Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22489985
Septuoris
Posté le 06-05-2010 à 16:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

T'as qu'à fréquenter le topic mariage :o

Veut pas me marier :o  

Tiens faudra m'inviter à ton mariage sachant que tu me dois encore un coup à boire datant de la dernière champion's league :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 16:53:35  profilanswer

n°22489993
uxam
Posté le 06-05-2010 à 16:54:00  profilanswer

Faquin a écrit :

J'crois pas que ce soit la meilleure solution pour qu'il apprenne à vivre en communauté et à se faire des connaissances. Mais bon, j'ai aucun recul là-dessus, c'est peut-être une connerie.

personnellement je pense que j'aurais été beaucoup plus ouvert en voyageant qu'en restant dans mes écoles avec tout le temps les memes personnes

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22490008
Arrgghh
Posté le 06-05-2010 à 16:54:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est ca. Eh bien essaye de changer de lieu de vie tous les deux ans, dès que ton gamin commence à se faire des amis un peu proches, et revient nous dire comment il le vit ...

Et combien d'entre vous ont vécu 17 ans dans le même bled et garder un tas d'amis d'enfance ? Perso j'ai bougé souvent durant mon enfance et j'en ai gardé 3. Je suis pas sûr qu'en restant 17 ans dans un trou à rat, j'en aurais gardé beaucoup plus...

Et je le répète, je l'ai très bien vécu :/

Message cité 3 fois
Message édité par Arrgghh le 06-05-2010 à 16:55:12

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22490011
tranxen_20​0
Posté le 06-05-2010 à 16:54:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis en couple depuis 6 ans et demi, on se marie l'an prochain donc on envisage les enfants...

Et quand je dis pas de gosse avant 3 ans c'est que justement ça n'est pas planifié et que ça peut être 5 ou 10 ans, bref c'est pas du court terme, j'ai trop d'autres trucs à faire avant d'y penser :o

Nan mais l'un n'empêche pas l'autre.
Tu peux (tu dois !) continuer à vivre même si tu as des enfants.
Bon, j'dis, les premiers mois après l'arrivée du 1er, tu seras un peu débordé.  :D  
Mais après, c'est comme tout, c'est une question d'organisation.

Par contre, pour rester dans le sujet du topic, il faudra prévoir une méchante baisse du pouvoir d'achat.  :o

n°22490019
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 16:55:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'intelligence rend malheureux  :jap:  

Alekusu2 qu'est ce qui t'a poussé à monter ta boite ?  
J'y réfléchis de plus en plus mais je crains de devoir travailler plus en vivant moins bien :/

Ce qui m'a poussé à monter ma boite ?  
Bien que je sois dans une famille d'entrepreneur (père, grand-père, arrière-grand-père, toutes des boites différentes hein), j'ai jamais eu l'envie d'être à mon propre compte quand je voyais les journées que ça faisait. J'ai donc fait le schéma classique, et quand j'étais en grande école, que je voyais que j'étais dans les meilleurs et que j'ai commencé à discuter avec des mecs diplomés et travaillant déjà, je me suis rendu compte qu'ils bossaient tous dans des grosses boites, avec des gros salaires, mais au fond qu'ils étaient juste un chiffre parmi des milliers d'employés, qu'ils avaient des vies à la con, des horaires à la con. Comme j'ai jamais fantasmé sur l'argent, plus j'avançais plus je me disais que c'était pas fait pour moi, et à 1 an de mon diplome, j'ai saturé et je me suis cassé, contre l'avis de ma famille, de mes profs et de mon directeur :D

Comme depuis tout jeune ma passion c'était de monter des projets (quelqu'ils soient), pour ressentir le plaisir du défi, puis de l'accomplissement quand ça marche, etc. Je me suis lancé dans la création d'entreprise avec mes rêves de start up à l'américaine où les mecs bossent comme ils veulent, où le bureau ressemble à un loft, où tu as des distributeurs de sucrerie à coté de ton bureau, bref tu vois le genre. Autant dire qu'au début je me suis bien planté comme une merde avec ce genre de vision idéalisée :D

Mais aujourd'hui je regrette pour rien au monde, monter une entreprise c'est un vrai défi, c'est beaucoup de sacrifice, mais être indépendant, ne devoir sa réussite qu'à soi-même, gérer son temps comme tu le souhaites, c'est un vrai bonheur :D J'organise mes journées, mes semaines, mes années, comme je veux :D

Après y a 12 000 contraintes, mais honnêtement on s'y fait si on est passionné :D

Bref, si tu sens l'envie, lance toi, je crois que c'est plus simple de se lancer jeune que se lancer à 40 ans quand t'as 4 momes et un prêt immo sur le dos et plein de trucs à payer.

n°22490023
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 06-05-2010 à 16:56:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

S'intégrer à quoi ?
Si on décide de faire l'école à la maison, c'est bien qu'on pense qu'il y a des choses qui na valent pas le coup d'être intégrées.

Je te parle pas des choses à intégrer. Plus d'apprendre à connaître comment fonctionne l'autre, comme marche l'amitié, comme se construit une relation avec une autre personne. L'école me semble être la meilleure opportunité pour en faire l'apprentissage.

Tu n'as pas répondu à ma question cependant. Comment apprendre à ton enfant à vivre avec ses congénères sans passer par la case école?

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22490073
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-05-2010 à 17:00:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mariage = enfants ? Sans mariage, pas d'enfants ? :o

Évidemment : pas de gouzigouzi hors mariage, voyons. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22490085
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2010 à 17:00:46  profilanswer

Faquin a écrit :

Je te parle pas des choses à intégrer. Plus d'apprendre à connaître comment fonctionne l'autre, comme marche l'amitié, comme se construit une relation avec une autre personne. L'école me semble être la meilleure opportunité pour en faire l'apprentissage.

Tu n'as pas répondu à ma question cependant. Comment apprendre à ton enfant à vivre avec ses congénères sans passer par la case école?

On a jamais eu besoin de l'école pour apprendre quoique ce soit de la vie à quelqu'un.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22490093
1305180914​072105sept
Posté le 06-05-2010 à 17:01:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On a jamais eu besoin de l'école pour apprendre quoique ce soit de la vie à quelqu'un.

il y a aussi la tarte dans la gueule  :fou:

n°22490119
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-05-2010 à 17:03:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est ca. Eh bien essaye de changer de lieu de vie tous les deux ans, dès que ton gamin commence à se faire des amis un peu proches, et revient nous dire comment il le vit ...

Ca dépend des gosses, donc c'est pas une bonne idée d'avoir une opinion arrêtée que ce soit dans un sens ou dans l'autre :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 17:03:03  profilanswer

n°22490160
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 06-05-2010 à 17:06:23  profilanswer

Ouais, enfin tu oublies vite qu'il y a des choses qui doivent s'expérimenter et non s'apprendre dans la vie.  

L'école te fait expérimenter la vie en communauté, plus qu'un cours donné par tes parents dans la cuisine.

---------------
n°22490168
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2010 à 17:07:02  profilanswer

Marc a écrit :

Ca dépend des gosses, donc c'est pas une bonne idée d'avoir une opinion arrêtée que ce soit dans un sens ou dans l'autre :o

C'est pas une question de bonne ou mauvaise idée, j'ai mon opinion sur le sujet par expérience principalement. Perso j'ai vécu 24 ans dans la meme ville au meme endroit, et j'ai encore plein de potes et connaissances sur place, et même quelques amis. A contrario, ca va faire la 3eme fois qu'on déménage en 4-5 ans, je te raconte pas la soupe a la grimace de la gamine (changement d'ecole, se faire de nouveaux amis, toussa), c'est grandement déstabilisant pour elle, et je vois pas comment le contraire serait possible :/

Ceci dit je ne demande qu'à être convaincu, je pense pas être particulièrement obtus, mais en ce qui me concerne mon opinion est faite jusqu'à preuve du contraire :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22490174
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-05-2010 à 17:07:15  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Et combien d'entre vous ont vécu 17 ans dans le même bled et garder un tas d'amis d'enfance ? Perso j'ai bougé souvent durant mon enfance et j'en ai gardé 3. Je suis pas sûr qu'en restant 17 ans dans un trou à rat, j'en aurais gardé beaucoup plus...

Et je le répète, je l'ai très bien vécu :/

Pour moi ça aurait été un mégadrame de déménager :sweat:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22490191
speedyop
Posté le 06-05-2010 à 17:07:48  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai tilté pareil :d

y'a des topics que tu lit pas ?  :pt1cable:

n°22490198
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-05-2010 à 17:08:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas une question de bonne ou mauvaise idée, j'ai mon opinion sur le sujet par expérience principalement. Perso j'ai vécu 24 ans dans la meme ville au meme endroit, et j'ai encore plein de potes et connaissances sur place, et même quelques amis. A contrario, ca va faire la 3eme fois qu'on déménage en 4-5 ans, je te raconte pas la soupe a la grimace de la gamine (changement d'ecole, se faire de nouveaux amis, toussa), c'est grandement déstabilisant pour elle, et je vois pas comment le contraire serait possible :/

Ceci dit je ne demande qu'à être convaincu, je pense pas être particulièrement obtus, mais en ce qui me concerne mon opinion est faite jusqu'à preuve du contraire :jap:

+1
Si je peux éviter ça à mes hypothétiques futurs moufflets, go.

---------------
n°22490204
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-05-2010 à 17:08:41  profilanswer

speedyop a écrit :

y'a des topics que tu lit pas ?  :pt1cable:

Les 3/4 au moins :d

---------------
n°22490212
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2010 à 17:09:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Pareil , je m'en serais difficilement remis je pense, surtout une fois l'adolescence entamée :/

---------------
n°22490217
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-05-2010 à 17:09:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas une question de bonne ou mauvaise idée, j'ai mon opinion sur le sujet par expérience principalement.

Et Arrgghh aussi, et pourtant les ccl ne sont pas les mêmes, CQFD merci aurevoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 06-05-2010 à 17:10:20
n°22490224
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2010 à 17:10:07  profilanswer

J'ai déménagé trois fois dans mon enfance, c'est sûrement ça qui a fait de moi un clochard asocial rebelle anarchiste.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22490225
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-05-2010 à 17:10:14  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'ai vécu 17 ans dans le même bled, un vrai trou à rat, voire un peu plus. Par contre, je n'ai été à l'école dans ce bled que 10 ans.
Des amis d'enfance, finalement, j'en ai conservé aucun. Mais je me rends compte que je suis quelqu'un qui perd de vue très facilement les gens.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22490231
speedyop
Posté le 06-05-2010 à 17:10:49  profilanswer

Faquin a écrit :

L'école te fait expérimenter la vie en communauté

bah arretes d'experimenter à l'ecole et vie la vie en communauté tout simplement  [:pioupioum]  

n°22490247
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2010 à 17:11:55  profilanswer

Marc a écrit :

Et Arrgghh aussi, et pourtant les ccl ne sont pas les mêmes, CQFD merci aurevoir :o

Je trouve que ton argumentation manque de poids :o

Effectivement on peut tomber dans le tout-relativisme et faire régner la loi du cas particulier, m'enfin dans ce cas autant fermer le thread et le forum par la même occasion :o

Bon, et je compte bien rester hein (sauf intervention divine) :D

Message édité par v4mpir3 le 06-05-2010 à 17:13:14

---------------
n°22490257
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 06-05-2010 à 17:12:39  profilanswer

speedyop a écrit :

bah arretes d'experimenter à l'ecole et vie la vie en communauté tout simplement  [:pioupioum]  

Rien compris.

---------------
n°22490328
speedyop
Posté le 06-05-2010 à 17:18:09  profilanswer

Faquin a écrit :

Rien compris.

bah ça reviens a dire qu'il faut mettre les animaux nés en captivités dans des cages communes pour qu'ils apprennent à vivre en communauté avant de les relâcher dans la nature.

autant pas les faire naître en captivité et ils apprennent directement dans environnement naturel et réel. La nature quoi

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 06-05-2010 à 17:18:36
n°22490330
Arrgghh
Posté le 06-05-2010 à 17:18:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Ben ça devient un drame quand on reste 6-8 ans dans un endroit et qu'on change. Quand c'est plus régulier, on s'attache pas trop c'est plus simple. :D

Et puis à l'époque, on avait pas Internet  [:adodonicoco] Maintenant avec les webcam, skype, facebook, finalement les amis on les garde, même à des milliers de kms (j'en ai encore plein...).

---------------
n°22490345
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 17:19:39  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ben ça devient un drame quand on reste 6-8 ans dans un endroit et qu'on change. Quand c'est plus régulier, on s'attache pas trop c'est plus simple. :D

Et puis à l'époque, on avait pas Internet  [:adodonicoco] Maintenant avec les webcam, skype, facebook, finalement les amis on les garde, même à des milliers de kms (j'en ai encore plein...).

Ca par contre c'est sûr que maintenant c'est différent, mais y a 15 ans c'était pas comme ça :/

n°22490353
inclassabl​e
Posté le 06-05-2010 à 17:20:11  profilanswer

Ouais enfin ça c'est un autre débat, avoir plein d'amis facebook autour de la planète, ça veut pas dire qu'ils seront là pour t'aider en cas de coup dur ou autre :o

n°22490366
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2010 à 17:20:56  profilanswer

Tu confonds amis et béquilles.

---------------
n°22490391
Arrgghh
Posté le 06-05-2010 à 17:23:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu confonds amis et béquilles.

Exact :D

---------------
n°22490392
speedyop
Posté le 06-05-2010 à 17:23:06  profilanswer

c'est deux philosophies opposées : sédentaire ou nomade.

les sédentaires ont peur de perdre ce qu'ils ont : je sais ce que je perds, je vois même pas ce que je peut gagner.

les nomades attendent déjà la prochaines découverte et n'ont aucun regret a laisser des choses derrieres eux.

Message édité par speedyop le 06-05-2010 à 17:23:25
n°22490430
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 06-05-2010 à 17:26:48  profilanswer

speedyop a écrit :

bah ça reviens a dire qu'il faut mettre les animaux nés en captivités dans des cages communes pour qu'ils apprennent à vivre en communauté avant de les relâcher dans la nature.

autant pas les faire naître en captivité et ils apprennent directement dans environnement naturel et réel. La nature quoi

Ta comparaison n'est pas tellement judicieuse. L'enfant naît captif de ses parents, c'est un fait.

Ensuite, l'environnement naturel et réel crée par la société pour un enfant est l'école. Ne pas mettre ton enfant à l'école, c'est joli, mais tu es un peu seul, car la très grosse majorité font l'inverse. Ton enfant se retrouve dans la nature, certes, mais s'il ne trouve aucun autre enfant la journée, il ne va pas apprendre grand chose sur la vie en communauté.

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 06-05-2010 à 17:28:00

---------------
n°22490441
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2010 à 17:27:46  profilanswer

Il peut trouver d'autres enfants naturels.

---------------
n°22490446
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2010 à 17:27:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22490490
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 06-05-2010 à 17:31:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Qui a dit qu'il ne trouverai aucun enfant dans la journée ? :heink:
Cela dit, c'est HS

La très grosse majorité des enfants étant scolarisés.

Et Mihirung, qu'est-ce-que tu appelles un enfant naturel ? Mowgli ?

---------------
n°22490497
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2010 à 17:31:37  profilanswer

n°22490514
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2010 à 17:32:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mariage = enfants ? Sans mariage, pas d'enfants ? :o

Non, fallait y voir une addition: 6 ans de couple + mariage...

Le PACS n'étant pas reconnu à l'étranger, si on veut partir et être reconnu comme couple et ne pas avoir de pb de visas, le mariage est ce qu'il y a de plus simple :o

Septuoris a écrit :

Tiens faudra m'inviter à ton mariage sachant que tu me dois encore un coup à boire datant de la dernière champion's league :o

Oh putain, it's you ? :lol:
Espèce de multi :D

tranxen_200 a écrit :

Nan mais l'un n'empêche pas l'autre.
Tu peux (tu dois !) continuer à vivre même si tu as des enfants.
Bon, j'dis, les premiers mois après l'arrivée du 1er, tu seras un peu débordé.  :D  
Mais après, c'est comme tout, c'est une question d'organisation.

J'ai pas dit le contraite ;)
Dans dans les 3 ans je compte changer de taffe, de ville, faire plein de voyages (japon, australie, NZ, US...) et je n'ai aucune ENVIE de m'encombre d'un gamin :o

Pour le moment je vois ces bêtes là uniquement comme une contrainte! Dans 3 ans j'aurai passé la trentaine et j'aurai peut être muri :D

Alekusu2 a écrit :

Ce qui m'a poussé à monter ma boite ?  
Bien que je sois dans une famille d'entrepreneur (père, grand-père, arrière-grand-père, toutes des boites différentes hein), j'ai jamais eu l'envie d'être à mon propre compte quand je voyais les journées que ça faisait.

Tu avais un matelas financier confortable et une famille en back up en cas de pb ?

J'ai eu un père entrepreneur qui a fait faillite sur faillite et ma mère est sur endettée à cause de ça... Je pensais faire le contraire et être salarié, et plus j'avance plus j'ai envie de monter ma boite... bref je voudrais éviter de reproduire le schéma familial n'ayant aucun back up en cas de souci :/

Shooter a écrit :

Évidemment : pas de gouzigouzi hors mariage, voyons. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

[:canaille]  

v4mpir3 a écrit :

Personnellement grandi pendant 19 ans dans la même ville... je n'ai plus aucune connaissance ni ami là bas, donc si j'avais bougé 25 fois ça n'aurait pas changé grand chose :/

---------------
More GG, more skill
n°22490526
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2010 à 17:34:16  profilanswer

Faquin a écrit :

La très grosse majorité des enfants étant scolarisés.

Et Mihirung, qu'est-ce-que tu appelles un enfant naturel ? Mowgli ?

Un enfant non scolarisé.

---------------
n°22490540
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 06-05-2010 à 17:35:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Alors ça, ça dépend vraiment où [:tinostar]

Bah donne moi des exemples. Je parle de la France, pas de la Papouasie.

---------------
n°22490547
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2010 à 17:36:04  profilanswer

n°22490552
speedyop
Posté le 06-05-2010 à 17:36:19  profilanswer

Faquin a écrit :

Ta comparaison n'est pas tellement judicieuse. L'enfant naît captif de ses parents, c'est un fait.

Ensuite, l'environnement naturel et réel crée par la société pour un enfant est l'école. Ne pas mettre ton enfant à l'école, c'est joli, mais tu es un peu seul, car la très grosse majorité font l'inverse. Ton enfant se retrouve dans la nature, certes, mais s'il ne trouve aucun autre enfant la journée, il ne va pas apprendre grand chose sur la vie en communauté.

dans les pays developpés oui les enfants sont scolarisés.
de la a dire que ca represente la majorité ...  :sarcastic:

n°22490571
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-05-2010 à 17:37:37  profilanswer

en gros, tout le monde est différent, et voit midi à sa porte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)