Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12867  12868  12869  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47397339
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2016 à 22:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il fallait travailler à l'école, au lieu de glandouiller

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 22:01:09  profilanswer

n°47397344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2016 à 22:01:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'imagine bien ton pavillon construit par des robots, il serait bien  :D  

Tu veux dire une imprimante 3D j'imagine  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47397368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2016 à 22:03:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

attaque perso complètement débile, raccourci à la con, mais une fois n'est pas coutume.

est-ce que moi je t'ai balancé que tu devais être un gars de droite côté patronat?  non.
alors abstiens toi de ce genre de raccourci, ça ne te crédibilise pas.

et pour ton info je ne suis de aucun parti, et encore moins de la CGT and co. rien.

Par contre ta fin de contrat semble difficile à gérer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47397373
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 22:03:22  answer

briseparpaing a écrit :

Il fallait travailler à l'école, au lieu de glandouiller

Rien n'est perdu, pendant ma formation pour adulte, y'avait un ancien magasinier de 45 balais en pleine reconversion ainsi qu'une infirmière de 53 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 22:03:58
n°47397381
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2016 à 22:04:02  profilanswer

Et c'est très bien . :jap:

n°47397384
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2016 à 22:04:13  profilanswer

encore une fois, je te propose d'expliquer ça au 5 millions de smicards...  

l'attaque perso est ta marque de fabrique, mais réfléchir un peu plus loin qu'un cas perso isolé, visiblement tu as du mal. non avec toi c'est simple : tous les smicards n'ont qu'à faire une formation pour avoir un boulot bien payé. Et dans 6 mois, plus aucun smicard.

[:castor_masqu]

n°47397397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2016 à 22:04:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça a l'air facile avec toi...  
je te propose d'expliquer ça au 20% de la population active au SMIC.. sois environ 5 millions de personnes

et puis c'est pas comme si il y avait plus de 10% de chomeurs et si les employeurs en profitaient un max pour baisser les salaires.
il est mignon ton monde des bisounours : il suffit de faire une formation pour avoir un job bien payé.... vu comme ça, nul doute que dans 6 mois le salaire médian augmentera de 50%, assurémment!

Ca a quand même plus de chance d'arriver comme ca qu'en chouinant sur internet, mais je peux me tromper.

Message édité par Youmoussa le 14-10-2016 à 22:08:32

---------------
n°47397422
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 22:06:22  answer

leroimerlinbis a écrit :

encore une fois, je te propose d'expliquer ça au 5 millions de smicards...

l'attaque perso est ta marque de fabrique, mais réfléchir un peu plus loin qu'un cas perso isolé, visiblement tu as du mal. non avec toi c'est simple : tous les smicards n'ont qu'à faire une formation pour avoir un boulot bien payé. Et dans 6 mois, plus aucun smicard.

Tu ne sais pas lire visiblement. Ca doit être pour ça que t'en chies dans la vie. Je propose de remplacer le SMIC par un revenu de base et éviter de considérer les millions de personnes sans emploi comme des gens sans travail mais ça te passe complètement au dessus, tu préfère dire, et redire n'importe quoi :o

Enfin vu le taux de chouinance et le peu de solutions que t'es capable d'envisager, ton parcours professionnel a l'air de s'engager sur une descente douce vers le RSA pour tes 40 ans :o (Comme ça, t'as une belle base pour chouiner à l'attaque perso :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 22:07:54
n°47397503
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2016 à 22:10:55  profilanswer

quand je disais que tu es dans l'attaque perso...  

pour un type qui fait du benevolat avec des SDF, c'est minable.

au lieu de chercher a connaitre le pourquoi du comment, c'est plus simple de m'attaquer en fleche.
minable, et je reste gentil

n°47397524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2016 à 22:11:58  profilanswer

C'est le multi de qui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 22:11:58  profilanswer

n°47397525
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 22:12:03  answer

leroimerlinbis a écrit :

quand je disais que tu es dans l'attaque perso...

pour un type qui fait du benevolat avec des SDF, c'est minable.

au lieu de chercher a connaitre le pourquoi du comment, c'est plus simple de m'attaquer en fleche.
minable, et je reste gentil

Les SDF que j'aide ne sont pas là à s'apitoyer sur leur sort, eux,...

Ils se bougent pour changer leur situation.

edit : pas la peine de me MP, je ne les lis jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 22:14:09
n°47397585
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 22:15:03  answer

leroimerlinbis a écrit :

c'est pour toi la seule différence entre 1916 et 2016? le nombre d'habitants?
depuis quand le taux de chomage est fonction du nombre d'habitants? c'est nouveau?

tu as 2 heures pour trouver 3 autres différences entre 1916 et 2016.

indice : mondialisation, révolution des moyens de transport, europe...

C'est sur qu'avec 70% d'ouvriers agricoles misereux qui dorment dans les granges, y'a moins de chomeurs  [:tom barker]

n°47397605
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2016 à 22:16:25  profilanswer

super ouverture à la discussion..

n°47397630
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 22:18:29  answer

leroimerlinbis a écrit :

super ouverture à la discussion..

Si c'est pour lire des insultes en MP, je vois pas trop l'intérêt d'être "ouvert".

n°47397643
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-10-2016 à 22:19:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être mais je ne peux pas laisser dire qu'un couple au SMIC ne peux pas nourrir ses enfants.
Bien sur tu ne vas pas manger bio et de la viande à chaque repas, mais tu peux proposer une alimentation équilibrée sans trop de difficultés.

Et que se passe t'il quand un des deux perds son boulot, est en CDD ou temps partiel, que tu raques un loyer, de la TVA, TIPP et des impôts locaux à tout va... ben t'es raisonnable et tu renonces, pas de gamins :o .

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°47397677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2016 à 22:21:37  profilanswer

Son rêve pour éviter le chômage et le SMIC, c'est la bataille de Verdun [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°47397695
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 22:23:00  answer

Youmoussa a écrit :

Son rêve pour éviter le chômage et le SMIC, c'est la bataille de Verdun [:cosmoschtroumpf]

Ouais mais c'était le plein emploi... une fois que la moitié de la population mâle entre 18 et 35 ans soit morte sur les champs de batailles. En plus, c'était le bon temps, les femmes ne travaillaient pas pour la plupart :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 22:23:42
n°47397723
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 22:25:09  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai mieux, moins violent et meilleur pour l'environnement.

On peut tout simplement remplacer les camions par des brouettes [:yiipaa:4]

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 22:25:29
n°47399076
Modération
Posté le 14-10-2016 à 23:52:01  answer

Beaucoup trop d'agressivité depuis quelques messages, 4 jours de TT.

n°47400334
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2016 à 10:25:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dis ça en trollant, mais j en ai sérieusement marre de ce racisme social.  
Quand tu fais un gosses tu es en couple,  et tu n'as absolument aucune certitude sur tes situations quelques mois / années après.  

Si il faut être salarié de cogip ou fonctionnaire pour avoir le droit de faire des gosses,  faut le dire mais ensuite ne pas s étonner d avoir besoin d une immigration absolument massive

L'immigration est bien plus positive que la natalité.
Sauf quand on est raciste :o

n°47400377
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-10-2016 à 10:38:32  profilanswer

J'avais raté ce post gratiné de dantounet :o

n°47400414
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 10:46:07  answer

dante2002 a écrit :

Tu dis ça en trollant, mais j en ai sérieusement marre de ce racisme social.  
Quand tu fais un gosses tu es en couple,  et tu n'as absolument aucune certitude sur tes situations quelques mois / années après.  

Si il faut être salarié de cogip ou fonctionnaire pour avoir le droit de faire des gosses,  faut le dire mais ensuite ne pas s étonner d avoir besoin d une immigration absolument massive

Racisme social. Cette expression digne de l'époque tonton et touche pas à mon pote.

n°47400559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2016 à 11:15:48  profilanswer

C'est pourtant le principal racisme en fait, bien avant le racisme classique.

Ainsi,  un émir sera toujours mieux accueilli qu un pauvre,  sans aucune considération de couleur de peau.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47400561
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2016 à 11:16:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dois pas être noir pour dire ça :o

n°47400580
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 11:18:55  answer

On parle de discrimination dans ce cas.

n°47400659
tuxerman12
Posté le 15-10-2016 à 11:33:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ainsi,  un émir sera toujours mieux accueilli qu un pauvre,  sans aucune considération de couleur de peau.

Avec tes revenus de cadre moyen, ton pavillon, ta vie en bousie, tes brochettes de saumon, tu n'es pas touché par le racisme social :o

Sinon l'émir mieux accueilli oui, probablement, on appelle ça faire du business, perso je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin de rolex.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-10-2016 à 11:38:47
n°47400791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2016 à 11:54:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Avec tes revenus de cadre moyen, ton pavillon, ta vie en bousie, tes brochettes de saumon, tu n'es pas touché par le racisme social :o

Sinon l'émir mieux accueilli oui, probablement, on appelle ça faire du business, perso je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin de rolex.

Mais bien sûr que je suis touché par le racisme social :D

Il n y a qu'à voir ici,  comme on sous entend régulièrement que je suis un parvenu ou un usurpateur.  J'ai même certainement piqué la place à un fils à papa :D

Mais cessons de parler de moi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47400818
Rui_
Posté le 15-10-2016 à 11:59:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n y a qu'à voir ici,  comme on sous entend régulièrement que je suis un parvenu ou un usurpateur.  J'ai même certainement piqué la place à un fils à papa :D

:heink: je n'ai jamais vue ça dit sur ton sujet

C'est toi qui te crois capable de dirigé une boite de CAC 40 hein. C'est de croire que ta situation actuelle n'est en réalité pas à 100% dût à tes choix qui est critiqué.

n°47400865
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2016 à 12:06:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es un mythomane en fait. :d

n°47400885
mnml
Posté le 15-10-2016 à 12:08:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n y a qu'à voir ici, comme on sous entend régulièrement que je suis un parvenu ou un usurpateur. J'ai même certainement piqué la place à un fils à papa :D

Il y a autant de racisme social dans l'autre sens quand on stéréotype les csp+, les riches et ceux qui ne sont pas des couches populaires  amha

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47401077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2016 à 12:31:04  profilanswer

mnml a écrit :

Il y a autant de racisme social dans l'autre sens quand on stéréotype les csp+, les riches et ceux qui ne sont pas des couches populaires  amha

surtout venant des gens comme dante y'a qu'à voir "fils à papa"

n°47401131
sylvone
I got the six !
Posté le 15-10-2016 à 12:39:02  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi.
Il y a également pas mal de posts sur des lignes dures (de part et d'autre) qui se provoquent mutuellement.
Ca fait aussi penser à un affrontement CGT/MEDEF...

Bref, pour ma part, je considère qu'il y a énormément d'emplois qui sont inutiles au sens où ils n'apportent pas de valeur ajoutée financière, mais dont la plus-value est autre.

n°47401144
sylvone
I got the six !
Posté le 15-10-2016 à 12:41:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink: je n'ai jamais vue ça dit sur ton sujet

C'est toi qui te crois capable de dirigé une boite de CAC 40 hein. C'est de croire que ta situation actuelle n'est en réalité pas à 100% dût à tes choix qui est critiqué.

Si on fait preuve individuellement d'un peu d'honnêteté intellectuelle, c'est le cas pour tout le monde.  
Les discours du type "je me suis fait tout seul" sont d'une vanité et d'une prétention infinie.

n°47401192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2016 à 12:49:13  profilanswer

mnml a écrit :

Il y a autant de racisme social dans l'autre sens quand on stéréotype les csp+, les riches et ceux qui ne sont pas des couches populaires amha

KaiserCz a écrit :

surtout venant des gens comme dante y'a qu'à voir "fils à papa"

Ouai enfin " l'autre sens" à quand même le monopole de la représentation médiatique.

Il n y a qu'à voir tous les films et séries françaises qui montrent du "français moyen"  avec gigantesque appartement avec vue sur la tour effel.

Et ceci dès l enfance.  Mes enfants regardent un dessin animé français (les triplés).  On y voit une famille de catholique, bcbg,  ayant un appartement n ayant strictement aucun rapport avec leurs professions supposés.

Monde de fils à papa

---------------
n°47401274
momo_ge
Posté le 15-10-2016 à 12:59:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai enfin " l'autre sens" à quand même le monopole de la représentation médiatique.

Il n y a qu'à voir tous les films et séries françaises qui montrent du "français moyen"  avec gigantesque appartement avec vue sur la tour effel.  

Et ceci dès l enfance.  Mes enfants regardent un dessin animé français (les triplés).  On y voit une famille de catholique, bcbg,  ayant un appartement n ayant strictement aucun rapport avec leurs professions supposés.  

Monde de fils à papa

T'as qu'a leur faire regarder le petit nicolas,ça correspondra plus à ta vraie vie.

Spoiler :

En plus le dessin animé est adapté d'une BD parue dans les années 80 dans Madame Figaro, comment oses-tu leur faire regarder un dessin animé de droite !!!  :o

n°47401445
mnml
Posté le 15-10-2016 à 13:26:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n y a qu'à voir tous les films et séries françaises qui montrent du "français moyen" avec gigantesque appartement avec vue sur la tour effel.

Et ceci dès l enfance. Mes enfants regardent un dessin animé français (les triplés). On y voit une famille de catholique, bcbg, ayant un appartement n ayant strictement aucun rapport avec leurs professions supposés.

Monde de fils à papa

Les triplés j'avais oublié ce d.a.  [:ororuk]

Là tu troll, car c'est pas du tout représentatif des da qui sont accessibles, et en plus ça date, je regardais déjà ça quand j'étais petit et j'ai toujours trouvé ça très gnangnan perso...

T'as aussi plein d'autres choses : la famille pirate, Hubert et Takako, etc qui ne montrent pas spécialement des stéréotypes de vieux cathos bourgeois endimanchés. Sors un peu de chez toi..

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47401504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2016 à 13:33:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Monde de fils à papa

si t'es pas capable de montrer autre chose que ça à tes enfants :spamafote:

et puis tirer une généralité d'un vieux dessin animé [:rofl]
ce vieux troll :/

n°47401514
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-10-2016 à 13:34:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n y a qu'à voir tous les films et séries françaises qui montrent du "français moyen" avec gigantesque appartement avec vue sur la tour effel.

Et ceci dès l enfance. Mes enfants regardent un dessin animé français (les triplés). On y voit une famille de catholique, bcbg, ayant un appartement n ayant strictement aucun rapport avec leurs professions supposés.

Monde de fils à papa

Ça correspond à leur vie de famille, c'est pour ça qu'ils aiment:
famille catholique type année 60 avec maman qui fait la popote et Papa qui s'habille en mise au green  [:cver1]

n°47401545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2016 à 13:40:21  profilanswer

NounourZ a écrit :

famille catholique type année 60 avec maman qui fait la popote et Papa qui s'habille en mise au green  [:cver1]

:lol:
tellement vrai  [:am72:5]

n°47401794
Filob
Posté le 15-10-2016 à 14:14:25  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben j'avoue, qu'elle idée de montrer un tel dessin animé à ses gosses alors qu'il y a des trucs bien plus sympa :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12867  12868  12869  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)