Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5488 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13145  13146  13147  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48152614
sadlig
Posté le 27-12-2016 à 12:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous on prend 1 bouteille de vin par semaine, soit environ 15€

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 12:21:11  profilanswer

n°48152628
r06
Posté le 27-12-2016 à 12:24:17  profilanswer

Je dois pas connaitre les bons commerçants ou alors ça marche moins bien en ville 3 exemples pour noël:
-on a acheté du saumon fumé chez un traiteur 79€/kg en supermarché t'en trouve pas des masses a ce prix
-buche 41€ pour 8 pareil c'est moins cher en super mais moins bon aussi
-tournedos 33€/kg ça je sais pas trop...:o

n°48152664
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2016 à 12:29:24  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est où ?

Chambéry  

n°48152670
r06
Posté le 27-12-2016 à 12:30:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chambéry

Moi je trouve le tarif honnête vu que pour le 31 le moindre repas c'est 100€/personne.
Enfin c'est les prix quoi...:o

Message édité par r06 le 27-12-2016 à 12:31:01
n°48152817
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 12:49:53  answer

n°48152836
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 12:53:41  answer

Convenable.

n°48152846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2016 à 12:55:57  profilanswer

Bcp trop :D

Un verre de vin le midi  

Et je compte pas le vin vu le soir

n°48152863
Darya
E * L
Posté le 27-12-2016 à 12:58:41  profilanswer

Idem

---------------
I've got my mind set on you
n°48152873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 13:00:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que j'aime sur ce topic c'est que beaucoup se font plaisir, dépensent sans compter pour au final pas grand chose...:D

Pas grand chose en termes de qualité ou pas grand chose vu qu'on va tous claquer un jour sans but ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48152876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 13:01:52  profilanswer

le pote a écrit :

Sérieux, Lidl ce sont des produits corrects (voire très corrects)*, proposés a des prix compétitifs grâce a une politique de rationalisation poussée des couts de distribution et de fonctionnement. (stock minimisé, manutention limitée, personnel polyvalent, loyers modérés etc)

Ce bashing Lidl au prétexte que c'est du hard discount, donc forcément de la merde, donc que ca ne permet pas de vivre convenablement... C'est sérieux là ???  :sweat: Quand même... :sweat:  

*: inutile de sortir 100 exemples de produits "limite" pour démolir les milliers de références proposées, soyez fair-play.  ;)

J'y suis allé pendant un temps.
Bah j'étais bien content de retrouver mon Carrefour city et mon Monoprix.
L'avantage à Lidl est que la merde est à son prix, pas comme du Fleury Michon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 13:01:52  profilanswer

n°48152891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2016 à 13:04:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup, en terme de bilan, quels ont été les points positifs et négatifs en terme de convenabilité en 2016 pour vous? Et les perspectives 2017?

Pour moi :
En positif :
- amélioration des relations ++ avec ma mère
- en découle une REF réussie
- reprise du sport, avec un sport que j'aime
- même si je travaille encore un peu trop à mon goût, j'ai au moins réussi à poser des limites claires (pas plus de 2 we/mois travaillés, pas les fêtes chaque année...)

En négatif :
- moins de congés que l'année d'avant
- augmentation de la charge de travail de mon conjoint

Perspectives 2017 :
Positif :
- moins de travail pour nous 2
Négatif :
- corollaire, un peu moins de thunes

2016
Positif :
- enfin fini d'étudier, il était temps :o
- Boulot intéressant, mais pas forcément payé au mieux, à pérenniser sur 2017, mais dans tous les cas de l'XP intéressante qui rentre
- reprise du sport de manière sérieuse

Negatif :
- pas eu/pas pris le temps de me consacrer à des choses qui me tenaient un peu à cœur (reprendre sérieusement la lecture, commencer à faire travailler le POGNON)
- annee bien remplie, avec trop peu de congés, pas très convenable

Perspectives 2017
Positif :
- fin des looonnnguuueees études de madame et entrée dans la vie active pour elle, elle va enfin avoir un budget plus convenable
- concrétisation de mon nouveau poste côté boulot si tout va bien et revalorisation côté POGNON
- divers projets d'entrepreneuriat à venir, rien de 100% concret

Negatif :
- la famille qui vieillit pas bien et qui va surement réduire cette année
- moins de temps à 2, vu le futur boulot de madame et le mien, mais on s'adaptera

Message édité par KaiserCz le 27-12-2016 à 13:05:04
n°48152921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 13:11:48  profilanswer

Un à deux verres le soir avec le repas :o

Dans les pas de prof  [:clooney25]

---------------
n°48153181
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-12-2016 à 13:49:18  profilanswer

le pote a écrit :

Sérieux, Lidl ce sont des produits corrects (voire très corrects)*, proposés a des prix compétitifs grâce a une politique de rationalisation poussée des couts de distribution et de fonctionnement. (stock minimisé, manutention limitée, personnel polyvalent, loyers modérés etc)

Ce bashing Lidl au prétexte que c'est du hard discount, donc forcément de la merde, donc que ca ne permet pas de vivre convenablement... C'est sérieux là ???  :sweat: Quand même... :sweat:  

*: inutile de sortir 100 exemples de produits "limite" pour démolir les milliers de références proposées, soyez fair-play.  ;)

J'ai la chance d'avoir un père se nourrissant exclusivement la bas (seul truc accessible à pied), et d'y avoir été régulièrement avec lui et mangé pas mal de trucs...

C'est totalement non convenable.

radioactif a écrit :

L'avantage à Lidl est que la merde est à son prix, pas comme du Fleury Michon.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°48153328
sadlig
Posté le 27-12-2016 à 14:03:15  profilanswer

le pote a écrit :

Moi je ne critique pas, je n'y ai jamais mis les pieds. J'imagine que ça doit convenir à beaucoup de monde... j'avais cru comprendre que c'était moins hard discret plus qualitatif maintenant? C'est vrai ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48153403
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:10:20  answer

Approximativement 5 bouteilles... par an :o

Dans l'alcool, en général, je dépense pas tant que ça. Une bonne bouteille de whisky tout les 3/4 mois, 2 bouteilles de Ricard par an et environ 6 bonnes bières par mois :o

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 14:12:26
n°48153426
sadlig
Posté le 27-12-2016 à 14:12:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Un à deux verres le soir avec le repas :o

Dans les pas de prof  [:clooney25]

:non:  

Si tu es dans les pas de Prof, ce serait 1 ou 2 bouteilles après le repas :o

---------------
n°48153436
le pote
Day ON
Posté le 27-12-2016 à 14:13:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi je ne critique pas, je n'y ai jamais mis les pieds. J'imagine que ça doit convenir à beaucoup de monde... j'avais cru comprendre que c'était moins hard discret plus qualitatif maintenant? C'est vrai ?

Bah sur les produits de base (huile, sucre, café, sel, beurre, farine, PQ, etc) c'est très bien. L'huile d'olive est parmi les premières au dernier classement UFC Que Choisir, par exemple, elle surclasse Puget aux tests gustatifs en aveugle.
Au passage: Leur crème anti rides surclasse les l'Oréal et Garnier, c'est quand même fort, non !
Sur les produits transformés, c'est dans la norme des MDD d'ailleurs, et ça tient la route même face à beaucoup de marques nationales.
Sur les légumes, le niveau de qualité se perçoit dés le rayon le plus souvent, si ça ne te plait pas tu n'achètes pas; c'est bien souvent des produits régionaux quand ils sont dispo localement.

T'as globalement la même marchandise chez Auchan ou Leclerc, sauf que tu ne payes pas le marketing de Danone et consorts.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 27-12-2016 à 14:18:35

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°48153456
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:15:56  answer

EvilTyler a écrit :

J'ai la chance d'avoir un père se nourrissant exclusivement la bas (seul truc accessible à pied), et d'y avoir été régulièrement avec lui et mangé pas mal de trucs...

C'est totalement non convenable.

Pareil.

Unutile de tourner autour du pot, l'epicerie, yahourt, etc de lidl c'est a peine mangeable.

n°48153475
valentinvt​l
Posté le 27-12-2016 à 14:17:24  profilanswer

On y trouve juste les mêmes yaourts qu'au Leclerc ou Carrouf. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°48153490
mnml
Posté le 27-12-2016 à 14:18:42  profilanswer

en vrai ma femme ne boit presque pas et moi non plus :o  
après ça m'arrive de me prendre des cuites de temps à autres, mais je ne supporte pas bien l’alcool perso, je crois que c'est génétique  :o

n°48153496
sadlig
Posté le 27-12-2016 à 14:18:56  profilanswer

le pote a écrit :

Bah sur les produits de base (huile, sucre, café, sel, beurre, farine, PQ, etc) c'est très bien. L'huile d'olive est parmi les premières au dernier classement UFC Que Choisir, par exemple. Au passage: Leur crème anti rides surclasse les l'Oréal et Garnier, c'est quand même fort, non !
Sur les produits transformés, c'est dans la norme des MDD d'ailleurs, et ça tient la route même face à beaucoup de marques nationales.
Sur les légumes, la qualité se perçoit dés le rayon le plus souvent, c'est bien souvent des produits régionaux quand ils sont dispo localement.

T'as globalement la même marchandise chez Auchan ou Leclerc, sauf que tu ne payes pas le marketing de Danone et consorts.

Je ne vais jamais à Auchan, Leclerc et consorts... mais ça me donne une idée, merci.
Ce qui me surprend c'est le fossé entre tes éloges et les critiques des autres... comment se fait-ce ?

---------------
n°48153519
le pote
Day ON
Posté le 27-12-2016 à 14:20:24  profilanswer

Chacun ses exigences et sa perception, j'imagine.

Ou e côté élitiste d'HFR, ou pour se pour se rassurer, aka "plus cher c'est forcément mieux"...

Sauf que toutes choses égales par ailleurs, il n'y a pas des poules Matines et des poules Lidl.
Un produit de base est un produit de base.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 27-12-2016 à 14:24:50

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°48153563
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:24:32  answer

le pote a écrit :

Ou e côté élitiste d'HFR, ou pour se pour se rassurer, aka "plus cher c'est forcément mieux"...

En tout cas, pour le vin, ce n'est pas vrai du tout :o

n°48153572
le pote
Day ON
Posté le 27-12-2016 à 14:25:13  profilanswer

Le vin je n'en achète pas, je ne me prononce pas.

---------------
n°48153580
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:25:57  answer

valentinvtl a écrit :

On y trouve juste les mêmes yaourts qu'au Leclerc ou Carrouf. :lol:

Peut etre, mais on y trouve aussi des trucs tres bas de gamme qu'on ne trouve pas ailleurs [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 14:27:43
n°48153606
le pote
Day ON
Posté le 27-12-2016 à 14:28:24  profilanswer

C'est valable pour toutes les enseignes, quand on a gouté le saucisson Pouce Auchan au même prix qu'un saucisson acceptable chez Lidl, je me dis que la merde n'est pas forcément là ou on croit.

---------------
n°48153619
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:29:54  answer

le pote a écrit :

C'est valable pour toutes les enseignes, quand on a gouté le saucisson Pouce Auchan au même prix qu'un saucisson acceptable chez Lidl, je me dis que la merde n'est pas forcément là ou on croit.

Peut être à nouveau, mais vu que je ne mange ni l'un ni l'autre  [:yiipaa:4]

n°48153655
le pote
Day ON
Posté le 27-12-2016 à 14:32:54  profilanswer

Un café pouce auchan (totalement infâme, amer, insipide) au prix du café en marque Lidl: ça marche aussi. Bon bref, je ne vais pas m'étaler sans fin...
Disons que quand t'as pas trop de ronds, Lidl écrase littéralement l'éco+, pour moi c'est clair et net !

---------------
n°48153713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 14:37:45  profilanswer

le pote a écrit :

Sauf que toutes choses égales par ailleurs, il n'y a pas des poules Matines et des poules Lidl.
Un produit de base est un produit de base.

le pote a écrit :

Un café pouce auchan (totalement infâme, amer, insipide) au prix du café en marque Lidl: ça marche aussi. Bon bref, je ne vais pas m'étaler sans fin...
Disons que quand t'as pas trop de ronds, Lidl écrase littéralement l'éco+, pour moi c'est clair et net !

C'est ce que je disais.
Le bas-de-gamme est moins cher chez Lidl, si c'est ton créneau c'est clairement supérieur.
Le haut-de-gamme est inexistant chez Lidl, ya même pas de débat à avoir :D
Pour ce qui se situe entre les deux, c'est au cas-par-cas, parce qu'après il y a MDD et MDD, t'as le pouce et éco+, t'as les MDD qui visent clairement les (et souvent sont supérieures aux) marques nationales, je pense notamment à Intermarché, Carrefour et Leclerc (Nos reflets de France ont du talent :o). Ce deuxième créneau est peu occupé par Lidl malgré leurs efforts.

Message édité par radioactif le 27-12-2016 à 14:38:02

---------------
n°48153716
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:37:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48153735
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:39:32  answer

le pote a écrit :

Ah mais ca j'ai jamais dit le contraire. Mais on ne peut quand meme pas dire que c'est là qu'il faut aller pour trouver des produits de qualitaý

n°48153816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 14:49:48  profilanswer

Parce qu'il n'y a pas que ça.
Le goût évolue avec l'âge. Perso je me suis pas spécialement fait prier pour boire du bon vin, j'ai mis du temps avant d'aimer les huîtres, je détestais le foie gras gamin, j'avais pas d'attrait pour l'amertume... C'est pas figé.
Puis tu as tout le corpus technique autour, le contact humain, le fait de fureter, de flâner, de sentir une culture millénaire et encore en place. T'imagines qu'il y a un peu plus de 2000 ans Potarix, Radioactix, Professix, Ezekix se la collaient et/ou appréciaient le bon vin ensemble (certes importé d'Italie à l'époque, certainement par un vil commerçant comme Caius Crocodilus Senex, qui a d'alleurs deux quadriges dans sa remise de Canna et sept chevaux de race pure, qu'il n'a pas le temps de monter, de toute façon ça salirait sa toga de Sartorius Smaltus) quasiment de la même façon ? :D
Bon Ezekix ne buvait pas tant mais avait une certaine propension à aller vider les amphores de cervoise avec Professix une fois le banquet terminé, en devisant sur le fait que c'est fou que la cervoise, déjà brassée il y a plus de 2000 ans par les Egyptiens, soit encore en place, en si disant que le monde brassicole est quand même intéressant, que passer un peu de temps dans les boutiques de Lutèce pour voir les dernières bières est agréable, de parler aux brasseurs pour connaître leurs dernières techniques est intéressant, et puis se sentir partie d'une culture millénaire qui...

La civilisation, c'est la technologie © Premier contact, et ça en fait clairement partie.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-12-2016 à 14:50:57

---------------
n°48153834
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:52:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48153848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 14:53:17  profilanswer

C'est complémentaire !

---------------
n°48153851
Kerjou
Posté le 27-12-2016 à 14:53:45  profilanswer

Et c'est pas comme si le monde entier achetait notre pinard !

n°48153858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2016 à 14:54:34  profilanswer

Kerjou a écrit :

Et c'est pas comme si le monde entier achetait notre pinard !

Oui enfin le monde entier finalement il achète du pinard d'un peu partout et d'un peu n'importe où :o

---------------
n°48153860
Filob
Posté le 27-12-2016 à 14:54:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Envie d un moment détente faut que je que nous trouve un hôtel/spa/repas pas trop loin pour le 31  

Premier plan, 400e tout compris pour la soirée  

J arrive pas a me rendre compte si élevé ou pas :o

J'ai payé à peu près ça au Japon pour une chambre avec bain à remous et dîner/petit dej, hôtel avec onsen public extérieur, c'était au top :love:
Argent clairement bien dépensé, on s'en souviendra longtemps :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48153898
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:59:08  answer

radioactif a écrit :

Parce qu'il n'y a pas que ça.
Le goût évolue avec l'âge. Perso je me suis pas spécialement fait prier pour boire du bon vin, j'ai mis du temps avant d'aimer les huîtres, je détestais le foie gras gamin, j'avais pas d'attrait pour l'amertume... C'est pas figé.
Puis tu as tout le corpus technique autour, le contact humain, le fait de fureter, de flâner, de sentir une culture millénaire et encore en place. T'imagines qu'il y a un peu plus de 2000 ans Potarix, Radioactix, Professix, Ezekix se la collaient et/ou appréciaient le bon vin ensemble (certes importé d'Italie à l'époque, certainement par un vil commerçant comme Caius Crocodilus Senex, qui a d'alleurs deux quadriges dans sa remise de Canna et sept chevaux de race pure, qu'il n'a pas le temps de monter, de toute façon ça salirait sa toga de Sartorius Smaltus) quasiment de la même façon ? :D
Bon Ezekix ne buvait pas tant mais avait une certaine propension à aller vider les amphores de cervoise avec Professix une fois le banquet terminé, en devisant sur le fait que c'est fou que la cervoise, déjà brassée il y a plus de 2000 ans par les Egyptiens, soit encore en place, en si disant que le monde brassicole est quand même intéressant, que passer un peu de temps dans les boutiques de Lutèce pour voir les dernières bières est agréable, de parler aux brasseurs pour connaître leurs dernières techniques est intéressant, et puis se sentir partie d'une culture millénaire qui...

La civilisation, c'est la technologie © Premier contact, et ça en fait clairement partie.

:D  

n°48153905
Filob
Posté le 27-12-2016 à 14:59:41  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà, filob nous a fait un truc similaire il y a quelques jours à base de on se prive pas, on profite largement avec une somme significative mais pas folle bon plus...:o

Tu dis bien que tu passes des super vacances pour une somme qui doit être bien inférieur à "folle" pour la majorité du topic :o

C'est évidement totalement subjectif, m'enfin on peut pas dire objectivement que je vis chichement, je crierais à la mauvaise foi direct :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13145  13146  13147  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)