Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13403  13404  13405  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48596776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 17:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il sait ce que tu vis vu qu'il profite à fond du divorce de ses parents.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 17:42:00  profilanswer

n°48596807
xilebo
noone
Posté le 06-02-2017 à 17:44:00  profilanswer

Moi j'aimerais bien profiter , mais j'ai pas les moyens  [:vizera]

n°48596829
faulquemon​t
Posté le 06-02-2017 à 17:45:19  profilanswer

Mouais , sauf que là tu racontes n'importe quoi.

En fait l'histoire de la réduction d'impôt corrélée à un don à ton association visant à aider les SDF n'est pas une défiscalisation mais tout simplement un choix de ta part de l'utilisation d'une partie de tes impôts.

Explications :

Hypothèse A) : Tu donnes 2K de ta poche à ton association et tu ne déclares rien à l'administration fiscale, ton association touche 2K et toi tu payes ton IR normalement (admettons 30K pour l'exemple). Au total tu as payé 32K (2K assoc + 30K IR).

Hypothèse B) : Tu donnes 6K à ton association et tu déclares ce don au moment de remplir ta déclaration de revenus, mécaniquement tu donnes 2K de ta poche à ton association et l'administration fiscale donne 4K à cette même association (puisque tu paiera 26K d'IR dans notre exemple et 4K de ton IR ira tout droit dans les caisses de ton association). Au total tu as payé 32K (6K assoc + 26K IR).

Conclusion : dans les 2 hypothèses tu as déboursé exactement la même chose, à savoir :

Dans le cas A), tu as donné 2K à ton association et 30K au fisc, dans le cas B) tu as donné 6K à ton association et 26K au fisc.

A aucun moment tu n'as fait supporter tes lubies à l'ensemble de la population comme tu essaies de le faire croire. Tu as juste choisi librement comment une partie de tes impôts allaient être utilisés  :jap:

n°48596884
djwam
Posté le 06-02-2017 à 17:47:55  profilanswer

faulquemont a écrit :

Dans le cas A), tu as donné 2K à ton association et 30K au fisc, dans le cas B) tu as donné 6K à ton association et 26K au fisc.

A aucun moment tu n'as fait supporter tes lubies à l'ensemble de la population comme tu essaies de le faire croire. Tu as juste choisi librement comment une partie de tes impôts allaient être utilisés  :jap:

Si je me gourre pas, dans un cas il a filé 30k au fisc, dans l'autre cas seulement 26k... donc il a bien fait supporter sa lubie au reste de la population.

Mais contrairement à Nboc, j'approuve son comportement, à savoir ne pas aller chercher la moindre réduction d'impôts quand on se sait déjà privilégié...

n°48596888
Loka
Posté le 06-02-2017 à 17:48:11  profilanswer

C'est beau ce que tu dis faulquemont.

Message édité par Loka le 06-02-2017 à 17:48:44
n°48596899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 17:48:42  profilanswer

C'était assez comique de voir les réactions sur le fait que Dante defiscalise un don, et personne pour rebondir sur le montant  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48597006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 17:54:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il sait ce que tu vis vu qu'il profite à fond du divorce de ses parents.

Moi au moins j'abandonne pas mes proches. [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48597019
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2017 à 17:55:19  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bien ça, tu laisses les autres décider pour toi  

A priori, ça vaut mieux :o

À une époque je critiquais les abstentionnistes, avec en tête bien sûr le message inculqué à l'école.
Depuis, j'ai lu un peu à ce sujet. ;)

n°48597087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 17:59:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi au moins j'abandonne pas mes proches. [:cosmoschtroumpf]

Parce que tu as besoin d'eux pour ranger tes slips  ou devenir proprioloser :D  

Et tu as toi même convenu que tu ne les vois pas plus que moi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-02-2017 à 18:00:22

---------------
n°48597114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 18:01:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu as besoin d'eux pour ranger tes slips  ou devenir proprioloser :D  

Et tu as toi même convenu que tu ne les vois pas plus que moi  :D

J'héberge ma frangine qui s'est lancée à son compte, surtout.

Et je vois mon père assez souvent, en fait. :o
Et pas pour des randos... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 18:01:30  profilanswer

n°48597115
sire deck
Posté le 06-02-2017 à 18:01:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était assez comique de voir les réactions sur le fait que Dante defiscalise un don, et personne pour rebondir sur le montant  :D

Non mais c'est ça le truc, 10€ de don à déclarer, c'est vraiment racler les fonds de tiroirs.  :D  

(c'est aussi de la provoc en mentionnant Mélenchon car il sait que ça va faire réagir vu comment le bonhomme est clivant).

---------------

n°48597177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 18:05:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'héberge ma frangine qui s'est lancée à son compte, surtout.

Et je vois mon père assez souvent, en fait. :o
Et pas pour des randos... :o

Tu l'as acheté quand ton appartement ? Elle s'est lancée quand ta sœur ?

Et ta mère, si elle a pas le temps de ranger tes slips ça ne t'intéresse pas de la voir ?

---------------
n°48597212
fucklerest
Posté le 06-02-2017 à 18:07:59  profilanswer

[:clooney8]  

Moi entre le topic Les republicains et ici :  [:ajeell:3]

n°48597272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 18:12:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu l'as acheté quand ton appartement ? Elle s'est lancée quand ta sœur ?

Et ta mère, si elle a pas le temps de ranger tes slips ça ne t'intéresse pas de la voir ?

Tu affabules et dénigres, tout ça parce que tu sais que c'est pas cool de vivre loin de tout. :D

Ma frangine s'est lancée y a 2 ans, j'ai acheté l'appart y a 3.

---------------
n°48597360
FeelXzc4t
Posté le 06-02-2017 à 18:17:52  profilanswer

Y'a eu une fête pour le retour de Janitor ? Oui j'ai quelques jours de retard..

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48597398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 18:20:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu affabules et dénigres, tout ça parce que tu sais que c'est pas cool de vivre loin de tout. :D

Ma frangine s'est lancée y a 2 ans, j'ai acheté l'appart y a 3.

C'est toi qui dit que tu ne vois pas ta mère si fréquemment. C'est toi qui expliquait que ta mère ne pouvait plus faire le ménage chez toi car elle devait bosser après le divorce.
C'est toi qui disait que tu ne pourrais pas voir tes parents plus d'un jour toutes les 3 semaines car ça te saoulerait.
C'est toi qui te plaignait de ne plus avoir envie de fêter Noël en famille après le divorce de tes parents.

Je n'affabule ou ne dénigre pas. Au mieux tu tentes de réécrire l'histoire là. Elle se sert de la donation de tes parents pour monter sa boîte ? Tu cherchais à acheter bien avant qu'elle ne se lance autant que je sache.

Perso, ça me va très largement les conditions dans lesquelles je vois mes parents. Je les voyais limite moins quand j'habitais en France. Le seul problème vient lors de la gestion de potentiels problèmes. Pour le moment je croise les doigts et je compte sur ma sœur.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 06-02-2017 à 18:21:57

---------------
n°48597450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 18:23:52  profilanswer

Noël en famille :

The NBoc a écrit :

Moi c'est tres con mais c'est depuis le divorce de mes vieux.

Bah. :(

---------------
n°48597489
Filob
Posté le 06-02-2017 à 18:27:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui dit que tu ne vois pas ta mère si fréquemment. C'est toi qui expliquait que ta mère ne pouvait plus faire le ménage chez toi car elle devait bosser après le divorce.
C'est toi qui disait que tu ne pourrais pas voir tes parents plus d'un jour toutes les 3 semaines car ça te saoulerait.
C'est toi qui te plaignait de ne plus avoir envie de fêter Noël en famille après le divorce de tes parents.

Je n'affabule ou ne dénigre pas. Au mieux tu tentes de réécrire l'histoire là. Elle se sert de la donation de tes parents pour monter sa boîte ? Tu cherchais à acheter bien avant qu'elle ne se lance autant que je sache.

Perso, ça me va très largement les conditions dans lesquelles je vois mes parents. Je les voyais limite moins quand j'habitais en France. Le seul problème vient lors de la gestion de potentiels problèmes. Pour le moment je croise les doigts et je compte sur ma sœur.

Ben dis donc, ils viennent régulièrement ou tu rentres en France régulièrement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48597497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 18:27:49  profilanswer

L'amour de la famille  

The NBoc a écrit :

et c'est pas totalement hors de propos, ça arrive a ma mère de venir chez moi faire du ménage, enfin surtout la lessive, a l’œil [:joce]

The NBoc a écrit :

Je suis le seul couillon qui a une femme de ménage gratuite? [:tinostar]

---------------
n°48597526
djwam
Posté le 06-02-2017 à 18:30:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'amour de la famille  

Je suis toujours épaté par ta capacité à ressortir des vieux messages fort à-propos ...

n°48597531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 18:30:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ben dis donc, ils viennent régulièrement ou tu rentres en France régulièrement?

Prenons le problème inverse, tu les vois tous les combien ?

---------------
n°48597544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 18:31:08  profilanswer

djwam a écrit :

Je suis toujours épaté par ta capacité à ressortir des vieux messages fort à-propos ...

J'affabule [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48597609
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2017 à 18:35:41  profilanswer

quelle marque d'apn hybride pour vivre convenablement ? envie de me mettre à la photo :D

bon j'ai craqué le CET, j'ai posé 6 semaines de congé en mars / avril  [:jean-michel platini]  

et ça ne touche pas un seul jour de mes CA/JTL/recup de 2017  [:scarlettj:4]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-02-2017 à 18:36:03
n°48597654
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-02-2017 à 18:39:19  profilanswer

A7 / A7r / A7s

n°48597666
Filob
Posté le 06-02-2017 à 18:40:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Prenons le problème inverse, tu les vois tous les combien ?

Pourquoi parler de moi?

Tu les vois combien de fois par an versus combien de fois quand t'étais en France?
Chacun son rapport à sa famille, mais j'imagine que 2 fois par an c'est proche du minimum quand on s'entend bien, donc environ 3 fois par an pour que ça fasse plus, du coup ça ferait un beau budget, même si à la retraite ils peuvent chopper des vols pas cher en partant n'importe quand.

---------------
n°48597711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 18:43:48  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi parler de moi?

Tu les vois combien de fois par an versus combien de fois quand t'étais en France?
Chacun son rapport à sa famille, mais j'imagine que 2 fois par an c'est proche du minimum quand on s'entend bien, donc environ 3 fois par an pour que ça fasse plus, du coup ça ferait un beau budget, même si à la retraite ils peuvent chopper des vols pas cher en partant n'importe quand.

Tu confonds fréquence avec durée ou qualité AMHA.

Je les vois autant qu'une personne qui passerait 1 dimanche toutes les 3 semaines.

---------------
n°48597794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2017 à 18:49:58  profilanswer

Je mets à jour ma question : perdriez-vous 12% de package (vrai package) pour gagner énormément en convenabilité professionnelle et en possibilités d'évolution tout en retournant dans un secteur que j'affectionne ?
Sachant que l'offre obtenue est pour le secteur et la fonction assez élevée, signe d'un pari à long terme sur mon profil.
Je m'étais fixé 10% de perte de package.
Sachant aussi que les augmentations dans mon job actuel vont se résumer à l'inflation pendant un certain temps, alors que là j'ai des leviers pour qu'elles soient plus importantes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48597800
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-02-2017 à 18:50:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelle marque d'apn hybride pour vivre convenablement ? envie de me mettre à la photo :D

bon j'ai craqué le CET, j'ai posé 6 semaines de congé en mars / avril  [:jean-michel platini]  

et ça ne touche pas un seul jour de mes CA/JTL/recup de 2017  [:scarlettj:4]

Achète un 5D, il te faut au moins ça pour faire de belles photos :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48597832
FeelXzc4t
Posté le 06-02-2017 à 18:53:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je mets à jour ma question : perdriez-vous 12% de package (vrai package) pour gagner énormément en convenabilité professionnelle et en possibilités d'évolution tout en retournant dans un secteur que j'affectionne ?
Sachant que l'offre obtenue est pour le secteur et la fonction assez élevée, signe d'un pari à long terme sur mon profil.
Sachant aussi que les augmentations dans mon job actuel vont se résumer à l'inflation pendant un certain temps, alors que là j'ai des leviers pour qu'elles soient plus importantes.

Je ne comprends même pas pourquoi tu poses la question tant la réponse semble évidente.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48597938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 19:01:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend d'où tu pars et à quel point tu es malheureux aujourd'hui. Ou si c'est la seule option que tu aies.

---------------
n°48597977
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2017 à 19:04:59  profilanswer

tryptique a écrit :

Achète un 5D, il te faut au moins ça pour faire de belles photos :o

Trop gros :D

Je pensais partir sur un gx80 qui semble parfait pour ce que je veux faire, et pana a l air d avoir très bonne presse

n°48597988
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2017 à 19:05:43  profilanswer

radioactif a écrit :

12% c'est vraiment rien comme baisse si tu as ces évolutions positives en termes de rythme de travail, évolution, secteur, statut...

Jusqu'à -35% ça s'accepte à mon avis, sauf si tu pars de bas et que la baisse te permet plus de vivre correctement évidemment.

n°48598043
Macnigore
Posté le 06-02-2017 à 19:11:27  profilanswer

Radio idem je ne comprends meme pas la question là.

T'es en couple et ta copine bosse non? Pas d'enfants c'est quoi le probleme? Tu passes de quoi 65 a 55k de package?

n°48598220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2017 à 19:26:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle galérait avant de se lancer dans une filière de la fac pourrave, surtout.

Pour le reste, bien sur que tu affabules, ou plutôt, tu es incapable de contextualiser correctement ce que tu lis, et ce, d'une manière très générale. :D

---------------
n°48598244
Filob
Posté le 06-02-2017 à 19:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds fréquence avec durée ou qualité AMHA.

Je les vois autant qu'une personne qui passerait 1 dimanche toutes les 3 semaines.

Pour moi fréquence et durée ce n'est pas la même qualité en effet.

Donc tu les vois moins souvent mais plus longtemps (normal vu la distance).

1 fois par an 15 jours?

---------------
n°48598362
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-02-2017 à 19:39:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Deja répondu :o

n°48598439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2017 à 19:43:25  profilanswer

Je comprends même pas le dilemme radio!

n°48598449
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2017 à 19:43:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends même pas le dilemme radio!

La perte de salaire et  le pari sur le fait qu'il puisse la rattraper un jour :d

n°48598452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2017 à 19:44:15  profilanswer

Il a peur qu'on l'envoie sur le topic des pauvres car il gagnerait moins que btbw.

---------------
n°48598467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2017 à 19:45:19  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je ne comprends même pas pourquoi tu poses la question tant la réponse semble évidente.

:jap:

Youmoussa a écrit :

Ça dépend d'où tu pars et à quel point tu es malheureux aujourd'hui. Ou si c'est la seule option que tu aies.

Pour revenir faire ca c'est clairement la seule option.

LooKooM a écrit :

12% c'est vraiment rien comme baisse si tu as ces évolutions positives en termes de rythme de travail, évolution, secteur, statut...

Jusqu'à -35% ça s'accepte à mon avis, sauf si tu pars de bas et que la baisse te permet plus de vivre correctement évidemment.

Cf infra.
Rythme plus soutenu mais pour le reste mieux.

Message édité par radioactif le 06-02-2017 à 22:29:15

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13403  13404  13405  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)