Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13266  13267  13268  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48331084
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 21:22:03  answer

Reprise du message précédent :
Pour usage pro on le fait passer par la société, ce qui est aussi intéressant m'voyez :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 21:22:03  profilanswer

n°48331111
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2017 à 21:26:23  profilanswer

Non mais ok,  tu as le même usage que moi (présenter des tickets de transport en commun,  accéder à des documents via un cloud, etc).
Mais effectivement,  étant que tu n'avais pas de smartphone il y a 18 mois,  ça dois te paraître ultra touchy :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48331136
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-01-2017 à 21:30:15  profilanswer

n°48331271
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2017 à 21:52:59  profilanswer

radioactif a écrit :

[:er dehy:2]  

Félicitations quand même et bon courage :D

Merci, il va m'en falloir :D

dante2002 a écrit :

Félicitations :D

:hello:  
Mais bon je suis un père indigne, on va tout acheter sur leboncoin :o

Android c'est naze :o

---------------
More GG, more skill
n°48331341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2017 à 22:04:59  profilanswer

Non,  objectivement,  Apple c'est vachement mieux.

Mais le "vachement"  ne vaut pas un facteur 2 en terme de tarif.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48331347
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-01-2017 à 22:05:58  profilanswer

Pas ce débat ici svp  [:duck69:2]

n°48331397
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2017 à 22:14:43  profilanswer

Perso je trouve qu'IOS fait déjà beaucoup trop de choses useless, mais au moins l'important fonctionne simplement et le 6S fais moins de 5" ce qui était mon critère principal.

Android c'est vraiment pour les geeks et les pauvres :o (ou les pigeons qui achètent du Samsung  [:mplc] )

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-01-2017 à 22:15:19

---------------
More GG, more skill
n°48331519
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2017 à 22:33:48  profilanswer

J'ai mes mails pro (exchange), synchro Dropbox et one drive, jamais eu de pb !

Je n'utilise aucun service Apple (et j'essaye de supprimer tout ce qui est Google)

---------------
More GG, more skill
n°48331589
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2017 à 22:45:00  profilanswer

Wiko fait des photos de merde, et ils n'étaient dispo qu'en 5" et 5.5" (et accessoirement ceux de mes potes crèvent un par un au bout d'un an).

Mes critères c'était taille contenue (<5" ), photos correctes en extérieur principalement (notamment la facilité de faire des panoramas)  et OS pas chiant (ie pas d'android).

J'étais prêt à passer sous windows phone (d'autant que j'ai une surface pro 4 pour le taffe), mais ils étaient tous en 5".

J'étais le premier que ça saoulait de mettre 800 balles dans un téléphone, mais le 6S n'avait absolument aucun concurrent répondant à mes critères (j'ai bien mis 3 mois à me décider...)

Après en tout honnêteté... 150€ ou 800... c'est pas ce qui va plomber mon budget une fois tous les 3 ans.

Message édité par EvilTyler le 14-01-2017 à 22:45:41

---------------
More GG, more skill
n°48331659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2017 à 22:57:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

A chaque débat apple vs android, dieu tue un chaton  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 22:57:15  profilanswer

n°48331712
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2017 à 23:05:28  profilanswer

GenyaB a écrit :

Faut que ça tourne :o

Le prochain ça sera sur les vidanges :D

---------------
More GG, more skill
n°48331855
kaboom85
Posté le 14-01-2017 à 23:24:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il va se faire aux pratiques du forum, mais là on dirait que c'est le seul sujet de conversation.

J'en lance un autre : quelle est votre envie d'achat significatif actuel, hors betises à moins de 200 EUR et hors immo/voiture ?
Pour ma part, un piano (et une preco Switch alors que je ne joue plus)

du mobilier  
mais j'attends de déménager

et je viens de craquer pour un nouvel ecran à 200 balles, c'est parti pour le double écran at home, cette putain de convenabilité quand meme :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48331937
Filob
Posté le 14-01-2017 à 23:33:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Merci, il va m'en falloir :D

EvilTyler a écrit :

:hello:  
Mais bon je suis un père indigne, on va tout acheter sur leboncoin :o

EvilTyler a écrit :

Android c'est naze :o

Hey tu vas nous fournir la 2eme femme au foyer du topic en plus :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48332035
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2017 à 23:47:53  profilanswer

Filob a écrit :

Hey tu vas nous fournir la 2eme femme au foyer du topic en plus :D

Euh contrairement à Dantesse elle n'a vraiment pas envie de rester à la maison ;)

Elle bossait juste avant qu'on parte au Japon, la c'est un peu chaud de trouver un job  :whistle:  

On croise les doigts que le petit arrive en avance et qu'elle puisse passer son concours, sinon bah elle fera autre chose :)

---------------
More GG, more skill
n°48332253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 00:23:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh contrairement à Dantesse elle n'a vraiment pas envie de rester à la maison ;)

Elle bossait juste avant qu'on parte au Japon, la c'est un peu chaud de trouver un job  :whistle:  

On croise les doigts que le petit arrive en avance et qu'elle puisse passer son concours, sinon bah elle fera autre chose :)

Enfin tu as joué ton coup comme Dante à choisir une destination où il n'y a pas de boulot [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48332428
r06
Posté le 15-01-2017 à 01:03:11  profilanswer

Rien de très professionnel la dedans ou qui nécessite plus qu'un wiko...:o
Bon un 1+ c'est juste au dessus en même temps...:o

n°48332451
r06
Posté le 15-01-2017 à 01:07:42  profilanswer

T'es bien le premier que j'entends dire ça....:o
Pas plus tard qu'hier un collègue me vantait ios pour accéder à nos mails...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2017 à 07:20:34
n°48332528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 01:24:44  profilanswer

Ça n'existe pas le tethering en France en 2017 ? (Désolé je ne connais pas le nom français).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48332535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 01:25:41  profilanswer

r06 a écrit :

T'es bien le premier que j'entends dire ça....:o
Pas plus tard qu'hier un collègue me vanter ios  pour accéder à nos mails...:o

Problème d'interface chaise/clavier :o

---------------
n°48332988
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-01-2017 à 06:40:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin tu as joué ton coup comme Dante à choisir une destination où il n'y a pas de boulot [:cosmoschtroumpf]

+1 c'est vraiment la misère cette région :/
A part les coiffeurs, les pseudo agents immo et les caissiers y a rien comme taf :/

n°48333016
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-01-2017 à 07:42:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1 c'est vraiment la misère cette région :/
A part les coiffeurs, les pseudo agents immo et les caissiers y a rien comme taf :/

Tu oublies le service à la personne  [:frog sad:3]

n°48333064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 08:25:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle bossait juste avant qu'on parte au Japon, la c'est un peu chaud de trouver un job :whistle:

Ne portes pas trop de jugement hâtif avant d avoir ton enfant :).

Ma femme a toujours bossé avant d avoir des enfants, dans des conditions pas faciles,  en faisant des horaires decalles, etc.

Le fait est qu aujourd'hui elle se sacrifie pour que les enfants profitent d un confort de vie et d une tranquillité qui est très bonne pour leur développement.

Une fois brisé le masque de la peur du jugement des autres,  même des professionnels de santé comme la pédiatre admettent que c'est vraiment un mieux pour les enfants.

Ce n'est d ailleurs pas pour rien que,  toute profession liberalle qu'elle est,  elle ne bosse qu'à mi temps.

---------------
n°48333070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 08:30:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme a toujours bossé avant d avoir des enfants, dans des conditions pas faciles,  en faisant des horaires decalles, etc.  

Le fait est qu aujourd'hui elle se sacrifie pour que les enfants profitent d un confort de vie et d une tranquillité qui est très bonne pour leur développement.  

Une fois brisé le masque de la peur du jugement des autres,  même des professionnels de santé comme la pédiatre admettent que c'est vraiment un mieux pour les enfants.  

Ce n'est d ailleurs pas pour rien que,  toute profession liberalle qu'elle est,  elle ne bosse qu'à mi temps.

Non mais que ce soit mieux pendant certaines années de la petite enfance, peut être. Mais bon, une fois en CP, c'est fini.

---------------
n°48333135
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2017 à 08:56:28  profilanswer

Je n'ai jamais été convaincu en général par le multi-fonction. Surtout sur un smartphone de quelques centimètres. :d

n°48333154
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2017 à 09:03:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On n'a pas vraiment choisi la destination; j'ai pris la première opportunité pour quitter Paris et on n'a aucun regret même si c'est plus compliqué pour son taffe !

---------------
More GG, more skill
n°48333158
Filob
Posté le 15-01-2017 à 09:05:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as moyen de financer un mode de garde même sans qu'elle bosse?
Parce que sinon c'est un peu la poule et l'œuf :/

---------------
n°48333163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 09:07:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais que ce soit mieux pendant certaines années de la petite enfance, peut être. Mais bon, une fois en CP, c'est fini.

Voilà,  et le cp, c'est à 6 ans.

---------------
n°48333164
r06
Posté le 15-01-2017 à 09:08:20  profilanswer

Filob a écrit :

T'as moyen de financer un mode de garde même sans qu'elle bosse?
Parce que sinon c'est un peu la poule et l'œuf :/

Un mode de garde ça se trouve en moins d'une semaine...:o
Bon t'as pas forcément le choix ou le meilleur mix mais bon...:D

n°48333165
Filob
Posté le 15-01-2017 à 09:08:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je veux bien tes sources du coup, tellement c'est pas évident pour moi passé le stade nourrisson.

À l'inverse, une femme au foyer de mon entourage tenait à mettre ses gosses en creche quelques jours par semaine pour la sociabilisation, voir autre chose...

---------------
n°48333168
r06
Posté le 15-01-2017 à 09:09:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, et le cp, c'est à 6 ans.

Et ta pédiatre elle ne bosse pas juste a mi temps parce que ça lui suffit pour vivre convenablement? :D

n°48333177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 09:15:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je veux bien tes sources du coup, tellement c'est pas évident pour moi passé le stade nourrisson.

À l'inverse, une femme au foyer de mon entourage tenait à mettre ses gosses en creche quelques jours par semaine pour la sociabilisation, voir autre chose...

Perso j'dirais un mix des deux :o
La cellule traditionnelle pendant des dizaines de millénaires n'a jamais été d'élever ses gamins seuls dans sa grotte, mais pas non plus forcément de déléguer la journée entière.
Ici on verra, j'ai rien demandé mais ma copine voudrait un temps partiel et mes parents me tannent pour leur donner des gamins à garder [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48333180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 09:16:04  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas évident pour toi parce ça t arrange de penser l inverse.
Nous avons la chance par exemple,  quand les enfants sont malades,  de pouvoir les garder à la maison plutôt que de les shooter en doliprane en les déposant à l école en espérant que ça passe.  

Et ça n'a pas de prix

---------------
n°48333181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 09:16:05  profilanswer

r06 a écrit :

Et ta pédiatre elle ne bosse pas juste a mi temps parce que ça lui suffit pour vivre convenablement? :D

Mais tellement, c'est une lame de fond ce mouvement (et c'est pas plus mal).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48333184
Filob
Posté le 15-01-2017 à 09:16:41  profilanswer

r06 a écrit :

Un mode de garde ça se trouve en moins d'une semaine...:o
Bon t'as pas forcément le choix ou le meilleur mix mais bon...:D

Pas une creche :o
Et bonjour la galère pour la recherche d'emploi et les entretiens avec un bébé, madame est allé signer son contrat avec la petite en écharpe :D

---------------
n°48333189
Filob
Posté le 15-01-2017 à 09:18:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas évident pour toi parce ça t arrange de penser l inverse.  
Nous avons la chance par exemple,  quand les enfants sont malades,  de pouvoir les garder à la maison plutôt que de les shooter en doliprane en les déposant à l école en espérant que ça passe.  

Et ça n'a pas de prix

Et tu ne cite pas de source, parce que ça t'arrange.
J'ai des RTT et des grands parents qui peuvent venir la garder quand elle est malade.

---------------
n°48333193
r06
Posté le 15-01-2017 à 09:19:57  profilanswer

Filob a écrit :

Pas une creche :o
Et bonjour la galère pour la recherche d'emploi et les entretiens avec un bébé, madame est allé signer son contrat avec la petite en écharpe :D

Non mais une crèche de toute façon c'est chiant pour avoir une place...:o
Pour les entretiens, faut pas exagérer il y a moyen de s'arranger avec son compagnon/famille...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13266  13267  13268  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)