Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13669  13670  13671  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49106123
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Justement, c'est borderline parce que tu n'as pas les mêmes obligations qu'un professionnel tant d'un point de vue fiscal que d'un point de vue d'assurance/sécurité (si y'a un incendie chez toi et qu'il y a un décès... :o)

C'est quoi un professionnel pour toi ?
Un hotelier ?  

Si j'achète un logement pour le louer à l'année. Je suis donc bailleur mais pas professionnel.  
On enlève le droit de louer pour les particuliers ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 11:24:34  profilanswer

n°49106136
r06
Posté le 23-03-2017 à 11:25:18  profilanswer

Professor a écrit :

C'est surtout que je m'en fou de l'aspect matériel.
Si ils me piquent un pull ou même si ils me bousillent la télé ... ben c'est pas si grave et l'argent récolté (voir l'assurance) payera le remplacement  

Au final, je préfère avoir des gens chez moi. Ils gardent mon chat et payent tous les prestataires pour entretenir ma maison (paysagiste, femme de ménage, pisciniste)  

Voila, limite si ils cassent la tele c'est plutot une bonne chose ca me fera un excuse pour en changer... :o  
En plus ils arrosent mes plantes et profitent du potager (j'aime pas gacher  [:pazou:3] )... :o

n°49106153
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:27:07  profilanswer

Disons que le principal souci était que personne ne déclarait les nuités donc du black quoi. Ca a un peu changé dans la loi, je ne sais pas ce que ça donne IRL. Quand t'es un pro ou même un simple bailleur, il est un peu plus difficile de faire du black

n°49106158
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:27:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et maintenant que c'est une pratique d'ampleur il faut pas dire vive l'ampleur mais tirer les conclusions des conséquences de l'ampleur...

Ben si les gens se rendent compte qu'ils préfèrent un appart sans service mais avec une cuisine et plus de place plutôt qu'un hotel plus cher
Je vois pas où est le problème.

Certains métiers changent et c'est comme ça  [:clooney18]  

Depuis qu'il y a des voitures, il y a moins de maréchal férrant  :o

n°49106169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:27:55  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si les gens se rendent compte qu'ils préfèrent un appart sans service mais avec une cuisine et plus de place plutôt qu'un hotel plus cher
Je vois pas où est le problème.

Certains métiers changent et c'est comme ça  [:clooney18]  

Depuis qu'il y a des voitures, il y a moins de maréchal férrant  :o

Il s'agit de mesurer les effets, pas dire dire "y a des effets"...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49106170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:27:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sauf que qqn qui loue chez toi ne loue pas sur le parc locatif "normal" (je pense que c'est de ça qui parle).
En plus, il dénonce le fait que c'est encore une fois ceux qui ont de l'argent (proprio dans une zone assez attractive) qui peuvent s'en faire encore plus grâce à ce système.

C'est relativement sans fondement, dans un cas ce sont les actionnaires des chaînes hôtelières ou propriétaires d'hôtels, dans l'autre cas ce sont des particuliers (hors cas des multiproprios airbnb industriels).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49106191
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:29:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Disons que le principal souci était que personne ne déclarait les nuités donc du black quoi. Ca a un peu changé dans la loi, je ne sais pas ce que ça donne IRL. Quand t'es un pro ou même un simple bailleur, il est un peu plus difficile de faire du black

Pour moi la plateforme Airbnb devrait au contraire permettre plus facilement de contrôler le black car toutes les transactions sont traçables et donc l'état devrait même pouvoir remplir l'IR automatiquement comme il le fait pour les salaires

n°49106208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:30:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est relativement sans fondement, dans un cas ce sont les actionnaires des chaînes hôtelières ou propriétaires d'hôtels, dans l'autre cas ce sont des particuliers (hors cas des multiproprios airbnb industriels).

J'ai aucun amour pour les hôteliers, mais de une ils emploient du monde et de 2 ils sont plus marginalement en concurrence avec les gens qui veulent simplement se loger.

En France le phénomène n'est pas encore aussi large que dans certains autres coins. Ça fait râler, et à juste titre. C'est Uber en pire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49106209
Kayou
Posté le 23-03-2017 à 11:30:20  profilanswer

Avec l'augmentation forte des frais, vous ne pensez pas que ces plate forme ont poussé le bouchon un peu loin ?
Quand je vois Abritel c'est 7% de frais maintenant à la charge du locataire...

n°49106212
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:30:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il s'agit de mesurer les effets, pas dire dire "y a des effets"...

Oui il y a des effets, c'est indéniable  :jap:  

Par contre vouloir a tout prix conserver le système "d'avant"  ... pas sûr que ce soit la bonne chose à faire.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 11:30:26  profilanswer

n°49106214
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:30:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vois pas comment tu peux dire que c'est sans fondement, d'un côté on parle du secteur de l'hotelerie et de l'autre de particulier... Tu te rend bien compte que si les particuliers grapille une part importante du business des pro de l'hotelerie, le secteur de l'hôtelerie va bien moins se comporter?
Après bien ou mal chacun jugera mais on ne peut pas dire qu'un changement comme ça dans un secteur n'a pas d'incidence.

n°49106224
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:31:07  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi la plateforme Airbnb devrait au contraire permettre plus facilement de contrôler le black car toutes les transactions sont traçables et donc l'état devrait même pouvoir remplir l'IR automatiquement comme il le fait pour les salaires

:jap:  :jap:

n°49106239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:31:48  profilanswer

Contrôler le black n'est pas suffisant...

Un maquereau qui déclare tout reste un maquereau.

---------------
n°49106249
Kayou
Posté le 23-03-2017 à 11:32:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tant que c'est légal :o

n°49106264
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:32:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es trop réac pour comprendre le monde qui t'entourre

n°49106272
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:33:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Merci, c'est gentil cette comparaison :o

Pour toi, j'ai l'impression que c'est l'acte même de louer qui pose problème.

Pourtant la location faite par des particuliers (à l'année ou à la semaine, en meublé ou pas) a toujours existé  [:clooney18]

Certaines plateformes (Airbnb LBC Abritel ...) ont simplifié la démarche et la mise en relation des offres / demades
Avant on passait une petite annonce dans un magasine du coin et ça marchait pas des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 23-03-2017 à 11:34:39
n°49106287
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:34:08  profilanswer

Professor a écrit :

Merci, c'est gentil cette comparaison :o  

Pour toi, j'ai l'impression que c'est l'acte même de louer qui pose problème.

Pourtant la location faite par des particuliers (à l'année ou à la semaine, en meublé ou pas) a toujours existé  [:clooney18]

Non pour lui c'est le simple fait de poster sur ce topic qui pose problème, ne te méprand pas il lui faut son cheval de bataille quotidien  :D.

n°49106295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:34:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai aucun amour pour les hôteliers, mais de une ils emploient du monde et de 2 ils sont plus marginalement en concurrence avec les gens qui veulent simplement se loger.

En France le phénomène n'est pas encore aussi large que dans certains autres coins. Ça fait râler, et à juste titre. C'est Uber en pire.

TheCleaner a écrit :

Je vois pas comment tu peux dire que c'est sans fondement, d'un côté on parle du secteur de l'hotelerie et de l'autre de particulier... Tu te rend bien compte que si les particuliers grapille une part importante du business des pro de l'hotelerie, le secteur de l'hôtelerie va bien moins se comporter?
Après bien ou mal chacun jugera mais on ne peut pas dire qu'un changement comme ça dans un secteur n'a pas d'incidence.

La plupart sous-louent... Votre remarque n'est valable que pour ceux qui font un investissement airbnb, et non ceux qui habitent leur bien et le laissent en airbnb pendant leurs vacances/déplacements.
Si ça peut faire un poil baisser les prix de l'hôtellerie, en général j prends un hôtel de toute façon :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49106298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:34:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu es trop réac pour comprendre le monde qui t'entourre

Au contraire.

---------------
n°49106308
kaboom85
Posté le 23-03-2017 à 11:35:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au contraire.

tu es trop reac pour etre compris par le monde qui t'entoure ? :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49106312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:36:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu es trop reac pour etre compris par le monde qui t'entoure ? :o

Le monde est trop réac pour me comprendre.

---------------
n°49106316
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:36:25  profilanswer

radioactif a écrit :

La plupart sous-louent... Votre remarque n'est valable que pour ceux qui font un investissement airbnb, et non ceux qui habitent leur bien et le laissent en airbnb pendant leurs vacances/déplacements.
Si ça peut faire un poil baisser les prix de l'hôtellerie, en général j prends un hôtel de toute façon :o

La plupart de quoi, des locations de vacance? Tu parle de Paris ou de manière générale? Source?

n°49106320
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2017 à 11:36:38  profilanswer

Je me demande sincèrement si vous faites exprès de ne pas comprendre pour embêter Nboc ou si vous manquez réellement de tout recul  [:walter white:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Walter White le 23-03-2017 à 11:36:51
n°49106347
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:37:48  profilanswer

Walter White a écrit :

Je me demande sincèrement si vous faites exprès de ne pas comprendre pour embêter Nboc ou si vous manquez réellement de tout recul  [:walter white:2]

Expliques nous [:walter white:2]

n°49106350
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:37:52  profilanswer

Walter White a écrit :

Moi je le comprend mais sa manière d'insulter à demi-mot les gens pour les provoquer n'aide pas vraiment

n°49106360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:38:19  profilanswer

Walter White a écrit :

Topic de gens plutôt argentés.

Et l'argent rend absolument, complètement, parfaitement, stupide. :D

---------------
n°49106364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:38:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La plupart de quoi, des locations de vacance? Tu parle de Paris ou de manière générale? Source?

Des airbnb en ville, t'as déjà essayé d'en prendre un ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 23-03-2017 à 11:38:41

---------------
n°49106369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:39:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sachant que tu es bien plus riche que moi, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

---------------
n°49106387
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:40:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te pose des questions tu me répond pas d'autre :(
C'est pas parce-que vous et qq unes de vos connaissance font du black que c'est le cas de tout le monde  [:cosmoschtroumpf]

n°49106389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:40:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Sachant que tu es bien plus riche que moi, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

J'ai jamais prétendu être le moins stupide d'entre tous. :(

---------------
n°49106395
alamanda
Posté le 23-03-2017 à 11:40:34  profilanswer

radioactif a écrit :

On voit apparaître le phénomène des gens qui achetent un studio, le renovent et le loue en airbnb.  
Ce n'est pas pour rien que des societes gérant le ménage la remise des clés sont apparus.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49106399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:40:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je te pose des questions tu me répond pas d'autre :(
C'est pas parce-que vous et qq unes de vos connaissance font du black que c'est le cas de tout le monde  [:cosmoschtroumpf]

Tain mais... Ok janitor

---------------
n°49106400
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:40:49  answer

fabien1176 a écrit :

C'est si bas que ça les crédits auto ?

Me semblait que ça tournait plutôt autour des 3% actuellement.

Y'a eu des crédits conso standard à 0.9% chez bourso y'a pas si longtemps.

n°49106412
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:41:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Moi je le comprend mais sa manière d'insulter à demi-mot les gens pour les provoquer n'aide pas vraiment

The NBoc a écrit :

Voilà, par exemple

n°49106422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:41:59  profilanswer

alamanda a écrit :

On voit apparaître le phénomène des gens qui achetent un studio, le renovent et le loue en airbnb.  
Ce n'est pas pour rien que des societes gérant le ménage la remise des clés sont apparus.

Ouaip, mais au oins ça c'est déclaré (forcément) et limité à Paris.
Pour ce point précis je suis d'accord, c'est une nuisance à tous les niveaux. PArce que le vrais souci des airbnb, c'est d'insérer des gens généralement irrespectueux dans un environnement résidentiel :D

---------------
n°49106429
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2017 à 11:42:28  profilanswer

Professor a écrit :

Expliques nous [:walter white:2]

J'ai donc ma réponse  [:walter white:2]  
"Mes" explications ce sont les mêmes que celles données par Nboc (à peu près).

The NBoc a écrit :

:(  

n°49106432
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:42:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain mais... Ok janitor

T'es pas capable d'échanger plus de 2 posts... et tu conclu par "ok Janitor"  :lol:.
Tu affirme des choses, je te demande des sources s'tout  :sleep:  :sleep:

n°49106448
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:43:49  profilanswer

alamanda a écrit :

Moi j'ai aussi acheté des appartements, je les ai rénovés et je les loue
Et je fais aussi appel à une société d'entretien.

Tout pareil, mais sans Airbnb  [:clooney18]
C'est bien ? mal ?
Pourquoi  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 23-03-2017 à 11:45:15
n°49106453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:44:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'es pas capable d'échanger plus de 2 posts... et tu conclu par "ok Janitor"  :lol:.
Tu affirme des choses, je te demande des sources s'tout  :sleep:  :sleep:

Balade-toi pour essayer de réserver, croise les proprios, regarde les proprios à Paris, c'est souvent de la loc à certaines dates, et perso ce type de location ne me pose pas de souci vu qu'elle ne réduit en rien l'offre.

après en soi on connaît le problème, c'est encore les vieux, sans leur harpagonnerie on n'aurait pas vu uber ou airbnb émerger.

---------------
n°49106456
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:44:41  profilanswer

Walter White a écrit :

J'ai donc ma réponse  [:walter white:2]  
"Mes" explications ce sont les mêmes que celles données par Nboc (à peu près).

Bon ... pas de discussion avec toi donc :/

Je préfère encore NBoc

n°49106464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:44:54  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà, par exemple

Cet épiderme...

Tu ne me reproches pas d'être insultant, tu me reproches mon registre de langue. Que je revendique comme étant adapté à la situation d'énonciation qui est en cours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13669  13670  13671  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)