Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13008  13009  13010  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47801014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 15:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Une bonne gestion des mails / documents peux pourtant te faire gagner beaucoup de temps après coup 2 ans après quand faut reprendre un point précis dont plus personne ne se souvient. :spamafote:

Fonction recherche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 15:31:50  profilanswer

n°47801073
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 15:35:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fonction recherche.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47801075
fabien1176
Posté le 22-11-2016 à 15:35:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fonction recherche.

Si la fonction "Recherche" te suffit c'est le signe que tu ne gères pas énormément de sujets différents :/

n°47801183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 15:43:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si la fonction "Recherche" te suffit c'est le signe que tu ne gères pas énormément de sujets différents :/

Ben si mais c'est des sujets techniques avec un jargon qui aide pour les recherches, clairement.

Et puis franchement, t'as des noms de gens, des termes techniques, et une fenêtre temporelle pour faire la recherche la plupart du temps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47801203
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 15:44:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

justement plus t'as de sujets différents, plus la fonction recherche est efficace non ?
il suffit de trier sur le sujet  [:spamafote]

edit : oui filtrer c'est mieux :o

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 22-11-2016 à 15:48:37

---------------
n°47801242
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2016 à 15:47:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

justement plus t'as de sujets différents, plus la fonction recherche est efficace non ?

filtrer bourdel :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47801257
fabien1176
Posté le 22-11-2016 à 15:48:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pas faux.

Ceci étant à titre personnel je préfère gérer une arborescence de dossiers classés par thème, sous thème et sujets individuels.

n°47801303
Filob
Posté le 22-11-2016 à 15:51:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ah parce que tu crois qu'il faut bosser pour avoir plus que 10 au bac ? :o

kaboom85 a écrit :

quel rapport avec le bac ?

r06 a écrit :

:D , la tevchnique des micro pauses devait pas encore être au point.... :o

Si vous avez séché la moitié de l'année pour faire la fête et quand même eu 16 de moyenne, je vous tire mon chapeau :jai:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47801419
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-11-2016 à 15:58:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

edit : oui filtrer c'est mieux :o

C'est vrai que la sélectivité d'une recherche aide a aller plus vite.

Enfin si on connais les critères pour la rendre sélective justement. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47801445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2016 à 16:00:01  profilanswer

r06 a écrit :

Par curiosite, tu avais quels resultats en terminal? Une mention au bac? (Meme si je suis conscient que ca n'implique rien)  :o

Dante qui dit lire tous les messages et qui prend bien soin de ne pas répondre à cette question.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 16:00:01  profilanswer

n°47801547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 16:06:29  profilanswer

Filob a écrit :

Si vous avez séché la moitié de l'année pour faire la fête et quand même eu 16 de moyenne, je vous tire mon chapeau :jai:

Et après tu chouines en me traitant de psychopathe parce que j'ai fait une nuit blanche à picoler, fumer et jouer, à 32 ans... :o

---------------
n°47801573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2016 à 16:08:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a vraiment un problème lié à la rigueur, dans le système éducatif français, selon moi.

La prépa, et peut-être le secondaire d'une manière plus générale, en France, ça intime l'idée aux élèves qu'être rigoureux, c'est une fin en soi. Pour moi la naissance du désastre elle est là. Y a un vrai putain d’archaïsme.

Ou peut être que le problème sont les gens brillants comme toi qui se contentent de faire du HFR en COGIP en critiquant tout ce que font les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-11-2016 à 16:11:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47801611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 16:10:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou peut être que le problème sont les gens brillants comme toi qui se contente de faire du HFR en COGIP en critiquant tout ce que font les autres.

Perso je mets la priorité sur ma qualité de vie et l'intérêt du boulot.

Je m'en sors pas si mal, quand je vois les gens avec qui j'ai fait des études.

Je pourrais pas bosser dans une startup avec une idée de business bien mais un produit totalement chiant comme c'est très courant.

---------------
n°47801853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2016 à 16:26:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dante qui dit lire tous les messages et qui prend bien soin de ne pas répondre à cette question.

Mention assez bien (c'est ce qui arrive quand tu fais un bac électronique et que tu te prends un 6 en électronique,  plus gros coeff :D).

Mais j'en ai déjà parlé.

C'est en bts que j'ai fait second de l académie (sur 180)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47801881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2016 à 16:27:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mention assez bien (c'est ce qui arrive quand tu fais un bac électronique et que tu te prends un 6 en électronique, plus gros coeff :D).

Mais j'en ai déjà parlé.

Par contre j ai eu 16 en phylo, 16 en maths, 18 en physique, 17 en histoire :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47801899
onina
Posté le 22-11-2016 à 16:28:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non mais là c'est juste qu'ils glandent
enfin j'espere

Nope je t'assure. Et là dedans y'a de très grandes écoles :D

n°47801914
toupouri
Posté le 22-11-2016 à 16:29:35  profilanswer

duck69 a écrit :

découvert auto , capacité de retrait , prise au sérieux des commerçant etc...

:lol:

La CB, tant qu'elle passe, tu es pris au sérieux par le commerçant.

memaster a écrit :

ben je n'estime pas rouler sur l'or en sortant 4000 cash à 38ans quoi :sarcastic:

Bonne règle de ne rien dépenser tant que tu n'as pas 2 mois de salaire d'avance :jap:

Par contre, le coup des 4000 € cash, oui c'est énorme !

n°47801949
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 16:31:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est peu  [:spamafote]  

onina a écrit :

[:adnauseam:4]  

---------------
n°47801961
r06
Posté le 22-11-2016 à 16:32:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mention assez bien (c'est ce qui arrive quand tu fais un bac électronique et que tu te prends un 6 en électronique,  plus gros coeff :D).  

Mais j'en ai déjà parlé.  

C'etait quoi comme bac? un bac technologique? Apres ca me choque pas particulierement dans mon lycee (general), les profs ne poussaient en prepa que les eleves finissant au final avec une mention bien (a de rares exceptions)  :o

n°47801990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2016 à 16:33:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais j'en ai déjà parlé.  

Du coup on peut se demander pourquoi tu n'as fait qu'un BAC technique. Tu n'avais pas trouvé les infos présentant les bacs généraux ? :o

Message édité par Youmoussa le 22-11-2016 à 16:35:04

---------------
n°47802001
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-11-2016 à 16:34:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'etait quoi comme bac? un bac technologique? Apres ca me choque pas particulierement dans mon lycee (general), les profs ne poussaient en prepa que les eleves finissant au final avec une mention bien (a de rares exceptions)  :o

+1 C'est clair qu'après un BAC STI on propose en général pas la prépa (sauf gus @ 18 de moyenne toute l'année ptet)... c'est normal c'est pas du tout le même niveau en math et physique qu'en S. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47802011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 16:35:25  profilanswer

onina a écrit :

Bah le genre de mec qui a toujours fait ses devoirs et écouté les critiques des profs quoi.

---------------
n°47802019
onina
Posté le 22-11-2016 à 16:36:02  profilanswer

Bah c'est juste une incapacité totale de distinguer l'utile de l'important et de l'accessoire. Il faut lire TOUS les mails, dans le moindre détail, que ça soit le compte-rendu d'une réunion de direction lambda d'il y a 2 mois ou une question super importante à laquelle il faut répondre maintenant (et qui du coup attendra 2 jours :o).

Ce manque de sens des priorités et le manque de bon sens, je crois que ce sont les deux choses qui m'ont le plus choquée de manière générale depuis que je suis entrée dans la vie professionnelle (y'a un moment maintenant) : c'est incroyable le nombre de gens concernés. Bon évidemment, il y a un effet structure : plus les gens ont le temps (bullshit jobs toussa), plus ils vont se vautrer là dedans.

n°47802031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2016 à 16:36:48  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est juste une incapacité totale de distinguer l'utile de l'important et de l'accessoire. Il faut lire TOUS les mails, dans le moindre détail, que ça soit le compte-rendu d'une réunion de direction lambda d'il y a 2 mois ou une question super importante à laquelle il faut répondre maintenant (et qui du coup attendra 2 jours :o).

Ce manque de sens des priorités et le manque de bon sens, je crois que ce sont les deux choses qui m'ont le plus choquée de manière générale depuis que je suis entrée dans la vie professionnelle (y'a un moment maintenant) : c'est incroyable le nombre de gens concernés. Bon évidemment, il y a un effet structure : plus les gens ont le temps (bullshit jobs toussa), plus ils vont se vautrer là dedans.

Rappelle nous où tu bosses ?

---------------
n°47802080
duck69
Posté le 22-11-2016 à 16:39:49  profilanswer

toupouri a écrit :

:lol:

La CB, tant qu'elle passe, tu es pris au sérieux par le commerçant.

Quand tu fait facile 5-10 ans de moins , pour certain achat le vendeur pensait que je blaguais.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47802180
Professor
Posté le 22-11-2016 à 16:46:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais j'en ai déjà parlé.  

Un Bac F qqchose à l'époque ?  

Je comprends mieux pourquoi personne de ta terminale n'a fait une prépa.  
C'est effectivement très rare à partir de ce genre de Bac  
 :sarcastic:  

n°47802250
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-11-2016 à 16:50:02  profilanswer

Sauf erreur j'ai en tête les notes du bac (1993)  [:spamafote]

n°47802304
onina
Posté le 22-11-2016 à 16:53:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rappelle nous où tu bosses ?

Présentement dans la fonctin publique, où dans certains endroits remplis de sur diplômés, le phénomène est exacerbé c'est clair :D
Mais ça avait commencé à me choquer quand je travaillais au Quick en tant qu'étudiante, donc bon, ça ne tient pas qu'au boulot.

n°47802305
Gregos2k5
Posté le 22-11-2016 à 16:53:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas faux.

Ceci étant à titre personnel je préfère gérer une arborescence de dossiers classés par thème, sous thème et sujets individuels.

:hello:  
C'est ton coté gestionnaire ça ;)

Ceci étant, j'avais vu un article un jour qui disait que les métiers passionnants s'éloignés de la gestion (compta, contrôle de gestion, administration etc..) et se rapprochaient des métiers créatifs (pub, recherche, sociologie ..:o).

Vu comme ça, je dirai peut être oui ...mais en réfléchissant ... je ne saurai pas dire est ce qu'un CdG ou DAF par exemple peut être passionné par son métier ?

Au passage, pour moi métier passion = métier qu'on pourrait faire sans être rémunéré

Spoiler :

Je fais la blague chaque semaine à mon cousin que le contrôle de gestion pourrait être complètement automatisé dans le futur

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°47802313
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2016 à 16:53:51  profilanswer

toupouri a écrit :

Bonne règle de ne rien dépenser tant que tu n'as pas 2 mois de salaire d'avance :jap:

Par contre, le coup des 4000 € cash, oui c'est énorme !

dépenser : s'entends pour du inutile (genre resto, ciné...) c'est arrivé des imprévus et descendre en dessous du niveau de cette règle. mais au moins ça évite de tomber dans la spirale du négatif et de devoir aller "mendié" des reports d'échéance chez les créanciers. par ailleurs, on est pas payé à la même date. ça évite d'avoir un potentiel gros chiffre  [:monsieur double jay:1]  devant les yeux et d'être trop tenté sur des achats. [:lediaude]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47802406
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 17:00:02  answer

Filob a écrit :

Franchement faire la fête et avoir une mention, c'est pas exceptionnel.

n°47802463
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 17:03:36  answer

dante2002 a écrit :

Mais j'en ai déjà parlé.  

T'as jamais vraiment été dans un environnement compétitif.

n°47802487
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2016 à 17:04:52  profilanswer

MEI a écrit :

Une bonne gestion des mails / documents peux pourtant te faire gagner beaucoup de temps après coup 2 ans après quand faut reprendre un point précis dont plus personne ne se souvient. :spamafote:

il suffit de les indexer avec quelques mots clefs, non? exemple pour un album de photo : date, lieu, légende

---------------
n°47802557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2016 à 17:08:44  profilanswer

onina a écrit :

Présentement dans la fonctin publique, où dans certains endroits remplis de sur diplômés, le phénomène est exacerbé c'est clair :D
Mais ça avait commencé à me choquer quand je travaillais au Quick en tant qu'étudiante, donc bon, ça ne tient pas qu'au boulot.

C'est pas qu'une question de sur diplômé, c'est aussi une mentalité plus générale. C'est comme pour tout, certains types de boite ont tendance à attirer des profils semblables. Entre Quick, une boite d'assurance ou une startup, tu ne vas probablement pas trouver le même type de personnes.

---------------
n°47802559
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2016 à 17:08:46  profilanswer

Filob a écrit :

Le JDR, ça compte ?  [:hades113]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47802568
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2016 à 17:08:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils enseignent la phylogénétique en Lorraine ?

---------------
Horse_man
n°47802621
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 17:11:58  answer

Pdg de question pour un champion.

n°47803128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 17:51:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ils enseignent la phylogénétique en Lorraine ?

C'est pour apprendre à se reconnaitre et à pas se confondre et se mélanger entre habitants des divers villages voisins de lorraine. Histoire de préserver les gènes. :o

---------------
n°47803139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 17:52:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas qu'une question de sur diplômé, c'est aussi une mentalité plus générale. C'est comme pour tout, certains types de boite ont tendance à attirer des profils semblables. Entre Quick, une boite d'assurance ou une startup, tu ne vas probablement pas trouver le même type de personnes.

Quick et la startup ce sera sociologiquement très proche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13008  13009  13010  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)