Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22529192
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-05-2010 à 11:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le dernier décile est simplement à 36k net...

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 11:45:59  profilanswer

n°22529193
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 11:46:00  answer

Shooter a écrit :

Il est à combien le coca ? et la part de tarte ?
Pour ma part, bien qu'étant dans la confortable tranche des 10% (des 5% ???) les mieux lotis de France, je me paye de moins en moins souvent de trucs à boire/manger dans ce genre de manifestations parce que c'est souvent devenu hors de prix. Aller payer 1.50 ou 2€ la canette de Coca, merci, mais non merci.

Et tu te considères dans les 10/5 % les plus aisés ? Va falloir m'expliquer là [:transparency]

n°22529198
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 11:46:18  answer

Mais clair, je préfère dépenser mon fric dans un café, un resto, un dîner entre potes, au bar, etc. que dans une fête à la saucisse.

n°22529209
uxam
Posté le 10-05-2010 à 11:47:23  profilanswer

mais non voyons, c'est parce que t'as pas les moyens de te payer une saucisse de veau et que tu vis moins bien que tes parents

/dante

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22529218
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-05-2010 à 11:47:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22529254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-05-2010 à 11:50:35  profilanswer

D'ailleurs en y pensant, mes parents n'allaient jamais à ce genre de fêtes de village ringardes :o

Message édité par EvilTyler le 10-05-2010 à 11:50:42

---------------
More GG, more skill
n°22529262
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 11:51:19  answer

EvilTyler a écrit :

Le dernier décile est simplement à 36k net...

Certes, mais 1 eural le coca, bon ça va quand même...

n°22529270
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-05-2010 à 11:51:39  profilanswer

1€ C'était le prix d'un litre de coca en 2005.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22529283
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 11:52:38  answer

Ouais bah en 5 ans y'a eut de l'inflation et la crise [:spamafoote]

n°22529326
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-05-2010 à 11:55:22  profilanswer

1.20  [:aloy]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 11:55:22  profilanswer

n°22529340
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 11:56:19  answer

n°22529360
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-05-2010 à 11:57:56  profilanswer

20% de plus, ça change tout :o

---------------
More GG, more skill
n°22529369
Wendigo
Posté le 10-05-2010 à 11:58:46  profilanswer

En faite même pas, à Carrefour, 4 bouteilles de 1.5 L de coca = 0.79 € le litre

Ca a baissé :D

---------------
n°22529437
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2010 à 12:05:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tranche de vie pour encore donner une anecdote sur le fait que le pays va mal, très mal, bien plus que ce que les médias veulent bien nous dire quand ils nous parlent de "reprise"...

Hier j'étais au tournoi de ping pong ouvert à tous de mon ancien club, dans mon charmant petit village de naissance.

Le genre de manifestation qui est une coutume depuis plus de 30 ans, avec son lot de fidèles, de rire, et blablatage avec le maire sur la vie de la commune et l'etat du monde tout ça.

Une soixantaine de participants, des enfants, des adultes, bref une ambiance qui n'a pas changé depuis les années 70, le type de fête de village qui font et ont fait de tout temps la France, son pays, sa culture==> C'est ça la France, manger des saucisses sous un chapiteau, et pas manger des nuggets panés en costard cravatte dans un sodhexo quelconque à la défense.

Hier donc, tournoi de ping pong, une soixantaine de participants, et... 10 cocas de vendus, 14 parts de tartes, et pas plus d'une quizaine de repas.

Les vieux du clubs (qui ont entre 60 et 80 ans), m'ont avoués qu'ils n'avait jamais vu ça dans les associations, même pas dans les années 50.
Les gens n'ont plus aucun argent pour du "supperflu", et préfèrent venir dans les évènements avec leur bouteille de coca dans le coffre.
El les associations meurent, les villages meurent, et le pays meurt.

A coté de ça c'est certain, les 10% de personnes dont je fais partie (cadre, informatique tout ça), peuvent avoir des télés pour vachement moins cher qu'il y a 10 ans.
Le peuple lui, ne peut plus s'offrir une saucisse avec une bière pour raconter à Bernard ses dernières vacances (qu'il n'a toute façon pas pu se payer)...

ca dépend fortement de l'endroit où t'habites ( au meme endroit que la mienne...) :o

pareil, petite animation au club de tennis pour les gamins.

Finalement, on a vendu tous les sandwichs (2€ le 1/3 de baguette avec 1 tranche de jambon et une tranche d'emmental :lol: ), les cannettes à 1.5€ sont parties super vite, de meme que les parts de gateaux (0.5€).

Y avait plein de gamins que les parents étaient venus récupérer trop tard (vers 12h30), on leur a payé à bouffer. ca se fait pas de faire manger ton gamin en juif quand le petit copain regarde.

Au final, pour les quelques parents qui étaient là, et qui ont joué  le jeu, ca a couté une trentaine d'€, pas la fin du monde. Et ca fait vivre le club.
Et je sais pertinemment que la prochaine fois, d'autres parents paieront. :spamafote: (enfin, j'espère... :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-05-2010 à 12:06:46
n°22529644
Alekusu2
Posté le 10-05-2010 à 12:26:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est rigolo comme vous vous focalisez tous sur les "habitudes de consommation" et autre "abonnement téléphone+internet".

Pourquoi ne voulez vous pas admettre que les gens vivent moins bien qu'il y a 30 ans  :o  

Dans la mesure où tout ce qui est "vital" augmente (loyer, achat immo,bouffe, chauffage, transport), et que les salaires réels baissent, forcément la part "loisir" sur un salaire médian de 1250€ est très très basse.

Et pendant ce temps les associations meurent, les gens ne se parlent plus, et la société est de plus en plus anxiogène...

Citation :

Les vieux du clubs (qui ont entre 60 et 80 ans), m'ont avoués qu'ils n'avait jamais vu ça dans les associations, même pas dans les années 50.

Dante...  

Tu peux pas argumenter juste avec le coup du "vous voyez ils ont plus les moyens de vivre, ils achètent plus de coca à la vente"  
Déjà aujourd'hui les gens vendent des canettes. Je pense que dans les années 50 comme tu dis, on vendait plutôt des verres, ce qui coutait moins cher.
Dans les années 50, ce genre d'évènement était l'évènement du mois, la population était moins connectée au reste du monde, ça faisait une sortie, un moyen de rencontre social c'était important, de nos jours ce genre d'évènement est mineur, on a la possibilité de voyager, de bouger, de surfer sur le net, de mater 12 000 chaînes, de jouer en ligne, etc. Bref, avant on dépensait surement plus dans ce genre d'évènements mais l'évènement était plus important dans leur vie et à mon avis le prix des boissons étaient pas le même.

Et maintenant c'est surtout que les gens ont accès à plus de consommation, donc ils répartissent avec plus de parcimonie leur budget. Y a plus une activité dans le mois, on peut faire plusieurs par jour. On veut aller au resto, au cinéma, à des concerts, au théatre, s'acheter du high tech, avoir un forfait mobile puissant, un forfait 3G pour son iPad, avoir un budget VOD sur sa freebox, se payer des cours de cuisine, un coach de drague, etc, etc.

J'ai jamais compris ta rengaine sur "nos parents vivaient mieux que nous", franchement on s'en tape de s'ils vivaient mieux que nous. Déjà t'as jamais vraiment réussi à le prouver avec tes arguments dans le vent et tes exemples de micro-life :spamafote: car "vivre mieux" c'est aussi flou que "vivre convenablement". Quand je parle à ma grand-mère du monde actuel, elle nous envie de pouvoir voyager si facilement, d'avoir accès à tant de culture, de vivre dans un monde si confortable, de pouvoir garder si facilement le contact avec ses amis d'enfance, et toutes les avancées technologiques/sociales/médicales qu'on a.

Perso ça me parait chaque jour fou de voir que ma femme vient de l'autre bout du monde, que c'est devenu une banalité, qu'elle peut discuter avec sa famille tous les jours pour 0 euros via skype, qu'on peut aller les voir chaque année pour pas grand chose, qu'on peut connaître les cultures du monde, des gens qui sont différents de toi. Arrête de regarder ta petite vie dans ton miroir :/

Bref, t'es un gros réac pessimiste, tandis que plein de gens que tu envies, auraient plutôt envie d'avoir notre âge et de profiter du monde actuel. Arrête de vivre dans le passé et contente toi de ce que tu as. T'aurais vécu dans les années 70 tu aurais envié les années 30...  

"Ah les guinguettes, ça c'était vraiment le bon temps  [:hahaaulas] "

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-05-2010 à 12:29:09
n°22529666
python
Posté le 10-05-2010 à 12:28:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Il est à combien le coca ? et la part de tarte ?
Pour ma part, bien qu'étant dans la confortable tranche des 10% (des 5% ???) les mieux lotis de France, je me paye de moins en moins souvent de trucs à boire/manger dans ce genre de manifestations parce que c'est souvent devenu hors de prix. Aller payer 1.50 ou 2€ la canette de Coca, merci, mais non merci.

Franchement on devrait pouvoir apporter sa bouffe.

n°22529682
python
Posté le 10-05-2010 à 12:30:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu résumes malheureusement trop l'état d'esprit qui faut qu'on va dans le mur  :sweat:  

Comment "vivre ensemble" si on ne participe pas tous à son échelle et selon ses affinités à la vie des communauté?
Hier moi j'ai bu 2 bières, j'en ai payé 1 à un vieil ami en retraite, bu 3 café, 2 Bretzel, et une assiette de bouché à la reine :o

C'est une journée qui m'a couté 20€, mais c'est tellement mieux de les dépenser dans une fête comme ça que dans un Mcdo...

Au Canada c'est la fête de la mère donc tout le monde en profite pour rendre visite à leur mère.  Les vendeurs de fleurs ont fait leur plus gros chiffre de l'année en 2 jours.

n°22529683
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-05-2010 à 12:30:43  profilanswer

Il s'empiffre pour 20€ à la merguez party et il croit que les autres ne le font pas parce que s'ils sont pauvres, mais non c'est juste qu'ils ont pas un estomac aussi développé. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 10-05-2010 à 12:33:02

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22529694
Alekusu2
Posté le 10-05-2010 à 12:32:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il s'empiffre pour 20€ à la merguez party et il croit que les autres ne le font pas parce que s'ils sont pauvres, mais non c'est juste qu'ils ont pas un estoimac aussi développé. [:ddr555]

:lol: c'est bon ça :lol:

n°22529695
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-05-2010 à 12:32:48  profilanswer

Dante, tu aurais essayé de vendre du bio à ton tournoi, ça aurait marché à coup sûr :jap:

/remet 10€ dans le bousin du bio :o

n°22529701
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-05-2010 à 12:34:00  profilanswer

Allez dante, c'est la merguez, merguez party ! Tant que y'a d'la braise, c'est pas fini !  [:uriel]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22529717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2010 à 12:36:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Citation :

Dante...  

Tu peux pas argumenter juste avec le coup du "vous voyez ils ont plus les moyens de vivre, ils achètent plus de coca à la vente"  
Déjà aujourd'hui les gens vendent des canettes. Je pense que dans les années 50 comme tu dis, on vendait plutôt des verres, ce qui coutait moins cher.
Dans les années 50, ce genre d'évènement était l'évènement du mois, la population était moins connectée au reste du monde, ça faisait une sortie, un moyen de rencontre social c'était important, de nos jours ce genre d'évènement est mineur, on a la possibilité de voyager, de bouger, de surfer sur le net, de mater 12 000 chaînes, de jouer en ligne, etc. Bref, avant on dépensait surement plus dans ce genre d'évènements mais l'évènement était plus important dans leur vie et à mon avis le prix des boissons étaient pas le même.

Et maintenant c'est surtout que les gens ont accès à plus de consommation, donc ils répartissent avec plus de parcimonie leur budget. Y a plus une activité dans le mois, on peut faire plusieurs par jour. On veut aller au resto, au cinéma, à des concerts, au théatre, s'acheter du high tech, avoir un forfait mobile puissant, un forfait 3G pour son iPad, avoir un budget VOD sur sa freebox, se payer des cours de cuisine, un coach de drague, etc, etc.

J'ai jamais compris ta rengaine sur "nos parents vivaient mieux que nous", franchement on s'en tape de s'ils vivaient mieux que nous. Déjà t'as jamais vraiment réussi à le prouver avec tes arguments dans le vent et tes exemples de micro-life :spamafote: car "vivre mieux" c'est aussi flou que "vivre convenablement". Quand je parle à ma grand-mère du monde actuel, elle nous envie de pouvoir voyager si facilement, d'avoir accès à tant de culture, de vivre dans un monde si confortable, de pouvoir garder si facilement le contact avec ses amis d'enfance, et toutes les avancées technologiques/sociales/médicales qu'on a.

Perso ça me parait chaque jour fou de voir que ma femme vient de l'autre bout du monde, que c'est devenu une banalité, qu'elle peut discuter avec sa famille tous les jours pour 0 euros via skype, qu'on peut aller les voir chaque année pour pas grand chose, qu'on peut connaître les cultures du monde, des gens qui sont différents de toi. Arrête de regarder ta petite vie dans ton miroir :/

Bref, t'es un gros réac pessimiste, tandis que plein de gens que tu envies, auraient plutôt envie d'avoir notre âge et de profiter du monde actuel. Arrête de vivre dans le passé et contente toi de ce que tu as. T'aurais vécu dans les années 70 tu aurais envié les années 30...

"Ah les guinguettes, ça c'était vraiment le bon temps  [:hahaaulas] "

Non, et je pense aussi que les moyens de communication moderne c'est génial... quand on peut en profiter parce qu'on gagne suffisament pour...
Je le répète, mais étant parti du village (parce que je suis dans un secteur où le boulot est en ville :( ), quand je reviens je suis à chaque fois choqué.
Les jeunes survivent, de temps partiels en boulot précaires, et ne peuvent vivrent que parce que les parents, de l'ancienne "classe moyenne", les entretienne.

Mihirung_ a écrit :

Il s'empiffre pour 20€ à la merguez party et il croit que les autres ne le font pas parce que s'ils sont pauvres, mais non c'est juste qu'ils ont pas un estomac aussi développé. [:ddr555]

Tout le monde était hier ébahi de ma perte de poids :o
Ils pensent justement que je suis devenu un citadin écolo bio branchouille pédale qui ne bouffe plus :o

Tolor a écrit :

Dante, tu aurais essayé de vendre du bio à ton tournoi, ça aurait marché à coup sûr :jap:

/remet 10€ dans le bousin du bio :o

Ce que je disais :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22529733
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-05-2010 à 12:37:31  profilanswer

n°22529739
Wendigo
Posté le 10-05-2010 à 12:38:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand y'a plus de boulot, faut ptête partir [:spamafote]

Faut des sous pour déménager [:tinostar]

---------------
n°22529745
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-05-2010 à 12:39:19  profilanswer

T'as qu'à habiter dans un camion.
/cycle of Mihirung launched

---------------
n°22529746
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-05-2010 à 12:39:20  profilanswer

n°22529749
Alekusu2
Posté le 10-05-2010 à 12:39:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, et je pense aussi que les moyens de communication moderne c'est génial... quand on peut en profiter parce qu'on gagne suffisament pour...
Je le répète, mais étant parti du village (parce que je suis dans un secteur où le boulot est en ville :( ), quand je reviens je suis à chaque fois choqué.
Les jeunes survivent, de temps partiels en boulot précaires, et ne peuvent vivrent que parce que les parents, de l'ancienne "classe moyenne", les entretienne.

Mais faut arrêter... Combien de français n'ont pas de portables ? Combien de français n'ont pas de connexion internet ?
Je viens aussi d'une toute petite ville de province, tous les jeunes de notre âge là bas ont une connexion internet, un portable, une voiture, etc.  

Faut arrêter de les plaindre, ce sont des consommateurs comme nous, ils ne sont pas à plaindre, surtotu que c'est typiquement dans ce genre d'environnement où ils se marient à 20 ans et font des gosses supers jeunes, et ils continuent à avoir les mêmes fantasmes de consommateur que les autres, bref j'irai pas les plaindre :/

n°22529754
patx3
Posté le 10-05-2010 à 12:40:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut des sous pour déménager [:tinostar]

Le pauvre ne possède rien, donc n'a rien à déménager ! :o

n°22529772
Wendigo
Posté le 10-05-2010 à 12:42:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Le pauvre ne possède rien, donc n'a rien à déménager ! :o

Nan là, ca serait plus un pauvre mais un "pauvre de chez les pauvres de sa mère la pauvre !"

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 10-05-2010 à 12:42:36

---------------
n°22529791
patx3
Posté le 10-05-2010 à 12:45:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan là, ca serait plus un pauvre mais un "pauvre de chez les pauvres de sa mère la pauvre !"

Bref, le monde selon Dante ! :o

Le modo est sympa, pas taper le modo, gentil le modo !!! :love:

n°22529907
gonc
Posté le 10-05-2010 à 13:00:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

"pauvre de chez les pauvres de sa mère la pauvre !"

Faut que je revois ce spectacle :love:

n°22529982
Alekusu2
Posté le 10-05-2010 à 13:11:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Le modo est sympa, pas taper le modo, gentil le modo !!! :love:

Dante est super sympa, spa la question, le problème c'est qu'il regarde le monde présent comme passé avec une loupe déformante. Il ne regarde que les bonnes choses du passé et les oppose aux choses négatives du présent. :spamafote:

n°22529983
Bob2024
...
Posté le 10-05-2010 à 13:11:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Ouai, c'est l'enfer quoi :o

n°22529995
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2010 à 13:12:50  profilanswer

Je ne me "considère" pas, je suis dans le dernier décile. C'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres de l'INSEE.
Ensuite, c'est pas une question de moyens pour ma part, c'est une question de principe. Payer un truc le triple (et je suis gentil...) de ce que ça coûte à l'achat en supermarché, faut voir à voir à pas me prendre que pour une vache à lait.
Surtout qu'en général, quand tu achètes un coca dans (par exemple...) une boulangerie ou un snack, tu payes les charges sociales et la marge du magasin. Dans une animation de village, tu payes quoi... rien, y'a pas de charges sociales, y'a quasiment aucun frais de fonctionnement, les gens sont en général bénévoles (si on parle de la buvette tenue par l'adjoint au maire...).
Participer à la vie associative locale, je suis à fond pour, j'y participe régulièrement. Mais dépenser de l'argent plus que de raison pour des raisons qui relève plus ou moins de l'idéologie, non.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22530008
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2010 à 13:14:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Là, à la rigueur, je suis d'accord avec toi.
Le tissu économique et surtout industriel local part un peu en eau de boudin ces dernières années.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22530050
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-05-2010 à 13:17:54  profilanswer

kham a écrit :

Finalement, on a vendu tous les sandwichs (2€ le 1/3 de baguette avec 1 tranche de jambon et une tranche d'emmental :lol: ), les cannettes à 1.5€ sont parties super vite, de meme que les parts de gateaux (0.5€).

Franchement je trouve ça encore bien cher.
Ici dans les bars tu paye 1€ ton croissant-jambon-fromage (ou ta demi-baguette-jambon-fromage), 1€ ta bière/coca/verre de vin
Du coup les gens sortent plus, quelle que soit la tranche d'age ou le niveau de vie. Et c'est la capitale de l'Espagne pourtant.
En France ça devient aberrant, si t'as pas un salaire confortable tu peux sortir nulle part régulièrement sans compter au centime près et te serrer la ceinture toute la soirée

n°22531044
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2010 à 14:30:49  profilanswer

je dis pas le contraire, je trouve intrinsèquement cher :jap:

mais bon, club de tennis/région frontalière proche de Genève, pas vraiment le mlélange le plus "populaire" que je connaisse :D

et puis, ca fait vivre le club

Message édité par kham le 10-05-2010 à 14:31:18
n°22531130
vigneuxams​terdam
Posté le 10-05-2010 à 14:36:48  profilanswer

Il ne fait pas oublier non plus que quand c'est lié à de l'associatif, les gens achètent pour "supporter" un peu, même si c'est plus (trop) cher...

n°22531191
blazkowicz
Posté le 10-05-2010 à 14:40:18  profilanswer

jambon/fromage c'est moche :o, par contre 2€ pour une saucisse de toulouse, salade, tomate et sauce et tu fais le sandwich toi-même, je trouve ça tout à fait correct.

n°22531482
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2010 à 14:56:23  profilanswer

KapweT a écrit :

La gastronomie japonaise ne se limite pas qu'aux sushis/sashimis.  [:mom boucher]

Mais...du poisson dans du poisson...[:edhelas]  

(m'étonne pas que ça soit toi qui réagisse dès qu'on parle de nourriture nippone)

---------------
Horse_man
n°22531714
turtounet
Posté le 10-05-2010 à 15:16:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu résumes malheureusement trop l'état d'esprit qui faut qu'on va dans le mur  :sweat:  

Comment "vivre ensemble" si on ne participe pas tous à son échelle et selon ses affinités à la vie des communauté?
Hier moi j'ai bu 2 bières, j'en ai payé 1 à un vieil ami en retraite, bu 3 café, 2 Bretzel, et une assiette de bouché à la reine :o

C'est une journée qui m'a couté 20€, mais c'est tellement mieux de les dépenser dans une fête comme ça que dans un Mcdo...

Hier j'étais également à une compétition de tennis de table, j'en ai eu pour 30€ de boissons bières, et j'étais loin d'être le seul à avoir une ardoise pareille... :sol:  

Alors bon stop la généralisation, quand mon petit club de tennis de table d'un tout petit bled paumé en Belgique organise un repas, cela lui rapporte 1-2k€ pour une moyenne de 100-150 personnes présentes...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)