Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13590  13591  13592  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48947046
Professor
Posté le 09-03-2017 à 11:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouge2 a écrit :

J'ai le même âge (enfin presque 31) et j'ai suivi la démarche inverse. Après avoir beaucoup bossé ces 6-7 dernières années, on a décidé qu'il était temps pour moi que je lève le pied. Ca m'a libéré beaucoup de temps libre mais j'en suis pas plus heureux (voir moins) et ça c'est pas convenable. Il faudra que j'en parle ici un de ces quatres.

Il faut savoir remplir le temps libre

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 11:37:09  profilanswer

n°48947050
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2017 à 11:37:38  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est a dire ?

Trop cher et trop risqué  [:kellian':2]  
C'est une région quand même instable et la trompette risque de ne pas améliorer tout ça  [:ane-trav:5]  

n°48947204
rouge2
Posté le 09-03-2017 à 11:49:02  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense quand quant tu es acclimaté à un fonctionnement professionnel "intense" c'est dur de revenir en arrière :jap:
(C'est pour ça que je prends pas ce risque :o :o :o).

Quand ton boulot est une part importante de ce qui fait sens dans ta vie, perdre cette composante doit créer un vide.

C'est bien pour ça que la pluspart des candidats potentiels à la retraite anticipé ne la prenne pas :D

T'as pas spécialement tort dans la mesure où ces derniers temps mes griefs principaux sont contre ma boite (que je trouve assez naze comparé à ma boite précédente) et de la manière dont je suis traité après avoir du diminuer mon salaire de manière conséquente (et mon reste à vivre encore davantage).

La où je ne suis pas d'accord c'est qu'à mon avis chez moi c'est pas lié avec les départs en retraite anticipée. Ca ne me gènerait pas je pense, au contraire. J'ai bien passé 4 mois sans bosser entre mes 2 jobs et je l'ai bien vécu, c'est la reprise qui a été plus difficile.  

Mais quitte à devoir travailler 42h par semaine, je préfèrerais que soit dans le même type de boulot que j'ai laissé derrière moi. Mais c'est pas compatible, ce dernier me demandait de travailler 60h.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, tout ça...

n°48947253
Filob
Posté le 09-03-2017 à 11:52:16  profilanswer

rouge2 a écrit :

T'as pas spécialement tort dans la mesure où ces derniers temps mes griefs principaux sont contre ma boite (que je trouve assez naze comparé à ma boite précédente) et de la manière dont je suis traité après avoir du diminuer mon salaire de manière conséquente (et mon reste à vivre encore davantage).

La où je ne suis pas d'accord c'est qu'à mon avis chez moi c'est pas lié avec les départs en retraite anticipée. Ca ne me gènerait pas je pense, au contraire. J'ai bien passé 4 mois sans bosser entre mes 2 jobs et je l'ai bien vécu, c'est la reprise qui a été plus difficile.  

Mais quitte à devoir travailler 42h par semaine, je préfèrerais que soit dans le même type de boulot que j'ai laissé derrière moi. Mais c'est pas compatible, ce dernier me demandait de travailler 60h.

Du coup tu n'as plus qu'a reprendre un boulot du même type que celui d'avant et à engranger les $$$  pour une retraite anticipée :D

Mais bon je vois l'idée à une autre échelle, je ne suis pas sûre que je serais très épanouie dans un job "basique" aux 35h par exemple :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48947258
Walter Whi​te
Posté le 09-03-2017 à 11:52:45  profilanswer

rouge2 a écrit :

Tu bosses 42 heures et tu as du mal à occuper le temps libre restant ?  [:walter white:3]

n°48947310
rouge2
Posté le 09-03-2017 à 11:56:57  profilanswer

Professor a écrit :

Il faut savoir remplir le temps libre

Oh il est bien rempli, c'est pas la question. Ca c'est un truc sur lequel je ne peux pas me plaindre, je ne réussis pas à m'ennuyer, je trouve toujours quelque chose que j'ai envie de faire.
De ce constat, on pourrait se dire que "plus de temps libre = plus de temps pour faire ce que j'ai envie de faire = plus heureux". Et en fait, empiriquement non, ce qui est assez étrange et me déconcerte pas mal en ce moment.

n°48947322
Oldcroco
Posté le 09-03-2017 à 11:57:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est le système qu'il faudrait en France.

Plus d'impayé et plus de dossier chiant à faire .

Je plussoie :jap:  

Cependant il faut bien comprendre que l'effet immédiat serait que tout un tas de gars comme entre autres dante, btb, janitor ou filob se retrouveraient à dormir sous les ponts.

n°48947345
alamanda
Posté le 09-03-2017 à 11:59:34  profilanswer

rouge2 a écrit :

Oh il est bien rempli, c'est pas la question. Ca c'est un truc sur lequel je ne peux pas me plaindre, je ne réussis pas à m'ennuyer, je trouve toujours quelque chose que j'ai envie de faire.
De ce constat, on pourrait se dire que "plus de temps libre = plus de temps pour faire ce que j'ai envie de faire = plus heureux". Et en fait, empiriquement non, ce qui est assez étrange et me déconcerte pas mal en ce moment.

Ton problème c'est pas ton temps libre mais ton boulot qui te gonfle. Surtout que tu avais fait un pari sur une boite en développement non?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48947363
Walter Whi​te
Posté le 09-03-2017 à 12:00:59  profilanswer

rouge2 a écrit :

C'est vrai que si tu gagnes 18h de temps libre mais qu'en échange tu passes de 60h d'une activité intéressante à 42h d'une activité chiante, tu peux ne pas y trouver ton compte  :(

n°48947537
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2017 à 12:14:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je sais pas, un imprévu, une erreur, un délais mal goupillé...
Enfin vous allez pas me faire croire qu'à Dubaï c'est le pays des droits de l'Homme, qu'ils sont super juste et clair en terme de justice, qu'ils prennent toujours le recul nécessaire...
Vous arrivez même pas à le faire avec votre culture Française sur un forum...

Du coup tu trouverais normal aussi qu'on te coupe la main ou ça c'est pas acceptable par contre?

On est en 2017, on ne fait aps de chèques

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 12:14:07  profilanswer

n°48947588
Filob
Posté le 09-03-2017 à 12:17:30  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est vrai que si tu gagnes 18h de temps libre mais qu'en échange tu passes de 60h d'une activité intéressante à 42h d'une activité chiante, tu peux ne pas y trouver ton compte  :(

Le meilleur compromis pour lui serait évidemment de trouver un job 42h pas chiant :D

---------------
n°48947980
mnml
Posté le 09-03-2017 à 12:52:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si c'était à refaire...je pense que j'hésiterais sachant ce qui m'attend, mais je le referais oui.

quoi au juste ?

perso ce genre de vie me ferait flipper ... tellement de pression sur les épaules, quand on a des standards de vie haut et qu'en parallèle on est la seule source importante de salaire du couple.

cela dit tant mieux si vous êtes épanouis et que la mécanique fonctionne, c'est l'essentiel.

n°48948422
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 13:31:47  answer

Walter White a écrit :

Très bonne idée, tout le monde a 1 an de loyer d'avance sur son compte en plus [:walter white:2]
Ce qu'il faut pas lire..

C'est pas le cas :??:

Vraiment, le gens ont du mal avec la gestion de l'argent :/

n°48948453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 13:33:55  profilanswer

L'Iphone tous les ans et la merco tous les 3 ans, ça coûte cher :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48948456
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 13:34:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Cependant il faut bien comprendre que l'effet immédiat serait que tout un tas de gars comme entre autres dante, btb, janitor ou filob se retrouveraient à dormir sous les ponts.

Voila, avoir les mêmes positions que croco c'est pas convenable topic  :jap:  

n°48948484
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 13:35:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-ce qu'il y a un seul sujet ou vous ne racontez pas n'importe quoi?\
Juste pour savoir hein  [:clooney29]

n°48948485
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 13:35:44  answer

TheCleaner a écrit :

Enfin un chèque refuser, c'est pas vraiment ce qu'on appel de la fraude quoi :D.
Et mériter la prison pour ça... enfin vous vous rendez un peu compte de ce que vous dites quand même? :D

T'a bien prit le pli du pays si tu trouve ce genre de situation normale :p

C'etait pareil au Maroc.
Enfin, c'est pas direct en taule, mais si tu ne payes pas dans un delai raisonnable c'est la taule.

En plus, une fois que le cheque a été refusé, meme si tu peux payer pour regulariser, il y a une amende de 20% du montant a payer sinon les poursuites s'enclenchent. Je connais bien le truc, c'est arrivé a ma femme :o

En revanche, la taule efface la dette.

Dans ce genre de pays, avec la mentalité locale, si tu mets pas un truc comme ca en place, ca serait la fête du slip avec des cheques sans provision en pagaille.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 13:39:28
n°48948502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 13:37:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Est-ce qu'il y a un seul sujet ou vous ne racontez pas n'importe quoi?\
Juste pour savoir hein  [:clooney29]

Pourquoi tant d'agressivité?

Seule solution raisonnable, mais les français, peuple trop latin, préfèrent frauder :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48948537
Macnigore
Posté le 09-03-2017 à 13:39:20  profilanswer

mnml a écrit :

quoi au juste ?

perso ce genre de vie me ferait flipper ... tellement de pression sur les épaules, quand on a des standards de vie haut et qu'en parallèle on est la seule source importante de salaire du couple.

cela dit tant mieux si vous êtes épanouis et que la mécanique fonctionne, c'est l'essentiel.

L'asset management ce sont des règles très particulières et des structures/produits souvent complexes (même si une fois qu'on a compris/qu'on passe derrière le jargon technique ce n'est pas si compliqué) lié à des problématiques très internationales. D'un point de vue fiscalité (mon métier) ça oblige à avoir de très bonnes connaissances sur 1/ les investissements sous-jacents (actions, obligations, produits dérivés, fonds d'investissement) 2/ la structure des fonds (qui est très éclatée entre différents acteurs, manager custodian transfer agent etc) 3/ la fiscalité internationale (articulations des différents droits nationaux) et de jongler entre tout ça. Le tout évidemment avec des délais hyper serrés (appels d'offres, gestion de l'existant) et des enjeux souvent importants (investissements en millions voire milliards d'euros). Sur fond d'inflation juridique avec de nouvelles lois/réglementations fiscales majeures qui posent des problèmes vraiment compliqués sur lesquels on a peu de recul (FATCA/CRS, 871(m), les TTF, BEPS, le CBCR...tout ça depuis 2013 seulement!)

Rajoute à tout ça, petite équipe, très grosse boite présente dans une 15aine de géographies, grosses attentes au sein de la boite sur l'équipe et moi arrivant la fleur au fusil avec des gros dossiers à J+2 et littéralement 0 expérience dans ce domaine et un gros controle qui tombe deux mois après mon arrivée...Ouais ça a été une année très stressante :o ..... A coup de 100aines de pages de doc par jour à se palucher pour comprendre/assimiler certains trucs/relances par mail incessantes/ agenda bien tendu avec des heures et des heures de réunion par jour...

A mettre en parallèle avec mon précédent boulot où j'étais très (trop?) à l'aise. La charge de boulot était importante aussi mais pas avec cette impression de ne rien paner 24/24. J'ai eu des bons coups de nostalgie. Et en même temps, si c'était à refaire je le referais. J'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé à mort pendant cette année.

Sur notre fonctionnement il ne faut pas non plus exagérer sur les risques. Je pourrais facilement retrouver du travail en cas de soucis, j'ai une bonne prévoyance, on a de l'argent/épargne de secours (même si beaucoup moins qu'avant), une RP à moitié payée et assurée pour l'autre partie. C'est vrai que si je diminuais mes revenus ça serait compliqué mais bon je sais qu'on s'adapterait sans soucis. Dans le setup actuel ça nous permet de vivre correctement et de s'occuper des enfants. Je ne sais pas si on vivrait globalement "mieux" si ma femme était salariée avec un plus gros salaire mais moins de flexibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-03-2017 à 13:46:26
n°48948569
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 13:41:17  answer

Theomede a écrit :

Seule solution raisonnable, mais les français, peuple trop latin, préfèrent frauder :/

Ca existe encore en france pour le non paiement des amendes ou redressements fiscaux il me semble.

n°48948616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2017 à 13:43:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48948652
pilef
Posté le 09-03-2017 à 13:45:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou emmener la nounou en vacances dans un palace 5* pour s'occuper de sa fille :o

Message édité par pilef le 09-03-2017 à 13:46:13
n°48948670
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 13:47:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi tant d'agressivité?

Ou tu vois de l'agressivité? Je ne trouve simplement pas convenable cette vision extrêmiste des choses.

Theomede a écrit :

Non

n°48948699
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 13:49:14  profilanswer

Après c'est pas parce-que c'est comme ça qq part qu'il faut applaudir des 2 mains en disant que c'est LA solution à adopter si?
Que ce soit fait dans des pays avec une mentalité locale particulière comme tu dis, ça peut peut-être se comprendre (et encore) mais de la à dire "génial, il faudrait faire pareil en France  :love:", je me dis qu'il y a un loupé qq part la.

n°48948754
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 13:52:35  answer

TheCleaner a écrit :

Après c'est pas parce-que c'est comme ça qq part qu'il faut applaudir des 2 mains en disant que c'est LA solution à adopter si?
Que ce soit fait dans des pays avec une mentalité locale particulière comme tu dis, ça peut peut-être se comprendre (et encore) mais de la à dire "génial, il faudrait faire pareil en France :love:", je me dis qu'il y a un loupé qq part la.

Non mais tu sembles le decouvrir, mais la contrainte par corps s'appliquait aussi en France y'a pas si longtemps.

Tu le tournes comme tu veux, mais faire un cheque sans provision c'est du vol.

Remarque, tu trouves aussi peut etre etrange de punir les voleurs [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 13:53:45
n°48948761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2017 à 13:53:06  profilanswer

n°48948859
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 13:59:20  profilanswer

Je ne découvre rien du tout, c'est pas moi qui dit "chouette bonne idée d'envoyer les gens en prison quand un chèque est rejeté", ne mélange pas tout.

Mais WTF? Ptain je suis de plus en plus persuader que rouler à contresens de l'autoroute au regard des gens du topic est la meilleure chose à faire, vous racontez vraiment n'imp et mélanger absolument tout  :lol:  

n°48948868
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 14:00:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'asset management ce sont des règles très particulières et des structures/produits souvent complexes (même si une fois qu'on a compris/qu'on passe derrière le jargon technique ce n'est pas si compliqué) lié à des problématiques très internationales. D'un point de vue fiscalité (mon métier) ça oblige à avoir de très bonnes connaissances sur 1/ les investissements sous-jacents (actions, obligations, produits dérivés, fonds d'investissement) 2/ la structure des fonds (qui est très éclatée entre différents acteurs, manager custodian transfer agent etc) 3/ la fiscalité internationale (articulations des différents droits nationaux) et de jongler entre tout ça. Le tout évidemment avec des délais hyper serrés (appels d'offres, gestion de l'existant) et des enjeux souvent importants (investissements en millions voire milliards d'euros). Sur fond d'inflation juridique avec de nouvelles lois/réglementations fiscales majeures qui posent des problèmes vraiment compliqués sur lesquels on a peu de recul (FATCA/CRS, 871(m), les TTF, BEPS, le CBCR...tout ça depuis 2013 seulement!)

Rajoute à tout ça, petite équipe, très grosse boite présente dans une 15aine de géographies, grosses attentes au sein de la boite sur l'équipe et moi arrivant la fleur au fusil avec des gros dossiers à J+2 et littéralement 0 expérience dans ce domaine et un gros controle qui tombe deux mois après mon arrivée...Ouais ça a été une année très stressante :o ..... A coup de 100aines de pages de doc par jour à se palucher pour comprendre/assimiler certains trucs/relances par mail incessantes/ agenda bien tendu avec des heures et des heures de réunion par jour...

A mettre en parallèle avec mon précédent boulot où j'étais très (trop?) à l'aise. La charge de boulot était importante aussi mais pas avec cette impression de ne rien paner 24/24. J'ai eu des bons coups de nostalgie. Et en même temps, si c'était à refaire je le referais. J'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé à mort pendant cette année.

Sur notre fonctionnement il ne faut pas non plus exagérer sur les risques. Je pourrais facilement retrouver du travail en cas de soucis, j'ai une bonne prévoyance, on a de l'argent/épargne de secours (même si beaucoup moins qu'avant), une RP à moitié payée et assurée pour l'autre partie. C'est vrai que si je diminuais mes revenus ça serait compliqué mais bon je sais qu'on s'adapterait sans soucis. Dans le setup actuel ça nous permet de vivre correctement et de s'occuper des enfants. Je ne sais pas si on vivrait globalement "mieux" si ma femme était salariée avec un plus gros salaire mais moins de flexibilité.

Hésite pas à me solliciter de temps en temps - sans vouloir paraitre prétentieux, je connais par coeur les sujets que tu évoques en introduction.

n°48948869
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 14:00:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que c'est pas ce qu'il dit. Il donne juste l'exemple du Maroc.

Je parlais de speed, Theomede et goriak (ou qqch comme ça).

n°48948966
Filob
Posté le 09-03-2017 à 14:06:24  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Qu'est ce que tu racontes?
J'ai 2 à 3 ans de loyer en épargne :o

---------------
n°48948973
rouge2
Posté le 09-03-2017 à 14:07:12  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas egalement lie au changement de lieu de vie? Parce HK -> Zurich, au niveau dynamisme, environnement c'est clairement un enorme changement. Le passage Shanghai -> Reading, UK a ete assez rude, et sans avoir la difference au niveau boulot c'est pour ca qu'on a remigre vers Londres apres.

Si, tu as raison, c'est clairement un autre facteur. On a choisis Zürich après y être venus en touristes et avoir trouvée la ville comparable à Lyon en terme de taille et un poil plus dynamique que cette dernière, ce qui nous a semblé pas mal dans la mesure où l'objectif était de lever le pied sur la vie de dingue menée en Asie et qu'on avait vraiment aimé Lyon pour y avoir étudié il y a 10 ans. Mais après Londres, Tokyo et Hong Kong, ça fait un choc culturel inversé de se retrouver dans une ville si "petite" et tout ce qui va avec. (je met entre guillemets c'est objectivement pas une petite ville à 400 000 habitants "intra-muros" et une aglo de 1+ million).

Et si c'est vrai qu'au quotidien c'est sympa d'avoir moins de stress (encore que ça commence à disparaître vu qu'on m'a collé plus de responsabilités sans contrepartie dans mon job) et plus de temps libre, on est (enfin surtout moi) encore au quotidien à se rappeller que non, on ne peut pas aller faire ses courses le dimanche soir à 23h, que les cuisines qu'on avait l'habitude de manger au quotidien pour 2 francs 6 sous soient coutent une blinde ici soit le plus souvent n'existent juste pas (en tous cas pas sous la même forme ou la même qualité), qu'un weekend en Thailande ou au Vietnam c'est juste plus possible, qu'aller voir nos amis à Tokyo c'est maintenant tout un voyage, etc...

Ce n'est pas un jugement de valeur, y'a tout un tas de trucs bien mieux en Europe, mais j'ai l'impression de m'être expatrié une deuxième fois en rentrant en Europe.  
Je suis content qu'on ne soit pas revenus en France (ça n'a de toutes façon jamais été considéré), je pense que j'aurais pas du tout supporté le retour.

n°48949044
Filob
Posté le 09-03-2017 à 14:11:31  profilanswer

Tu pouvais pas trouver un job plus cool en Asie?
C'est clair que gros changement de vie + d'environnement + isolation (? Vous avez des amis sur place) ça fait du changement :)

---------------
n°48949140
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2017 à 14:16:49  profilanswer

Le blues du retour d'expat, dur.
Gimly a bien géré ça apparemment, mais c'est vrai que ça fait flipper.

n°48949143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2017 à 14:16:56  profilanswer

n°48949181
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 14:19:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le blues du retour d'expat, dur.
Gimly a bien géré ça apparemment, mais c'est vrai que ça fait flipper.

il impose "raid dingue" à sa famille quand meme  [:kyjja:5]  

comme quoi la radicalisation à l'étranger n'est pas qu'un mythe  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48949189
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 14:19:26  profilanswer

rouge2 a écrit :

Si, tu as raison, c'est clairement un autre facteur. On a choisis Zürich après y être venus en touristes et avoir trouvée la ville comparable à Lyon en terme de taille et un poil plus dynamique que cette dernière, ce qui nous a semblé pas mal dans la mesure où l'objectif était de lever le pied sur la vie de dingue menée en Asie et qu'on avait vraiment aimé Lyon pour y avoir étudié il y a 10 ans. Mais après Londres, Tokyo et Hong Kong, ça fait un choc culturel inversé de se retrouver dans une ville si "petite" et tout ce qui va avec. (je met entre guillemets c'est objectivement pas une petite ville à 400 000 habitants "intra-muros" et une aglo de 1+ million).

Et si c'est vrai qu'au quotidien c'est sympa d'avoir moins de stress (encore que ça commence à disparaître vu qu'on m'a collé plus de responsabilités sans contrepartie dans mon job) et plus de temps libre, on est (enfin surtout moi) encore au quotidien à se rappeller que non, on ne peut pas aller faire ses courses le dimanche soir à 23h, que les cuisines qu'on avait l'habitude de manger au quotidien pour 2 francs 6 sous soient coutent une blinde ici soit le plus souvent n'existent juste pas (en tous cas pas sous la même forme ou la même qualité), qu'un weekend en Thailande ou au Vietnam c'est juste plus possible, qu'aller voir nos amis à Tokyo c'est maintenant tout un voyage, etc...

Ce n'est pas un jugement de valeur, y'a tout un tas de trucs bien mieux en Europe, mais j'ai l'impression de m'être expatrié une deuxième fois en rentrant en Europe.  
Je suis content qu'on ne soit pas revenus en France (ça n'a de toutes façon jamais été considéré), je pense que j'aurais pas du tout supporté le retour.

J'avais débuté ma carrière à Zürich en 2007 et je suis Lyonnais et je te rejoins pas mal sur ces aspects; j'avais beaucoup d'amis en Asie (Shanghai, HK, Tokyo) et j'y passais pas mal de temps et donc avait bien cerné les +/- des deux zones.
Au final j'ai vraiment bien aimé Zürich, position centrale en Europe, societé/ville très bien tenue, j'avais pu me faire pas mal d'amis (en parlant allemand, ça aide évidemment) et la montagne accessible facilement était un bonheur pour moi. Maintenant c'est sûr qu'il faut vivre comme un local pour un profiter : vie bien reglée et le système te le rend bien. Vie nocturne à base de kebab à 4h du matin et d'arrache à penser aux course de la semaine le dimanche à 16H ne fonctionne pas la bas. Anecdote, en 2007, la rue commercante la plus huppée de la ville, Bahnhofstr. affichait fièrement que les magasins étaient maintenant ouvert le samedi :D Ils faisaient 8h-17H30 lundi-vendredi auparavant.

n°48949199
Ayrin
Miaou
Posté le 09-03-2017 à 14:20:00  profilanswer

n°48949279
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 14:24:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

De nos jours ça marche essentiellement comme ça qu'on le veuille ou non.

Ayrin a écrit :

Si tu y vas hors période estivale c'est sympa. T'as justement pas toutes les familles pleines de marmaille. C'est essentiellement des couples sans enfants et des retraités. En période estivale la population n'est pas la même :o

Ayrin a écrit :

Et pour aller avec une bonne soirée en famille c'est bière, foot et secret story ?  [:dks]  

Tu viens du passé? Parie sur le Barça!!!

n°48949531
Oldcroco
Posté le 09-03-2017 à 14:37:36  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que tu racontes?
J'ai 2 à 3 ans de loyer en épargne :o

Ah alors désolé  :jap:  

Mes fiches ne doivent pas être à jour.

Dans mon esprit vous étiez en forte NE (crd nettement supérieur à la valeur de votre bien + épargne)

n°48949625
Filob
Posté le 09-03-2017 à 14:42:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah alors désolé  :jap:  

Mes fiches ne doivent pas être à jour.

Dans mon esprit vous étiez en forte NE (crd nettement supérieur à la valeur de votre bien + épargne)

La NE c'est bidon, ça n'a de sens que si tu veux/dois vendre.

Et puis parler de loyers d'avance à des propriétaires ça faisait moyen sens ton truc de toute façon :D

---------------
n°48949698
pilef
Posté le 09-03-2017 à 14:45:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais WTF? Ptain je suis de plus en plus persuader que rouler à contresens de l'autoroute au regard des gens du topic est la meilleure chose à faire, vous racontez vraiment n'imp et mélanger absolument tout :lol:

Voila, tu constates que tout le monde roule à contresens, et tu en déduis que ce sont les autres qui sont dans l'erreur. Sacré toi [:housesmile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13590  13591  13592  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)