Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13911  13912  13913  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49735313
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2017 à 23:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

Bpp tu n'es point obligé de lancer un débat les cadres bossent le soir et le week end sinon tu es un faux cadre. Vraiment pas.  :o

:d
Je n'ai jamais connu un manager ne travaillant pas un minimum le soir et le WE.
Si tu le fais pas, tu te fais déborder en moins d'un mois

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 23:53:39  profilanswer

n°49735325
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2017 à 23:54:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Va à Londres !

Je n'aime pas Londres, je trouve la ville très désagréable :o

n°49735445
sadlig
Posté le 14-05-2017 à 00:00:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne peux que plussoyer

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49735538
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2017 à 00:05:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en connais, mais c'est pas à eux qu'on file des projets intéressants !

Ici aucun souci à bosser à la maison (dans les limites du raisonnable) tant que je peux aller sur hfr et faire mes courses au taffe !

Bon sinon je confirme la forte dégradation de la convenabilité avec l'arrivée d'un bébé :o  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°49736070
Filob
Posté le 14-05-2017 à 00:39:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ici aucun souci à bosser à la maison (dans les limites du raisonnable) tant que je peux aller sur hfr et faire mes courses au taffe !

Bon sinon je confirme la forte dégradation de la convenabilité avec l'arrivée d'un bébé :o  :sweat:  

T'as pas tout à fait la version classique des premières semaines non plus :o
Courage :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49736318
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-05-2017 à 01:21:01  profilanswer

J'ai vu Armin van Buuren en live, pendant 5 heures, c'est extrêmement convenable :)

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49736428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2017 à 01:50:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà.

J'apprécie d'aller à la plage pour surfer en plein milieu de la journée, je ne vais pas faire mon fonctionnaire après  :jap:  

EvilTyler a écrit :

C'était pas faute d'avoir été prévenu :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49736843
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-05-2017 à 08:31:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Désolé pour toi [:silvershaded]

n°49737120
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2017 à 09:41:27  profilanswer

Moi je trouve très convenable d'avoir une famille, 1fille et deux garçons dans mon cas. Le taf ce n'est pas ma vie.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 14-05-2017 à 10:06:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49737279
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 10:00:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi je trouve très convenable d'avoir une famille, 1fille et deux garçons dans mon cas. Le taf ce n'est pas vie.

Ta femme et l'Etat s'en occupent,  c'est pour ça :d

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 10:00:11  profilanswer

n°49737324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2017 à 10:04:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un manager qui est obligé de bosser le soir pour terminer ses dossiers (c'est à dire, faire autre chose que de la coordination de cellule de crise) ne sait pas gérer son temps, ni sa charge de travail.

Personnellement, je suis tout à fait disponible si c'est le feu, à n importe quel moment du jour ou de la nuit (je suis joignable pour ça).

Par contre, hors de question que je finisse un ppt à la maison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49737337
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2017 à 10:06:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ta femme et l'Etat s'en occupent, c'est pour ça :d

Bha je ne vis pas dans un état totalitaire dictatorial, profiter de la vie c'est ça aussi et c'est très convenable.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49737342
r06
Posté le 14-05-2017 à 10:07:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un manager qui est obligé de bosser le soir pour terminer ses dossiers (c'est à dire, faire autre chose que de la coordination de cellule de crise) ne sait pas gérer son temps, ni sa charge de travail.  

Personnellement, je suis tout à fait disponible si c'est le feu, à n importe quel moment du jour ou de la nuit (je suis joignable pour ça).  

Ce post suppose que tu fasses des ppt, ça me semble déjà très peu convenable... :o

n°49737416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2017 à 10:16:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ce post suppose que tu fasses des ppt, ça me semble déjà très peu convenable... :o

Ou toute partie administrative du job de manager en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49737472
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 10:21:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est très tranquille ton boulot.  :D  
Il y a un indicateur intéressant: combien reçois-tu de mails par jour à traiter ?
Dans mon ancienne boîte, même les chefs des gros projets étaient obligés de prendre quelques heures le WE et le soir pour éviter de se faire complètement déborder. Et je parle même pas des managers, ceux qui ne prennaient pas la précaution de ne pas trier/regarder leurs mails pendant leurs congés ne font l'erreur qu'une fois :d Et on parle d'EDF, la soi-disante "COGIP tranquille"
Ca, c'est pour ceux qui ont des responsabilités.
Pour les autres, comme moi, ne pas travailler le soir et le WE un minimum, c'est l'assurance de n'avoir jamais de choses intéressantes à faire et aucune autonomie dans son travail. De simples exécutants, quoi. Des mecs qui passent leur temps en journée sur hfr par exemple :o C'est un choix :o

n°49737487
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 10:23:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ça existe encore les gens qui ne font jamais de ppt (ou de beamer :o) ? :d
Jamais de réunion technique, de séminaire, de suivi de projet, d'enseignement ( :o ) ?

n°49737516
alamanda
Posté le 14-05-2017 à 10:26:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très tranquille ton boulot.  :D  
Il y a un indicateur intéressant: combien reçois-tu de mails par jour à traiter ?
Dans mon ancienne boîte, même les chefs des gros projets étaient obligés de prendre quelques heures le WE et le soir pour éviter de se faire complètement déborder. Et je parle même pas des managers, ceux qui ne prennaient pas la précaution de ne pas trier/regarder leurs mails pendant leurs congés ne font l'erreur qu'une fois :d Et on parle d'EDF, la soi-disante "COGIP tranquille"
Pour les autres, comme moi, ne pas travailler le soir et le WE un minimum, c'est l'assurance de n'avoir jamais de choses intéressantes à faire et aucune autonomie dans son travail. De simples exécutants, quoi. Des mecs qui passent leur temps en journée sur hfr par exemple :o C'est un choix :o

mon mec gère 160 personnes en plus de son activité de chercheur et prof.  
Le nombre de fois où il recoit un appel des responsables de ses tutelles, école, cnrs, fac le samedi matin  ou tard le soir que j'en conclue que Dante ne manage pas grand chose de critique.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49737524
giorkal
Posté le 14-05-2017 à 10:27:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça existe encore les gens qui ne font jamais de ppt (ou de beamer :o) ? :d
Jamais de réunion technique, de séminaire, de suivi de projet, d'enseignement ( :o ) ?

les devs purs

n°49737592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2017 à 10:35:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très tranquille ton boulot. :D

T'es gentil mais j'ai certainement bossé plus de week-ends en quinze ans de carrière que le cadre moyen en France sur toute sa carrière :D

Simplement je le redis : hors opérations spécifiques nécessitant d'être sur le pont le week-end, c'est un manque d organisation.

Je traite entre 50 et 200 mails / jours.

---------------
n°49737600
alamanda
Posté le 14-05-2017 à 10:35:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es gentil mais j'ai certainement bossé plus de week-ends en quinze ans de carrière que le cadre moyen en France sur toute sa carrière :D

Simplement je le redis : hors opérations spécifiques nécessitant d'être sur le pont le week-end, c'est un manque d organisation.  

non ce n'est pas un manque d'organisation, tout dépend de ton poste. tu as combien de personnes sous ta responsabilité Dante?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49737634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2017 à 10:41:05  profilanswer

alamanda a écrit :

non ce n'est pas un manque d'organisation, tout dépend de ton poste. tu as combien de personnes sous ta responsabilité Dante?

Sous ma responsabilité directe 0.
Sous mes responsabilités en cas de cellule de crise transverse 600...

---------------
n°49737652
alamanda
Posté le 14-05-2017 à 10:43:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sous ma responsabilité directe 0.
Sous mes responsabilités en cas de cellule de crise transverse 600...

donc tu n'as pas tous les jours des gens sous ta responsabilité, donc ton emploi du temps n'est pas perturbé tous les jours par celui des gens sous ta responsabilité.  
C'est le truc le plus chiant que je connaisse, tu as ton planning et coucou  [:gant d'alf] on peut discuter là. C'est urgent? oui parce que blablabla.
ok assieds toi. 1h plus tard ben je vais éteindre l'incendie tout de suite. changement de programme.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 14-05-2017 à 10:46:26

---------------
n°49737657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2017 à 10:43:49  profilanswer

alamanda a écrit :

donc tu n'as pas tous les jours des gens sous ta responsabilité.

Non effectivement :)

---------------
n°49737704
Oldcroco
Posté le 14-05-2017 à 10:50:34  profilanswer

Phenom a écrit :

A mon avis, il lui suce la bite :o

btbw03 a écrit :

Je dirais plutôt la pustule qui ne survit que grâce à un pseudo centre des congrès ....  

btbw03 a écrit :

Il tond les pelouses des propriétés russe qui pullulent avec leur argent salle attiré par la pustule qu'est Cannes :o

FeelXzc4t a écrit :

Moi je pense qu'il va sucer des km de mites dans quelques jours :o

chaisedejardin a écrit :

Oldcroco il est attaché de presse? C'est un métier de gonzesses ça! C'est pour ça que vous faites des allusions à ses fellations  ??

Se mettre à 8 pour insulter un mec que vous ne connaissez même pas, que vous n'avez jamais vu, dont vous ne savez quasiment rien et surtout qui ne vous a absolument rien fait [:mlc]

Sérieux, respectez-vous un peu quand même les gars là.

Merci à ceux (rares) qui sont capables de prendre un peu de hauteur dans cette vulgarité ambiante.

n°49737706
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 10:51:17  answer

Oldcroco a écrit :

Se mettre à 8 pour insulter un mec que vous ne connaissez même pas, que vous n'avez jamais vu, dont vous ne savez quasiment rien et surtout qui ne vous a absolument rien fait [:mlc]

Merci à ceux (rares) qui sont capables de prendre un peu de hauteur dans cette vulgarité ambiante.

Tu fais quoi comme boulot ?

n°49737708
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 10:51:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non effectivement :)

AH bah ça vient de là, alors !  :D  
Tu n'es pas manager, j'avais mal compris  :jap:

n°49737712
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 10:52:10  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sinon, tu peux expliquer ton boulot ? J'ai toujours pas compris :o

n°49737720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2017 à 10:53:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

AH bah ça vient de là, alors ! :D
Tu n'es pas manager, j'avais mal compris :jap:

Je conçois que dans un pachyderme étatique le concept de management transverse vous est un peu étranger, mais vous y viendrez t inquiètes pas :D

---------------
n°49737738
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-05-2017 à 10:55:24  profilanswer

Ça veut dire que t'as aucun pouvoir hiérarchique sur les gens que tu manages ? C'est pas un peu la position du con : tout le monde te mets la pression pour que tu livres et t'as aucun pouvoir pour recruter/réorganiser t'es équipes :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49737765
sire deck
Posté le 14-05-2017 à 10:58:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton souci, c'est que tu t'es trop habitué à bosser dans des secteurs ultra privilégiés où l'argent coule à flot et où on peut payer les gens correctement à ne pas faire grand chose.  

Dans des secteurs à plus forte concurrence et aux marges plus faibles (au hasard le BTP et l'Industrie), les cadres ont de vraies responsabilités et ne peuvent absolument pas faire leur boulot dans les 35h réglementaires, tu parles de vraie vie tout les 2 messages, mais ça fait un moment que tu n'y es plus  :whistle:  

---------------

n°49737824
Filob
Posté le 14-05-2017 à 11:05:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je conçois que dans un pachyderme étatique le concept de management transverse vous est un peu étranger, mais vous y viendrez t inquiètes pas :D

Je ne bosse pas dans un pachyderme etatique et jai toujours pas pigé le concept de "management transverse" :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49737866
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 11:09:55  answer

dante2002 a écrit :

Bof...
Quand tu bosses à la fois avec l'Asie, l'Europe et les US et que tu reçois environ 2000 mails par jours c'est pas en se contentant des horaires de bureaux que tu t'en sors.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 11:19:19
n°49737949
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-05-2017 à 11:17:21  profilanswer

mais est-ce convenable ? :o

n°49738026
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 11:21:48  answer

Pas du tout :o

n°49738076
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 11:24:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un manager, c'est quelqu'un qui encadre des gens dans notre jargon.
MPL: manager première ligne (10 à 25 personnes)
MDL: manager seconde ligne (50 à 200 personnes)

On a bien des fonctions "transverses", mais ils n'ont pas le titre de manager.
Dans les anciennes boîtes, ce n'était pas aussi "codifié", mais c'était la même logique.

C'est pour ça que je ne comprends pas.  :D  

n°49738079
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2017 à 11:24:53  profilanswer

Ça doit faire 15 secondes par mail et ne rien faire d'autre à côté  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°49738090
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 11:25:54  profilanswer

Philibear a écrit :

Je connais des chercheurs qui tournent à 400 mails par jour. Bah, même en dormant 5h par nuit, ils en loupent les 3/4 :d
C'est pas possible en fait

n°49738109
fabien1176
Posté le 14-05-2017 à 11:27:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Victime  :sarcastic:

En tout cas pour la partie en gras je ne peux que te décerner le trophée du trolleur de la décennie  :jap:

Message édité par fabien1176 le 14-05-2017 à 11:28:18
n°49738121
FeelXzc4t
Posté le 14-05-2017 à 11:28:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un manager, c'est quelqu'un qui encadre des gens dans notre jargon.
MPL: manager première ligne (10 à 25 personnes)
MDL: manager seconde ligne (50 à 200 personnes)

On a bien des fonctions "transverses", mais ils n'ont pas le titre de manager.
Dans les anciennes boîtes, ce n'était pas aussi "codifié", mais c'était la même logique.

C'est pour ça que je ne comprends pas.  :D  

Pourquoi tu continues à enfoncer des portes ouvertes ?

On sait bien que Dante n'est absolument pas un manager au sens où tout le monde ici, sauf lui, le comprend.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°49738297
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 11:41:55  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Pourquoi tu continues à enfoncer des portes ouvertes ?

On sait bien que Dante n'est absolument pas un manager au sens où tout le monde ici, sauf lui, le comprend.

J'essaie de comprendre :o

n°49738367
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 11:47:02  answer

Philibear a écrit :

C'est 13 ou 14s de trop pour au moins 95% des mails.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13911  13912  13913  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)