Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22570641
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2010 à 20:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedyop a écrit :

des trucs de filles, toi faut juste tu signe en bas de tout ce qu'on te présente :o

Depuis quand tu signes un truc pour les fiançailles?  [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-05-2010 à 20:14:26
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 20:14:18  profilanswer

n°22572154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2010 à 22:05:04  profilanswer

De manière générale, il est absolument nécessaire, pour pointer le mal être des gens, de mettre en avant la différence entre la vie qu'on nous vend dans les médiais, à travers les pubs et les fictions, et la vie réelle telle qu'elle est vécu par la majorité du peuple.

Ainsi, on nous vend une vie fun, illimité, avec de la mobilité et du bio, en pointant qu'on est jeune et donc illimité (NRJ mobile :o).

Arrivé dans la vraie vie on s'aperçoit que souvent on gagne entre 1000 et 1200€ pour galérer en arbitrant sur le chauffage ou la bouffe.

Et, considérant la gueule du capitalisme à la française, c'est les mêmes qui nous vendent le monde de rêve et qui nous offrent un monde de merde.

Et c'est là toute la joie du libéralisme : chercher la croissance "sur le dos des autres", en considérant que soit même on va réduite tous nos couts, dont nos salaires.

Comment on fait pour croire dans un système économique où tous les acteurs cherchent à moins dépenser?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22572203
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2010 à 22:09:09  profilanswer

Moi j'aime bien les pubs NRJ mobile, c'est rigolo et bien écrit.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22575013
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-05-2010 à 02:37:13  profilanswer

Non mais je ne parles pas de ce genre de voyages dans des pays "normaux et standarts" :o
Je prends le tout inclus pour aller "a la mer" dans des pays qui n'ont aucun interet touristique a part leur mer/climat, donc je me vois mal sortir de l'hotel, aux Maldives, a Goa, ou en Rep Dominicaine, je l'ai fait a Cuba et y pas grand chose a voir sur mon ile (Cayo Coco)

n°22575717
shamatoo
Posté le 14-05-2010 à 09:54:39  profilanswer

Tu aurais été à Cayo Largo, tu aurais pu aller voir les Iguanes de Cayo Iguana, il y en a partout, c'est impressionnant.

n°22575724
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 09:56:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Depuis quand tu signes un truc pour les fiançailles?  [:tristou:4]

j'parlais des cheques

n°22575726
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 09:56:34  profilanswer

bon recentrage de topic : qui a des bonnes applications de gestion d'argent ?

n°22575745
zad38
Posté le 14-05-2010 à 10:00:15  profilanswer

J'utilise Money Manager Ex, gratuit, ça me convient mais j'avoue n'avoir rien essayé d'autre. J'ai pas un budget super compliqué faut dire (pas de crédit, d'actions, ...).

n°22575767
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 10:05:53  profilanswer

en fait programme ou maniere de faire.
une feuille excel etc ... plus la methodologie qui m'interesse

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 14-05-2010 à 10:06:13
n°22575791
Headspace
Posté le 14-05-2010 à 10:10:35  profilanswer

Moi je vais tous les jours voir mes comptes, c'est la meilleure façon de gérer son budget.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 10:10:35  profilanswer

n°22575798
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 10:12:17  profilanswer

Perso j'utilise money de microsoft (alors que je suis fervent défenseur du logiciel libre   :sweat:  ). En effet, c'est le seul qui soit capable de relever les comptes en ligne directement à la banque (grisbi sait le faire aussi mais inconfigurable, je n'ai réussi qu'une fois).

n°22575823
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 10:16:10  profilanswer

que faites vous des retrait especes au distributeur ? vous les detailler pas un peu ?

moi mon besoin est de voir ou passe ma thune et de frainer certains type de dépenses

n°22575841
patx3
Posté le 14-05-2010 à 10:18:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

De manière générale, il est absolument nécessaire, pour pointer le mal être des gens, de mettre en avant la différence entre la vie qu'on nous vend dans les médiais, à travers les pubs et les fictions, et la vie réelle telle qu'elle est vécu par la majorité du peuple.

Ainsi, on nous vend une vie fun, illimité, avec de la mobilité et du bio, en pointant qu'on est jeune et donc illimité (NRJ mobile :o).

Arrivé dans la vraie vie on s'aperçoit que souvent on gagne entre 1000 et 1200€ pour galérer en arbitrant sur le chauffage ou la bouffe.

Et, considérant la gueule du capitalisme à la française, c'est les mêmes qui nous vendent le monde de rêve et qui nous offrent un monde de merde.

Et c'est là toute la joie du libéralisme : chercher la croissance "sur le dos des autres", en considérant que soit même on va réduite tous nos couts, dont nos salaires.

Comment on fait pour croire dans un système économique où tous les acteurs cherchent à moins dépenser?

Le salaire médian français est quand même supérieur à celà et si tu vis en couple, tu doubles grosso modo les revenus du foyer.

Que certains fassent l'arbitrage que tu cites, certes, mais c'est loin d'être la majorité.  

Ensuite, les français ont fait un choix d'une protection sociale forte et d'un Etat omnipotent, ce qui fait que les prélèvements sur la création de richesse sont parmis les plus élevés au monde et encore, il faudrait qu'ils le soient encore plus si tu veux équilibrer recettes et dépenses.

Et c'est visible sur les graphiques où les gains de productivités ne se retrouvent pas dans le salaire net mais dans le cout de la protection sociale !

Donc, ce n'est pas le capitalisme ou le libéralisme qui est en cause mais la véritable question est : Est ce que ce choix d'une protection sociale forte et d'un Etat redistributif est encore pertinent ou pas !

n°22575862
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 10:22:55  profilanswer

je dois retirer plus de 500 € de liquide par mois, ça va être très dur d'arreter de payer en liquide :/

n°22575864
Headspace
Posté le 14-05-2010 à 10:23:54  profilanswer

speedyop a écrit :

je dois retirer plus de 500 € de liquide par mois, ça va être très dur d'arreter de payer en liquide :/

:ouch:  

Quel est l'intérêt de payer en liquide ?
C'est chiant.

n°22575874
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 10:24:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Le salaire médian français est quand même supérieur à celà et si tu vis en couple, tu doubles grosso modo les revenus du foyer.

Chiffres 2004 pour quelques "foyers type" :
http://carcreff.free.fr/images/rev [...] ancais.gif

patx3 a écrit :

Ensuite, les français ont fait un choix d'une protection sociale forte et d'un Etat omnipotent, ce qui fait que les prélèvements sur la création de richesse sont parmis les plus élevés au monde et encore, il faudrait qu'ils le soient encore plus si tu veux équilibrer recettes et dépenses.

Et c'est visible sur les graphiques où les gains de productivités ne se retrouvent pas dans le salaire net mais dans le cout de la protection sociale !

Donc, ce n'est pas le capitalisme ou le libéralisme qui est en cause mais la véritable question est : Est ce que ce choix d'une protection sociale forte et d'un Etat redistributif est encore pertinent ou pas !

Je suis estomaqué que l'on puisse réellement penser ça.

C'est aussi révoltant pour moi que de lire "Pour augmeter le pouvoir d'achat des Français nous n'avons qu'à les inciter à ne plus prendre d'assurance habitation, et auto ; ça sera uatant d'économisé et de réinjecté dans l'économie".

C'est... aberrant...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-05-2010 à 10:25:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22575877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 10:25:25  profilanswer

speedyop a écrit :

que faites vous des retrait especes au distributeur ? vous les detailler pas un peu ?

Je ne règle jamais en espèces.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22575879
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 10:25:45  profilanswer

y a moneo  [:icon10]

n°22575885
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 10:27:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Que certains fassent l'arbitrage que tu cites, certes, mais c'est loin d'être la majorité.  

La protection sociale ne coute pas très cher quand je regarde les prélèvements sur ma fiche de paie. Passer çà modèle privé (genre assurance) couterait à mon avis plus cher.

n°22575894
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 10:28:10  profilanswer

Une ou deux fois par an quelques pièces de 2€ quand j'ai besoin d'aller faire sécher mon linge au lav-O-matic©.
J'ai une carte monéo (gratos...) pour les toutes petites dépenses.
Pour le reste il y a la CB.

Message édité par Leg9 le 14-05-2010 à 10:29:07

---------------
n°22575895
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 10:28:27  answer

speedyop a écrit :

moi mon besoin est de voir ou passe ma thune et de frainer certains type de dépenses

Tu peux tout détailler mais c'est pas évident à faire. Le mieux est d'arêter de tirer du liquide... Perso, si je retire 20 euros dans un dab, j'achète une baguette et les 19 euros qui restent partent en magazines, ticket fdjeux, chewing gum, cafés à la machine du taf sans que je m'en aperçoive. Résultat : je ne retire plus de liquide. Mon ami le fait et du coup c'est lui qui achète le pain. Si je fais des courses, je paye en CB (à partir d'1€ dans les Franprix près de chez moi). Paradoxalement je dépense moins comme ça... Pour la machine à café du boulot, je taxe 1 euro en monnaie de temps en temps à mon ami...    

n°22575905
Headspace
Posté le 14-05-2010 à 10:29:33  profilanswer

Ben voyons  :D

n°22575911
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 10:30:28  profilanswer

au restau je dois toujours completer mes tickets resto avec du liquide.
je passe souvent chez l'epicier arabe qui n'a pas la CB.
les soirées entre potes a frais partagés se reglent en liquide.
mes clopes, je les prends pas par cartocuhe pour faire une CB.
mon pain est en effet réglé en liquide.
dans les bars je peux jamais faire de carte.

en gros le liquide est universel, mais ne m permet pas de tracer mes exces (et oui j'en ai beaucoup :o )

n°22575913
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2010 à 10:30:34  profilanswer

Tain v'la les dépenses de merde... [:ddr555]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22575923
Gregos2k5
Posté le 14-05-2010 à 10:31:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Moi je vais tous les jours voir mes comptes, c'est la meilleure façon de gérer son budget.

Sans y aller tous les jours, regarder une fois par semaine (je fais ça le dimanche moi après le repassage  :D ) suffit amplement.
Hors période de gros achat (immo,voiture etc..)

speedyop a écrit :

Moi je fais très peu de retrait au distrib et en plus ma CB est en décalage d'un mois. Donc je gagne un mois de trésorerie et
en plus je peux voir combien j'ai fait d'achat avec ma CB pdt le mois.
C'est cool et tout ça sans payer plus qu'une CB normale  :sol:  

Moi je paye en ticket resto  :sol:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22575939
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 10:35:06  profilanswer

speedyop a écrit :

au restau je dois toujours completer mes tickets resto avec du liquide.
je passe souvent chez l'epicier arabe qui n'a pas la CB.
les soirées entre potes a frais partagés se reglent en liquide.
mes clopes, je les prends pas par cartocuhe pour faire une CB.
mon pain est en effet réglé en liquide.
dans les bars je peux jamais faire de carte.

en gros le liquide est universel, mais ne m permet pas de tracer mes exces (et oui j'en ai beaucoup :o )

Dans ce cas, 2 façons de gérer le liquide que j'utilise :
  - Ventiler le retrait liquide dans le compte (mon beau père détaille même ses tickets de courses pour faire des stats sur l'évolution des prix de ce qu'il achète  :pt1cable: )
  - Créer un compte "porte monnaie" , verser le retrait dans ce compte, et détailler ensuite les dépenses dans le compte porte monnaie.

Dans les 2 cas, ça nécessite de détailler les dépenses, et comme il n'y a pas de trace, il faut soit avoir une bonne mémoire, soit prendre des notes (y a bien une appli iphone qui fait ca :o).

n°22575941
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2010 à 10:35:18  profilanswer

Faire un virement pour régler les frais communs d'une soirée entre potes. [:rofl]

Tu veux que je te fasse un reçu ?  [:julm3]

---------------
n°22575945
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 10:36:01  profilanswer

le virement gratuit, ça serait pas idiot. Malheureusement ,ce n'est pas le cas.

n°22575946
Headspace
Posté le 14-05-2010 à 10:36:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faire un virement pour régler les frais communs d'une soirée entre potes. [:rofl]

Tu veux que je te fasse un reçu ?  [:julm3]

J'imagine bien sortir le RIB, c'est vraiment n'imp  :D

n°22575951
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 10:37:09  profilanswer

ouep je sais qu'il faut que je me soigne / boive moins / sorte moins / arreter de fumer /m'organise / changer mes mauvaises habitudes.

tout est lier, et je me dit qu'avoir une vision sur mes dépenses me permettrons de changer.
déhà j'ai arreté de fumer depuis 1 semaine ! \o/

n°22575966
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2010 à 10:38:58  profilanswer

Headspace a écrit :

J'imagine bien sortir le RIB, c'est vraiment n'imp  :D

Nous, pour genre les cadeaux d'anniversaire communs, on se fait souvent des virements Paypal. Et comme je peux faire des virements sur RIB sur internet, ça m'arrive aussi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22575970
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2010 à 10:39:27  profilanswer

Mouais... de toute façon, tes soirées entre potes c'est des soirées lectures et eau minérale à volonté, c'est pas très cher.  [:mihirung_]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)