Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13380  13381  13382  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48543429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2017 à 08:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok t'as rien compris :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 08:28:24  profilanswer

n°48543448
mnml
Posté le 02-02-2017 à 08:32:08  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, je ne vais pas aller au week end annuel de ma boite vu que c'est au ski alors que les autres années c'était sympa :/ Quelle idée de merde :/ J'en parlerais au CE

Si c'est organisé le weekend, c'est déjà une idée de merde de toutes façons  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48543521
Filob
Posté le 02-02-2017 à 08:43:51  profilanswer

+1, je suis d'accord que le niveau "choc des cultures" doit mieux s'apprécier adulte, mais ça ne les empêchera pas de s'éclater en appréciant la culture jap qui est à leur portée.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48543589
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 08:55:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48543785
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2017 à 09:18:55  profilanswer

Filob a écrit :

+1, je suis d'accord que le niveau "choc des cultures" doit mieux s'apprécier adulte, mais ça ne les empêchera pas de s'éclater en appréciant la culture jap qui est à leur portée.

Justement, je ne pense pas.

---------------
n°48543790
glandoll
Posté le 02-02-2017 à 09:19:45  profilanswer

StanCW a écrit :

tu penses pareil sur tout ???

pas de musée car pas capable de comprendre
pas de bons vins car pas capable d'apprécier......

n°48543819
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2017 à 09:22:29  profilanswer

Arf .. toi aussi t'as du mal :/, en l’occurrence je parlais du ... Japon.

---------------
n°48543834
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2017 à 09:23:50  profilanswer

Et ton exemple sur le vin est trés marrant même lolant :O, sur les musées il y'aurait à dire aussi mais ça va partir dans une torrent de bullshit encore tout ça..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-02-2017 à 09:24:16

---------------
n°48543874
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-02-2017 à 09:27:12  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, je ne vais pas aller au week end annuel de ma boite vu que c'est au ski alors que les autres années c'était sympa :/ Quelle idée de merde :/ J'en parlerais au CE

Pour moi c'est le contraire. Hors de question que j'y aille si ce n'est pas au ski.

n°48543877
Filob
Posté le 02-02-2017 à 09:27:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu ne connais même pas leur âge, en plus de prendre les gosses pour des abrutis qu'ils deviendront si tu ne les exposes à rien. J'espère que t'as pas de gosses pour dire ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 09:27:25  profilanswer

n°48543898
glandoll
Posté le 02-02-2017 à 09:29:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Et ton exemple sur le vin est trés marrant même lolant :O, sur les musées il y'aurait à dire aussi mais ça va partir dans une torrent de bullshit encore tout ça..

en quoi ?

n°48543912
glandoll
Posté le 02-02-2017 à 09:30:31  profilanswer

StanCW a écrit :

ca ne répond pas à la question

n°48543939
Filob
Posté le 02-02-2017 à 09:32:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pour moi c'est le contraire. Hors de question que j'y aille si ce n'est pas au ski.

La descente du gardon en plein soleil c'était tellement top :love:
Je déteste le ski alpin :/

À la limite faudrait que j'essaie ski de fond ou raquettes :o

---------------
n°48544026
r06
Posté le 02-02-2017 à 09:40:37  profilanswer

Filob a écrit :

Meme si t'aimes pas le ski, boire du vin chaud en station au soleil, aller a la piscine, faire un bonhomme de neige et de la luge avec ses enfants... :o

n°48544044
briseparpa​ing
Posté le 02-02-2017 à 09:42:41  profilanswer

StanCW a écrit :

"choc des cultures", faut pas exagérer. :d
C'est une société très occidentalisée. Un gamin de 7-8 ans sera parfaitement à l'aise et percevra bien les différences.  
C'est justement le principal intérêt de Japon c'est que tu peux le vivre en occidental ou en japonais, il n'y a pas réellement le choc que tu percevrais vraiment avec d'autres cultures. Par exemple, l'Inde est bien plus "traumatisante".
De plus, les japonais sont très tolérants pour les étrangers et surtout pour les enfants.  
Bref, j'aimerais bien que tu nous expliques quel est le problème concrètement. :o

n°48544116
Johnjohn7
Posté le 02-02-2017 à 09:48:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Déjà le postulat de départ est bidon: c'est pas en 3 semaines de tourisme à tout péter que tu vas avoir une immersion culturelle.
Ensuite, ce n'est pas pour autant qu'un "profane" ne pourra pas apprécier les cerisiers en fleurs, la gastronomie, l'architecture, la ponctualité des trains et la politesse des locaux :o
Faut il connaitre les hiéroglyphes et l'ensemble des 30 dynasties pour aller faire un tour dans la vallée des Rois ?  Là où un gars calé va se régaler en remarquant un obscur détail à la con, le n00b sera ébloui par l'éclat de l'or et le fait que le guide lui dira qu'il a les pieds dans un endroit construit il y a 3200 ans :o Dans les deux cas c'est positif, et puis on peut toujours revenir plus tard, ce n'est pas comme si on ne pouvait visiter le pays en question qu'une seule fois...

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 02-02-2017 à 09:49:11

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48544123
glandoll
Posté le 02-02-2017 à 09:49:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Déjà le postulat de départ est bidon: c'est pas en 3 semaines de tourisme à tout péter que tu vas avoir une immersion culturelle.  
Ensuite, ce n'est pas pour autant qu'un "profane" ne pourra pas apprécier les cerisiers en fleurs, la gastronomie, l'architecture, la ponctualité des trains et la politesse des locaux :o
Faut il connaitre les hiéroglyphes et l'ensemble des 33 dynasties pour aller faire un tour dans la vallée des Rois ?  Là où un gars calé va se régaler en remarquant un obscur détail à la con, le n00b sera ébloui par l'éclat de l'or et le fait que le guide lui dira qu'il a les pieds dans un endroit construit il y a 3200 ans :o Dans les deux cas c'est positif, et puis on peut toujours revenir plus tard, ce n'est pas comme si on ne pouvait visiter le pays en question qu'une seule fois...

il parlait........... du Japon  :o

n°48544153
Johnjohn7
Posté le 02-02-2017 à 09:52:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Trop facile comme défense, le redface n'excuse pas tout.
En plus il y a un paragraphe sur le Japon et une analogie ensuite.  

Donc non, essaie encore :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48544168
Filob
Posté le 02-02-2017 à 09:53:15  profilanswer

r06 a écrit :

Meme si t'aimes pas le ski, boire du vin chaud en station au soleil, aller a la piscine, faire un bonhomme de neige et de la luge avec ses enfants... :o

Un vin chaud degeu à 6€? :D

Je serais plutôt motivée à louer une baraque à la neige hors d'une station pour le paysage et l'ambiance hivernale, ça suffirait a l'âge de ma gosse pour faire de la luge, on voulait le faire cette année et puis on a décidé autre chose :D

---------------
n°48544170
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-02-2017 à 09:53:23  profilanswer

Filob a écrit :

Le ski alpin à tailler des courbes à mach 2 avec les cuisses qui hurlent.  [:sei7h:1]  
Le ski de fond par -10°C à s'arracher les bras à chaque poussée tout en aillant du mal à retrouver son souffle tant l'air froid brûle les poumons  [:sei7h:1]  
Le ski de rando. Seul en montagne à galérer à faire des conversions dans des pentes à 40° alors qu'il aurait fallu sortir les crampons il y a bien longtemps  [:sei7h:1]

n°48544187
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 09:54:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le ski alpin à tailler des courbes à mach 2 avec les cuisses qui hurlent.  [:sei7h:1]  
Le ski de fond par -10°C à s'arracher les bras à chaque poussée tout en aillant du mal à retrouver son souffle tant l'air froid brûle les poumons  [:sei7h:1]  
Le ski de rando. Seul en montagne à galérer à faire des conversions dans des pentes à 40° alors qu'il aurait fallu sortir les crampons il y a bien longtemps  [:sei7h:1]

J'ai eu une douleur physique d'envie à te lire.

n°48544211
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2017 à 09:56:13  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne connais même pas leur âge, en plus de prendre les gosses pour des abrutis qu'ils deviendront si tu ne les exposes à rien. J'espère que t'as pas de gosses pour dire ça :o

Je parlais des miens merci et accessoirement je parlais du Japon, merci de ne pas généraliser , de lire et de comprendre au minimum :O

---------------
n°48544236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2017 à 09:58:22  profilanswer

glandoll a écrit :

On peut parler de l'Egypte aussi, même combat :jap:

---------------
n°48544252
r06
Posté le 02-02-2017 à 09:59:20  profilanswer

Filob a écrit :

Un vin chaud degeu à 6€? :D

Je serais plutôt motivée à louer une baraque à la neige hors d'une station pour le paysage et l'ambiance hivernale, ça suffirait a l'âge de ma gosse pour faire de la luge, on voulait le faire cette année et puis on a décidé autre chose :D

Si t'en bois pas 20 (et encore) je vois pas trop le probleme surtout que vu que c'est le We de la boite tu payes deja rien.... :D  :o  
Apres l'excuse mes collegues sont des cons est tres valable aussi  :D  

Moi je regrette d'avoir reagi trop tard le CE organisait cette annee une semaine au club med a l'Alpe d'hUez, tarif imbattable, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et garde toute la journee.... :(

n°48544581
Filob
Posté le 02-02-2017 à 10:23:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Je parlais des miens merci et accessoirement je parlais du Japon, merci de ne pas généraliser , de lire et de comprendre au minimum :O

Le japon a quoi de si différent?

Pauvres gosses :/

---------------
n°48544629
Filob
Posté le 02-02-2017 à 10:25:26  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'en bois pas 20 (et encore) je vois pas trop le probleme surtout que vu que c'est le We de la boite tu payes deja rien.... :D  :o  
Apres l'excuse mes collegues sont des cons est tres valable aussi  :D  

Moi je regrette d'avoir reagi trop tard le CE organisait cette annee une semaine au club med a l'Alpe d'hUez, tarif imbattable, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et garde toute la journee.... :(

Le problème c'est que je serais la seule à y aller pour pas skier :D
Mes collègues sont globalement très sympas, sauf quelques cons comme partout :o

Avec tes collègues et leurs conjoints et leurs gosses du coup?  [:alph-one]

---------------
n°48544634
pilef
Posté le 02-02-2017 à 10:25:36  profilanswer

Clair. Priver ses enfants d'un séjour au Japon ça devrait être interdit par la convention de Genève :o

n°48544639
faulquemon​t
Posté le 02-02-2017 à 10:25:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Par contre le japon je trouve ça hard avec ds mômes, même ado , trop jeunes pour le choc des cultures ou pas assez murs pour être dans le trucs, sans compter la barrière de la langue.

Pour l'instant je trouve convenables de me limiter aux pays ou on peux facilement se démerder en anglais / espagnol / italien, ça laisse une belle marge decouverte et accessoirement ça me coute moins cher  :whistle:

C'est sûr que s'il faut parler couramment le japonais pour pouvoir envisager de s'y rendre  :whistle:

n°48544697
r06
Posté le 02-02-2017 à 10:28:43  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est que je serais la seule à y aller pour pas skier :D
Mes collègues sont globalement très sympas, sauf quelques cons comme partout :o

Avec tes collègues et leurs conjoints et leurs gosses du coup?  [:alph-one]

Je vois pas vraiment le probleme (c'est avec  conjoints et enfants ou seul?)

Le voyage CE c'etait avec conjoints et enfants si tu le voulais, apres c'est un sejour au ski fondamentalement tu peux passer la semaine sans croiser personne.... :o

n°48544752
Filob
Posté le 02-02-2017 à 10:32:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas vraiment le probleme (c'est avec  conjoints et enfants ou seul?)

Le voyage CE c'etait avec conjoints et enfants si tu le voulais, apres c'est un sejour au ski fondamentalement tu peux passer la semaine sans croiser personne.... :o

C'est en mode "team building" là, pas une promo du CE sur un séjour :D

---------------
n°48544861
djwam
Posté le 02-02-2017 à 10:38:37  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai eu ca quelques années, c'était très bien...
Chalet loue pour la boite pour la saison, par petites équipes de 15 chaque week-end, avec trois gars à temps plein pour s'occuper du chalet, pour l’apéro, les repas, bons vins, sauna, hammam, Jacuzzi, budget sorties, et resto gastronomique sur les pistes au déjeuner. Très convenable.

Message édité par djwam le 02-02-2017 à 10:38:55
n°48545052
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-02-2017 à 10:49:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"choc des cultures", faut pas exagérer. :d
C'est une société très occidentalisée. Un gamin de 7-8 ans sera parfaitement à l'aise et percevra bien les différences.  
C'est justement le principal intérêt de Japon c'est que tu peux le vivre en occidental ou en japonais, il n'y a pas réellement le choc que tu percevrais vraiment avec d'autres cultures. Par exemple, l'Inde est bien plus "traumatisante".
De plus, les japonais sont très tolérants pour les étrangers et surtout pour les enfants.  
Bref, j'aimerais bien que tu nous expliques quel est le problème concrètement. :o

Je pense le contraire par rapport à l'inde, sans doute mes origines..

Johnjohn7 a écrit :

Faut il connaitre les hiéroglyphes et l'ensemble des 30 dynasties pour aller faire un tour dans la vallée des Rois ?  Là où un gars calé va se régaler en remarquant un obscur détail à la con, le n00b sera ébloui par l'éclat de l'or et le fait que le guide lui dira qu'il a les pieds dans un endroit construit il y a 3200 ans :o Dans les deux cas c'est positif, et puis on peut toujours revenir plus tard, ce n'est pas comme si on ne pouvait visiter le pays en question qu'une seule fois...

Filob a écrit :

Le japon a quoi de si différent?

Pauvres gosses :/

Voila maintenant , mes gamins sont malheureux parce ce que je n'e les au pas emmené en vacances au Japon pré-ado et ce sera sans doute trop tard une fois ado ou aprés :/

faulquemont a écrit :

C'est sûr que s'il faut parler couramment le japonais pour pouvoir envisager de s'y rendre  :whistle:

Deja que tu as du mal à lire et comprendre les post sur HFR, je ne suis pas sur que te rendre au Japon soit une bonne chose ..

---------------
n°48545107
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-02-2017 à 10:52:21  profilanswer

Un ptin de rapport poids/puissance  [:implosion du tibia]  
ça doit être particulièrement cool à piloter. Tes impressions ? tu vas le refaire ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48545138
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-02-2017 à 10:53:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Deja que tu as du mal à lire et comprendre les post sur HFR, je ne suis pas sur que te rendre au Japon soit une bonne chose ..

Dat Takle  [:hungryman:3]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48545172
faulquemon​t
Posté le 02-02-2017 à 10:55:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense le contraire par rapport à l'inde, sans doute mes origines..

StanCW a écrit :

Voila maintenant , mes gamins sont malheureux parce ce que je n'e les au pas emmené en vacances au Japon pré-ado et ce sera sans doute trop tard une fois ado ou aprés :/

StanCW a écrit :

Tu n'as toujours pas répondu. Qu'est ce qui t’empêche d'emmener tes enfants découvrir le pays du soleil levant? :??:

n°48545513
Filob
Posté le 02-02-2017 à 11:15:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Parce que tu les limite en les estimant trop bêtes, ouais :/

Mais l'argument du prix semblait prendre pas mal le dessus aussi :D

---------------
n°48545517
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 02-02-2017 à 11:15:48  profilanswer

J'ai pas tout suivis, il va nous chercher how much le Dante au Lux ?

n°48545858
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 11:37:39  answer

StanCW a écrit :

Non mais on va pas se mentir, ce qui va intéresser des gosses, c'est de voir la culture Manga, pas la culture nipponne ancestrale....

Sans compter que les musées au Japons sont pour la plupart chiants a mourir, et que la plupart du temps, ils exposent des copies et non des originaux :o

n°48545885
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 11:39:08  answer

StanCW a écrit :

On peut parler de l'Egypte aussi, même combat :jap:

Oui alors bon, tu oublies un détail, pour mes gosses, à t0, le pays étranger, c'est la Frônce :o

n°48545916
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 11:41:11  answer

Filob a écrit :

Bordel, mais ca c'est le genre de truc, même si on me filait un mois de salaire, jamais j'y mettrais les pieds :/

n°48545928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2017 à 11:41:54  profilanswer

C'est normal, t'es un patron, tous ceux que tu y croiserais voudraient ta mort.

Alors qu'avec de bons collègues, c'est cool.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13380  13381  13382  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)