Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13670  13671  13672  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49106464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Voilà, par exemple

Cet épiderme...

Tu ne me reproches pas d'être insultant, tu me reproches mon registre de langue. Que je revendique comme étant adapté à la situation d'énonciation qui est en cours.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 11:44:54  profilanswer

n°49106478
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:46:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Balade-toi pour essayer de réserver, croise les proprios, regarde les proprios à Paris, c'est souvent de la loc à certaines dates, et perso ce type de location ne me pose pas de souci vu qu'elle ne réduit en rien l'offre.

après en soi on connaît le problème, c'est encore les vieux, sans leur harpagonnerie on n'aurait pas vu uber ou airbnb émerger.

C'est les vieux qui font du Uber ? :o
 [:clooney14]

n°49106492
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:46:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cet épiderme...

Tu ne me reproches pas d'être insultant, tu me reproches mon registre de langue. Que je revendique comme étant adapté à la situation d'énonciation qui est en cours.

Non mais ça va ...  no problemo  [:clooney6]  

n°49106502
alamanda
Posté le 23-03-2017 à 11:48:00  profilanswer

Professor a écrit :

relis la phrase pour mieux comprendre ce qu'il dit.

Professor a écrit :

Moi j'ai aussi acheté des appartements, je les ai rénovés et je les loue
Et je fais aussi appel à une société d'entretien.

Tout pareil, mais sans Airbnb  [:clooney18]  
C'est bien ? mal ?
Pourquoi  ?

j'énonce un fait. si tu te sens mal vis a vis de ça, discutes avec ta conscience ok.  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49106505
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2017 à 11:48:14  profilanswer

Professor a écrit :

Bon ... pas de discussion avec toi donc :/

Je préfère encore NBoc

Je peux te redonner les mêmes arguments mais je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.
Le principal étant que ça participe à la montée des prix et la pénurie de logement en centre-ville, et que ces personnes que tu emploies pour nettoyer tes appartements à ta place, il faut bien qu'elles se logent.
Donc elles vont de plus en plus loin, elles passent des heures dans les transports (que tu ne rémunères pas j’imagine), et c'est un phénomène de plus qui participe au climat de tension sociale dans le pays.

n°49106515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:48:57  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais ça va ...  no problemo  [:clooney6]  

J'accepte tes excuses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49106569
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:52:31  answer

The NBoc a écrit :

Toi tu réfléchis à comment respecter la loi, ce que doit être la loi ne t'intéresse absolument jamais. :D

Alors que moi, de manière générale, je respecte ce que devrait être la loi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 11:53:00
n°49106576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:52:51  profilanswer

Je fais pareil. :jap:

---------------
n°49106580
r06
Posté le 23-03-2017 à 11:53:28  profilanswer

Walter White a écrit :

Je peux te redonner les mêmes arguments mais je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.
Le principal étant que ça participe à la montée des prix et la pénurie de logement en centre-ville, et que ces personnes que tu emploies pour nettoyer tes appartements à ta place, il faut bien qu'elles se logent.
Donc elles vont de plus en plus loin, elles passent des heures dans les transports (que tu ne rémunères pas j’imagine), et c'est un phénomène de plus qui participe au climat de tension sociale dans le pays.

A la base on parlait de gens qui louent leur RP quand ils sont en vacances donc tres peu d'impact sur la montee des prix et la penurie de logements a priori... :D  
Apres clairement si ca se generalise ca a un impact sur les autres professionnels du tourisme... :o

n°49106592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:53:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi tu réfléchis à comment respecter la loi, ce que doit être la loi ne t'intéresse absolument jamais. :D

Tu as vraiment viré ta Küti :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 11:53:57  profilanswer

n°49106618
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:55:51  profilanswer

alamanda a écrit :

relis la phrase pour mieux comprendre ce qu'il dit.

"c'est encore les vieux, sans leur harpagonnerie on n'aurait pas vu uber ou airbnb émerger"

L'harpagonnerie des vieux a fait émerger Uber ...  Désolé je ne vois pas en quoi les vieux (particulièrement coté chauffeur ou utilisateur) sont liés à Uber ?  

alamanda a écrit :

j'énonce un fait. si tu te sens mal vis a vis de ça, discutes avec ta conscience ok.  :sarcastic:  :sarcastic:

Non mais je te pose une vraie question : En quoi louer des appartements est mal ?  
Je loue ces appartement à l'année pour des étudiants.

Concernant le "fait" que tu énonces : "On voit apparaître le phénomène des gens qui achetent un studio, le renovent et le loue en airbnb."
Ca a toujours existé (même sans Airbnb)
Donc NON ça n’apparaît pas  

Walter White a écrit :

Effectivement l'immo à Paris est cher et ne permet pas à certaines personnes d'y habiter alors qu'elles y travaillent.

Faut-il pour autant stopper la location des particuliers ? et donc laisser des appartements non loués ?

n°49106619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:55:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as vraiment viré ta Küti :D

Wat ?

Je vois pas en quoi.

---------------
n°49106653
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2017 à 11:58:21  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement l'immo à Paris est cher et ne permet pas à certaines personnes d'y habiter alors qu'elles y travaillent.

Faut-il pour autant stopper la location des particuliers ? et donc laisser des appartements non loués ?

Oui, interdire la propriété lucrative d'un logement peut être une solution.

n°49106766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 12:06:17  profilanswer

Professor a écrit :

"c'est encore les vieux, sans leur harpagonnerie on n'aurait pas vu uber ou airbnb émerger"

L'harpagonnerie des vieux a fait émerger Uber ...  Désolé je ne vois pas en quoi les vieux (particulièrement coté chauffeur ou utilisateur) sont liés à Uber ?  

Tous ces systèmes à deux vitesses avec des insiders accrochés à leurs positions (propriétaires, taxis dans ce cas, profs de fac, notaires, phramaciens proprios, députés tout ça :o) ça a tué l'innovation et ça a permis d'amasser entre temps, en laissant les jeunes payer l'addition avec le peu de sous qu'on leur laisse :D
Toutes choses égales par ailleurs, même si c'est pas spécialement pertinent, si j'avais le niveau de prélèvements et de loyer que les vieux ont eu à mon âge, je pense que je ne me serais pas spécialement posé la question entre hôtel et airbnb, ou entre taxi et uber, vu que dans ce monde alternatif l'innovation aurait émergé sur un marché de non-rentiers :o

The NBoc a écrit :

Wat ?

Je vois pas en quoi.

Par rapport à ton enfance germanisante :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49106778
addams
Posté le 23-03-2017 à 12:06:59  profilanswer

Walter White a écrit :

Oui, interdire la propriété lucrative d'un logement peut être une solution.

Donc les seuls logement disponible à la location sont la propriété de l'état / la collectivité ?  [:cerveau klem]

n°49106780
patx3
Posté le 23-03-2017 à 12:07:03  profilanswer

Il faudrait donc empêcher les gens de louer des logements meublés sur de courtes périodes ?

Rigolo comme concept.

- Celui qui loue sa résidence principale ne contribue en rien à l'évolution des prix de l'immo.
- Celui qui loue sa résidence secondaire ne contribue en rien à l'évolution des prix de l'immo.
- Celui qui achète pour louer en meublé répond à une demande au même titre que celui qui achète pour loué vide. Si on lui interdit, la demande se retournera vers l’hôtellerie qui aura besoin de plus de chambres et contribuera aussi à raréfier les biens disponibles à la vente. Donc impact neutre.

La location meublée fait chier l’hôtellerie, un peu comme uber qui fait chier les taxis. Mais nos gouvernements répondent à des pressions de lobbyistes plutôt que de considérer un monde qui s'adapte à son marché.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 23-03-2017 à 12:07:52
n°49106798
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2017 à 12:08:22  profilanswer

addams a écrit :

Donc les seuls logement disponible à la location sont la propriété de l'état / la collectivité ?  [:cerveau klem]

On peut imaginer un grand service public du logement en effet.

n°49106812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 12:09:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faudrait donc empêcher les gens de louer des logements meublés sur de courtes périodes ?

Rigolo comme concept.

- Celui qui loue sa résidence principale ne contribue en rien à l'évolution des prix de l'immo.
- Celui qui loue sa résidence secondaire ne contribue en rien à l'évolution des prix de l'immo.
- Celui qui achète pour louer en meublé répond à une demande au même titre que celui qui achète pour loué vide. Si on lui interdit, la demande se retournera vers l’hôtellerie qui aura besoin de plus de chambres et contribuera aussi à raréfier les biens disponibles à la vente. Donc impact neutre.

La location meublée fait chier l’hôtellerie, un peu comme uber qui fait chier les taxis. Mais nos gouvernements répondent à des pressions de lobbyistes plutôt que de considérer un monde qui s'adapte à son marché.

Perso, je ne demande qu'une chose pour les airbnb : que chaque demande soit conditionnée à un vote en AG de copro, avec une autorisation valable un temps déterminé et à renouveler.

---------------
n°49106823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 12:09:50  profilanswer

Walter White a écrit :

[:wilek:1]

---------------
n°49106833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 12:10:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Par rapport à ton enfance germanisante :o

Je suis né dans les Alpes Maritimes et j'ai même passé un an à ... Marseille ! :o
Et ma mère me faisait pas la guerre si je faisais pas mes devoirs mais me la faisait si je développais ne serait-ce qu'un embryon d'accent alsacien horrible... :o

---------------
n°49106848
patx3
Posté le 23-03-2017 à 12:11:42  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est pas comme si on avait une dette publique déjà énorme...

Je veux bien que l'Etat me rachète mes biens locatifs au prix de marché, je saurai quoi faire avec le pognon à l'étranger. :o

J'avais déjà lu une étude qui citait que l'évolution des prix dans Paris était assez liée à la main mise du logement social sur le logement privé. Comme il n'y a plus de terrains dans Paris, les HLM achètent des logements privés pour les transformer en logements HLM, ce qui raréfie l'offre privée et donc favorise la hausse des prix.  

n°49106850
alamanda
Posté le 23-03-2017 à 12:11:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Tous ces systèmes à deux vitesses avec des insiders accrochés à leurs positions (propriétaires, taxis dans ce cas, profs de fac, notaires, phramaciens proprios, députés tout ça :o) ça a tué l'innovation et ça a permis d'amasser entre temps, en laissant les jeunes payer l'addition avec le peu de sous qu'on leur laisse :D
Toutes choses égales par ailleurs, même si c'est pas spécialement pertinent, si j'avais le niveau de prélèvements et de loyer que les vieux ont eu à mon âge, je pense que je ne me serais pas spécialement posé la question entre hôtel et airbnb, ou entre taxi et uber, vu que dans ce monde alternatif l'innovation aurait émergé sur un marché de non-rentiers :o

c'est quoi la position si super top des profs de fac?  :??:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49106864
patx3
Posté le 23-03-2017 à 12:12:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, je ne demande qu'une chose pour les airbnb : que chaque demande soit conditionnée à un vote en AG de copro, avec une autorisation valable un temps déterminé et à renouveler.

La copro n'est pas propriétaire des parties justement appelées privatives. :/

n°49106873
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2017 à 12:13:45  profilanswer

Comme c'est original :o
Pourtant on y revient sur certains domaines (gestion de l'eau, ou de certains lieux publics), pourquoi pas le logement ?

n°49106885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 12:15:07  profilanswer

Assez content de ligne de front biseautée de ce débat sur Airbnb que j'ai lancé. :o :o

Merci patx3 d'être venu discréditer le camp de l'ennemi. :jap:

Message édité par The NBoc le 23-03-2017 à 12:15:49

---------------
n°49106890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 12:15:17  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est quoi la position si super top des profs de fac?  :??:

C'est plus une question de recrutement anémique suite à je ne sais plus quelle évolution gérontocratique des années 90, faudrait que je retrouve le post de nawker qui expliquait ça assez bien :D

---------------
n°49106898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 12:16:09  profilanswer

patx3 a écrit :

La copro n'est pas propriétaire des parties justement appelées privatives. :/

Le souci est que les nuisances sont partagées, ce sont des externalités :o

Walter White a écrit :

Comme c'est original :o
Pourtant on y revient sur certains domaines (gestion de l'eau, ou de certains lieux publics), pourquoi pas le logement ?

Tu ne vois pas la différence ?

---------------
n°49106912
alamanda
Posté le 23-03-2017 à 12:17:32  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est plus une question de recrutement anémique suite à je ne sais plus quelle évolution gérontocratique des années 90, faudrait que je retrouve le post de nawker qui expliquait ça assez bien :D

ah parce que tu crois que c'est les profs qui ne veulent plus recruter.  :lol:  :lol:  la loi sur l'autonomie des universités, cumulé au GVT et à la baisse des dotations entrainent que tu fermes le robinet à recrutement.

---------------
n°49107035
Professor
Posté le 23-03-2017 à 12:29:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Rigolo comme concept.

+1

n°49107050
Professor
Posté le 23-03-2017 à 12:30:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi parler d'Airbnb ?  

Tu veux donc que chaque logement d'une copropriété mis en location obtienne l'accord des copropriétaires ?

n°49107072
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2017 à 12:32:29  profilanswer

Comme dans certains immeubles aux états unis

n°49107084
Professor
Posté le 23-03-2017 à 12:33:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Comme dans certains immeubles aux états unis

Si c'est "certaines copropriétes" pourquoi pas

Après ça doit faire parti des règles de la copro et donc les gens qui achètent le savent dès le départ.

n°49107212
patx3
Posté le 23-03-2017 à 12:45:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Le souci est que les nuisances sont partagées, ce sont des externalités :o

Bof, pas plus que les animaux bruyants en appartements, les voisins qui font des fêtes tous les we, ceux qui adorent cuisiner avec les odeurs pour tout l'étage, ceux qui sont démonstratifs dans leurs séances de copulage, ceux qui adorent marcher avec des talons aiguilles sur le parquet. On va finir par interdire beaucoup de choses à ce rythme. :o

n°49107399
kaboom85
Posté le 23-03-2017 à 13:03:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Balade-toi pour essayer de réserver, croise les proprios, regarde les proprios à Paris, c'est souvent de la loc à certaines dates, et perso ce type de location ne me pose pas de souci vu qu'elle ne réduit en rien l'offre.

après en soi on connaît le problème, c'est encore les vieux, sans leur harpagonnerie on n'aurait pas vu uber ou airbnb émerger.

:jap:  

Professor a écrit :

c'est les vieux qui se gavent sur des monopoles hyper cher et de mauvaise qualité
faut pas se leurrer si uber et airbnb arrive à se développer aussi vite en terme de nombre d'utilisateurs alors que c'est limite en terme de legalité c'est parce que leurs concurrents ne satisfont pas les utilisateurs.
les taxis, les hotels c'est une plaie à utiliser en plus d'etre super cher.  
par exemple si les taxis n'étaient pas hors de prix et que G7 avait sorti son appli avant uber au lieu de après, uber auraient jamais vu le jour  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49108295
Professor
Posté le 23-03-2017 à 14:09:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est les vieux qui se gavent sur des monopoles hyper cher et de mauvaise qualité
faut pas se leurrer si uber et airbnb arrive à se développer aussi vite en terme de nombre d'utilisateurs alors que c'est limite en terme de legalité c'est parce que leurs concurrents ne satisfont pas les utilisateurs.
par exemple si les taxis n'étaient pas hors de prix et que G7 avait sorti son appli avant uber au lieu de après, uber auraient jamais vu le jour  [:spamafote]  

Je suis bien d'accord  :jap:

n°49108408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 14:16:17  profilanswer

alamanda a écrit :

ah parce que tu crois que c'est les profs qui ne veulent plus recruter.  :lol:  :lol:  la loi sur l'autonomie des universités, cumulé au GVT et à la baisse des dotations entrainent que tu fermes le robinet à recrutement.

Ce n'était pas la loi sur l'autonomie mais assez antérieur à ça.

Professor a écrit :

Pourquoi parler d'Airbnb ?

Tu veux donc que chaque logement d'une copropriété mis en location obtienne l'accord des copropriétaires ?

Le locataire à long terme au pire t'envoies deux Serbes surentraînés il se calmera à long terme.

patx3 a écrit :

Bof, pas plus que les animaux bruyants en appartements, les voisins qui font des fêtes tous les we, ceux qui adorent cuisiner avec les odeurs pour tout l'étage, ceux qui sont démonstratifs dans leurs séances de copulage, ceux qui adorent marcher avec des talons aiguilles sur le parquet. On va finir par interdire beaucoup de choses à ce rythme. :o

Quasiment par définition, tu as dans les locataires des airbnb au mieux des touristes dans ton fuseau horaires et respectueux, au pire des gens qui sont la temporairement, totalement déphasés et même si tu gueules ça durera au mieux le temps du départ des boulets.

kaboom85 a écrit :

M'sieu Boom  [:cetrio:4]

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 23-03-2017 à 14:16:44

---------------
n°49108476
alamanda
Posté le 23-03-2017 à 14:20:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n'était pas la loi sur l'autonomie mais assez antérieur à ça.

Quand je vois les luttes et les négociations entre labo pour récupérer les rares postes ouverts actuellement, j'ai des doutes sur la volonté des profs.
Par contre, entre les nouveaux mcf et les vieux Pr c'est le jour et la nuit. Obligé d'accepter des responsabilités de Pr dans l'hypothétique hypothèse  ( :o ) de chopper un poste de Pr dans quelques années par exemple.

---------------
n°49108525
Kayou
Posté le 23-03-2017 à 14:24:06  profilanswer

Il n'y aurait pas de syndicat des taxis qui pourraient monter une plate forme/application et hop ?
Au lieu de gueuler contre Uber, autant essayer des solutions alternatives sans intermédiaires, comme le font les producteurs qui vendent en direct.

n°49108539
kaboom85
Posté le 23-03-2017 à 14:24:51  profilanswer

radioactif a écrit :

M'sieu Boom  [:cetrio:4]

Mr ctif  [:ignition]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49108555
alamanda
Posté le 23-03-2017 à 14:25:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Il n'y aurait pas de syndicat des taxis qui pourraient monter une plate forme/application et hop ?
Au lieu de gueuler contre Uber, autant essayer des solutions alternatives sans intermédiaires, comme le font les producteurs qui vendent en direct.

Nope car leur modele de développement est basé sur la revente a prix d'or  de la licence et le black pour le quotidien.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13670  13671  13672  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)