Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13651  13652  13653  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49058704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2017 à 20:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noxie a écrit :

D'ailleurs Dante, elle est toujours en recherche active pendant la période de "décision" ? :hello:

Moins forcément. La elle se projette sur ce poste potentiel et nous étudions ensemble les ajustements nécessaires en terme de logistique quotidienne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 20:53:19  profilanswer

n°49058707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2017 à 20:53:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai été recruté en 4 jours dans mon entreprise actuelle :o

A la fin des 80 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49058723
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2017 à 20:54:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

A la fin des 80 :o

Non
Là, on a recruté une jeune en moins de deux semaines

n°49059153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2017 à 21:30:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... J'ai changé 4 fois de jobs et j'ai toujours dû les chercher.
Et j'ai eu des réponses en moins d''une semaine la plupart du temps.
Cela dit là où je bosse ils ont mis 9 mois à se décider  :heink:

Vous n'avez ptêt pas la même notion de chercher.
Mon prochain taf, pour le chercher j'ai recontacté une personne que je connaissais, j'ai pas passé d'entretien autre que RH, je pense d'ailleurs que ça doit aussi être ton cas. Je crois pas que ça se passe comme ça pour Dantesse.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 19-03-2017 à 21:30:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49059160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2017 à 21:30:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non
Là, on a recruté une jeune en moins de deux semaines

Qui était là en doctorat/stage ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49059276
sadlig
Posté le 19-03-2017 à 21:39:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon prochain taf, pour le chercher j'ai recontacté une personne que je connaissais, j'ai pas passé d'entretien autre que RH, je pense d'ailleurs que ça doit aussi être ton cas. Je crois pas que ça se passe comme ça pour Dantesse.

Non, ce n'est pas mon cas, à chaque fois j'ai répondu à des annonces sur Cadremploi, eu des tests, des entretiens avec RH, puis DG,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49059365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2017 à 21:44:40  profilanswer

quand tu es le seul mec capable de faire ton job dans la boite, ca doit être brutal l'entretien :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49059374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2017 à 21:45:24  profilanswer

radioactif a écrit :

faut pas sous estimer le réseau que tu te fais à la crèche :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49059382
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-03-2017 à 21:46:13  profilanswer

Je tenais à vous partager un article avec lequel je suis d'accord à 100% sur le fond du message :jap: Il me semble que c'est dans le thème du topic :)

Why you should buy experiences not things

https://www.bloomberg.com/news/feat [...] ium=social

Message édité par -luxboy- le 19-03-2017 à 21:47:06
n°49059423
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2017 à 21:50:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui était là en doctorat/stage ?

non, mais j'étais dans son jury et un poste s'est ouvert
il fallait aller très vite

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 21:50:09  profilanswer

n°49060051
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2017 à 22:43:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour le gars qui ne pas où aller en vacances, il me semble que le comité des oeuvres sociales de France Telecom possède des centres de vacances pas cher pour ses salariés peu fortunés.

Une semaine dans un camping en Aveyron, c'est sympa.

Je suis fortuné pour le CE

C est un truc d ultra pauvre ou de famille avec deux gosses

Et non y a pas ce genre de truc, c est pas EDF.

Vous me faites marrer à croire qu'on peut pas découvrir une île pour pas trop cher à l autre bout du monde

C est sur que si vous prenez le 5 étoiles à base de logement comme si vous restiez chez vous :D  

Bon ok ça c est pas valable pour un safari par exemple :o

n°49060101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2017 à 22:46:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu cherches une nouvelle colocataire ?

Quel intérêt de se précipiter à signer quelqu'un alors que tu semblais réfléchir à quitter le navire qui coule ?

---------------
n°49060217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2017 à 22:56:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà, tu commences à faire du sadlig :D

"chez nous on a recrute quelqu'un en peu de temps "

Ha oui, comment ?

" ba en fait j étais dans un jury et il m'a trop tape dans l œil quoi ".

Le truc absolument pas comparable avec un recrutement classique de cogip, où tu mets trois mois pour identifier un besoin, 3 autres pour suivre un processus de validation avant de publier une offre, 3 mois pour trier les CV et faire les premiers entretiens, puis 3 autres mois avant que la personne ne démarre.

---------------
n°49060533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2017 à 23:34:52  profilanswer

175 pages de documents sur la copropriété, en voilà un bon dimanche de merde :o

Surtout si c'est pour se faire bouffer par une offre plus élevée  :sweat:

---------------
n°49060539
btbw03
Posté le 19-03-2017 à 23:36:05  profilanswer

youmou achète finalement ? et bien tout ce perd ici, il va bientôt nous annoncer sa paternité :o

n°49060565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2017 à 23:40:17  profilanswer

C'est bien plus tape à l'œil que des 0s sur un compte en banque :o

---------------
n°49060587
btbw03
Posté le 19-03-2017 à 23:42:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien plus tape à l'œil que des 0s sur un compte en banque :o

Enfin du concret !  

Et la retraite à 45 ans ? :o

n°49060615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2017 à 23:46:42  profilanswer

Toujours possible.

Le pari startup est sur la bonne voie, la prochaine année devrait permettre de mieux situer ce que ça va donner.

Avec les augmentations que Mme et moi avons eues dans la dernière année, ça permet d'accélérer la cadence.

Et il faut bien l'avouer et quelque soit mon opinion sur l'orientation politique du pays, je ne serais pas surpris que d'un strict point de vue finance personnelle, ça devrait me profiter.

Bien maigre lot de consolation il faut avouer :o

Message édité par Youmoussa le 20-03-2017 à 15:38:29

---------------
n°49060662
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-03-2017 à 23:54:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha oui, comment ?  

Le truc absolument pas comparable avec un recrutement classique de cogip, où tu mets trois mois pour identifier un besoin, 3 autres pour suivre un processus de validation avant de publier une offre, 3 mois pour trier les CV et faire les premiers entretiens, puis 3 autres mois avant que la personne ne démarre.

3 semaines entre l'entretien et ma prise de poste :o

n°49060746
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2017 à 00:08:54  profilanswer

biloo a écrit :

3 semaines entre l'entretien et ma prise de poste :o

en Allemagne non ? :o

n°49060899
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-03-2017 à 00:36:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en Allemagne non ? :o

Oui

Mon ancien collègue, un an au total pour entrer chez porsche (au total 4 entretiens)

n°49061139
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2017 à 06:01:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha oui, comment ?  

Tu inverses la causalité.
Un poste s'est ouvert en fin d'année (c'est souvent le cas, ça dépend si on a atteint la "cible" ou pas). Il fallait vite trouver un candidat. La hiérarchie nous a donc demandé de nous aider.
J'étais dans son jury, son profil était nickel. C'est donc allé très vite.

dante2002 a écrit :

Bah non, ça se passe comme ça dans mon service.
Désolé, mais les recrutements ne mettent pas si longtemps.
Tu es encore dans les années 70. Avec la concurrence sur certains profils, une boîte ne peut pas se permettre de prendre autant de temps pour recruter.

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 20-03-2017 à 06:06:01
n°49061167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2017 à 06:34:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu inverses la causalité.
Un poste s'est ouvert en fin d'année (c'est souvent le cas, ça dépend si on a atteint la "cible" ou pas). Il fallait vite trouver un candidat. La hiérarchie nous a donc demandé de nous aider.
J'étais dans son jury, son profil était nickel. C'est donc allé très vite.

briseparpaing a écrit :

Tu es encore dans les années 70. Avec la concurrence sur certains profils, une boîte ne peut pas se permettre de prendre autant de temps pour recruter.

Voilà le truc.
Ce que tu enonces est l exception, même si ça fait la une des médias.

IRL, pour 90% des jobs disponibles sur le marché, tu as 150 candidatures valables. Tu comprends que le process de sélection prenne plus de temps

---------------
n°49061204
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-03-2017 à 07:10:47  profilanswer

Moi à chaque fois ça a pris 1 semaine entre le ou les entretiens et le contrat. Après il y'a les 3 mois de délais pour la démission.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49061207
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 07:12:59  answer

briseparpaing a écrit :

Ouais enfin là, tu parles de postes de chercheurs et d'ingé...

On parle d'un poste d'agent de maitrise, tu sais visiblement pas ce que c'est. Parce que là, tu fais passer un concours écrit, tu peux laisser les gens poireauter 1 mois avant même de faire un entretien  puis 2 mois après l'entretien que t'as 95% de chance qu'ils aient pas trouvé ailleurs et de toute façon, t'as 350 candidats pour ce poste. Tu cherches quelqu'un qui fait le taff, pas un profil exceptionnel, du coup, t'as le temps...

Tout ne tourne pas comme dans votre petite bulle.

Les mecs, vous dites que Dante a perdu le contact avec le sol, mais vous faites ça de votre petit nuage. Faudrait penser à fréquenter des gens hors de votre milieu social, vous tomberiez de haut.

Si tu prends la SNCF, pour être agent de maintenance, le processus de recrutement te prends entre 3 et 6 mois, entre les concours, les entretiens, et la réponse. Si ça va plus vite que 3 mois, c'est pour te dire que t'as foiré les test...

Personne ne tente de débaucher un mec en bas de l'échelle, y'a pas de chasseurs de talents dans ce niveau là de l’échelle sociale et ils le savent.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2017 à 07:16:05
n°49061278
Filob
Posté le 20-03-2017 à 07:48:14  profilanswer

Enfin si t'es à ce point pas pressé de recruter, ça montre à quel point le poste doit être utile au fonctionnement de la structure, ça fait pas rêver :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49061316
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2017 à 08:02:00  profilanswer

C'est Dante qui a généralisé sur "toutes les COGIP", comme d'habitude. :d

n°49061361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2017 à 08:19:34  profilanswer

Et j ajoute que cette échelle, c'est déjà des insider de classe moyenne...

---------------
n°49061779
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 09:33:39  answer

J'ai pas l'impression que l'administration Française soit particulièrement lente rapporté à la moyenne de ce qui peut exister ailleurs.

n°49061782
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-03-2017 à 09:33:57  profilanswer

gros pluzun

les compressions de personnel, idem. Machin s'en va, hop, pas remplacé, on économise un salaire. et rien a foutre que ses 3 collègues rament pour absorber le boulot, les décideurs sont toujours bien assis a rien branler avec leurs avantages et salaires confortables.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49061817
mnml
Posté le 20-03-2017 à 09:37:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

gros pluzun

les compressions de personnel, idem. Machin s'en va, hop, pas remplacé, on économise un salaire. et rien a foutre que ses 3 collègues rament pour absorber le boulot, les décideurs sont toujours bien assis a rien branler avec leurs avantages et salaires confortables.

Tu parles à un futur decideur assis au avec des avantages et salaire confortables  [:kyjja:5]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49061822
Oldcroco
Posté le 20-03-2017 à 09:38:23  profilanswer

Encore une fois d'accord avec toi  :jap:  

Je trouve que certains ici sont tellement déconnectés de la "France d'en bas" que cela en deviendrait parfois risible.

(attention, je ne cherche à blâmer personne en particulier, reconnaissant avoir moi-même parfois tendance à ne pas suffisamment observer ce qui se passe ailleurs que dans notre petite bulle de privilégiés)

n°49061896
eclaireur
Posté le 20-03-2017 à 09:47:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà le truc.  
Ce que tu enonces est l exception, même si ça fait la une des médias.  

IRL, pour 90% des jobs disponibles sur le marché, tu as 150 candidatures valables. Tu comprends que le process de sélection prenne plus de temps  

[:lol wut]  

J'ai toujours eu une réponse ultra rapide pour les entretiens, avec "réévaluation de dernière  [:siluro:3] minute" si je disais non ou me montrais hésitant. Le lendemain pour le plus court, 20 jours pour le plus long (car j'étais en vacances une semaine entre deux et j'ai eu droit à deux entretiens autour), et tout cela dans des boîtes allant de 50 à 2600 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 20-03-2017 à 09:50:30
n°49061921
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-03-2017 à 09:49:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:lol wut]  

J'ai toujours eu une réponse ultra rapide pour les entretiens, avec "réévaluation de dernière  [:siluro:3] " minute si je disais non ou me montrais hésitant. Le lendemain pour le plus court, 20 jours pour le plus long (car j'étais en vacances une semaine entre deux et j'ai eu droit à deux entretiens autour), et tout cela dans des boîtes allant de 50 à 2600 personnes.

T'es pas IRL  [:la chancla:5]  
T'es au Lux, dans un marché de niche où les compétences techniques sont hyper importantes.
C'est pas le poste de josiane de la compta, de micheline la réceptionniste ou de robert le manutentionnaire  [:la chancla:1]

n°49061929
eclaireur
Posté le 20-03-2017 à 09:50:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es pas IRL  [:la chancla:5]  
T'es au Lux, dans un marché de niche où les compétences techniques sont hyper importantes.
C'est pas le poste de josiane de la compta, de micheline la réceptionniste ou de robert le manutentionnaire  [:la chancla:1]

Nan mais dévoiles pas tout encore frer  [:ane-trav:2]

n°49061939
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-03-2017 à 09:51:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Nan mais dévoiles pas tout encore frer  [:ane-trav:2]

Désolé j'ai ruiné ta pêche du lundi matin  [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 20-03-2017 à 09:52:37
n°49061941
TheCleaner
Posté le 20-03-2017 à 09:51:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je trouve que certains ici sont tellement déconnectés de la "France d'en bas" que cela en deviendrait parfois risible.

(attention, je ne cherche à blâmer personne en particulier, reconnaissant avoir moi-même parfois tendance à ne pas suffisamment observer ce qui se passe ailleurs que dans notre petite bulle de privilégiés)

C'est tellement vrais même si actuellement sur le topic, c'est toi qui en est le parfait exemple  :jap:

n°49062045
Professor
Posté le 20-03-2017 à 10:03:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Toi t'es trop fort pour nous  :o  
 [:clooney8]

n°49062083
kaboom85
Posté le 20-03-2017 à 10:07:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est tellement vrais même si actuellement sur le topic, c'est toi qui en est le parfait exemple  :jap:

:jap:  

mais il en parle souvent avec son coiffeur :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13651  13652  13653  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)