Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13102  13103  13104  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48095791
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2016 à 10:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Tain vous êtes graves avec la bouffe :D
Chez vous vous réchauffez jamais rien?

Je m'amène souvent une gamelle au boulot, manger pour 2€ avec des ingrédients de qualité versus un menu sandwich pourri à 8€, je vois même pas le débat en fait.

Non mais je pense que dans la COGIP parfait de Theomede, tout le monde vient en costard cravate Armani et émarge a >50K brut de base + 20K de bonus. Donc forcement ça parait hallucinant de trouver un sandwich à 8€ cher. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 10:39:03  profilanswer

n°48095801
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2016 à 10:39:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère bouffer un sandwich triangle de station service que ce genre de trucs, perso.

Ceux qui mangent des gamelles de la veille préfèrent ça aux sandwiches triangles.

C'était un débat vraiment très intéressant :o

Message édité par Chou Andy le 20-12-2016 à 10:40:17
n°48095803
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-12-2016 à 10:39:53  profilanswer

Bosser à la maison j'ai fait ça pendant 15 ans, je reviendrais pas en arrière. Ne plus avoir cette intrication permanente du pro et du perso, transformer mon bureau à la maison en salle de jeux pour mes enfants, avoir des vrais week-ends, laisser symboliquement les emmerdes pro au boulot en bouclant la porte le soir...  [:elfenyu]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48095807
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2016 à 10:40:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère bouffer un sandwich triangle de station service que ce genre de trucs, perso.

Donc tu ne mange jamais un truc que tu confectionne ? :heink:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48095808
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 10:40:18  answer

Theomede a écrit :

Un putain de mystère pour moi. La radinerie poussée à l’extrême.

Hum  [:klemton]  

Toi t'as pas du souvent fréquenter souvent le topic "économiser des tunes" pour considérer ça comme la radinerie extrème....

la bas, ils en sont à voler les sachet plastiques des légumes de la grande surface pour en faire des sacher poubelles et à systématiquement aller chier pendant leurs courses pour économiser la chasse d'eau :o

n°48095830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2016 à 10:42:00  profilanswer

MEI a écrit :

Bah :
- 1. j'ai des restes donc je les manges, et c'est pas de la merde infâme c'est des plats que je cuisine
- 2. tout le monde n'a pas un resto d'entreprise, et ici, comme je suis en plein centre ville et zone touristique, mais un Burger + Boisson j'en ai déjà pour 10-12 balles... :D
- 3. tout le monde n'a pas des tickets resto conséquent

Quand j'étais à Sofia à la cantine d'Amadeus, bah ouai c'est sur que vu que le midi je pouvais bouffer entré/plat/dessert/boisson entre 6 et 10 balles hors prise en charge de la boite, ouai clairement la question ne se posait pas... :D

Nan mais que ce soit bon à la base, ok. Que ce soit bon après un refroidissement au frigo, un transport puis un réchauffage au micro-onde, j'ai des potes cuisinier qui ont fait une attaque pour moins que ça.

The NBoc a écrit :

Y a un certain nombre d'épaves dans la tendance écolo hygiéniste illuminé ultra chiant. Des générations X en très grande majorité.

Merde :/

Filob a écrit :

Je m'amène souvent une gamelle au boulot, manger pour 2€ avec des ingrédients de qualité versus un menu sandwich pourri à 8€, je vois même pas le débat en fait.

Jamais. Soit c'était bon, et je l'ai mangé au repas où je l'ai préparé, soit ça ne l'est pas et il y a des restes. Si c'était pas suffisamment bon pour que je le finisse, ça sera largement pire après 24h au frigo et un réchauffage au micro-onde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48095839
Johnjohn7
Posté le 20-12-2016 à 10:42:26  profilanswer

On peut aussi cuisiner à peu près correctement :o et faire des choses bonnes à amener au boulot, hein :o

Bon après il faut y penser et ne pas oublier le tupperware dans le frigo en partant le matin, c'est autrement plus difficile :D

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 20-12-2016 à 10:42:37

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48095845
Walter Whi​te
Posté le 20-12-2016 à 10:42:43  profilanswer

Les gros hfriens qui préfèrent manger leur plat industriel rempli de graisse et de sel plutôt qu'un plat maison  [:walter white:4]

n°48095854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:43:07  profilanswer

MEI a écrit :

Ben les très rares fois ou je me fais vraiment à bouffer, je ne fais pas en sorte d'en faire profiter la communauté. Au pire je laisse dans le frigo pour le lendemain. :o

C'est vraiment un manque de savoir vivre, imposer des odeurs de bouffe (souvent mélangées et dégueulasses) aux autres.

Et puis, d'une manière générale, je trouve que manger est qqc d'assez vulgaire en soit, en fait. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48095866
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2016 à 10:43:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais. Soit c'était bon, et je l'ai mangé au repas où je l'ai préparé, soit ça ne l'est pas et il y a des restes. Si c'était pas suffisamment bon pour que je le finisse, ça sera largement pire après 24h au frigo et un réchauffage au micro-onde.

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que l'idée est de préparer son repas en quantité double :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 10:43:42  profilanswer

n°48095869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2016 à 10:43:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, tu peux le déposer à 7h, faire tes 1h de trajet au boulot, et laisser ton mec le chercher à 18h. Aucun problème donc.

Enfin au moins on a l'explication de pourquoi le télétravail ne marche pas en France : c'est parce que les parents en profitent pour gérer leurs morveux  [:somberlain24:1]

C'est marrant comme ça c'est mal vu, alors qu'il est tout à fait normal de faire tout son administratif personnel en copig (faire ses impots, chercher et réserver ses vacances, chercher un appartement, troller sur HFR)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48095870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2016 à 10:44:18  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais je pense que dans la COGIP parfait de Theomede, tout le monde vient en costard cravate Armani et émarge a >50K brut de base + 20K de bonus. Donc forcement ça parait hallucinant de trouver un sandwich à 8€ cher. :o

Bah c'est surtout qu'il y a 8 cantine où tu peux bouffer pour moins de 2€ :o

MEI a écrit :

Bah si, quand il est tout chaud, sortant du four.

Je considère ce topic comme un fake :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48095881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:44:54  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

On peut aussi cuisiner à peu près correctement :o et faire des choses bonnes à amener au boulot, hein :o

Bon après il faut y penser et ne pas oublier le tupperware dans le frigo en partant le matin, c'est autrement plus difficile :D

Tres tres peu de gens savent cuisiner correctement, justement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48095896
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 10:45:56  answer

The NBoc a écrit :

Faut aimer bouffer de la merde en tranche...

n°48095916
Johnjohn7
Posté le 20-12-2016 à 10:47:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tres tres peu de gens savent cuisiner correctement, justement.

Suffit d'en faire partie  [:la chancla:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48095922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 10:47:10  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Merci beaucoup pour ce message LooKooM :jap:  

Ca fait plaisir et c'est en même tamps rassurant de lire ces quelques phrases sensées, dépassionnées et non agressives au milieu de cet océan de messages posés là à l'emporte pièce et souvent très peu argumentés.

J'ai effectivement eu l'occasion de bosser durant 6 ans dans une multinationale en Allemagne au début des années 90, et ce que tu écris concernant leur système de rémunération est parfaitement juste.

Après il est vrai que je suis probablement aujourd'hui déconnecté du quotidien de la plupart ici, exerçant une activité non salariée (en France) depuis maintenant une bonne quinzaine d'années.

En tout cas c'est un réel plaisir que de lire tes interventions :jap:

Oldcroco a écrit :

Effectivement je parle de sorties mondaines au sens large hein.

Dans la plupart des cas j'y vais sans enthousiasme particulier mais les retombées en termes de réseau / business sont considérables à moyen et long terme.

Parfois il suffit de rester moins d'une heure et d'aller simplement saluer les personnes clés.

Avec l'expérience on arrive au premier coup d'oeil à voir comment optimiser son passage  ;)

Oldcroco a écrit :

Euhhhh tu fais probablement erreur sur la personne, non?

Où as-tu vu que j’exerçais une profession libérale :??:  

Et même si cela avait été le cas, j'aimerais bien connaitre des exemples de professions libérales qui ont autant de congés que les simili-fonctionnaires de Cogip "Filob style"  :jap:

En effet.

Reprenons.
Tu n'est pas salarié, indépendant, avec patrimoine : entrepreneur.
Tu es à Cannes : certainement pas dans l'industrie.
Tu dois courir des vernissages pour réseauter : milieu "culturel".
J'vote pour commerçant dans la culture au sens large :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48095926
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 10:47:26  answer

Filob a écrit :

T'in encore ce biais de citadins :/

Je trouve des sandwich de grande qualité à 3.20 € ici (le plus chers, je jambon beurre c'est 2.5€). A 9.90 € j'ai aussi le plat du jour toujours de qualitay dans la brasserie d'à coté...  

Les seules fois ou j'ai emmené de la bouffe au boulot c'était pendant Ramadan parce que tous les restos étaient fermés :o

n°48095943
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 10:48:29  answer

dante2002 a écrit :

C'est marrant comme ça c'est mal vu, alors qu'il est tout à fait normal de faire tout son administratif personnel en copig (faire ses impots, chercher et réserver ses vacances, chercher un appartement, troller sur HFR)...

J'avoue... Les mecs passent 40% de leur journée de boulot à troller sur HFR en disant aux autres de ne pas passer 10% de leur temps à s'occuper de leurs gosses en télétravail  [:tinostar]  

[:ezekiel-:4] HFR

n°48095946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:48:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Suffit d'en faire partie  [:la chancla:5]

J'ai des gens autours de moi pour ça. :o

---------------
n°48095948
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2016 à 10:48:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis, d'une manière générale, je trouve que manger est qqc d'assez vulgaire en soit, en fait. :o

Tu es devenu protestant ? Anglo-saxon ? Germanisant ?

---------------
Horse_man
n°48095953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:49:12  profilanswer

radioactif a écrit :

En effet.

Reprenons.

Je pense qu'il est taxi.

---------------
n°48095955
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 10:49:22  answer

radioactif a écrit :

En effet.

Reprenons.

Moi je vote indep, consultant en consulting a chaussure  pointue et talons qui claquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2016 à 10:50:01
n°48095969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:50:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es devenu protestant ? Anglo-saxon ? Germanisant ?

Inclassable, depuis toujours. :o

(quand je suis en chleuhmanie pour le taf je prends des haribo dans ma valise)

---------------
n°48095979
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-12-2016 à 10:50:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est rare mais je suis d'accord avec Dante. Qu'est ce que ça me saoule les mecs qui sont au téléphone pour leur révision de bagnole à appeler 15 garages pour avoir des devis et économiser 10€ [:papycool52:4]

n°48095980
eclaireur
Posté le 20-12-2016 à 10:50:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas la peine de mettre un redface, c'est comme ça que je m'alimente depuis des années :D

Moi aussi, et je suis en très bonne santé.

Mes performances sportives s'améliorent avec au fil du temps.

Ca me prend 10 minutes à préparer, pas de réchaufe au micro-onde (c'est du frais), je peux manger ça devant mon bureau sans soucis. Je fais des économies au passage car ça doit me coûter à peine 1,5 euros :o

Je laisse le Sodexo, Buffalo, Sandwich Thon-Mayo and cie aux autres :o

EDIT : et pour le côté social and cie, je trouve ça "inutile" d'aller au resto avec les collègues, c'est pas mes potes (même si j'y vais avec de temps en temps pour les occasions). Je réserve ça pour le week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 20-12-2016 à 10:52:34
n°48096004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 10:52:00  profilanswer

GenyaB a écrit :

Le pire c'est les mec qui font recuire au micro onde le gratin de macaroni de la veille putain  [:moonbloood:5]  
Quand t'es étudiant je veux bien, mais a 100k pourquoi est ce que tu t'infliges ca...

Ma copine se fait ses repas (pas de cantine), elle a fait un truc lambda, ses collègues lui on dit que c'était très raffiné.
Ptain j'imagine pas la gueule de leurs plats du coup.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48096014
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2016 à 10:52:30  profilanswer

Le mec il parle de tarifs pratiqué dans le tiers monde et il compare au tarif pratiqué dans les métropoles françaises... :crazy:

---------------
n°48096017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2016 à 10:52:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette rage :/

Theomede a écrit :

Mais +1000 bordel  [:jean-michel platini:3]  

Heureusement que c'est interdit dans les cantines, donc ça se répand pas trop, mais bordel voir ces magmas gluants et puant réchauffés au micro-ondes :/

Je ne comprends pas qu'on puisse être radin à ce point en fait.

Ce n'est pas de la radinerie, je pratique ça 3 fois par semaines:
- je sais ce que je mange (un bon repas préparé par ma femme)
- je mange en 30 minutes (et peut donc rentrer plus tôt pour voir mes gosses)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48096030
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2016 à 10:53:25  profilanswer

Moi j'ai juste pas envie de manger des sandwichs tous les jours.

n°48096036
Filob
Posté le 20-12-2016 à 10:54:01  profilanswer

Jai parlé de menu, pas de sandwich seul.

Bouffer un sandwich tous les jours, bonjour la déprime, et passer 3 plombes au restau tous les jours ça me saoulerait d'une force, je préfère manger avec mes copains à la cafette :o

En plus je cuisine mieux que le plat du jour du restau  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48096039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 10:54:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'il est taxi.

:D

J'vois pas l'intérêt de se fader les vernissages pour du pro dans ce cas.

---------------
n°48096050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:54:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j'ai juste pas envie de manger des sandwichs tous les jours.

Y a pas des restau/pasta bar/whatever corrects à 10 balles le plat du jour autours de la ou tu bosses ?

---------------
n°48096068
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2016 à 10:55:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas des restau/pasta bar/whatever corrects à 10 balles le plat du jour autours de la ou tu bosses ?

Je fais souvent des journées continues, dans le meilleur des cas jai moins d'1h pour manger.

n°48096075
zorg666
Posté le 20-12-2016 à 10:56:00  profilanswer

Les plats réchauffés au micro-ondes c'est pas convenable du tout  :non:  
Ca ressemble à plus à rien.

n°48096078
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-12-2016 à 10:56:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

Moi aussi, et je suis en très bonne santé.

Mes performances sportives s'améliorent avec au fil du temps.

Ca me prend 10 minutes à préparer, pas de réchaufe au micro-onde (c'est du frais), je peux manger ça devant mon bureau sans soucis. Je fais des économies au passage car ça doit me coûter à peine 1,5 euros :o

Je laisse le Sodexo, Buffalo, Sandwich Thon-Mayo and cie aux autres :o

EDIT : et pour le côté social and cie, je trouve ça "inutile" d'aller au resto avec les collègues, c'est pas mes potes (même si j'y vais avec de temps en temps pour les occasions). Je réserve ça pour le week-end.

Pour Sodexo, il existe plusieurs standing du pourri au très bon.
Ah moi aussi, ça me saoule de manger tout les jours avec les collègues du boulot. Du coup je vais courir à la pause repas  [:twano:1]

n°48096079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:56:08  profilanswer

Tu rigoles mais pour avoir le privilège d'avoir Sharon Stone qui te sali ta banquette (et c'est irrécupérable) une fois par an faut reseauter.

---------------
n°48096084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 10:56:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Payer 10 balles pour de pêtes de merde, franchement :/

Après j'suis d'accord que si t'as pas de salle de repas, le collègue qui réchauffe un truc et embaume le bureau d'une odeur de graillon chaud t'as envie de le décapiter au couteau en plastique.

---------------
n°48096091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:56:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je fais souvent des journées continues, dans le meilleur des cas jai moins d'1h pour manger.

:(

Change de boulot.

---------------
n°48096095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2016 à 10:56:55  profilanswer

zorg666 a écrit :

Les plats réchauffés au micro-ondes c'est pas convenable du tout  :non:  
Ca ressemble à plus à rien.

Une soupe, ca change strictement rien.

n°48096103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 10:57:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu rigoles mais pour avoir le privilège d'avoir Sharon Stone qui te sali ta banquette (et c'est irrécupérable) une fois par an faut reseauter.

Tu penses qu'ils est capable de ce type de billard à trois bandes ? J'vois plutôt l'intérêt direct du mec en Smalto perso.

---------------
n°48096115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 10:57:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Payer 10 balles pour de pêtes de merde, franchement :/

Après j'suis d'accord que si t'as pas de salle de repas, le collègue qui réchauffe un truc et embaume le bureau d'une odeur de graillon chaud t'as envie de le décapiter au couteau en plastique.

Ah non moi j'ai une cuisine au taf mais c'est pareil, ça pue quand je vais me servir mon café et ça fait chier.

le pasta bar pas loin c'est effectivement bien moins que 10 balles. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13102  13103  13104  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)