Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13743  13744  13745  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49230197
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-04-2017 à 11:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis 1 an environ, le WE je me réveille naturellement une bonne heure plus tard qu'avant

J'étais à 9h30 environ, et je suis passé à 11h

En semaine c'est réveil, 7:00 tous les matins, et on commence la journée par une grosse balade avec le chien

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 11:03:37  profilanswer

n°49230271
onina
Posté le 04-04-2017 à 11:07:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Dans l'idéal oui mais dans la réalité c'est compliqué, je me leverais difficilement avant 11h du mat'.

Ça va, t'es un lève tôt, moi sans réveil j'pense pas que j'émerge avant 14h :o

n°49230293
TheCleaner
Posté le 04-04-2017 à 11:09:04  profilanswer

onina a écrit :

Parce-qu'en semaine je me couche un peu moins tard que le week-end mais 14h c'est la base on est d'accord :D

n°49230316
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 11:10:21  answer

mnml a écrit :

c'est pas parce que tes gosses ont leur rythme calé sur 8h du mat que c'est pareil pour tout le monde...

une des pires choses du système éducatif français est justement de faire commencer les enfants trop tot, avec des journées trop longues.

résultat tout le monde est claqué, ne comprend rien et n'assimile keudalle, mais c'est bien tout le monde est arrivé tôt le matin comme dans les années 50.

Tu te doutes bien que s'ils commencent à 08:00, ils finissent plus tôt non ?

Quand au rythme des enfants, c'est aux parents de les imposer, pas le contraire :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 11:11:19
n°49230376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 11:13:29  profilanswer

onina a écrit :

Même maintenant que t'es vieille ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49230397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 11:14:16  profilanswer

C'est quoi l'intérêt fondamental de phaser sa journée tôt ? :o

A part pour faire les courses, je vois pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49230400
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 11:14:19  answer

11h ? 14h les WE ?
 [:keuah]
Quand je me lève à 9h j'ai déjà bien glandé au lit je trouve. Et pourtant je me pieute vers 1-2h.
En semaine minuit - 7h, boulot de 8h à 17h (45min pour manger), et vendredi en WE à midi. :o

n°49230442
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:17:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certains ont des activités ou loisirs le soir. Puis quand tu es un lève tôt, glander devant le Tele Achat je vois pas l'intérêt.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49230473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 11:18:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Certains ont des activités ou loisirs le soir. Puis quand tu es un lève tôt, glander devant le Tele Achat je vois pas l'intérêt.

Des activités ou des loisirs qu'on fait à 17h mais pas à 19? Par exemple ?

---------------
n°49230496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 11:19:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Prendre le temps de cuisiner bien et bon le soir, éviter la cohue des transports, avoir le temps de jouer aux JV (me fais pas croire que tu joues au saut du lit), de lire tranquillement, faire du sport...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-04-2017 à 11:20:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 11:19:47  profilanswer

n°49230500
valentinvt​l
Posté le 04-04-2017 à 11:19:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'après midi pour faire du sport, cinéma, plage etc...

---------------
Carpe Diem.
n°49230536
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:22:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des activités ou des loisirs qu'on fait à 17h mais pas à 19? Par exemple ?

Ce peut être des activités sportives, manuelles, associatives, etc. S'y ajoute sortir, cuisiner, régler la paperasse / ménage, organisation quotidienne. 5h par soir de libre avant le coucher n'est pas de trop.

---------------
n°49230543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 11:22:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Prendre le temps de cuisiner bien et bon le soir, éviter la cohue des transports, avoir le temps de jouer aux JV (me fais pas croire que tu joues au saut du lit), de lire tranquillement...

Je parle de phase générale de sa journée sur la journée solaire, pas du déphasage relatif des activités entre elles. [:ocube]

En d'autres termes, y a quoi de fondamentalement mieux à faire 7h - 23h en commençant à bosser à 8h plutôt que 9h - 1h en commençant à 10 ?

D'ailleurs, en ce qui me concerne, mais c'est peut-être pas tout à fait général, j'ai pas de bouchons si je choisis la solution 2, beaucoup si c'est la une.

---------------
n°49230552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 11:23:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'après midi pour faire du sport, cinéma, plage etc...

La plage j'y vais pas trop mais y a la pause entre midi et 2 qui est faite précisément pour ça.

---------------
n°49230561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 11:24:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce peut être des activités sportives, manuelles, associatives, etc. S'y ajoute sortir, cuisiner, régler la paperasse / ménage, organisation quotidienne. 5h par soir de libre avant le coucher n'est pas de trop.

C'est pas, et ça n'a jamais été la question.

---------------
n°49230573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 11:24:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle de phase générale de sa journée sur la journée solaire, pas du déphasage relatif des activités entre elles. [:ocube]

En d'autres termes, y a quoi de fondamentalement mieux à faire 7h - 23h en commençant à bosser à 8h plutôt que 9h - 1h en commençant à 10 ?

D'ailleurs, en ce qui me concerne, mais c'est peut-être pas tout à fait général, j'ai pas de bouchons si je choisis la solution 2, beaucoup si c'est la une.

Faire l'aprèm les activités que tu aimes mais qui te font chier le matin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49230576
valentinvt​l
Posté le 04-04-2017 à 11:25:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

La plage j'y vais pas trop mais y a la pause entre midi et 2 qui est faite précisément pour ça.

Je n'ai pas de pause entre midi et quatorze heures.

---------------
Carpe Diem.
n°49230577
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:25:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas, et ça n'a jamais été la question.

Pourtant il s'agissait d'activités et loisirs. Mais si pour toi sortir ou faire du sport n'est pas une activité. 'Fin bon vu ton rythme de vie, pas très étonnant. Mais il faut prendre conscience que certains personnes souhaitent disposer de temps libre après le boulot pour tout ça.

---------------
n°49230585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 11:25:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire l'aprèm les activités que tu aimes mais qui te font chier le matin.

Je ne suis pas tempo-schyzophrène. :o

---------------
n°49230587
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-04-2017 à 11:25:37  profilanswer

Et si t'aimes le monde de la nuit, c'est ptetre mieux de pouvoir se déphaser de 3-4h par rapport à tout le monde.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49230589
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:25:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je n'ai pas de pause entre midi et quatorze heures.

30 / 40 minutes de pause c'est bien suffisant de tout façon.

---------------
n°49230605
TheCleaner
Posté le 04-04-2017 à 11:26:38  profilanswer

Ba wai c'est ça qui est bon. Au final c'est globallement un décalage de journée, je dois pas dormir plus que toi.

n°49230615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2017 à 11:27:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourtant il s'agissait d'activités et loisirs. Mais si pour toi sortir ou faire du sport n'est pas une activité. 'Fin bon vu ton rythme de vie, pas très étonnant. Mais il faut prendre conscience que certains personnes souhaitent disposer de temps libre après le boulot pour tout ça.

Non mais t'as pas compris : l'heure du levé et du couché n'impactent pas le temps libre après le boulot selon l'hypothèse ou le temps de sommeil est fixé ainsi que le fait qu'une fois réveillé le matin il convient de se préparer (en quatrième vitesse de préférence) et d'aller au boulot et rien d'autres.

---------------
n°49230630
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 11:28:13  answer

TheCleaner a écrit :

Ba wai c'est ça qui est bon. Au final c'est globallement un décalage de journée, je dois pas dormir plus que toi.

Y'a pas de décalage.

n°49230636
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-04-2017 à 11:28:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Et si t'aimes le monde de la nuit, c'est ptetre mieux de pouvoir se déphaser de 3-4h par rapport à tout le monde.

Tu prends un poste remote où tu bosses avec New York depuis l'Europe :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49230659
TheCleaner
Posté le 04-04-2017 à 11:30:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais t'as pas compris : l'heure du levé et du couché n'impactent pas le temps libre après le boulot selon l'hypothèse ou le temps de sommeil est fixé ainsi que le fait qu'une fois réveillé le matin il convient de se préparer (en quatrième vitesse de préférence) et d'aller au boulot et rien d'autres.

Ba je pense pas qu'il y ait une justification à apporter en particulier, certains sont du matin d'autre non, certains trouve que l'organisation est plus simple comme ça d'autre non.
Et en étant en couple et avec des enfants, tu ne gère pas ton quotidien de la même façon qu'en étant célibataire.

Toute cette conversation me semble obvious, on ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes sur le sujet non?  [:transparency]

n°49230671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 11:31:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas tempo-schyzophrène. :o

Ca n'a rien à voir.
Faire du sport en général je préfère faire ça en fin d'aprèm. Mais c'est blindé partout, donc j'y vais le matin. Pouvoir y aller l'aprèm avant l'heure de pointe serait bien plus convenable et agréable.
Courir en extérieur, je le fais pas l'aprèm ou le soir parce que t'as trop de monde, trop de voitures qui ont roulé, et avec l'été qui approche il fera trop chaud. Là je préfère faire ça le matin.
Cuisiner pour le soir euh, no comment.
Lire au soleil, aller regarder quelques expos, ça se fait bien si tu sors tôt. Les faire le matin avant 10h c'est un peu plus compliqué.

C'est simplement s'écouter selon tes activités. En effet si le principal est de fumer, jouer dormir et se murger, autant se lever tard, c'est kif kif.

---------------
n°49230686
TheCleaner
Posté le 04-04-2017 à 11:32:32  profilanswer

De quoi y'a pas de décalage? on doit probablement dormir le même temps grosso modo, sauf que tu vis de 9h à 1h du mat la ou je vis 14h à 6h du mat.

n°49230714
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:34:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien évidemment que ça impacte, si tu entres à 20jh pour te coucher à 22h tu as moins de temps libre en soirée. De même qu'il est peu probable que les activités sportives / sorties / associatives / manuelles se fassent entre 06h et 08h du matin.
Bizarre comme truc.

---------------
n°49230730
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:35:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

De quoi y'a pas de décalage? on doit probablement dormir le même temps grosso modo, sauf que tu vis de 9h à 1h du mat la ou je vis 14h à 6h du mat.

Ca dépend des gens. Tu ne peux pas généraliser.
Personnellement que je me couche à 22h ou à 3h du matin, je me lève à la même heure à 30 minutes près.

---------------
n°49230736
r06
Posté le 04-04-2017 à 11:35:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Bien évidemment que ça impacte, si tu entres à 20jh pour te coucher à 22h tu as moins de temps libre en soirée. De même qu'il est peu probable que les activités sportives / sorties / associatives / manuelles se fassent entre 06h et 08h du matin.
Bizarre comme truc.

Tu peux sans probleme aller courir ou faire du sport de 6h a 8h, l'ete je vais de temps en temps nager dans la mer le matin ou faire du wakeboard par exemple... :o

n°49230751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 11:36:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux sans probleme aller courir ou faire du sport de 6h a 8h, l'ete je vais de temps en temps nager dans la mer le matin ou faire du wakeboard par exemple... :o

Tu ne le fais que l'été. Ca laisse 9 mois où tu fais quoi ?

---------------
n°49230757
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:37:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prends l'exemple unique du sport. Et en été en plus.
Je parle d'un ensemble d'activités, sans précision temporelle.

---------------
n°49230799
TheCleaner
Posté le 04-04-2017 à 11:39:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca dépend des gens. Tu ne peux pas généraliser.
Personnellement que je me couche à 22h ou à 3h du matin, je me lève à la même heure à 30 minutes près.

Ba je ne généralise pas, je parle à Dr Hardlove qui m'a donné ses horaires grosso merdo :D

Mais t'es pas fatigué quand tu te couche à 6h du mat' par exemple? Tu peux te lever à 9h sans problème? T'a des obligations ou c'est psychologique?

n°49230804
r06
Posté le 04-04-2017 à 11:40:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne le fais que l'été. Ca laisse 9 mois où tu fais quoi ?

Je dors... :o  
Apres personnellement j'ai le temps entre midi et 2 donc je fais entre midi et 2.  :o

n°49230866
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:44:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba je ne généralise pas, je parle à Dr Hardlove qui m'a donné ses horaires grosso merdo :D

Mais t'es pas fatigué quand tu te couche à 6h du mat' par exemple? Tu peux te lever à 9h sans problème? T'a des obligations ou c'est psychologique?

Pas d'obligations. C'est physiologique je pense, mon corps refuse de se lever tard, même s'il est fatigué  :o
Mais globalement je tiens bien la fatigue donc ça passe correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 04-04-2017 à 11:44:57

---------------
n°49230870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2017 à 11:44:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je dors... :o  
Apres personnellement j'ai le temps entre midi et 2 donc je fais entre midi et 2.  :o

Pour l'instant [:ocube]

---------------
n°49231075
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 11:56:15  answer

Phenom a écrit :

Pas d'obligations. C'est physiologique je pense, mon corps refuse de se lever tard, même s'il est fatigué  :o  
Mais globalement je tiens bien la fatigue donc ça passe correctement.

T'inquiètes que si tu te couches à 03:00 tous les matins, tu finiras par te réveiller +/- 8 heures après hein....

Evidemment que si tu décales une fois, le cerveau reste calé sur les habitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 11:56:35
n°49231090
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 11:57:15  profilanswer

J'ai fait du 02h00 06h00 des semaines durant, pas de soucis  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre toutes les trois semaines me faut une bonne nuit de 09h de sommeil pour récupérer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13743  13744  13745  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)