Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12921  12922  12923  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47535246
FeelXzc4t
Posté le 28-10-2016 à 09:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Le mini krach d il y a quelques mois / années ?

Fig1. La précision.

Édit: le risque actuel en tout cas me paraît d'avantage être lié aux politiques beaucoup trop accommodantes des banques centrales et l'injection massive de liquidités.

D'ailleurs une crise des subprimes européennes me paraît assez évidente.

Message édité par FeelXzc4t le 28-10-2016 à 09:29:09

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 09:23:30  profilanswer

n°47535331
Professor
Posté le 28-10-2016 à 09:32:55  profilanswer

C'est vrai que dans un métiers où le gros du boulot devrait être l'analyse du risque, les banques font confiance (et donc délèguent une partie de cette analyse) à des sociétés de notations qui, elles, ne prennent jamais de risque puisqu'elles ne font que noter et sont capable de noter 5 étoiles des trucs pourris :/

n°47535347
Professor
Posté le 28-10-2016 à 09:34:03  profilanswer

sernice a écrit :

sympa ce topic  :jap:

C'est vrai qu'on est des gens sympas  [:clooney7]

n°47535363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 09:35:48  profilanswer

sernice a écrit :

sympa ce topic  :jap:

J'aime pas dire du mal des gens, mais y a beaucoup de gentils, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47535425
mnml
Posté le 28-10-2016 à 09:42:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ce ton moqueur alors que tu ne sais pas ce que je fais ?

On sait tous ce que tu fais, vu que c'est marqué sur ton LinkedIn et que n'importe quel techos ou gars de la sphère IT connait ces métiers par coeur, et sinon y'a qu'à regarder le site de ta boîte...

Arrête un peu ... La vérité c'est que tu ne fais pas plus avancer le bousin qu'un job normal, comme 99℅ des gens. Quel est le problème ? À part avoir un Ego démesuré et faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, ça ne devrait pas te poser problème de le reconnaître :sarcastic:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47535444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2016 à 09:44:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime pas dire du mal des gens, mais y a beaucoup de gentils, ouais.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41OcnZaxnYL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg

n°47535528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 09:51:38  profilanswer

Citation :

Il a notamment abordé la question carcérale sous l'angle d'une critique sévère du système pénitentiaire français dont il considère qu'il « ne fait plus sens »2 en raison notamment de ses défaillances en matière de réinsertion3,4. Il a régulièrement animé un atelier philosophique à la prison de Sequedin (Nord) de 2010 à 20125.

Dans ses quatre ouvrages sur la gentillesse, Emmanuel Jaffelin prône l'émergence d'une nouvelle éthique6. Il y défend une éthique de "Gente Dame" et de « Gentilhomme »7 enracinée dans cette « vertu mineure »8 qu'est la gentillesse, mais qui définit une morale plus accessible que les standards trop exigeants de la sainteté et du sage. Dès lors, la gentillesse aurait, selon Emmanuel Jaffelin, une efficacité particulière : « Sans faire de nous des Jésus ou des superhéros, elle a le pouvoir de nous élever un peu, de nous anoblir, en un minimum d’efforts. »9; et, par son caractère désintéressé, la gentillesse aurait le mérite d'échapper à toute instrumentalisation ou marchandisation10.

L'éthique de la gentillesse révèle ainsi une morale du "service", non du "sacrifice". L'auteur distingue trois formes d'empathie: la brûlante (la sollicitude, à l'instar d'Amélie Poulain), la froide (le respect, dicté par le droit), et, entre ces deux extrêmes, la chaude (la gentillesse).

Éthique de la gentillesse comme morale du service...
Les relations humaines faites relation client-serviteur qui nous anoblissent et augmentent notre sainteté... :o

Truc de cul-bénis.

Citation :

Dans son livre sur la Foi - On ira tous au Paradis - l'auteur interroge la thèse selon laquelle Dieu serait mort. En trois chapitres - Dieu expire, Dieu inspire, Dieu respire - il montre comment la foi moderne a été ébranlée. Dans le chapitre I, il retrace le putsch des philosophes et la tyrannie de la marchandise pour expliquer ce qui a structuré la croyance athée. Dans le chapitre II, il met en évidence les résistances à la mort de Dieu (la réouverture des églises dans l'ex-URSS, l'implication des religions dans les débats bio-éthiques, l'idée de Dieu comme principe de l'Encyclopédie et pulsion de vérité). Dans le chapitre III, le philosophe décrit la prière comme force psychique et sociale, mais aussi comme émotion qui témoigne d'une surabondance de vie: la première demande, la seconde offre. Fidèle à Bergson, l'auteur signale que prier consiste à redonner à l'humanité un élan qui s'est figé dans la technique. La vie pneumatique est augmentée, quand la vie technique est sclérosée.

Ah non je retire, c'est plus que cul-béni, c'est carrément grenouille de bénitier ce truc. Edit : ravi de la crèche semble être la bonne expression, plutot.

Ca m'a l'air développer des idées extraordinairement conservatrices, ton bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-10-2016 à 09:55:37

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47535605
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 09:57:48  answer

Youmou, ce sketch constant  :lol:

n°47535623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 09:59:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et si on peut dire que c'est typique du coin, on peut dire que les réactions de certains sont bien françaises. Il y a du monde pour critiquer, mais faudrait pas faire quelque chose soi même pour l'améliorer...

"que de choses il faut ignorer pour agir"

---------------
n°47535656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2016 à 10:01:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Il a notamment abordé la question carcérale sous l'angle d'une critique sévère du système pénitentiaire français dont il considère qu'il « ne fait plus sens »2 en raison notamment de ses défaillances en matière de réinsertion3,4. Il a régulièrement animé un atelier philosophique à la prison de Sequedin (Nord) de 2010 à 20125.

Dans ses quatre ouvrages sur la gentillesse, Emmanuel Jaffelin prône l'émergence d'une nouvelle éthique6. Il y défend une éthique de "Gente Dame" et de « Gentilhomme »7 enracinée dans cette « vertu mineure »8 qu'est la gentillesse, mais qui définit une morale plus accessible que les standards trop exigeants de la sainteté et du sage. Dès lors, la gentillesse aurait, selon Emmanuel Jaffelin, une efficacité particulière : « Sans faire de nous des Jésus ou des superhéros, elle a le pouvoir de nous élever un peu, de nous anoblir, en un minimum d’efforts. »9; et, par son caractère désintéressé, la gentillesse aurait le mérite d'échapper à toute instrumentalisation ou marchandisation10.

L'éthique de la gentillesse révèle ainsi une morale du "service", non du "sacrifice". L'auteur distingue trois formes d'empathie: la brûlante (la sollicitude, à l'instar d'Amélie Poulain), la froide (le respect, dicté par le droit), et, entre ces deux extrêmes, la chaude (la gentillesse).

Éthique de la gentillesse comme morale du service...
Les relations humaines faites relation client-serviteur qui nous anoblissent et augmentent notre sainteté... :o

Truc de cul-bénis.

Citation :

Dans son livre sur la Foi - On ira tous au Paradis - l'auteur interroge la thèse selon laquelle Dieu serait mort. En trois chapitres - Dieu expire, Dieu inspire, Dieu respire - il montre comment la foi moderne a été ébranlée. Dans le chapitre I, il retrace le putsch des philosophes et la tyrannie de la marchandise pour expliquer ce qui a structuré la croyance athée. Dans le chapitre II, il met en évidence les résistances à la mort de Dieu (la réouverture des églises dans l'ex-URSS, l'implication des religions dans les débats bio-éthiques, l'idée de Dieu comme principe de l'Encyclopédie et pulsion de vérité). Dans le chapitre III, le philosophe décrit la prière comme force psychique et sociale, mais aussi comme émotion qui témoigne d'une surabondance de vie: la première demande, la seconde offre. Fidèle à Bergson, l'auteur signale que prier consiste à redonner à l'humanité un élan qui s'est figé dans la technique. La vie pneumatique est augmentée, quand la vie technique est sclérosée.

Ah non je retire, c'est plus que cul-béni, c'est carrément grenouille de bénitier ce truc. Edit : ravi de la crèche semble être la bonne expression, plutot.

Ca m'a l'air développer des idées extraordinairement conservatrices, ton bouquin.

J'en sais rien, j'ai pas lu le bouquin. Mais ça me gonfle un peu de toujours voir la gentillesse comme un défaut.
Le monde manque de bienveillance en général.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 10:01:35  profilanswer

n°47535703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 10:05:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'en sais rien, j'ai pas lu le bouquin. Mais ça me gonfle un peu de toujours voir la gentillesse comme un défaut.

Je pense dans ma vie de tous les jours être relativement bienveillant, perso. :o

Moi ce qui me gonfle c'est la superficialité des gens, qui jugent de la gentillesse des gens sur des vulgaires considérations de forme de l'expression.

Je pense qu'il vaut mieux être un faux méchant et un vrai gentil que l'inverse. Et qu'il vaut mieux être de bonne mauvaise humeur que de mauvaise bonne humeur.

---------------
n°47535707
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 10:05:24  answer

etoile64 a écrit :

:jap:
La gentillesse est vu comme un défaut parce-que certains la confondent avec de la naïveté et considère donc ça comme une faiblesse.

n°47535718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 10:06:12  profilanswer

Vous faites une confusion (gravissime selon moi) entre gentillesse et bienveillance...

Vous confondez forme et fond, vraiment...

---------------
n°47535745
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2016 à 10:07:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense dans ma vie de tous les jours être relativement bienveillant, perso. :o

Moi ce qui me gonfle c'est la superficialité des gens, qui jugent de la gentillesse des gens sur des vulgaires considérations de forme de l'expression.

Je pense qu'il vaut mieux être un faux méchant et un vrai gentil que l'inverse. Et qu'il vaut mieux être de bonne mauvaise humeur que de mauvaise bonne humeur.

Bah c'est toi qui a écrit noir sur blanc que dire que quelqu'un était gentil, c'était en dire du mal  :heink:

n°47535755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2016 à 10:08:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous faites une confusion (gravissime selon moi) entre gentillesse et bienveillance...

Vous confondez forme et fond, vraiment...

Tu veux dire que tu peux être méchant avec bienveillance ou bienveillant avec méchanceté?

n°47535766
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2016 à 10:08:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nan mais NBoc, c'est un gentil garçon, faut pas trop faire attention :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47535775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 10:09:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c'est toi qui a écrit noir sur blanc que dire que quelqu'un était gentil, c'était en dire du mal  :heink:

Ben oui, faut être bienveillant mais pas être *gentil*.

Et c'était rien de plus qu'une référence au père noël. :D Qui a plutôt bien marché, on dirait. :o

---------------
n°47535892
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 10:17:35  answer

The NBoc a écrit :

Ba oui la gentillesse c'est de la gentillesse, la forme d'expression en fait partis, c'est un tout quoi.

n°47535899
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 10:18:36  answer

The NBoc a écrit :

Ben oui, faut être bienveillant mais pas être *gentil*.

Et c'était rien de plus qu'une référence au père noël. :D Qui a plutôt bien marché, on dirait. :o

Pourquoi? C'est pas la que tu confond gentillesse et naïveté toi?

n°47535917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 10:19:46  profilanswer

J'aurais plutôt utilisé le terme de niaiserie, à la place de naïveté.

---------------
n°47535944
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 10:21:21  answer

The NBoc a écrit :

J'aurais plutôt utilisé le terme de niaiserie, à la place de naïveté.

Drôle de conception de la gentillesse  :(

n°47536011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 10:25:17  profilanswer

Associer gentillesse et niaiserie est en fait un acte de résistance. Acte de résistance par rapport à cette époque qui semble s’aseptiser de plus en plus devant cette quantité grandissante de gens prompts à être choqués et à manifester au moindre truc déplaisant qu'ils peuvent lire ou entendre.

Vraiment, à mort la bienséance.

---------------
n°47536134
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 10:31:40  answer

The NBoc a écrit :

Associer gentillesse et niaiserie est en fait un acte de résistance. Acte de résistance par rapport à cette époque qui semble s’aseptiser de plus en plus devant cette quantité grandissante de gens prompts à être choqués et à manifester au moindre truc déplaisant qu'ils peuvent lire ou entendre.

Vraiment, à mort la bienséance.

Mouais, je suis pas sûr qu'il y ait une déferlante de gentillesse sur le monde, bien au contraire (on est même plus dans un climat de haine, de fausse solidarité, de faux respect, de peur de l'autre, etc...).
De la bienpensance oui certainement que tu en a, m'enfin tu fais un peu un amalgamme en pensant que gentillesse rime avec bisounours ou niaiserie.

Après perso la condescendance et les jugement de valeurs, je considère ça comme qqch de stupide. Je ne vais pas me manifester la dessus parce-que je suis gentil, je vais le faire car je trouve ces comportements complètement stupides.

n°47536195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 10:34:49  profilanswer

Ce que je tente de t'expliquer, mais je suis complètement con (trop gentil) de faire ça, c'est qu'on crève de fausse gentillesse d'apparence qui confine à la niaiserie. :o

C'est pas gentil de dire ça, et c'est un jugement de valeur en soi aussi. :o

---------------
n°47536406
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 10:47:36  answer

The NBoc a écrit :

Ce que je tente de t'expliquer, mais je suis complètement con (trop gentil) de faire ça, c'est qu'on crève de fausse gentillesse d'apparence qui confine à la niaiserie. :o

Nan mais j'ai compris ce que tu tente d'expliquer, c'est juste que pour moi, la gentillesse n'est pas synonyme de niaiserie ou bienpensance ou tout ce que tu veux d'autre.
La fausse gentillesse d'apparence... ba c'est pas de la gentillesse pour moi [:spamafote].

The NBoc a écrit :

C'est pas gentil de dire ça, et c'est un jugement de valeur en soi aussi. :o

[:clooney22]

n°47536429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 10:48:48  profilanswer

Bon mais alors tu me trouves très gentil, tout va bien. :o

---------------
n°47536443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2016 à 10:49:42  profilanswer

Cest sur que si tu déformes le sens du mot gentillesse, c'est dur de se mettre d'accord.

n°47536533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 10:54:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cest sur que si tu déformes le sens du mot gentillesse, c'est dur de se mettre d'accord.

Ben non :

Citation :

Caractère de quelqu'un qui est d'une complaisance attentive et aimable ; bonté : Il a été avec moi d'une grande gentillesse.
Action, parole aimable, gentille (surtout pluriel) : Dire des gentillesses à un ami.

La gentillesse c'est aussi défini comme de la complaisance, et la complaisance c'est pour moi une forme de niaiserie. :spamafote:

Après si pour toi faire acte de gentillesse ça se résume à aider les vieilles dames à traverser au feu, forcément.

---------------
n°47536706
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:07:17  answer

The NBoc a écrit :

Bon mais alors tu me trouves très gentil, tout va bien. :o

J'ai jamais dit que t'étais pas gentil hein  :o  
Ca fait pas un peu cour de récré nos échanges la?  :D

n°47536728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 11:08:43  profilanswer

Tu changes vraiment d'avis comme de chemise. :o

---------------
n°47536763
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:11:09  answer

Les mecs qui glandent tous les jours au taf....

n°47536816
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:14:35  answer

dante2002 a écrit :

Le mini krach d il y a quelques mois / années ?

Comparer un flash krach de 10 min à une crise financière  [:moonblooood]
Où sont les millions de chômeurs liés à ce trou d'air sur les indices ? La baisse de la croissance ?  [:mooonblood:4]
Les gros doigts ça arrive tous les jours et tout le monde s'en fout : encore un à l'ouverture ce matin sur l'indice néerlandais -3.5% ça a duré 30 secondes et c'est rentré dans l'ordre.

Faut arrêter de croire C dans l'air.

n°47536876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 11:17:57  profilanswer

Les mecs qui tous les jours font les mêmes commentaires... :o

---------------
n°47536919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2016 à 11:20:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

+100000.

un jour, les gentils vaincront :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47536926
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:20:51  answer

The NBoc a écrit :

Les mecs qui tous les jours font les mêmes commentaires... :o

Nan mais tu saoules tout le monde à troller, va sur jv.com

n°47536927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 11:20:53  profilanswer

Trop bon trop con. :o

---------------
n°47536938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2016 à 11:21:18  profilanswer

Tu peux me mettre en ignore list.

---------------
n°47537036
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 11:27:59  answer

The NBoc a écrit :

Tu changes vraiment d'avis comme de chemise. :o

Nan mais après t'es pas obligé d'être manichéen non plus hein le spectre de la gentillesse/méchanceté peut-être assez large  :D

n°47538243
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 13:11:36  answer

etoile64 a écrit :

Moi aussi j'aime quand tout le monde est gentil avec moi.

n°47539115
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 14:31:13  answer

Professor a écrit :

C'est vrai que dans un métiers où le gros du boulot devrait être l'analyse du risque, les banques font confiance (et donc délèguent une partie de cette analyse) à des sociétés de notations qui, elles, ne prennent jamais de risque puisqu'elles ne font que noter et sont capable de noter 5 étoiles des trucs pourris :/

Non, c'est pas ca.

Le banques payent les agences. T'as deja vu un fournisseur cracher a la gueule de ses clients ?

Tu devrais vraiment regarder The Big Short, surtout que c'est un film vraiment sympas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12921  12922  12923  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)