Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12885  12886  12887  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47438932
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 10:51:57  answer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Cad que pour passer directement dans un autre monde et reelement ne plus bosser, faut direct passer avec des millions sur deux chiffres. A 10M ouai la tu peux vraiment commencer à te reposer sur le long terme.

C'est une drole de vision de "ça change significativement ma vie".
Genre les gars entre 3K de salaire et 10 millions d'euro, y'a pas de palier intermédiaire qui pourrait faire en sorte que ça change ta vie  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 10:51:57  profilanswer

n°47438953
Professor
Posté le 19-10-2016 à 10:53:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas trop, il me semblait que t'avais dans les 45 ans.

44  :jap:  

Encore 10 ans max à bosser à 100% (selon mes plans)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 19-10-2016 à 10:53:46
n°47438961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2016 à 10:54:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est clair.
j'ai l'impression que c'est le topic des gens pétés de fric

Et crois bien que je le regrette.
Quand je l ai ouvert en 2003 l interrogation était sincère.

Comment faire pour vivre convenablement avec  nos besoins primaires qui sont hors de prix quand en face la majorité des jobs en France sont payés moins de 2000€/mois.

Et en ouvrant ce topic,  je gagnais 937€/mois (smic de 2003).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47438980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2016 à 10:55:08  profilanswer

Professor a écrit :

44  :jap:  

Encore 10 ans à bosser à 100% (selon mes plans)

Tu disais 50-55 pour t’arrêter de bosser.

J'ai du mal à imaginer que ton aventure de promoteur puisse être successfull ET terminée dans 6 ans...

A moins, évidemment, que pour toi "arrêter de bosser" veut en fait dire "bosser", j'ai remarqué que c'était assez courant ici. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47438993
Filob
Posté le 19-10-2016 à 10:55:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis hors-domicile en gros de 6h30 à 19h00
Ce qui fait en gros 6h30 à  6 h de temps libre par jours
Plus les WE et les congés.

Ouais, je suis hors domicile de 8h15 à 18h15, j'ai donc potentiellement beaucoup plus de temps libre que toi.

En tout cas si j'avais ton rythme, j'en aurais très peu  :sleep:  

briseparpaing a écrit :

J'ai pris ta définition, mais étant cadre au forfait-jour, j'ai bcp de liberté dans mon emploi du temps (comme aujourd'hui). Dans la journée, je peux passer plusieurs heures à faire des choses qui n'ont pas un rapport direct avec le travail.

Je suis aussi au forfait jour :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47439011
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 10:57:05  answer

briseparpaing a écrit :

Je suis hors-domicile en gros de 6h30 à 19h00
Ce qui fait en gros 6h30 à  6 h de temps libre par jours
Plus les WE et les congés.

Et tu crois qu'avec cette amplitude, t'a bcp bcp plus de temps libre que la majorité des gens ici?
Ca me semble bizarre ta théorie [:transparency] .

briseparpaing a écrit :

J'ai pris ta définition, mais étant cadre au forfait-jour, j'ai bcp de liberté dans mon emploi du temps (comme aujourd'hui). Dans la journée, je peux passer plusieurs heures à faire des choses qui n'ont pas un rapport direct avec le travail.

Quoi par exemple?

n°47439029
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2016 à 10:58:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, je suis hors domicile de 8h15 à 18h15, j'ai donc potentiellement beaucoup plus de temps libre que toi.

"potentiellement" ?
Tout mon temps libre n'est que pour moi :d

Filob a écrit :

En tout cas si j'avais ton rythme, j'en aurais très peu  :sleep:  

Effectivement, le fait d'être très actif et d'avoir ni contraintes, ni besoin de bcp de sommeil est un gros avantage.

Filob a écrit :

Je suis aussi au forfait jour :o

Moi c'est le vrai :d

n°47439035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2016 à 10:58:31  profilanswer

Bosser un projet de recherche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47439048
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2016 à 10:59:38  profilanswer

Oui, parce que tout le temps est dispo pour moi. Pas d'enfants par exemple.
Regarde Dante et ses 2h/jour !

Je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre :d

n°47439055
Professor
Posté le 19-10-2016 à 11:00:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu disais 50-55 pour t’arrêter de bosser.

J'ai du mal à imaginer que ton aventure de promoteur puisse être successfull ET terminée dans 6 ans...

A moins, évidemment, que pour toi "arrêter de bosser" veut en fait dire "bosser", j'ai remarqué que c'était assez courant ici. :o

Je sais pas actuellement te dire le niveau d'implication et de temps nécessaire pour faire ce métiers.

Je vais peut être faire une seule opération et m'arrêter après
ou bien en faire une par an et trouver qu'au final, ça se gère "tout seul" avec les bons sous-traitants.

Bref, l'avenir le dira

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 11:00:08  profilanswer

n°47439078
kaboom85
Posté le 19-10-2016 à 11:01:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai mais pour faire quoi? D'après mes fiches, tu vis bien, voyages pas mal. Tu vas claquer ton patrimoine dans du luxe?

pour ouvrir son bistrot !  

[:hansaplast:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47439248
Filob
Posté le 19-10-2016 à 11:11:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"potentiellement" ?
Tout mon temps libre n'est que pour moi :d

Je parlais de potentiellement uniquement a cause du temps de sommeil.

La différence c'est que pour toi le temps libre c'est le temps seul, perso mon temps passé en famille ou en couple c'est aussi du temps libre :D

briseparpaing a écrit :

Effectivement, le fait d'être très actif et d'avoir ni contraintes, ni besoin de bcp de sommeil est un gros avantage.

Ben non, simple question de définition.

briseparpaing a écrit :

Moi c'est le vrai :d

C'est quoi le vrai, c'est comme le vrai vie?

---------------
n°47439320
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 11:15:21  answer

briseparpaing a écrit :

Oui, parce que tout le temps est dispo pour moi. Pas d'enfants par exemple.
Regarde Dante et ses 2h/jour !

Ba après que tu passe ton temp libre sur HFR ou à jouer avec tes gosses, c'est du temps libre hein, tu choisis juste la manière dont tu t'occupe (même si oui t'a forcément plus d'obligation avec des gosses).

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre :d

:sleep:, en gros t'essais de nous faire passer du taf pour des activités de temps libre

n°47439506
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2016 à 11:25:17  profilanswer

Filob a écrit :

Je parlais de potentiellement uniquement a cause du temps de sommeil.

La différence c'est que pour toi le temps libre c'est le temps seul, perso mon temps passé en famille ou en couple c'est aussi du temps libre :D

Bah oui. mais dans ton temps "libre" tu as des contraintes que je n'ai pas. :d

Filob a écrit :

C'est quoi le vrai, c'est comme le vrai vie?

Celui qui permet effectivement de s'organiser comme on veut, de ne pas être au bureau à 8h30 tous les matins et d'avoir un salaire plus important (7%) par rapport aux autres cadres qui ne sont pas au forfait-jour :o

n°47439507
mnml
Posté le 19-10-2016 à 11:25:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette déconnexion me pèse vraiment,  et j ai à chaque fois envie de ressortir la bd...

Comme expliqué je ne suis pas millionnaire, et mes parents ne me filent plus d'argent depuis que j'ai 22 ans, et ils m'ont d'ailleurs virés de la maison à 20 ans.
Autrement je n'ai que 26 ans d'écart avec mon père donc bon ... ça m'est complètement égal de toucher un hypothétique héritage à 70 piges, quand ma vie sera faite depuis longtemps et que je serai (ou pas) de toute façon dans la dernière ligne droite et sur le déclin.

Le raisonnement de Dante est biaisé : on va pas se mentir, avoir des parents "riches" ça aide. Mais c'est en aucun cas une garantie de réussite. Exemple inverse : ma copine a vécue en hlm dans une famille sans apport et aujourd'hui elle gagne plus que moi, après avoir fait des hautes études, parce qu'elle s'est sortie les doigts du u'K et qu'elle a bossée à l'école, Point barre.

Amha, et on l'a déjà dit plein de fois ici, la réussite est davantage liée à l'éducation donnée par les parents, à leurs valeurs, et à la stabilité du foyer familial, mais aussi à de la chance (ou de la malchance) avec les fréquentations et au caractère intrinsèque de chacun.

Le truc ridicule de la bd malhonnête de Dante c'est lourd..stop aux stéréotypes de merde quoi, la médiocrité elle s'explique aussi dans bien des cas parce que les gens sont simplement des grosses feignasses et qu'ils n'ont aucune volonté, et une logique qui ne s'applique pas à eux mêmes.

Pour le trip rentier je ne connais hélas pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 19-10-2016 à 11:46:39
n°47439567
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2016 à 11:28:15  profilanswer

Tu vois que tu ne peux pas comprendre :o
Le gros problème ici, c'est que vous ne comprenez pas qu'il n'y a pas de "coupure nette" entre mon "travail" et mes "loisirs".
C'est une chose que, visiblement, vous n'êtes pas en mesure de saisir.
Le travail, c'est ce qui rapporte de l'argent à ma boite, les loisirs ne rapportent rien à ma boite (du moins pas directement). Elle est là ma distinction. Elle n'est pas sur la nature des activités mais sur leur destination
La votre repose essentiellement sur une opposition franche entre:
- ce que je suis obligé de faire pour gagner du pognon
- ce que je peux faire pour dépenser du pognon

:o

n°47439583
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2016 à 11:29:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et crois bien que je le regrette.  
Quand je l ai ouvert en 2003 l interrogation était sincère.  

Comment faire pour vivre convenablement avec  nos besoins primaires qui sont hors de prix quand en face la majorité des jobs en France sont payés moins de 2000€/mois.

Et en ouvrant ce topic,  je gagnais 937€/mois (smic de 2003).

T'as qu'à recadrer en donnant une définition claire de convenable (un copier coller du Robert suffira). [:leve le pied jeannot:3]

n°47439628
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 11:31:32  answer

Après c'est aussi possible de jouïr d'un héritage un peu plus tôt par le biais des parents. Mon père va bientôt toucher un héritage à 58 ans, il est clairement dans le cas dont on parle mais il va tout de même donner un peu d'argent à moi et frère et soeur.

Je trouve bizarre cette vision du patrimoine qui ne devrait se transmettre qu'a un moment de ta vie ou tu en aura le moins besoin. C'est quand t'es jeune que t'a le plus besoin d'argent, pas quand t'a déjà fait ta vie (même si ça peut permettre d'envisager d'autre chose hein).

n°47439652
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2016 à 11:32:43  profilanswer

Explique ça au gouvernement qui baisse la CSG sur les retraites. [:leve le pied jeannot:5]

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] nbcomments

n°47439790
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 11:42:27  answer

briseparpaing a écrit :

Le gros problème ici, c'est que vous ne comprenez pas qu'il n'y a pas de "coupure nette" entre mon "travail" et mes "loisirs".

Le travail, c'est ce qui rapporte de l'argent à ma boite, les loisirs ne rapportent rien à ma boite (du moins pas directement). Elle est là ma distinction. Elle n'est pas sur la nature des activités mais sur leur destination

Nan mais c'est pas qu'on ne le saisie pas que tu conçois les choses comme ça, c'est juste que la plupart des gens conçoivent les choses différemment.
Donc oui pas de coupure net entre ton travail et ton loisir, je pense que tu peux être toi même en mesure de comprendre que cette non disctinction entre travail et loisir est qq peut étrange aux yeux des gens :D

n°47439797
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2016 à 11:42:43  profilanswer

Le père de ma copine à touché un bel héritage vers ses 70... et il a bien évidemment cash fait le max de donation. Mais bon la fiscalité n'aide quand même pas à réaliser ce que tu veux. :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47439823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2016 à 11:43:55  profilanswer

MEI a écrit :

Le père de ma copine à touché un bel héritage vers ses 70... et il a bien évidemment cash fait le max de donation. Mais bon la fiscalité n'aide quand même pas à réaliser ce que tu veux. :/

La fiscalité? Tu te plains de la fiscalité sur les donations? Bordel  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47439858
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2016 à 11:45:43  profilanswer

Theomede a écrit :

La fiscalité? Tu te plains de la fiscalité sur les donations? Bordel  [:somberlain4:4]

C'te provoc :d

n°47439871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2016 à 11:46:32  profilanswer

Et on est que mercredi  [:kellian':2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47439914
Filob
Posté le 19-10-2016 à 11:49:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ha mais si on comprend, mais on trouve ça étrange.
Je veux bien que tu te sentes au dessus de la masse, m'enfin le fait d'être le seul à trouver ça normal moi je le prendrais autrement :o

---------------
n°47439941
mnml
Posté le 19-10-2016 à 11:51:02  profilanswer

Theomede a écrit :

La fiscalité des donations serait juste si tu pouvais t'enrichir de ton vivant, force est de constater qu'en France c'est de moins en moins le cas.

n°47439946
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2016 à 11:51:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah tu touche admettons 250K d'heritage, t'as déjà payé je sais pas cb au fisc. Ca fait quand même mal de repayé x% pour le donner à tes descendant directement quoi ;)

Parce que du coup les 250K initiaux ils auront bien fondu... :o

Et honnêtement, autant je suis pour payer des impôts, autant à mon sens il est plus logique de taxer la production de valeur que de taxer la transmission de valeur (d'autant que les droits de successions ne pénalisent pas les très grosses fortunes à priori ;))

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47439949
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2016 à 11:51:32  profilanswer

Mais le problème, c'est que ça revient tout le temps, vous êtes INCAPABLES de vous souvenir d'une information d'une journée sur l'autre (particulièrement toi).

T'es quand même gonflé puisque tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ! Puisque tu sais très bien que mes activités sont un peu différentes du commun des mortels et que tu peux pas t’empêcher de nous refaire le coup à chaque fois. C'est usant à la fin ...

n°47439976
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2016 à 11:53:08  profilanswer

mnml a écrit :

La fiscalité des donations serait juste si tu pouvais t'enrichir de ton vivant, force est de constater qu'en France c'est de moins en moins le cas.

Le top c'est quand la valeur viens d'un bien immo. que t'aura revendu < à sa valeur et que si toi tu rachetes un truc t'es rebon pour donner 10% a l’état en FDN & co. ;)

---------------
n°47439982
r06
Posté le 19-10-2016 à 11:53:26  profilanswer

MEI a écrit :

Bah tu touche admettons 250K d'heritage, t'as déjà payé je sais pas cb au fisc. Ca fait quand même mal de repayé x% pour le donner à tes descendant directement quoi ;)

Et honnêtement, autant je suis pour payer des impôts, autant à mon sens il est plus logique de taxer la production de valeur que de taxer la transmission de valeur (d'autant que les droits de successions ne pénalisent pas les très grosses fortunes à priori ;))

Bah non tu n'as rien paye la personne qui les a gagne a paye quelque chose.... :D  
Bon apres la fiscalite sur 250k de parent a enfant ca va pas chercher tres loin... :o

n°47439983
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2016 à 11:53:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ha mais si on comprend, mais on trouve ça étrange.
Je veux bien que tu te sentes au dessus de la masse, m'enfin le fait d'être le seul à trouver ça normal moi je le prendrais autrement :o

Vous êtes intolérants et mal-comprenants.
Le fait d'être au-dessus de la masse, ça me pose pas vraiment de problèmes.
Votre "normalité", ça fait pas vraiment rêver.

n°47439992
Filob
Posté le 19-10-2016 à 11:54:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais le problème, c'est que ça revient tout le temps, vous êtes INCAPABLES de vous souvenir d'une information d'une journée sur l'autre (particulièrement toi).

T'es quand même gonflé puisque tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ! Puisque tu sais très bien que mes activités sont un peu différentes du commun des mortels et que tu peux pas t’empêcher de nous refaire le coup à chaque fois. C'est usant à la fin ...

Enfin je ne crois pas que tu ai cité ne serais ce qu'un exemple concret.

---------------
n°47440013
Filob
Posté le 19-10-2016 à 11:55:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et ton anormalité ne nous fait ps rêver non plus :D

Mais ne fais pas semblant de t'étonner, non plus.

---------------
n°47440017
pilef
Posté le 19-10-2016 à 11:55:12  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est faux et ca a ete largement discute. Tu peux devenir rentier avec des sommes "raisonnables", mais ca implique de bruler le capital et c'est bien sur defini par ton mode de vie. Pour la majorite de la population, cette somme est <1M€.

Vivre de ses rentes, ça implique vivre des revenus générés par ton patrimoine.

Si tu es obligé de taper dedans de manière récurrente, tu n'es pas rentier.

n°47440032
Walter Whi​te
Posté le 19-10-2016 à 11:56:18  profilanswer

Filob a écrit :

Et ton anormalité ne nous fait ps rêver non plus :D

Mais ne fais pas semblant de t'étonner, non plus.

Si il considère vraiment son travail comme un loisir, je trouve ça plutôt convenable personnellement  [:cosmoschtroumpf]  
Mais on n'a pas le droit de connaître le métier en question c'est ça ?

n°47440089
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 11:59:49  answer

briseparpaing a écrit :

Nan mais tu dis que dans la journée tu peux passer plusieurs heures à faire des choses qui n'ont pas un rapport direct avec le travail... quand je te demande quoi, tu me dis que tes occupations sur ton temps libre rejoignent ton travail et qu'il n'y avait pas beaucoup de distinction entre ces 2 notions.  
Du coup ça annule +/- la première phrase puisque ça a un rapport avec ton travail... Si au final tu considère que t'auto former sur des sujets liés à ton travail entre dans la catégorie loisir la ou pour les autres, c'est du travail... C'est de la que vient le souci.

C'est toi qui te targue d'avoir plein de temps libre alors que ça ne semble pas être le cas dans les faits. Si demain tu commence à t'intéresser à l'accordéon, je pense pas que ton employeur te laissera t'auto former à l'accordéon sur ton temps de boulot. Ce que tu considère comme du temps libre est juste accepter par ta boite parce-que c'est en rapport +/- directe avec ton taf.
Si je considère mon travail comme une passion, je peux faire comme si c'était un loisir chronophage rémunéré?  

C'est de ce raisonnement un peu malhonnete que vient mon commentaire.

n°47440118
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 12:01:35  answer

Filob a écrit :

Enfin je ne crois pas que tu ai cité ne serais ce qu'un exemple concret.

Voila, c'est la qu'est la malhonneteté AMHA car tous les exemples auront un lien avec son boulot donc évidemment qu'on lui laisse "le temps libre" qu'il veut.

n°47440151
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-10-2016 à 12:03:45  profilanswer

Walter White a écrit :

Si il considère vraiment son travail comme un loisir, je trouve ça plutôt convenable personnellement  [:cosmoschtroumpf]  
Mais on n'a pas le droit de connaître le métier en question c'est ça ?

bah si, il est chercheur

n°47440182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2016 à 12:05:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La pedance over 9000 :lol:

n°47440191
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2016 à 12:06:10  profilanswer

MEI a écrit :

Et ça fait pas plus mal de taxer à fonds le travail et bien faire monter l'immobilier?

n°47440214
sadlig
Posté le 19-10-2016 à 12:08:09  profilanswer

Professor a écrit :

Tes parents n'ont qu'une grosse voiture en patrimoine ?  
Pas de maison , de placement financier ...  

Bizarre  
 [:clooney8]

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Comme on en parle jamais je n'ai qu'une vague idée de ce qu'est leur patrimoine (à la limite je maîtrise mieux pour ce qui est de mes beaux-parents). En plus, nous sommes 4 enfants.
En revanche, mes parents m'ont lâché un jour qu'ils avaient fait une donation de 50 K€ à mon petit frère et à ma petite sœur pour qu'ils achètent/fasse construire leur maison.
Comme moi je n'ai eu que 5 K€, j'en déduis que je recevras un jour 45 K€ (50 K€-5 K€), ainsi que mon frère jumeau.

Voilà l'explication.
Je trouve dommage qu'ont aborde pas la question avant qu'ils ne soient trop vieux, et surtout qu'on se mette d'accord avec mes frères et sœur de leur vivant, mais on est trop rarement réunis pour pouvoir en parler sereinement.

Après, je ne courre pas du tout après...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12885  12886  12887  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)