Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12950  12951  12952  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47613458
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 13:43:53  answer

Reprise du message précédent :

Le monsieur expliquait qu'en raison du niveau d'etude, il y a plus d'hommes qui font le menage ici que les statistiques nationales :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 13:43:53  profilanswer

n°47613493
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2016 à 13:49:26  profilanswer

Bah non :o

n°47613538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 13:55:48  profilanswer

Et bien sûr que ma femme vaut mieux que femme au foyer.
Mais c'est quand même pas ma faite si la "crise économique"  (créé de toute pièce pour détruire la classe moyenne occidentale)  à largement diminuer les possibilités pour  les femmes de trouver un emploi permettant de concilier grandement vie professionnelle,  indépendance financière et vie familiale.

Historiquement,  les femmes éduqués faisaient prof ou bureliers en cogip pour répondre à ses impératifs.

Aujourd'hui,  on a artificiellement demandé un faux niveau bac+5 pour être prof.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47613556
Filob
Posté le 05-11-2016 à 13:58:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et bien sûr que ma femme vaut mieux que femme au foyer.  
Mais c'est quand même pas ma faite si la "crise économique"  (créé de toute pièce pour détruire la classe moyenne occidentale)  à largement diminuer les possibilités pour  les femmes de trouver un emploi permettant de concilier grandement vie professionnelle,  indépendance financière et vie familiale.  

Historiquement,  les femmes éduqués faisaient prof ou bureliers en cogip pour répondre à ses impératifs.  

Aujourd'hui,  on a artificiellement demandé un faux niveau bac+5 pour être prof.

M'enfin c'est pas d'hier que ta femme n'est pas contente de son emploi en PME.  
Elle aurait eu le temps de passer combien de fois un concours administratif, de prof des écoles, dans la jeune enfance, des cours du soir...?

Dante tu peux répondre la dessus au lieu d'esquiver sans arrêts stp?

Message édité par Filob le 05-11-2016 à 14:41:08

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47613600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 14:04:35  profilanswer

Mais bordel en quoi est-ce du sexisme ?!?!

Même les femmes manager dans ma cogip indiquent apprécier énormément la flexibilité possible,  tant en terme d horaire que d absence possible au dernier moment avec par exemple les "jours enfants malade".

Ma femme n en a jamais eu,  moi je en ai douze,  et je suis bien content de les avoir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47613638
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 14:09:29  profilanswer

Mais c'est précisément ce que je dis :D

En poussant le bouchon,  c'est beaucoup plus facile de concilier les choses en étant manager en CDI à 3 smic en cogip,  qu'en étant employé en CDD au smic en pme.  Ne serait-ce qu'en terme de visibilité de mode de garde.

---------------
n°47613660
cronos
Posté le 05-11-2016 à 14:12:23  profilanswer

Relis avec le doigt, je parle du fait de défier la stat, pas de lien causal. Le niveau d'études était un exemple. On peut prendre le taux de possession de GTX1080, à tout les coups il sera plus haut sur hfr que pour la moyenne nationale.

Message édité par cronos le 05-11-2016 à 14:14:43

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47613666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 14:13:18  profilanswer

Femme=mère est réducteur, mais si tu vas par la,  votre "femme=homme" ' ne vous paraît pas complètement tordu ?!?!

Toujours le même problème,  vous confondez équité (objectif éminemment louable)  et égalité (utopie feminazi).

J entendais l autre jour une féministe tarée (Marcella yakoub de mémoire).  

Pour elle les femmes sont des esclaves car elles peuvent tomber enceinte et doivent éduquer les enfants.  Elle appele de ses voeux l utérus artificiel ainsi que ma soustraction des enfants a leurs parents,  pour les faire enlever par l état.

C'est ça que vous voulez ?!?!

---------------
n°47613709
cronos
Posté le 05-11-2016 à 14:18:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Femme=mère est réducteur, mais si tu vas par la,  votre "femme=homme" ' ne vous paraît pas complètement tordu ?!?!  

Toujours le même problème,  vous confondez équité (objectif éminemment louable)  et égalité (utopie feminazi).  

J entendais l autre jour une féministe tarée (Marcella yakoub de mémoire).  

Pour elle les femmes sont des esclaves car elles peuvent tomber enceinte et doivent éduquer les enfants.  Elle appele de ses voeux l utérus artificiel ainsi que ma soustraction des enfants a leurs parents,  pour les faire enlever par l état.  

C'est ça que vous voulez ?!?!

Et allez, on se retire une balle dans le pied en considérant que si il y en a un qui ramène la thune, fais tourner la baraque, alors c'est forcément "l'homme" [:rofl]

---------------
n°47613751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2016 à 14:23:57  profilanswer

Tu oublies la pincée d'homophobie pour donner du goût :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 14:23:57  profilanswer

n°47613781
leroimerli​nbis
Posté le 05-11-2016 à 14:27:06  profilanswer

:ouch:  

fidèle à toi même..  

non mais sérieux... faut arrêter d'interpréter 3 ou 4 lignes sur un forum à ta sauce et de faire du rentre dedans dans la foulée.
apprends à connaitre les gens avant de les juger. Tu penses connaitre les juger via un forum?

tu te fais passer le bon samaritain qui fait du bénévolat mais quand on voit le flot d'insultes que tu peux déverser, je me pose des questions..

n°47613809
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 14:30:50  answer

leroimerlinbis a écrit :

:ouch:

fidèle à toi même..

non mais sérieux... faut arrêter d'interpréter 3 ou 4 lignes sur un forum à ta sauce et de faire du rentre dedans dans la foulée.
apprends à connaitre les gens avant de les juger. Tu penses connaitre les juger via un forum?

tu te fais passer le bon samaritain qui fait du bénévolat mais quand on voit le flot d'insultes que tu peux déverser, je me pose des questions..

Toi là, si prompt à jouer les chevaliers blancs, t'es pas le dernier à insulter en MP tout en lachant des jugements à l'emporte pièce en boucle. Du coup, t'es très mal placé pour venir parler. La modération m'a conseillé de t'ignorer. Je vais continuer à le faire.

Youmoussa a écrit :

Tu oublies la pincée d'homophobie pour donner du goût :o

Ca c'est bonus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2016 à 14:32:03
n°47613815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 14:31:28  profilanswer

cronos a écrit :

Et allez, on se retire une balle dans le pied en considérant que si il y en a un qui ramène la thune, fais tourner la baraque, alors c'est forcément "l'homme" [:rofl]

C'est le cas dans 80% des couples j y peux rien

---------------
n°47613834
leroimerli​nbis
Posté le 05-11-2016 à 14:34:30  profilanswer

Tu veux que je te rappelle qui a insulté l'autre en pm ?
Tu es vraiment gonflé...

Et puis heureusement que toi tu ne portes pas de jugement rapidement.... Dante peut confirmer ..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-11-2016 à 14:35:22
n°47613853
cronos
Posté le 05-11-2016 à 14:36:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc quand tu dis ca :

Citation :

Femme=mère est réducteur, mais si tu vas par la, votre "femme=homme" ' ne vous paraît pas complètement tordu ?!?!

Ca veut dire que tu juge que les foyers ou c'est la femme qui ramène le plus et fait tourner la baraque sont complètement tordus, et c'est évidement complètement sexiste,  il est la ton problème.

---------------
n°47613858
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 14:36:43  answer

leroimerlinbis a écrit :

Tu veux que je te rappelle qui a insulté l'autre en pm ?  
Tu es vraiment gonflé...

Et puis heureusement que toi tu ne portes pas de jugement rapidement.... Dante peut confirmer ..

Dante ça fait plus de 10 ans que je le pratique. C'est pas "hatif".

Maintenant, t'es gentil, mais va jouer sur l'autoroute.

n°47613888
leroimerli​nbis
Posté le 05-11-2016 à 14:39:12  profilanswer

t'inquiète pas, je lache le post.
les quelques fois ou je passe par la c'est marrant mais tu as toujours cette même arrogance, toujours le même côté donneur de lecon.

et dire que c'est moi qui t'ait insulté en pm, c'est vraiment gonflé.
ne me cherche pas trop ou je balance le copie de notre pm ici, quitte à prendre quelques jours de vacances.
au moins les gens verront quel personnage tu es.

n°47613901
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-11-2016 à 14:41:10  profilanswer

Ton démon de minuit? [:______ from ppc]  [:chicagoblues]  [:mc2messiah]  

Spa pour défendre Dante, mais ici aussi madame fait le repassage car je suis infoutu de le faire (sissi j'ai essayé plein de fois, mais le résultat est toujours merdique) . J'ai propalé à madame de le faire faire le repassage, mais elle veut pas elle trouve que c'est de la thune gâchée.  

Mis à part ça on doit à peu près se partager les différentes tâches , si ce n'est que vu qu'elle gagne moins que moi , elle a pris le 80% pour garder la gamine le mercredi (alors que je voulais bien le prendre le 80%  [:seagal_sad] )

Bref, spa parce qu'on fait pas certaines taches qu'on est coincé dans les années 50, ni qu'on est miso. imo

n°47613904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 14:41:26  profilanswer

cronos a écrit :

Donc quand tu dis ca :

Citation :

Femme=mère est réducteur, mais si tu vas par la, votre "femme=homme" ' ne vous paraît pas complètement tordu ?!?!

Ca veut dire que tu juge que les foyers ou c'est la femme qui ramène le plus et fait tourner la baraque sont complètement tordus, et c'est évidement complètement sexiste, il est la ton problème.

Et après on dit que je ne sais pas lire :D
C est très bien si une femme ramène le plus (et je decorelle ça de "faire tourner la baraque",  chez moi par exemple je ramène le plus mais c est ma femme qui fait tourner la baraque en grande part).  Et si une femme arrive à bien gagner sa vie c'est qu on a une forme d équité,  et non d égalité.  Elle est la l énorme différence.

Parce que c'est aller contre la réalité que de dire que l univers de  la maison n appartient pas en majorité aux femmes.

A qui s adresse les magazines de décoration ? Les pubs télé ?  Les agents immo même ?  Aux femmes...

La femme est la vrai chef du foyer,  dans un couple traditionnel

---------------
n°47613911
cronos
Posté le 05-11-2016 à 14:42:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ton démon de minuit? [:______ from ppc]  [:chicagoblues]  [:mc2messiah]  

Spa pour défendre Dante, mais ici aussi madame fait le repassage car je suis infoutu de le faire (sissi j'ai essayé plein de fois, mais le résultat est toujours merdique) . J'ai propalé à madame de le faire faire le repassage, mais elle veut pas elle trouve que c'est de la thune gâchée.  

Mis à part ça on doit à peu près se partager les différentes tâches , si ce n'est que vu qu'elle gagne moins que moi , elle a pris le 80% pour garder la gamine le mercredi (alors que je voulais bien le prendre le 80%  [:seagal_sad] )

Bref, spa parce qu'on fait pas certaines taches qu'on est coincé dans les années 50, ni qu'on est miso. imo

La différence c'est que tu dis pas qu'elle fait mieux le repassage car c'est une femme, et que c'est son role  :o Le souci il est la, pas dans le fait de se répartir les taches.

---------------
n°47613943
cronos
Posté le 05-11-2016 à 14:46:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et après on dit que je ne sais pas lire :D  
C est très bien si une femme ramène le plus (et je decorelle ça de "faire tourner la baraque",  chez moi par exemple je ramène le plus mais c est ma femme qui fait tourner la baraque en grande part).  Et si une femme arrive à bien gagner sa vie c'est qu on a une forme d équité,  et non d égalité.  Elle est la l énorme différence.  

Parce que c'est aller contre la réalité que de dire que l univers de  la maison n appartient pas en majorité aux femmes.  

A qui s adresse les magazines de décoration ? Les pubs télé ?  Les agents immo même ?  Aux femmes...  

La femme est la vrai chef du foyer,  dans un couple traditionnel  

Oui donc un couple ou la femme travaille et l'homme reste à la maison, il est "tordu" selon toi, c'est bien ce que je dis.  :o Contre nature même, un peu comme les couples homos, n'est-ce pas ?  :o

---------------
n°47613956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 14:48:57  profilanswer

mlon a écrit :

Ton démon de minuit? [:______ from ppc] [:chicagoblues] [:mc2messiah]

Mis à part ça on doit à peu près se partager les différentes tâches , si ce n'est que vu qu'elle gagne moins que moi , elle a pris le 80% pour garder la gamine le mercredi (alors que je voulais bien le prendre le 80% [:seagal_sad] )

Voilà

---------------
n°47613969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 14:50:26  profilanswer

cronos a écrit :

Oui donc un couple ou la femme travaille et l'homme reste à la maison, il est "tordu" selon toi, c'est bien ce que je dis. :o Contre nature même, un peu comme les couples homos, n'est-ce pas ? :o

Non,  aucunement.
Cessez de m attribuer des paroles tellement loin de mes pensées svp.

---------------
n°47613980
cronos
Posté le 05-11-2016 à 14:51:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non,  aucunement.  
Cessez de m attribuer des paroles tellement loin de mes pensées svp.

Explique nous ce que tu entends par ca alors, car c'est pas clair :  

Citation :

---------------
n°47613992
Braindead
Posté le 05-11-2016 à 14:53:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui samedi :
Je me suis levé en premier  
J ai fait couler le czfe
J'ai mis la machine de serviette au sèche linge
J'ai préparé les enfants  
On a pris un petit déjeuner en famille  
J ai passé l aspirateur et je vais passer la serpillière.  

Et vous me traitez de fainéant ?

[:-cas-:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°47614001
Braindead
Posté le 05-11-2016 à 14:55:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais revenons au sujet : la convenabilité de baisser ses factures énergétiques parce qu'on a les moyens de se payer de l électroménager de qualité.  

Corollaire de sa : la condamnation des pauvres à le rester parce que les charges fixes sont bouffes par les factures,  qu ils ne peuvent pas baisser car ils n'ont pas les moyens d acheter du matériel efficient.  

C'est tout l histoire de la rénovation énergétique également.  

On a des riches qui ont une facture de chauffage quasiment nulle et des pauvres qui sont en précarité énergétique (définition officielle : qui consacrent plus de 10% de leur budget à se chauffer).

[:tibo2002]

---------------
n°47614022
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2016 à 14:58:39  profilanswer

On ne peut pas demander à une femme d'être une super-mère qui s'occupe de son foyer et d'avoir simultanément une vie professionnelle active et épanouie.
Il faut choisir. L'entre-deux qui consiste à faire croire que c'est possible, c'est de l'hypocrisie.
Le fait que notre pays soit à la fois un pays hyper-nataliste mais aussi hyper-sexiste n'est pas un hasard.

n°47614042
Cavatines
Posté le 05-11-2016 à 15:02:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lurkant ce topic depuis un moment, j'me permets d'intervenir suite à la qualité ( :sarcastic: ) des échanges de ces dernières heures sur la répartition des tâches ménagères dans le couple.
Je passe sur le chiffre "80%" qui n'est pas forcément exact, mais en revanche, là où tu te trompes, c'est en pensant que tu n'y peux rien.

Tu dis que ta femme de base est plus douée que toi pour certaines tâches ménagères : je l'entends. Il y a aussi des choses que tu fais mieux qu'elle. Rajouté à cela, le fait que toi tu as un autre travail (qui te prends plus de temps, qui ramène de l'argent) il en résulte que les tâches ménagères sont majoritairement faites par ta femme, même si tu y participes, parce qu'elle a pas plus de temps.
Mais tu n'y pas "rien". Je vois souvent évoqué, dans les posts ici (et dans la bouche de couples similaires) que c'est un "deal". Mais est-ce vraiment voulu des deux côtés dès le début ?

Pourquoi, quand vous vous êtes mis en couple, ne pas avoir appris à l'autre les tâches que vous ne saviez pas faire ?  
Est-ce que c'était vraiment un deal signé d'avance, que toi tu travailles et que elle non, c'était sa vocation primaire de faire les tâches ménagères ? Même si elle est probablement heureuse dans la situation dans laquelle elle est, dire "qu'on y peut rien", c'est faux, parce que ça peut être autrement.

Alors je suis peut-être naïve et idéaliste, et j'ai peut-être des étoiles dans les yeux. Mais depuis mes 18/20 ans, j'essaie d'apprendre les tâches que je ne sais pas faire, pour pas avoir à me reposer sur quelqu'un si jamais, et en couple, j'essaie toujours de faire apprendre à l'autre les tâches qu'il ne sait pas faire. Et avec le temps, si on a globalement les mêmes compétences dans les deux tâches, c'est beaucoup plus simple de faire un vrai "deal" et que celui qui aime faire cette tâche plus que l'autre la garde. Mais au moins le deal est fondé sur l'envie et non la compétence initiale.

Et je m'étends pas sur le fait que c'est l'homme qui gagne plus que la femme aujourd'hui car j'ai la flemme...

n°47614043
Braindead
Posté le 05-11-2016 à 15:02:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

a cause de gens qui pensent comme toi, mais t'y peux rien...

---------------
n°47614066
Macnigore
Posté le 05-11-2016 à 15:05:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui.  
Après il y a aussi des gens (ici comme IRL)  qui défendent en apparence la condition féminine juste parce que c'est madame qui porte la culotte à la maison

La tristesse de voir le couple à travers le prisme de qui porte la culotte...

n°47614074
Braindead
Posté le 05-11-2016 à 15:06:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On ne peut pas demander à une femme d'être une super-mère qui s'occupe de son foyer et d'avoir simultanément une vie professionnelle active et épanouie.
Il faut choisir. L'entre-deux qui consiste à faire croire que c'est possible, c'est de l'hypocrisie.
Le fait que notre pays soit à la fois un pays hyper-nataliste mais aussi hyper-sexiste n'est pas un hasard.

tip : une femme est épanouie en ayant une vie professionnelle satisfaisante, une vie sociale, des loisirs, des amis, des hobbys, comme un homme.
Corollaire : cela nécessite que la prise en charge des enfants et du foyer soient partagés avec l'homme, à égalité.

---------------
n°47614088
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2016 à 15:09:00  profilanswer

Braindead a écrit :

tip : une femme est épanouie en ayant une vie professionnelle satisfaisante, une vie sociale, des loisirs, des amis, des hobbys, comme un homme.

Tu n'as pas cité les enfants.
Et non, tu ne peux pas tout faire, il faut faire des choix

Braindead a écrit :

Corollaire : cela nécessite que la prise en charge des enfants et du foyer soient partagés avec l'homme, à égalité.

Elle est là l'hypocrisie. Parce qu'en réalité, ce sont les femmes qui s'occupent de tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12950  12951  12952  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)