| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Professor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2017 à 11:37:09 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
rouge2 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Walter White |
|
rouge2 |
|
Oldcroco |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Walter White |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 09-03-2017 à 12:14:07 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2017 à 13:31:47 ![]()
C'est pas le cas Vraiment, le gens ont du mal avec la gestion de l'argent |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2017 à 13:35:44 ![]()
C'etait pareil au Maroc. En plus, une fois que le cheque a été refusé, meme si tu peux payer pour regulariser, il y a une amende de 20% du montant a payer sinon les poursuites s'enclenchent. Je connais bien le truc, c'est arrivé a ma femme En revanche, la taule efface la dette. Dans ce genre de pays, avec la mentalité locale, si tu mets pas un truc comme ca en place, ca serait la fête du slip avec des cheques sans provision en pagaille. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 13:39:28 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore |
L'asset management ce sont des règles très particulières et des structures/produits souvent complexes (même si une fois qu'on a compris/qu'on passe derrière le jargon technique ce n'est pas si compliqué) lié à des problématiques très internationales. D'un point de vue fiscalité (mon métier) ça oblige à avoir de très bonnes connaissances sur 1/ les investissements sous-jacents (actions, obligations, produits dérivés, fonds d'investissement) 2/ la structure des fonds (qui est très éclatée entre différents acteurs, manager custodian transfer agent etc) 3/ la fiscalité internationale (articulations des différents droits nationaux) et de jongler entre tout ça. Le tout évidemment avec des délais hyper serrés (appels d'offres, gestion de l'existant) et des enjeux souvent importants (investissements en millions voire milliards d'euros). Sur fond d'inflation juridique avec de nouvelles lois/réglementations fiscales majeures qui posent des problèmes vraiment compliqués sur lesquels on a peu de recul (FATCA/CRS, 871(m), les TTF, BEPS, le CBCR...tout ça depuis 2013 seulement!) Rajoute à tout ça, petite équipe, très grosse boite présente dans une 15aine de géographies, grosses attentes au sein de la boite sur l'équipe et moi arrivant la fleur au fusil avec des gros dossiers à J+2 et littéralement 0 expérience dans ce domaine et un gros controle qui tombe deux mois après mon arrivée...Ouais ça a été une année très stressante A mettre en parallèle avec mon précédent boulot où j'étais très (trop?) à l'aise. La charge de boulot était importante aussi mais pas avec cette impression de ne rien paner 24/24. J'ai eu des bons coups de nostalgie. Et en même temps, si c'était à refaire je le referais. J'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé à mort pendant cette année. Sur notre fonctionnement il ne faut pas non plus exagérer sur les risques. Je pourrais facilement retrouver du travail en cas de soucis, j'ai une bonne prévoyance, on a de l'argent/épargne de secours (même si beaucoup moins qu'avant), une RP à moitié payée et assurée pour l'autre partie. C'est vrai que si je diminuais mes revenus ça serait compliqué mais bon je sais qu'on s'adapterait sans soucis. Dans le setup actuel ça nous permet de vivre correctement et de s'occuper des enfants. Je ne sais pas si on vivrait globalement "mieux" si ma femme était salariée avec un plus gros salaire mais moins de flexibilité. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 09-03-2017 à 13:46:26 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2017 à 13:41:17 ![]()
Ca existe encore en france pour le non paiement des amendes ou redressements fiscaux il me semble. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
pilef |
Ou emmener la nounou en vacances dans un palace 5* pour s'occuper de sa fille Message édité par pilef le 09-03-2017 à 13:46:13 |
TheCleaner |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2017 à 13:52:35 ![]()
Non mais tu sembles le decouvrir, mais la contrainte par corps s'appliquait aussi en France y'a pas si longtemps. Tu le tournes comme tu veux, mais faire un cheque sans provision c'est du vol. Remarque, tu trouves aussi peut etre etrange de punir les voleurs Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 13:53:45 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
LooKooM |
|
TheCleaner |
|
Filob |
rouge2 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Le blues du retour d'expat, dur.
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
LooKooM |
|
Ayrin Miaou |
TheCleaner |
|
Oldcroco |
|
Filob |
pilef |
Voila, tu constates que tout le monde roule à contresens, et tu en déduis que ce sont les autres qui sont dans l'erreur. Sacré toi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |