Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°13663370
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 21:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Déjà si tu veux des légumes, mais si tu en veux des acceptables, pas défonces, qui ont du goût etc., ça va chercher haut...

[:w3c compliant]
Je te signale que les vrais fruits et légumes sont petit, défoncés et ne brillent pas hein.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 21:17:41  profilanswer

n°13663383
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2008 à 21:18:42  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et donc en france on doit forcément faire entrée-plat-fromage-dessert-quart de vin ? Bin non, t'es pas obligé, et ça signifie pas "mal manger".

Eddy_ a écrit :

5 fruits et légumes par jour, c'est surtout une énorme connerie, parce que si je mange trois petits poids et deux carottes, j'ai gagné. Ils feraient mieux de dire "arrêtez de manger autant de viande".
Et c'est parfaitement possible de manger un bon quota de légumes avec moins de 100€.

Je suis revenu chez moi aujourd'hui, et je pars de zéro niveau aliments sauf pâtes, riz et quelques patates. Je vous ferais un compte-rendu de tout mes tickets de caisses. :o

c'est 5 différents hein  :D

n°13663386
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 21:18:52  profilanswer

Manger bio alors qu'on cultive des espèces modifiées dans de la terre et de l'air qui sont pas exemptes de pollution, laisse-moi rire.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13663394
jeunejedi
Posté le 02-01-2008 à 21:19:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

5 fruits et légumes par jour, c'est surtout une énorme connerie, parce que si je mange trois petits poids et deux carottes, j'ai gagné. Ils feraient mieux de dire "arrêtez de manger autant de viande".
Et c'est parfaitement possible de manger un bon quota de légumes avec moins de 100€.

Je suis revenu chez moi aujourd'hui, et je pars de zéro niveau aliments sauf pâtes, riz et quelques patates. Je vous ferais un compte-rendu de tout mes tickets de caisses. :o

Tu dit que c'est une connerie parceque tu n'as pas lu l'étude qui est à l'origine de ce 5 "fruits et légumes". Bon ca fait qq temps que je l'ai eu entre les mais mais c'est divisé par "portion" de fruits/legumes. Il faut etre un peu idiot pour croire que des chercheurs ont dit que c t 5 F/L sans aucune caractéristique de quantité :D allez hop g mes 5 lentilles c bon j'aurais moins de cancer [:dawa]

n°13663400
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2008 à 21:19:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je sais pas lire le tableau ( [:zaib3k] ) donc avec un smic il n'y a preut être rien, hein :)

Je suis au dessus du smic, mais avec le nombre de parts on serait dans la zone exonéré du tableau.

Zaib3k a écrit :

Et si ca se trouve, tu as déjà l'abattement sur ta TH. C'est marqué dessus :o

ha voui, je vais vérifier... [:gratgrat]

n°13663404
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2008 à 21:19:42  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Manger bio alors qu'on cultive des espèces modifiées dans de la terre et de l'air qui sont pas exemptes de pollution, laisse-moi rire.

c'est un vaste débat, mais je préfère faire "de mon mieux" on va dire...

n°13663407
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2008 à 21:19:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et donc en france on doit forcément faire entrée-plat-fromage-dessert-quart de vin ? Bin non, t'es pas obligé, et ça signifie pas "mal manger".

Eddy_ a écrit :

biensur que non, mais vu qu'on est en france, on parle de budget pour de la bouffe francaise, tout simplement. [:spamafote]
y'a plein de chinois qui mangent pour bcp moins que 200€ par mois chez eux, ca veut pas dire pour autant qu'un francais peut faire pareil, ni qu'on doive considerer qu'un francais n'a qu'a manger "differement" plutot que se plaindre que la bouffe est chere...
a 200€/mois il est IMPOSSIBLE de suivre les conseils basique donnés par l'etat.
meme en mangeant "different"  :o

n°13663436
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2008 à 21:22:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je te signale que les vrais fruits et légumes sont petit, défoncés et ne brillent pas hein.

une pomme est meilleure pour la santé quand elle semble parfaite esthetiquement malgré qu'elle ai poussé dans de la laine de roche, avec un max de produits chimique.  
meme si au final elle a pas de gout  :o

n°13663443
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 21:22:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu dit que c'est une connerie parceque tu n'as pas lu l'étude qui est à l'origine de ce 5 "fruits et légumes". Bon ca fait qq temps que je l'ai eu entre les mais mais c'est divisé par "portion" de fruits/legumes. Il faut etre un peu idiot pour croire que des chercheurs ont dit que c t 5 F/L sans aucune caractéristique de quantité :D allez hop g mes 5 lentilles c bon j'aurais moins de cancer [:dawa]

Je me doute bien qu'il y a eu une étude derrière, mais ça aurait été tellement plus facile à comprendre et à suivre si ça avait été mieux formulé. Rien que dire "manger XXX grammes/jour de F&L, ça aurait été mieux.

cassebrik a écrit :

c'est un vaste débat, mais je préfère faire "de mon mieux" on va dire...

De ton mieux pour ta conscience, oui... Quelqu'un qui mange bio n'est pas en meilleure santé que quelqu'un qui mange pas bio (j'ai pas dit qui mange n'importe quoi)
Ou alors si t'as des sources...

---------------
n°13663448
gonc
Posté le 02-01-2008 à 21:22:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une pomme est meilleure pour la santé quand elle semble parfaite esthetiquement malgré qu'elle ai poussé dans de la laine de roche, avec un max de produits chimique.

Tu sors ça d'où ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 21:22:59  profilanswer

n°13663449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2008 à 21:23:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je ne te parle pas de la tomate Ferrari et autres conneries de marketing des fruits et légumes, mais bien d'état propre à la consommation. C'est assez fréquent dans mon Ed et mon Franprix que les agrumes soient en très sales état, ie une partie molle qui commence à pourrir.

Après, tu as des tomates. Avec très peu de goût. Des oranges bonnes à récurer les toilettes par leur acidité.

Pour les pommes en revanche ça se passe mieux, mais je ne supporte que les Pink Lady (c'est pas du snobisme, c'est de l'allergie...), mais ça, c'est juste pour moi.

LEs bananes, ça va, mais je trouve qu'en mettant un peu plus on a beaucoup mieux.

La salade (je suis grand fan [:huit]), pour en trouver des en bon état qui n'ont pas commencé à flétrir, et à bon prix... Dur dur.

Voilà le panorama de mes courses [:spamafote]

Après c'est pareil pour les patates, carottes etc. Hors conserves et surgelés tout ça, bien entendu.

n°13663461
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2008 à 21:23:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Perso:
Revenu 2000€/net. Je n'ai pas de crédit sur ma caisse.

Dépense incompressible: environ 1000€
Loyer:550 (pas exactement ca mais qu'importe, on va dire ca)
Bouffe: 200
Internet/portable/C+: 100
Essence: 120

Epargne "obligatoire": environ 400€
Impots:200€
Inscription à la fac/diplomes:100€
Assurance voiture: 50€
Taxe habitation: 40€

Donc il me reste à peu près 600€ pour loisirs/vacances/fringues et l'épargne personnelle.

tu ne budgette pas ta nouvelle voiture ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°13663474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2008 à 21:24:38  profilanswer

gonc a écrit :

Tu sors ça d'où ?

Euh... Taquinerie... ?

n°13663475
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2008 à 21:24:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je me doute bien qu'il y a eu une étude derrière, mais ça aurait été tellement plus facile à comprendre et à suivre si ça avait été mieux formulé. Rien que dire "manger XXX grammes/jour de F&L, ça aurait été mieux.

Eddy_ a écrit :

De ton mieux pour ta conscience, oui... Quelqu'un qui mange bio n'est pas en meilleure santé que quelqu'un qui mange pas bio (j'ai pas dit qui mange n'importe quoi)
Ou alors si t'as des sources...

pas précises non, et de toutes façons ça se joue sur le long terme  :o

n°13663487
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 21:26:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur que non, mais vu qu'on est en france, on parle de budget pour de la bouffe francaise, tout simplement. [:spamafote]
y'a plein de chinois qui mangent pour bcp moins que 200€ par mois chez eux, ca veut pas dire pour autant qu'un francais peut faire pareil, ni qu'on doive considerer qu'un francais n'a qu'a manger "differement" plutot que se plaindre que la bouffe est chere...
a 200€/mois il est IMPOSSIBLE de suivre les conseils basique donnés par l'etat.
meme en mangeant "different"  :o

Ne confonds pas bouffe française et gastronomie française.

korrigan73 a écrit :

meme si au final elle a pas de gout  :o

T'es en train de me dire que voir une pomme a plus d'effet sur la santé que la manger ? J'sais pas pourquoi, j'suis septique.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 02-01-2008 à 21:27:12

---------------
n°13663490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2008 à 21:26:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je crains que ceux qui dépensent + de 200€/pers/mois ne sont pas clients des croustibat et jus d'orange U. :D

C'est clair
c'est un truc a se faire renvoyer au magasin par bobonne  :sweat:

---------------
n°13663498
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2008 à 21:26:36  profilanswer

gonc a écrit :

Tu sors ça d'où ?

c'etait ironique ;)

radioactif a écrit :

Je ne te parle pas de la tomate Ferrari et autres conneries de marketing des fruits et légumes, mais bien d'état propre à la consommation. C'est assez fréquent dans mon Ed et mon Franprix que les agrumes soient en très sales état, ie une partie molle qui commence à pourrir.

Après, tu as des tomates. Avec très peu de goût. Des oranges bonnes à récurer les toilettes par leur acidité.

Pour les pommes en revanche ça se passe mieux, mais je ne supporte que les Pink Lady (c'est pas du snobisme, c'est de l'allergie...), mais ça, c'est juste pour moi.

LEs bananes, ça va, mais je trouve qu'en mettant un peu plus on a beaucoup mieux.

La salade (je suis grand fan [:huit]), pour en trouver des en bon état qui n'ont pas commencé à flétrir, et à bon prix... Dur dur.

Après c'est pareil pour les patates, carottes etc. Hors conserves et surgelés tout ça, bien entendu.

en meme temps tu vas chez ED et franprix, c'est a dire la ou les mecs recherchent les produits les moins cher, faut pas t'attendre a trouver des produits de la meme qualité que ceux servis chez fauchon...
va faire le marché, tu trouveras de la qualité bien meilleure, mais niveau prix tu risques de le sentir passer...

n°13663500
gonc
Posté le 02-01-2008 à 21:26:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh... Taquinerie... ?

Oui j'ai compris après coup :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°13663503
Le3d
Posté le 02-01-2008 à 21:27:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est 400g.

n°13663504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2008 à 21:27:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

pas précises non, et de toutes façons ça se joue sur le long terme :o

Comme les conneries de graisses hydrogénées, maintenant je vérifie leur absence sur tous les paquets :o

n°13663518
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 21:28:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Change de crèmerie. :/

---------------
n°13663528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2008 à 21:29:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme les conneries de graisses hydrogénées, maintenant je vérifie leur absence sur tous les paquets :o

de l'huile de palme, y'en a partout  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 02-01-2008 à 21:29:30

---------------
n°13663532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2008 à 21:29:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps tu vas chez ED et franprix, c'est a dire la ou les mecs recherchent les produits les moins cher, faut pas t'attendre a trouver des produits de la meme qualité que ceux servis chez fauchon...
va faire le marché, tu trouveras de la qualité bien meilleure, mais niveau prix tu risques de le sentir passer...

Je le sais bien, j'ai aussi des épiceries avec de bons produits, j'y vais lorsque je veux des fruits et légumes (et des champignons [:huit]), et c'est pas du tout les mêmes prix. Je parlais juste pour quelqu'un voulant des légumes aux prix où tu les trouves hors de Paris.

n°13663534
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2008 à 21:29:37  profilanswer

radioactif a écrit :

là je suis moins convaincue.
j'en suis à virer les paraben des produits de beauté moi  :D

n°13663538
gonc
Posté le 02-01-2008 à 21:29:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'pas le problème, le problème c'est quand elle est hydrogénée.

---------------
n°13663541
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2008 à 21:30:08  profilanswer

en nette diminution  :o

n°13663542
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2008 à 21:30:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ne confonds pas bouffe française et gastronomie française.

je dis pas qu'il faille absolument pouvoir manger "entrée, plat, trou normand fromage et tout le reste" a chaque fois, seulement on devrai pouvoir manger traditionnellement, sans devoir vendre un rein tous les mois. [:spamafote]
sauf qu'aujourd'hui si tu veux un peu de fromage sur ta baguette ca coute tres cher, et pourtant je considere pas ca comme un luxe.
pas plus que se faire une petite salade en entrée et apres le plat principal se manger un bon yaourt ou un sorbet.
hors, aujourd'hui avce les salaires median que les francais ont, ca devient pas facile...

Eddy_ a écrit :

T'es en train de me dire que voire une pomme a plus d'effet sur la santé que la manger ? J'sais pas pourquoi, j'suis septique.

vous etes tous limités au premier degré  :(

n°13663546
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 21:30:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne peux rien manger alors.

Message édité par Eddy_ le 02-01-2008 à 21:31:14

---------------
n°13663557
jeunejedi
Posté le 02-01-2008 à 21:31:07  profilanswer

tu ne budgette pas ta nouvelle voiture ?

Faudrait vu que celle que j'ai après 8 ans de bon et loyaux services donnent des signes de faiblesses (400€ de reparation le mois passé) mais le projet c de partir dans les TOM d'ici 12 à 18 mois donc je vais essayer de la presser encore un peu :D

@eddy: on parle de communication là! Si tu dit qu'il faut manger 370g de fruits ca va mal passer, alors que le systeme 1 banane, 1 kiwi, 1 carotte ou 1 petite barquette de cerise fraichement cueilli avec amour pour 100€/j, c plus simple

Message édité par jeunejedi le 02-01-2008 à 21:31:39
n°13663560
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2008 à 21:31:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Je le sais bien, j'ai aussi des épiceries avec de bons produits, j'y vais lorsque je veux des fruits et légumes (et des champignons [:huit]), et c'est pas du tout les mêmes prix. Je parlais juste pour quelqu'un voulant des légumes aux prix où tu les trouves hors de Paris.

sors de paris [:spamafote]
ou va faire les marchés en fouinant un peu.
mais c'est vrai que c'est desolant d'en arriver la  :sweat:

n°13663563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2008 à 21:31:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Change de crèmerie. :/

C'est juste un des deux côtés de la comparaison, je n'achète plus de fruits et légumes chez eux depuis un moment...

En revanche, chez mes parents, en banlieue, il y a une épicerie considérée comme haut de gamme dans le coin, qui vend aux prix des supermarchés parisiens... C'est pas exagéré quand on dit que ça coûte un bras de bien manger équilibré à Paris.

n°13663575
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 21:32:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je dis pas qu'il faille absolument pouvoir manger "entrée, plat, trou normand fromage et tout le reste" a chaque fois, seulement on devrai pouvoir manger traditionnellement, sans devoir vendre un rein tous les mois. [:spamafote]
sauf qu'aujourd'hui si tu veux un peu de fromage sur ta baguette ca coute tres cher, et pourtant je considere pas ca comme un luxe.
pas plus que se faire une petite salade en entrée et apres le plat principal se manger un bon yaourt ou un sorbet.
hors, aujourd'hui avce les salaires median que les francais ont, ca devient pas facile...

Je savais pas que les sorbets était une tradition française. Par contre, dans les repas traditionnels, je pensais aux soupes de légumes, etc...

---------------
n°13663601
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2008 à 21:35:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je savais pas que les sorbets était une tradition française. Par contre, dans les repas traditionnels, je pensais aux soupes de légumes, etc...

bah les sorbets ca a eté inventé chez nous hein  :p  
et c'etait juste un exemple de dessert, j'aurai parlé de mousse au chocolat ou d'ile flottante vous m'auriez pris pour un affreux nobliaux [:flu1] :o  
quand a la soupe de legume, j'en mange enormement en hiver et la aussi niveau prix ca calme :/

n°13663839
Zeusy
Posté le 02-01-2008 à 21:53:53  profilanswer

Dans les x derniers budgets, je ne vois aucun poste pour l'achat/remplacement des appareils électroménagers, télévision, ordinateurs, jeux divers, mobilier...  
Pourtant leur durée de vie est loin d'être infinie, et à tout sommer ça fait plusieurs centaines, voire milliers d'euros.
Facile de l'oublier en budget mensuel, moins évident à tirer 500€ pour remplacer la machine à laver qui a pété hors garantie.
Pas grand chose non plus concernant des passions qui peuvent coûter : musique (un bel instrument coûte cher, à amortir sur plusieurs mois/années, alors si en plus on en joue plusieurs), photographie (idem pour du bon matos), voyage, collection de figurines/timbres/pièces/picsou magazine, équitation, ...
Vivre convenablement, c'est savoir, enfin devoir se priver de tout ce qui n'est pas vital ? Je ne parle pas de tout faire bien sûr, mais il serait regrettable que "convenable" veuille dire ne RIEN faire de coûteux.

n°13663878
jeunejedi
Posté le 02-01-2008 à 21:57:11  profilanswer

Zeusy a écrit :

Dans les x derniers budgets, je ne vois aucun poste pour l'achat/remplacement des appareils électroménagers, télévision, ordinateurs, jeux divers, mobilier...  
Pourtant leur durée de vie est loin d'être infinie, et à tout sommer ça fait plusieurs centaines, voire milliers d'euros.
Facile de l'oublier en budget mensuel, moins évident à tirer 500€ pour remplacer la machine à laver qui a pété hors garantie.
Pas grand chose non plus concernant des passions qui peuvent coûter : musique (un bel instrument coûte cher, à amortir sur plusieurs mois/années, alors si en plus on en joue plusieurs), photographie (idem pour du bon matos), voyage, collection de figurines/timbres/pièces/picsou magazine, équitation, ...
Vivre convenablement, c'est savoir, enfin devoir se priver de tout ce qui n'est pas vital ? Je ne parle pas de tout faire bien sûr, mais il serait regrettable que "convenable" veuille dire ne RIEN faire de coûteux.

Pour les appareils electroménager en général je prend une extension de garantie, ca laisse un peu de temps :D
Et le reste c plus de la récup qu'autre chose (donné à droite à gauche).
Pour mes passions, à savoir essentiellement photo et voyage, oué c sur le budget restant une fois toutes dépenses déduites, souvent sur 2-3 mois d'économie, là je vais prendre un nouvel objo en fevrier (pour remplacer un que j'ai pété cet été :'( )

n°13663904
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2008 à 21:58:53  profilanswer

Iryngael a écrit :

150€/mois de bouffe en achetant à Monoprix (donc pas le moins cher)

Tu dois pas peser bien lourd [:cupra]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°13663972
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2008 à 22:03:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est le sujet du topic. On parle de vivre convenablement. Pas de vivre low-cost  

Ha bein voilà on va la pondre doucement cette définition du "vivre convenablement".

En fait il y'a deux types de cat sur le topic. Ceux qui s'en sortent juste  avec un faible capacité d'épargne , et ceux qui peuvent consommer ce qu'ils désirent avec une capacité d'épargne importante. Mais les deux arrivent à boucler leur fin de mois .

Donc les deux estiment vivre convenablement.

---------------
n°13663987
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2008 à 22:04:34  profilanswer

gonc a écrit :

On parle de vivre convenablement, pas de vivre dans un 9m² [:dewey]
Tu disais ?

Dans 25m² tu glisses pas de congélo  

Pourtant 9m² et 25m² c'est totalement différent.

---------------
n°13664005
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2008 à 22:06:02  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ha bein voilà on va la pondre doucement cette définition du "vivre convenablement".

En fait il y'a deux types de cat sur le topic. Ceux qui s'en sortent juste  avec un faible capacité d'épargne , et ceux qui peuvent consommer ce qu'ils désirent avec une capacité d'épargne importante. Mais les deux arrivent à boucler leur fin de mois .

Donc les deux estiment vivre convenablement.

y'a surtout qu'on voit aujourd'hui les nouvelles generations se contenter du minimum.
pose la question a la tranche des 40/50ans, donc une generation avant la population d'hfr ils te repondront totalement differement.
aujourd'hui c'est devenu la normalité de vivre en couple dans un 25m² et de devoir s'endetter sur 30 ans pour acheter une maison a 2h de ton taf.

n°13664016
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2008 à 22:06:33  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Dans 25m² tu glisses pas de congélo

Pourtant 9m² et 25m² c'est totalement différent.

tu prends un combi frigo/congel et ca va tout seul.

n°13664089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2008 à 22:12:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu prends un combi frigo/congel et ca va tout seul.

Si tu peux le caser sans travaux, pourquoi pas.

S'il y a un plan de travaikl à découper et un meuble haut à jarter, ça devient plus coton, surtout pour 25m² :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)