Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12945  12946  12947  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47603467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2016 à 13:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je suis sérieux en fait.

J'ai conscience d'être à la frontière des X et des Y.

Comme les X, j'ai encore pu chopper les queues de comètes du monde du travail à la papa/gimly/BPP, où tu peux décrocher un poste en cogip "simplement" en étant bon.
Pour les vrais Y, ce n'est plus que les réseaux qui permettent ça.
Comme les X, j'ai encore une attache à la possession des objets matériels : je ne loue pas mes voitures ou mes logements.
Comme les Y par contre, je suis complètement dématérialisé sur tout l'immatériel : streaming audio, vidéo, cloud, etc.

Je suis la fusion des meilleurs cotés des deux générations :o

Perso quand je me compare avec les archétypes générationnels je me dis que je suis assez intemporel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 13:50:59  profilanswer

n°47603486
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 13:52:22  answer

hey_popey a écrit :

Alors là, s'il y a un peuple européen qui n'a pas d'attente particulière par rapport au look des autres, c'est bien les Allemands ! ;)

Effectivement, mais si tu as un pot de yaourt à la place d'une "vraie" voiture, c'est différent!

n°47603522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2016 à 13:54:54  profilanswer

Je suis vraiment pas d'accord, les allemands n'accordent pas moins d'importance à l'esthétique que les français.

Simplement, ce que les français (et les latins en général) nomment esthétique c'est l'ordre et la propreté, alors que les français c'est le style.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47603603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2016 à 14:01:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis vraiment pas d'accord, les allemands n'accordent pas moins d'importance à l'esthétique que les français.

Simplement, ce que les français (et les latins en général) nomment esthétique c'est l'ordre et la propreté, alors que les français c'est le style.

Oui oui, en france on aime bien le style et la propreté,comme l'atteste la ville lumière

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSn-575m9GFk8lFg124EVydPV5eS7Qf1Dg_h7sN25dTUSdDNDeQbCXSRvI

https://blog.framboize.net/files/2013/05/paris.jpg

http://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e35/12748484_1587020704873394_2129921335_n.jpg?ig_cache_key=MTE4MzQ1MzUzNTM4Mjg2NzQyOQ%3D%3D.2

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/10/ParisCrado1.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47603628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2016 à 14:02:52  profilanswer

Non mais là tu prends les pires endroit, c'est malhonnête.

A ce compte la autant comparer avec ce qui se fait de pire en Allemagne, cad avec un charnier de la seconde guerre mondiale.

---------------
n°47603713
sylvone
I got the six !
Posté le 04-11-2016 à 14:09:51  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne crois pas que ça existe "genre Miele". Il y a soit les Miele, car ils ont la meilleure réputation de durabilité, soit les autres (qui peuvent être chers ou bon marché).
On peut débattre de Bosch/Siemens... ou pas. :o  
Mais c'est tout.

RAB, je fais pas attention aux marques. Je me rappelle juste qu'on l'avait payé mille boules, parce que "tu comprends, si tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix".
Je ne sais même pas la marque de mon électroménager aujourd'hui, et j'en ai franchement rien à carrer.
C'était peut-être bien un Miele.. ou pas..

J'ai un frigo et un congélo d'hyper bas de gamme (j'ai du les payer 4 ou 500€ les deux, un truc dans le genre) qui en sont à leur troisième déménagement, tandis que la machine à laver à mille balles n'a fait qu'une mut'.

n°47603733
Braindead
Posté le 04-11-2016 à 14:11:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour précision,  parce que je sais que vous êtes obtus et rapides dans vos jugements : je ne parle pas spécifiquement des femmes.  Même moi je sais qu il faut bien trier le linge,  et je le fais (sur les 17 machines par semaines,  j en lance à peu près 5)

17 machines/ semaines.

Tu peux te persuader que tout est normal, mais ça ne l'est pas.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°47603738
sylvone
I got the six !
Posté le 04-11-2016 à 14:11:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais là tu prends les pires endroit, c'est malhonnête.

A ce compte la autant comparer avec ce qui se fait de pire en Allemagne, cad avec un charnier de la seconde guerre mondiale.

Moi j'aime bien leur centres d'accueils pour migrants  :o

n°47603820
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-11-2016 à 14:18:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Alors là, s'il y a un peuple européen qui n'a pas d'attente particulière par rapport au look des autres, c'est bien les Allemands ! ;)

les suédois sont un level au dessus je trouve

n°47603845
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-11-2016 à 14:19:39  profilanswer

Braindead a écrit :

17 machines/ semaines.

en Allemagne ils te pendent sur la place publique pour ça, c'est rigoureux mais pas vraiment umweltfreundlich :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 14:19:39  profilanswer

n°47603846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2016 à 14:19:40  profilanswer

biloo a écrit :

les suédois sont un level au dessus je trouve

Ah ben plus tu vas au nord moins l’influence latine a lissé leur rugosité barbare, c'est normal. :o

---------------
n°47603864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2016 à 14:20:35  profilanswer

Braindead a écrit :

17 machines/ semaines.

Il s'en fout, il aide même pas au 1/3, c'est pas son problème.

Le plus triste, c'est qu'il utilise ses cours comme excuse alors que c'est sa femme qui ne trouve pas de job et devrait probablement se former.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2016 à 14:20:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47603865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2016 à 14:20:42  profilanswer

sylvone a écrit :

Moi j'aime bien leur centres d'accueils pour migrants  :o

Et ça pose pas plus de probleme que ça dans l'opinion publique allemande quand on compare avec Calais et l'opinion publique française.

Sorte de tendance culturelle à l'acceptation des camps.

---------------
n°47603904
Johnjohn7
Posté le 04-11-2016 à 14:22:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

6 machines par semaine :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais vivement les rationnement sur l eau etc etc en fait ....  

On comprend l état pitoyable de la nature en Lisant certain ici :lol:

[:mistersid3]  

Je sais qu'on est dredÿ mais tu as déjà entendu parler des terres rares ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47604266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2016 à 14:47:14  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne crois pas que ça existe "genre Miele". Il y a soit les Miele, car ils ont la meilleure réputation de durabilité, soit les autres (qui peuvent être chers ou bon marché).
On peut débattre de Bosch/Siemens... ou pas. :o  
Mais c'est tout.

V-Zug.
Mais c'est clairement pas pour la plèbe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47604626
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-11-2016 à 15:09:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il s'en fout, il aide même pas au 1/3, c'est pas son problème.
Le plus triste, c'est qu'il utilise ses cours comme excuse alors que c'est sa femme qui ne trouve pas de job et devrait probablement se former.

il ne fait que reproduire ce qu'il a dû connaitre dans son enfance ...
Et finalement, madame qui ne bosse pas, c'est comme revenir aux années 50 ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°47604682
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-11-2016 à 15:12:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui, en france on aime bien le style et la propreté,comme l'atteste la ville lumière

Et toi, tu consacres cb de temps à faire du nettoyage/ménage dans ta maison ?
Je parle du temps que tu prends toi même, pas celui de ta femme.

---------------
n°47604688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2016 à 15:12:40  profilanswer

titides a écrit :

il ne fait que reproduire ce qu'il a dû connaitre dans son enfance ...
Et finalement, madame qui ne bosse pas, c'est comme revenir aux années 50 ...

Tu ne lis pas en fait c'est dingue :D

J'ai posté hier le fait avec 2 enfants seul 1/3 des femmes bossaient à plein temps.

Penser que les femmes peuvent continuer à bosser en ayant des enfants, c'est avoir une vision très urbano-centrée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47604713
Filob
Posté le 04-11-2016 à 15:14:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai posté hier le fait avec 2 enfants seul 1/3 des femmes bossaient à plein temps.

Penser que les femmes peuvent continuer à bosser en ayant des enfants, c'est avoir une vision très urbano-centrée.

Et hop, dispoarues les nana au 4/5, 9/10, mi temps...

Pas bosser a plein temps c'est pas pareil que pas bosser, hein.

En plus une fois que les gosses sont a l'école et n'ont plus besoin de garde a plein temps, ça doit quand même sacrément diminuer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47604738
sire deck
Posté le 04-11-2016 à 15:15:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai que c'est pas évident mais il y a quelques exemples sur le topic où les 2 bossent à plein temps avec 2 ou 3 gamins. (Mac, Gymly, Prof, R06....) Bon, ils sont tous pétés de thunes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 04-11-2016 à 15:17:58

---------------

n°47604773
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-11-2016 à 15:17:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Désolé mais même si tu déclares être très occupé, je vois que tu as plus de temps que moi pour consulter/participer sur hfr  :lol:  
On pourrait aussi dire que 66% des femmes avec 2 enfants ne travaillent pas à temps plein.
Donc on pourrait aussi dire que 66% des femmes avec 2 enfants peuvent avoir un mi temps.
Bref, détourner une statistique ne veut rien dire sans avoir des compléments d'information.

---------------
n°47604827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2016 à 15:20:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est quoi le même % pour les mecs?  [:somberlain4:4]  

Et tant qu'à faire, les mêmes % pour les gens sans gosse

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47604843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2016 à 15:21:19  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est vrai que c'est pas évident mais il y a quelques exemples sur le topic où les 2 bossent à plein temps avec 2 ou 3 gamins. (Mac, Gymly, Prof, R06....) Bon, ils sont tous pétés de thunes :D

Voilà, la clé est là uniquement  :D  

Quand tu as un job suffisament rémunérateur pour "te réaliser" (cad quand tu es cadre en cogip/fonctionnaire), il est effectivement plus "facile" de bosser.
Globalement, tu te reposes au travail, quelqu'un s'occupe de tes enfants contre rémunérations, et en plus l'état te rends ensuite la moitié en crédit d'impots.

Mais quand tu as un job (de merde) en PME au smic (cas de la majorité des gens), tu n'as pas la surface nécessaire pour avancer les frais de garde, même si l'état te le rends 18 mois plus tard

---------------
n°47604881
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 15:23:20  answer

Black_Jack a écrit :

Vous ne faites qu'une seule lessive par jour :??:

Strictement aucune idée :o

n°47604907
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2016 à 15:24:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu as un job suffisament rémunérateur pour "te réaliser" (cad quand tu es cadre en cogip/fonctionnaire), il est effectivement plus "facile" de bosser.
Globalement, tu te reposes au travail, quelqu'un s'occupe de tes enfants contre rémunérations, et en plus l'état te rends ensuite la moitié en crédit d'impots.

Mais quand tu as un job (de merde) en PME au smic (cas de la majorité des gens), tu n'as pas la surface nécessaire pour avancer les frais de garde, même si l'état te le rends 18 mois plus tard

[:prozac]

n°47604949
Filob
Posté le 04-11-2016 à 15:26:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec qui essaie de s'auto convaincre que ses choix sont généralisés et contraints :D

---------------
n°47604963
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 15:27:14  answer

dante2002 a écrit :

Oui, enfin, une fois que les enfants sont à l'école, c'est assez facilement gérable pour peu que l'un des deux ait des horaires 35h...

n°47605154
sire deck
Posté le 04-11-2016 à 15:36:37  profilanswer

Bah c'est le cas de pas mal de monde qui poste ici, faut être honnête  :whistle:

---------------

n°47605156
uxam
Posté le 04-11-2016 à 15:36:46  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais 2 machines par jour? Vraiment je ne comprends pas. Vous vous changez tous 3 fois par jour?
Et je compatis avec ta pauvre épouse qui doit certainement en plier 90% :/

Sa femme doit vraiment avoir une vie de merde :/ Je parie sur le divorce d'ici 3-4ans  :jap:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47605210
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 15:41:10  answer

Cette violence  :sweat:

n°47605310
Filob
Posté le 04-11-2016 à 15:47:53  profilanswer

uxam a écrit :

Sa femme doit vraiment avoir une vie de merde :/ Je parie sur le divorce d'ici 3-4ans  :jap:

Avec moins de violence j'avoue de ne pas trop comprendre qu'on puisse choisir d'être femme au foyer en 2016 vu les risques que ça comporte, à moins d'avoir un mec riche et un contrat de mariage blindé :o

---------------
n°47605396
sire deck
Posté le 04-11-2016 à 15:52:46  profilanswer

Filob a écrit :

Avec moins de violence j'avoue de ne pas trop comprendre qu'on puisse choisir d'être femme au foyer en 2016 vu les risques que ça comporte, à moins d'avoir un mec riche et un contrat de mariage blindé :o

Peut être parce que t'as une super employabilité, ce qui n'est pas forcémment le cas de tous le monde.

---------------

n°47605466
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-11-2016 à 15:57:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu'il me semble que vous ne soyez pas dans ce cas là ...

Mais si ta femme ne travaille pas, ca t'arrange bcp, car tu as une garde d'enfants/femme de ménage à domicile  [:le colonel moutarde]  
Par contre, le jour où elle va vouloir bosser, il te faudra aussi prendre de ton temps pour faire des corvées qu'elle fait à longueur de journée.

Enfin, ce n'est pas une vision "urbano-centrée" de penser que les femmes peuvent bosser en élevant 2 enfants.
J'ai même pas mal d'exemple dans mon entourage (avec parfois des métiers très prenant) mais c'est oublier qu'en France, il y a toujours un historique assez fort sur le droit du travail pour les femmes. (pas de travail officiel, pas de retraite -cf les agricultrices- et même pas le droit de vote)

---------------
n°47605502
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 16:00:31  answer

Filob a écrit :

Tu connais mal la loi visiblement.....

Si demain la femme de Dante divorce, elle sera la grande gagnante, avec une pension alimentaire et une prestation compensatoire. Dante, lui, sera sur la paille.
Pareil pour toi au passage :o

Et c'est vraiment curieux que vous n'arriviez pas a comprendre qu'une femme puisse préférer rester à la maison et s'occuper de ses gosses, plutôt que d'aller bosser pour un con de patron pour gagner le smic ou moins, dont une grande partie sera mangée par le transport et les frais de garde  [:klemton]

n°47605533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2016 à 16:02:30  profilanswer

Voilà.

Moi, c'est le mec qui laisse sa femme glander à la maison et partir avec son fric lorsqu'elle voudra officialiser sa relation avec l'amant que je ne comprend pas [:klemton]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47605579
sire deck
Posté le 04-11-2016 à 16:05:41  profilanswer

Fig 1 : La déconnexion

---------------

n°47605620
Filob
Posté le 04-11-2016 à 16:08:36  profilanswer

Frais de garde aux 35h quand les gosses vont à l'école, si on vit et travail sur une zone géographique raisonnée, c'est proche du néant hein.

La pension alimentaire ça s’arrête quand les gosses quittent le foyer.
La PC c'est pas une somme fixe et donc limitée en portée?

Je doute que madame touche autant avec PC + PA qu’actuellement.

Bref, j'ai connu mieux comme projet d'avenir.

---------------
n°47605690
uxam
Posté le 04-11-2016 à 16:13:17  profilanswer

Passer ses journées à faire des lessives c'est pas très intéressant, même comparé à un boulot de merde.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47605707
Johnjohn7
Posté le 04-11-2016 à 16:14:04  profilanswer

Oui enfin heureusement que toutes les femmes ne sacrifient pas leur carrière pour leur compagnon.  
Je me vois bien dire à ma femme qu'elle devrait rester à la maison d'ailleurs, le résultat serait cocasse [:leve le pied jeannot:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47605804
Braindead
Posté le 04-11-2016 à 16:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:clooney35]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12945  12946  12947  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)