Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13047  13048  13049  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48002832
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2016 à 14:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

J'imagine bien ta banque : [:lehman brothers]

Au contraire :  [:dr_doak]
Qui profite de l'argent qui traine sur son compte courant, à ton avis ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 14:56:20  profilanswer

n°48002836
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2016 à 14:57:05  profilanswer

hey_popey a écrit :

Au contraire :  [:dr_doak]  
Qui profite de l'argent qui traine sur son compte courant, à ton avis ?

Les deux en même temps :D
Facepalm et contents :D

---------------
Horse_man
n°48002846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 14:58:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Admettons.  

Quel est selon toi le niveau de salaire nécessaire,  ainsi que la courbe salariale afférente,  pour deux jeunes de 25 ans en couple,  leur permettant de vivre de leur salaire tout en épargnant suffisament (sur épargne de long terme,  donc en plus de l épargne e de précaution pour machine à laver)  avec pour objectif de se constituer une rente de 1000€/mois à partir de 45 ans ?

J'ai tenté l'exercice, mais je n'ai pas assez de temps pour affiner. En investissant $500 par mois sur les 13 dernières années, tu obtiendrais un capital de $130k pour un investissement de $78k.
Je pense que sur 20 ans, c'est assez pour arriver à plus de $200k, et donc avoir de quoi acheter cash un logement de ce prix par exemple qui peut se louer pas loin des $1000. Et je ne compte même pas le levier de l'emprunt à ce niveau.

Message édité par Youmoussa le 11-12-2016 à 15:14:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48002854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 15:00:16  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens en parlant d'héritage, hier on a continué la reproduction des élites en payant un voyage linguistique a notre grande fille.
Env 2500€ pour 2 semaines.

Je pense que c'est ce genre de plus qui au final font la différence et donc contribuent à la reproduction des classes :/
Mais bon, je suis content de pouvoir le faire pour mes enfants

J'ai passé 2 semaines en Allemagne pendant ma jeunesse en ZEP. Je ne crois pas que ce soit réservé à l'élite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2016 à 15:00:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48002882
Professor
Posté le 11-12-2016 à 15:05:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai passé 2 semaines en Allemagne pendant ma jeunesse en ZEP. Je ne crois pas que ce soit réservé à l'élite :o

Je suis pas sur que la majorité des enfants aient accès a ce genre de voyage

Mais why not

n°48002902
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 15:09:44  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis pas sur que la majorité des enfants aient accès a ce genre de voyage

Mais why not

Ben c'était le cas. L'avantage d'être en ZEP dans une ville communiste. Tu payais ton voyage en fonction des revenus des parents, les plus pauvres ne payant quasiment rien, grace à différentes subventions (ville, département, région).

J'ai fait 10 jours de classe verte en Auvergne et 3 semaines de classes de neige dans les Alpes. Alors que j'ai toujours été dans des écoles de quartiers défavorisés.

Au lycée, je suis parti aux US, et là c'était clairement pas tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2016 à 15:22:30

---------------
n°48002904
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2016 à 15:09:49  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens en parlant d'héritage, hier on a continué la reproduction des élites en payant un voyage linguistique a notre grande fille.
Env 2500€ pour 2 semaines.

Je pense que c'est ce genre de plus qui au final font la différence et donc contribuent à la reproduction des classes :/
Mais bon, je suis content de pouvoir le faire pour mes enfants

Voyage linguistique, c'est cours intensifs pendant les deux semaines ? Sinon je pense que ça ne sert pas à grand-chose niveau amélioration du niveau de langue.

n°48002918
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2016 à 15:12:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'était le cas. L'avantage d'être en ZEP dans une ville communiste. Tu payais ton voyage en fonction des revenus des parents, les plus pauvres ne payant quasiment rien, grace à différentes subventions.

+1. J'ai comme ça appris à skier, je suis allé en classe verte et en classe de mer... Pour trois fois rien.

n°48002937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 15:16:12  profilanswer

J'adore vos zep privilégiés :D

Dans ma zep à moi,  on était en classe de neige dans les vosges en cm2.

Ceci a été le seul voyage scolaire de toute ma scolarité :D

J exagére un chuouia,  on était se bourrer la gueule en Allemagne pendant deux jours e' bts

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48002971
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2016 à 15:21:09  profilanswer

hey_popey a écrit :

Voyage linguistique, c'est cours intensifs pendant les deux semaines ? Sinon je pense que ça ne sert pas à grand-chose niveau amélioration du niveau de langue.

Au contraire, 2 semaines en Espagne pour moi quand j'etais jeune, j'en suis ressorti bilingue, mais voyage réservé aux meilleur de la région avec paiement en fonction des revenus.

Message édité par StanCW le 11-12-2016 à 15:21:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 15:21:09  profilanswer

n°48002988
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2016 à 15:23:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J exagére un chuouia,  on était se bourrer la gueule en Allemagne pendant deux jours e' bts

C'est ouf :D, ma fille en est à son 2eme voyage découverte (1 en primaire l'autre au college), mon fils un seul en primaire sans compter les innombrable journées pour aller voir un chateau , une expo, des musée & co.

Message édité par StanCW le 11-12-2016 à 15:24:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48002990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 15:24:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est là qu'on voit à quel point le choix de s'enterrer dans ta région est loin d'être neutre pour toi ou ta famille.

Et ca montre que peut être ta ZEP était pas aussi défavorisée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2016 à 15:25:39

---------------
n°48003180
Professor
Posté le 11-12-2016 à 15:58:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'était le cas. L'avantage d'être en ZEP dans une ville communiste. Tu payais ton voyage en fonction des revenus des parents, les plus pauvres ne payant quasiment rien, grace à différentes subventions (ville, département, région).

J'ai fait 10 jours de classe verte en Auvergne et 3 semaines de classes de neige dans les Alpes. Alors que j'ai toujours été dans des écoles de quartiers défavorisés.

Au lycée, je suis parti aux US, et là c'était clairement pas tout le monde.

Non mais je ne parle pas de voyage avec le collège ou lycée (elle est déjà partie en Angleterre et en Espagne et va en Italie l'année prochaine)
Mais bien d'un voyage en plus pendant les vacances.

hey_popey a écrit :

Oui des cours tous les jours et immersion dans une famille  

n°48003211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 16:03:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est là qu'on voit à quel point le choix de s'enterrer dans ta région est loin d'être neutre pour toi ou ta famille.

Et ca montre que peut être ta ZEP était pas aussi défavorisée :o

Mouai.  On a pas eu de stage de 3eme dans mon bahut parce que les profs savaient que personne ne prendraient les élèves de ce collège (trop bronzés)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48003225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 16:06:24  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je ne parle pas de voyage avec le collège ou lycée (elle est déjà partie en Angleterre et en Espagne et va en Italie l'année prochaine)
Mais bien d'un voyage en plus pendant les vacances.

Est ce que c'est le moment où je dis qu'apprendre l'anglais en 2016 ne nécessite pas de partir 2 semaines en plus de l'école :o

---------------
n°48003258
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 16:10:28  answer

dante2002 a écrit :

Ouais mais toi, tu vis dans une zone où même loin des ZEP, y'a pas de place pour les gosses en TAP :o

n°48003339
Professor
Posté le 11-12-2016 à 16:26:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que c'est le moment où je dis qu'apprendre l'anglais en 2016 ne nécessite pas de partir 2 semaines en plus de l'école :o

Oui tu peux  :jap:  

Après l'ouverture d'esprit, l'immersion dans une famille étrangère, je ne pense pas que ce soit un mal.

Mais bon, comme toujours Youmou essaye les tacles   [:clooney9]

n°48003355
Professor
Posté le 11-12-2016 à 16:27:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te rassure, moi non plus je n'ai jamais fait de voyage pendant toute ma scolarité.  

Juste une semaine de classe verte à coté d'Orléans en CM1 je crois

n°48003412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 16:35:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.  On a pas eu de stage de 3eme dans mon bahut parce que les profs savaient que personne ne prendraient les élèves de ce collège (trop bronzés)  

J'aurais aimé avoir ton avis sur ma simulation pour avoir un revenu de $1k en économisant de 25 à 45 ans. C'est sur clairement pas gagné pour un couple de smicards, mais pas non plus inaccessible à tous les couples de salariés (sachant que ma simulation n'était pas top puisque ça ne comptait pas les problèmes d'impôts).

---------------
n°48003447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 16:41:15  profilanswer

Professor a écrit :

Après l'ouverture d'esprit, l'immersion dans une famille étrangère, je ne pense pas que ce soit un mal.

Ah, prendre ce que je dis comme un tacle, tu es hyper sensible toi non ? :o

C'est toi qui vante 2 semaines à l'étranger comme un énorme avantage sur une famille de classe moyenne qui n'aurait pas les moyens. Je dis simplement que ce n'est pas le cas.

---------------
n°48003458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2016 à 16:43:35  profilanswer

Professor a écrit :

Celui que j'avais fait, c'était surtout marrant d'être avec des français et avoir des cours pourris.
La famille avait assez peu interagi et était chelou, j'ai pas spécialement progressé sauf aux Pokémon et en burger king :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48003459
Professor
Posté le 11-12-2016 à 16:43:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah, prendre ce que je dis comme un tacle, tu es hyper sensible toi non ? :o

C'est toi qui vante 2 semaines à l'étranger comme un énorme avantage sur une famille de classe moyenne qui n'aurait pas les moyens. Je dis simplement que ce n'est pas le cas.

OK désolé ... c'est moi qui doit être hyper sensible  

Et oui je pensais que payer un voyage à 2,5k€ à l'étranger c'était un avantage pour le gosse ...mais pas forcément

n°48003460
Darya
E * L
Posté le 11-12-2016 à 16:43:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'étais au col du Bonhomme ? :D
Omg j'étais peut être en classe de neige avec Dante  [:darya:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°48003470
Professor
Posté le 11-12-2016 à 16:44:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Celui que j'avais fait, c'était surtout marrant d'être avec des français et avoir des cours pourris.
La famille avait assez peu interagi et était chelou, j'ai pas spécialement progressé sauf aux Pokémon et en burger king :o

En Angleterre j'imagine ?  

n°48003477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2016 à 16:46:05  profilanswer

Professor a écrit :

OK désolé ... c'est moi qui doit être hyper sensible  

Et oui je pensais que payer un voyage à 2,5k€ à l'étranger c'était un avantage pour le gosse ...mais pas forcément

Franchement, ca s'apprend dans le supérieur avec les bons profs (rares) et en immersion longue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48003481
Professor
Posté le 11-12-2016 à 16:46:38  profilanswer

Darya a écrit :

Omg j'étais peut être en classe de neige avec Dante  [:darya:1]

De là a penser que Dante t'a donné ton premier bisous lors de la dernière soirée "Boom party" !  :o

n°48003497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 16:49:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Franchement, ca s'apprend dans le supérieur avec les bons profs (rares) et en immersion longue.

Radioactif, toujours en train de tacler à la gorge :o

---------------
n°48003579
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-12-2016 à 17:04:05  profilanswer

radioactif a écrit :

+1. Le voyage de deux semaine, c'est juste bon à pratiquer les langues vivantes avec un(e) autre participant(e) au même voyage :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48003608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 17:10:02  profilanswer

Darya a écrit :

Omg j'étais peut être en classe de neige avec Dante [:darya:1]

:D

---------------
n°48003614
Filob
Posté le 11-12-2016 à 17:10:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'étais en zep dans une ville de 50 000 habitants et je suis partie à Londres en 4 eme 1 semaine :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48003638
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 17:15:45  answer

r06 a écrit :

Ça me semble jouable a partir de 4k de revenus pour le ménage en supposant qu'ils habitent dans une région raisonnablement chère... :o

En bouffant des pâtes sans sel et en dormant dans une chambre à 15° toute l'année, peut-être.

n°48003662
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 17:20:20  answer

les voyages en Angleterre au collège, ça sert à faire des conneries pour faire péter un plomb aux familles de cassos qui t'accueillent

n°48003671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 17:22:53  profilanswer

Surtout en étant une fille allant en Angleterre, elle a plus de chance de revenir avec une MST ou enceinte qu'avec un niveau bilingue :o

---------------
n°48003678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2016 à 17:24:47  profilanswer

Professor a écrit :

En Angleterre j'imagine ?  

Oui

---------------
n°48003687
r06
Posté le 11-12-2016 à 17:25:46  profilanswer

Bah pourquoi?
Un prêt de 1000€ par mois pour la rp, du locatif à crédit avec un cash flow légèrement négatif (genre 100€ par appart), il y a bien sur des risques et un peu de travail mais après 20/25 ans, c'est payé et ça dégage des revenus non négligeables...:o
Sans compter que sur 20 ans les revenus auront augmenté...:o

n°48003695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2016 à 17:27:51  profilanswer

Economiser 500€/mois quand on gagne 4k€, c'est vraiment si dur ?

---------------
n°48003713
r06
Posté le 11-12-2016 à 17:30:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les souvenirs elle y arrive largement en vivant tout à fait convenablement a son goût...:o

n°48003738
Headspace
Posté le 11-12-2016 à 17:34:33  profilanswer

Ah mais en fait c'est un ressenti généralisé  :D  

Notre famille d'accueil en avait rien à foutre de notre gueule, aucun échange, repas pris seul avec mon camarade.

Elles faisaient clairement ça pour le fric, ça faisait un peu de peine d'ailleurs.  

n°48003811
valentinvt​l
Posté le 11-12-2016 à 17:46:08  profilanswer

Headspace a écrit :

Ah mais en fait c'est un ressenti généralisé  :D  

Notre famille d'accueil en avait rien à foutre de notre gueule, aucun échange, repas pris seul avec mon camarade.

Elles faisaient clairement ça pour le fric, ça faisait un peu de peine d'ailleurs.  

Non ce n'est pas toujours le cas, mon gamin est allé à Londres et il était dans une famille plutôt pas cassos du tout.

---------------
Carpe Diem.
n°48003828
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 17:48:21  profilanswer

greg_samsa a écrit :

Merci de soulever la question, je suis très curieux de voir les réponses
C'est mon cas perso, couple -+ 27 ans, environ 6k nets mensuels

Et du coup, combien épargnez-vous par mois ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48003858
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 17:53:12  answer

Youmoussa a écrit :

Pour moi ouais clairement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13047  13048  13049  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)