à mater des séries :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49772454
glandoll
Posté le 17-05-2017 à 11:31:49  profilanswer

tryptique a écrit :

et tu as fini en groupe A ?

n°49772455
Oldcroco
Posté le 17-05-2017 à 11:31:53  profilanswer

Tous ces mecs qui ont fait des prépas toutes plus prestigieuses les unes que les autres et qui se retrouvent aujourd'hui à végéter dans des Cogip sans la moindre perspective ni ambition  [:jacenx]

n°49772681
Loka
Posté le 17-05-2017 à 11:44:48  profilanswer

Pareil ici, 3-4h de cours par semaine sur l'année, j'allais pas en amphi et les présentielles les potes signaient pour moi...  
JV, bouffe, sport, soirée,filles pendant 3 ans (de la L3 au M2).
Clairement les meilleures années de ma vie...

Message édité par Loka le 17-05-2017 à 11:45:12
n°49772696
Professor
Posté le 17-05-2017 à 11:45:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je devrais pas dire ça, je vais me faire pourrir, mais en prépa les 2 années les profs avaient voulu me virer pas parce que je foutais la merde, mais simplement parce que ma présence était déprimante pour les autres (singes).

Moi aussi j'avais un comportement "pas très motivant" pour les autres.

Je traînais avec 2 autres mecs. Un des 2 s'est fait dégager en fin de sup (alors qu'il était 10eme)  
Moi et l'autre, ils nous ont gardé car on était les 2 premiers de la prépa :D

Moi en prépa, je notais rien, je ne faisais pas trop d’exercice à la maison
Par contre, quand il y avait un devoir (maison ou classe) j'essayais de cartonner.
Il m'arrivais de passer des heures sur les DM pour avoir quasi 20/20

n°49772718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2017 à 11:46:33  profilanswer

Professor a écrit :

Il m'arrivais de passer des heures sur les DM pour avoir quasi 20/20

Mouarf. :o

---------------
n°49772770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2017 à 11:49:39  profilanswer

alamanda a écrit :

Dans l'emploi du temps des eleves que j'ai ouais. Désolé  mais avec la diminution des heures de maths au lycée équivalent a un an, leur marge est devenu peanuts et maintenant ils bossent plus, car le niveau de l'ecole lui n'a pas changé.

Perso j'étais obligé d'aller à tous les cours, c'était loin de l'enfer décrit :D
C'était même plutôt cool en fait.
Ce qu'elle décrit c'était quand je faisais deux cursus indépendants en parallèle :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49772786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2017 à 11:51:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ou alors le niveau est faible en école d'ingé?

Bizarrement le concept de "j'ai rien foutu pendant mon école d'ingé" revient très souvent, comme si  suivre ou non le cursus n'avait que peu d'impact sur l'optention du diplôme  :??:

Ça dépend. T'as deux effets : le mec qui s'est arraché en prépa, le rythme est bien plus posé, le mec bon continue à être bon donc pas de raison qu'il sente taffer plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49772800
tryptique
Posté le 17-05-2017 à 11:52:19  profilanswer

glandoll a écrit :

et tu as fini en groupe A ?

Non. J'ai fini en groupe B/C1 HFR.

Oldcroco a écrit :

Tous ces mecs qui ont fait des prépas toutes plus prestigieuses les unes que les autres et qui se retrouvent aujourd'hui à végéter dans des Cogip sans la moindre perspective ni ambition  [:jacenx]

Ou pas.

---------------
n°49772815
TheCleaner
Posté le 17-05-2017 à 11:53:01  profilanswer

Cette bande de rebel en vrais ici  [:bakk53]

n°49772824
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-05-2017 à 11:53:38  profilanswer

vu le nombre qui ont fait prépa, on sent que c'est l'élite ici :o

n°49772951
charlykay
Posté le 17-05-2017 à 12:01:57  profilanswer

mnml a écrit :

+1

ta vie d'étudiant c'est une vie où tu n'a rien réalisé, tant au niveau pro qu'au niveau sentimental et où c'est plus des tâtonnement qu'autre chose.

Alors ok, c'est marrant de faire la fête, de se prendre des bitures et de fumer de la drogue avec pleins de potes, de faire nawak avec les meufs, de faire des conneries etc.  

Mais bon de la à dire que c'est la période la plus convenable dans la vie ... mouais bof, je trouve pas. Généralement les gens sont mieux dans leur peau à 30 qu'à 20 piges, sauf ceux qui ont tout misé sur la période ado / des 20 ans et qui sont incapable d'en sortir.

Cette discussion me fait penser a un article que j'avais lu a propos des stars du college qui ont du mal a exister une fois l'adolescence finie.  

Peut-etre cet article : http://madame.lefigaro.fr/celebrit [...] 616-114529

Pour resumer les stars du college/lycee ont une vie de merde et se marient jeune alors que les tetes a claques premieres de la classe deviennent : [:cars_f]  

Oldcroco a écrit :

Ca par contre c'est deprimant, a mon avis c'est l'evolution de la societe qui fait que le métier d'ingenieur a perdu de sa superbe et nous ne sommes plus que des techniciens pousseurs de boutons..  :pfff:

n°49772976
fabien1176
Posté le 17-05-2017 à 12:03:10  profilanswer

Surtout si tu es contrôleur aérien.

n°49773348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2017 à 12:30:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Clairement :D

Quand je vois mon parcours avec un bts et un pauvre bac +4 en cours du soirs, je me dis vraiment qu avec le parcours initial des gens d ici je serai dans un board :o

Par ailleurs mon seul copain d enfance qui a fait kleber à aujourd'hui une situation lookoom style ++, avec un appartement de 200 m2 qui donne sur central Park...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49773405
mnml
Posté le 17-05-2017 à 12:36:30  profilanswer

charlykay a écrit :

Pour resumer les stars du college/lycee ont une vie de merde et se marient jeune alors que les tetes a claques premieres de la classe deviennent : [:cars_f]

De mon expérience :

- Les stars du college/lycée/ecole d'ingé ont des vies assez dissolues .. souvent des postes pourris voire complètement au chômage, à force d'avoir trop fait la fête et de ne s'être jamais assumé.

- Les têtes de classe ont des vies fades : postes R.A.S, vie familiale ennuyante dont personne ne voudrait (sauf Dante, ok :o)

- Ceux qui s'en sortent de très très loin le mieux et qui sont les meilleurs : les branleurs, ceux qui étaient immatures et qui n'en foutaient pas une à l'école.

Ca reste mon point de vue, mais j'ai pu le vérifier plusieurs fois, aussi bien dans mon entourage que ceux des autres. Maintenant évidément un mec qui a fait polytechnique, il va avoir un avenir meilleur qu'un looser qui a retapé sa première année de fac. Je dirais que les différences ça se voit pour tous ceux qui n'ont pas fait des top écoles et qui sont dans la masse (90% des gens).

Bref on a le futur qu'on négocie, pas celui qu'on méritait quand on était sur les bancs de l'école  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 17-05-2017 à 12:38:55
n°49773430
alpachinoi​s
Posté le 17-05-2017 à 12:40:07  profilanswer

mnml a écrit :

De mon expérience :

- Les stars du college/lycée/ecole d'ingé ont des vies assez dissolues .. souvent des postes pourris voire complètement au chômage, à force d'avoir trop fait la fête et de ne s'être jamais assumé.

- Les têtes de classe ont des vies fades : postes R.A.S, vie familiale ennuyante dont personne ne voudrait (sauf Dante, ok :o)

- Ceux qui s'en sortent de très très loin le mieux et qui sont les meilleurs : les branleurs, ceux qui étaient immatures et qui n'en foutaient pas une à l'école.  

Ca reste mon point de vue, mais j'ai pu le vérifier plusieurs fois, aussi bien dans mon entourage que ceux des autres. Maintenant évidément un mec qui a fait polytechnique, il va avoir un avenir meilleur qu'un looser qui a retapé sa première année de fac. Je dirais que les différences ça se voit pour tous ceux qui n'ont pas fait des top écoles et qui sont dans la masse (90% des gens).

Bref on a le futur qu'on négocie, pas celui qu'on méritait quand on était sur les bancs de l'école  :)  

Macron rigole dans son coin :o [:macronite:1]

Message édité par alpachinois le 17-05-2017 à 12:40:20
n°49773436
mnml
Posté le 17-05-2017 à 12:41:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par ailleurs mon seul copain d enfance qui a fait kleber à aujourd'hui une situation lookoom style ++, avec un appartement de 200 m2 qui donne sur central Park...

Et moi j'ai un pote d'école qui est multi millionaire et qui vit à SF.

On a tous un pote comme ça, ça veut pas dire que t'aurais pu être si ou ça, juste que lui il a cartonné et pas toi. Deal with it  :o  

n°49773497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2017 à 12:46:39  profilanswer

J'ose pas imaginer comme Dante se fout de la gueule de son pote (à la oldcroco?) condamné à habiter dans un appartement  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-05-2017 à 12:47:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49773517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2017 à 12:48:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ose pas imaginer comme Dante se fout de la gueule de son pote condamné à habiter dans un appartement [:vince_astuce]

C'est certain que c'est vachement comparable : les appartements dont vous me parlez en ville française (qui vont de machins correct en ville de province à HLM qui sent la pisse en RP) n ont pas grand chose à voir avec son truc de série télé :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49773522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2017 à 12:48:58  profilanswer

Sinon, au lieu de se faire chier à bosser en prépa, il suffit de faire un IUT pour rentrer en école d'ingénieur [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49773559
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-05-2017 à 12:52:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon, au lieu de se faire chier à bosser en prépa, il suffit de faire un IUT pour rentrer en école d'ingénieur [:cosmoschtroumpf]

Bah ouai c'est qu'une question de prise de risque... soit pouvoir intégrer une école même en étant dernier de prepa, ou soit peut-être intégrer une école même en étant premier d'IUT... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49773575
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-05-2017 à 12:54:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement :D

Quand je vois mon parcours avec un bts et un pauvre bac +4 en cours du soirs, je me dis vraiment qu avec le parcours initial des gens d ici je serai dans un board :o  

Mouai enfin en se prostituant au Luxembourg, n'importe quel neuneu ayant fait un bac STT ou STI et un BTS IG arrive a avoir un niveau de rémunération sympa vs. la France.

Mais PROTIP : ce n'est pas la France... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13926  13927  13928  ..  31276  31277  31278  31279  31280  31281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)