Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13240  13241  13242  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48300601
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 18:59:41  answer

Reprise du message précédent :
obligé ?!?!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 18:59:41  profilanswer

n°48300605
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 19:00:33  answer

Ouaip  :o  

[:arantheus:1]

n°48300639
Filob
Posté le 11-01-2017 à 19:04:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que tu raisonnes individuellement et non en couple. :d
De plus, ton activité sexuelle n'a strictement AUCUNE incidence.
Gimly, comme la majorité des hommes hétérosexuels en couple était obligé de faire des enfants

Non non je parle bien en couple, ces décisions se prennent en commun chez nous :D
Vu le merdier que c'est, heureusement en même temps :o

Message édité par Filob le 11-01-2017 à 19:05:15

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48300651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 19:06:38  profilanswer

Ce qu'il dit c'est que dans d'autres configurations les décisions peuvent se prendre soit en commun soit unilatéralement. Et que généralement pour les mecs childfree, si y a pas de décision en commun, y aura décision unilatérale. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48300666
Filob
Posté le 11-01-2017 à 19:08:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il dit c'est que dans d'autres configurations les décisions peuvent se prendre soit en commun soit unilatéralement. Et que généralement pour les mecs childfree, si y a pas de décision en commun, y aura décision unilatérale. :o

Une décision unilatérale dans un couple, à part une rupture, bof quoi :o

---------------
n°48300669
cronos
Posté le 11-01-2017 à 19:09:00  profilanswer

Filob a écrit :

C'est bien de ca qu'il parle. Des gosses ou je te quitte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 11-01-2017 à 19:09:10

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°48300687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 19:10:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ben tu vois les choses de manière ultra idéalisée. :o
Tant mieux pour toi, tu dois faire parti des 10% de couple qui sont réellement bien ensemble. Enfin de toutes façons, tu as une gamine maintenant, c'est une question secondaire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48300793
Filob
Posté le 11-01-2017 à 19:23:09  profilanswer

cronos a écrit :

C'est bien de ca qu'il parle. Des gosses ou je te quitte. :o

Bah si t'en veux pas, tu te barres.

---------------
n°48300807
Filob
Posté le 11-01-2017 à 19:24:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu vois les choses de manière ultra idéalisée. :o
Tant mieux pour toi, tu dois faire parti des 10% de couple qui sont réellement bien ensemble. Enfin de toutes façons, tu as une gamine maintenant, c'est une question secondaire. :o

Non, mais tu as raison, la différence c'est que pour nous faire un gosse c'est la galère et des démarches, si t'es tiède t'en fait pas, et tu te fais pas avoir sur un malentendu pour un coup de bite :jap:

---------------
n°48300820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 19:26:41  profilanswer

Filob a écrit :

Non, mais tu as raison, la différence c'est que pour nous faire un gosse c'est la galère et des démarches, si t'es tiède t'en fait pas, et tu te fais pas avoir sur un malentendu pour un coup de bite :jap:

Ah mais dans un couple hétéro, si la décision de faire un gosse est unilatéralement prise par le mec, c'est bon, mais ce n'est pas ce qu'évoquait bpp. :o

Je ne fais que reformuler son propos, je dis pas que je suis tout à fait d'accord, note.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 19:26:41  profilanswer

n°48300822
cronos
Posté le 11-01-2017 à 19:27:00  profilanswer

Filob a écrit :

Bah si t'en veux pas, tu te barres.

Si t'es certain que t'en veux pas oui. Si ça te fait ni chaud ni froid, ça devient un arbitrage et tu les fais pour garder ton couple sans que ca te dérange plus que ca, ce que Gimly expliquait.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°48300856
onina
Posté le 11-01-2017 à 19:30:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah même sans "décision unilatérale" (ce qui évoque pour moi le gamin dans le dos ou le "j'arrête la pilule, débrouille-toi", ce qui n'en est pas loin), si l'un des membres pousse pour les gamins, que l'autre s'en passerait bien mais que ça ne le révulse pas pour autant, ça finit dans 100% des cas par un gamin. C'est le cas de Gimly si j'ai bien compris, et ça me semble effectivement le cas chez énormémement de couple (la majorité ?).  
Notons que ça arrive aussi que ça soit le mec qui pousse, c'est plus rare, mais ça arrive (j'ai une copine dont c'est le cas, son mec a 10 ans de plus, aussi, ça doit jouer).

n°48300876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 19:32:46  profilanswer

onina a écrit :

Bah même sans "décision unilatérale" (ce qui évoque pour moi le gamin dans le dos ou le "j'arrête la pilule, débrouille-toi", ce qui n'en est pas loin), si l'un des membres pousse pour les gamins, que l'autre s'en passerait bien mais que ça ne le révulse pas pour autant, ça finit dans 100% des cas par un gamin. C'est le cas de Gimly si j'ai bien compris, et ça me semble effectivement le cas chez énormémement de couple (la majorité ?).  
Notons que ça arrive aussi que ça soit le mec qui pousse, c'est plus rare, mais ça arrive (j'ai une copine dont c'est le cas, son mec a 10 ans de plus, aussi, ça doit jouer).

Un pro et un neutre, c'est en fait un accord en commun. :o

En fait non, c'est un exemple du vieux mot de Desproges : dans un couple, y en a un qui s'emmerde, et l'autre qui est malheureux. [:ocube]

---------------
n°48300897
Phenom
Posté le 11-01-2017 à 19:34:55  profilanswer

Quelqu'un put me redonner le lien du topic "Combien faut-il ?", mes drapeaux sont tous pétés et ça me redirige vers le topic couple :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48300913
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 19:36:29  answer

Phenom a écrit :

Quelqu'un put me redonner le lien du topic "Combien faut-il ?", mes drapeaux sont tous pétés et ça me redirige vers le topic CF :/

:o

n°48300952
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2017 à 19:39:40  profilanswer

+1
Oldcroco, AU SECOURS  [:teamfive94:4]

n°48300970
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 19:41:03  profilanswer

Bha à partir du moment t ou t'es en couple , quelle autre issue ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48300990
Phenom
Posté le 11-01-2017 à 19:42:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha à partir du moment t ou t'es en couple , quelle autre issue ?

couple != faire des enfants.
Vous êtes bizarres.

Sinon pour recentrer, ça y est les dividendes sont arrivés pour l'année 2016  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 11-01-2017 à 19:42:24

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48301059
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 19:48:11  answer

Couple ne veut pas dire enfant

n°48301072
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2017 à 19:48:51  profilanswer

n°48301316
onina
Posté le 11-01-2017 à 20:10:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un pro et un neutre, c'est en fait un accord en commun. :o

En fait non, c'est un exemple du vieux mot de Desproges : dans un couple, y en a un qui s'emmerde, et l'autre qui est malheureux. [:ocube]

Nan, pas neutre, juste pas horrifié à l'idée d'avoir des gamins, du coup préfère ça que perdre son conjoint. Ça reste pas neutre.  [:spamafote]

n°48301372
Professor
Posté le 11-01-2017 à 20:14:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'on entend plus facilement le discours de celui qui s'en occupe le moins.

Youmoussa a écrit :

Cette nième remontée de bile  :D  

Tu te réponds ?  :o  

n°48301423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 20:19:30  profilanswer

Phenom a écrit :

couple != faire des enfants.
Vous êtes bizarres.

Sinon pour recentrer, ça y est les dividendes sont arrivés pour l'année 2016  [:atom1ck]

A terme c'est quoi le projet sinon :O vous êtes bizarres. J'en ai toujours voulu perso et c'était un de mes critères pour me mettre en couple.

---------------
n°48301500
Professor
Posté le 11-01-2017 à 20:24:54  profilanswer

cronos a écrit :

Si t'es certain que t'en veux pas oui. Si ça te fait ni chaud ni froid, ça devient un arbitrage et tu les fais pour garder ton couple sans que ca te dérange plus que ca, ce que Gimly expliquait.

Oui enfin t'es quand même un peu impacté sur le long terme :D
Donc dire "je fais des gosses pour faire plaisir parce que ça me fait ni chaud ni froid" ... bof bof

n°48301610
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2017 à 20:33:06  profilanswer

StanCW a écrit :

A terme c'est quoi le projet sinon :O vous êtes bizarres. J'en ai toujours voulu perso et c'était un de mes critères pour me mettre en couple.

genre le seul projet viable c'est faire des gosses :/

après +1 que t'essaye de te mettre avec quelqu'un qui a la même vision que toi sur le sujet

n°48301807
Rui_
Posté le 11-01-2017 à 20:50:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Être heureux le plus longtemps possible?

n°48301820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 20:52:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Être heureux le plus longtemps possible?

Résidu religieux ça.

---------------
n°48301825
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 20:52:42  profilanswer

genre seul tu peux pas être heureux :O ? non vous êtes bizarres :O

---------------
n°48301827
thalis
Posté le 11-01-2017 à 20:52:45  profilanswer

onina a écrit :

Ici c'etait ça :D

n°48301846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 20:54:56  profilanswer

onina a écrit :

Nan, pas neutre, juste pas horrifié à l'idée d'avoir des gamins, du coup préfère ça que perdre son conjoint. Ça reste pas neutre.  [:spamafote]

C'est quelqu'un qui veut des enfants ça. :D

La question de la motivation directe ou indirecte me semble tout à fait secondaire. :o

---------------
n°48301858
Rui_
Posté le 11-01-2017 à 20:56:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Résidu religieux ça.

De vouloir être heureux? Par quelle esprit malade tu fais un lien entre ça et la religion?

Ou alors, ce qui ne serait pas étonnant vue ton délire de vouloir tout contredire, tu n'as pas compris ma réponse qui n'impliquait pas les enfants forcément dans l'équation (et qui n'implique pas forcément d'être en couple d'ailleurs)

n°48301877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 20:57:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

De vouloir être heureux?

Non de considérer que le couple est la route naturelle vers le bonheur. :D

Rui_ a écrit :

Par quelle esprit malade tu fais un lien entre ça et la religion?

Ou alors, ce qui ne serait pas étonnant vue ton délire de vouloir tout contredire, tu n'as pas compris ma réponse qui n'impliquait pas les enfants forcément dans l'équation (et qui n'implique pas forcément d'être en couple d'ailleurs)

J'ai très bien compris ce que tu disais. :spamafote:

---------------
n°48301907
Filob
Posté le 11-01-2017 à 21:00:29  profilanswer

onina a écrit :

Cest du domaine de la science fiction pour moi d'être "pas horrifié donc OK pour faire un gosse pour garder son couple", mais je pense que c'est en effet pas si rare, donc ça doit être un fonctionnement comme un autre :jap:

Perso j'aurais eu tellement peur de regretter et d'être aigri, mais bon après tout le monde se ment donc va savoir le vrai du faux :D [:sachaguitry]

---------------
n°48301930
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 21:02:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi pas ?

---------------
n°48301945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 21:03:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi pas ?

Parce que c'est une route culturelle.

---------------
n°48301947
Rui_
Posté le 11-01-2017 à 21:03:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

J'ai très bien compris ce que tu disais. :spamafote:

T'as tellement compris ce que je disais que tu me réponds ça
"Non de considérer que le couple est la route naturelle vers le bonheur. :D"

[:oh shi-]  

n°48301958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 21:04:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est juste qu'un couple, souvent au bout de qqs années, ça n'a plus tellement envie de se retrouver seul entre 4 yeux H24 plusieurs jours de suite... Bon j'ai une vision peut-être un peu désenchantee du couple mais de ce que je vois autours de moi... :/

Rui_ a écrit :

De vouloir être heureux? Par quelle esprit malade tu fais un lien entre ça et la religion?

Faut se mettre à sa place, il n'a pas connu les joies du couple et ne voit que le négatif dans son entourage. Sans expérience, avec un référentiel négatif et une peur du changement, sa réaction n'est pas surprenante.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48301975
Filob
Posté le 11-01-2017 à 21:05:53  profilanswer

Pareil que certaines personnes avec un gosse, en fait :o :o :o :o

---------------
n°48301982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2017 à 21:06:26  profilanswer

Apres, vous savez, je vous envie, en fait. Etre capable de trouver le bonheur dans le mensonge, c'est probablement très, très utile.

---------------
n°48302219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 21:23:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que c'est une route culturelle.

Nawak  !

---------------
n°48302231
FeelXzc4t
Posté le 11-01-2017 à 21:25:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apres, vous savez, je vous envie, en fait. Etre capable de trouver le bonheur dans le mensonge, c'est probablement très, très utile.

Les gens en couple peuvent légitimement penser la même chose des celibs qui se disent heureux.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13240  13241  13242  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)