Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13173  13174  13175  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48201081
Oldcroco
Posté le 02-01-2017 à 17:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette torture quand même ces repas de famille de fin d'année où tu te retrouves pris dans un véritable guet-apens entouré, la seule fois dans l'année, de personnes que tu n'as pas choisi.

Entre ceux qui se plaignent que la vie devient de plus en plus chère et ceux qui disent que s'ils en avaient les moyens, ils changeraient de bagnole ou bien partiraient en voyage alors que toi tu es à cent mille lieues de leurs petits tracas quotidiens insignifiants, mon dieu quels moments pénibles [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 17:54:19  profilanswer

n°48201094
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 17:55:51  answer

Oldcroco a écrit :

Cette torture quand même ces repas de famille de fin d'année où tu te retrouves pris dans un véritable guet-apens entouré, la seule fois dans l'année, de personnes que tu n'as pas choisi.

Entre ceux qui se plaignent que la vie devient de plus en plus chère et ceux qui disent que s'ils en avaient les moyens, ils changeraient de bagnole ou bien partiraient en voyage alors que toi tu es à cent mille lieues de leurs petits tracas quotidiens insignifiants, mon dieu quels moments pénibles [:fegafobobos:2]

Des anecdotes?

n°48201096
Rui_
Posté le 02-01-2017 à 17:56:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu choisis pas ta famille mais je te garantis que tu choisis les gens avec qui tu passes les fêtes ...

n°48201159
john titor
Posté le 02-01-2017 à 17:59:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je rabache un peu, mais ce que les gens qui pensent comme ça omettent, de mon point de vue, c'est qu'une phase de boulot vraiment intense c'est une vraie ruine de l’âme. Vraiment, c'est pas un troll.

Après ce genre d'épisodes, mon observation c'est que les victimes ne savent plus être oisives, ne savent plus s'occuper à ne rien faire, et ont un rapport malsain avec l'ennui (et le deviennent ennuyeuses) et n'ont aucune conversation. :o

Et toi, tu saurais t'occuper à ne rien faire sans un bédo à la main ? :O

n°48201172
Oldcroco
Posté le 02-01-2017 à 18:00:43  profilanswer

Une de tes belles sœurs qui rêve de changer sa Peugeot 3008 de merde et qui t'explique qu'il lui reste encore plus de deux ans de crédit à rembourser, alors que toi ton garage regorge de véhicules hdg qui n'en sortent quasiment jamais, faute de temps [:arantheus]

n°48201177
john titor
Posté le 02-01-2017 à 18:01:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème vient surtout des besogneux comme toi qui pensent qu'il faut vraiment une longue période de boulot intense.

Disons que pour toi bosser sur tes horaires de bureau c'est trop intense, d'où ton raisonnement.

Alors que si tu es vraiment malin, il y a des opportunités sans se tuer.

Par exemple ? un exemple concret

n°48201194
Oldcroco
Posté le 02-01-2017 à 18:02:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu choisis pas ta famille mais je te garantis que tu choisis les gens avec qui tu passes les fêtes ...

Certes, tu as probablement raison en théorie.

Mais dans les faits je dois être un faible [:eric le-looser]

n°48201227
john titor
Posté le 02-01-2017 à 18:04:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c'est quoi intense pour toi ?

Bosser plus de 50% de tes horaires de bureau ?

Pourquoi as tu acheté ton appartement si jeune ? Tu as trouvé le logement magique qui coûte moins cher à l'achat qu'à la location ?

Tout dépend de la durée de l'emprunt, et il a davantage de chances d'avoir des mensualités faibles s'il a acheté jeune. Mais même sur 25 ans le cas peut se présenter : j'ai des mensualités de 1200€ pour une maison identique à celle de mon voisin, qui loue la sienne 1300€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 02-01-2017 à 18:06:27
n°48201247
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 18:06:18  answer

Oldcroco a écrit :

Une de tes belles sœurs qui rêve de changer sa Peugeot 3008 de merde et qui t'explique qu'il lui reste encore plus de deux ans de crédit à rembourser, alors que toi ton garage regorge de véhicules hdg qui n'en sortent quasiment jamais, faute de temps [:arantheus]

Dur. :o

n°48201258
Oldcroco
Posté le 02-01-2017 à 18:07:27  profilanswer

john titor a écrit :

Tout dépend de la durée de l'emprunt, et il a davantage de chances d'avoir des mensualités faibles s'il a acheté jeune. Mais même sur 25 ans le cas peut se présenter : j'ai des mensualités de 1200€ pour une maison identique à celle de voisin, qui loue la sienne 1300€ :D

Tu insinues que Nboc aurait acheté son T2 à Saint Laurent du Var en s'endettant sur 25 ans (quasiment jusqu'à l'âge de sa retraite quoi)?  
[:tim_coucou:2]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 18:07:27  profilanswer

n°48201276
FeelXzc4t
Posté le 02-01-2017 à 18:08:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a fait trois pages rien qu'avec le coiffeur dans mon budget :d
On peut relancer ?  
Je peux détailler les loisirs :d

Citation :

BD 411,42
 CD 101,83
 Cinéma-Théâtre-Concert 0
 Cours de japonais 705 (oui, c'est moi :d )
 DVD 0  
 Informatique 0 (désolé M.arc :o )
 Jeux 0
 Jeux vidéos 0 (désolé M.arc^2 :o )
 Legos 0  
 Livres 2452,47
 Maquettes 0
 Musique 148,28
 Musée-Exposition 0 (tiens, c'est bizarre :o )
 Papeterie 0 (oui, j'achète des crayons  [:cerveau cupra] )
 Politique 0 (:d oui, c'est un loisir)
 Presse 76,5 (abonnement annuel au Canard Enchaîné :d )
 Restaurant 925,7 (putain, merde, y a d'l'abus, là :o )
 Sport 0 (ça va pas, non ?  :o )
 Transports 159

Je ne vois pas de référence à l'Opéra que tu disais fréquenter souvent ?

Edit: peut-être est-ce sous "Musique" :o

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 02-01-2017 à 18:10:11

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48201327
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2017 à 18:12:39  profilanswer

Ayrin a écrit :

Après il y a fac et il y a fac, on s'entend :o
N'est pas P6 qui veut  [:cosmoschtroumpf]

Pas de bol, c'était P6  :lol:

n°48201346
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2017 à 18:13:56  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je ne vois pas de référence à l'Opéra que tu disais fréquenter souvent ?

Edit: peut-être est-ce sous "Musique" :o

Moi ? J'ai jamais mis les pieds à l'Opéra (à part la station de métro :d )

n°48201347
john titor
Posté le 02-01-2017 à 18:14:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu insinues que Nboc aurait acheté son T2 à Saint Laurent du Var en s'endettant sur 25 ans (quasiment jusqu'à l'âge de sa retraite quoi)?
[:tim_coucou:2]

Certainement. Mais :
1. Ca ne veut pas dire qu'il y restera 25 ans
2. Etant donné les taux au raz des pâquerettes, c'est pas déconnant de s'en mettre sur une telle durée.
3. Vu que tu n'as pas raisonné sur les 2 points sus-cités, je me demande par quel moyen tu as pu acquérir le patrimoine/revenu que tu revendiques.
4. Subséquemment, je vote donc fake sur ton personnage :O le "garage qui regorge de voitures hdg" était un peu too much, il faudra t'appliquer davantage la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 02-01-2017 à 18:15:03
n°48201367
mnml
Posté le 02-01-2017 à 18:15:12  profilanswer

La vie convenable, c'est aussi se tenir à distance raisonnable du caniveau [:cosmoschtroumpf]

on dirait un défilé de prudes qui sont choqués que les gens ne "partagent pas" (j'ai pourtant donné pas mal d’éléments, la vérité c'est que je n'ai pas besoin de faire un budget précis) , alors que la plupart vient ici étaler son budget dans le seul but de montrer son petit surclassement par rapport aux autres :sweat:  

moi ça ne me gène pas, et ça ne m’empêche pas de lire le topic de tant à autre, sans avoir spécialement envie de poser mon étron sur cette édifice qui ne fleure pas très bon.

n°48201418
pilef
Posté le 02-01-2017 à 18:18:48  profilanswer

john titor a écrit :

4. Subséquemment, je vote donc fake sur ton personnage :O le "garage qui regorge de voitures hdg" était un peu too much, il faudra t'appliquer davantage la prochaine fois.

Il a déjà dit qu'il avait deux voitures de marque allemande. Donc potentiellement une Polo et une Skoda Superb :o

n°48201421
Oldcroco
Posté le 02-01-2017 à 18:19:01  profilanswer

mnml a écrit :

La vie convenable, c'est aussi se tenir à distance raisonnable du caniveau [:cosmoschtroumpf]

on dirait un défilé de prudes qui sont choqués que les gens ne "partagent pas" (j'ai pourtant donné pas mal d’éléments, la vérité c'est que je n'ai pas besoin de faire un budget précis) , alors que la plupart vient ici étaler son budget dans le seul but de montrer son petit surclassement par rapport aux autres :sweat:  

moi ça ne me gène pas, et ça ne m’empêche pas de lire le topic de tant à autre, sans avoir spécialement envie de poser mon étron sur cette édifice qui ne fleure pas très bon.

Tout pareil  :jap:

n°48201440
Oldcroco
Posté le 02-01-2017 à 18:21:11  profilanswer

pilef a écrit :

Il a déjà dit qu'il avait deux voitures de marque allemande. Donc potentiellement une Polo et une Skoda Superb :o

Merci Pilef :jap:  

Sinon faut suivre un peu. Je ne vais pas raconter mon parcours à chaque page.

J'ai déjà donné tous les éléments. Suffit de filtrer :jap:

n°48201473
sadlig
Posté le 02-01-2017 à 18:24:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Moi non plus. Tu en as recruté par le passé ?

J'en ai recruté 1 et j'ai fait appel quelques fois à la junior entreprise, j'ai été déçu à chaque fois.
Pour la personne recrutée car il se la jouait trop "petit chef" ce qui n'est pas top pour un contrôleur de gestion, et pour la junior entreprise les résultats n'étaient pas au niveau de mes attentes.

Tu es où si tu n'es pas à Audencia ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48201497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2017 à 18:26:56  profilanswer

pilef a écrit :

Ça colle avec la ville prestigieuse, je valide !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48201520
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 18:29:04  profilanswer

sadlig a écrit :

J'en ai recruté 1 et j'ai fait appel quelques fois à la junior entreprise, j'ai été déçu à chaque fois.
Pour la personne recrutée car il se la jouait trop "petit chef" ce qui n'est pas top pour un contrôleur de gestion, et pour la junior entreprise les résultats n'étaient pas au niveau de mes attentes.

Tu es où si tu n'es pas à Audencia ?

Ah mais j'y suis, et le niveau global de ma promo est décevant. Pas mal correspondent au cliché de jeune péteux en ESC. Pour ce qui est des J.E, qui rassemblent des étudiants de 1ère ou 2e année, je pense qu'il ne faut effectivement pas en espérer grand chose sous peine d'être déçu :o
Il y a malgré tout de très bons éléments comme partout. Pour l'instant, parmi les étudiants que j'ai été amené à fréquenter, les HEC étaient légèrement au dessus du lot en terme de facultés d'assimilation et d'efficacité opérationnelle.

n°48201546
sadlig
Posté le 02-01-2017 à 18:31:20  profilanswer

Légèrement ? Tous ceux que je connais sont très largement au-dessus en termes de capacité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48201553
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 18:32:06  answer

mnml a écrit :

Aussi moralisateur que Janitor...

n°48201608
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 18:36:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Légèrement ? Tous ceux que je connais sont très largement au-dessus en termes de capacité.

Ca reste des jeunes d'ESC :o
Mais oui, ils captent vite et bossent plutôt efficacement. Là ou d'autres chercheront dès le départ à faire illusion et ne se donneront même pas la peine d'essayer d'être performants.

n°48201613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 18:36:43  profilanswer

Sans remboursement anticipé je vais finir mon crédit à 49 ans. C'est un T4 de 85m².

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48201620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 18:37:08  profilanswer

john titor a écrit :

Et toi, tu saurais t'occuper à ne rien faire sans un bédo à la main ? :O

Oui, évidemment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48201631
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 18:37:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, évidemment.

[:petoulachi:4] ?

n°48201647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 18:39:13  profilanswer

Marrant cette confusion assez générale entre ennui et oisiveté.

---------------
n°48201663
sadlig
Posté le 02-01-2017 à 18:40:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ca reste des jeunes d'ESC :o
Mais oui, ils captent vite et bossent plutôt efficacement. Là ou d'autres chercheront dès le départ à faire illusion et ne se donneront même pas la peine d'essayer d'être performants.

N'empêche, je trouve que l'école devrait travailler sur son image... En terme de savoir-être des diplômés, je ne crois jamais en avoir entendu du bien.

---------------
n°48201720
Professor
Posté le 02-01-2017 à 18:45:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je sais pas si tu as bien fait de revenir en fait  
 [:clooney14]

n°48201733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 18:46:23  profilanswer

Moi je trouve au contraire qu'il a en fait un rôle utile sur le topic. :o

Il met certaines choses en illustration, malgré lui. :o

---------------
n°48201770
FeelXzc4t
Posté le 02-01-2017 à 18:49:48  profilanswer

mnml a écrit :

Mec, tu passes tes journées ici, pitié.

---------------
n°48201810
Professor
Posté le 02-01-2017 à 18:52:42  profilanswer

mnml a écrit :

Effectivement le sujet de conversation c'est "la vie convenable"  
Donc on parle de nos vies, on explique en quoi elles nous paraissent convenable ou pas.  

Je vois pas pourquoi faire des mystères ou cacher des choses  
Je pense que c'est toi qui fait ta vierge effarouchée avec tes petits secrets et en essayant de se mettre au dessus de la mêlée  

n°48201822
Professor
Posté le 02-01-2017 à 18:53:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

[:clooney9]  

n°48201826
FeelXzc4t
Posté le 02-01-2017 à 18:54:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi ? J'ai jamais mis les pieds à l'Opéra (à part la station de métro :d )

Mea culpa.

Citation :

Avec un abonnement, ça revient très peu cher.  
Y a un opéra dans ma ville, les abonnements coutent pas grand chose. La plupart des salles ont des accords mutuels pour faire baisser les prix partout.  
La culture, ça ne coûte pas grand chose. Mais encore faut-il le savoir

J'avais bêtement conclu que tu t'y rendais de temps à autre :o

---------------
n°48201832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 18:54:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a fait trois pages rien qu'avec le coiffeur dans mon budget :d
On peut relancer ?  
Je peux détailler les loisirs :d

Citation :

BD 411,42
 CD 101,83
 Cinéma-Théâtre-Concert 0
 Cours de japonais 705 (oui, c'est moi :d )
 DVD 0  
 Informatique 0 (désolé M.arc :o )
 Jeux 0
 Jeux vidéos 0 (désolé M.arc^2 :o )
 Legos 0  
 Livres 2452,47
 Maquettes 0
 Musique 148,28
 Musée-Exposition 0 (tiens, c'est bizarre :o )
 Papeterie 0 (oui, j'achète des crayons  [:cerveau cupra] )
 Politique 0 (:d oui, c'est un loisir)
 Presse 76,5 (abonnement annuel au Canard Enchaîné :d )
 Restaurant 925,7 (putain, merde, y a d'l'abus, là :o )
 Sport 0 (ça va pas, non ?  :o )
 Transports 159

C'est pour un mois ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48201852
patx3
Posté le 02-01-2017 à 18:56:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Rien trouvé sur tes voitures. :spamafote:

Pas compris le besoin, de ta part de te vanter d'avoir 2 hdg allemandes dans ton garage pendant que quelqu'un de ta famille se lamentait de sa voiture et de son crédit ! :heink:

Quel intérêt ? :??:

n°48201856
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2017 à 18:56:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour un mois ?

:d

n°48201886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 19:00:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je trouve au contraire qu'il a en fait un rôle utile sur le topic. :o

Il met certaines choses en illustration, malgré lui. :o

Oui, il reprend le rôle de MM en pire :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48201899
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 19:01:07  profilanswer

sadlig a écrit :

N'empêche, je trouve que l'école devrait travailler sur son image... En terme de savoir-être des diplômés, je ne crois jamais en avoir entendu du bien.

Là on touche à un autre souci, et cette école comme d'autres est dirigée par une équipe en partie incompétente. /HS OFF

n°48201927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 19:03:10  profilanswer

Non mais le souci principal c'est simplement que c'est une ESC, le reste aucune ESC n'a pour image de ne fournir que des travailleurs intelligents et rapides à la comprenette.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13173  13174  13175  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)