Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13912  13913  13914  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49738367
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 11:47:02  answer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Ça doit faire 15 secondes par mail et ne rien faire d'autre à côté  :o

C'est 13 ou 14s de trop pour au moins 95% des mails.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 11:47:02  profilanswer

n°49738433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 11:51:19  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne bosse pas dans un pachyderme etatique et jai toujours pas pigé le concept de "management transverse" :o

Tout comme celui de startup interne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49738435
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2017 à 11:51:32  profilanswer

15s de trop même :o
Perso je ne traite pas les mails en 2s; ceux la je ne les lis même pas!

J'en traite peut être 20 par jours... j'ai des milliers de mails non lus; un collègue me demandait si ca ne me stressait pas d'ailleurs :D

Si c'est important on m'appelle (ou on passe par mon chef :lol: )

---------------
More GG, more skill
n°49738440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 11:51:57  profilanswer

Pour quel salaire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49738495
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 11:56:22  answer

radioactif a écrit :

Pour quel salaire ?

On s'en fou y a des cafés gratis et un babyfoot.

n°49738496
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 11:56:29  answer

EvilTyler a écrit :

15s de trop même :o
Perso je ne traite pas les mails en 2s; ceux la je ne les lis même pas!

J'en traite peut être 20 par jours... j'ai des milliers de mails non lus; un collègue me demandait si ca ne me stressait pas d'ailleurs :D

Si c'est important on m'appelle (ou on passe par mon chef :lol: )

Perso je suis obligé de tous les lire, car tu peux passer à coté d'une affaire mais pour la plupart 1 à 2s suffisent  

n°49738504
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2017 à 11:57:01  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne bosse pas dans un pachyderme etatique et jai toujours pas pigé le concept de "management transverse" :o

Je pense qu'il a pour mission d'établir des processus pour mieux faire collaborer la prod, l'exploit, le dev mais comme il n'a aucune autorité sur qui que ce soit, tout le monde se fiche bien d'appliquer ses precos.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°49738507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2017 à 11:57:26  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas tout à fait la version classique des premières semaines non plus :o
Courage :jap:

Merci, ça va s'arranger mais c'est surtout pour Evilette que c'est difficile !

Youmoussa a écrit :

C'était pas faute d'avoir été prévenu :o

J'aime bien découvrir les choses par moi même :D

Je ferai un feedback plus tard sur childfree !

StanCW a écrit :

Moi je trouve très convenable d'avoir une famille, 1fille et deux garçons dans mon cas. Le taf ce n'est pas ma vie.

Moi non plus le taffe c'est pas ma vie, mais passer mes journées à l'hosto non plus en fait :/

---------------
More GG, more skill
n°49738514
sadlig
Posté le 14-05-2017 à 11:57:51  profilanswer

Pourquoi l'hosto ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49738535
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2017 à 11:58:52  profilanswer

Obligé  :??:  
C'est quoi tes mails ? Pas possible de mettre des règles auto ?

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 11:58:52  profilanswer

n°49738537
alamanda
Posté le 14-05-2017 à 11:58:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi l'hosto ?

son boutchou est malade

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49738545
axklaus
Posté le 14-05-2017 à 11:59:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi l'hosto ?

topic enfants  ;)

n°49738553
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 12:00:09  profilanswer

Tu ne prends JAMAIS en compte le volume de travail.  :D  
As-tu seulement imaginé que certains pourraient avoir PLUS de boulot ? :D

n°49738560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2017 à 12:00:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi non plus le taffe c'est pas ma vie, mais passer mes journées à l'hosto non plus en fait :/

:( c'est pas cool

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49738612
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 12:03:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49738650
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 12:07:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Obligé  :??:  
C'est quoi tes mails ? Pas possible de mettre des règles auto ?

Quand j'étais manager (de 15 personnes :o ) il y a plus de 10 ans, les mails c'était trop déjà à l'époque.  :(  
Ça s'est empiré ces dernières années. les gens ne font qu'envoyer des mails, c'est devenu un réflexe (surtout avec la jeune génération). J'ai pris donc des mesures radicales :o
Je ne regarde mes mails que le matin en arrivant à 7h jusqu'à 7h30. Je les traite en début d'AM, pas plus d'une demie-heure non plus. Pour les mails appelant à une plus grande réponse, ça tombe dans un répertoire "long-terme" que je traite le vendredi après-midi uniquement.

Avec cette méthode, je suis passé de 70 mails en moyenne par jour à une dizaine au maximum. Les gens ont compris qu'il ne fallait pas m'envoyer de mails inutiles et ils se déplacent si c'est vraiment nécessaire. En pratique, je n'ai JAMAIS loupé une information ou un truc urgent à traiter

Ah, et je refuse de répondre au téléphone aussi :o  
Je ne me sers pas de mon téléphone portable (qui est souvent éteint de toute façon).

Contrepartie: mes voisins de bureau râlent parce qu'il y a souvent du monde qui vient me voir :d

n°49738656
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 12:08:04  profilanswer

Tu connais TOUS les managueurs d'EDF  :ouch:  

n°49738851
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 12:26:18  answer

Oldcroco a écrit :

Se mettre à 8 pour insulter un mec que vous ne connaissez même pas, que vous n'avez jamais vu, dont vous ne savez quasiment rien et surtout qui ne vous a absolument rien fait [:mlc]

Sérieux, respectez-vous un peu quand même les gars là.

Merci à ceux (rares) qui sont capables de prendre un peu de hauteur dans cette vulgarité ambiante.

T'as jamais rien fait d'autre que troller et te cacher en posant des questions assez personnel aux gens. T'es gentil, mais niveau respect, t'es pas franchement au dessus de la moyenne du topic.

Oui c'est vrai, dans tes post y'a pas d'insulte direct, mais ne pas vouloir répondre à une question simple genre "tu fais quoi comme boulot" tout en se permettant de commenter celui des autres, c'est un très bon marqueur du respect que tu portes aux autres. T'étonnes pas si on fini par penser que tu traines dans des trucs très louche.

PS : Mafieux russe dans ton coin, c'est pas une insulte, c'est juste regarder la vérité en face.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 12:31:52
n°49738870
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 12:28:17  profilanswer

Je vois pas le rapport :d
Et en plus, pourquoi ils se barrent pas ?
Comme dans toute boîte, y a des bons et des mauvais managers  [:xqwzts:1]  
Mais sur les activités les plus importantes, c'est très rare d'avoir des mauvais, Darwin fait son effet.
Je n'ai pas eu à me plaindre de mes différents managers. J'ai eu un "mauvais" N+1 mais il était sympa :D
Ah si, mon dernier N+2 est très mauvais mais il se mêlait pas de mon travail et j'avais plus d'entregent que lui (je passais au dessus de lui :d )

n°49738949
Modération
Posté le 14-05-2017 à 12:36:31  answer

chaisedejardin a écrit :

Oldcroco il est attaché de presse? C'est un métier de gonzesses ça! C'est pour ça que vous faites des allusions à ses fellations  ??

A peine de retour, à peine reparti... On peut jouer longtemps.

n°49738964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2017 à 12:37:53  profilanswer

Note pour plus tard : la modération aime jouer ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49738975
Modération
Posté le 14-05-2017 à 12:38:41  answer

Phenom a écrit :

A mon avis, il lui suce la bite :o

Idem.

n°49738980
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 12:39:03  answer

Modération a écrit :

A peine de retour, à peine reparti... On peut jouer longtemps.

Tout le topic foot pourri là cat politique. Une espèce de cracotte débarque sur convenablement et c'est le trolleur habituel qui prend.  
Tout est normal.

n°49738983
Modération
Posté le 14-05-2017 à 12:39:16  answer

FeelXzc4t a écrit :

Moi je pense qu'il va sucer des km de mites dans quelques jours :o

Et idem.

n°49739018
Niju
Call me doc'
Posté le 14-05-2017 à 12:42:12  profilanswer

Sinon, tu peux me laisser le temps de lire le topic avant de me sauter sur le rable, éventuellement? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49739034
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 12:43:32  answer

Niju a écrit :

Sinon, tu peux me laisser le temps de lire le topic avant de me sauter sur le rable, éventuellement? :o

J'ai pas envie de bosser ce matin faut que je m'occupe. :o  
/désolé  [:4lkalinedog:3]  

n°49739491
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 13:19:17  profilanswer

Oui, c'est vrai, EDF a du  mal à recruter.
Mais je pense que ce n'est pas lié à la "qualité du management", une donnée que tu n'as pas quand tu es JD.
C'est simplement un secteur d'activité qui n'attire pas.  
Et ce n'est pas vrai que la boîte n'a pas évolué, au contraire, l'accélération a été considérable ces dernières années (depuis 2007 en gros) et EDF ressemble maintenant à une boite tout à fait standard. Quand je suis arrivé, par exemple, les ordinateurs portables étaient réservés aux managers, on ne pouvait pas accéder à ses mails de l'extérieur et une grosse proportion des cadres était aux 32 h. Tout ça, c'est fini. On a du management à la Dilbert comme dans toutes les boîtes  :D

n°49739754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 13:41:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand j'étais manager (de 15 personnes :o ) il y a plus de 10 ans, les mails c'était trop déjà à l'époque.  :(  
Ça s'est empiré ces dernières années. les gens ne font qu'envoyer des mails, c'est devenu un réflexe (surtout avec la jeune génération). J'ai pris donc des mesures radicales :o
Je ne regarde mes mails que le matin en arrivant à 7h jusqu'à 7h30. Je les traite en début d'AM, pas plus d'une demie-heure non plus. Pour les mails appelant à une plus grande réponse, ça tombe dans un répertoire "long-terme" que je traite le vendredi après-midi uniquement.

Avec cette méthode, je suis passé de 70 mails en moyenne par jour à une dizaine au maximum. Les gens ont compris qu'il ne fallait pas m'envoyer de mails inutiles et ils se déplacent si c'est vraiment nécessaire. En pratique, je n'ai JAMAIS loupé une information ou un truc urgent à traiter

Ah, et je refuse de répondre au téléphone aussi :o  
Je ne me sers pas de mon téléphone portable (qui est souvent éteint de toute façon).

Contrepartie: mes voisins de bureau râlent parce qu'il y a souvent du monde qui vient me voir :d

Tout tracer par mail est devenu obligatoire avec les couards.

---------------
n°49739815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2017 à 13:51:25  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je pense qu'il a pour mission d'établir des processus pour mieux faire collaborer la prod, l'exploit, le dev mais comme il n'a aucune autorité sur qui que ce soit, tout le monde se fiche bien d'appliquer ses precos.

En gros, sauf que tu te trompes sur le "aucune autorité".

Je suis complètement souverain sur toute mesure que je jugerai utile pour rétablir le service en production.

Pour être clair, je suis l escalade hiérarchique quand différentes équipes de prod et de développement ne sont pas d accord sur une marche à suivre.

C'est moi qui tranche

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49740205
alamanda
Posté le 14-05-2017 à 14:29:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

En gros, sauf que tu te trompes sur le "aucune autorité".  

Je suis complètement souverain sur toute mesure que je jugerai utile pour rétablir le service en production.  

Pour être clair, je suis l escalade hiérarchique quand différentes équipes de prod et de développement ne sont pas d accord sur une marche à suivre.  

C'est moi qui tranche

ouais mais tu n'as pas de pouvoir sur les gens donc ils peuvent t'emmerder. Tu n'es pas le premier à etre en management transverse dans le monde et c'est quelques choses de bien connu. Cette difficulté de c'est toi qui décide  mais  tu n'as ni carotte ni bâton pour motiver ce beau monde.

Message édité par alamanda le 14-05-2017 à 14:30:16

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49740297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2017 à 14:38:44  profilanswer

alamanda a écrit :

donc tu n'as pas tous les jours des gens sous ta responsabilité, donc ton emploi du temps n'est pas perturbé tous les jours par celui des gens sous ta responsabilité.  
C'est le truc le plus chiant que je connaisse, tu as ton planning et coucou  [:gant d'alf] on peut discuter là. C'est urgent? oui parce que blablabla.
ok assieds toi. 1h plus tard ben je vais éteindre l'incendie tout de suite. changement de programme.  :pt1cable:

Faudrait penser à engager des personnes compétentes si c'est le bordel tous les jours au boulot et que cela nécessite d'interrompre constamment la journée. Ça veut dire que tu ne peux jamais partir en congés et déconnecter, pas très convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49740360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2017 à 14:43:10  profilanswer

Tu apprends à faire des filtres et à ne pas tout lire car tu sais que la majeure partie de ces 2000 emails sont superflus [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49740386
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 14:46:22  answer

Youmoussa a écrit :

Tu apprends à faire des filtres et à ne pas tout lire car tu sais que la majeure partie de ces 2000 emails sont superflus [:spamafote]

Ca ne fonctionne pas comme ça, sinon ca fait belle lurette que je me serais contenté de règles.Cf mes messages précédents

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 14:46:35
n°49740467
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2017 à 14:55:21  profilanswer

C'est pas vraiment un email ca :o

Embauche des stagios pour coder une appli !

---------------
More GG, more skill
n°49740499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2017 à 14:58:38  profilanswer

Ça ne ressemble pas à des emails de managers mais a des ordres de commandes envoyés automatiquement :o (d'ailleurs, c'est toujours possible d'écrire des filtres).

Ça ressemble à quoi une journée type la ? Combien de personnes à manager en plus des 2000 emails à lire ? Parce que la on parle déjà d'être obligé de passer plus de 2h par jour rien qu'à lire des emails. Sans réfléchir ou répondre. C'est quand même dur à croire.

---------------
n°49740687
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 15:12:28  profilanswer

Les boîtes de mes potes, ce que j'appelle un management "à la Dilbert" ce sont les tas de conneries genre "team building", processus de "idéation", "hackathon", etc . :D
Des choses qui n'existaient pas à EDF il y a 10 ans, on n'infantilisait pas les employés à l'époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13912  13913  13914  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)