Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12920  12921  12922  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47532852
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2016 à 20:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Moi je dis que niveau boulot passion faut conjuguer les propositions lues plus haut.
Spatial + nuke.
Et donner une portée "moi mon taf touche potentiellement tout le monde" via la défense, l'attaque, la dissuasion (au choix).
La on met tout le monde d'accord :o

Donc, ça donne: missiles intercontinentaux nucléaires :o :d

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 20:46:07  profilanswer

n°47532918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 20:52:53  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre, tu crois vraiment qu'en bossant pour un éditeur de logiciel pour des gestionnaires de patrimoine, tu va aider à ne pas avoir une nouvelle crise financière ?

Tu crois pas au contraire que l'informatisation à outrance de ce genre de métiers à conduit justement à la crise ?

Qu'est ce qui a été informatisé et qui n'aurait pas dû l'être conduisant à la crise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-10-2016 à 20:54:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47533109
mnml
Posté le 27-10-2016 à 21:12:19  profilanswer

+1

Honnêtement je vois pas le rapport entre un logiciel de reporting financier pour des banques et des fonds d'investissements, et le fait de changer/améliorer la vie des gens dans sa globalité. La dissonance cognitive peut-être ?  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47533163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 21:17:53  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Honnêtement je vois pas le rapport entre un logiciel de reporting financier pour des banques et des fonds d'investissements, et le fait de changer/améliorer la vie des gens dans sa globalité. La dissonance cognitive peut-être ?  :O

C'est parce que tu ne juges que sur ce que tu vois.

L'analogie que j'utilise parfois est Tesla au début. Tu pouvais te contenter de dire qu'ils ne font rien d'autre que construire des voitures pour riches.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47533222
mnml
Posté le 27-10-2016 à 21:23:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'analogie que j'utilise parfois est Tesla au début. Tu pouvais te contenter de dire qu'ils ne font rien d'autre que construire des voitures pour riches.

Bah justement non, j'ai jamais pensé ça des voitures tesla, c'est clairement une avancée technologique dont tout le monde bénéficiera, même si d'un point de vue purement écologique l'électrique n'apporte pas non plus un gros plus.

Faire un logiciel financier pour que les banques & les hedge fund maximisent leur pognon et minimisent leurs risques, ça n'apporte 'rien' à la planète ni aux problèmes que connait le monde actuellement  [:cerveau spamafote]

---------------
n°47533384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 21:43:47  profilanswer

mnml a écrit :

Bah justement non, j'ai jamais pensé ça des voitures tesla, c'est clairement une avancée technologique dont tout le monde bénéficiera, même si d'un point de vue purement écologique l'électrique n'apporte pas non plus un gros plus.

Faire un logiciel financier pour que les banques & les hedge fund maximisent leur pognon et minimisent leurs risques, ça n'apporte 'rien' à la planète ni aux problèmes que connait le monde actuellement  [:cerveau spamafote]

Youmoussa a écrit :

Et je passe sur le fait que tu rates déjà la spécificité de ce qu'on fait.

Bref, c'est HS et les gens vont encore chouiner qu'on ne parle que de moi.

Mais c'est assez triste de voir l'aggressivité que ca génère sans comprendre ce qui se passe. Sans compter les attaques constantes sur un soi disant manque d'empathie, alors que tout le monde avoue qu'il passe sa journée sur HFR en faisant un truc pas très utile et trouve ca convenable.

---------------
n°47533482
djwam
Posté le 27-10-2016 à 21:56:03  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre, tu crois vraiment qu'en bossant pour un éditeur de logiciel pour des gestionnaires de patrimoine, tu va aider à ne pas avoir une nouvelle crise financière ?

Tu crois pas au contraire que l'informatisation à outrance de ce genre de métiers à conduit justement à la crise ?

Hum, j'auraios plutot dit que les mesures gouvernementales et les taux artificiellement bas ont conduit a la crise.. L'informatisation .. non, je vois pas..

n°47533490
djwam
Posté le 27-10-2016 à 21:56:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c'est assez triste de voir l'aggressivité que ca génère sans comprendre ce qui se passe. Sans compter les attaques constantes sur un soi disant manque d'empathie, alors que tout le monde avoue qu'il passe sa journée sur HFR en faisant un truc pas très utile et trouve ca convenable.

C'est quoi ton logiciel ? P*la*tir ?

n°47533624
mnml
Posté le 27-10-2016 à 22:15:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso je pense que les gens sont agressifs avec toi parce que tu es hautain, tu prends les gens de haut en pensant que tu fais avancer la planète mieux que les autres, (Sachant que pour ma part je vois assez bien ce que fais ta boîte  :whistle:) et tu noies le poisson quand ça ne va pas dans ton sens.

BREF  :O passons en effet ça vaut mieux..

---------------
n°47533706
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 22:26:21  profilanswer

Je ne savais pas que tu participes à nos réunions sur la stratégie de la boite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 22:26:21  profilanswer

n°47533723
Professor
Posté le 27-10-2016 à 22:29:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce qui a été informatisé et qui n'aurait pas dû l'être conduisant à la crise ?

Le trading haute fréquence par exemple  

n°47533739
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2016 à 22:31:28  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi le rapport avec les subprimes ?

---------------
n°47533867
djwam
Posté le 27-10-2016 à 23:11:50  profilanswer

Professor a écrit :

Ah bon ? On a des sources liant le trading haute frequence a la crise maintenant ?

n°47533871
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 23:12:07  answer

Youmoussa a écrit :

HFT et subprimes, je vois pas le lien non plus [:moonbloood:3]

n°47533901
djwam
Posté le 27-10-2016 à 23:15:18  profilanswer

En meme temps, c'est pas professor le multi-proprio qui risque d'avouer que la crise etait surtout liee au Dieu Immobilier...

n°47534032
Filob
Posté le 27-10-2016 à 23:34:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben entre ça et vouloir se persuader qu'on fait un truc super utile, je sais ce que je trouve triste :/

Mais bon, tant tu es convaincu c'est le principal pour toi vu que ca a l'air important pour toi :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47534035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2016 à 23:34:56  profilanswer

djwam a écrit :

En meme temps, c'est pas professor le multi-proprio qui risque d'avouer que la crise etait surtout liee au Dieu Immobilier...

Bien sûr que non :D

L immobilier n'a été que le vecteur de la folie des financiers

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47534222
Professor
Posté le 28-10-2016 à 00:00:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On parlait de subprimes ? non

Juste de crise financière

Tu ne lis pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 28-10-2016 à 00:05:37
n°47534226
Professor
Posté le 28-10-2016 à 00:01:19  profilanswer

C'est clair .. ça n'a rien a voir  :jap:

n°47534240
Professor
Posté le 28-10-2016 à 00:04:30  profilanswer

djwam a écrit :

????

Tu t'es déjà renseigné sur la crise des subprimes (puisque maintenant on en parle)

Le problème c'est pas l'immobilier , c'est plutôt l'analyse du risque fait par les banques.
L'accord de prêt sur la base de la spéculation et non pas des revenus des emprunteurs
La titrisation de ces prêts
et la revente de ces titres mélangés à d'autres pour masqué la mauvaise quaité

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 28-10-2016 à 00:05:06
n°47534277
djwam
Posté le 28-10-2016 à 00:11:13  profilanswer

Professor a écrit :

????  

Tu t'es déjà renseigné sur la crise des subprimes (puisque maintenant on en parle)  

Le problème c'est pas l'immobilier , c'est plutôt l'analyse du risque fait par les banques.
L'accord de prêt sur la base de la spéculation et non pas des revenus des emprunteurs
La titrisation de ces prêts
et la revente de ces titres mélangés à d'autres pour masqué la mauvaise quaité

Le probleme reste un paquet de produits derives associes a un marche immobilier artificiellement booste par le gouvernement americain.
Mais je maintiens que je vois pas la relation entre la crise (et si on parle pas des subprimes, je me demande bien de quelle crise on parle ? 1929 ?) et le trading haute frequence...

n°47534309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2016 à 00:16:11  profilanswer

Professor a écrit :

On parlait de subprimes ? non

Juste de crise financière

Tu ne lis pas :o

Je n'ai que parlé de la crise de 2008.

Tu ne lis pas.

Du coup quelle crise financière est du au high frequency trading ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-10-2016 à 00:17:59

---------------
n°47534310
Professor
Posté le 28-10-2016 à 00:16:42  profilanswer

djwam a écrit :

Le probleme reste un paquet de produits derives associes a un marche immobilier artificiellement booste par le gouvernement americain.
Mais je maintiens que je vois pas la relation entre la crise (et si on parle pas des subprimes, je me demande bien de quelle crise on parle ? 1929 ?) et le trading haute frequence...

OK moi non plus. Je n'ai jamais parlé de subprime au départ.  

Et on s'égare.

Je parlais juste de Youmoussa qui crois sauver le monde en informatisant les gestionnaires de patrimoines.  :sarcastic:  

n°47534315
Professor
Posté le 28-10-2016 à 00:17:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai que parlé de la crise de 2008.

Tu ne lis pas.

OK et donc ?

Tu vas sauver la terre des subprimes  ? de la titrisation ? de l'immobilier spéculatif ?  
 [:clooney14]

n°47534324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2016 à 00:19:29  profilanswer

Professor a écrit :

OK moi non plus. Je n'ai jamais parlé de subprime au départ.  

Et on s'égare.

Je parlais juste de Youmoussa qui crois sauver le monde en informatisant les gestionnaires de patrimoines.  :sarcastic:  

Professor a écrit :

OK et donc ?

Tu vas sauver la terre des subprimes  ? de la titrisation ? de l'immobilier spéculatif ?  
 [:clooney14]

Pourquoi ce ton moqueur alors que tu ne sais pas ce que je fais ?

---------------
n°47534327
Professor
Posté le 28-10-2016 à 00:20:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ce ton moqueur alors que tu ne sais pas ce que je fais ?

Ben je sais ce que fais ta boite en tout cas

Toi, c'est vrai qu'on a du mal a savoir à quoi tu sers exactement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 28-10-2016 à 00:21:23
n°47534345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2016 à 00:24:15  profilanswer

Professor a écrit :

Ben je sais ce que fais ta boite en tout cas

Toi, c'est vrai qu'on a du mal a savoir à quoi tu sers exactement :o

J'ai déjà répondu à in_your_phion. Tu sais ce qu'on vend aujourd'hui, sans même comprendre totalement ce que cela représente.

Tu n'oublieras de nous dire qu'elle crise financière a été généré par le high frequency trading.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-10-2016 à 00:24:50

---------------
n°47534356
Professor
Posté le 28-10-2016 à 00:26:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai déjà répondu à in_your_phion. Tu sais ce qu'on vend aujourd'hui, sans même comprendre totalement ce que cela représente.

Tu n'oublieras de nous dire qu'elle crise financière a été généré par le high frequency trading.

http://www.centralcharts.com/fr/fo [...] -frequence

Citation :

Ces krachs éclairs montrent la manière dont le trading haute fréquence peut impacter les marchés financiers. Dans ce type de krach, ce sont les différents algorithmes de trading qui alimentent eux même le mouvement, créant ainsi un mouvement disproportionné par rapport à un événement.

de rien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 28-10-2016 à 00:26:54
n°47534371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2016 à 00:29:59  profilanswer

Krach éclair entre 14h40 et 14h45 = crise financière.

Ok Janitor :o

Message édité par Youmoussa le 28-10-2016 à 00:30:48

---------------
n°47534380
Professor
Posté le 28-10-2016 à 00:32:12  profilanswer

Et toi tu nous expliqueras comment tu sauves la planète en bossant dans ta boite ?  

n°47534396
Filob
Posté le 28-10-2016 à 00:34:51  profilanswer

Mais laissez le rêver, déjà qu'il a besoin de venir poser sa crotte régulièrement sur ce topic pour se sentir bien malgré sa vie de rêve et son job de rêve avec salaire et condition de rêve :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47534464
djwam
Posté le 28-10-2016 à 01:03:43  profilanswer

Professor a écrit :

http://www.centralcharts.com/fr/fo [...] -frequence

Citation :

Ces krachs éclairs montrent la manière dont le trading haute fréquence peut impacter les marchés financiers. Dans ce type de krach, ce sont les différents algorithmes de trading qui alimentent eux même le mouvement, créant ainsi un mouvement disproportionné par rapport à un événement.

Allez, pour des vrais papiers par des gens qui font des etudes .... :
http://faculty.haas.berkeley.edu/hender/HFT-PD.pdf
http://people.stern.nyu.edu/jhasbr [...] ingJFM.pdf
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=2619686

Citation :

Our analysis suggests that increased low-latency activity improves traditional market quality measures—decreasing spreads, increasing displayed depth in the limit order book, and lowering short-term volatility. Our findings suggest that given the current market structure for U.S. equities, increased low-latency activity need not work to the detriment of long-term investors.

n°47534593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2016 à 03:31:09  profilanswer

Honnêtement, la série tient limite plus du documentaire, c'est vraiment bien foutu  :D  

Il y a à boire et à manger, mais ca ne veut pas dire que tout ce qui se fait dans le coin est de la merde inutile. C'est justement ce côté libre qui aide à sortir des trucs comme nul part ailleurs. Après, il faut aussi savoir passer outre le marketing parfois :o

Et si on peut dire que c'est typique du coin, on peut dire que les réactions de certains sont bien françaises. Il y a du monde pour critiquer, mais faudrait pas faire quelque chose soi même pour l'améliorer...

---------------
n°47534670
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-10-2016 à 06:37:06  profilanswer

Le moteur électrique. [:ojap]

n°47534710
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 07:11:03  answer

Le non respect impuni des regles par certains  des acteurs est un point commun.

La notation fantôme des agences pour les subprimes, et les attaques de carnets pour les hft  [:spamafote]  

n°47534715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2016 à 07:15:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le mini krach d il y a quelques mois / années ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47534773
sernice
Posté le 28-10-2016 à 07:46:46  profilanswer

sympa ce topic  :jap:

n°47535041
pilef
Posté le 28-10-2016 à 09:02:44  profilanswer

djwam a écrit :

Dire que l'immobilier est responsable des subprimes, c'est comme dire que c'est l'allumette qui est responsable de l'explosion du bâton de dynamite.

n°47535246
FeelXzc4t
Posté le 28-10-2016 à 09:23:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mini krach d il y a quelques mois / années ?

Fig1. La précision.

Édit: le risque actuel en tout cas me paraît d'avantage être lié aux politiques beaucoup trop accommodantes des banques centrales et l'injection massive de liquidités.

D'ailleurs une crise des subprimes européennes me paraît assez évidente.

Message édité par FeelXzc4t le 28-10-2016 à 09:29:09

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12920  12921  12922  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)