Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13490  13491  13492  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48780194
r06
Posté le 23-02-2017 à 09:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je fais toujours le distinguo entre l intérêt général et mon intérêt propre (un peu comme monsieur bayrou)

C'est déjà pas mal, après essayer de vivre en fonction de ses valeurs c'est pas mal aussi... :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 09:52:36  profilanswer

n°48780204
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 09:53:34  answer

r06 a écrit :

En allant bosser en banque au Luxembourg.  :??:  
J'espere pour toi qu'il ne sera pas elu parce que du coup tu risquerais de perdre ton job... :D  
Ceci dit je voterais bien pour lui mais j'aime pas le personnage... :o

J'vois pas le rapport, j'ai beaucoup voté Arlette en mon temps  [:ach_lette]  

Y'a pas de loi qui empêche les gens de voter contre leurs intérêts :o

n°48780216
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2017 à 09:54:23  profilanswer

Theomede a écrit :

[:faman:1]  

Le bati est ultra dégueulasse, y'a plus vraiment de beaux coins en bord de mer dans le paca hein.

Et sans parler de la population, entre les hordes de vieux et les weshs/cagoles, faut le supporter.

c'est pas mal saint jean cap ferrat quand même :o

n°48780226
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-02-2017 à 09:55:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te merde....

Je voterai melenchon

J'ai dit au second tour :o

n°48780295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 10:02:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sauf que c'est de la mauvaise foi (mais tu n'est pas le seul), dire que la région paca est pas sexy alors que c'est une des plus belle de France c'est carrément faux.
A la limite que tu n'aime pas ce qui est beau, je peux comprendre mais on dit "j'aime pas" et pas "c'est pas bon" quoi :o :o :D :D

Honnêtement, je n'ai pas de doute que sous le béton c'est beau

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48780308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 10:03:25  profilanswer

r06 a écrit :

C'est déjà pas mal, après essayer de vivre en fonction de ses valeurs c'est pas mal aussi... :o

J en fait déjà plus que la moyenne en faisant passer l intérêt général avant :o

Contrairement à tous les tenanciers des topics droite du forum.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48780315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 10:04:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai dit au second tour :o

N importe qui sauf fillon contre lepen.

Si second tour fillon lepen,  j irai me promener.

---------------
n°48780321
Oldcroco
Posté le 23-02-2017 à 10:05:05  profilanswer

Moi ça ne m'étonne pas du tout  :jap:  

Il y a un grand nombre d'anciens ouvriers devenus "chef" (comme toi) qui continuent à être fidèles à leur condition initiale et votent communiste. Et je trouve que c'est tout à leur honneur  :jap:  

n°48780326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 10:05:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ca ne veut rien dire d'autre que d'aller à la messe dématérialisée, ça. C'est la modernité faite religion-cloud.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48780440
TheCleaner
Posté le 23-02-2017 à 10:18:22  profilanswer

Theomede a écrit :

[:faman:1]  

Le bati est ultra dégueulasse, y'a plus vraiment de beaux coins en bord de mer dans le paca hein.

Et sans parler de la population, entre les hordes de vieux et les weshs/cagoles, faut le supporter.

Va à Antibes, va à Théoule, va à Agay, va à Meton, va a Antheor, ...
T'a plein de ville super sympa, faut pas s'arrêter à Nice ou Cannes et certaines barre d'immeuble. Forcément pour moi tu ne connais pas les bon coins de paca quand tu prétend que y'a pas vraiment de beau coin. Et d'ailleurs c'est quoi que vous appelez un beau coin en bord de mer?

Concernant la populace, genre il y a que des vieux et des racailles/cagoles... C'est assez dense comme région, t'a de tout  [:spamafote].

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 10:18:22  profilanswer

n°48780446
TheCleaner
Posté le 23-02-2017 à 10:18:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas de doute que sous le béton c'est beau

Tu ne sais pas de quoi tu parle  :(  

n°48780525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 10:25:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Va à Antibes, va à Théoule, va à Agay, va à Meton, va a Antheor, ...
T'a plein de ville super sympa, faut pas s'arrêter à Nice ou Cannes et certaines barre d'immeuble. Forcément pour moi tu ne connais pas les bon coins de paca quand tu prétend que y'a pas vraiment de beau coin. Et d'ailleurs c'est quoi que vous appelez un beau coin en bord de mer?

Concernant la populace, genre il y a que des vieux et des racailles/cagoles... C'est assez dense comme région, t'a de tout  [:spamafote].

La sociologie du lieu est plutôt défavorable, faut le reconnaitre. :o

Concernant le bâti pas beau, y a aussi du vrai, mais c'est plus une question d'urbanisation que de bâtiments, en fait, de mon point de vue. Comme la zone est bizarrement foutue et a grossi trop vite, c'est pas harmonieux. Mais les tours moches t'en as dans toutes les agglomérations françaises et elles sont pas plus belles ailleurs, peut-être mieux remisées dans des coins, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48780543
giorkal
Posté le 23-02-2017 à 10:26:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est assez dense comme région, t'a de tout  [:spamafote].

c'est le probleme : c'est trop dense

n°48780571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 10:28:45  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est la quadrature du cercle, surtout. Une cote vide c'est joli à regarder, mais tu te fais chier si tu dois y vivre. :D

Après je suis d'accord, l'age d'or de cet endroit c'était y a (au moins) 50 ans, là il ne reste plus que le résidu.

---------------
n°48780573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2017 à 10:28:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon et sinon, macron président, l'ami de la finance pour les riches qui vivent convenablement d'hfr, ça s'annonce comment ?  [:garypresident:2]  

Dantounet tiens, tu voteras qui au second tour, macron ou lepen?  [:clooney2]

La libéralisation du système de santé en France  [:jean-michel platini:3]

n°48780580
TheCleaner
Posté le 23-02-2017 à 10:29:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

La sociologie du lieu est plutôt défavorable, faut le reconnaitre. :o

Bof, j'ai pas l'impression que ce soit si différent de la RP par exemple.
Je vois pas une mentalité, des agissements, des comportements bien différentes de ce que je voyais sur Paris (mais Paris n'est pas la référence en matière de sympathie on est d'accord  :D).

The NBoc a écrit :

Concernant le bâti pas beau, y a aussi du vrai, mais c'est plus une question d'urbanisation que de bâtiments, en fait, de mon point de vue. Comme la zone est bizarrement foutue et a grossi trop vite, c'est pas harmonieux. Mais les tours moches t'en as dans toutes les agglomérations françaises et elles sont pas plus belles ailleurs, peut-être mieux remisées dans des coins, c'est tout.

Oui évidemment qu'il y a du vrais et que certains coin sont très moche, m'enfin résumer la côte d'azur aux endroits les plus pourris, c'est comme parler uniquement de barbès quand tu parle de Paris.
Ca me semble d'une évidence que les centres villes de grosse ville en bord de mer soit bétonnée, c'est le principe d'une ville  :D.

n°48780584
r06
Posté le 23-02-2017 à 10:29:30  profilanswer

giorkal a écrit :

La majorite des participants de ce topic vivent dans des zones denses (Paris ou grandes villes francaise) et la bizarrement la densite ne les gene pas... :??:

n°48780606
Oldcroco
Posté le 23-02-2017 à 10:32:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après je suis d'accord, l'age d'or de cet endroit c'était y a (au moins) 50 ans, là il ne reste plus que le résidu.

Oh non, pas toi, pas le "c'était mieux avant".

Je te pensais sincèrement plus évolué que cela  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 23-02-2017 à 10:33:00
n°48780608
TheCleaner
Posté le 23-02-2017 à 10:32:34  profilanswer

r06 a écrit :

La majorite des participants de ce topic vivent dans des zones denses (Paris ou grandes villes francaise) et la bizarrement la densite ne les gene pas... :??:

Oui voila, c'est ça qui est étrange c'est que c'est bétonné partout, c'est dense partout (enfin dans les grosses villes ou la majorité des gens habitent sur ce topic), mais en plus des autres on a la mer, le climat, la montagne pas loin.
Cette volonté de ne pas reconnaitre comme qualitatif ce qu'il l'est...  :whistle:  :whistle:

n°48780628
r06
Posté le 23-02-2017 à 10:33:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui voila, c'est ça qui est étrange c'est que c'est bétonné partout, c'est dense partout (enfin dans les grosses villes ou la majorité des gens habitent sur ce topic), mais en plus des autres on a la mer, le climat, la montagne pas loin.
Cette volonté de ne pas reconnaitre comme qualitatif ce qu'il l'est...  :whistle:  :whistle:

:jap:  et ensuite on reproche a la cote d'azur de ne pas etre la Bretagne mais personne ne vit en Bretagne pres de la mer vu qu'il n'y a pas de ville et donc de travail... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-02-2017 à 10:34:55
n°48780639
thalis
Posté le 23-02-2017 à 10:34:50  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  et ensuite on reproche a la cote d'azur de ne pas etre la Bretagne mais personne ne vit en Bretagne... :o

Oui, enfin, avoir le choix entre le beton et l'elevage industriel de cochons faut comprendre :o

n°48780651
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 10:35:47  answer

btbw03 a écrit :

La libéralisation du système de santé en France  [:jean-michel platini:3]

T'in t'as tout compris toi  [:sweatv]  

C'est plutôt le programme Fillon ca.

En revanche, le transfert du financement du système social des salaires vers la CSG est une sacré riche idée :o

n°48780683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 10:38:24  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Oh non, pas toi, pas le "c'était mieux avant".

Je te pensais sincèrement plus évolué que cela  :pfff:

Aujourd'hui dans les rues de Saint-Paul tout ce que je peux espérer croiser c'est BHL (et encore même pas il s'est tiré)...

Y a plusieurs décennies, ça aurait été Picasso, Prevert, Montand, ou encore Chagall, Matisse, Miro... :o

---------------
n°48780768
glandoll
Posté le 23-02-2017 à 10:44:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Moi c'est exactement le contraire.

J'adore le personnage mais je n'aime pas son programme :jap:  

vu ton âge, toi tu votes Fillon, pas besoin de le nier  :o

n°48780774
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 10:44:58  answer

r06 a écrit :

:jap:  et ensuite on reproche a la cote d'azur de ne pas etre la Bretagne mais personne ne vit en Bretagne pres de la mer vu qu'il n'y a pas de ville et donc de travail... :o

Pas beaucoup de boulot en Bretagne. Je confirme.

n°48780813
TheCleaner
Posté le 23-02-2017 à 10:48:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aujourd'hui dans les rues de Saint-Paul tout ce que je peux espérer croiser c'est BHL (et encore même pas il s'est tiré)...

Y a plusieurs décennies, ça aurait été Picasso, Prevert, Montand, ou encore Chagall, Matisse, Miro... :o

Stephen Curry a passé ses vacances d'été à Antibes  :o  :o

Message édité par TheCleaner le 23-02-2017 à 10:48:15
n°48781437
Oldcroco
Posté le 23-02-2017 à 11:33:32  profilanswer

De toute façon c'est toujours la même discussion dès qu'il s'agit de la French Riviera.

Ceux qui connaissent et y vivent trouvent que c'est magique pendant que les autres (ceux qui y sont passés une fois ou deux dans leur vie comme Dante par exemple) jugent que c'est pourri [:spamafote]

Le truc à retenir c'est que tout le monde a un avis bien tranché sur la question.

Message cité 3 fois
Message édité par Oldcroco le 23-02-2017 à 11:33:45
n°48781505
TheCleaner
Posté le 23-02-2017 à 11:38:09  profilanswer

Wai le souci c'est quand tu viens dans la région en plein mois d'aout pour t'entasser sur les plages de Fréjus... effectivement ça fait pas réver, c'est très désagréable et limite angoissant.

Il y a des coins assez dégueulasse il faut le reconnaitre mais t'a tout de même plein de petites perles un peu partout sur la côte :jap:

n°48781659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 11:49:43  profilanswer

Oldcroco a écrit :

De toute façon c'est toujours la même discussion dès qu'il s'agit de la French Riviera.

Ceux qui connaissent et y vivent trouvent que c'est magique pendant que les autres (ceux qui y sont passés une fois ou deux dans leur vie comme Dante par exemple) jugent que c'est pourri [:spamafote]

Le truc à retenir c'est que tout le monde a un avis bien tranché sur la question.

J'y vis, je connais pas trop trop mal, et je ne dis pas que c'est "magique". :o

D'une manière générale, le chauvinisme, quel qu'il soit, c'est pour les bouseux.

---------------
n°48781676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 11:50:54  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w pardon pour la qualité. :o

---------------
n°48781679
glandoll
Posté le 23-02-2017 à 11:51:02  profilanswer

Oldcroco a écrit :

clairement une chose à reconnaître (et plutôt incontestable) est la qualité du climat (hors inondations).
le reste souvent les critiques ne sont pas très objectives (ou aussi valables pour l'endroit d'habitation ; genre les parisiens).  
Et comparer Flétrange avec le sud est, c'est juste intellectuellement malhonnête.

n°48781753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 11:56:02  profilanswer

glandoll a écrit :

clairement une chose à reconnaître (et plutôt incontestable) est la qualité du climat (hors inondations).
le reste souvent les critiques ne sont pas très objectives (ou aussi valables pour l'endroit d'habitation ; genre les parisiens).
Et comparer Flétrange avec le sud est, c'est juste intellectuellement malhonnête.

Et pourquoi donc ? A part la température,  quels sont les éléments objectivement inférieurs à flétrange ? Les paysages ? En Lorraine nous avons des paysages sublimes. Le boulot ? Il y a le Luxembourg.

Reste ensuite des choses objectives en défaveur du sud : la qualité du bâti,  les infrastructures dégueulasses qui donnent des inondations des trois gouttes de pluie, l affairisme de la droite qui est puant dans le sud,  la mentalité des gens au travail, etc

---------------
n°48781771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 11:57:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc ? A part la température,  quels sont les éléments objectivement inférieurs à flétrange ? Les paysages ? En Lorraine nous avons des paysages sublimes. Le boulot ? Il y a le Luxembourg.  

Reste ensuite des choses objectives en défaveur du sud : la qualité du bâti,  les infrastructures dégueulasses qui donnent des inondations des trois gouttes de pluie, l affairisme de la droite qui est puant dans le sud,  la mentalité des gens au travail, etc  

Tofs des paysages magnifiques de la Lorraine ? :o

---------------
n°48781777
thalis
Posté le 23-02-2017 à 11:57:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan mais quand c'est à 2h de route, c'est pas considéré comme à coté par les gens normaux hein :D

n°48781781
glandoll
Posté le 23-02-2017 à 11:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

disons que ce sont des conditions "externes" qui te font préférer Flétrange ou le Luxembourg au sud est. Mais à conditions égales (salaire égal), tu resterais à Flétrange ?

n°48781816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 12:00:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tofs des paysages magnifiques de la Lorraine ? :o

https://www.buzzfeed.com/assmamaad/ [...] .rkMgQ48bD

---------------
n°48781856
glandoll
Posté le 23-02-2017 à 12:03:37  profilanswer

parce que le sud est c'est tout moche partout ? sois sérieux et honnête pour une fois.

n°48781878
thalis
Posté le 23-02-2017 à 12:05:57  profilanswer

Nan mais faut arreter le délire, y'a pas une région de France où il est impossible de trouver des coins sympas et de faire des jolies photos. Meme dans un coin totalement pourri, moche et urbanisé à fond, il doit etre possible de faire croire que c'est vivable en prenant certains angles de jardins publiques hein...

n°48781883
r06
Posté le 23-02-2017 à 12:06:21  profilanswer

n°48781890
glandoll
Posté le 23-02-2017 à 12:06:57  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais faut arreter le délire, y'a pas une région de France où il est impossible de trouver des coins sympas et de faire des jolies photos. Meme dans un coin totalement pourri, moche et urbanisé à fond, il doit etre possible de faire croire que c'est vivable en prenant certains angles de jardins publiques hein...

:jap:  
même du monde je pense,  
même Calcutta on peut le rendre super sympa à vivre  :o

n°48781891
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-02-2017 à 12:06:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y a pas de boulot dans le sud est rassure toi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13490  13491  13492  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)