Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12854  12855  12856  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47364530
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2016 à 14:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Produire un document, c'est pas le créer hein :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 14:28:25  profilanswer

n°47364581
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 14:31:46  answer

C'était une impression merdique d'une attestation envoyée par mail par les RH groupe.

mais cela dit, j'ai toute autorité pour me faire à moi même des attestations de salaire ou de tout autre type :o

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 14:32:12
n°47364674
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2016 à 14:38:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Penses tu que dépenser des sous pour jouer au loto fait parti du vivre correct ?

:lol:  [:shurik]  

certes non.  

apres on a tous nos vices.. je joue pas bcp.

n°47365665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2016 à 15:45:36  profilanswer

Petite pensée pour Dante

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Cette angoisse nourrit une identification de classe frappante : trois Français sur quatre disent appartenir aux classes moyennes inférieures et populaires, une perception en augmentation constante depuis 1999. Du coup, leur vision des antagonismes sociaux est particulièrement aiguë. 64 % estiment ainsi que la lutte de classes est une évidence dans la société française, un chiffre en progression de vingt points en cinquante ans ! Le niveau de vie des Français est pourtant nettement moins alarmant. Ils sont même un tiers à le sous-estimer.

C’est peu dire qu’avec une telle image de soi, la peur du déclassement est omniprésente. En 2015, 54 % considèrent que leur situation sociale est moins enviable que celle de leurs parents, contre 17 % en 2002. Les Français pensent aussi que leur pouvoir d’achat se dégrade depuis cinq ans, déclarant mettre moins d’argent de côté ou prendre des crédits pour boucler leur budget. Là encore, la réalité est moins sombre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47365753
xilebo
noone
Posté le 12-10-2016 à 15:51:18  profilanswer

et donc ?

n°47365761
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2016 à 15:52:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite pensée pour Dante

Citation :

Cette angoisse nourrit une identification de classe frappante : trois Français sur quatre disent appartenir aux classes moyennes inférieures et populaires, une perception en augmentation constante depuis 1999. Du coup, leur vision des antagonismes sociaux est particulièrement aiguë. 64 % estiment ainsi que la lutte de classes est une évidence dans la société française, un chiffre en progression de vingt points en cinquante ans ! Le niveau de vie des Français est pourtant nettement moins alarmant. Ils sont même un tiers à le sous-estimer.

C’est peu dire qu’avec une telle image de soi, la peur du déclassement est omniprésente. En 2015, 54 % considèrent que leur situation sociale est moins enviable que celle de leurs parents, contre 17 % en 2002. Les Français pensent aussi que leur pouvoir d’achat se dégrade depuis cinq ans, déclarant mettre moins d’argent de côté ou prendre des crédits pour boucler leur budget. Là encore, la réalité est moins sombre.

Un article du journal le monde comme source...  La vérité absolue, forcément...

Le pouvoir d'achat, pour une bonne partie des gens, il baisse.
Y a qu'à voir la hausse de l'immobilier et de la bouffe depuis 15 ans. Et les salaires n'ont pas suivi la même évolution.

n°47365792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2016 à 15:53:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite pensée pour Dante

Citation :

J ai lu cet article ce matin.  Je le trouve scandaleux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47365815
cronos
Posté le 12-10-2016 à 15:55:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salauds de faits! Pas évident la dissonance cognitive hein ?  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47365855
Johnjohn7
Posté le 12-10-2016 à 15:58:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux dire qu'il est basé sur un échantillon statistique au lieu d'être issu d'une estimation au doigt mouillé ?
C'est vrai que c'est scandaleux, en effet.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47365864
sylvone
I got the six !
Posté le 12-10-2016 à 15:58:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, d'autant que cette impression n'en est pas une.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 15:58:34  profilanswer

n°47365890
sylvone
I got the six !
Posté le 12-10-2016 à 16:00:18  profilanswer

cronos a écrit :

Salauds de faits! Pas évident la dissonance cognitive hein ?  :o

L'article du Monde ne pullule pas de faits.
En revanche, le dernier bouquin de Chauvel oui.

Que les rédacteurs du Monde veuille faire preuve d'optimisme, soit, mais pas en niant la réalité des problèmes, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 12-10-2016 à 16:19:29
n°47365937
cronos
Posté le 12-10-2016 à 16:03:24  profilanswer

sylvone a écrit :

L'article du onde ne pullule pas de faits.
En revanche, le dernier bouquins de Chauvel oui.

Que les rédacteurs du Monde veuille faire preuve d'optimisme, soit, mais pas en niant la réalité des problèmes, justement.

L'article ne réfute pas leurs chiffres, ils disent juste que c'est pas l'apocalypse tel que Dante nous le présente ici H24, il y a plein de tons de gris entre le noir et le blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 12-10-2016 à 16:03:39

---------------
n°47366065
Gum
Evadé fiscal
Posté le 12-10-2016 à 16:11:43  profilanswer

On dirait que tu n'as jamais cotoyé de propriétaire dont les locataires ne payent plus...

n°47366143
winchett
Posté le 12-10-2016 à 16:16:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toute leur analyse est basée sur le fait qu'il y a plus de cadres qu'avant.  

Ils parlent donc de trajectoire sociale ascendante, en faisant l'impasse sur l'explosion des prix de l'immo dans les grandes villes où les gens sont contraints d'aller pour trouver du boulot, la stagnation des salaires pour une grande partie de la classe moyenne, l'explosion des impôts, etc.

n°47366156
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-10-2016 à 16:18:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ce n'est pas du tout illogique avec environ 3 % de loyers impayés et un montant moyen de 2600 euros (http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -euros.php) et si j'étais bailleur, je pense que j'aurais cette approche : si la personne devient insolvable, tu as une "roue de secours" :).

En fait, il vaudrait mieux un système à la canadienne : tu ne payes pas, tu es expulsé très rapidement. Cela serait bien plus rassurant pour les bailleurs et faciliterait l'accès à la location pour les locataires.

Pour ça, faudrait pouvoir mettre dehors facilement. Ca serait plus simple et plus juste aussi bien pour le bailleur que pour les locataires qui paient.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°47366191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2016 à 16:20:42  profilanswer

cronos a écrit :

Salauds de faits! Pas évident la dissonance cognitive hein ? :o

C'est un article biaisé, d'un quotidien de l élite

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 12-10-2016 à 16:23:52

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47366317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2016 à 16:28:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

L’ascenseur social est donc beaucoup moins en panne qu’on ne le déplore. Même si cette mobilité continue à varier d’un territoire à l’autre et est plus bloquée pour les moins diplômés.

Ou le fait d'habiter dans la diagonale du vide avec une femme peu diplômée fausse la perception globale :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47366354
cronos
Posté le 12-10-2016 à 16:31:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu démontres exactement ce que je suis en train de dire dans mon post, bien joué  :o  
Le monde, quotidien de l'élite  :lol:

---------------
n°47366387
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2016 à 16:33:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

L’ascenseur social est donc beaucoup moins en panne qu’on ne le déplore. Même si cette mobilité continue à varier d’un territoire à l’autre et est plus bloquée pour les moins diplômés.

Ou le fait d'habiter dans la diagonale du vide avec une femme peu diplômée fausse la perception globale :o

/mode HS

si ce sont tes photos dans le lien de ta signature, ben ptin respect!!!!
t'es fort!  

[:implosion du tibia]

n°47366396
sylvone
I got the six !
Posté le 12-10-2016 à 16:33:28  profilanswer

cronos a écrit :

L'article ne réfute pas leurs chiffres, ils disent juste que c'est pas l'apocalypse tel que Dante nous le présente ici H24, il y a plein de tons de gris entre le noir et le blanc.

Alors sur l'article il y a quand même :
1/ le fait d'utiliser d'un côté la terminologie de l'émotion à opposer aux faits avérés, histoire juste de discréditer le "ressenti", sans vraiment démontrer en quoi ce "ressenti" n'est pas fondé.
2/ revenir sur la notion d'inégalité en opposant la situation française à la situation américaine, c'est un peu comme dire qu'une Clio est une bagnole pas mal comparée à une Trabant....
3/ quand on lit qu'un tiers des Français a peur de tomber dans la misère, ça ne me paraît pas surprenant quant on a 14% de la population qui est pauvre en France (défini à moins de 60% du revenu médian)
4/ Parler d'inégalité sans mentionner le coefficient de Gini, c'est un peu léger.

Bref, cet article est un peu ledge je trouve à la fin, et pas démonstratif du tout.

n°47366414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2016 à 16:34:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Ma femme a pour quelques mois encore autant de diplôme que moi :)

---------------
n°47366438
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-10-2016 à 16:36:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle a intégré le septuo?

n°47366442
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 16:37:16  answer

winchett a écrit :

Toute leur analyse est basée sur le fait qu'il y a plus de cadres qu'avant.

Ils parlent donc de trajectoire sociale ascendante, en faisant l'impasse sur l'explosion des prix de l'immo dans les grandes villes où les gens sont contraints d'aller pour trouver du boulot, la stagnation des salaires pour une grande partie de la classe moyenne, l'explosion des impôts, etc.

On pourrait pas arreter avec cette LU :??:

n°47366451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2016 à 16:37:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Elle a intégré le septuo?

Pardon ?

C'est moi qui devrait avoir un bac+4 en juin prochain si je réussis mes deux examens restants :o

---------------
n°47366474
eclaireur
Posté le 12-10-2016 à 16:39:14  profilanswer

Il parlait plus de Paris.

Mais oui, en provincie, en se sortant les doigoits, en étant bon (autre que pisseur de code), il y a moyen de très bien tirer son épingle du jeu.

Un exemple : un pote est tourneur-fraiseur dans une toute petite boîte en pronvincie. Ca fait rire comme ça mais il pointe à 3k net à 30 ans en province.

n°47366475
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 16:39:20  answer

leroimerlinbis a écrit :

Un article du journal le monde comme source... La vérité absolue, forcément...

Le pouvoir d'achat, pour une bonne partie des gens, il baisse.
Y a qu'à voir la hausse de l'immobilier et de la bouffe depuis 15 ans. Et les salaires n'ont pas suivi la même évolution.

Au lieu de comparer au prix de l'immo, compare aux loyers et tu verras que la distortion n'est pas enorme. La propriété n'est ni un droit, ni une obligation.

n°47366480
sylvone
I got the six !
Posté le 12-10-2016 à 16:39:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pardon ?  

C'est moi qui devrait avoir un bac+4 en juin prochain si je réussis mes deux examens restants :o

Boh il n'y a pas de raisons, le M1 est donné aujourd'hui...

n°47366483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2016 à 16:39:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un BTS obtenu après l'an 2000, c'est justement pas être sous diplômé ?

---------------
n°47366490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2016 à 16:40:31  profilanswer

Mais est une niche fiscale monstrueuse, et par conséquent un très fort vecteur d'enrichissement.

---------------
n°47366508
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 16:41:29  answer

eclaireur a écrit :

Mais oui, en provincie, en se sortant les doigoits, en étant bon (autre que pisseur de code), il y a moyen de très bien tirer son épingle du jeu.

Un exemple : un pote est tourneur-fraiseur dans une toute petite boîte en pronvincie. Ca fait rire comme ça mais il pointe à 3k net à 30 ans en province.

Sauf erreur, la plupart des gros salaires sur ce topic sont en province, et pour la plupart pas dans les plus grandes villes donc bon....

n°47366510
sylvone
I got the six !
Posté le 12-10-2016 à 16:41:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ah, je veux bien l'adresse, j'ai quelqu'un que ça peut intéresser, parce qu'à 1.7k (net), il s'estime déjà bien payé !

n°47366533
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2016 à 16:43:05  profilanswer

les loyers ont augmentés mais pas autant forcément.

et les propriétaires ont tellement abusés que l'état a pondu une loi pour encadrer la hausse des loyers.
loi qui arrive 20 ans trop tard.  

quant à la propriété, je pense que tu peux comprendre tout seul qu'il vaut mieux rembourser un prêt immobilier pendant 20 ou 25 ans et avoir un bien au bout plutôt que de passer sa vie à payer un loyer pour RIEN.

sans parler du fait de pouvoir laisser quelques chose à ses enfants.

ça me fait marrer que tu sortes que La propriété n'est ni un droit, ni une obligation
c'est pathétique

n°47366542
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 16:43:21  answer

Theomede a écrit :

Mais est une niche fiscale monstrueuse, et par conséquent un très fort vecteur d'enrichissement.

Seulement si les primo achetent comme des benêts en capacité max d'emprunt sans se soucier de la valeur de ce qu'ils achetent.

C'est pas moi qui vais t'apprendre qu'un prix n'est qu'un consensus entre deux parties....

n°47366555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2016 à 16:43:56  profilanswer

sylvone a écrit :

Boh il n'y a pas de raisons, le M1 est donné aujourd'hui...

Pas quand tu fais le cnam et qu il faut avoir la moyenne dans toutes les matières :D

---------------
n°47366577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2016 à 16:44:57  profilanswer

Je parlais du rendement de la RP, qui est énorme et exempt d'impôts, je suis d'accord sur les primos qui se font enculer avec plaisir :o

---------------
n°47366621
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2016 à 16:47:42  profilanswer

cette bonne blague.

hautain comme pas possible

n°47366654
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 16:49:42  answer

leroimerlinbis a écrit :

et les propriétaires ont tellement abusés que l'état a pondu une loi pour encadrer la hausse des loyers.

quant à la propriété, je pense que tu peux comprendre tout seul qu'il vaut mieux rembourser un prêt immobilier pendant 20 ou 25 ans et avoir un bien au bout plutôt que de passer sa vie à payer un loyer pour RIEN.

ça me fait marrer que tu sortes que La propriété n'est ni un droit, ni une obligation
c'est pathétique

On en a eu des numeros ici, mais tu te places plutot pas mal dans le palmares :/

Tu es donc du genre a considerer sans autre forme de proces que louer c'est jetter l'argent par les fenetres ? Il va peut etre falloir que tu te rebseigne un peu....

n°47366675
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 16:50:48  answer

leroimerlinbis a écrit :

cette bonne blague.

Ca t'arrives d'avoir des arguments a opposer de temps en temps ou tu es a fond la ?

n°47366690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2016 à 16:51:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

cette bonne blague.

et pourtant assez vrai

n°47366695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2016 à 16:52:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est pathétique

wtf ?
pour quoi faire ?

n°47366697
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 16:52:16  answer

Theomede a écrit :

Je parlais du rendement de la RP, qui est énorme et exempt d'impôts, je suis d'accord sur les primos qui se font enculer avec plaisir :o

Su l'exoneration des PV je suis d'accord, mais sur la taxation du loyer implicite, on peut parfaitement considerer que la TF remplis cet office.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 16:52:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12854  12855  12856  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)