Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13408  13409  13410  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48613453
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 20:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

je préfère 10 que 30, car à cet âge ça commence à trembler :o

M'enfin le peintre pro, c'est un truc de riche ça encore. Qui a sérieusement les moyens de s'en payer un ? Par exemple une pièce de 15m² ( mur et plafond ) faut compter combien tout compris ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 20:33:24  profilanswer

n°48613491
Darya
E * L
Posté le 07-02-2017 à 20:35:51  profilanswer

xilebo a écrit :

M'enfin le peintre pro, c'est un truc de riche ça encore. Qui a sérieusement les moyens de s'en payer un ?

[:clooney6]

---------------
I've got my mind set on you
n°48613533
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 20:38:29  answer

etoile64 a écrit :

Y a quand même un paquet de mauvais artisans aussi.
Et bien sûr qu'ils iront plus vite, mais quelqu'un qui aime bien bricoler, a le temps et les bons outils peut, en s'appliquant, avoir un rendu très bon aussi.
Je le répète, on parle pas de moi :o

Ouais et quand la lumière devient rasante, tu vois plein de défaut qui n'existe pas quand le mec a 15 ans de métier, 8h par jour :D

C'est pas un rendu "très bon", c'est un rendu acceptable si t'es pas regardante :)

Je connais un peintre de 62 ans, qui fait du bien meilleur boulot que des mecs de 30 ans :o

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 20:39:38
n°48613571
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 20:40:56  answer

xilebo a écrit :

M'enfin le peintre pro, c'est un truc de riche ça encore. Qui a sérieusement les moyens de s'en payer un ? Par exemple une pièce de 15m² ( mur et plafond ) faut compter combien tout compris ?

A partir de 750€ j'imagine. Peut etre plus si tu ne fais faire que 15m2

n°48613580
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2017 à 20:42:00  profilanswer

xilebo a écrit :

15m² au sol, mur/plafond je dirais 1.5-2K à Paris, 1K en province à la louche.
Avec protections au sol, achat peinture etc...

n°48613612
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 20:44:59  profilanswer

ok donc mini 5 fois plus cher que soi même quoi  :jap:

n°48613629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 20:46:32  profilanswer

xilebo a écrit :

ok donc mini 5 fois plus cher que soi même quoi  :jap:

Tu n'es pas payé très cher ou sans espoir d'augmentation surtout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48613667
Filob
Posté le 07-02-2017 à 20:49:32  profilanswer

6K pour mon 85 m2 sols et plafonds.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48613677
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 20:50:11  answer

xilebo a écrit :

ok donc mini 5 fois plus cher que soi même quoi :jap:

Que si tu repeints sur la tapisserie, oui, c'est ca :o

n°48613682
Darya
E * L
Posté le 07-02-2017 à 20:51:06  profilanswer

Nous y avait par endroits de la tapisserie, et ailleurs du gros crépi dégueulasse, on s'est fait un plaisir de sous-traiter ça :x

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 20:51:06  profilanswer

n°48613684
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2017 à 20:51:08  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais dans ton discours on dirait que c'est que les autres qui choisissent

Moi je veux pas mettre l’extrême droite au pouvoir et je préfère encore avoir un Fillon ou un Chirac (pour qui j'ai voté  :sweat: )

Il est pas d'extrême droite Fillon  :??:  

Professor a écrit :

T'es marrant toi

L'Uberisation de la société ça t'intéresse pas, par contre les nouvelles monnaie locales, le troc  ... là oui  

T'as pas l'impression qu'on est sur les mêmes thèmes ?

Non, pas vraiment.

---------------
More GG, more skill
n°48613702
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 20:53:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'es pas payé très cher ou sans espoir d'augmentation surtout.

je vois pas le rapport  :??:

n°48613716
Filob
Posté le 07-02-2017 à 20:54:12  profilanswer

Darya a écrit :

Nous y avait par endroits de la tapisserie, et ailleurs du gros crépi dégueulasse, on s'est fait un plaisir de sous-traiter ça :x

Nous c'est tout lisse et peint en blanc, le mal est moindre.
Mais clairement c'est pas par plaisir qu'on le fait :o

---------------
n°48613722
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 20:54:47  profilanswer

Filob a écrit :

Nous c'est tout lisse et peint en blanc, le mal est moindre.
Mais clairement c'est pas par plaisir qu'on le fait :o

C'est par économie  :jap:

n°48613747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 20:56:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce genre de tâches, je préfère déléguer à un pro et devenir meilleur à mon boulot, c'est financièrement plus intéressant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48613751
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 20:56:45  answer

xilebo a écrit :

Ben écoute... Si il te faut 20h pour le faire et que tu rechignes à payer 7h à un mec qui le fera pour toi, c'est que potentiellement, ton temps n'est pas très cher :o

n°48613782
Professor
Posté le 07-02-2017 à 20:59:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:chtiungdor]  

EvilTyler a écrit :

Non, pas vraiment.

Ha ?  

n°48613804
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:00:28  answer

EvilTyler a écrit :

Si il l'est, il s'en est pas encore excusé :o

n°48613810
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 21:00:51  profilanswer

S'il te faut 20h pour repeindre une pièce, je comprends que tu sois passé par un pro :o

n°48613817
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2017 à 21:01:24  profilanswer

En France beaucoup de gens ont du temps mais peu ont de bons salaires donc pas illogique que la plupart cherchent à faire eux mêmes.

Après à la revente c'est évident que l'oeil avisé repère tout de suite les rénovations "faites maisons" qui sont toujours un peu gauches mais pour y vivre ça peut très bien passé.
Si il y a typiquement beaucoup d'enduit à mettre, 3 couches, etc... c'est très penible la peinture. Le plafond aussi  :sweat:  

Bref, on idéalise souvent la peinture en imaginant un beau mur bien propre sur lequel on vient appliquer en large couches au rouleau de la peinture achetée pas cher. La réalité c'est souvent des murs foireux à reprendre, des asperités à combler, de la peinture qui ne couvre pas assez qu'il faut étaler 3x de suite, des couleurs qui rendent pas pareil en vrai qu'il faut changer plusieurs fois, des peintures pour pieces humides qui s'appliquent très differemment des peintures pour pieces seches... sans parler du calvaire pour retirer d'éventuelles taches de peintures :D

Bilan, j'avais tenté de faire un morceau moi même dans mon premier appart, à 26 ans; depuis tous mes apparts achetés ont été refaits par des pros. Aux tarifs aprement négociés mais par des pros :)

n°48613845
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2017 à 21:02:48  profilanswer

xilebo a écrit :

S'il te faut 20h pour repeindre une pièce, je comprends que tu sois passé par un pro :o

Fais le, mesure ton temps incluant les achats d'accessoires/peintures/protection etc... ;)

Sauf encore une fois si tu as un appartement en excellent état et tu veux juste changer la peinture pour passer de blanc crème à jaune poussin en passant le rouleau.

n°48613854
briseparpa​ing
Posté le 07-02-2017 à 21:03:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend surtout si tu cherches un truc excellentissime ou juste bon.

Bon ça me va très bien perso, on parle de la peinture des murs hein, pour en avoir déjà fait en étant un minimum minutieux c'est pas évident de complètement foirer quand même :D

Il faut des murs impeccables, une très bonne peinture et d'excellents artisans
Sinon, c'est vraiment dégueulasse :o

n°48613855
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 21:03:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France beaucoup de gens ont du temps mais peu ont de bons salaires donc pas illogique que la plupart cherchent à faire eux mêmes.

Après à la revente c'est évident que l'oeil avisé repère tout de suite les rénovations "faites maisons" qui sont toujours un peu gauches mais pour y vivre ça peut très bien passé.
Si il y a typiquement beaucoup d'enduit à mettre, 3 couches, etc... c'est très penible la peinture. Le plafond aussi  :sweat:  

Bref, on idéalise souvent la peinture en imaginant un beau mur bien propre sur lequel on vient appliquer en large couches au rouleau de la peinture achetée pas cher. La réalité c'est souvent des murs foireux à reprendre, des asperités à combler, de la peinture qui ne couvre pas assez qu'il faut étaler 3x de suite, des couleurs qui rendent pas pareil en vrai qu'il faut changer plusieurs fois, des peintures pour pieces humides qui s'appliquent très differemment des peintures pour pieces seches... sans parler du calvaire pour retirer d'éventuelles taches de peintures :D

Bilan, j'avais tenté de faire un morceau moi même dans mon premier appart, à 26 ans; depuis tous mes apparts achetés ont été refaits par des pros. Aux tarifs aprement négociés mais par des pros :)

C'est un peu ça oui  :jap:  entre 1000 euros de peinture , et 6000 fait par un pro comme annoncé plus haut, je préfère dépenser les 5000 euros dans autre chose. Evidemment pour les nantis qui traînent ici , qu'est ce que 5000 euros, une broutille :o

n°48613882
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 21:05:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fais le, mesure ton temps incluant les achats d'accessoires/peintures/protection etc... ;)

Sauf encore une fois si tu as un appartement en excellent état et tu veux juste changer la peinture pour passer de blanc crème à jaune poussin en passant le rouleau.

j'ai fait entièrement les combles de ma maison tout seul. Absolument tout sauf les velux car ca touchait à la structure, et la clim car mon oncle est installateur agréé, il faut du matos que tu ne peux pas avoir en tant que particulier. Le reste, j'ai fait moi même. C'est pas aussi parfait qu'un pro ( j'ai fait des erreurs ), mais certains pros auraient fait bien pire.

Le pire c'est que je ne pense pas avoir économisé grand chose finalement :o ( mais les matériaux sont de bonne qualité ).

Edit : pro ca veut pas forcément dire bien fait. Ca veut d'abord dire travailler à la vitesse d'un pro , donc X fois plus vite. Après il y a des pros qui font de l'excellent travail, il faut les repérer car ils ne sont pas si courant, mais d'autres font de la vraie merde.

Message édité par xilebo le 07-02-2017 à 21:06:42
n°48613944
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2017 à 21:09:44  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un peu ça oui  :jap:  entre 1000 euros de peinture , et 6000 fait par un pro comme annoncé plus haut, je préfère dépenser les 5000 euros dans autre chose. Evidemment pour les nantis qui traînent ici , qu'est ce que 5000 euros, une broutille :o

6000 EUR de peinture avec un artisan on parle de 2-3 semaines de boulot pour un pro minimum.
Pour une pièce de 15m² au sol plutôt 750-1000 EUR en province pour environ 3-4 jours de boulot.

Autant je peux comprendre qu'on veuille se lancer dans ces 15m² seul si 1000 EUR represente une somme importante vs. son revenu et y consacrer 3-4 week-ends, ce qui se comprend à 100%... autant un chantier de 6k de peinture en province c'est vraiment significatif pour un peintre et hors (beaucoup) d'aide de potes c'est vraiment un mois de boulot pour un non pro.

Perso je connais peu de gens qui peuvent poser un mois de congés pour ça, ni qui acceptent d'étaler ça sur 4-5 mois où TOUS les week-end c'est ainsi que ton temps est utilisé. Donc passé un certain volume de travail, ce n'est tout simplement plus faisable de faire soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-02-2017 à 21:10:33
n°48613978
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 21:12:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

6000 EUR de peinture avec un artisan on parle de 2-3 semaines de boulot pour un pro minimum.
Pour une pièce de 15m² au sol plutôt 750-1000 EUR en province pour environ 3-4 jours de boulot.

Autant je peux comprendre qu'on veuille se lancer dans ces 15m² seul si 1000 EUR represente une somme importante vs. son revenu et y consacrer 3-4 week-ends, ce qui se comprend à 100%... autant un chantier de 6k de peinture en province c'est vraiment significatif pour un peintre et hors (beaucoup) d'aide de pote c'est vraiment un mois de boulot pour un non pro.  

Perso je connais peu de gens qui peuvent poser un mois de congés pour ça, ni qui acceptent d'étaler ça sur 4-5 mois où TOUS les week-end c'est ainsi que ton temps est utilisé. Donc passé un certain volume de travail, ce n'est tout simplement plus faisable de faire soi-même.

je parlais d'une maison complète. Une pièce de 15m² c'est 200 euros environ.

Edit : 1000 euros oui c'est important pour la plupart des gens. Evidemment, pour toi, c'est que dalle, mais pas pour moi  :jap: Et pourtant , je ne devrais pas me plaindre car je gagne plus que la plupart des gens ( mais un salaire et un patrimoine à faire rire les participants ).

Message édité par xilebo le 07-02-2017 à 21:13:43
n°48614067
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2017 à 21:18:15  profilanswer

Tu voies sérieusement  Uber ou Airbnb comme faisant partie de l'économie du partage  :heink:

---------------
More GG, more skill
n°48614162
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:24:50  answer

xilebo a écrit :

Quand t'aura vidé la pièce, poncé à la main toute les boiseries, les murs, fait de l'apprêt pour ton plafond, re poncé l'apprêt pour qu'il soit bien lisse, et fait pareil pour tout tes murs, peint mur et plafondds et nettoyé tu me dira le temps que t'as passé sur ta pièce de 15m² avec tes 2,5m de hauteur sous plafond...

Forcément, si pour toi "repeindre", c'est juste balancer 2 couches de peintures au rouleau sur tes murs, ça prend nettement moins de temps :o

n°48614247
Filob
Posté le 07-02-2017 à 21:29:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut des murs impeccables, une très bonne peinture et d'excellents artisans
Sinon, c'est vraiment dégueulasse :o

Non non, sinon c'est juste pas parfait :D

---------------
n°48614266
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 21:31:01  profilanswer

Pourquoi mettre un apprêt sur mes murs déjà lisses ? Et me dis pas que la peinture tient pas, elle tient très bien  :jap:  

Je n'ai pas de boiserie, trop pauvre pour ça :o

Vider une pièce de 15m² c'est pas long non. D'ailleurs t'es pas obligé de (tout) vider, y a un truc pas cher qui s'appelle polyane.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, le pro est forcément plus efficace et heureusement. Le différentiel est juste trop énorme pour que je le fasse faire ... quoi que maintenant avec les discussions ici, je me pose la question pour le salon, car c'est quand même chiant la peinture :o ( et en plus j'ai une peinture sablée au mur, je ne sais même pas comment on fait pour l'enlever ).

n°48614306
xilebo
noone
Posté le 07-02-2017 à 21:33:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ca dépend le degré d'exigence de chacun. Le problème est qu'avec les émissions à la con sur M6 maintenant ( avec plaza ) les gens sont plus regardants qu'avant, et si on peut se contenter de médiocrité, c'est plus compliqué en cas de revente.

Sinon, ca me fait penser aux multimilliardaires pour qui je travaille et qui inspecte les murs de leur B747 à la loupe  ( enfin spa eux, c'est leur larbin représentant ) avec quelques milliers de post-it partout pour localiser les retouches. On en est loin ici heureusement :p

Message édité par xilebo le 07-02-2017 à 21:34:13
n°48614456
briseparpa​ing
Posté le 07-02-2017 à 21:44:55  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai déjà remarqué que ton niveau d'exigence n'était pas très élevé :o

Ca fait plus de 5 ans que je repeins mon bureau. Il fait 11m2 :o

Je devrais repeindre mon séjour, si j'avais le temps, je prendrais un pro, c'est beaucoup plus efficace. Repeindre correctement un plafond par exemple, c'est un véritable art.

n°48614465
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:45:30  answer

xilebo a écrit :

Pourquoi mettre un apprêt sur mes murs déjà lisses ? Et me dis pas que la peinture tient pas, elle tient très bien  :jap:  

Je n'ai pas de boiserie, trop pauvre pour ça :o

Vider une pièce de 15m² c'est pas long non. D'ailleurs t'es pas obligé de (tout) vider, y a un truc pas cher qui s'appelle polyane.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, le pro est forcément plus efficace et heureusement. Le différentiel est juste trop énorme pour que je le fasse faire ... quoi que maintenant avec les discussions ici, je me pose la question pour le salon, car c'est quand même chiant la peinture :o ( et en plus j'ai une peinture sablée au mur, je ne sais même pas comment on fait pour l'enlever ).

Pour rattraper les creux et bosses qui se voient en fonction de la lumière voyons :o

On dit peut être pas "apprêt", la peinture, c'est pas mon métier :o

n°48614734
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-02-2017 à 22:05:42  profilanswer

rattrapage. :o

The NBoc a écrit :

Les gens qui disent qu'il faudrait comptabiliser les votes blancs, concrètement, ça veut dire quoi, en fait ? Les distinguer des votes nuls ? Mais concrètement, pour quel effet ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_ [...] tes_blancs

Quand on lit ça, bon, difficile d'être convaincu que la comptabilisation des votes blancs c'est autre chose qu'un symbole, c'est à dire un hochet pour couillon.

Par exemple : au-delà d'un certain pourcentage de votes blancs, annulation de l'élection et interdiction aux candidats de se représenter. On peut aussi imaginer en bonus, l'interdiction d'occuper un poste officiel.

StanCW a écrit :

Parle nous de leur réélection tiens ...

On peut parler de celle de Bush junior…

Et pour vos histoires de peinture… je n'arrive pas à comprendre où est le problème si on n'a pas un truc parfaitement lisse. :??:
C'est comme la peau du visage, il faut mettre du fond de teint pour ne pas voir les pores sinon c'est moche ? :o

n°48614776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2017 à 22:07:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'es pas très rapide :/

---------------
n°48615102
Professor
Posté le 07-02-2017 à 22:29:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu voies sérieusement  Uber ou Airbnb comme faisant partie de l'économie du partage  :heink:

Non mais le problème au niveau de l'état est parfois le même  

J'explique :  
Tu prends Airbnb : les particuliers concurrencent les hotels sans payer les mêmes taxes et charges : C'est un problème pour l'état  

Tu prends l'économie du partage et les monnaies locales  : M X va faire plombier chez Mme Y en se faisant payer en monnaie locale
Le problème de la concurrence des professionnels se pose aussi et le non-paiement des taxes et impots aussi.  

Voilà pourquoi je trouvais les sujets similaires  ;)

n°48615440
Filob
Posté le 07-02-2017 à 22:49:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je devrais repeindre mon séjour, si j'avais le temps, je prendrais un pro, c'est beaucoup plus efficace. Repeindre correctement un plafond par exemple, c'est un véritable art.

On a repeint un studio de 16m2 en 1 journée à 3. T'es dramatiquement lent.

Clairement, j'applique la loi de pareto au quotidien et je m'en porte très bien :D

J'aurais pris un pro si c'était moins cher pas par soucis de qualité mais pour éviter la galère inévitable que ça va être :o

---------------
n°48615476
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2017 à 22:51:07  profilanswer

Au lancement d'Airbnb et Uber, c'était clairement vu comme des sites qui libéraient les particuliers, économie de partage, solidaire... étaient les adjectifs qualfiant ces plateformes.

Depuis, devenues monstrueuses, elles sont pointées du doigt, fort justement, puisque faisant tout pour contourner les normes de sécurité, les impots, les normes en place. Permet de revigorer la concurrence et donc avec quelques effets positifs bien sûr, mais une attitude toujours très arrogante par rapport à l'état.

Les plateformes d'échanges de services en payant en bitcoin (j'ai vu), de location de voiture entre particulier, etc, etc... c'était objectivement pareil, simplement à petite taille ça fait encore chouette/tendance, solidaire/partage. Si brutalement tu prends le même concept et tu l'étends à 100 villes dans le monde, tout d'un coup ça devient une pieuvre capitaliste sans vergogne :D

Un peu comme ces producteurs bio à très grande échelle en Allemagne; ils ont beau faire du "bio" selon les règles du label en vigueur, le fait qu'ils fassent des gros profits et ont 100+ exploitations fait d'eux tout d'un coup des cibles à abattre.

n°48615524
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 22:53:01  answer

Filob a écrit :

On a repeint un studio de 16m2 en 1 journée à 3. T'es dramatiquement lent.

Clairement, j'applique la loi de pareto au quotidien et je m'en porte très bien :D

J'aurais pris un pro si c'était moins cher pas par soucis de qualité mais pour éviter la galère inévitable que ça va être :o

à 3, ça fait donc 3*8h : 24h de boulot cumulé :o

n°48615712
Professor
Posté le 07-02-2017 à 23:06:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au lancement d'Airbnb et Uber, c'était clairement vu comme des sites qui libéraient les particuliers, économie de partage, solidaire... étaient les adjectifs qualfiant ces plateformes.

Depuis, devenues monstrueuses, elles sont pointées du doigt, fort justement, puisque faisant tout pour contourner les normes de sécurité, les impots, les normes en place. Permet de revigorer la concurrence et donc avec quelques effets positifs bien sûr, mais une attitude toujours très arrogante par rapport à l'état.

Les plateformes d'échanges de services en payant en bitcoin (j'ai vu), de location de voiture entre particulier, etc, etc... c'était objectivement pareil, simplement à petite taille ça fait encore chouette/tendance, solidaire/partage. Si brutalement tu prends le même concept et tu l'étends à 100 villes dans le monde, tout d'un coup ça devient une pieuvre capitaliste sans vergogne :D

Un peu comme ces producteurs bio à très grande échelle en Allemagne; ils ont beau faire du "bio" selon les règles du label en vigueur, le fait qu'ils fassent des gros profits et ont 100+ exploitations fait d'eux tout d'un coup des cibles à abattre.

Voilà exactement  :jap:

n°48615719
Filob
Posté le 07-02-2017 à 23:06:52  profilanswer

Oui, donc on est loin des 5 ans de bpp :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13408  13409  13410  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)