Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13045  13046  13047  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48001746
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 12:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, quand même pas, mais celle dont je suis bénéficiaire, oui parce qu'elle est très grande (trop d'ailleurs).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 12:05:11  profilanswer

n°48001751
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2016 à 12:05:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Conservateur d'un point de vue mœurs et societal,  je l admets volontiers (je pense par exemple toujours qu un enfant élevé par sa bonne maman sera plus équilibrée qu'un enfant élevé par une bonne nounou).  

Mais d'un point de vue économique,  c'est un réel abus de langage des libéraux,  qui ont confisqués le mot "réforme"  pour parler de régression et traitent de conservateurs ceux qui croient au progrès social.  

1984 n a pas été perdu pour tout le monde.

Le gloubiboulga idéologique :d

n°48001755
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 12:05:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Un roman mineur d'un auteur inconnu :o

Georges Orwell ? Il fait allusion au bouquin ?

Il est bien sans plus

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48001761
Professor
Posté le 11-12-2016 à 12:07:16  profilanswer

Même si la maison vaut 300k€
A moins de 71 ans, la nue propriété vaut 0,6 * 300k = 180k€

Donc les parents peuvent donner cette nue-propriété sans payer des droits (100k maxi par parent et par enfant)

n°48001767
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 12:07:59  answer

Professor a écrit :

Même si la maison vaut 300k€
A moins de 71 ans, la nue propriété vaut 0,6 * 300k = 180k€

Donc les parents peuvent donner cette nue-propriété sans payer des droits (100k maxi par parent et par enfant)

A condition qu'il n'y ait eu aucun divorce / décès :o

n°48001774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 12:08:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je kiffe énormément aussi comment il a esquivé toutes les questions concernant l'origine de son capital de départ :o

Vous devriez lire la presse des winners libéraux genre challenge :D

[quote]Jean eudes est un entrepreneur,  pas comme ces fainéants de smicard.  Preuve en est,  il a ouvert une boutique de skate board à Miami,  et à reçu grâce à son talent une première commande de 1000000$.   "l important est d avoir le courage  de se lancer,  et de ne pas tout attendre de l assistanat comme les pauvres qui vivent du RSA",  dit il a notre reporter.    D'après nos informations,  sa première grosse commande a été effectuée par une mystérieuse société,  nommée PAPA SA[/quote ]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48001783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 12:09:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le gloubiboulga idéologique :d

C'est pas plus incohérent que fillon hein,  qui défends les "entrepreneurs" en préservant toutes les rentes consanguines

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48001785
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 11-12-2016 à 12:10:12  profilanswer

GenyaB a écrit :

Génial le terrain avec vue sur le Lac mais dans le brouillard 6 mois de l'année.  [:sad frog:5]

Et la pollution aux particules fines du niveau de Paris [:dovakor]  

Hauts-savoyards savents  :love:  

n°48001788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2016 à 12:10:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

[quote]Jean eudes est un entrepreneur,  pas comme ces fainéants de smicard.  Preuve en est,  il a ouvert une boutique de skate board à Miami,  et à reçu grâce à son talent une première commande de 1000000$.   "l important est d avoir le courage  de se lancer,  et de ne pas tout attendre de l assistanat comme les pauvres qui vivent du RSA",  dit il a notre reporter.    D'après nos informations,  sa première grosse commande a été effectuée par une mystérieuse société,  nommée PAPA SA[/quote ]

Je lis Challenges et Capital en vacances :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48001809
zad38
Posté le 11-12-2016 à 12:13:48  profilanswer

Je reviens pas souvent lurker ici mais je tiens à dire qu'à chaque fois sadlig est un délice à lire.
"bah quoi vous n'avez pas de revenus fonciers vous ?" :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 12:13:48  profilanswer

n°48001813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 12:13:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je lis Challenges et Capital en vacances :o

J ai gagné un abonnement d'un an à challenge grâce à un concours de la maif (chercher l erreur...)

---------------
n°48001827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2016 à 12:15:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a dit un salaire, il n'a pas dit "son salaire".

15ke par an de revenu complémentaire, à 5% de rendement, ça fait 300 ke de capital cumulé pendant des années.

Donc pour ceux qui se demandaient, voici la preuve que patx vie encore dans les années 90  [:somberlain24:1]  

Ouai, mais vu qu'il y a 2 enfants, il reste encore 200k€ d'exonération après l'héritage de la baraque :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48001845
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 12:17:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Je reviens pas souvent lurker ici mais je tiens à dire qu'à chaque fois sadlig est un délice à lire.
"bah quoi vous n'avez pas de revenus fonciers vous ?" :D

A ma connaissance je suis loin d'être le seul sur le topic à avoir des revenus fonciers et/ou des revenus financiers

---------------
n°48001856
Professor
Posté le 11-12-2016 à 12:18:56  profilanswer

:jap:  

n°48001870
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:20:12  profilanswer

C'est à la portée de ceux qui épargnent.

L'insulte pour seul argument, c'est un constat de faiblesse. :/

n°48001879
Professor
Posté le 11-12-2016 à 12:21:45  profilanswer

sadlig a écrit :

A ma connaissance je suis loin d'être le seul sur le topic à avoir des revenus fonciers et/ou des revenus financiers

Oui mais t'es certainement le seul a en parler comme si tout le monde en avait et faire le faux candide  

n°48001884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 12:22:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Aucunement dans les dimensions dont vous parlez avec sadlig :D

Le français médian,  ses revenus du capital,  ça lui paie un macdo.

---------------
n°48001891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2016 à 12:23:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Prenons une hypothèse réaliste de 2% de rendement. Tu peut calculer combien de temps il faut pour avoir 15k/ans de revenus financier, en prenant comme hypothèse 500€ d'épargne, déjà énorme sachant que le revenu médian est à 1400e?  [:grastriple:1]  

A moins d'avouer que tu n'es qu'un troll, bien sûr  [:grastriple:1]

---------------
n°48001896
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:23:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc pour ceux qui se demandaient, voici la preuve que patx vie encore dans les années 90  [:somberlain24:1]  

Il me semblait que tu bossais dans la banque ?

Tu n'es pas capable de générer de tels rendements ?

Pour pisser une macro Excel, tu sais te mettre en valeur mais pour le reste... :/

n°48001899
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 12:24:26  profilanswer

Tiens, ça m'évoque une question : comment vous traitez les allocations et autres ressources versées par l'état (CAF, primes emploi, et autres) ? Vous considérez que c'est une revenu comme un autre ?

Là normalement, je suis à l'aise : je n'ai jamais rien touché et je pense que ça touche beaucoup de monde

---------------
n°48001908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 12:25:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour pisser une macro Excel, tu sais te mettre en valeur mais pour le reste... :/

Dans notre monde aux taux faibles,  générer de tels rendements se fait fortement au détriment de l économie réelle (vampiriser un actif on appelle ça,  par exemple lors d'une LBO).

Mais c'est peu étonnant venant de ta part.

---------------
n°48001909
zad38
Posté le 11-12-2016 à 12:25:40  profilanswer

patx3 a écrit :

5% ce n'est pas à la portée du premier épargnant venu, arrête ton char.

n°48001915
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:26:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Prenons une hypothèse réaliste de 2% de rendement. Tu peut calculer combien de temps il faut pour avoir 15k/ans de revenus financier, en prenant comme hypothèse 500€ d'épargne, déjà énorme sachant que le revenu médian est à 1400e?  [:grastriple:1]  

A moins d'avouer que tu n'es qu'un troll, bien sûr  [:grastriple:1]

Bon, le banquier que tu te vantes être, ne sait pas ce qu'est un levier ou une action. :/

n°48001923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 12:27:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens, ça m'évoque une question : comment vous traitez les allocations et autres ressources versées par l'état (CAF, primes emploi, et autres) ? Vous considérez que c'est une revenu comme un autre ?

Là normalement, je suis à l'aise : je n'ai jamais rien touché et je pense que ça touche beaucoup de monde

La prime pour l emploi n existe plus,  mais considérant qu'elle s apparentait a une déduction d impôts,  la question est intéressante : considères tu les multiples exonérations fiscales dont tu beneficies comme un revenu que tu percevrais de l état (comme quelqu'un au RSA par exemple)?

---------------
n°48001924
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:27:39  profilanswer

zad38 a écrit :

5% ce n'est pas à la portée du premier épargnant venu, arrête ton char.

Au hasard. :o

https://www.corum.fr

n°48001933
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2016 à 12:28:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

La prime pour l emploi n existe plus,  mais considérant qu'elle s apparentait a une déduction d impôts,  la question est intéressante : considères tu les multiples exonérations fiscales dont tu beneficies comme un revenu que tu percevrais de l état (comme quelqu'un au RSA par exemple)?

Tu devrais faire gaffe avec de telles questions. :d

n°48001952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 12:31:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu devrais faire gaffe avec de telles questions. :d

Je contre troll sadlig, laisses moi tranquille :o . Je n ai personnellement aucun problème à admettre que les déductions d impôts sont une forme d assistanat, dont je bénéficie également.

Après, est ce que l état a intérêt à assister les familles, les multinationales, les rentiers ? C'est des choix de sociétés qui s offrent à nous.

Il faut juste être cohérent, et ne pas critiquer l assisté plus pauvre que soit (tu ne me verras jamais critiquer un type au RSA par exemple)

Message édité par dante2002 le 11-12-2016 à 12:31:44

---------------
n°48001954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2016 à 12:31:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Si, c'est bien entendu possible. Quand tu as les moyens financier pour immobiliser sur 15 ans un gros capital, c'est accessible. Totalement hors de sujet, donc.

patx3 a écrit :

Bon, le banquier que tu te vantes être, ne sait pas ce qu'est un levier ou une action. :/

Un levier? Tu m'expliques quelles opérations accessible à un particulier lambda (le mec au salaire médian, donc), est susceptible de donner du 5% net (donc après les frais financier), et dont le financement sera octroyé à un particulier qui n'a pas d'actifs à nantir?  [:grastriple:1]

---------------
n°48001973
zad38
Posté le 11-12-2016 à 12:34:00  profilanswer

Tout le monde ne peut pas se permettre de bloquer son épargne dans ce type de produit, et à moins d'être assez idiot pour faire all-in dessus ça donnera pas 5% pour l'ensemble de l'épargne.
Et nous sortir les leviers quand on parle de l'épargne de monsieur tout le monde [:t_faz:3] Le forex aussi tant que t'y es ?

n°48001982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 12:36:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Si, c'est bien entendu possible. Quand tu as les moyens financier pour immobiliser sur 15 ans un gros capital, c'est accessible. Totalement hors de sujet, donc.

Theomede a écrit :

Un levier? Tu m'expliques quelles opérations accessible à un particulier lambda (le mec au salaire médian, donc), est susceptible de donner du 5% net (donc après les frais financier), et dont le financement sera octroyé à un particulier qui n'a pas d'actifs à nantir? [:grastriple:1]

Mais c'est pourtant très facile voyons.

Tu négociés avec cousin banquier un prêt in fine de 5 000 000 d euros à 1% (en nantissant une des villas de papa),  tu le placés à 5 % dans la banque privée de la famille,  et ensuite tu viens faire le malin sur les forums.

Vraiment accessible à un type qui vit de son travail voyons

---------------
n°48001993
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 12:38:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une bonne question... Je dirais que je le considère comme une économie de dépenses, probablement assimilable à un revenu en effet.

Message édité par sadlig le 11-12-2016 à 12:38:44

---------------
n°48002012
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:42:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Tout le monde ne peut pas se permettre de bloquer son épargne dans ce type de produit, et à moins d'être assez idiot pour faire all-in dessus ça donnera pas 5% pour l'ensemble de l'épargne.
Et nous sortir les leviers quand on parle de l'épargne de monsieur tout le monde [:t_faz:3] Le forex aussi tant que t'y es ?

Acheter un appartement locatif ou des parts de scpi à crédit est à la portée de tous ceux qui ont une capacité d'épargne.

C'est du levier raisonnable mais du levier.

La liquidité n'a jamais fait partie de l'équation du départ.

Bref, le mieux ici, comme toujours, c'est de rager contre ceux qui ont du patrimoine mais surtout, ne pas prendre le risque de construire quelque chose sur la durée qui pourrait marcher à terme.

n°48002024
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2016 à 12:44:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Acheter un appartement locatif ou des parts de scpi à crédit est à la portée de tous ceux qui ont une capacité d'épargne.

C'est du levier raisonnable mais du levier.

La liquidité n'a jamais fait partie de l'équation du départ.

Bref, le mieux ici, comme toujours, c'est de rager contre ceux qui ont du patrimoine mais surtout, ne pas prendre le risque de construire quelque chose sur la durée qui pourrait marcher à terme.

Pour faire un investissement locatif, il faut en avoir les capacités financières.
En particulier ne pas avoir un gros crédit pour sa RP
Personnellement, j'en ai les capacités financières mais même si on écarte ma aversion pour l'investissement financier au sens large, je ne placerai jamais mes billes dans l'immo., c'est bcp trop risqué.

n°48002028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2016 à 12:44:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

[quote]Jean eudes est un entrepreneur, pas comme ces fainéants de smicard. Preuve en est, il a ouvert une boutique de skate board à Miami, et à reçu grâce à son talent une première commande de 1000000$. "l important est d avoir le courage de se lancer, et de ne pas tout attendre de l assistanat comme les pauvres qui vivent du RSA", dit il a notre reporter. D'après nos informations, sa première grosse commande a été effectuée par une mystérieuse société, nommée PAPA SA[/quote ]

Oui oui tous ces vilains qui réussissent,  c'est forcément grâce à leur famille :sarcastic:
T'es vraiment une caricature

n°48002052
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2016 à 12:50:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Livret A + LDD

Je n'ai pas d'autres investissements, par principe :o

J'imagine bien ta banque :  [:lehman brothers]

---------------
Horse_man
n°48002084
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:54:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour faire un investissement locatif, il faut en avoir les capacités financières.
En particulier ne pas avoir un gros crédit pour sa RP
Personnellement, j'en ai les capacités financières mais même si on écarte ma aversion pour l'investissement financier au sens large, je ne placerai jamais mes billes dans l'immo., c'est bcp trop risqué.

Le locatif ne grève presque pas ton endettement, la banque calculant l'endettement à partir d'un flux net.

Et le chef d'entreprise qui investit dans sa boite, le commerçant qui achète son commerce ?

J'adore cette mentalité française de ne pas prendre un risque car ce serait prendre le risque de perdre, tout en rageant contre ceux qui ont pris un risque et qui ont gagné.

J'ai pas dit que tu faisais partie de ceux là cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-12-2016 à 12:55:02
n°48002097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2016 à 12:57:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Acheter un appartement locatif

Oui, mais pas à 5% net de frais fi.

patx3 a écrit :

ou des parts de scpi à crédit est à la portée de tous ceux qui ont une capacité d'épargne.

Non. Du levier sur de la scpi, outre le risque de faire du all-in sur ce type de produit, n'est pas accordé sans collatéral.

---------------
n°48002107
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 12:58:29  answer

patx3 a écrit :

Ouais bien sur... Du coup, t'es capable de faire construire 100 logements par an en disant que "c'est pas énorme, ça rapporte peu" ?

Allons, allons. Si Sadlig n'est pas un troll, il est sacrément perché. Plus qu'un député.

n°48002139
patx3
Posté le 11-12-2016 à 13:03:18  profilanswer

Je ne porte aucun jugement sur le reste du discours, uniquement sur le fait qu'il est possible pour beaucoup ici (les jeunes cadres dynamiques de hfr au salaire hfr compliant), de générer un patrimoine permettant de générer des revenus complémentaires équivalents à un salaire.

n°48002144
patx3
Posté le 11-12-2016 à 13:03:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais pas à 5% net de frais fi.

Theomede a écrit :

Non. Du levier sur de la scpi, outre le risque de faire du all-in sur ce type de produit, n'est pas accordé sans collatéral.

Voilà, ça pourrait ne pas marcher, ne faisons rien.

n°48002149
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2016 à 13:05:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Le locatif ne grève presque pas ton endettement, la banque calculant l'endettement à partir d'un flux net.

Et le chef d'entreprise qui investit dans sa boite, le commerçant qui achète son commerce ?

J'adore cette mentalité française de ne pas prendre un risque car ce serait prendre le risque de perdre, tout en rageant contre ceux qui ont pris un risque et qui ont gagné.

J'ai pas dit que tu faisais partie de ceux là cependant.

Je parle de l'immobilier qui est un actif très illiquide et dont la valeur est bcp trop spéculative et décorrélée du service rendu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13045  13046  13047  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)