Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13830  13831  13832  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49487356
Phenom
Posté le 24-04-2017 à 13:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Clairement. Vivre dans une ville avec un FN à plus de 10% ne peut de toutes façons pas être convenable.

Je vois pas pourquoi  [:klemton]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 13:25:19  profilanswer

n°49487363
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 13:25:47  answer

Oldcroco a écrit :

Bof, c'est pas pire que les résultats de la sous-préfecture des Vosges :whistle:

Si, nettement, a cause de ce que j'ecris juste au dessus.

n°49487384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2017 à 13:27:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Vivre dans une ville avec un FN à plus de 10% ne peut de toutes façons pas être convenable.

[:panzani gino]

n°49487484
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-04-2017 à 13:34:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas sûr, beaucoup d'agriculteurs vivent (survivent) grâce aux subventions de la politique agricole commune, qui est une émanation directe de l'union européenne.
L'hypothèse de la sortie de l'Euro, voire de l'UE, implique pour eux de l'incertitude quant aux subventions futures et les refroidit sans doute quant à Marine Lepen.

Perso, en tant qu'entrepreneur, les seules promesses de campagne qui vont m'impacter directement quand Macron sera président (si il les applique) seront la baisse de l'impôt sur les sociétés et la baisse des charges salariales.

Edit : gain de convenabilité à prévoir me concernant dans les années à venir :D

Ben, je sais bien qu'ils ont à y perdre car ils vivent sous la seringue des subventions Européene.
Mais ce ne serait pas la 1er fois que le bon sens paysan est mise à mal (Cf. l'Angleterre)  [:thoulisse_bernard:2]

Message édité par NounourZ le 24-04-2017 à 13:36:40
n°49487566
Oldcroco
Posté le 24-04-2017 à 13:40:02  profilanswer

Pour moi les deux votes les moins respectables sont Le Pen et Mélanchon (au même niveau).

N.B. : perso j'ai voté Macron (par défaut)

n°49487620
Phenom
Posté le 24-04-2017 à 13:42:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour moi les deux votes les moins respectables sont Le Pen et Mélanchon (au même niveau).

N.B. : perso j'ai voté Macron (par défaut)

Et tu donnes un avis alors que tu peux pas assumer de position ?

---------------
n°49487716
Oldcroco
Posté le 24-04-2017 à 13:48:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Et tu donnes un avis alors que tu peux pas assumer de position ?

Encore heureux que je donne un avis.  

C'est quoi ton problème là  :heink:

n°49487823
kaboom85
Posté le 24-04-2017 à 13:54:04  profilanswer

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49487876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2017 à 13:57:37  profilanswer

T'as voté M.acron Gimly ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49487880
Lagoon57
Posté le 24-04-2017 à 13:57:53  profilanswer

Je n'irai pas voter au second tour si c'était Le Pen vs Fillon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-04-2017 à 13:58:28
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 13:57:53  profilanswer

n°49487902
Phenom
Posté le 24-04-2017 à 13:59:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Etonnant venant de toi :o

---------------
n°49488167
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 14:18:28  answer

Theomede a écrit :

T'as voté M.acron Gimly ?

J'ai oublié de m'inscrire :o

Mais sinon oui, j'aurai voté Macron sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 14:18:57
n°49488177
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2017 à 14:18:56  profilanswer

[:hish:4]

---------------
n°49488241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2017 à 14:22:16  profilanswer

Idem

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49488266
quiet now
Posté le 24-04-2017 à 14:23:35  profilanswer

Mr Mede qui fait moins le malin maintenant que son candidat a morflé [:spawn_cqn:5]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°49488298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2017 à 14:24:54  profilanswer

quiet now a écrit :

Mr Mede qui fait moins le malin maintenant que son candidat a morflé [:spawn_cqn:5]

J'ai voté pour le président Emmanuel M.acron Monsieur Quiet. Et je ne savais pas que vous traîniez dans ce lugubre topic :o

---------------
n°49488720
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2017 à 14:47:35  profilanswer

Je n'ai pas voté Fillon en l'occurrence mais je ne comprends pas que tu mettes le programme LR au même niveau que le programme FN; ça n'a vraiment rien à voir.

Je regarde les elections avec les programmes et les appareils politiques sous-jacents, l'individu compte mais assez faiblement dans mon choix. Fillon génère un certain rejet chez moi mais pas au point de mettre tout un parti politique au même niveau que l'extremisme du FN. Je respecte néanmoins ton point de vue mais il m'a suffisamment surpris pour que réponde.

n°49488912
glandoll
Posté le 24-04-2017 à 14:58:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas voté Fillon en l'occurrence mais je ne comprends pas que tu mettes le programme LR au même niveau que le programme FN; ça n'a vraiment rien à voir.

Je regarde les elections avec les programmes et les appareils politiques sous-jacents, l'individu compte mais assez faiblement dans mon choix. Fillon génère un certain rejet chez moi mais pas au point de mettre tout un parti politique au même niveau que l'extremisme du FN. Je respecte néanmoins ton point de vue mais il m'a suffisamment surpris pour que réponde.

c'est juste qu'élire un bandit, ca n'est pas convenable....

n°49489112
kaboom85
Posté le 24-04-2017 à 15:11:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est à dire que comme les programmes ne sont pas vraiment respectés, ça semble peu pertinent d'en tenir compte lors du vote. Alors qu'on peut etre assez sur qu'un escroc qui s'en met plein les fouilles continuera

---------------
n°49489134
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 15:12:19  answer

LooKooM a écrit :

Tu es suffisamment aguerri pour savoir que les programmes ne sont que des attrapes nigauds démagogiques. En France, aux présidentielles, on vote pour un Homme (enfin, a vrai dire, depuis des années on vote contre un Homme).

Et voter pour cet homme là, sachant ce qu'on sait, c'est franchement pathétique :/

Quand aux programmes, je fais bien la part des choses, mais ceci dit, le programme de LR n'avait comme seule issue s'il avait été appliqué (je doue que cela ait d'ailleurs été envisagé) que de mettre le pays a feu et à sang, stoppant nette toute éventuelle reprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 15:14:28
n°49489187
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 15:15:33  answer

Ca fait combien de dizaines d'années que tu "oublies" de t'inscrire du coup :??:

n°49489197
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2017 à 15:16:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est à dire que comme les programmes ne sont pas vraiment respectés, ça semble peu pertinent d'en tenir compte lors du vote. Alors qu'on peut etre assez sur qu'un escroc qui s'en met plein les fouilles continuera

On ne voit pas les choses pareil - penser que comme les politiques appliquent une partie du programme seulement il faut l'ignorer, je trouve ça beaucoup trop extrême.
Il se trouve que je considere le programme LR de cette election un cran de trop quant aux politiques libérales et identité nationale; si j'avais été amoureux du programme je me serais résigné à voter pour Fillon malgré les affaires assez graves à son sujet.

n°49489220
oh_damned
Posté le 24-04-2017 à 15:17:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'est-ce qui est extrême dans le programme 2017 de MLP ?
C'est une vraie question.
Populiste certes, mais extrême bof. Au niveau comm l'équip de MLP est beaucoup plus efficace et subtile que celle de JMLP à sa grande époque.

n°49489246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2017 à 15:18:31  profilanswer

Nope, j'ai voté y a 5 ans, j'ai déménagé entre temps mais pas refait la carte.

Je suis pas un abstentionniste revendiqué, non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49489249
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-04-2017 à 15:18:35  profilanswer

thalis a écrit :

Bizarrement je suis dans un bled avec beaucoup d'artisans et des liberaux (qui ont du boulot), et le FN a fait plus de 36%.

Mes parents déménagent d'une commune avec le tiercé dans l'ordre JLM 30%, MLP 25% et Macron 20% pour une commune avec Fillon 40%, Macron 30% et MLP 20% : les riches entre eux.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49489260
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2017 à 15:19:09  profilanswer

Je suis d'accord avec la partie en gras. Ce qui est bien le signe que tu consideres que les programmes donnent tout de même l'impulsion politique au pays et ont donc une certaine valeur.
Bien sûr qu'ils sont généralement caricaturaux et partiellement inapplicables, mais ils n'ont pas aucun sens pour autant selon moi.

Et l'aspect ci-dessus a, selon moi davantage d'importance que "l'Homme", même si le personnage rentre évidemment en ligne de compte. Je considère les affaires comme assez graves, pas gravissimes, c'est probablement une autre différence d'analyse entre nous deux, mais je respecte ton point de vue. Je ne serais pas allé toutefois jusqu'à dire que tu es ou n'es pas "pathétique" au sujet d'opinions politiques mais c'est HFR :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-04-2017 à 15:19:46
n°49489266
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 15:19:46  answer

The NBoc a écrit :

Nope, j'ai voté y a 5 ans, j'ai déménagé entre temps mais pas refait la carte.

Je suis pas un abstentionniste revendiqué, non.

Ben tu pouvait aller voter dans ton ancien bled du coup  [:spamafote]  

Moi non, parce que j'ai été radié d'office en quittant le Maroc :o

n°49489349
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 15:24:33  answer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec la partie en gras. Ce qui est bien le signe que tu consideres que les programmes donnent tout de même l'impulsion politique au pays et ont donc une certaine valeur.
Bien sûr qu'ils sont généralement caricaturaux et partiellement inapplicables, mais ils n'ont pas aucun sens pour autant selon moi.

Et l'aspect ci-dessus a, selon moi davantage d'importance que "l'Homme", même si le personnage rentre évidemment en ligne de compte. Je considère les affaires comme assez graves, pas gravissimes, c'est probablement une autre différence d'analyse entre nous deux, mais je respecte ton point de vue. Je ne serais pas allé toutefois jusqu'à dire que tu es ou n'es pas "pathétique" au sujet d'opinions politiques mais c'est HFR :D

On est d'accord, mais l'arbre cache souvent la forêt :o

Quand au programme, il ne s'agissait jamais que d'une extension en plus violente de ce qui ne fonctionne plus depuis des années  [:spamafote]  

J'ai quand même tendance à croire par exemple, que le transfert du coût social du travail vers le capital à de biens meilleurs résultats à donner en terme de compétitivité que la suppression des 35 heures dans un pays avec 15% de chômeurs  :o

n°49489356
Oldcroco
Posté le 24-04-2017 à 15:24:59  profilanswer

Ça fait combien de temps que tu vis dans les Vosges?

n°49489396
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 15:27:19  answer

Oldcroco a écrit :

Ça fait combien de temps que tu vis dans les Vosges?

Ca faisait 5 mois a échéance de l'inscription.

la véritance, c'est que j'ai vraiment oublié, emporté par les démarches du retour. Je m'en suis rendu compte la veille de l'échéance quand les infos disaient que c'était le dernier jour pour s'inscrire par internet, mais les inscriptions par internet n'étaient pas arrivées jusque dans les Vosges  [:spamafote]

n°49489461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 15:31:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y aurait bien autre chose qui va t'empêcher de voter  

Citation :

Plus de 2 heures d'attente et 1,5 km de queue avant d'attendre les isoloirs.

http://www.leparisien.fr/elections [...] 878019.php

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49489462
duck69
Posté le 24-04-2017 à 15:31:18  profilanswer

THIS.

Perso zéro respect pour les pro fillon ( comme mon père ) , une population de merde.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49489527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 15:35:01  profilanswer

duck69 a écrit :

THIS.

Perso zéro respect pour les pro fillon ( comme mon père ) , une population de merde.

Ce n'est pas lui qui t'héberge à titre gratuit ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49489530
alamanda
Posté le 24-04-2017 à 15:35:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y aurait bien autre chose qui va t'empêcher de voter  

Citation :

Plus de 2 heures d'attente et 1,5 km de queue avant d'attendre les isoloirs.

http://www.leparisien.fr/elections [...] 878019.php

ça tombe bien, il va vivre à Vancouver.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49489533
xilebo
noone
Posté le 24-04-2017 à 15:35:16  profilanswer

duck69 a écrit :

THIS.

T'as de la chance. Moi je ne connais personne dans mon entourage qui vote Fillon. Du coup, j'ai pas pu lui demander pourquoi, et ce qu'il pensait du personnage ( compte tenu de tout ce qui a été révélé ), et je n'ai pas pu non plus me foutre de sa gueule hier soir :o

n°49489592
Johnjohn7
Posté le 24-04-2017 à 15:38:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas lui qui t'héberge à titre gratuit ?

[:lafroussedanstonfrog:2]  

A SF ça a voté Fillon, d'ailleurs, non ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49489596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 15:38:23  profilanswer

alamanda a écrit :

ça tombe bien, il va vivre à Vancouver.  :D

Je sais. Puisque tu me forces à trouver une source spécifique à Vancouver

Citation :

Some voters in Vancouver waited up to two and half hours to cast their ballot.

---------------
n°49489608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 15:39:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:lafroussedanstonfrog:2]  

A SF ça a voté Fillon, d'ailleurs, non ?

Macron élu président des le 1er tour en Amérique du Nord en recevant 50% des suffrages je crois.

Message édité par Youmoussa le 24-04-2017 à 15:40:28

---------------
n°49489640
TheCleaner
Posté le 24-04-2017 à 15:41:02  profilanswer

duck69 a écrit :

THIS.

Cette notion du respect bafouée, "tu pense différemment donc je ne te respecte pas"...  [:clooney11]

n°49489712
kaboom85
Posté le 24-04-2017 à 15:44:26  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as de la chance. Moi je ne connais personne dans mon entourage qui vote Fillon. Du coup, j'ai pas pu lui demander pourquoi, et ce qu'il pensait du personnage ( compte tenu de tout ce qui a été révélé ), et je n'ai pas pu non plus me foutre de sa gueule hier soir :o

pareil, ça m'a un peu manqué quand meme :D

---------------
n°49489768
briseparpa​ing
Posté le 24-04-2017 à 15:48:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Cette notion du respect bafouée, "tu pense différemment donc je ne te respecte pas"...  [:clooney11]

Voter pour FIllon, c'est pas "penser".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13830  13831  13832  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)