Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13006  13007  13008  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47798659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 12:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certainement pas tous non.

Les gens lucides savent que le retour sur investissement est nul à chier et que la prépa a un manque dramatique de projet pédagogique consistant...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 12:40:36  profilanswer

n°47798674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 12:42:34  profilanswer

Professor a écrit :

OK on peut toujours trouver "plus dur"  

Mais force est de constater que la prépa est déjà bien assez dur pour beaucoup de gens

Quand je dis "dur" c'est un ensemble (rythme de travail en premier, capacité d'abstraction, mémoire ... )

He ben à sous-entendre que Dante n'aurait pas pu je pense que tu le prends pour un con.

Tout le monde ne peut pas avoir Ulm, c'est sur, par contre s'en sortir convenablement en prépa c'est moins dur qu'on ne le croit.

Ne serait-ce que parce que le nombre de candidats rapporté au nombre d'écoles à peu près potables est favorable...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47798724
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 12:47:15  answer

r06 a écrit :

Non pas du tout mais dante nous dit que les prof veulent garder les bons eleves avec eux ca me surprend un peu, c'etait pas du tout le cas chez moi.
Vu ce qu'il dit je m'attends a une mention correcte au bac genre bien voir tres bien... :o

On a pas tous passés des bacs au rabais avec 75% de mentions. Je pense que le taux de réussite à mon époque correspond au taux de mention actuel à peu de chose près :o

n°47798734
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 12:48:37  profilanswer

duck69 a écrit :

Quand j'ai eu ma carte visa premier à la caisse d’épargne à 19 ans ma banquière m'avais dis que 15k€ c'etais une épargne que 90% des personnes dans l’établissement n'avais pas.

Donc 4k€ , oklm , je peux comprendre ça tête surtout dans une petite agence.

t'avais 15k à 19 ans ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47798736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 12:49:01  profilanswer

J'ai pas dit que la prépa est nulle parce qu'il y a mieux à faire que la prépa.

Ce que je dis c'est que la prépa en cela que ça aspire les bons éléments pour les mettre dans des situations d'animaux de cirque qui doivent répéter leur numéro pendant 2 ans avant le verdict du public est un très mauvais moyen de former les "élites" de son pays. Il faut suprpimer la prépa pour la remplacer par autre chose, pas pour la remplacer par rien.

Ce truc ça fait des gens qui savent calculer et appliquer des formules mais qui n'ont aucune vision. Quand on regarde le monde politique et des grands patrons, en France, ça me parait criant. La faculté des étudiants à souhaiter se diriger vers l'industrie bancaire, aussi, ça illustre...

Je pense que tu te trompes lourdement. Il ne s'agit pas uniquement de faire en sorte de créer des travailleurs motivés, il s'agit aussi d'attiser leur curiosité. Et c'est même à mon avis encore plus important.

---------------
n°47798737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 12:49:19  profilanswer

Pas du tout, ou ça ?

---------------
n°47798741
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 12:49:56  answer

Grenouille Bleue a écrit :

On est en train d'acheter notre maison (signature dans 8 jours) et du coup on met tout l'apport sur le même compte, on clôt les PEL, les PEA, les PEE, les PEkinois, tous les PE qui existent.

C'est assez stressant en fait de voir les économies de toute une vie englouties dans un seul projet :o

Je compatis, balancer un montant conséquent dans des travaux, qui ne seront certainement pas valorisables, me fait également un peu chier, mais bon, a un moment, faut bien claquer le POGNON :/

n°47798750
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 12:50:38  answer

Filob a écrit :

Welcome dans ma vie :D

Facilement revendable sans grosses pertes votre maison si jamais?

T'as pris un crédit sur 25 ans, c'est bien ça ?

n°47798756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2016 à 12:51:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'avais 15k à 19 ans ?

Tu as pas réussi à économiser les sous de mémé toi ?

---------------
Horse_man
n°47798761
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 12:51:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as pas réussi à économiser les sous de mémé toi ?

c'est la question qui suit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 12:51:50  profilanswer

n°47798844
toupouri
Posté le 22-11-2016 à 13:00:17  profilanswer

memaster a écrit :

moi je me souviens de la banquière au moment de l'ouverture du compte joint :
je lui dis : "une avance de 4000 sur le compte ça ira pour provisionner?" je sors le chéquier...
ces yeux qu'elle m'a fait [:akt]

Les mêmes yeux que quand tu dis à un commerçant que tu n'as pas besoin de facilités de paiement ou qu'il peut encaisser ton chèque immédiatement :o  

duck69 a écrit :

Quand j'ai eu ma carte visa premier à la caisse d’épargne à 19 ans ma banquière m'avais dis que 15k€ c'etais une épargne que 90% des personnes dans l’établissement n'avais pas.

A moins de voyager, je ne vois pas à quoi sert une Visa Premier à 19 ans. C'est juste avoir plus de frais bancaires.

n°47798845
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-11-2016 à 13:00:19  profilanswer

En tout cas toi ton projet pédagogique c'était pas l'orthographe :o

n°47798904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 13:06:29  profilanswer

Les ingénieurs français ont du boulot mais sont globalement mal payés, en fait.

Pas une plus grande réussite que la formation des ingénieurs des autres pays comparables, quand on ôte le facteur chauvinisme et le facteur corporatisme.

J'ai adoré mes 2 ans en prépa en fait. En tant que ptit con qui fout rien être dans un environnement contraignant m'a été très bénéfique, vraiment, j'étais contraint d'aller en cours, déjà, c'était une victoire... :D

Par contre, les mecs qui bachotent, ce que j'ai observé, c'est qu'ils sont sorti encore plus cons qu'ils sont entrés, globalement. Alors ils vont devenir des ingénieurs par forcément complètement incompétent, mais ils seront très très mal cablés pour bosser sur des sujets ou y a pas la formule à identifier dans un livre et à appliquer. Et la quantité de réflexion à avoir pour répondre à un problème de math ou de physique pour lequel on a eu un cours magistral juste avant n'est pas à négliger, mais elle n'est pas non plus à exagérer. Pour beaucoup d'élève c'est du pattern matching au final...

La faible propension des français pour créer des boites vraiment à la pointe et pas me-too ça me semble être une confirmation de cette façon de voir les choses, sincèrement.

---------------
n°47798910
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2016 à 13:07:35  profilanswer

duck69 a écrit :

Donc 4k€ , oklm , je peux comprendre ça tête surtout dans une petite agence.

oui exactement ça :ange: . mais bon sur le coup je lui ai demandé si ils préféraient un virement. puis je lui ai expliqué qu'on allait "vivre" sur 2 loyers pendant 3 mois, le temps de s'organiser pour déménager, faire un rafraichissement de l'appart avant de rendre les clefs et récup la caution. du bon sens, je crois.

ça a été un 2nd [:akt]  qd elle me demande : "bon, je vous mets combien de découvert autorisé?"
je lui réponds: "ben 0 si possible" [:sovxx]  
j'ai cru que je disais encore une connerie [:dks]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47798916
Filob
Posté le 22-11-2016 à 13:08:06  profilanswer

Oui, avec l'objectif de le raccourcir le plus rapidement possible a coup de bonus :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47799006
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2016 à 13:18:56  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  ca m'avait fait bizarre aussi assez stressant comme moment...
Ceci dit je suis toujours pas convaincu d'avoir fait une bonne affaire (le fait d'avoir vu le prix paye par l'acheteur, un marchant de bien, precedent n'aide pas ceci dit), mais bon pour l'instant j'adore mon logement (a part que c'est beaucoup de travail pour amenager ca correctement)... :o

par le vendeur en fait, non? edit : je viens de comprendre :hello:  
même chose ici, nous avions une source aux hypothèques :ange: . c'est très pratique pour négocier. d'autant plus qu'il y avait un pb au niveau de la déclaration du cadastre. on a refait le calcul du prix au m² (loi carrez), nous avons fait une 1ère offre indécente (qui a été refusée :wahoo:  qui tente rien... :D ). puis une 2nde bien calée sur 30% de moins que le prix affiché en agence et c'est passé. :p

Message édité par memaster le 22-11-2016 à 13:22:58

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47799086
briseparpa​ing
Posté le 22-11-2016 à 13:26:10  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai fait "seulement", 2 IUT, 1 fac de droit, et le CNAM en cycle RNCP II et cycle ingé. Mais c'est sur j'ai pas beaucoup de variété de cursus pour comparer. ;)

Après perso je dit que le CNAM c'est assez abordable. Par contre c'est assez exigeant. De ce fait y'en a qui auront jamais de diplôme BAC+4/5 juste parce qu'ils bloquent sur une UE de math de merde alors qu'en cycle initial ça se serai fait tout seul (connivence avec les profs qui te suivent depuis pas mal de temps, plusieurs sujet pour une moyenne annuelle, un partiel, etc).

J'ai relu des dossiers de stages style PFE et j'ai aidé des amis à corriger des copies du CNAM, le niveau est franchement pas terrible du tout.
Mais ça doit dépendre des disciplines.

n°47799134
Professor
Posté le 22-11-2016 à 13:29:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certainement pas tous non.

Les gens lucides savent que le retour sur investissement est nul à chier et que la prépa a un manque dramatique de projet pédagogique consistant...

Ha OK ... t'es contre la prépa  

Ben faut le dire.  
 [:clooney8]

n°47799192
onina
Posté le 22-11-2016 à 13:34:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je dis c'est que la prépa en cela que ça aspire les bons éléments pour les mettre dans des situations d'animaux de cirque qui doivent répéter leur numéro pendant 2 ans avant le verdict du public est un très mauvais moyen de former les "élites" de son pays. Il faut suprpimer la prépa pour la remplacer par autre chose, pas pour la remplacer par rien.

Ce truc ça fait des gens qui savent calculer et appliquer des formules mais qui n'ont aucune vision. Quand on regarde le monde politique et des grands patrons, en France, ça me parait criant. La faculté des étudiants à souhaiter se diriger vers l'industrie bancaire, aussi, ça illustre...

Pour le constater très régulièrement dans ma vie pro, j'approuve à 100%.  :jap:

n°47799219
giorkal
Posté le 22-11-2016 à 13:36:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

La faible propension des français pour créer des boites vraiment à la pointe et pas me-too ça me semble être une confirmation de cette façon de voir les choses, sincèrement.

C'est vrai mais ca n'a absolument rien a voir avec les prepas et les formations d'ingenieurs.

n°47799349
patx3
Posté le 22-11-2016 à 13:45:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'avais 15k à 19 ans ?

Quand je pense que j'arrive à vivre avec une carte bleue normale, la loose pour moi. :/

n°47799354
onina
Posté le 22-11-2016 à 13:45:57  profilanswer

Oui bah même ça, tu sais...  :D

n°47799421
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 13:49:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand je pense que j'arrive à vivre avec une carte bleue normale, la loose pour moi. :/

mais quel rapport avec mon post  [:vieux singe savant:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 22-11-2016 à 13:49:26

---------------
n°47799458
patx3
Posté le 22-11-2016 à 13:51:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais quel rapport avec mon post  [:vieux singe savant:1]

Aucun, la flemme de remonter le fil. :spamafote:

n°47799481
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 13:53:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Aucun, la flemme de remonter le fil. :spamafote:

tu cliquais sur mon quote et t'y étais.
beau manque de respect de tes lecteurs en tout cas  [:salade tomate oignon:1]

---------------
n°47799533
duck69
Posté le 22-11-2016 à 13:57:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'avais 15k à 19 ans ?

nope , un truc genre 2-3k€

mais vu qu'il m'arrivait d'acheter du matos info assez cher , j'explosais les limite de la visa très vite.

j’avais une capacité d’épargne assez importante à l’époque , la banquière a vite compris que c'etais une épargne possible pour moi.

toupouri a écrit :

A moins de voyager, je ne vois pas à quoi sert une Visa Premier à 19 ans. C'est juste avoir plus de frais bancaires.

découvert auto , capacité de retrait , prise au sérieux des commerçant etc...

j'avais eu -50% direct soit le prix de la visa classic pour la première année et gratuite pendant les 24 mois suivant.

memaster a écrit :

oui exactement ça :ange: . mais bon sur le coup je lui ai demandé si ils préféraient un virement. puis je lui ai expliqué qu'on allait "vivre" sur 2 loyers pendant 3 mois, le temps de s'organiser pour déménager, faire un rafraichissement de l'appart avant de rendre les clefs et récup la caution. du bon sens, je crois.

ça a été un 2nd [:akt]  qd elle me demande : "bon, je vous mets combien de découvert autorisé?"
je lui réponds: "ben 0 si possible" [:sovxx]  
j'ai cru que je disais encore une connerie [:dks]

pas surpris :D

surtout dans le nord pas de calais ou c'est clairement pas un endroit ou les gens roule sur l'or.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47799537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 13:57:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as fait ta prépa en Alsace ? Just askin'.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47799551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 13:58:35  profilanswer

Oui pourquoi ?

---------------
n°47799556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 13:58:57  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est vrai mais ca n'a absolument rien a voir avec les prepas et les formations d'ingenieurs.

Je pense que ça participe.

---------------
n°47799572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 13:59:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les ingénieurs français ont du boulot mais sont globalement mal payés, en fait.

Non, ils sont pas trop mal payés en superbrut.

The NBoc a écrit :

J'ai adoré mes 2 ans en prépa en fait. En tant que ptit con qui fout rien être dans un environnement contraignant m'a été très bénéfique, vraiment, j'étais contraint d'aller en cours, déjà, c'était une victoire... :D

Par contre, les mecs qui bachotent, ce que j'ai observé, c'est qu'ils sont sorti encore plus cons qu'ils sont entrés, globalement. Alors ils vont devenir des ingénieurs par forcément complètement incompétent, mais ils seront très très mal cablés pour bosser sur des sujets ou y a pas la formule à identifier dans un livre et à appliquer. Et la quantité de réflexion à avoir pour répondre à un problème de math ou de physique pour lequel on a eu un cours magistral juste avant n'est pas à négliger, mais elle n'est pas non plus à exagérer. Pour beaucoup d'élève c'est du pattern matching au final...

C'est mon impression aussi. C'est une qualité si c'est associé à d'autres compétences.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47799605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 14:01:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui pourquoi ?

Avec beaucoup de gens de la région ?

---------------
n°47799616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 14:02:36  profilanswer

Professor a écrit :

Ha OK ... t'es contre la prépa  

Ben faut le dire.  
 [:clooney8]

Ben je l'ai dit peut-être pas de manière explicite mais complètement implicite.

Lire entre les lignes, saisir l'esprit des choses plutôt que n'en rester qu'à leur formalisme, voila un domaine ou les ingé français sortant de prépa (j'ai cotoyé des gens de fac infiniment plus agiles, je mets pas tous les ingés français dans le même panier) sont vraiment mauvais. :o

---------------
n°47799629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 14:03:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec beaucoup de gens de la région ?

Y avait des lorrains, des marocains, etc...

Et de toutes façons je juge les ingés que je côtoie dans le boulot, là, aucun n'est alsacien. Je vois pas de différence massive entre les 2 groupes. :o

---------------
n°47799632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 14:03:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je l'ai dit peut-être pas de manière explicite mais complètement implicite.

Lire entre les lignes, saisir l'esprit des choses plutôt que n'en rester qu'à leur formalisme, voila un domaine ou les ingé français sortant de prépa (j'ai cotoyé des gens de fac infiniment plus agiles, je mets pas tous les ingés français dans le même panier) sont vraiment mauvais. :o

Rien de pire que de bosser avec un ingénieur moyen.
Méthodique et lent.

---------------
n°47799642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 14:04:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et de toutes façons je juge les ingés que je côtoie dans le boulot, là, aucun n'est alsacien. Je vois pas de différence massive entre les 2 groupes. :o

Belle branche, je te savais pas si compétent en sylviculture :o

---------------
n°47799664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 14:06:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien de pire que de bosser avec un ingénieur moyen.
Méthodique et lent.

Ah mais c'est sur, c'est consternant et insupportable !

Les mecs qui classent leurs mails, rien que ça, je te les enverrais dans des camps si j'en avais le pouvoir. :fou:

---------------
n°47799672
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-11-2016 à 14:06:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Normalement alsaciens > all pourtant.  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13006  13007  13008  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)