Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13744  13745  13746  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49231090
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai fait du 02h00 06h00 des semaines durant, pas de soucis  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre toutes les trois semaines me faut une bonne nuit de 09h de sommeil pour récupérer.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 11:57:15  profilanswer

n°49231301
mnml
Posté le 04-04-2017 à 12:11:46  profilanswer

je sais pas pour les mômes, c'est quoi leur horaires ?

Quand j'étais au lycée, je faisais 08h00 - 18h (voire 18h30). Sans compter les éventuels cours du soir / devoirs / etc.

Je me levais à 6h30 du matin.

C'était abominable. J'en garde un souvenir horrible et déprimant.

Ce que j'ai apris au lycée ? Absolument RIEN.

J'ai perdu mon temps.
J'ai dormi en cours.
J'étais fatigué.
Je me suis ennuyé à mourir. Des heures, encore, et encore. Et encore. Et encore, ...
Rien ne m'a intéressé.
Tout m'a fait chié.
J'ai tout oublié, je n'ai rien retenu de ces années de misère absolue, si ce n'est que c'était vraiment dur.

Combien de choses passionnantes j'aurais pu apprendre si j'avais été moins surchargé ?
Quelle motivation j'aurais pu avoir, si je n'avais pas du rester comme un gland assis pendant des heures à écouter des vieux croulants réciter leurs livres de cours ?
Combien j'aurais pu investir sur moi et trouver ma voie plus rapidement, si je n'avais pas du perdre des années à dormir en cours et arriver le matin éclaté, juste parce qu'il fallait faire acte de présence ?
(J'ai redécouvert l’intérêt d'apprendre bien plus tard, en dea, presque 10 ans plus tard).

Hé oui, commencer tôt, avoir un enseignement figé a des conséquences. Je ne suis pas le seul, la France est très en dessous dans les classements divers (et souvent avariés, il faut bien l'admettre) sur la performance de ses élèves à l'école.

Mais il faut être là "à huit heure du matin", parce que c'est im-port-ant. Et que dans la vie ceux qui récitent bien leur leçon sont les meilleurs, c'est bien connu.

oui, oui.

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 04-04-2017 à 12:13:23
n°49231338
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2017 à 12:13:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Le problème de Dante n'est pas ses horaires de bureau mais le cumul total des heures passées hors de chez lui.

Partir à 6H30 pour rentrer aux alentours de 19H30 ça fait des belles journées.

J'ai une heure de moins et ça me fait grave chier .. :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49231372
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:16:28  answer

mnml a écrit :

Quand j'étais au lycée, je faisais 08h00 - 18h (voire 18h30). Sans compter les éventuels cours du soir / devoirs / etc.

J'ai perdu mon temps.
J'ai dormi en cours.
J'étais fatigué.
Je me suis ennuyé à mourir. Des heures, encore, et encore. Et encore. Et encore, ...
Rien ne m'a intéressé.
Tout m'a fait chié.
J'ai tout oublié, je n'ai rien retenu de ces années de misère absolue, si ce n'est que c'était vraiment dur.

Combien de choses passionnantes j'aurais pu apprendre si j'avais été moins surchargé ?
Quelle motivation j'aurais pu avoir, si je n'avais pas du rester comme un gland assis pendant des heures à écouter des vieux croulants réciter leurs livres de cours ?
Combien j'aurais pu investir sur moi et trouver ma voie plus rapidement, si je n'avais pas du perdre des années à dormir en cours et arriver le matin éclaté, juste parce qu'il fallait faire acte de présence ?
(J'ai redécouvert l’intérêt d'apprendre bien plus tard, en dea, presque 10 ans plus tard).

Hé oui, commencer tôt, avoir un enseignement figé a des conséquences. Je ne suis pas le seul, la France est très en dessous dans les classements divers (et souvent avariés, il faut bien l'admettre) sur la performance de ses élèves à l'école.

Mais il faut être là "à huit heure du matin", parce que c'est im-port-ant. Et que dans la vie ceux qui récitent bien leur leçon sont les meilleurs, c'est bien connu.

oui, oui.

Ah ben voilà, tu ne supportes pas la contrainte  [:spamafote]  

Cela dit, on va pas organiser le monde autour des asociaux et des inadaptés, l'adaptabilité est une qualité qu'il faut récompenser :o

n°49231399
Filob
Posté le 04-04-2017 à 12:18:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour l'instant [:ocube]

Ça dépend, perso je prend 2h de pauses en général 2 fois par semaine, et vu que je vais habiter juste à côté ça risque de grimper :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49231416
mnml
Posté le 04-04-2017 à 12:19:54  profilanswer

ok gimly [:littlebill]

n°49231422
kaboom85
Posté le 04-04-2017 à 12:20:10  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai perdu mon temps.
J'ai dormi en cours.
J'étais fatigué.
Rien ne m'a intéressé.
Tout m'a fait chié.

oui, oui.

en fait tu peux trouver l enseignement pourri, mais c'est pas forcément la faute des horaires tu sais ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49231440
kaboom85
Posté le 04-04-2017 à 12:22:05  profilanswer

bordel mais ces fragiles
j'ai retenu plein de trucs super sympa en bio et en histoire par exemple meme si c'est totalement useless (et encore la bio je trouve ça essentiel d'en savoir un minimum )
et y a plein de cours pas interessant effectivement
il suffit de pas y aller ou de faire autre chose et puis c'est tout

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 04-04-2017 à 12:22:52

---------------
n°49231445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2017 à 12:22:24  profilanswer

mnml a écrit :

+1

J'ai moi aussi passé tout mon lycée crevé.  

Mais c'est parce que je jouais à wow jusqu'à 3h du mat ça  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49231477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2017 à 12:25:37  profilanswer

C'toi qu'est vieux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 12:25:37  profilanswer

n°49231605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2017 à 12:36:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Certains viennent même de Nancy tous les jours en bagnole, pour des salaires loin d'être mirobolants [:oilrig:1]

Ca par contre ça doit vraiment être tuant.

Ce matin j'ai testé mon futur chemin :je suis passé par l Allemagne. Ça me rajoute 18 km, mais ça roule..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49231627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2017 à 12:39:16  profilanswer

Theomede a écrit :

8h - 17h30, ça fait une sacrée journée, sauf à prendre 2h le midi quand même.

Moi aussi ça m'a fait cette impression hier, ayant fait trop de cogip :o

Mais la ça va, mon quart de sang allemand a repris le dessus :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49231629
mnml
Posté le 04-04-2017 à 12:39:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et comment tu fais pour pas y aller ?

parce que bon à notre époque, c'était téléphone aux parents dans la foulée et convocation chez le proviseur  :o  

n°49231645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2017 à 12:41:30  profilanswer

Filob a écrit :

Putain les journées :/

En fait Filob t'es vraiment une fragile :D

---------------
n°49231656
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:42:12  answer

TheCleaner a écrit :

De quoi y'a pas de décalage? on doit probablement dormir le même temps grosso modo, sauf que tu vis de 9h à 1h du mat la ou je vis 14h à 6h du mat.

Je te parle de leurs cas.

n°49231673
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:44:08  answer

Alors Dante2002, tu aimes ta nouvelle COGIP ? Les gens sont sympas ?

n°49231696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2017 à 12:45:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bordel mais ces fragiles
j'ai retenu plein de trucs super sympa en bio et en histoire par exemple meme si c'est totalement useless (et encore la bio je trouve ça essentiel d'en savoir un minimum )
et y a plein de cours pas interessant effectivement

Accessoirement, si les petits français écoutaient leurs cours d'histoire correctement, le FN e dépasserait pas 5%.

Et on éviterait d avoir des énergumènes qui amalgament extrême gauche et extrême droite...

---------------
n°49231710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2017 à 12:46:58  profilanswer

Honnêtement oui. La charge de travail est importante, mais l équipe est sympa.

---------------
n°49231713
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:47:16  answer

Phenom a écrit :

Ca dépend des gens. Tu ne peux pas généraliser.
Personnellement que je me couche à 22h ou à 3h du matin, je me lève à la même heure à 30 minutes près.

Phenom a écrit :

Pas d'obligations. C'est physiologique je pense, mon corps refuse de se lever tard, même s'il est fatigué :o
Mais globalement je tiens bien la fatigue donc ça passe correctement.

Phenom a écrit :

J'ai fait du 02h00 06h00 des semaines durant, pas de soucis [:cosmoschtroumpf]
Par contre toutes les trois semaines me faut une bonne nuit de 09h de sommeil pour récupérer.

Putain je fais comme Phenom. :o
Ma "grosse" nuit que je faisais toutes les deux semaines environ avant je l'ai converti en sieste de 30 minutes environ le vendredi aprem.
Par contre je suis décalé avec la compagne, elle a besoin de faire ses 8-9h tandis que moi je reste à 6-7h (à sa décharge elle a un très gros rythme de travail en ce moment)

n°49231716
koko707
Truc07
Posté le 04-04-2017 à 12:47:23  profilanswer

J'essaie de faire 7h30-16h15 environ, avec une heure de pause à midi.

---------------
Koko part en vacances
n°49231720
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 12:47:36  answer

dante2002 a écrit :

Honnêtement oui. La charge de travail est importante, mais l équipe est sympa.

[:inick:4]

n°49231730
valentinvt​l
Posté le 04-04-2017 à 12:48:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, si les petits français écoutaient leurs cours d'histoire correctement, le FN e dépasserait pas 5%.

Et on éviterait d avoir des énergumènes qui amalgament extrême gauche et extrême droite...  

C'est bête mais c'est en étudiant l'histoire qu'on s’aperçoit de la porosité entre ces deux extrêmes. :D

---------------
Carpe Diem.
n°49231738
Oldcroco
Posté le 04-04-2017 à 12:49:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce matin j'ai testé mon futur chemin :je suis passé par l Allemagne. Ça me rajoute 18 km, mais ça roule..

Quand les mecs de Flétrange toisent ceux de Nancy  :lol:

n°49231752
Filob
Posté le 04-04-2017 à 12:52:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait Filob t'es vraiment une fragile :D

Être une fragile c'est ne pas avoir envie de passer la moitier d'une journée, et les 3/4 de mon temps éveillé à mon boulot ou sur le trajet?

J'appelle ça avoir une vie en dehors du boulot moi, mais oui clairement.
La vie est courte.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49231990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 13:18:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Bien évidemment que ça impacte, si tu entres à 20jh pour te coucher à 22h tu as moins de temps libre en soirée. De même qu'il est peu probable que les activités sportives / sorties / associatives / manuelles se fassent entre 06h et 08h du matin.
Bizarre comme truc.

C'est pas la donnée du probleme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49232011
xilebo
noone
Posté le 04-04-2017 à 13:20:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait tu peux trouver l enseignement pourri, mais c'est pas forcément la faute des horaires tu sais ?

C'est surtout qu'il croit qu'il n'a rien appris, alors que ça a certainement du servir de base pour les études supérieures.

n°49232012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 13:20:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a rien à voir.
Faire du sport en général je préfère faire ça en fin d'aprèm. Mais c'est blindé partout, donc j'y vais le matin. Pouvoir y aller l'aprèm avant l'heure de pointe serait bien plus convenable et agréable.
Courir en extérieur, je le fais pas l'aprèm ou le soir parce que t'as trop de monde, trop de voitures qui ont roulé, et avec l'été qui approche il fera trop chaud. Là je préfère faire ça le matin.
Cuisiner pour le soir euh, no comment.
Lire au soleil, aller regarder quelques expos, ça se fait bien si tu sors tôt. Les faire le matin avant 10h c'est un peu plus compliqué.

C'est simplement s'écouter selon tes activités. En effet si le principal est de fumer, jouer dormir et se murger, autant se lever tard, c'est kif kif.

Les trucs en gras + l'amendement expo en sortie de boulot, non mais franchement... Y a pas d'horaires pour la pêche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49232036
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 13:22:08  profilanswer

Fatigué et déprimé au collège lycée. Voilà les fragiles :o :d

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49232038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 13:22:13  profilanswer

Erreur de perspective. Le progrès, sa définition, c'est que c'est une adaptation du monde visant à diminuer les contraintes existentielles des gens.

---------------
n°49232113
PsyOps
Posté le 04-04-2017 à 13:28:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi l'intérêt fondamental de phaser sa journée tôt ? :o

A part pour faire les courses, je vois pas.

C'est un peu l'histoire de l'humanité et de la nature que de commencer tôt puisque vie calée sur le soleil. Si tu sors un peu des pays développés, les gens débutent la journée vers 5h-7h et finissent leur journée (active) vers 16h-17h.

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 04-04-2017 à 13:29:16
n°49232136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 13:30:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

C'est un peu l'histoire de l'humanité et de la nature que de commencer tôt puisque vie calée sur le soleil. Si tu sors un peu des pays développés, les gens débutent la journée vers 5h-7h et finissent leur journée (active) vers 16h-17h.

L'histoire de l'humanité c'est que l'humanité a eu une belle vie de merde dans les grandes largeurs.

---------------
n°49232140
xilebo
noone
Posté le 04-04-2017 à 13:30:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Fatigué et déprimé au collège lycée. Voilà les fragiles :o :d

:jap: Perso j'aimerais retourner à cette époque ( enfin surtout collège ):o

n°49232212
kaboom85
Posté le 04-04-2017 à 13:37:06  profilanswer

mnml a écrit :

et comment tu fais pour pas y aller ?

parce que bon à notre époque, c'était téléphone aux parents dans la foulée et convocation chez le proviseur  :o  

ah ok t es vieux :o

---------------
n°49232628
mnml
Posté le 04-04-2017 à 14:05:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah ok t es vieux :o

oui j'ai passé mon bac depuis un certain temps  :o

n°49232740
Professor
Posté le 04-04-2017 à 14:11:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:clooney8]  

Le mec qui fait le tour de l'Europe pour aller bosser  :o  :o  :o  :o  
 [:clooney12]

n°49232753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 14:12:55  profilanswer

Marrant, normalement c'est par les Ardennes qu'on est pas bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-04-2017 à 14:14:20

---------------
n°49232768
mnml
Posté le 04-04-2017 à 14:13:55  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney8]  

Le mec qui fait le tour de l'Europe pour aller bosser  :o  :o  :o  :o  
 [:clooney12]

son quart de sang allemand  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13744  13745  13746  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)