Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13174  13175  13176  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48201927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 19:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais le souci principal c'est simplement que c'est une ESC, le reste aucune ESC n'a pour image de ne fournir que des travailleurs intelligents et rapides à la comprenette.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 19:03:10  profilanswer

n°48201937
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 19:04:12  answer

chaisedejardin a écrit :

Là on touche à un autre souci, et cette école comme d'autres est dirigée par une équipe en partie incompétente. /HS OFF

De mon temps en 2010, on pouvait avoir le DD en un claquement de portefeuille.  Mais tout le monde disait que ça valait pas le coup.
Edit: sauf pour pecho de la bourgeoise

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 19:10:55
n°48202039
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 19:13:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais le souci principal c'est simplement que c'est une ESC, le reste aucune ESC n'a pour image de ne fournir que des travailleurs intelligents et rapides à la comprenette.

Tu peux rendre ton poste intelligible mr l'ingénieur ? :o

le DD avec Audencia ? Centralien Nantes alors ? Effectivement, pour un DD, autant taper de l'école de co ou d'ingé parisienne :jap:

n°48202073
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 19:16:24  answer

C'est ce que les gens faisaient. En effet.

n°48202233
mnml
Posté le 02-01-2017 à 19:29:32  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement le sujet de conversation c'est "la vie convenable"  
Donc on parle de nos vies, on explique en quoi elles nous paraissent convenable ou pas.  

Je vois pas pourquoi faire des mystères ou cacher des choses  
Je pense que c'est toi qui fait ta vierge effarouchée avec tes petits secrets et en essayant de se mettre au dessus de la mêlée  

[:a chile:3]

[:rofl]

j'ai donné mon épargne mensuelle, mon épargne, et expliqué que je ne tiens pas de budget précis. Tu veux savoir quoi de plus ?

La vie convenable c'est subjectif, on l'a dit mille fois ici [:cerveau manust]

et le sujet c'est "combien", et pas "comment", comme vivre convenablement. C'est pourtant marqué dans le titre du topic, tu ne lis pas les titres des topics  :??:  

Détailler combien j'ai lâché à Noel, quel champagne grand cru et combien de KE j'ai laché en hotels de luxe lors de mon dernière voyage, ça n'est pas du partage, c'est un concours de mÿte ridicule, qui en plus donne à verser aux trolls et aux frustrés/ kevin-12 qui sont agressifs derrière leur PC juste pour le fun.

Je ne le ferai pas, je trouve ça sans aucun intérêt désolé  :D

n°48202251
sadlig
Posté le 02-01-2017 à 19:30:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Je dirais que le problème aujourd'hui c'est que ce n'est pas seulement des personnes intelligentes qu'on recherche, ce sont plus des créatifs, des personnes qui savent et osent s'aventurer hors des sentiers battus, mais qui ont bien évidemment une formation de base solide.
C'est très frappant avec le polytechnicien qu'on a la direction du développement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48202263
sadlig
Posté le 02-01-2017 à 19:31:51  profilanswer

mnml a écrit :

[:a chile:3]

[:rofl]

j'ai donné mon épargne mensuelle, mon épargne, et expliqué que je ne tiens pas de budget précis. Tu veux savoir quoi de plus ?

La vie convenable c'est subjectif, on l'a dit mille fois ici [:cerveau manust]

et le sujet c'est "combien", et pas "comment", comme vivre convenablement. C'est pourtant marqué dans le titre du topic, tu ne lis pas les titres des topics  :??:  

Détailler combien j'ai lâché à Noel, quel champagne grand cru et combien de KE j'ai laché en hotels de luxe lors de mon dernière voyage, ça n'est pas du partage, c'est un concours de mÿte ridicule, qui en plus donne à verser aux trolls et aux frustrés/ kevin-12 qui sont agressifs derrière leur PC juste pour le fun.

Je ne le ferai pas, je trouve ça sans aucun intérêt désolé  :D

Sans donner ces détails ridicules, juste combien tu gagnes en K€ c'est tout de même le minimum, et ça ne réclame aucun suivi spécifique.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48202429
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 19:47:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais que le problème aujourd'hui c'est que ce n'est pas seulement des personnes intelligentes qu'on recherche, ce sont plus des créatifs, des personnes qui savent et osent s'aventurer hors des sentiers battus, mais qui ont bien évidemment une formation de base solide.
C'est très frappant avec le polytechnicien qu'on a la direction du développement.

Ouais enfin c'est pas à l'X qu'on apprend à être créatif. Les X que j'ai croisés c'étaient de gros nullos et pas très aimés de leurs subalternes :o

n°48202483
sadlig
Posté le 02-01-2017 à 19:53:16  profilanswer

Tu vois, ce n'était pas difficile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-01-2017 à 19:53:41

---------------
n°48202492
mnml
Posté le 02-01-2017 à 19:54:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu vois, ce n'était pas difficile :jap:

Mais ça vous apporte quoi de savoir ça ?

/Vraie question sérieuse

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 19:54:19  profilanswer

n°48202528
Noxie
Posté le 02-01-2017 à 19:58:48  profilanswer

Ça te fait quoi de ne pas le dire aussi ?

n°48202556
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 20:00:37  profilanswer

Il doit avoir peur d'être taxé de riche, mais c'est un pd2pov sur le topic :o

n°48202565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 20:01:11  profilanswer

mnml a écrit :

/Vraie question sérieuse

Ca t'apporte quoi de ne pas le dire ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48202584
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 20:02:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca t'apporte quoi de ne pas le dire ? :o

Merci de traiter mon alerte  :jap:

n°48202586
Professor
Posté le 02-01-2017 à 20:03:01  profilanswer

mnml a écrit :

/Vraie question sérieuse

On est là pour partager nos vies.

Si tu remarques bien, la plupart des participants (dont toi) sont des réguliers du topic.
Du coup c'est normal de s'intéresser aux gens.

On partage (le budget n'est qu'un élément pour moi parmis tant d'autres)
Après si tu veux pas partager ta vie ... je vois pas bien ce que tu viens faire ici.

C'est comme qq'un qui irait dans une soirée pour voir des gens mais qui voudrait pas parler avec eux :/

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 02-01-2017 à 20:04:28
n°48202596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 20:03:50  profilanswer

Professor a écrit :

On est là pour partager nos vies.  

Si tu remarques bien, la plupart des participants (dont toi) sont des réguliers du topic.
Du coup c'est normal de s'intéresser aux gens.

Pas d'accord.

Regarde Dante, il est encore TT.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48202610
sadlig
Posté le 02-01-2017 à 20:04:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Sans donner ces détails ridicules, juste combien tu gagnes en K€ c'est tout de même le minimum, et ça ne réclame aucun suivi spécifique.

C'est valable pour toi aussi, l'alligator

---------------
n°48202625
Professor
Posté le 02-01-2017 à 20:05:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas d'accord.

Regarde Dante, il est encore TT.

Pas bien compris la vanne ?  :heink:

n°48202630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 20:06:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Merci de traiter mon alerte  :jap:

:heink:

---------------
n°48202646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 20:07:50  profilanswer

Professor a écrit :

Pas bien compris la vanne ?  :heink:

Y a pas de vannes.

On n'est pas là pour dire combien on gagne à la base, on est là pour discuter sur la question de savoir combien il faut gagner pour vivre convenablement.

Perso, le budget des gens, je m'en branle intégralement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48202674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-01-2017 à 20:09:48  profilanswer

john titor a écrit :

Par exemple ? un exemple concret

Rien que devenir indépendant. Regarde Prof.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48202680
Professor
Posté le 02-01-2017 à 20:10:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas de vannes.

On n'est pas là pour dire combien on gagne à la base, on est là pour discuter sur la question de savoir combien il faut gagner pour vivre convenablement.

Perso, le budget des gens, je m'en branle intégralement.

A ce propos, Dante n'a jamais répondu a ma demande de changer le nom du topic pour enlever le "combien" qui effectivement pousse la conversation un peu trop vers le fric.

Bon faudrait qu'il arrive a ne pas se faire TT tout le temps :/

n°48202698
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-01-2017 à 20:11:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans remboursement anticipé je vais finir mon crédit à 49 ans. C'est un T4 de 85m².

[:lol wut]  
C'est ta RP ?

n°48202707
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 20:12:40  answer

Professor a écrit :

C'est comme qq'un qui irait dans une soirée pour voir des gens mais qui voudrait pas parler avec eux :/

Y'a déjà Oldcroco qui s'en charge :o

n°48202708
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 20:12:40  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:lol wut]  
C'est ta RP ?

Sans enfants c'est suffisant. Par contre quand je commencerai à bosser, je me vois mal acheter un appart. Trop d'emmerdes potentielles :o

Message cité 2 fois
Message édité par chaisedejardin le 02-01-2017 à 20:13:05
n°48202719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 20:13:12  profilanswer

Professor a écrit :

A ce propos, Dante n'a jamais répondu a ma demande de changer le nom du topic pour enlever le "combien" qui effectivement pousse la conversation un peu trop vers le fric.

Bon faudrait qu'il arrive a ne pas se faire TT tout le temps :/

Ben la question actuelle du topic a un sens.

Si ce qui t'intéresse c'est un topic visant à établir la norme de ce qu'il faut être ou avoir (ou ne pas être et ne pas avoir :o) pour vivre convenablement, tu peux l'ouvrir. :D

---------------
n°48202736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 20:14:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si ce qui t'intéresse c'est un topic visant à établir la norme de ce qu'il faut être ou avoir (ou ne pas être et ne pas avoir :o) pour vivre convenablement, tu peux l'ouvrir. :D

Ce serait bien plus amusant :o

---------------
n°48202751
Professor
Posté le 02-01-2017 à 20:15:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien que devenir indépendant. Regarde Prof.

Tiens en parlant de se "bouger" j'ai revu une connaissance à la soirée du 1er de l'an.

Le mec a plus de 50 ans et bosse depuis des années (toujours ?) dans la même SSII.
Il habite Nantes et bossait à Nice !!!  
Et maintenant il vient de se faire muter à Paris !  

Et le mec accepte sans broncher et sachant qu'il va rester à Paris jusqu'à la retraite  
Du coup il va louer un appart à Paris   [:tinostar]  en plus de sa baraque qu'il rénove à Nantes  :/

Moi je me demande pourquoi il essaye pas de se bouger (changer de boite, se mettre à son compte .... )
 :??:

n°48202754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 20:15:37  profilanswer

Le confort.

---------------
n°48202769
Professor
Posté le 02-01-2017 à 20:16:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai déjà essayé ... la modocratie n'a pas voulu  [:aokiji]

n°48202772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 20:16:46  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens en parlant de se "bouger" j'ai revu une connaissance à la soirée du 1er de l'an.

Le mec a plus de 50 ans et bosse depuis des années (toujours ?) dans la même SSII.

Et le mec accepte sans broncher et sachant qu'il va rester à Paris jusqu'à la retraite  
Du coup il va louer un appart à Paris   [:tinostar]  en plus de sa baraque qu'il rénove à Nantes  :/

Moi je me demande pourquoi il essaye pas de se bouger (changer de boite, se mettre à son compte .... )

Il avait une maîtresse à Nice et espère en retrouver une à Paris.
De rien.

---------------
n°48202785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-01-2017 à 20:17:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui complètement. :D

Tu peux donner toutes les infos ? c'est la première fois que j'entends ça sans l'utilisation de cerises ou en regardant à 10 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 02-01-2017 à 20:17:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48202795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 20:18:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux donner toutes les infos ? c'est la première fois que j'entends ça sans l'utilisation de cerises.

Il a eu des cerises dues à un arbre coupé trop tôt :(

---------------
n°48202798
sadlig
Posté le 02-01-2017 à 20:18:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sans enfants c'est suffisant. Par contre quand je commencerai à bosser, je me vois mal acheter un appart. Trop d'emmerdes potentielles :o

Tu resterais locataire ?

---------------
n°48202800
Professor
Posté le 02-01-2017 à 20:18:28  profilanswer

le confort de se taper des aller-retours Nantes Paris ?
le confort de pas voir sa femme toute la semaine ?  
le confort d'avoir une partie de son salaire pris pour payer un 2eme logement ?  

bof :/

n°48202802
r06
Posté le 02-01-2017 à 20:18:44  profilanswer

Professor a écrit :

Si il trouve pas dans sa region via SSII c'est que son profil est compliqué et/ou qu'il est pas vendeur du coup je vois pas en quoi le fait d'etre indépendant changerait quoi que ce soit pour lui (à part de gagner un poil plus d'argent)  :o

n°48202803
Professor
Posté le 02-01-2017 à 20:18:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Il avait une maîtresse à Nice et espère en retrouver une à Paris.
De rien.

[:clooney8]

n°48202808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-01-2017 à 20:19:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est énorme !

C'est en tout cas absolument pas souhaitable comme situation.

Et du coup tu fais quoi pendant plus de 50% de ton temps à ton boulot ?

---------------
n°48202832
r06
Posté le 02-01-2017 à 20:20:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux donner toutes les infos ? c'est la première fois que j'entends ça sans l'utilisation de cerises ou en regardant à 10 ans.

Il les a déjà donné, il a acheté dans un coin pas trop cher un bien moyennement situé (j'ai des souvenirs de parking ou les mecs trainent le soir) après ça se repercute surement moins fort sur les prix à la loc du coup rendement interessant... :o

n°48202834
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 20:20:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu resterais locataire ?

Oui j'aurai de toute façon pas d'apport suffisant pour acheter quoi que ce soit et je risque de bouger au moins durant mes 5 premières années de taff donc acheter serait une grosse connerie. Et je préfère faire des km de commuting plutôt que de m'infliger une vie en appart :o

n°48202836
Professor
Posté le 02-01-2017 à 20:21:10  profilanswer

r06 a écrit :

Si il trouve pas dans sa region via SSII c'est que son profil est compliqué et/ou qu'il est pas vendeur du coup je vois pas en quoi le fait d'etre indépendant changerait quoi que ce soit pour lui (à part de gagner un poil plus d'argent)  :o

C'est le genre de mec qui est resté tellement longtemps dans sa SSII qu'il a fini par monté.
Mais maintenant, il est placardisé :/

Enfin je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13174  13175  13176  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)