Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13084  13085  13086  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48067400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2016 à 01:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Milliers d'année > 50 ans

Tu as tort :o

Au moins on pouvait battre sa femme en toute tranquillité à l'époque :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-12-2016 à 01:59:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 01:59:03  profilanswer

n°48067523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 06:35:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Milliers d'année > 50 ans

Tu as tort :o

Au moins on pouvait battre sa femme en toute tranquillité à l'époque :/

Je sais bien que tu trolles,  mais c'est fatiguant ces amalgames entre "je pense en mon âme et conscience qu un enfant ayant la chance d avoir un parent très disponible sera plus heureux et équilibré qu'un autre trimbale sans cesse entre nounous, activités périscolaires,  et grand parents"  et "je regrette l époque où on pouvait frapper sa femme".

Vous confondez tout.

Sacrifier sa carrière parce qu'on pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour ses enfants,  c'est au contraire très noble,  et courageux.
Parce que clairement,  il est beaucoup plus exigeant et difficile d éduquer correctement des enfants que de boire des cafés en cogip en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48067524
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2016 à 06:38:20  profilanswer

Je suis d'accord avec ça, c'est un choix de vie souvent dénigré, surtout ici :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48067531
Headspace
Posté le 17-12-2016 à 06:48:57  profilanswer

sadlig a écrit :

tagbudget 2016 (estimation ) quelques centaines d'euros près)

Montants en net annuel pour notre couple (et 1 enfant) :

- Revenus :
Salaire moi et ma femme : 102.977 €
Autre activités moi (conseil et formations données) : 12.357 €
Revenus fonciers : 22.800 €
Revenus de placements : 5.988 €
Total revenus : 144.122 €

- Dépenses courantes :
Alimentation : 10.727 €
Impôts : 8.312 €
Vacances : 9.281 €
Gestion courante : 3.596 €
Loisirs : 3.390 €
Enfants : 2.975 €
Assurance : 2.640 €
Logement : 2.550 €
Habillement : 1.637 €
Transport : 1.428 €
Automobile : 1.169 €
Télécommunication : 387 €

Total dépenses courantes : 48.092 €
Remboursement de capital de prêts : 24.018 €

Total dépenses : 72.110 €

Epargne : 72.012 €

Compte non tenu de la holding (résultats appréhendés mais proposition de pas de distribution de dividendes)

8000 euros d'impôt pour 144 000 euros de revenus... soit un taux d'imposition de 5,5 %.

Comment est-ce possible de payer si peu ?

Quand on dit que le système fiscal profite aux riches, doit y avoir du vrai...

n°48067532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 06:49:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis d'accord avec ça, c'est un choix de vie souvent dénigré, surtout ici :o

Pas uniquement ici, partout.
Quand tu fais ce choix de vie,  tu n arrêtés pas de subir les jugements des "winners"  qui t expliquent que c'est pas parce qu'ils ont eu des enfants que c'est à eux de s en occuper.  Avec parfois des scènes très glauques,  genre des décomptes d apothicaires pour savoir qui du couple a pris congé la dernière fois pour emmener sa fille au spectacle,  pour que ce soit au tour de l autre " afin de ne pas être lésé sur le nombre de jours de congés pris sur ces obligations parentales,  pour qu'il m en reste assez pour mes loisirs propres".

Mais c'est la "modernité",  celle du chacun pour soi,  des comptes séparés,  et du rejet de tout ce qui sort de ce modèle égoïste et hédoniste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48067533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 06:51:16  profilanswer

Headspace a écrit :

8000 euros d'impôt pour 144 000 euros de revenus... soit un taux d'imposition de 5,5 %.

Comment est-ce possible de payer si peu ?

Quand on dit que le système fiscal profite aux riches, doit y avoir du vrai...

Sadlig à déjà dit qu'il serait d'accord de payer beaucoup d impôts si tout le monde en payait autant en proportion.

Ainsi,  sachant que normalement il devrait en payer 35000 euros à la louche,  il accepterait si et seulement si un smicard a 15000 euros par ans en payait 3500 (et du coup,  cesserait de se nourrir).

---------------
n°48067534
Filob
Posté le 17-12-2016 à 06:52:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien que tu trolles,  mais c'est fatiguant ces amalgames entre "je pense en mon âme et conscience qu un enfant ayant la chance d avoir un parent très disponible sera plus heureux et équilibré qu'un autre trimbale sans cesse entre nounous, activités périscolaires,  et grand parents"  et "je regrette l époque où on pouvait frapper sa femme".  

Vous confondez tout.  

Sacrifier sa carrière parce qu'on pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour ses enfants,  c'est au contraire très noble,  et courageux.  
Parce que clairement,  il est beaucoup plus exigeant et difficile d éduquer correctement des enfants que de boire des cafés en cogip en fait.  

C'est aussi la facilité, quand on est pas intégré dans le monde du travail.

Et je ne vois vraiment pas en quoi sociabiliset avec d'autres enfants et apprendre la vie en société des le plus jeune âge serait moins bien que de rester dans les jupes de maman :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48067537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 07:00:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est aussi la facilité, quand on est pas intégré dans le monde du travail.

Et je ne vois vraiment pas en quoi sociabiliset avec d'autres enfants et apprendre la vie en société des le plus jeune âge serait moins bien que de rester dans les jupes de maman :jap:

La caricature n'a jamais rien apporté au débat.
Une maman peut amener les enfants aux activités extra-scolaires,  et à l école par ailleurs.

Ce qu'on évite,  c'est de devoir déposer l enfants malade à l école en le bourrant de doliprane parce qu'on est obligé d aller bosser.  Encore une fois,  je ne critique pas les gens qui n'ont pas le choix,  mais le fait est que quand tu vas dans une classe de maternelle en ce moment tu vois pleins de gamins qui auraient du rester bien au chaud chez eux, car ils sont vraisemblablement malades.

---------------
n°48067538
Filob
Posté le 17-12-2016 à 07:03:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

La caricature n'a jamais rien apporté au débat.  
Une maman peut amener les enfants aux activités extra-scolaires,  et à l école par ailleurs.  

Ce qu'on évite,  c'est de devoir déposer l enfants malade à l école en le bourrant de doliprane parce qu'on est obligé d aller bosser.  Encore une fois,  je ne critique pas les gens qui n'ont pas le choix,  mais le fait est que quand tu vas dans une classe de maternelle en ce moment tu vois pleins de gamins qui auraient du rester bien au chaud chez eux, car ils sont vraisemblablement malades.  

Je parle d'avant qu'ils entrent à l'école, après c'est moins grave en effet.

Et ta femme était censé reprendre le boulot, donc ce n'est pas un choix de sa part mais un choix par défaut, sinon elle aurait démissionné d'office suite à son congé parental, donc bon :D

---------------
n°48067539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 07:03:12  profilanswer

Mais j ai jamais dit ça :D

C'est selon les choix et les possibilités de chacun.

J ai dit que pour moi (et j'insiste sur le pour moi,  pour mon cas propre à moi),  je vivrais difficilement le fait d avoir une femme qui gagne plus que moi.  Et j ai immédiatement ajouté ensuite que j ai conscience de mes défauts,  que j ai l honnêteté d admettre.

Mais je ne généralisé jamais ceci à tous les couples.

Ce que je generalise,  c'est qu avoir un parent disponible c'est mieux pour les enfants.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 07:03:12  profilanswer

n°48067560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2016 à 07:27:26  profilanswer

Filob a écrit :

Je parle d'avant qu'ils entrent à l'école, après c'est moins grave en effet.

Et ta femme était censé reprendre le boulot, donc ce n'est pas un choix de sa part mais un choix par défaut, sinon elle aurait démissionné d'office suite à son congé parental, donc bon :D

Et selon toi avant qu'ils ne rentrent l'ecole ils ne seront pas sociable si c'est maman qui s'en occupe ?  Maman serait donc par defaut une mauvaise mere mais la nounou et la creche c'est bizance pour l'avenir des gamins  ?

---------------
n°48067580
dougray
Posté le 17-12-2016 à 07:49:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une nana a toujours moyen de s'émanciper de ses parents (au pire elle se fera entretenir par un mec quelconque).

Je suis d'accord. Mais généralement, renoncer à son indépendance est un gros risque pour une femme. Ça peut se terminer par une situation inextricable.

n°48067582
Filob
Posté le 17-12-2016 à 07:52:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Et selon toi avant qu'ils ne rentrent l'ecole ils ne seront pas sociable si c'est maman qui s'en occupe ?  Maman serait donc par defaut une mauvaise mere mais la nounou et la creche c'est bizance pour l'avenir des gamins  ?

Maman ne pourra pas leur enseigner la vie en communauté oui, ni même une nounou.  
Les instits voient clairement la différence à l'entrée en maternelle.
Donc oui pour moi la Creche c'est idéal, après tous le monde n'a pas de place ni les moyens (si maman est à mi temps et gagne 800€, ça sera plus rentable de les garder à la maison :jap:).

---------------
n°48067583
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-12-2016 à 07:52:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous confondez tout.  

Avoir cette vision du boulot  [:implosion du tibia]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48067613
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 08:15:52  answer

sadlig a écrit :

(Et puis la dernière fois que j'ai profité, en 2013, j'ai claqué 1 M€. Je ne peux pas le faire tous les ans)

[:calimefrog:5]

n°48067626
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 08:24:48  answer

StanCW a écrit :

Et selon toi avant qu'ils ne rentrent l'ecole ils ne seront pas sociable si c'est maman qui s'en occupe ? Maman serait donc par defaut une mauvaise mere mais la nounou et la creche c'est bizance pour l'avenir des gamins ?

Ben oui, plein de gens ont besoin de se trouver des excuses pour ne pas s'occuper a 100% de leurs gosses.

Les meme qui trouvent anormal d'avoir des nourices a plein temps  [:clooney24]

n°48067647
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 08:39:07  answer

Tagbudget 2016

Pour 2

Revenus : 91061 hors placements.
Epargne : 12403 (en baisse de 61%)

Pas de detail, trop bordélique cette année avec le changement de pays.

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2016 à 08:43:08
n°48067653
pilef
Posté le 17-12-2016 à 08:42:41  profilanswer

Désolé d'interrompre le Dante bashing, mais je tenais à signaler que le budget vêtements de la famille Sadlig est inférieur à celui de la famille Ezekiel- [:arantheus]

n°48067672
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-12-2016 à 08:57:45  profilanswer

Se réveiller un samedi matin avec un mail indiquant qu'une offre d'emploi va m'être faite la semaine prochaine, très convenable :)

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48067685
Rui_
Posté le 17-12-2016 à 09:02:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'entends-tu par 800 € capitalisation ?

Remboursement de crédit immo

n°48067687
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 09:03:56  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C'est quoi le lien entre Tesla et péage j'ai as compris ?

Et finalement y'a quand même beaucoup de poudre aux yeux / esbroufe sur le forum (genre [insérer photo d'une Ferrari avec un A] et des messages suggérant que tu seras dans le même cas avec ta model S que si si tu réfléchis encore un peu mais c'est comme si elle était déjà commandée).

Alors...  
1- la Tesla III est pré-commandée depuis avril, si je me tâte c'est sur la S, j'attends les spécifications de la III

2 - il y a une proposition de Royal pour rendre les péages gratuits aux véhicules électriques, d'où ma remarque.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48067696
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 09:05:53  profilanswer

pilef a écrit :

Désolé d'interrompre le Dante bashing, mais je tenais à signaler que le budget vêtements de la famille Sadlig est inférieur à celui de la famille Ezekiel- [:arantheus]

J'en achète peu, et ma femme bosse dans une société qui en vend, in a 60% de réductions

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48067698
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 09:06:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Remboursement de crédit immo

C'est ce que je pensais, merci de la confirmation

---------------
n°48067702
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2016 à 09:07:35  profilanswer

Filob a écrit :

Maman ne pourra pas leur enseigner la vie en communauté oui, ni même une nounou.
Donc oui pour moi la Creche c'est idéal, après tous le monde n'a pas de place ni les moyens (si maman est à mi temps et gagne 800€, ça sera plus rentable de les garder à la maison :jap:).

Tu critique la vision de Dante mais la tienne ne vaut pas un kopek de plus... Tu limite l'intérêt d'un gosse à être avec sa mère :

- a du gardiennage,
- à un enfermement sur soi
- et à un problème économique.

Chapeau, je crois que tu en tiens une bonne couche.

---------------
n°48067704
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-12-2016 à 09:08:24  profilanswer

c'est pas Royal qui parlait d'un gel des tarifs de péage il y a qqs années ?  [:am72:5]  
La même qui a enterré l'éco taxe et qui nous la ressortira plus tard  [:am72:5]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48067714
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 09:11:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Nous rentrons de soirée. C'était génial.

Du coup je suis toujours entrain de peaufiner mon budget.

J'ai une question  : il me semble que vous ne parlez jamais de patrimoine sur ce topic, mais uniquement de "recettes / dépenses". Y a t-il une raison à cela?

Bonne remarque, je ferais un tagPatrimoine dans la journée.

---------------
n°48067757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 09:25:03  profilanswer

Filob a écrit :

On voit la ta large connaissance du match de l emploi.

La majorité des emplois à mi temps sont au smic horaire

---------------
n°48067760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 09:26:33  profilanswer

Mon père a passé les dix dernières années de sa carrière en arrêt maladie plus ou moins fictif,  donc effectivement je tombe un peu dans le prisme inverse : un papa ça doit travailler

---------------
n°48067763
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-12-2016 à 09:27:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi donc ?
J'explique la faiblesse du montant. Je l'utilise à titre professionnel c'est normal qu'on me rembourse les frais. Je pourrais tout aussi bien avoir une voiture de fonction.

Vous avez une voiture pour deux ?

n°48067767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 09:28:39  profilanswer

sadlig a écrit :

J'en achète peu, et ma femme bosse dans une société qui en vend, in a 60% de réductions

Voilà,  encore une fois après le coup de la voiture.
Tu utilises toujours le même schéma fatiguant.
Tu fournis des montants,  puis tu précises ensuite qu en fait va veut rien dire parce que tu ne paies pas au vrai prix à cause de la famille ou l entreprise.

La voiture,  les habits,  le cousin chef dans un etoile,  etc.

---------------
n°48067768
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 09:29:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu critique la vision de Dante mais la tienne ne vaut pas un kopek de plus... Tu limite l'intérêt d'un gosse à être avec sa mère :

- a du gardiennage,
- à un enfermement sur soi
- et à un problème économique.

Chapeau, je crois que tu en tiens une bonne couche.

C'est filob hein :o

---------------
n°48067775
chaisedeja​rdin
Posté le 17-12-2016 à 09:30:41  profilanswer

[:laroueesttombee:3]  Trop de trolls ici

n°48067782
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 09:32:05  profilanswer

Non, on a 2 voitures mais on se sert très peu de la seconde (500 KM par an au Max).

---------------
n°48067790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2016 à 09:33:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, on a 2 voitures mais on se sert très peu de la seconde (500 KM par an au Max).

Vous l'utilisez uniquement sur le parcours de golf international qui appartient au cousin Hubert ?

---------------
n°48067817
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 09:41:01  answer

Oldcroco a écrit :

Nous rentrons de soirée. C'était génial.

Du coup je suis toujours entrain de peaufiner mon budget.

J'ai une question  : il me semble que vous ne parlez jamais de patrimoine sur ce topic, mais uniquement de "recettes / dépenses". Y a t-il une raison à cela?

Parce que le flux est plus intéressant que le stock :o

n°48067837
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 09:46:40  answer

sadlig a écrit :

Une voiture à 500km par an peut être largement remplacé par un vélo pour chaque membre de la famille :o

n°48067845
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 09:50:37  profilanswer

c'est une mini de collection, on l'utilise très peu.
Au quotidien c'est plus vélo en effet, ou Bluecub qui est très pratique.

---------------
n°48067866
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-12-2016 à 09:57:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Ok, ça + le remboursement ça explique le budget réduit, ça m'étonnait  :jap:

n°48067879
sadlig
Posté le 17-12-2016 à 10:00:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous l'utilisez uniquement sur le parcours de golf international qui appartient au cousin Hubert ?

Pas besoin de voiture, le golf de Bordeaux est à 200 m de la maison :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13084  13085  13086  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)