Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13591  13592  13593  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48949698
pilef
Posté le 09-03-2017 à 14:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Mais WTF? Ptain je suis de plus en plus persuader que rouler à contresens de l'autoroute au regard des gens du topic est la meilleure chose à faire, vous racontez vraiment n'imp et mélanger absolument tout :lol:

Voila, tu constates que tout le monde roule à contresens, et tu en déduis que ce sont les autres qui sont dans l'erreur. Sacré toi [:housesmile]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 14:45:52  profilanswer

n°48949712
pilef
Posté le 09-03-2017 à 14:46:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hésite pas à me solliciter de temps en temps - sans vouloir paraitre prétentieux, je connais par coeur les sujets que tu évoques en introduction.

On peut te solliciter aussi sur les prêts in fine ?

n°48949713
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 14:46:44  profilanswer

pilef a écrit :

Voila, tu constates que tout le monde roule à contresens, et tu en déduis que ce sont les autres qui sont dans l'erreur. Sacré toi [:housesmile]  

Oui, honnetement oui  :jap:

n°48949766
Oldcroco
Posté le 09-03-2017 à 14:49:17  profilanswer

Filob a écrit :

La NE c'est bidon, ça n'a de sens que si tu veux/dois vendre.

Et puis parler de loyers d'avance à des propriétaires ça faisait moyen sens ton truc de toute façon :D

Ben si justement ça fait beaucoup sens :jap:  

Si demain matin pour une quelconque raison vous étiez contraints de vendre en catastrophe, vous n'auriez plus un seul euro devant vous (et même un gros solde de dette restant à rembourser).

Du coup dans un système où il faudrait verser 1 an de loyer d'avance, vous vous retrouvez directement sous les ponts [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 09-03-2017 à 14:50:10
n°48949808
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2017 à 14:51:29  profilanswer

pilef a écrit :

On peut te solliciter aussi sur les prêts in fine ?

C'est pas vraiment lié amha :D

n°48949837
r06
Posté le 09-03-2017 à 14:52:42  profilanswer

rouge2 a écrit :

Si, tu as raison, c'est clairement un autre facteur. On a choisis Zürich après y être venus en touristes et avoir trouvée la ville comparable à Lyon en terme de taille et un poil plus dynamique que cette dernière, ce qui nous a semblé pas mal dans la mesure où l'objectif était de lever le pied sur la vie de dingue menée en Asie et qu'on avait vraiment aimé Lyon pour y avoir étudié il y a 10 ans. Mais après Londres, Tokyo et Hong Kong, ça fait un choc culturel inversé de se retrouver dans une ville si "petite" et tout ce qui va avec. (je met entre guillemets c'est objectivement pas une petite ville à 400 000 habitants "intra-muros" et une aglo de 1+ million).

Et si c'est vrai qu'au quotidien c'est sympa d'avoir moins de stress (encore que ça commence à disparaître vu qu'on m'a collé plus de responsabilités sans contrepartie dans mon job) et plus de temps libre, on est (enfin surtout moi) encore au quotidien à se rappeller que non, on ne peut pas aller faire ses courses le dimanche soir à 23h, que les cuisines qu'on avait l'habitude de manger au quotidien pour 2 francs 6 sous soient coutent une blinde ici soit le plus souvent n'existent juste pas (en tous cas pas sous la même forme ou la même qualité), qu'un weekend en Thailande ou au Vietnam c'est juste plus possible, qu'aller voir nos amis à Tokyo c'est maintenant tout un voyage, etc...

Ce n'est pas un jugement de valeur, y'a tout un tas de trucs bien mieux en Europe, mais j'ai l'impression de m'être expatrié une deuxième fois en rentrant en Europe.  
Je suis content qu'on ne soit pas revenus en France (ça n'a de toutes façon jamais été considéré), je pense que j'aurais pas du tout supporté le retour.

Si je lis entre les lignes j'ai un peu l'impression que c'est surtout la chute de niveau de vie qui t'embete, non?  :o

n°48949875
pilef
Posté le 09-03-2017 à 14:54:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pas vraiment lié amha :D

Ce n'est pas lié, mais je sais qu'il a monté des opérations avec ce type de prêt pour ces clients (et lui-même :o)

n°48949955
Filob
Posté le 09-03-2017 à 14:59:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ben si justement ça fait beaucoup sens :jap:

Si demain matin pour une quelconque raison vous étiez contraints de vendre en catastrophe, vous n'auriez plus un seul euro devant vous (et même un gros solde de dette restant à rembourser).

Du coup dans un système où il faudrait verser 1 an de loyer d'avance, vous vous retrouvez directement sous les ponts [:spamafote]

Pour quelle raison je serais contrainte de vendre en catastrophe demain matin un bien que je viens d'acheter?

En l’occurrence, mon CRD est inférieur (de pas beaucoup :o) au prix auquel on pourrait vendre l'appart. M'enfin j'ai pas encore commencé à rembourser un seul euro :o
Et on a de l'épargne en +.

Cela dit, si une telle loi existait, on aurait tout simplement sécurisé ces 1 an de loyer en plus de notre épargne actuelle avant d'acheter si on était juste :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 09-03-2017 à 15:00:35

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48950020
Oldcroco
Posté le 09-03-2017 à 15:02:21  profilanswer

Filob a écrit :

Cela dit, si une telle loi existait, on aurait tout simplement sécurisé ces 1 an de loyer en plus de notre épargne actuelle avant d'acheter si on était juste :jap:

:jap:

n°48950109
sire deck
Posté le 09-03-2017 à 15:07:00  profilanswer

Filob a écrit :

Pour quelle raison je serais contrainte de vendre en catastrophe demain matin un bien que je viens d'acheter?

En l’occurrence, mon CRD est inférieur (de pas beaucoup :o) au prix auquel on pourrait vendre l'appart. M'enfin j'ai pas encore commencé à rembourser un seul euro :o
Et on a de l'épargne en +.

Ta nana te largue du jour au lendemain et veut mettre en vente l'appart  :D  

(mais ça a pas l'air d'être le genre et te faire un procès sur ton éventuelle imprévoyance est particulièrement à coté de la plaque, je pense)

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 15:07:00  profilanswer

n°48950140
Filob
Posté le 09-03-2017 à 15:08:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Ta nana te largue du jour au lendemain et veut mettre en vente l'appart  :D  

(mais ça a pas l'air d'être le genre et te faire un procès sur ton éventuelle imprévoyance est particulièrement à coté de la plaque, je pense)

Là comme ça 15 jours après avoir signé l'appart? (oui je sais c'est déjà arrivé à d'autres :o)

On pourra dire que c'est de ma faute que je ne portais pas la culotte et j'avais perdu trop de points à la guerre du couple :/

---------------
n°48950148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 15:09:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah ce n'est pas le but tout simplement. Je sais reconnaitre les aspects non convenables de ma vie et je ne crois pas à la possibilité que tout aille bien sur tous les plans. Je suis plutôt en recherche d'équilibre/compromis global et pas à mon niveau uniquement mais au niveau de ma famille.

Je sors d'une année vraiment hard au boulot, je me suis pris une claque dans un environnement très exigeant qui pousse beaucoup les gens. Le bon coté c'est que j'ai "fait mes preuves" et je pense que maitrisant mieux mes sujets, ça va être moins stressant. L'autre bon côté c'est que c'est incroyablement formateur aussi bien en termes de connaissances pures que de manière de bosser j'ai la conviction que c'est une super expérience et donc que même si ce n'est pas très agréable, ce sera en revanche très utile à long terme (au delà du brandname). Si c'était à refaire...je pense que j'hésiterais sachant ce qui m'attend, mais je le referais oui.

Je vois aussi que les enfants et mon couple vont très bien et ça pour moi c'est l'essentiel. Tout le monde est épanoui, on est hyper complices avec ma femme et ça se renforce même avec les années, toujours très convergents sur la majorité des sujets. Les enfants sont très bien dans leur nouvelle école, se sont bien intégrés et sont contents d'y aller. Mes proches sont en relative bonne santé...Tout ça pour moi c'est l'essentiel. Les voyages/consommation etc c'est accessoire même si ça permet de se changer les idées ponctuellement.  

Cette histoire des gros cailloux/petits cailloux m'avait pas mal interpelé à l'époque. J'ai l'impression d'avoir mis en place les gros cailloux (couple, enfants, boulot) ce qui m'apporte pas mal de sérénité et pourquoi pas plus de temps/espace pour penser à moi.

Disons que ça sonne comme du Alkybiades (ortho?). Les gens comme toi que je connais, ils n'arrivent pas à lever le pied.
Le réveil vient généralement lorsqu'il y a un pépin de santé :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48950164
sire deck
Posté le 09-03-2017 à 15:09:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que ça sonne comme du Alkybiades (ortho?). Les gens comme toi que je connais, ils n'arrivent pas à lever le pied.

Ou que Madame se barre avec les gosses  :D

---------------

n°48950309
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 15:17:20  answer

speedboyz30 a écrit :

Le blues du retour d'expat, dur.
Gimly a bien géré ça apparemment, mais c'est vrai que ça fait flipper.

Oui, enfin, bien géré parce que j'ai vraiment tiré sur la corde avant en me forcant a rester plus longtemps que ce qu'il aurait fallu.

Et puis je suis quelqu'un de trés adaptable avec des besoins quasi inexistants :o

n°48950325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2017 à 15:18:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sire deck a écrit :

Ou que Madame se barre avec les gosses :D

Ou alors ça marche très bien, ils vivront heureux et auront beaucoup d enfants.

Arrêtez de toujours craindre (souhaiter ?) le pire aux autres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48950364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 15:20:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'asset management ce sont des règles très particulières et des structures/produits souvent complexes (même si une fois qu'on a compris/qu'on passe derrière le jargon technique ce n'est pas si compliqué) lié à des problématiques très internationales. D'un point de vue fiscalité (mon métier) ça oblige à avoir de très bonnes connaissances sur 1/ les investissements sous-jacents (actions, obligations, produits dérivés, fonds d'investissement) 2/ la structure des fonds (qui est très éclatée entre différents acteurs, manager custodian transfer agent etc) 3/ la fiscalité internationale (articulations des différents droits nationaux) et de jongler entre tout ça. Le tout évidemment avec des délais hyper serrés (appels d'offres, gestion de l'existant) et des enjeux souvent importants (investissements en millions voire milliards d'euros). Sur fond d'inflation juridique avec de nouvelles lois/réglementations fiscales majeures qui posent des problèmes vraiment compliqués sur lesquels on a peu de recul (FATCA/CRS, 871(m), les TTF, BEPS, le CBCR...tout ça depuis 2013 seulement!)

FATCA a été mis en place en 2010 si je ne m'abuse :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48950441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 15:25:10  profilanswer

rouge2 a écrit :

Si, tu as raison, c'est clairement un autre facteur. On a choisis Zürich après y être venus en touristes et avoir trouvée la ville comparable à Lyon en terme de taille et un poil plus dynamique que cette dernière, ce qui nous a semblé pas mal dans la mesure où l'objectif était de lever le pied sur la vie de dingue menée en Asie et qu'on avait vraiment aimé Lyon pour y avoir étudié il y a 10 ans. Mais après Londres, Tokyo et Hong Kong, ça fait un choc culturel inversé de se retrouver dans une ville si "petite" et tout ce qui va avec. (je met entre guillemets c'est objectivement pas une petite ville à 400 000 habitants "intra-muros" et une aglo de 1+ million).

Et si c'est vrai qu'au quotidien c'est sympa d'avoir moins de stress (encore que ça commence à disparaître vu qu'on m'a collé plus de responsabilités sans contrepartie dans mon job) et plus de temps libre, on est (enfin surtout moi) encore au quotidien à se rappeller que non, on ne peut pas aller faire ses courses le dimanche soir à 23h, que les cuisines qu'on avait l'habitude de manger au quotidien pour 2 francs 6 sous soient coutent une blinde ici soit le plus souvent n'existent juste pas (en tous cas pas sous la même forme ou la même qualité), qu'un weekend en Thailande ou au Vietnam c'est juste plus possible, qu'aller voir nos amis à Tokyo c'est maintenant tout un voyage, etc...

Ce n'est pas un jugement de valeur, y'a tout un tas de trucs bien mieux en Europe, mais j'ai l'impression de m'être expatrié une deuxième fois en rentrant en Europe.  
Je suis content qu'on ne soit pas revenus en France (ça n'a de toutes façon jamais été considéré), je pense que j'aurais pas du tout supporté le retour.

Même si tu es encore à l'étranger, on dirait un problème classique d'impatrié.

Je t'avoue que ce problème cumulé à l'indépendance financière me fait un peu craindre un retour en France dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-03-2017 à 15:29:44

---------------
n°48950467
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 15:26:25  answer

sire deck a écrit :

Ta nana te largue du jour au lendemain et veut mettre en vente l'appart :D

Pas possible, l'appart n'est pas en indivision, elles sont mariées sous le regime de la communauté me semble t'il.

n°48950511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 15:29:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne lis pas.

Je me suis contenté de relater des expériences de la vraie vie.

---------------
n°48950523
Macnigore
Posté le 09-03-2017 à 15:30:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les premiers reportings etaient en 2013 ou 14 me semble.

L'essentiel c'est surtout que MOI il ya un an je decouvrais tout ca :p

n°48950560
Macnigore
Posté le 09-03-2017 à 15:31:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne fais pas du 70h/sem hein.

9h/19h 80% du temps. Jamais de boulot le we.

n°48950570
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 15:32:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui mais l'impact concret CRS c'est en ce moment, donc il a pas tort de mettre les deux avec le slash :D

n°48950611
r06
Posté le 09-03-2017 à 15:34:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec le transport ca te met quand meme a plus de 11h hors de chez toi par jour, non?
En fait comme beaucoup j'ai un sentiment etrange face a ton message, objectivement tout semble rouler mais la tonalite de ton post ne fait pas tres epanoui...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-03-2017 à 15:35:10
n°48950620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 15:35:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais l'impact concret CRS c'est en ce moment, donc il a pas tort de mettre les deux avec le slash :D

Je ne connais pas  :jap:  

Je ne me souviens plus si ça ne fait que 4 ans que je dois déclarer mes comptes.

---------------
n°48950675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2017 à 15:38:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48950786
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 15:45:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne connais pas  :jap:  

Je ne me souviens plus si ça ne fait que 4 ans que je dois déclarer mes comptes.

Il y a des étapes supplémentaires d'automatisation/obligations de la part des banques, des fonds, etc... qui se mettent en place courant 2017 et en 2018. Il bosse peut-être là dessus :jap:
/HS

n°48950804
rouge2
Posté le 09-03-2017 à 15:46:17  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tu n'as plus qu'a reprendre un boulot du même type que celui d'avant et à engranger les $$$  pour une retraite anticipée :D

Mais bon je vois l'idée à une autre échelle, je ne suis pas sûre que je serais très épanouie dans un job "basique" aux 35h par exemple :jap:

Pour ça il faudrait repartir et je ne pense pas que ce soit un gain net pour notre couple. Ma chérie est bien plus heureuse ici qu'à trimer pour 3 ronds là où on était avant.
Je serais seul, franchement, je pense que j'y songerais sérieusement.

alamanda a écrit :

Ton problème c'est pas ton temps libre mais ton boulot qui te gonfle. Surtout que tu avais fait un pari sur une boite en développement non?

J'ai été beaucoup déçu par la boite et son accueil, c'est clair. Est-ce que c'est parce qu'ils ont pas été honnêtes ou parce que mes attentes dérivées de ma culture n'étaient pas en phase avec les leurs ? Je pense les deux honnêtement. Après c'est dur de comparé, j'avais vraiment été très bien traité par ma boite précédente (j'avais pris par exemple 40% d'augmentation du fixe début 2016)

Filob a écrit :

Tu pouvais pas trouver un job plus cool en Asie?
C'est clair que gros changement de vie + d'environnement + isolation (? Vous avez des amis sur place) ça fait du changement :)

C'est pas simple l'Asie. Un des mes amis qui est rentré dans un bon job il y a quelques mois et qu'il adore (en dehors de horaires) bosse en moyenne 80h par semaine depuis qu'il y est. Alors oui il trouve vraiment son boulot intéressant, mais c'est compliqué d'avoir le triangle bon boulot, bien payé, horaires raisonnables là-bas. (Tokyo en l'occurence)

speedboyz30 a écrit :

Le blues du retour d'expat, dur.
Gimly a bien géré ça apparemment, mais c'est vrai que ça fait flipper.

J'ai espoir que ça ne soit que temporaire et que ça aille mieux d'ici 6 mois - 1 an quand je me serais de nouveay ré-acclimaté.

LooKooM a écrit :

J'avais débuté ma carrière à Zürich en 2007 et je suis Lyonnais et je te rejoins pas mal sur ces aspects; j'avais beaucoup d'amis en Asie (Shanghai, HK, Tokyo) et j'y passais pas mal de temps et donc avait bien cerné les +/- des deux zones.
Au final j'ai vraiment bien aimé Zürich, position centrale en Europe, societé/ville très bien tenue, j'avais pu me faire pas mal d'amis (en parlant allemand, ça aide évidemment) et la montagne accessible facilement était un bonheur pour moi. Maintenant c'est sûr qu'il faut vivre comme un local pour un profiter : vie bien reglée et le système te le rend bien. Vie nocturne à base de kebab à 4h du matin et d'arrache à penser aux course de la semaine le dimanche à 16H ne fonctionne pas la bas. Anecdote, en 2007, la rue commercante la plus huppée de la ville, Bahnhofstr. affichait fièrement que les magasins étaient maintenant ouvert le samedi :D Ils faisaient 8h-17H30 lundi-vendredi auparavant.

Oui en plus la ville est bien et j'ai l'impression d'être un sale gosse gaté qui se plaind sans bonne raison quand j'en parle autour de moi. Mais je pense qu'on a fait le bon choix dans l'optique de ralentir et de trouver une ville plus petite qui reste cosmopolite dans un pays à la grande qualité de vie.

r06 a écrit :

Si je lis entre les lignes j'ai un peu l'impression que c'est surtout la chute de niveau de vie qui t'embete, non?  :o

Oui et non. Notre niveau de vie (taille de l'appart, nombre de vacances, ...) a bien grimpé et du coup la part de ce qu'on épargne a diminuée d'autant. La plupart des gens s'en foutrait sans doute quand on continue à épargner 50% ou plus de son brut, mais pour quelqu'un qui carressait l'idée de prendre sa retraite jeune, ça rajoute autant d'année au compteur, ce qui fait un peu chier. De là, on peut se poser la question de "vaut-il mieux vivre maintenant ou plus faire attention pour mieux vivre plus tard". Personne n'a de bonne réponse à ça ou plutôt tout le monde a son avis différent et chacun ses sensibilités. Après avoir cotoyé au quotidien des grands-mères de 90 ans pousser des chariots de cartons dans la rue à HK pour se faire 2 euros au centre de recyclage du coin pour manger, perso j'ai pris le parti de ne jamais vouloir ça pour moi ou ma compagne. On est en pas là, mais ça fait peur quand même.

Youmoussa a écrit :

Même si tu es encore à l'étranger, on dirait un problème classique d'impatrié.

Je t'avoue que ce problème cumulé à l'indépendance financière me fait un peu craindre un retour en France dans quelques années.

Oui, j'ai réalisé ça aujourd'hui qu'en fait ce qui m'embêtait en arrière plan depuis des mois ça ressemble bien au mal de l'impatriation. Ca m'a rappelé un vieil article du Monde http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Je ne pensais juste pas que ça m'affecterait un jour, n'ayant jamais prévu de rentrer m'installer en France...

Merci à tous pour vos commentaires, ça m'aura bien aidé à faire le point aujourd'hui :)

n°48950820
Filob
Posté le 09-03-2017 à 15:47:02  profilanswer

r06 a écrit :

Avec le transport ca te met quand meme a plus de 11h hors de chez toi par jour, non?
En fait comme beaucoup j'ai un sentiment etrange face a ton message, objectivement tout semble rouler mais la tonalite de ton post ne fait pas tres epanoui...:o

Combien de trajet oui?
Et quels horaires les 20% restants?

Je crois que c'est pas tant le nombre d'heures que l'heure de fin qui me saoulerais avec des enfants, parce que ça te laisses quoi, 30/45 minutes avec eux le soir?

Pour moi/nous c'est pas assez  [:alph-one]  

---------------
n°48950822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 15:47:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Le choc US/Europe devrait etre moindre que Asie/Europe, mais c'est toujours le risque si tu changes d'environnement. Si tu fais SF -> Tours ( :o ), ca risque en effet etre pas evident au debut...

Sauf que j'adore ma ville et que je ne vois pas d'équivalent en France. Du coup je vois toujours ce qui va manquer sans savoir si ça va être vraiment gênant.

Et je sais ce que c'est que de déménager et de se créer un cercle d'amis. Mais je ne sais pas comment cela se passe quand tu ne dois plus bosser, surtout en France où être riche est vu comme un défaut (Ezekiel peut en témoigner).

---------------
n°48950838
sire deck
Posté le 09-03-2017 à 15:48:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

On te sent concerner par la problèmatique :D  

Disons qu'il faut savoir mesurer les conséquences éventuelles d'une vie pro trop intense. A chacun d'évaluer les risques mais pour avoir vu de près quelques Burn-out et aussi quelques divorces un peu abrupts, je suis assez sensible à la question.

Qu'est ce qui se passe si sa copine demande le divorce et veut récupérer sa part? Faut bien vendre dans ce cas là non?

Macnigore a écrit :

Ah mais c'est tranquille en fait!  :D A te lire, on aurait cru à un rythme bien plus élevé!

---------------

n°48950845
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 15:49:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Le choc US/Europe devrait etre moindre que Asie/Europe, mais c'est toujours le risque si tu changes d'environnement. Si tu fais SF -> Tours ( :o ), ca risque en effet etre pas evident au debut...

Pour avoir quand même pas mal pratiqué, l'idée est d'adapter son mode de vie aux locaux, pas de chercher à reproduire son ancien mode de vie dans un nouvel endroit.
A Genève, tu pars le week-end en voiture en montagne, ou tu prends un avion pendant l'intersaison, tu vas en exterieur, fais du sport... l'été tu restes à Geneve et tu en profites.
A Paris si tu fais la même chose tu t'épuises vite et passe à côté de ce que Paris a à offrir par exemple.
Un parisien débarquant à Genève qui chercherait à reproduire son mode de vie va également se casser les dents.

Depuis l'Asie, recalibrer sa vie avec brutalement du temps en soirée, l'arrêt du "drink" post travail qui est quasiment endémique là bas pour faire davantage de sport et avoir une vie plus clean est un virage à negocier :D  
Les petits week-end en Europe étant top si on apprecie ce que cela a à offrir... perso les week-end en thailande/vietnam m'ont amusé un temps seulement

n°48950918
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 15:52:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que j'adore ma ville et que je ne vois pas d'équivalent en France. Du coup je vois toujours ce qui va manquer sans savoir si ça va être vraiment gênant.

Et je sais ce que c'est que de déménager et de se créer un cercle d'amis. Mais je ne sais pas comment cela se passe quand tu ne dois plus bosser, surtout en France où être riche est vu comme un défaut (Ezekiel peut en témoigner).

Après, sera tu vraiment vu comme qqn de riche avec une rente de 2/3/4K par mois?
Je pense surtout que ce sont les gens riches arrogant et hautain que les gens ne supportent pas même si oui, le rapport à l'argent est toujours particuliers en France.

n°48950955
Lagoon57
Posté le 09-03-2017 à 15:53:29  profilanswer

Filob a écrit :

Combien de trajet oui?
Et quels horaires les 20% restants?

Je crois que c'est pas tant le nombre d'heures que l'heure de fin qui me saoulerais avec des enfants, parce que ça te laisses quoi, 30/45 minutes avec eux le soir?

Pour moi/nous c'est pas assez  [:alph-one]  

Mon boss reste volontairement au boulot pour éviter de rentrer trop tôt et devoir s'occuper des gosses. Il me dit rentrer uniquement pour leur dire bonne nuit quand ils sont déjà couchés :o

n°48950969
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 15:54:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon boss reste volontairement au boulot pour éviter de rentrer trop tôt et devoir s'occuper des gosses. Il me dit rentrer uniquement pour leur dire bonne nuit quand ils sont déjà couchés :o

Dad of the year!

n°48951046
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 16:00:07  profilanswer

rouge2 a écrit :

Oui et non. Notre niveau de vie (taille de l'appart, nombre de vacances, ...) a bien grimpé et du coup la part de ce qu'on épargne a diminuée d'autant. La plupart des gens s'en foutrait sans doute quand on continue à épargner 50% ou plus de son brut, mais pour quelqu'un qui carressait l'idée de prendre sa retraite jeune, ça rajoute autant d'année au compteur, ce qui fait un peu chier. De là, on peut se poser la question de "vaut-il mieux vivre maintenant ou plus faire attention pour mieux vivre plus tard". Personne n'a de bonne réponse à ça ou plutôt tout le monde a son avis différent et chacun ses sensibilités. Après avoir cotoyé au quotidien des grands-mères de 90 ans pousser des chariots de cartons dans la rue à HK pour se faire 2 euros au centre de recyclage du coin pour manger, perso j'ai pris le parti de ne jamais vouloir ça pour moi ou ma compagne. On est en pas là, mais ça fait peur quand même.

Le fantasme classique du "on épargne comme des gorets et on prend notre retraite à 45/50 ans, quitte à vivre très nettement en dessous de nos moyens", très présent chez les expats en Asie ou dans le pétrole :D
En vivant en Europe ce n'est en fait 1/ quasiment pas possible et 2/ sans intérêt car la retraite fonctionne "correctement" et le rythme de vie est tenable jusqu'à un age avancé, contrairement aux jobs/carrières dans certains pays à l'étranger qui clairement sont difficilement envisageables passé un certain âge. Deal with it :D

n°48951097
Filob
Posté le 09-03-2017 à 16:04:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'en doute pas, mais ce n'est pas ce que nous vend mac comme vision de la paternité :D

---------------
n°48951135
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 16:06:24  profilanswer

rouge2 a écrit :

Personne n'a de bonne réponse mais je trouve dommage et même "dangereux" à l'échelle d'une vie de tout miser sur qqch qui n'arrivera qu'au mieux dans 20/30 ans (en croisant les doigts pour la santé et tous les autres trucs qui peuvent se passer) et je trouve aussi que baser sa reflexion sur les SDF qu'on voit dans la rue en se disant "c'est pas ça que je veux" pour justifier le 1er point est tout de même assez farfelu non?  
Vivre l'instant présent sans pour autant faire n'importe quoi me semble être ce qu'il y a de plus convenable dans ce choix.

n°48951167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 16:09:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fantasme classique du "on épargne comme des gorets et on prend notre retraite à 45/50 ans, quitte à vivre très nettement en dessous de nos moyens", très présent chez les expats en Asie ou dans le pétrole :D
En vivant en Europe ce n'est en fait 1/ quasiment pas possible et 2/ sans intérêt car la retraite fonctionne "correctement" et le rythme de vie est tenable jusqu'à un age avancé, contrairement aux jobs/carrières dans certains pays à l'étranger qui clairement sont difficilement envisageables passé un certain âge. Deal with it :D

Sans intérêt, c'est sujet à discussion. Âge de la retraite : 67 ans.

Citation :

67 ans

C'est l'âge moyen des hommes pris en charge pour un cancer. Cet âge est de 64 ans pour les femmes.

Personnellement, j'ai envie de faire d'autres choses que de donner 85% des semaines à mon job jusqu'à mon cancer.

Et je ne sais pas combien de mecs de 55 ans tu côtoies au boulot (en tant que simple salarié).

---------------
n°48951176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2017 à 16:09:50  profilanswer

Clairement pas convenable comme angoisses et remords mal placés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48951192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2017 à 16:10:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans intérêt, c'est sujet à discussion. Âge de la retraite : 67 ans.

Citation :

67 ans

C'est l'âge moyen des hommes pris en charge pour un cancer. Cet âge est de 64 ans pour les femmes.

Personnellement, j'ai envie de faire d'autres choses que de donner 85% des semaines à mon job jusqu'à mon cancer.

Et je ne sais pas combien de mecs de 55 ans tu côtoies au boulot (en tant que simple salarié).

Sans l'incidence ton âge moyen (la médiane aurait plus de sens vu que les vieux vieux doivent vraiment polluer la médiane) ne veut strictement rien dire !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48951199
pilef
Posté le 09-03-2017 à 16:11:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vivre l'instant présent sans pour autant faire n'importe quoi me semble être ce qu'il y a de plus convenable dans ce choix.

Et se retrouver avec seulement 15K€ d'apport pour acheter sa résidence principale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13591  13592  13593  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)