Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13684  13685  13686  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49137456
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2017 à 15:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le prix à payer pour ne pas ressembler à un métrosexuel :/

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 15:25:34  profilanswer

n°49137467
Filob
Posté le 26-03-2017 à 15:27:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prends quoi à macdo pour en avoir pour 15€...:o

J'y vais tellement jamais j'ai aucune notion précisé des prix :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49137472
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 15:29:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ca va arriver, t'as une gamine :o

n°49137484
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 15:33:25  answer

r06 a écrit :

Tu prends quoi à macdo pour en avoir pour 15€...:o

T'es au courant qu'il y a des menus à plus de 11€ au mc do pour un sandwich à peine potable, une portion de frite mal remplie et une pauvre bouteille d'eau pétillante ? Et tu sors de là et t'as encore la dalle:o

Alors que le bar à burger qui fait son pain lui même, a de la viande de boucher et des légumes frais fait son menu à 11 balles, et t'as du mal à finir le burger...

Je comprend toujours pas comment on fait pour aller bouffer au mc do...

briseparpaing a écrit :

Comme si c'était une obligation... Mon gamin, il est rentré une fois dans un McDo cette année, et quand il a vu la gueule du cheeseburger, il y a pas touché parce qu'il était très très très loin de la photo.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2017 à 15:34:55
n°49137485
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 15:33:28  profilanswer

les français on a quand même une vision biaisée sur le prix de la bouffe, vu qu'on a accès à des produits de qualité assez facilement

n°49137500
patx3
Posté le 26-03-2017 à 15:35:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma civic est fabriqué en Angleterre. Essaie encore

Citation :

En termes de coût du travail, la comparaison avec la France reste favorable pour le Royaume-Uni, car les charges sociales sont très réduites outre-Manche.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/29/03/2016/ [...] 07HzEHr.99

C'est bien le modèle social anglais que tu défends et tu veux le même pour la France, c'est bien ça ? :heink:

n°49137514
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 15:40:20  profilanswer

Je regardais les prix de Le Slip Français :o
Je soupçonne le marketing d'abuser un peu. 25€ l'unité :o
Bon, c'est bien parce que c'est fabriqué en France que je vais faire l'effort :o

n°49137523
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2017 à 15:41:13  profilanswer

Ils sont de très bonne qualité :o

n°49137527
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 15:41:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils sont de très bonne qualité :o

Je n'en doute pas. :o

n°49137534
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 15:43:11  profilanswer

j'espère qu'ils durent longtemps pour ce prix là

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 15:43:11  profilanswer

n°49137703
Filob
Posté le 26-03-2017 à 16:10:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas une fatalité hein, j'espère bien donner une éducation alimentaire à ma fille un peu plus haut de gamme :o

---------------
n°49137709
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 16:11:43  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas une fatalité hein, j'espère bien donner une éducation alimentaire à ma fille un peu plus haut de gamme :o

Si elle va à l'école (publique), tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. :o

n°49137726
Filob
Posté le 26-03-2017 à 16:15:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si elle va à l'école (publique), tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. :o

Mais qu'est ce que t'en sais :D
De toute façon moi j'y mange pas plus de 1/2 fois par an donc pendant de longues années elle sera au même régime et c'est tout. Ces mêmes années seront utilisée pour essayer de lui faire aimer la vraie bouffe, apres y'a pas de mal de temps en temps.

En ce moment j'ai pas la tete et l'énergie à cuisiner, c'est moche à la maison :o

---------------
n°49137738
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 16:17:32  profilanswer

Filob a écrit :

De toute façon moi j'y mange pas plus de 1/2 fois par an donc pendant de longues années elle sera au même régime et c'est tout. Ces mêmes années seront utilisée pour essayer de lui faire aimer la vraie bouffe, apres y'a pas de mal de temps en temps.

En ce moment j'ai pas la tete et l'énergie à cuisiner, c'est moche à la maison :o

bah généralement étant ado, ca arrive assez souvent d'aller au fast food avec les copains/copines
après tu pourras toujours lui interdire d'avoir des amis :o

n°49137756
r06
Posté le 26-03-2017 à 16:20:01  profilanswer

Filob a écrit :

Le notre adore, on doit l'amener une fois par mois ou une fois tous les 2 mois je pense sans rythme bien établi.... :o  
Bon après je le suspecte surtout de bien aimer les jeux (toboggan...) et le cadeau/livre du menu enfant... :o

n°49137772
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2017 à 16:23:11  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas non plus une fatalité d'en manger tant qu'on sait que c'est de la merde qu'on en abuse pas ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49137788
Filob
Posté le 26-03-2017 à 16:25:30  profilanswer

biloo a écrit :

bah généralement étant ado, ca arrive assez souvent d'aller au fast food avec les copains/copines
après tu pourras toujours lui interdire d'avoir des amis :o

Oui ok, elle a 3 ans la :o

r06 a écrit :

Le notre adore, on doit l'amener une fois par mois ou une fois tous les 2 mois je pense sans rythme bien établi.... :o  
Bon après je le suspecte surtout de bien aimer les jeux (toboggan...) et le cadeau/livre du menu enfant... :o

Bha clairement la mienne aime pas pour l'instant, on y est allé 3 fois en tout elle a rien mangé de "mac do", juste le yahourt liquide et le jus de pomme, le reste elle a pris 2 bouchées  :D

Donc bon je vais pas l'emmener de force 1 fois par mois pour bien la préparer à son adolescence :o :D

---------------
n°49137789
r06
Posté le 26-03-2017 à 16:26:20  profilanswer

Elle a pas aimé les frites et les nuggets? :o

Message édité par r06 le 26-03-2017 à 16:30:10
n°49137806
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 16:29:36  profilanswer

Filob a écrit :

ah bah oui forcément
si j'avais un enfant (lol) je pense que je l'emmènerai pas au fast food aussi jeune

ça me rappelle que minot, mon père  ramenait souvent des bons produits de son taff, du coup un jour j'avais dit aux dames de la cantine que j'en avais marre de manger de la lotte  [:julm3]

Message édité par biloo le 26-03-2017 à 16:30:18
n°49137834
Oldcroco
Posté le 26-03-2017 à 16:34:39  profilanswer

C'est moi ou bien ils ont oublié les coûts du personnel de maison dans le budget du couple new-yorkais?

(à moins que ce soit sous home maintenance, mais 5k ça fait pas grand chose)

n°49137839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 16:35:21  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Here’s why a couple earning $500k a year in New York City ends up with nothing besides 401(k) $$

https://mobile.twitter.com/i/web/st [...] 0038193152

Le budget voiture pour NYC me semble complètement stupide. Il n'y a aucun intérêt à en posséder une ou 2. Sans compter qu'à $9600/mois, je ne sais pas sur combien d'années ils empruntent...

Par comparaison, ça me semble effectivement super faible pour la bouffe.

Et la plus grosse arnaque, c'est qu'il y a effectivement bien pleins de choses qu'ils déduisent de leurs impôts (intérêt de l'emprunt, property tax, donation), donc il restera bien plus de $7300.

Faudrait faire les calculs, mais je ne crois pas que tu paies ça d'impôts avec ces revenus pour une famille de 4 (effective vs marginal tax rate).

Bref, clickbait.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49137866
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2017 à 16:39:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un maxi best of 280, un big mac en plus et un mcflurry m'n'm's avec supplément chocolat :o  

Toutes ressemblance avec ma commande exacte est purement fortuite :o

15 euros pour manger de la merde....

A grenoble, pour 15 euros tu as un vrai burger (qui doit faire 2 fois la taille du big mac) avec un vrai steak de boucher, avec des vraies frites et une boisson.
je parle même pas des nuggets au mac do : juste de la merde.

dire qu'on habite dans un des meilleurs pays au monde pour la bouffe...  quelle misère d'aller au mac do

n°49137874
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 16:41:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Youmou ils indiquent 13k d'impots annuels pour le condo? J'ai pas rêvé?

Non, tu n'as pas rêvé.

Filob a écrit :

Un mac do ça coûte bien plus cher qu'un bon repas fait maison.
Pour 30 balles d'ingrédients à 2 t'as un festin :D

Filob a écrit :

Donc tu ne connais pas le prix de la bouffe à NYC (bonne et McDo) et le prix du McDo en France, mais tu viens commenter de manière assurée. Étonnant. Ou pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49137890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 16:44:31  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est toujours pareil on connait pas SF, il vise peut être le quartier le plus cher et/ou les meilleurs biens...:o

[:idee]  

Des gens qui parlent sans savoir, ça serait pas le genre par ici  :whistle:

---------------
n°49137896
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 16:45:48  answer

briseparpaing a écrit :

Venant d'un childfree, c'est assez comique :o

Mon gamin va a l'école publique, et il est pas demandeur de junkfood. La dernière fois qu'on l'a mis à la cantine, il a mangé que le fromage parce que le reste ressemblait pas à de la vraie nourriture :o

n°49137905
r06
Posté le 26-03-2017 à 16:46:19  profilanswer

Après il suffit de rabattre ses ambitions et de faire les arbitrages qui permettent de trouver ce qu'on cherche...:o

n°49137911
r06
Posté le 26-03-2017 à 16:46:53  profilanswer

Je sais pas si je serais vraiment fier de ça moi mais bon... :D  :o

n°49137917
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-03-2017 à 16:47:45  profilanswer

Excellent les gens qui ont tous un "bar à burger" à coté de chez eux avec que des produits maison.
Souvent la réalité c'est comme en brasserie parisienne. C'est de la magouille avec "viande de boucher" achetée à Metro, des "buns faits par le boulanger à coté" de chez Metro, des "frites maison" de chez Metro.

Tous les gens qui ont un gamin éveillé qui ne veut pas manger mcdo mais veut aider papa/maman a faire la cuisine, qui demande à lire des bouquins et pas à jouer à l'iPad, qui veut absolument faire ses devoirs avant de jouer etc.

Message cité 4 fois
Message édité par Azrail le 26-03-2017 à 16:47:52

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49137922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 16:48:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai mis les pieds qu'une fois dans un fast-food avant mes 18 ans et c'était pas avec des copains d'école publique.

---------------
n°49137926
Ayrin
Miaou
Posté le 26-03-2017 à 16:50:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La cantine ne dépend pas vraiment si publique ou privée... Mais plutôt du personnel de l'établissement qui gère tout ça. Tu as des écoles publiques où la cantine est de très bonne qualité.
Les cantines françaises sont dans la généralité de bonne qualité et surtout avec un bon équilibre alimentaire. Regarde les reportages sur les cantines UK ou US en comparaison...

n°49137929
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2017 à 16:51:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Excellent les gens qui ont tous un "bar à burger" à coté de chez eux avec que des produits maison.

C'est vrai, y en a pas partout.  

Azrail a écrit :

Souvent la réalité c'est comme en brasserie parisienne. C'est de la magouille avec "viande de boucher" achetée à Metro, des "buns faits par le boulanger à coté" de chez Metro, des "frites maison" de chez Metro.

a grenoble :

http://cassecrouteadede.fr/

tu m'en diras des nouvelles

Azrail a écrit :

Tous les gens qui ont un gamin éveillé qui ne veut pas manger mcdo mais veut aider papa/maman a faire la cuisine, qui demande à lire des bouquins et pas à jouer à l'iPad, qui veut absolument faire ses devoirs avant de jouer etc.

question d'éducation...

n°49137932
Filob
Posté le 26-03-2017 à 16:51:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu ne connais pas le prix de la bouffe à NYC (bonne et McDo) et le prix du McDo en France, mais tu viens commenter de manière assurée. Étonnant. Ou pas.

Jai pas commenté l'article sur NYC.

On peut ne pas connaître précisément quelque chose mais avoir une estimation acceptable.

J'ai dit 15, si cest 12 ça ne change rien à mon point: on mange clairement mieux chez soi pour le même prix (en France encore une fois, j'en ai rien à carrer de nyc :D)

Message édité par Filob le 26-03-2017 à 16:52:08

---------------
n°49137943
Filob
Posté le 26-03-2017 à 16:53:31  profilanswer

Azrail a écrit :

Ha non, ma gosse aime bien jouer sur mon téléphone, mais elle aime bien les livres aussi :o

---------------
n°49137949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 16:54:28  profilanswer

r06 a écrit :

Après il suffit de rabattre ses ambitions et de faire les arbitrages qui permettent de trouver ce qu'on cherche...:o

C'est une possibilité. Comme à peu près tout le monde ici qui a fait des travaux dans son bien après l'avoir acheté.

L'autre option est d'attendre le prochain bien. Vu notre capacité d'epargne, 3-6 mois de plus fait une sacrée différence. Et surtout, tous les biens n'ont pas la même compétition (on avait fait la meilleure offre sur la baraque, juste 12h trop tard :o).

On a des amis qui ont fait 20 offres a plus de 20% pendant 18 mois avant d'y arriver :o

---------------
n°49137970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 16:58:58  profilanswer

Et c'est pas à Vancouver que on déménagerait. Je ne veux pas être trop affirmatif ne connaissant pas les alentours, mais ça me donnerait l'impression d'habiter une ville sans âme comme Courbevoie ou Singapour.

---------------
n°49137976
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 17:00:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le budget voiture pour NYC me semble complètement stupide. Il n'y a aucun intérêt à en posséder une ou 2. Sans compter qu'à $9600/mois, je ne sais pas sur combien d'années ils empruntent...

Par comparaison, ça me semble effectivement super faible pour la bouffe.

Et la plus grosse arnaque, c'est qu'il y a effectivement bien pleins de choses qu'ils déduisent de leurs impôts (intérêt de l'emprunt, property tax, donation), donc il restera bien plus de $7300.

Faudrait faire les calculs, mais je ne crois pas que tu paies ça d'impôts avec ces revenus pour une famille de 4 (effective vs marginal tax rate).

Bref, clickbait.

C'est 9600$/an non?

n°49137995
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2017 à 17:06:44  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

Bha clairement la mienne aime pas pour l'instant, on y est allé 3 fois en tout elle a rien mangé de "mac do", juste le yahourt liquide et le jus de pomme, le reste elle a pris 2 bouchées  :D

Donc bon je vais pas l'emmener de force 1 fois par mois pour bien la préparer à son adolescence :o :D

Comme pas mal de gamins de son age, le mien fait pareil .. même que les frites il les recrache.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49138002
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2017 à 17:07:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c'est pas à Vancouver que on déménagerait. Je ne veux pas être trop affirmatif ne connaissant pas les alentours, mais ça me donnerait l'impression d'habiter une ville sans âme comme Courbevoie ou Singapour.

balèze ce genre d'idée reçue alors que tu n'as certainement jamais mis les pieds à vancouver ni singapour...

n°49138044
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 17:14:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

La cantine ne dépend pas vraiment si publique ou privée... Mais plutôt du personnel de l'établissement qui gère tout ça. Tu as des écoles publiques où la cantine est de très bonne qualité.
Les cantines françaises sont dans la généralité de bonne qualité et surtout avec un bon équilibre alimentaire. Regarde les reportages sur les cantines UK ou US en comparaison...

C'était pas le sens de ma remarque.
Je parlais surtout d'environnement sociologique, rien à voir avec la qualité des repas servis en cantine. :o

n°49138141
Filob
Posté le 26-03-2017 à 17:28:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

balèze ce genre d'idée reçue alors que tu n'as certainement jamais mis les pieds à vancouver ni singapour...

Il est à Vancouver :o
Moi j'ai eu un premier à priori négatif la première fois mais quand j'y suis restée 1 week end j'ai bien aimé.

Message édité par Filob le 26-03-2017 à 17:29:44

---------------
n°49138177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 17:35:42  profilanswer

Je ne vois pas ce qui pourrait faire disparaître ces vieilles barres d'immeubles :o faudrait voir plus loin, mais ça a l'air d'être une constante ces vieux immeubles.

Et je n'avais pas vu autant d'hipsters depuis 2013 :o

Message édité par Youmoussa le 26-03-2017 à 17:38:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13684  13685  13686  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)